Intervention pour Adam et Eden
><
Lorsque Eden avait éloigné sa lame du cou de Mathias, il ne s'en était peut-être pas rendu compte. Ce regard, cette haine. Tout ce qui pousse un homme à tuer de sang-froid, c'est une étincelle, une flammèche sur des limites de patience et de maîtrise de soi. Et ces limites venaient de se rompre en voyant que tout lui échappait. À peine le jeune homme venait-il de se poster près de la flamme que le Belmont explose de rage et d'indignation.
"Qu'est-ce...Je-MAIS C'EST UNE HISTOIRE DE FOU, BON SANG !!!"
Sa voix résonne contre les murs froids du tombeau. Squelettes et créatures sanguinaires se tournent tous dans sa direction, intrigués par cet élément perturbateur tandis que Danal et Rodoh sursautent sous l'effet de la surprise. Incontrôlable, le noble vide son sac et crache sa colère.
"Espèce de merdeux, tu peux tirer un trait sur ta paye ! Une fois rentré à Tulorim, j'enverrais les pires chasseurs de primes à tes trousses, ceux qui se font plaisir sur de petits bouffeurs de boues comme toi avant de les faire couiner d'une lame dans le cou ! ET VOUS ! Vous avez saccagé mes terres, mon domaine, MON MANOIR pour ces histoires d'immortalité ?! Je purifierais cet endroit par le feu pour effacer toute trace de votre existence, vous m'entendez ?! Votre vieille carcasse disparaîtra de cette terre et vous pourrirez auprès de Phaïtos en personne !"
Son corps est tremblant, il déborde de rage et explose une fois encore.
"JE SUIS MATHIAS BELMONT, LE DIGNE HÉRITIER DE CES TERRES ! VOUS ÊTES TOUS ICI CHEZ MOI ET JE VOUS ORDONNE DE FOUTRE LE CAMP ! TOUT DE SU-"
Il fallait s'y attendre, le discours du noble ne plaît pas à tout le monde. Danal enfonce son poing dans le visage du Belmont qui manque de s'étaler sur le sol, mais parvient tout de même à se rattraper de justesse. Le son très distinctif d'une lame qui sort de son fourreau parvient jusqu'aux oreilles d'Eden et Adam, trop tard pour réagir. L'instant d'après, la tête du mercenaire blessé roule sur le sol et une giclée de sang se répand non loin d'un Né-du-Sang qui hume l'air, ses yeux brûlants de désir. Le corps sans vie de Danal finit par s'effondrer, inerte, et Rodoh hurle de terreur, incapable de se retenir. Mathias se tourne rapidement vers lui, l'épée serrée dans la main et prête à plonger dans sa nouvelle victime. Les morts alentours assistent tous au spectacle sans dire mot et font comprendre aux deux volontaires qu'il serait mal avisé de quitter leur position d'un regard vide de vie qui intimiderait le plus vaillant des paladins.
"Je vous aurais... Je vous aurais tous ! TOUS !"
Le Belmont est méconnaissable, ses cheveux ébouriffés, ses yeux cernés et son visage baignant de sueur. Il n'a plus les traits d'un noble, mais ceux d'un meurtrier qui compte bien parvenir à ses fins. Mathias finit par fondre sur Rodoh et une lutte farouche s'opère entre les deux survivants. La sacoche de l'aristocrate perd son attache et vole non loin du couloir, puis vient le tour de son épée qui atteint le doux géant au foie avant de glisser dans un coin de la pièce. Le corps à corps se termine lorsque Rodoh parvient à décocher un revers dans la mâchoire du Belmont qui s'échoue au sol en avalant une bonne bouffée de poussière au passage. Dégagé de son agresseur, Tête-Molle se relève en piaillant, court, puis disparaît vers l'entrée dans un dernier sanglot qui annonce son départ.
Lassé d'observer la cupidité des humains, l'entité reprend alors le cours de la cérémonie en levant à nouveau les bras, puisant dans le corps de chacun des sacrifiés. Adam et Eden peuvent alors ressentir l'effet soudain d'une main invisible qui empoigne le cœur et tente de le tirer hors de sa poitrine, un processus qui leur arrache d'horribles cris de douleurs. La sensation dure plusieurs secondes, interminables pour les vivants qui ne désirent qu'une mort rapide pour abréger leurs souffrances. Finalement, les flammes bleues s'extirpent de leur socle et s'enfoncent dans la bouche et les yeux de leur volontaire le plus proche qui hurle ou braille d'une nouvelle douleur insoutenable.
Attention ! À partir de ce moment, vous n'êtes plus capable de voir ce qu'il se passe autour de vous.
► Afficher le texte
""Le rituel a échoué. Les miens ont péri, une fois encore. Et vous vivez."
Un moment s'écoule, comme si la voix prenait un temps de réflexion. Elle finit par reprendre avec la même intonation de colère et de rage, malgré son timbre solennel.
""Non, je refuse. Vous allez rester dans ce tombeau, à tout jamais. N'espérez pas quitter cet endroit, être de chairs, vous allez mourir. C'est tout ce qui permettra d'apaiser ma haine envers votre espèce."
S'ensuit un cri semblable à celui de mille Banshees, un cri qui déchirerait l'âme elle-même s'il était hurlé tout près de l'oreille. Un cri qui n'annonce rien de bon.
----------------------------------------
J'imagine que vous savez parfaitement ce que vous devez faire, messieurs. Pour que vous n'ayez pas à rédiger un simple post de réaction à tout ce que je viens de décrire, je passe cette partie de votre fuite en semi-dirigé, c'est à dire jusqu'à ce que vous atteigniez les écuries. Cela vous laisse une certaine liberté de rédaction, mais je vous demanderais de respecter ces quelques détails qui ont leur importance :Je resterais à votre disposition si vous souhaitez une intervention de ma part. Amusez-vous bien
- L'entité a appelé L'ENSEMBLE des trépassés du domaine à votre poursuite. Tant que vous vous trouverez sur les terres du domaine, ils sauront où vous débusquer, alors n'essayez pas de vous cacher.
- À votre sortie du tombeau, il n'y a aucun trépassé. Cependant, et dès votre arrivée dans le chemin en forêt qui sépare le site d’excavation et les écuries, les morts arrivent progressivement à votre poursuite.
- L'entité ne se manifeste plus et par conséquent, ne vous poursuit pas elle-même.
- Le sac de Mathias se trouve à l'intérieur du tombeau et contient, bien entendu, l'acte d'héritage tant désiré. Le reste n'est que broutilles sans intérêt et verre cassé.
Récompenses :
- Adam / Eden = 0,5 (Discussions multiples avec le groupe) + 3 (Infiltration du tombeau et découverte de ses secrets) + 1 (Rituel traumatisant) : 4,5 XP
Récompenses spéciales :
- Adam = +5 PM d'obscurité
- Eden = Cape en soie rembourrée (Qualité d'artisan) => Ensorcelée : protection contre les dégâts de lumière.