Les Elevages autour de Saman

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Elevages autour de Saman

Message par Yuimen » lun. 29 oct. 2018 11:44

Les élevages autour de Saman

Image


L'influence des Mantelet, l'une des familles marchandes principales à Saman, a recouvert les alentours de Saman de pâturages pour moutons, fournissant à la ville une importante production de laine. On y trouve également des élevages de vers à soie ou des plantations de coton, mais les cultures destinées à l'alimentation y sont plus rares.
Par ailleurs, les troupeaux sont souvent gardés par des chiens dressés qui, par habitude, aboient à la vue du moindre étranger, voire passent à l'attaque si celui-ci s'approche trop. On tient à garder les brigands éloignés...

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » lun. 6 juil. 2020 20:05

Alors que Lubie attendait que la nouvelle venue se présente à eux, un mouvement dans le ciel attira son attention.

Un aigle, réputé comme un excellent chasseur, volait en cercle au-dessus d'un champ destiné au pâturage des bêtes. Jusque là, rien d'anormal. Mais ce qui piqua la curiosité de Lubie et qui sortait par conséquent de l'ordinaire, c'était les deux corneilles qui à tour de rôle, attaquaient l'aigle, pour sans doute l'empêcher de descendre plus bas. La vision de Lubie n'était pas assez aiguisée pour qu'elle sache si les corneilles agissaient de leur propre chef ou en tant que monture.

Intriguée et curieuse, Lubie pointa les volatiles et dit à ses compagnons :

"Regardez là ! "

Cela dit, elle se mit à courir dans cette direction.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 00:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Sael Purpuras » mar. 7 juil. 2020 18:24

La demi-femme et la princesse sans nom à la peau cacao acceptent toutes deux d’aller jeter un œil dans les environs, histoire de voir s’il n’y a pas une bonne occasion à saisir, une ruine à piller, une grotte sombre à explorer et purger de ses monstres, ou quelque autre aventure qu’il fera bon de narrer une fois de retour sur la Dague. L’inconnue s’attarde même à préciser qu’elle serait enjouée de rencontrer une créature fantastique. Mais que n’est-elle déjà satisfaite, alors : elle a une naine sous les yeux. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un membre des royaumes souterrains. Surtout une sans barbe comme celle-ci. Lubie, elle, précise que rien ne l’attend à Tulorim, confirmant son envie de rester en notre auguste compagnie. Une remarque de la rejetée de Saman me surprend néanmoins, et avant de quitter les alentours de la cité aux suites d’une thorkine bien pressée, je m’attarde sur son commentaire.

« Les eaux de la mort ? Hé bien, j’imagine que ceux que je croise en mer doivent finir par appeler le grand bleu de la sorte. Mais vous avez raison : je n’ai rien à voir avec ces descendants de tritons aux oreilles pointues. Ils ne valent rien à la nage, comparé à nous. »

Pour défendre mon propos, j’écarte les doigts de ma main droite devant son visage, laissant apparaitre les fines membranes de peau nous permettant une aisance aquatique hors-norme. À vrai dire, je n’ai pas tellement croisé d’elfe bleu dans ma vie, ni n’ai comparé mes propres compétences aquatiques à ceux-ci, mais… il ne fait aucun doute que les Sang-Pourpre sont les maîtres inconditionnels des mers, loin devant ces mi-elfes mi-poiscailles.

Mais déjà, Lubie attire notre attention vers les cieux tout en commençant à trottiner dans la direction qu’elle pointe du doigt avec curiosité. Mon regard se lève sur les cieux dégagés nous offrant effectivement un spectacle peu commun : un fier aigle tournoyant au-dessus d’un pré se fait harceler par deux corneilles noires visiblement peu satisfaites de la présence du rapace en ces lieux. Je ne les savais pas si territoriales, et surtout pas assez fières pour s’attaquer à un oiseau de cet acabit. Il est clair que quelque chose ne tourne pas rond, même si l’aigle continue à faire des cercles concentriques.

Je me joins à la course de la demi-portion, la rattrapant sans peine, pour arriver en bordure dudit pré, clôturé de barrières de bois vermoulus. Et je semble être le premier, peut-être grâce à ma taille, à constater ce qui semble intéresser ce trio de bestioles volantes : au milieu du pré, un véritable charnier vrombit d’une multitude de mouches. Des cadavres d’animaux, des moutons, reposent en tas dans une flaque sordide de leur propre sang. Il doit bien y en avoir une dizaine à y avoir laissé la vie. Le spectacle est peu ragoûtant, et je ne peux qu’imaginer avec horreur l’odeur de charogne qui s’en dégage. Ça ne donne guère envie de s’approcher…

Mais alors que je grimace devant ce sépulcral spectacle, l’aigle tout en haut des cieux fait retentir son plus aiguisé piaillement et nous fond dessus à toute allure, dans un piqué ostensiblement agressif. Je n’ai que le temps de crier à mes compagnons : « à terre !! » avant de moi-même me lancer sur le sol. Pour me protéger de l’assaut aquilin, échappant de peu à ses serres, alors que les deux corneilles semblent le suivre dans sa charge, non pas pour nous menacer mais pour continuer leurs agressions sur le grand volatile. L’assaut passé, je relève la tête vers ce spectacle aérien, et reste bouche-bée de surprise…

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » mar. 7 juil. 2020 22:09

Comme la petite dame lui demandait qui elle était, Izel se présenta le plus simplement possible :

« Izel Ilhuicoatl, l'Unique Serpent céleste. Je fais partie de l'oianid Maktiuelti d'Eniod. »

L'homme bleu, de son côté, semblait plutôt qualifier l'océan de « grand bleu ». Il n'était pas un earion, effectivement, mais ses mains n'étaient pas moins palmées. La jeune femme curieuse, demanda :

« Pourrais-je vous décrire dans mon codex ? Cela ferait un ajout intéressant. Je n'avais jamais entendu parler d'un peuple comme le vôtre... »

Mais à cet instant, la petite femme s'élançait vers un groupe d'oiseaux dans le ciel. Un aigle et des oiseaux noirs inconnus, semblait-il. Curieuse, Izel s'élança à son tour, rattrapant Lubie de ses longues et puissantes foulées. Le fait d'avoir courut sur une bonne partie du trajet l'avait rendue encore plus rapide !

L'homme bleu les suivis. Les oiseaux se battaient dans le ciel, ce qui devait signifier qu'ils se disputaient pour quelque chose. Ils virent bientôt quoi : un charnier d'animaux mort était assemblé plus loin, environné d'un nuage de mouches et de puanteur. C'était tout simplement répugnant, ils n'étaient ni enterrés ni brûlés, ce qui était le meilleur moyen de laisser les épidémies se propager. En plus, ces corps entassés témoignaient d'un manque de respect si consternant que la jeune femme resta figée de dégoût. Cela faillit se retourner contre elle, et il fallut un avertissement de l'homme bleu pour qu'elle voit l'aigle qui fondait sur eux ! Elle s'écarta bien vite et esquiva la créature, toujours poursuivie par les oiseaux noirs.

Le combat aérien se poursuivait, inlassablement, et elle resta un moment à regarder, avant d'entendre un bruit derrière eux. Une charrette approchait, menée par un homme à l'air revêche :

« Écartez-vous au lieu de bailler aux corneilles ! Littéralement, semble-t-il... On a encore des cadavres à jeter... Foutue peste ovine... »

Un peu surprise, Izel s'écarta, tout en gardant un œil sur l'aigle et demanda :

« Une peste ? J'ignore le nom que vous lui donnez... »

« Une foutue maladie qui frappe certains pâturages, comme la foudre : soudaine et sans prévenir. Les moutons, surtout, mais pas que... saloperie... »

Il ne dit rien de plus, il les avait déjà dépassés et se dirigeait, sans un regard vers les oiseaux, vers le charnier pour y jeter son chargement, qui se révéla effectivement être cinq cadavres de ces « moutons ». Izel jeta un regard interrogateur à ses compagnons. Elle ne savait pas trop quoi penser de tout ceci...

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 8 juil. 2020 05:33

Sans réfléchir, Lubie s'était précipitée sur la scène qui d'instinct lui semblait louche. Un aigle fier, au bec imposant et acéré, au magnifique plumage brun, possédant une envergure d'ailes déployées impressionnante, se faisait attaquer par deux corneilles de tailles moyennes. Sans pour autant être experte en ornithologie, n'en connaissant même pas le mot, Lubie savait les corneilles douées d'une intelligence supérieure à celle de bien des espèces animales. Elle avait même entendu dire que certaines corneilles par ruse pouvaient imiter le cri d'autres animaux afin de se sauver d'un mauvais pas. Elle se gardait tout de même une réserve avant de croire ces affirmations, qui avaient été proférées dans une taverne où les breuvages alcoolisés coulaient à flot, où le coude se levait facilement, et des nains debout sur les tables poussaient facilement la chansonnette sans se soucier des notes discordantes qui sortaient de leur gorge enrouée.

Pendant que la naine accourait donc vers le pâturage afin de voir ce qui expliquait une telle scène acrobatique dans le ciel, la jeune femme s'était présentée.

( Izel Il lui coule ? ... un serpent du ciel ? mais c'est quoi ce charabia ? )

Et le pirate lui, avait précisé qu'il était habileté à la nage en lui dévoilant ses doigts palmés et préférait parler de la mer comme étant la grande bleue plutôt que les eaux de la mort.

(Bien qu'elle soit étrange cette Izel, j'avoue que sur ce coup-là, je suis d'accord avec elle... pour moi, la mer représente une mort assurée. )


Ses deux compagnons de route l'eurent rejoint facilement à la course et l'avaient même dépassée. Il faut croire que ses réflexions l'avaient ralentie. Quoique la longueur de ses jambes y était peut-être aussi pour quelque chose.

Ils arrêtèrent leur course à une vieille clôture de bois défraichie et à moitié pourrie. Et c'est là qu'ils virent en plein centre du champ des cadavres d'animaux en putréfaction avancée. Les mouches se gavaient de ce festin plus qu'abondant, alléchées sans doute par une désagréable odeur qui se dégageait des dizaines de cadavres.

Alors que les trois compagnons, surpris par la vue de cette scène morbide sinon par l'odeur, demeuraient immobiles, un cri retentit du ciel. Le plus gros des trois volatiles, ayant cessé de tourner en rond, fonça en piqué sur les trois aventuriers. Heureusement, le pirate les avertit à temps et ils plongèrent tous au sol.

Les oiseaux reprirent ensuite de l'altitude et les corneilles poursuivirent leur attaque à l'encontre de l'aigle, laissant Lubie perplexe.

(Un aigle, c'est pas un charognard... Pourquoi veut-il descendre vers les cadavres ? )

Le bruit de sabots et de roues sur la terre durcie la sortit de ses réflexions. Derrière eux, un fermier assis sur le devant d'une charrette tirée par un énorme cheval à la robe blanche marbrée de gris, leur demanda abruptement de faire de la place, afin de le laisser entrer dans le pré.

Cela dit, le fermier qui était d'une taille similaire à Lubie, non pas qu'il était nain, mais plutôt parce qu'il était vieux et rabougri, ouvrit la barrière, fit passer sa charrette et rajouta sur le tas, cinq autres cadavres de moutons. Le vieil homme au crâne dégarni et à la barbe grise d'une dizaine de centimètres expliqua qu'une peste, espèce de maladie qui rendait les animaux malades, avait attaqué une bonne partie de leurs troupeaux.

Lubie regarda le combat céleste un moment, puis reporta son attention sur le fermier portant une chemise à carreaux qui, son chargement déversé, revenait vers eux.

Secouant la tête négativement, elle savait que quelque chose clochait.

"Les aigles ne sont pas des charognards !! " Dit-elle d'une voix ferme tout en passant la barrière et se dirigeant vers le tas de cadavres... Peut-être que cette fois-ci ses deux compagnons la dépasseraient aussi puisqu'elle s'arrêta après une dizaine de pas, pris par une violente nausée.

Elle tourna dos à l'amas puant, reprit une bonne respiration, la retint, puis reprit son avancée. Arrivée au tas, elle en fit le tour, puis s'arrêta. Elle poussa, du bout du pied, une patte de moutons, se pinça le nez et rebroussa chemin en courant.

Elle dégobilla son dernier repas, puis leur dit ce qu'elle avait vu :

"Sous ce mouton là, ça brillait, c'était doré... je ne suis pas restée assez longtemps pour savoir si c'était une armure, un bijou ou autre... c’était presque tout recouvert par l'animal... C'est peut-être ce que l'aigle cherche à récupérer... mais moi, je veux reprendre mon souffle avant d'y retourner."
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 00:47, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Sael Purpuras » mer. 8 juil. 2020 20:28

La surprise ne dure pas, cependant, à mesure que les oiseaux reprennent leur envol vers les cieux, soulignant l’arrivée subite d’un vieux bonhomme aux airs paysans et à la barbiche grise qui nous gueule de nous carapater loin de l’entrée de ce qui semble être son pré pour qu’il puisse poursuivre sa sépulcrale tâche : celle d’amener ces cadavres de moutons qui, si on en croit ses grommellements, sont morts à cause d’une peste ovine. Maladie que celle donc je connais désormais le nom - enfin, dont j’ai entendu le nom et n’ai retenu que les deux premières syllabes, Izel – se fait expliquer par le vieux bougre en chemise à carreaux.

Alors que ce dernier revient vers nous sans un mot, carriole vidée de son morbide chargement, je me questionne sur la situation, qui m’apparaît de plus en plus étrange : Pourquoi ce vieillard viendrait-il entasser là ces corps d’ovins morts de maladie, risquant la propagation de cette dernière à tous les lieux qu’il traverse avec sa charrette, plutôt que de les cramer directement dans son propre pré, ou dans son enclot ? Pourquoi ces oiseaux se chamaillent-ils ce tas de cadavres malsains alors que, comme le précise Lubie fermement, les aigles ne sont pas des charognards ? Et surtout, pourquoi restons-nous tous trois face à cette insoluble énigme qui semble hors de notre portée ?

À ces questions, je n’obtiens aucune réponse. Pire : le mystère s’intensifie alors que la naine s’approche de la scène sépulcrale. Elle dégobille le contenu de son estomac, oppressée sans doute par l’odeur immonde qui doit s’en dégager, mais c’est surtout les paroles qui suivent qui me mettent encore davantage en déroute. Elle explique avoir aperçu quelque chose de brillant, de doré, sous les corps sans vie, sans avoir pu déterminer de quoi il s’agit. Et je n’ai le temps de dire « ouf » que la scène s’enchaîne avec rapidité : revenant des cieux par un nouveau piqué, l’aigle ne se jette plus sur nous, mais en direction du pré, entre notre trio et les cadavres, pour y atterrir avec grâce et… changer de forme sous mon regard ébahi. En lieu et place du noble volatile se tient désormais un homme d’âge moyen, à la dense chevelure noire et au nez aquilin, tenant à la main un long bâton de bois noueux. Ses yeux, surprenamment jaunes, se fixent sur nous avec intensité alors qu’il prend la parole d’une voix ferme :

« Suivez cet homme, arrêtez-le ! C’est un meurtrier et un voleur ! »

Il pointe du doigt le vide laissé par le vieillard et sa charrette, déjà plus loin sur la route, hors de portée de voix. Je fronce aussitôt les sourcils : cherche-t-il à nous leurrer pour nous éloigner de la scène, ou dit-il la vérité ? Je m’en enquiers aussitôt, soupçonneux :

« Et pourquoi nous ferions-vous confiance ? »

L’homme, au lieu de répondre, se retourne prestement : derrière lui, plus loin dans le pré, les corneilles se sont à leur tour posées et métamorphosées, révélant deux silhouettes humanoïdes encapées de noir, aux traits dissimulés sous de sombres capuches. Immobiles pour l’instant, elles semblent tout de même menacer l’homme-aigle qui prend une position défensive, bâton à la main, nous tournant désormais le dos sans crainte pour faire face à cette potentielle menace. Ne sachant que faire, je guette les réactions de mes deux compagnons de route. Peut-être ont-ils une analyse plus fine de la situation…

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » jeu. 9 juil. 2020 18:41

Lubie semble estimer que les aigles ne devraient pas s'intéresser aux cadavres, n'étant pas de charognards. Cette vérité est sujette à caution pour Izel, qui a connaissance de bien des rapaces ne dénigrant pas un bon cadavre, mais elle ne connaît pas les aigles de la région, après tout...

Par contre, elle est légèrement écœurée lorsque la petite femme se précipite vers le tas de cadavres pour fouiller dedans, malgré les risques évidents d’attraper des maladies. Izel va lui signaler que cela pourrait être dangereux lorsqu'elle crie avoir vu quelque chose de brillant dessous ! Elle ne parvient cependant pas à le ramasser, prise d'un haut-le-cœur.

À cet instant, un spectacle extraordinaire se produit : l'aigle descend à terre et prend forme humaine ! Izel s'étrangle de surprise et de respect :

« Un tzantak ! Je... quel honneur... »

Mais elle est coupée par l'homme qui proclame que le fermier est un meurtrier et un voleur et qu'il faut l'arrêter. À peine a-t-il lâché ces mots que les deux autres oiseaux se posent... et se révèlent aussi être des tzantaks ! Izel ne sait trop quoi penser, mais les mots du sage changeur de forme résonnent dans son esprit. Ces hommes sont formés à la sauvagerie mais aussi à la sagesse de la nature ! Mais qui sont les autres ? Pas le temps de réfléchir plus ! Elle crie à Lubie :

« Récupérez l'objet ! C'est peut-être un bien volé ! »

Et, déjà, s'élance à la poursuite de la charrette. Ses foulées s'allongent de plus en plus, et elle atteint bientôt sa vitesse de pointe. Bien que l'attelage se délace rapidement, il n'a aucune chance de la distancer ! Elle le rattrape bientôt, saisie sa lance et, au moment où elle le dépasse, frappe de l'extrémité de bois !

L'homme n'a que le temps de lui dédier un regard surpris avant d'être assommé pour son compte. Elle arrête aussitôt la charrette, pose la main sur le museau du cheval et lui murmure des paroles apaisantes. Si l'effet est moindre que parmi les animaux bien dressés de son peuple, elle parvient tout de même à le garder calme et à le retourner, de façon à ce qu'il ramène la charrette et son conducteur évanouie vers ses compagnons. Il ne reste qu'à espérer que le tzantak lui fera l'honneur de la remercier...

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » ven. 10 juil. 2020 04:05

Lubie reprenait encore son souffle, le corps penché vers l’avant et les mains sur ses genoux, lorsqu’une fois de plus, l’aigle cessa de tourner en rond pour exécuter à nouveau un piqué. Heureusement cette fois-ci, ils n’étaient pas la cible du rapace à la vue acérée. En fait, il n’avait aucune cible en vue puisqu’il se contenta d’atterrir dans le pré se plaçant entre le tas de moutons morts et les trois compagnons.

Lubie, têtue autant qu’un nain pouvait l’être, avait en tête de repartir en direction de l’horrible puanteur afin cette fois d’y extirper l’objet doré.

Mais bien avant qu’elle se mette à l’action, elle vit l’aigle se déformer, s’agrandir, perdre ses plumes pour devenir un être humain de sexe masculin.

Surprise la bouche ouverte, la tête légèrement penchée sur le côté, Lubie le détailla.

(Ses cheveux sont plus foncés que ses plumes l’étaient. Son nez par contre a gardé un certain aspect de bec par sa courbure. )

Elle n’eut le temps de pousser plus loin sa réflexion, car l’aigle transformé pointa de son long bâton la charrette qui s’éloignait. Et cria d’arrêter l’homme qui en tenait les rênes l’accusant d’être assassin et voleur.

Alors que la jeune Izel tombait en pâmoison devant cet homme qui avait tout d’un sorcier, Sael semblait plus méfiant et demanda pourquoi ils devraient lui faire confiance.

Lubie, les sourcils froncés, réfléchit.

( Hum… ces yeux jaunes me foutent la trouille… et puis il a tenté de nous sauter dessus… il tournait autour des cadavres. Il veut l’objet doré ! )

Obnubilé par cet aigle-sorcier, Izel tomba dans le panneau et courut arrêter la charrette tout en priant Lubie de récupérer l’objet.

« Balivernes ! »

Cria Lubie sans vraiment s’adresser à qui que ce soit. Mais l’aigle transformé, ne les redoutant aucunement, ne s’occupait plus d’eux et s’était retourné vers les deux corneilles. Tout comme lui, elles s’étaient posées dans le pré et elles s’étaient transformées. Ces deux entités encapuchonnées et recouvertes de noir de la tête aux pieds défiaient l’homme aux iris jaunes et au long bâton.

Mais Lubie courrait déjà, bien décidée cette fois à récupérer l’objet convoité par tous ces volatiles. Tout comme l’avait demandé Izel, elle voulait récupérer l’objet, mais n’avait aucunement l’intention de le remettre à aucun de ces oiseaux de malheur.

Cette fois personne ne la dépassa. Une fois rendue à destination, la respiration retenue, elle se pencha et tendit la main vers l’objet doré.
À ce moment, un éclair fusa et lui brûla les doigts de ses gants.

«Ouch ! » Hurla-t-elle.

Jetant un bref coup d’œil, elle vit que les trois volatiles transformés s’étaient sensiblement rapprochés d’elle, mais ne pouvait savoir qui l’avait ainsi attaquée.

Mais ses compagnons eux sauraient.

Prise de nouveau de nausée, mais n’ayant plus rien à expulser, son estomac se rétractait sans que rien ne sorte de sa bouche.
Décidée plus que jamais à découvrir la nature de cet objet, elle prit sa pioche à deux mains et tenta de l'extirper du cadavre qui le recouvrait. Ce n’était pas une légère brûlure aux doigts qui allait l’arrêter.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 00:52, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » lun. 14 sept. 2020 18:07

Alors qu'elle revenait, Izel remarqua bientôt qu'il y avait beaucoup trop de mondes ici. Le tzantak faisait face à deux hommes en noir, et la jeune femme réalisa qu'il s'agissait peut-être des corneilles. Chez son peuple, elle était habituée à rencontrer des changeurs de forme, mais c'était la première fois qu'elle en voyait autant dans un pays étranger ! En même temps, elle n'avait jamais été si proche d'une ville...

Mais les hommes semblaient agressifs et le premier se préparait manifestement à les combattre. Alors que Lubie tentait de fouiller dans la fange, un éclair lui brûla les doigts. Aussitôt, le peau-bleue se précipita en avant. Voulait-il la défendre ? Impossible à savoir, car un des tzantak noirs para son coup de son bâton avant de l'assommer pour son compte !

L'homme aux yeux d'or se rua en avant et frappa l'adversaire, engageant un combat féroce, mais Izel décida de ne pas l'aider : il semblait bien s'en sortir, et l'autre ennemi se dirigeait déjà vers Lubie ! La jeune femme se dirigea donc vers la naine, se plaçant à ses côtés pour la protéger alors qu'elle donnait de furieux coups de pioches pour sortir l'objet qu'elle avait trouvé. Peu rassurée, car cet hommes semblait bien plus fort qu'elle, Izel tendit sa lance, prête au combat...
Modifié en dernier par Izel le mer. 16 sept. 2020 17:56, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 16 sept. 2020 02:25

Lubie n’avait aucune idée de qui avait tenté de la brûler, mais ce geste ne l’avait pas découragé. Au contraire, elle était plus que jamais décidée à ramasser cet objet tant convoité.

Sael se précipita à la rencontre de Lubie, probablement pour lui assurer la protection. Mais il n’eut pas le temps de se rendre qu’il fut intercepté par un des hommes encapés qui l’assomma d’un coup de bâton. Lubie s’inquiétait pour le sort de son compagnon, mais elle ne pouvait arrêter sa tâche, elle la devinait plus importante qu’elle ne l’aurait pensé au départ. La pointe de sa pioche avait atteint la chose dorée et tranquillement, elle l’attirait vers elle. Elle se permit un regard sur ses compagnons et vit que l’homme-corneille se défendait contre l’homme-aigle plus décidé que jamais. Alors que l’autre corneille sans plume se dirigeait vers Lubie, Izel se précipitait devant celle-ci afin de le protéger.

Lubie réussit enfin à extirper l’objet qui s’avérait être une pièce d’armure de torse pour un être de petite taille… mais vraiment de petite taille, au point que la naine aurait l’air d’un géant à côté du porteur de ladite armure.

« Ça va, je l’ai ! » Dit Lubie qui s’adressait tant à Izel qu'à l’homme encapuchonné.

Ce dernier non violent et non menaçant s’adressa calmement à Lubie.

« Cette armure est précieuse, elle ne doit pas être entre les mains de l’aiglon… Je ne vous demande pas de me la remettre… mais ne la lâchez surtout pas. Tant que vous la tenez, il ne pourra vous l’arracher. »

Perplexe, Lubie réfléchit. Depuis le début de leur courte aventure, Izel et elle avaient pris une position différente. Alors que la naine se méfiait de l’homme aux yeux d’aigles qui les avait d’abord attaqués pour ensuite les lancer sur la fausse route du fermier, Izel pour sa part semblait le prendre pour un dieu et se méfier des deux hommes à l’aspect de corneilles.

Toutefois méfiante, elle lui répondit :

« Je veux bien la garder en ma possession en attendant d’y trouver son propriétaire, mais vous devez d’abord me dire de quoi il s’agit, qui vous êtes et qui est cet homme aux yeux jaunes. »

Pendant ce temps, les deux autres se battaient toujours. Ayant été distrait par Lubie qui venait d’extirper l’objet doré du tas de cadavres, l’homme aux yeux d’aigles était légèrement en désavantage.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 00:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » dim. 20 sept. 2020 20:17

Finalement, la naine extirpa un objet brillant du fumier. Cela ressemblait à une armure, mais bien trop petite. Qui donc pourrait porter une telle armure ? Un rat ? Cette histoire était décidément bien étrange !

L'homme en noir fit alors une déclaration des plus surprenante : il ne voulait pas prendre d'armure, mais demandait à Lubie de la garder, car, alors, l'homme aux yeux d'or ne pourrait la lui prendre. Comme elle demandait pourquoi, ce dernier parvint à blesser son adversaire et le repousser à terre. Il se tourna alors vers eux et se mit à avancer doucement :

« Quelle absurdité. Allons, donnez-moi cet objet. Il n'est pas à vous. Vous ne pourriez même pas l'utiliser. Il faut le remettre à son vrai propriétaire... »

L'autre brandit son arme en proclamant :

« Je ne suis qu'un humble membre d'un cercle shamanique. Nous l'étions tous. Mais lui... Vous auriez tort de le considérer encore comme un homme, en réalité, c'est... »

Soudain, l'homme aux yeux d'or bondit en avant, avec une vivacité inouïe. Son bâton frappa, et fut bientôt rejoint par un poignard de pierre. Le tzantak aux cheveux noirs poussa un hoquet de douleur avant de s'effondrer dans son sang. Izel laissa échapper une exclamation de surprise et braqua son arme sur l'homme aux yeux d'or... Elle ne savait plus quoi penser. Des yeux d'or...

« Vos yeux... vous ressemblez à un homme de mon peuple... Qui êtes-vous ? »

« Donnez-moi l'armure. Ou je la prendrais sur votre cadavre. » Fut sa seule réponse.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 23 sept. 2020 01:50

Avant que l’homme-corneilles ne réponde, celui aux iris jaunes rejeta son adversaire noir au sol après l'avoir blessé grièvement. Il s'avança alors vers le trio composé des deux femmes et du deuxième corbeau humanoïde et se joignit à la conversation sur un ton menaçant. Il nia d'abord les propos du premier encapuchonné noir. Il réclama ensuite l’objet doré prétendant qu’il ne leur appartenait pas, qu'elles ne pourraient pas s’en servir, qu’elles devaient le remettre immédiatement à leur propriétaire, sous-entendu, lui.

Tentant de protéger femmes et armure dorée, l’homme-corneille se plaça entre elles et l'intrus aux yeux jaunes tout en brandissant son bâton . Sans quitter son adversaire des yeux, il répondit aux questions de Lubie. Il expliqua être un membre d'un cercle shamanique. Ils en faisaient tous les trois partis. Il voulut ensuite dévoiler la nature de l’être aux iris jaunes, mais il n’en eut pas le temps. D'une agilité remarquable, son adversaire bondit sur lui et le frappa violemment de son bâton qui prit la forme d'un poignard de terre et s'enfonça profondément dans son abdomen. Surpris, celui qui s'était voulu protecteur, s’effondra dans son sang, gardant à jamais pour lui ses révélations.

Izel, en femme courageuse, brandit son arme vers l’assassin et lui demanda de décliner son identité. Ignorant la question, il exigea qu'elle lui remette ce qu'il considérait comme son bien. Il ne se gênerait pas de les tuer pour le récupérer.

(Il est plus fort que nous. Il a assommé Sael, et s'est débarrassé des deux shamans… Izel est courageuse, mais ce n’est pas suffisant pour rester en vie…mais on a pas d’autres choix.)

Lubie enfouit à vitesse la petite armure sous sa tunique. Bien que caché, l'objet se mit à briller au travers ses habits, il n'était ainsi pas possible de dissimuler sa présence. Bien contrariée, mais ne disposant pas de temps pour trouver une cachette, Lubie se plaça aux côtés de Izel, sa pioche tenue fermement entre ses deux mains. Si elle allait mourir, au moins elle le ferait bravement et avec un outil digne des nains.

Malgré ses menaces l’aigle aux yeux jaunes ne s’approcha pas de Lubie, il en semblait même incapable… c’est alors que le premier homme corneille assommé, reprit conscience et tout en demeurant affalé au sol, il prit faiblement la parole :

« L’armure vous protégera un certain temps, mais elle est trop forte pour vous, elle va finir par vous affaiblir. Il va vous falloir vous rendre à la ville de son propriétaire, il s’agit de Tuil-… »

Mais il n’eut le temps d’en dire plus que le prédateur aux yeux jaunes transformé en aigle venait de lui arracher le cœur de son bec acéré.

« Courrons ! » Hurla Lubie à Izel tout en lui prenant la main, croyant ainsi que l’armure les protégerait toutes les deux.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 01:01, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » jeu. 24 sept. 2020 20:54

La robuste petite femme refusa sans hésiter, cachant la minuscule armure sur elle. L'un des changeurs de forme assura que l'armure pouvait les protéger quelque temps, mais qu'il fallait au plus vite l'apporter à son véritable propriétaire. Mais il n'eut que le temps d'ébaucher le nom du lieu où vivait celui-ci que celui qui se révélait être l'ennemi se changea soudainement en aigle et bondit pour le déchiqueter à coup de serres !

Izel, horrifiée, regarda, impuissante, ce spectacle immonde. Elle avait, bien sûr, déjà assisté à des sacrifices humains, mais ceci n'avait rien des fastes d'une cérémonie, et revêtait plutôt les atours d'une boucherie sordide.

Lubie la prit alors par la main, lui criant de courir. C'était effectivement la seule chose à faire, et Izel était bonne à cela !

L'aigle s'envola, tournoyant autour d'eux en hurlant, mais il semblait, effectivement, ne pas oser s'approcher. La jeune femme en profita pour prendre de la vitesse... et se trouva vite ralentie par sa compagne ! Elle n'était manifestement pas une coureuse aussi endurante qu'elle...

Avisant alors le chariot non lui, Izel tira la petite femme dans cette direction :

« Nous avons besoin d'aller plus vite, si nous voulons échapper à cette chose ! Montez sur le cheval, je vais le guider ! N'ayez crainte, je cours vite ! »

D'un coup du tranchant de sa lance, elle coupa les cordes de l'attelage, avant de se proposer de soulever la naine pour la faire grimper. Au passage, se remémorant les dernières paroles du tzantak mort, elle demanda :

« Connaissez-vous ce lieu, où se trouverait le propriétaire de l'armure ? Ce... Tuil ? »

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » dim. 27 sept. 2020 18:27

Bien qu’elle courrait aussi vite que le permettaient ses petites jambes, l’aigle les avait rejoints sans peine. Il volait autour d’elles, les menaçant de son cri perçant, sans les attaquer pour autant.

Plus rapide que la naine, Izel voulut prendre de la vitesse, mais était ralentie par Lubie qui ne pouvait aller plus vite, malgré tous les efforts qu’elle fournissait. Izel la tira vers la charrette abandonnée et intima à Lubie de monter à cheval, pendant qu’elle coupait les cordes de l’attelage.

(Il est immense ce cheval ! )

Même si elle approuvait le plan de Izel, il lui était impossible de monter seule sur le canasson, qui n’étant pas équipé pour accueillir un cavalier, ne disposait pas d’étrier. Lubie dut attendre qu’Izel revienne et l’aide à monter. Usant de la force de ses jambes et de la courte échelle formée par les mains jointes d’Izel, la naine parvint enfin à prendre place sur le cheval. En absence de guide pour se tenir, elle agrippa à deux mains la crinière de sa monture.

Tout juste avant de se remettre en route, Izel demanda à Lubie si elle avait compris le nom du village où ils devaient se rendre.

« Il a dit Tuil… mais affaibli, il a dû se tromper, il devait sûrement parler de Tulorim. Rendons-nous là sans tarder. »

Lubie ne voulait pas alarmer sa compagne, mais elle sentait bien que cette armure lui drainait de l’énergie, et ne savait pas combien de temps elle pourrait tenir ainsi.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le dim. 25 oct. 2020 19:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » dim. 27 sept. 2020 18:41

Lubie monta sur le cheval, non sans mal, et elles s'élancèrent sur la route. Visiblement guère habituée à la monte, la naine se gardait bien de pousser son lourd cheval de trait, heureusement assez docile. Izel n'avait aucun mal à les accompagner, mais elle dut à plusieurs reprises empêcher le cheval de partir dans des directions improbables.

Semer l'aigle était une tâche quasiment impossible, mais comme il ne pouvait s'approcher, il finit par s'envoler bien haut. Il était fort probable qu'il ne les quitte pas des yeux, mais, au moins, la jeune femme se sentait plus tranquille.

Lubie avait connaissance de la ville de Tulorim, et estimait que c'était peut-être le nom qu'avait voulu former le tzantak avant de mourir. Ce nom éclaira aussitôt le visage de l'ayajpak :

« Tulorim ? N'est-ce pas là d'où viennent les marchands ? J'en ai entendu parlé, mais j'avoue ignorer tout des lieux. Peut-être serait-ce une bonne idée de nous y rendre, en effet. »

Elles voyagèrent ainsi jusqu'à la nuit tombante. Voyager avec un cheval encore indiscipliné de nuit serait trop dangereux, et elles étaient de toute façon fatiguées. Izel remarqua d'ailleurs que les traits de Lubie étaient particulièrement tirés. Alors qu'elle proposait d'installer un bivouac sur une petite éminence, prêt de la route, elle lui demanda si elle allait bien, car elle semblait de plus en plus pâle.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » dim. 25 oct. 2020 19:20

Le cheval emprunté galopa jusqu’à tard dans la nuit, Izel courant à leur côté. Voyant la pâleur de Lubie et ses traits tirés, Izel décida de s’arrêter pour la nuit. Lubie sauta du cheval pendant que sa compagne qui cherchait un terrain plat exempt de caillou la questionna sur son état de santé.

« Je me sens affaiblie, comme nous avait prédit l’homme encapuchonné, l’armure draine mon énergie. »

Elle leva les yeux au ciel à la recherche de l’aigle, en vain. Il n’allait sûrement pas les attaquer inutilement, il lui suffisait de les suivre et d’attendre. Lorsque Lubie ne tiendra plus, il la recueillera sur son cadavre.

« Je ne m’inquiète pas pour l’aigle pour le moment… à ce rythme l’armure m’aura tuée avant que nous soyons à Tulorim. »

La naine s’assit par terre, s’essuya le front en sueur à l’aide de son avant-bras puis poursuivit :

« J’ai fait le trajet Tulorim-Saman et ça m’a pris dix jours de marche. Avec ce cheval, ça nous en prendra au moins cinq. »

Elle s’arrêta de parler et tout en grognant, elle enchaîna :

« Et je ne suis pas une petite nature ! » Dit-elle d’un ton un peu sec rempli d'orgueil.

Elle jeta un regard au ciel et poursuivit :

« Il attend juste le moment voulu. »

La naine avait bien un plan, mais elle ne savait pas si elle devait le partager avec sa nouvelle compagne, elle ne la connaissait que depuis peu.

(Mais ai-je le choix ? Je dois lui faire confiance… )

« J’ai un plan... Je vais porter cette armure, jusqu’à ce que je sois sur le point de perdre connaissance… »


Elle s’arrêta de nouveau, ses yeux plantés dans ceux de Izel, guettant sa moindre réaction.

« Alors, tu me l’enlèveras et tu la mettras à ton tour… J’aurai le temps de récupérer. Et lorsque tu seras épuisée, je la reprendrai pour que tu te reposes à ton tour… Qu’en penses-tu ? »
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 01:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » dim. 25 oct. 2020 20:24

Il s'avéra que l'armure maudite semblait littéralement se nourrir de ses forces. Izel sentit un frémissement parcourir ses épaules. Un tel pouvoir… qui avait bien pu vouloir créer un tel artefact ? Pire encore, même en voyageant rapidement, Lubie estimait que l'armure l'aurait tuée bien avant d'arriver. Par conséquent, l'aigle n'avait pas besoin d'attaquer, juste d'attendre qu'elle meure...

Mais elle avait un plan : lorsqu'elle serait trop affaiblie, elle pouvait donner l'armure à Izel le temps de reprendre ses forces. C'était risqué, et la jeune femme n'était pas très enthousiaste à l'idée de s'exposer à la malédiction. Mais elle n'avait guère le choix. Elle eut un pâle sourire :

« Ainsi soit-il. Je prierais Shoratmakra de nous donner la force. Et je vais chasser des réserves avant de ne plus être en état d’attraper un lapin ! »

Elle se mit aussitôt en chasse, rassemblant ce qu'elle pouvait de baies. Elle n'osait cependant pas trop s'éloigner, de peur que l'aigle n'attaque le camp en son absence, ce qui l'empêchait de chasser à l'endurance. Elle parvint néanmoins à trouver dans la nuit un jeune chevreuil.

Elle était moins douée pour les embuscades, et l'animal était aux aguets. Heureusement, un cours d'eau qui clapotait plus loin couvrait en partie les sons de ses déplacements. Elle parvint à s'approcher jusqu'à pouvoir jeter sa lance. Touché ! Elle acheva rapidement l'animal et remercia Shezal Macktotl de son don. Puis, elle le ramena au camp pour en tirer le maximum de viande à faire cuire. Elle s'affaira en silence, se dépêchant de travailler avant que les mouches ne viennent. Elle put en tirer quelques kilogrammes de viandes.

« Avec ça, nous devrions être tranquille pour le voyage... »

Elle n'avait pu s'empêcher de noter la fougue de la petite femme, aussi, alors qu'elle sacrifiait les viscères à Shoratmakra, en exécutant les gestes rituels pour attirer la bienveillance du dieu guerrier, elle demanda :

« Je n'avais jamais vu personne comme vous. Puis-je savoir de quel peuple vous venez ? »

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » mer. 4 nov. 2020 03:36

La proposition de Lubie n’était pas la plus alléchante, mais c’était la seule solution qu’elle avait envisagée. Ce fut avec le teint plus pâle qu’Izel accepta de partager la douleur de la mission avec Lubie. Cette réponse affirmative soulagea Lubie qui se sentit appuyée. Elles allaient échanger ce fardeau, se partager la douleur et récupérer en alternance.

Ayant un esprit pratique qui surprit Lubie, Izel partit à la chasse afin de leur faire des réserves de nourriture avant que leur force ne s’amenuise trop pour abattre du gibier.

Pendant ce temps, Lubie s’étendit directement sur la terre battue, sans se soucier de salir ses vêtements, elle voulait simplement profiter de la fraîcheur du sol. Elle se sentait bien ainsi, presqu’en communion avec la terre, sans comprendre pourquoi. Ce n’était assurément pas dû à la présence de l’armure dorée sur sa poitrine, puisqu'elle avait éprouvé cette sensation depuis aussi loin qu’elle se souvienne.

Quelques minutes à peine s’étaient écoulées lorsqu’Izel revint à leur camp. Lubie demeura couchée et garda ses yeux fermés. Elle comprit par son odorat que la chasse fut fructueuse. Et la jeune femme confirma la prédiction olfactive de la naine, en précisant qu’elles devraient avoir des réserves pour plusieurs jours. Tout en dépeçant la viande, Izel s’enquit de l’ethnie de Lubie.

« Je suis une naine. Mon peuple est petit et costaud. Nous sommes des mineurs de génération en génération… sauf quelques exceptions, dont je fais partie. »

La naine laissa le silence prendre place un court moment avant de questionner à son tour.

«Ce continent te semble étranger… d’où viens-tu ? Et quel est ton peuple ? »
Modifié en dernier par Lubie Séguin le jeu. 5 nov. 2020 03:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » mer. 4 nov. 2020 18:40

S'allongeant par terre, la petite femme expliqua qu'elle venait d'un peuple de mineurs, petits mais robustes. Elle faisait parti des rares à avoir choisi une autre vie. Cela tira un sourire à la jeune femme : voilà un point qu'elles avaient en commun !

Comme elle lui demandait d'où elle venait, au vu de son manque de familiarité vis à vis de ce continent, Izel sourit :

« Oh, je viens bien de ce continent. Mais je ne suis que peu sortie de ma jungle. Je suis une ayajpak d'Eniod. Je devais être formée à l'Oianid Maktiuelti pour servir Shezal Macktotl, le roi du monde souterrain. Mais j'ai préféré partir en voyage d'étude pour découvrir le monde. Est-ce aussi votre cas ? Cherchez-vous à assembler des connaissances sur le monde environnant pour les ramener chez vous ? »

Tout en disant cela, elle brûla la graisse de sa proie dans le bol rituel, diffusant une vive lumière. L'occasion étant particulière, elle sortie même une pincée de poudre qui fit bleuir la flamme en l'honneur de Shoratmakra. Si elle pouvait attirer les bonnes grâces du dieu, c'était le moment ou jamais !

Elle sembla surprise par la complexité des noms ayajpak, comparé à celui de la jeune femme. Et ce, bien qu'elle ait beaucoup voyagé, apparemment sans but. Cela fit rire Izel :

« Mon nom n'est qu'un diminutif ! On ne peut expliqué qui est une personne ou ce qu'est une chose en trop peu de mots sans risquer de manquer de précision, et donc de respect. »

Mais la naine était déjà endormie. Izel termina son rituel et monta la garde aussi longtemps qu'elle pu, avant de se résoudre à se coucher. Il n'y avait aucune trace de l'aigle à l'horizon, ce n'était pas rassurant pour autant... mais il faudrait bien dormir.
Modifié en dernier par Izel le sam. 7 nov. 2020 14:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » jeu. 5 nov. 2020 03:16

Contrairement à ce que Lubie avait pensé, le peuple de Izel résidait également en Imiftil. Izel expliqua sa méconnaissance des lieux par le fait qu'elle n'était pas beaucoup sortie de sa jungle. Elle venait plus précisément de Eniod et sa tribu se nommait : Ayajpak. La jeune femme poursuivit ses explications, tout en précisant faire un voyage d'études, mais Lubie en perdit des grands bouts. En vrai, c'était plutôt les noms exotiques qui la déroutaient et lui faisait perdre le sens de ses phrases.

(Ayajpak,...Oia... quoi ? Matikaiuelti ? Pour servir Shezal qui ?)

Afin d'expliquer ce brusque froncement des sourcils et sa lèvre retroussée par la surprise, elle répondit:

"Pourquoi faut-il que tous ces noms soient si difficiles à prononcer ? Izel, par contre, c'est bien simple."

Le sommeil commençait à la gagner, mais elle poursuivit tout de même la conversation tout en demeurant couchée et les yeux fermés.

" Voyage d'étude, moi ? Non, rien de tel... Seulement l'exploration du monde... et ça fait déjà cinquante ans que je me .... promène ... ici et ..... ici et là."

Les derniers mots lui avaient semblé difficiles à dire et elle dut même se concentrer pour les répéter. Il était fort probable qu'elle s'endormirait avant que sa compagne ait eu le temps de lui répondre... mais ça, on ne pouvait le savoir puisqu'elle avait les yeux fermés.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 01:12, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » sam. 7 nov. 2020 14:25

Au petit matin, ils reprirent le chemin. L'avantage d'avoir un cheval étant qu'elles avaient pu charger toute la nourriture dessus. Tant mieux, la jeune ayajpak sentait qu'elle avait besoin de garder ses forces.

La majeur partie de la matinée passa sans encombre. Pourtant, sans doute était-ce la paranoïa vis-à-vis de tous ces affrontements avec les changeurs de forme, mais Izel avait l'impression d'être épiée. Elle gardait toujours un œil sur le ciel pour guetter l'aigle assassin. Lubie était visiblement de plus en plus faible, et elle devrait sans doute bientôt lui prendre l'armure miniature qui la drainait de ses forces. Le voyage ne faisait que commencer, et il s'annonçait long et difficile.

Soudain, qu'Izel remarqua un point noir, au loin. Elle sentit un frisson. Sans trop savoir pourquoi, elle avait une certitude :

« Là-bas, c'est l'aigle ! »

Le point noir avait plongé dans les arbres avant de disparaître. Elle se mordit les lèvres, cela ne pouvait être bon signe...

« Je sais que nous manquons de temps, mais peut-être devrions-nous aller voir ? S'il a encore attaqué... je veux dire, quelqu'un est peut-être en danger. Et nous sommes en possession de ce qui semble être le seul objet capable de le repousser. »

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » sam. 14 nov. 2020 02:46

Ce fut pour Lubie une nuit réparatrice. Un sommeil profond et sans rêve. Lorsqu’elle se réveilla, elle sentit toute la fatigue l’accabler. Elle peinait à prendre la position assise alors qu’Izel avait déjà préparé le cheval et chargé ses besaces de la nourriture qu’elle avait chassée la veille.

Elle se leva avec difficulté comme si cette petite armure pesait plus d’une tonne. D’un pas lourd, même pour une naine, elle marcha tranquillement vers son cheval. Elle ne pensa même pas à se nourrir, ce qui était plutôt singulier chez les nains, et plus particulièrement chez Lubie. Elle n’avait qu’un seul objectif, se rendre jusqu’à ce cheval de trait à la robe grise tachée de blanc ici et là. Une fois de plus, elle dut bénéficier de l’aide de la jeune femme afin de grimper sur le dos du cheval.

(Ti-gris…) Eut-elle la force de penser. En ces moments de faiblesse intenses, elle se préoccupait de baptiser ce cheval qui lui évitait bien des tourments. Rien à comprendre dans cette logique nanesque. Une fois en place, elle agrippa du mieux qu’elle put l’épaisse crinière de sa monture. Éprouvant une immense fatigue, elle se pencha vers l’avant, son front contre le cou de son cheval. Se garder le dos droit s’avérait trop difficile pour elle.

Ils déambulèrent ainsi toute la matinée et tout l’après-midi, Lubie ayant de moins en moins conscience de son environnement. Ses yeux fermés, sa prise moins ferme sur la crinière, elle entendit Izel crier qu’elle avait vu l’aigle. Lubie voulait lui dire de ne pas s’en faire pour lui qu’il ne pouvait s’attaquer à elle, l’armure les protégeant. Mais elle ne se sentait pas la force d’ouvrir la bouche et ni de parler. Elle garda donc cette réflexion pour elle. Izel était au courant de tout ça après tout.

Izel s’adressa à elle une fois de plus, mais Lubie ne comprit pas trop ce qu’elle voulait.

(de temps…aller voir…danger… repousser…)


Trop de mots pour la naine qui luttait pour demeurer consciente. Elle laissa Izel prendre les décisions qui lui sembleraient appropriées.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 3 nov. 2021 01:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » dim. 22 nov. 2020 17:22

Elle n'eut aucune réponse. Se tournant vers sa compagne, elle constata avec horreur que celle-ci était presque inconsciente sur le dos de son cheval ! Elles avaient trop tardé ! Furieuse contre elle-même, et aussi un peu contre la naine qui ne l'avait pas averti, Izel se précipita sur ses affaires, fouillant à la recherche de la petite armure. Finalement, d'une main faible, la naine sortie l'armure et elle put l’attraper. À peine avait-elle posé la main dessus qu'un picotement désagréable se répandit. Elle serra les dents. Pas à dire, cet objet était maudit ! Sa main hésita un instant, à deux doigts de la lâcher. Elle pouvait peut-être la laisser quelques minutes à terre, sans surveillance ? Non, ce serait irresponsable.

« Qu'Ooviniat l'enferme dans l'oublie ! »

Elle coinça l'armure dans sa ceinture, contre sa peau pour garder le contact, et secoua Lubie :

« Est-ce que ça va mieux ? J'irais voir seul, si vous n'avez pas la force. Tout va bien se passer... »

La dernière phrase était autant pour rassurer sa compagne... que pour se rassurer elle-même.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Lubie Séguin » ven. 27 nov. 2020 01:17

Comme si elle sortait d’un brouillard, Lubie reprit peu à peu conscience de son environnement. Ces bruits bizarres qui n’étaient que sons désarticulés, prirent soudainement un rythme, puis s’accordèrent ensemble pour former des mots audibles pour la naine. C’était Izel qui criait tout en la secouant assez brusquement, de l’inquiétude dans sa voix devenue aiguë sans doute par l’émotion.

Après l’ouïe, ce fut la vue qu’elle retrouva… enfin non, ce fut plutôt ses muscles releveurs de ses paupières qui se contractèrent lui permettant d’ouvrir ses yeux. Les plissant quelque peu, elle tapota son abdomen et réalisa qu’elle ne possédait plus l’armure. Elle comprit donc qu’Izel l’avait retirée.

Et finalement, reprenant une posture plus adéquate sur son cheval, elle réussit à articuler.

« Je me sens mieux. Je ne ressentais aucune douleur, juste une immense fatigue. Cette armure est aucunement maléfique, elle ne me voulait aucun mal… je le sentais…. Mais beaucoup trop puissante pour moi, elle drainait toute mon énergie. »

Puis fronçant des sourcils, elle demanda.

« Pourquoi sommes-nous arrêtés ici ? Que veux-tu aller voir ? »

Relevant son regard vers le ciel, elle vit l’aigle que l’aigle n’y était plus. Elle pointa son index vers le ciel tout en demandant.

« Il est parti ? C’est presque pas possible ? »

Perplexe, elle attendait une réponse de la part d’Izel.
Modifié en dernier par Lubie Séguin le mer. 30 déc. 2020 20:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Izel
Messages : 26
Enregistré le : mar. 9 juin 2020 21:21

Re: Les Elevages autour de Saman

Message par Izel » sam. 28 nov. 2020 21:13

Finalement, Lubie se réveilla. Heureusement, elle semblait soudain aller mieux. Il lui semblait que l'armure n'était pas mauvaise, juste trop puissante pour être portée par des individus ordinaires. De cela, Izel ne pouvait s'empêcher de douter, mais il y avait plus urgent. Comme sa compagne s'étonnait de ne pas voir l'oiseau de malheur, elle expliqua :

« Je l'ai vu piquer, comme s'il attaquait quelque chose dans les arbres là-bas ! Je vais aller voir ! De toute façon, avec la protection de l'armure, normalement, je ne crains rien... »

Il fallait l'espérer, en tout cas. Elle s'élança donc dans les fourrés, commençant à chercher la créature. Au début, il lui sembla que cela serait sans doute compliqué, car la forêt était dense. Bien qu'elle soit habituée à la jungle, l'avancée était toujours plus difficile quand le moindre pas demandait d'écarter les buissons ! Et il n'y avait guère de lianes ou de branche basses pour les esquiver...

Mais bientôt, elle entendit d'étranges piaillements... ou était-ce des cris ? Ou les deux ?

« Par ici ! » cria-t-elle en accélérant le pas du mieux qu'elle pouvait.

Elle avait sa lance à la main, autant pour écarter les branchages que pour se tenir prête au combat.

Répondre

Retourner vers « Fédération de Wiehl »