Les Ruines de Nayssan

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Ruines de Nayssan

Message par Yuimen » jeu. 4 janv. 2018 16:02

Ruines de Nayssan

Image

C'est à deux jours de marche au sud d'Oranan qu'on peut trouver ces anciennes ruines. Les légendes racontent qu'elles ont été bâties par les Dieux, mais il n'en est rien. Cette vieille cité est en réalité la première ville bâtie par les Hiniöns dans les anciens temps.

De Nayssan la vieille, il ne reste plus que d'antiques pierres et une vieille arche au-dessus d'une ancienne route.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Cromax » dim. 14 févr. 2021 14:22

La Fin d’une Ere
(Mission « Mer Verte » (Yliria, Kiyoheiki, Jorus, Tobias))





Les quatre aventuriers approchèrent respectivement de leur cible, en silence. Si Jorus, Kiyoheiki et Tobias arrivèrent à leur proximité sans en attirer l’attention, ce ne fut pas le cas de celle de la semi-shaakt masquée, qui trébucha malencontreusement contre un caillou, faisant bruyamment rouler celui-ci sur son passage. La créature la plus proche se retourna d’un bond, l’apercevant. Elle ouvrit une bouche terrifiante et… mourut sur le coup d’estoc qui lui fut planté en plein dans la caboche, l’arme d’Yliria passant à travers chairs et os, de la gueule ouverte jusqu’à la nuque, où la pointe dépassait, souillée de sang noirâtre et putréfié.

Ce fut le signal pour les autres de lancer leur attaque. Kiyoheiki fit une frappe terrible de son arme ynorienne. La créature mort-vivante fut instantanément plantée dans le sol, le corps coupé en deux au niveau de la colonne vertébrale. Une blessure immonde et nette, qui lui valut le peu de vie qui restait à cette âme maudite. Tobias ajusta à son tour un coup de son épée sur sa cible nécrosée. Son épée s’enfonça dans son dos mou à la peau flasque et grise… Mais ça ne le tua guère. Alors que le jeune soldat récupérait son arme, le mort-vivant se tourna vers lui avec un regard éminemment agressif. Loin de lui l’envie de crier : il allait bientôt attaquer de ses griffes l’humain. Il fallait agir, et vite.

D’autant que si la cible de Tobias ne cria pas, la créature proche de Jorus, qui n’avait toujours pas repéré ce dernier, se tourna vers le duel entre le kendran et le zombie. Et il ne faisait aucun doute que sa prochaine action, la surprise passée, serait de hurler à la mort pour éveiller au combat tous les morts des alentours…

Et des morts il y en avait, apparemment. Ils purent tous observer trois nouvelles créatures semblables à celles tuées sortir des ruines d’un pas lent. Elles venaient du sous-sol : il semblait y avoir une entrée creusée au cœur des résidus de bâtiment, donnant sur un escalier sur lequel ils n’avaient pas encore vue. Un peu en hauteur par rapport à l'arche de pierre. Celles-ci rampaient à quatre pattes plutôt que de se tenir droit, mais elles semblaient de même composition que les précédentes.



Image



[HJ : Situation de combat dirigé. A votre tour !

XP :
Yliria : 0,5 (plan et observation)
Tobias : 0,5 (observation et infiltration)
Kiyoheiki : 0,5 (observation et infiltration)
Jorus : 0,5 (observation et infiltration)]

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Jorus Kayne » ven. 19 févr. 2021 14:21

Nous avançons tous ensemble sur nos proies, prêt à frapper. Complètement silencieux, nous ne sommes repérés que lorsqu’Yliria attire leurs attentions en frappant malheureusement sur un caillou qui roule bruyamment. Chacun profite de ce moment pour frapper sa cible. L’arme de la Danseuse traverse la tête de la bête de part en part. Idem pour l’autre elfe qui abat d’un coup sec, terrassant son adversaire sur le coup. Le capitaine parvient à son tour à transpercer sa créature, bien qu’elle ne meurt pas sur le coup.

Tous ont frappé, tous sauf moi. Même si je me suis préparé à affronter ces créatures, ma précédente rencontre m’a affectée plus que je ne le pensais et l’effet de surprise tombé, a instillé en moi un doute qui s’est noué en une peur, m’empêchant de bouger.

(Mais qu’est-ce que tu attends ? Qu’elle appelle d’autres pour venir ?)

(Non…c’est…c’est…)

(C’est rien du tout, ressaisis-toi ! Tu as affronté bien plus qu’une simple créature de ce genre. Ne pense à rien d’autre que ton objectif et frappe bon sang !)

Ma faéra mais toute sa conviction dans ses paroles et m’insuffle du courage par le biais du lien qui nous uni. Elle a raison, j’ai déjà affronté des chiens morts, une abomination, des dragons, traversé littéralement une région dont les reliefs étaient composé de cadavres,…ce n’est pas une simple créature de ce genre qui va être un obstacle ! Sibelle a été une adversaire bien plus coriace et je suis pourtant parvenu à me battre jusqu’au dernier instant. Plus loin d’autres créatures apparaissent. Même si l’effroi devrait me tétaniser, ma poigne se referme sous les encouragements d’Ysolde. Malgré l’absence dangereuse de réaction, j’ai une occasion en or pour mettre un terme à son existence, en profitant d’être invisible à ses sens pour frapper mortellement. Alors que la créature s’apprête à beugler, je réduis la distance qui nous sépare, en gardant cette attitude discrète, telle une ombre qui se fond dans la nuit. Comme je sais déjà le faire pour frapper avec la vivacité du serpent, je mobilise mon énergie dans mon bras pour guider ma lame et frapper en pleine gorge.
Promis ce coup-ci j'attaque [:Dforme:]
Première tentative d'apprentissage de
Lame furtive : L’attaquant approche furtivement de sa cible pour lui asséner un coup d’une violence extrême (+2 au jet de blessure), profitant de la surprise pour toucher plus facilement.
Modifié en dernier par Jorus Kayne le ven. 19 févr. 2021 20:57, modifié 1 fois.

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Byrnisson » ven. 19 févr. 2021 18:46

Chapitre IV - Suite - [Précédemment ici ]

Je glisse sans un bruit jusqu’à ma cible. Le bruit d’une pierre roulant tapageusement sur le dallage des ruines sonne comme un signal qui déclenche la libération de mon attaque dans le dos de la créature. Une vague d’excitation me traverse lorsque je sens mon épée traverser ses chairs putrides.

Ce franc succès m’arrache un sourire de satisfaction. La plaie suinte d’un liquide visqueux et l’odeur nauséabonde qui l’accompagne remballe immédiatement mes ardeurs. Mon sourire se meut en un rictus de dégoût. Simultanément, je perçois plusieurs sons et mouvements provenant de multiples directions. J’en déduis que mes compagnons sont eux aussi passés à l’action. Je réprime l’envie de jeter un coup d’œil aux alentours et reste concentré sur mon adversaire qui commence à pivoter dans ma direction. Je bande mes avant-bras et tire sur ma lame pour l’extraire de son dos. Mon épée se dégage dans un chuintement, sans provoquer la moindre protestation de la part de la créature. Elle présente manifestement un haut degré de résistance, voire une insensibilité totale à la douleur.

L’être me fait à présent face et me fixe de ses yeux vitreux. Ses pupilles dégagent une lueur malsaine, malveillante et éminemment agressive. Son visage, comme découplé de son regard est en revanche exempt de toute expression. Je coupe court à mon examen et entreprend d’éviter une riposte de la créature, en amorçant un second coup. J’apporte le plus grand soin à mon mouvement et abats le tranchant de ma lame en direction du cou de mon adversaire.

(HRP : je lance ma technique ancestrale du "simple coup d'épée dans la face")

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le lun. 5 juil. 2021 19:06, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Yliria » sam. 20 févr. 2021 22:52

<< Précédemment

Un silence pesant régnait sur les ruines de la cité antique. Du coin de l’œil, j'aperçus les autres s'approcher de leurs cibles avec discrétion. Rien ne bougea. Sauf un caillou sur lequel je trébuchai maladroitement comme une imbécile. Il roula un peu plus loin, provoquant autant de bruit que s'il avait déclencher une avalanche dans ce silence de mort. Aussitôt, la créature la plus proche de moi se tourna dans ma direction et ouvrit une bouche affreuse, comme si elle était démesurément ouverte et qu'aucun tendons ne la retenait. Sans réfléchir, je me lançai en avant, rapière filant vers la gueule du mort que je transperçai de part en part, arrêtant net un cri qui ne partit jamais et tuant l'abomination sur le coup. Je vis Kiyoheiki se charger du sien avec efficacité. Tobias semblait avoir plus de mal, mais le plus inquiétant c'était que je ne voyais aucune trace de Jorus sur le dernier être. Je repoussai le cadavre enfin mort , le faisant chuter au sol en libérant ma rapière et m'apprêtai à aller aider Tobias, lorsque je perçus d'autres silhouettes émerger.

Trois créatures semblables aux premières venaient de sortir du sol. Elles restaient silencieuses et ne semblaient pas se presser alors qu'elle évoluaient sur leurs quatre membres plutôt que sur deux. J'espérais une malencontreuse coïncidence et non pas le signe que nous étions repérés. Sans attendre, je me lançai au plus vite vers les trois nouveaux venus. Du coin de l’œil, je vis Kiyoheiki faire de même et m'élançai vers deux, légèrement plus proches l'un de l'autre. J'inspirai et resserrait ma prise sur mon arme. Il fallait les tuer au plus vite. Un coup chacun, dans le crâne. C'était le plus efficace.

***

Hrp : lancemant de la cc « Les cent lames » rang 1 sur deux des trois nouveaux trucs moches.

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Kiyoheiki » dim. 21 févr. 2021 00:21

~Auparavant~

~14~

Procédant avec prudence, je me dirige vers ma cible. Avancer avec méthode me permet de me rapprocher sans attirer son attention. Soudain, je perçois le vague bruit d'un choc non loin. Possiblement l'un de mes compagnons ayant rencontré un travers. Aucun cri d'alarme toutefois, seul un vague son de coup dans la plaine. Je choisis ce moment pour frapper à mon tour. Ma lame en croissant s'abat sans pitié contre le milieu de la créature errant face à moi, la plantant dans le sol et la coupant en deux d'une façon aussi nette qu'immonde. Ces créatures sont plus fragiles que je ne le croyais, ce qui n'est pas bon signe. Elles doivent probablement compenser leur faiblesse par le nombre, mais je n'en ai pour le moment aucune preuve. Alors que je retire ma lame du cadavre étendu, un mouvement n'étant pas le fruit d'un de mes compagnons attire mon attention. Un trio de silhouettes décharnées ressemblant vaguement à celle que je viens de terrasser émerge à son tour. Je fronce les sourcils. À n'en pas douter, elles n'étaient pas dans les environs il y a un instant. Elles doivent tout juste être sorties d'un passage proche et certainement souterrain.

Celles-ci se meuvent de façon plus animale, à quatre pattes. Parce qu'elles sont trop faibles pour tenir debout ou pour une autre raison ? J'envisage brièvement l'hypothèse qu'il s'agit possiblement d'éclaireurs, capables de filer ventre à terre pour alarmer des individus plus puissants s'ils repèrent des proies trop fortes pour eux. Mais étrangement, le côté filiforme de leurs membres m'évoque vaguement quelque insecte adepte des sauts les plus surprenants. Je n'ai cependant aucune confirmation de cela et regrette foncièrement mon ignorance. La seule certitude que j'ai, c'est la nécessité de neutraliser cet arrivage avant toute chose. Fang Bian Chan en main, j'identifie la présence d'Yliria qui a également repéré cette nouvelle menace. Elle se dirige d'un pas rapide et décidé vers deux des créatures se tenant proches, me laissant implicitement la charge de la troisième. J'espère juste être en mesure d'agir assez vite pour soutenir un autre membre du groupe en cas de difficulté.

Là encore, j'essaie de dissimuler mon avancée au mieux à travers les éléments épars de ruine, la main contre la pierre de mon heaume, puis réitère mon attaque précédente. De haut vers le bas, jouant avec mon allonge afin de porter un coup capable d'épingler l'individu au sol avant qu'il ne puisse y réagir.




(Comme précédemment, attaque simple pour essayer d'empaler ma cible.)
Modifié en dernier par Kiyoheiki le lun. 22 févr. 2021 20:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Cromax » dim. 21 févr. 2021 13:29

La Fin d’une Ere
(Mission « Mer Verte » (Yliria, Kiyoheiki, Jorus, Tobias))




En retard d’un temps sur ses pairs, Jorus Kayne alias « Jojo les bons tuyaux » rassembla toute sa… furtivité pour s’approcher des derniers centimètres le séparant de sa cible. Sourire pincé à la main, et dague au visage. Non, l’inverse. Ah… non en fait. Bref. Dague de glace à la main, il lança un geste aussi précis que ravageur qui… loupa lamentablement sa cible. Le mort-vivant qui s’apprêtait à crier fut presque saisi d’un soubresaut de frayeur en voyant ainsi apparaître de nulle part un être prêt à l’assassiner sans aucun motif valable. Au lieu de rugir, il lança un coup de paume vers l’humain, qui ne le manqua que d’un cheveu. Décidément, celui-là refusait de mourir pour de bon.

Tobias, lui, donna un second coup de son épée. Un coup qui, sans doute rendu imprécis par l’excès de confiance octroyé au premier, manqua de peu la gorge de l’adversaire, se contentant de la frôler sans la blesser. Comme son pair avant lui, il asséna un coup de griffe vers le soldat des duchés, qui toucha le jeune soldat des Duchés à l’oreille, coupant celle-ci d’une blessure douloureuse, quoiqu’encore assez peu grave. Il faudrait tout de même soigner ça pour ne pas que ça s’infecte.

Les deux mercenaires les plus puissants du groupe (de par leur ascendance shaakt ?) se dirigeaient avec assurance vers les trois nouveaux ennemis qui arrivaient dans la zone qu’ils tentaient de préserver saine. Le dragon d’or d’Ynorie, toujours sous sa forme humanoïde, asséna un coup tellement puissant que… son arme lui glissa des mains, allant rebondir entre les jambes du mort-vivant dans un fracas d’acier alors que ce dernier se relevait sur deux pattes, bondissant vers son assaillant avec rage, gueule ouverte et baveuse emplie de dents humaines jaunies. Un assaut vaillant et puissant qui… percuta Kiyoheiki au niveau du plastron sans le blesser le moins du monde. Le mort-vivant retomba mollement au sol, sur ses quatre pattes, déjà prêt à mordre les mollets de sa cible décidément plus résistante qu’il ne le pensait au départ. (Si ce truc pensait, en tout cas).

Yliria, de son côté, ne faisait pas dans la dentelle. Ou plutôt si. Elle perça sa première cible de sa patte de crustacé des ténèbres avec une facilité déconcertante, libérant son arme de la plaie occasionnée alors que le mort revint à la… heu. Ben à la mort. Il tomba de tout son long au sol, tué sur le coup. Le second coup, en revanche, allait davantage faire parler de lui : L’arme d’estoc frappa la cible en plein front. Et avec une telle force que ça fit céder les chairs et os qui maintenaient la tête sur le corps. Scroutch. D’un geste habile de retrait, Yliria envoya bouler ladite tête plus loin. Elle atterrit, roulant-boulant, entre les pattes du zombie s’attaquant à Tobias, la faisant trébucher. Déséquilibrée, elle serait bien plus aisée à toucher : il fallait que le soldat saisisse l’occasion ! Quant au mort-vivant décapité par la semi-elfe masquée, hé bien ce qui restait de son corps tomba au sol sans vie, pris de spasmes nerveux. Il ne se relèverait plus.

Nul autre mort ne semblait sortir des ruines. Pour l'instant du moins. L'alarme ne semblait pas donnée.


[HJ : Tour suivant du combat !
Jorus, apprentissage non validé pour l’instant. N’oublie pas les différentes phases pour la suite !
Tobias : Blessure légère à l’oreille.

XP : donnés à la fin de la phase.]

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Jorus Kayne » lun. 22 févr. 2021 15:33

Une ombre dans le noir. Plus que l’avantage de pouvoir toucher sans être inquiété, c’est la possibilité de frapper mortellement sans être vu, qui m’a poussé à agir ainsi. Un assassinat purement et simplement. Parvenir à ce résultat serait un atout indéniable avec mes aptitudes et surtout ma position actuelle. Mon bras file vers sa cible, mais malgré la supériorité de ma position, mon coup manque. Plus que l’échec de cette méthode pour frapper, c’est aussi l’absence de réussite face à mon adversaire qui me pose problème à présent. Une opportunité qui, en plus de ne pas se reproduire de si tôt, pourrait bien m’être fatale par la suite. Je n’ai pas le temps de chercher le pourquoi du comment de mon échec, car mon adversaire ne me laissera pas le temps de tergiverser sur la question. En attendant, mon esprit résume brièvement le ressentit de ma tentative.

(Et merde !)

Dans mon malheur, je parviens à surprendre la créature qui ne pousse aucun cri. Effrayer la mort elle-même, voilà qui est saugrenu. J’ai si mauvaise mine que cela ? Le mort-vivant tente néanmoins de me frapper, mais j’évite le coup de justesse avec un pas sur le côté. Du coin de l’œil j’arrive à voir que la situation vire à notre avantage. Tobis a fait tomber la créature au sol et les deux elfes…

(Demi-elfes !)

…les deux demi-elfes, comme je disais, semblent maîtriser la situation. En gros, il n’y a que moi qui peine dans l’histoire. Même si j’ai l’habitude de passer pour une andouille, souvent malgré moi, j’ai moi aussi un égo qui a besoin d’être nourri de temps à autre. Les muscles de mon corps se resserrent, mais cette fois-ci, hors de question d’un pet tonitruant. A l’image d’un prédateur, mes yeux se rétrécissent en deux fentes, un regard aussi froid que la mort qui me fait face. Faciès de marbre au visage et sourire pincé à la main, je m’élance vers ma proie, avec ni plus ni moins que l’envie de mettre fin définitivement à la vie de cette chose. Mon bras se gorge de l’énergie qui je lui offre, pour frapper avec une vivacité qui a déjà fait ses preuves par le passé, visant l’une des orbites plus ou moins vides de la créature qui n’a que trop vécue.

(Maintenant finit de jouer !)
Utilisation de la capacité de combat :
Frappe du Serpent Avec une agilité du poignet qui prend au dépourvu son adversaire, le combattant à une chance de tromper la garde de son adversaire. Dégâts physiques classiques.
Rang 3 : +15 au jet de touche

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Byrnisson » lun. 22 févr. 2021 19:20

Chapitre IV - Suite - Précédemment


Mon épée file à toute vitesse vers sa cible. Cette dernière esquisse un mouvement de recul au même moment, amorçant sa riposte. La pointe de mon épée manque sa cible d’un fil et je titube, emporté par le poids de ma lame. Je gaine mon corps pour reprendre mon équilibre tandis que la créature décoche un puissant coup de griffes. Une violente brûlure sourde au niveau de mon oreille, suivie par la sensation désagréable du sang ruisselant le long de mon visage. L’extrémité acérée a entaillé mon oreille. Je réprime une exclamation de douleur et serre les dents. Il est encore temps de tourner les talons et de sauter à dos de cheval. Mes compagnons, que j’aperçois par de rapides coups d’œil semblent en effet très bien se débrouiller sans moi.

(Pas le moment de céder à la panique, concentre toi Tobias)

L’excès d’adrénaline active mon énergie lumineuse. J’envisage sérieusement de déclencher mon aura pour gêner les dangereux assauts de mon adversaire. Au même moment, un objet d’apparence sphérique déboule ne nulle part et s’emmêle dans les cannes décharnées de la créature qui tentait de se mettre hors de portée de mon prochain assaut. Inespéré ; la créature trébuche, m’octroyant une belle opportunité de l’achever. Ignorant la douleur, le cœur battant à la chamade, je précipite ma lame droit devant pour cueillir mon adversaire d’une mortelle estocade.

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le lun. 5 juil. 2021 19:06, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Yliria » lun. 22 févr. 2021 19:48

<< Précédemment

Je ne réfléchissais même plus, me contentais d'agir pas instinct alors que j'arrivais face aux deux morts qui n'auraient jamais dû quitter la terre dans laquelle ils avaient été enterrés. La main serrée sur ma rapière, je file vers eux, les surprenant en empalant le premier sans grands efforts, le tuant d'un coup net. Coup aussitôt suivi d'un deuxième vers l'autre cible trop lente pour réagir. Empressée, je mis toute ma force dans ce coup perçant qui frappa violemment le front du mort décharné. Un craquement sinistre et des bruits de déchirures immonde accompagnèrent le détachement de sa tête du reste de son corps, suivi par un étrange bruit métallique non loin. D'un vif moulinet du poignet, je me débarrassai non sans une grimace de dégoût de la tête sans vie qui alla rouler plus loin tandis que les deux corps s'effondraient l'un après l'autre.

(Joli coup! Pour la subtilité on repassera par contre.)

Je ne retins pas un soufflement amusé par la remarque d'Alyah avant de grimacer en apercevant la situation qui se présentait non loin. Kiyoheiki, désarmé, face à une des créatures qui lui fait face. Proche. Trop proche. Sans attendre, je me portai à son aide. La créature ayant son attention focalisée sur le sergent, j'espère qu'elle ne percevra pas ma présence, ou trop tard, pour me laisser le temps de la tuer d'un coup. Je fonce vers elle, bien décidée à lui percer le crâne de part en part.
***

Hrp : attaque simple sur le truc moche attaquant Kiyoheiki

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Kiyoheiki » lun. 22 févr. 2021 20:22

~Auparavant~

~15~

Comme dans un rêve des plus désagréables, je me vois lever mon arme et l'abattre droit vers le mort-vivant. Est-ce l'air humide ? Une soudaine faiblesse ou son contraire dans mon bras ? Étais-je si concentré sur la possible surprise réservée par mon adversaire que j'ai momentanément manqué de vigilance ? Toujours est-il que la hampe de mon arme échappe à ma prise, pile quand la créature choisit de se redresser. Mon Fang Bian Chan percute le sol, rebondit et glisse dessus entre les jambes décharnées, laissant ma garde totalement ouverte. La riposte est immédiate, la silhouette squelettique bondit vers moi, dents jaunies en avant. Grimace, claquement de langue au son et à la soudaine percussion contre mon plastron. Heureusement, hormis une vive sueur froide, je ne ressens aucune douleur. L'armure de Treeof a tenu bon, repoussant mon assaillant et le faisant retomber mollement au sol. J'ai presque l'impression de le voir donner quelques coups de mâchoires comme s'il était certain d'avoir attrapé un morceau de chair.

Mes yeux violets avisent mon arme au sol et l'attention de la créature m'y faisant obstacle sur mes jambes pendant qu'un mouvement se rapproche de nous. Je n'ai pas d'hésitation et me déplace vivement sur le côté, cherchant à contourner le mort-vivant par le côté opposé au déplacement de la silhouette proche. Je ne peux pas rester désarmé face à ces choses, bien plus coriaces que je l'aurais cru au premier abord, ni prendre le risque d'exposer mon dos s'il s'agit d'un autre non-vivant. Vexé par ma négligence, je m'efforce de me reprendre et de rester concentré.

Gardant un œil sur ma cible pour me jeter en arrière au cas où elle tenterait de me prendre de vitesse, je me hâte de reprendre possession de mon arme.

~Suite~

(J'récupère ma mienne d'arme à moi, na.)

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Cromax » mar. 23 févr. 2021 19:13

La Fin d’une Ere
(Mission « Mer Verte » (Yliria, Kiyoheiki, Jorus, Tobias))




Tel un serpent agile, le puissant guerrier répondant au doux et épique pseudonyme de Jorus Kayne abattit son arme glaciale sur la chair putréfiée de son ennemi tout pourri. Et ça fit mouche. L’arme pénétra le corps au niveau de la tempe et ressortit presque immédiatement. Le souci, par contre, c’était que ça n’avait pas l’air d’affecter du tout le zombie. Genre comme s’il n’avait rien senti. Comme si ça ne le gênait absolument pas de s’être ainsi fait pénétrer. Tout ce que Jorus obtint, ce fut un grognement rauque suivi d’un coup de la papatte du mort-vivant sur la joue. Une sale blessure qui lui fit pisser salement le sang, et qui était plutôt douloureuse. Apparemment, sa danse d’apprivoisement ne fonctionnait pas sur les morts qui se meuvent.

Tobias, de son côté, profita de la diversion entêtée d’Yliria pour asséner un puissant coup d’estoc sur la nuque dévoilée de son ennemi. Un coup qui fit mouche avec fureur et précision, arrachant à l’être les derniers pans de vie qui lui restaient. Il s’écroula en se ramassant sur lui-même, presque comme s’il se dégonflait. Une victoire noble pour le jeune soldat inexpérimenté dans le domaine du combat.

Alors que Kiyoheïki contournait son adversaire pour aller ramasser son arme avec succès, Yliria en profita pour lui voler le kill d’une manière somptueuse, arrivant en fanfare avec sa lame de chitine pointée vers l’avant. Comme prévu, l’arme pénétra la tête du presque-vivant et lui arracha violemment la vie avant qu’il puisse tenter quoique ce soit de plus dans sa misérable existence. Le compteur des meurtres commençait à pas mal monter du côté de Stelarhyss.


[HJ : Petit rapport des blessures :
Jorus : blessure grave à la joue.
Tobias : Blessure légère à l’oreille.

XP : Donnés à la fin du combat !]

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Jorus Kayne » ven. 26 févr. 2021 21:53

Après mon hésitation, après mon échec cuisant, enfin le tranchant de ma lame atteint son but. Ma lame perfore au niveau de la tempe avec une satisfaction qui ne dure qu’un temps. Loin d’être visiblement génée par une blessure qui m’aurait été fatale, la créature grogne et réplique à son tour. Son coup vient m’atteindre à la joue avec une douleur si forte, que j’imagine les pauvres poissons, meurtris par les hameçons des pêcheurs, avec une étrange mais sincère compassion. Si la tension des combats mortels me permet de ne pas sentir certaines blessures, celle-là fait partie des coups nécessitant plus qu’un bisou magique pour guérir. Je serre les dents en m’intimant autant de silence que ma volonté me le permet. J’ai affreusement mal, mais ça risque d’être pire si en hurlant, j’appellerais toute une horde de ces choses pour venir me becter.

Autour de moi, la situation est clairement différente. La créature qui me fait face est le dernier obstacle qui se dresse entre nous et ce qui se déroule à l’intérieur des ruines. User de mon énergie n’aura pas été très utile contre cette chose, contrairement à mes camarades. Eux n’ont pas semblé avoir de difficulté pour les mettre hors d’état de nuire. Même si j’ai des potions avec moi, mieux vaut les garder pour la suite. Je frappe à nouveau la créature avec ma dague de glace en visant la gorge, tandis que mon autre arme en main se positionne pour tenter de parer le prochain coup.

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Kiyoheiki » sam. 27 févr. 2021 20:35

~Auparavant~

~16~

Ce n'est qu'une fois mon arme de retour entre mes mains que je prends garde à la tension qui hante ma musculature. Jamais la notion qu'un combattant d'Ynorie forme un tout avec ses armes ne m'a autant sauté au yeux qu'en cet instant. Mes mains font habilement pivoter le Fang Bian Chan pour prévoir un mouvement de contre-attaque, lorsque mes yeux m'apprennent que ce n'est pas la peine. Yliria, s'étant visiblement chargée des deux autres cadavres mouvants, retire nonchalamment sa rapière du crâne de mon assaillant quand je me concentre sur la scène. Mon geste demeure en suspend une fraction de seconde, puis j'adresse un signe de tête reconnaissant à la jeune femme. Rapide et efficace.

Cela me fait immédiatement diriger mon attention vers les membres restants du groupe et me hâter vers eux. Je perçois distinctement une silhouette de trop dans ces ruines. À foulées rapides, je me rapproche de la scène. Je n'ai guère besoin de temps pour immédiatement déceler des blessures sur les deux humains du groupe. Le ser Jorus Kayne est encore à portée d'une créature mort-vivante, la joue si profondément entaillée que son sang macule déjà le col de sa tenue et contraste avec sa peau claire. J'espère me fourvoyer en croyant déceler un éclat ivoire à travers la profonde entaille.

La blessure doit non seulement s'avérer douloureuse, mais aussi grandement gênante pour se focaliser sur le combat. Craignant que l'odeur du sang ne cause aussi quelque frénésie chez l'entité non-vivante, je concentre mes fluides lumineux. J'aurais préféré éviter d'y avoir recours trop tôt, mais avec les lueurs verdâtres déjà présentes, celle que mon soin magique peut éventuellement produire ne devrait pas être trop remarquable. Je puise dans mes réserves magiques et canalise mon sort curatif.

~Suite~
( Utilisation du Souffle de Gaïa sur Jorus pour 2 PM )

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Byrnisson » sam. 27 févr. 2021 21:18

Chapitre IV - Suite - Précédemment

Un craquement sinistre accompagne la fin de mon geste. Ma lame traverse la nuque de mon adversaire endommageant mortellement son enveloppe corporelle. Quelque chose d'invisible et d'impalpable s’échappe de cette carcasse alors qu’elle semble perdre toute trace de vie. Un sortilège, une âme peut être ; en tout cas, quelque chose qui n’avait pas sa place ici. Essoufflé, l’esprit encore bouillonnant, je balaye les alentours pour évaluer la situation. Je distingue plusieurs autres dépouilles à terre et les silhouettes de mes camarades encore debout. Cinq créatures au tapis, et ils semblent malgré cela tous fringants. Si je peux me féliciter d’avoir vaincu mon adversaire, je suis un peu honteux de mon manque d’efficacité.

L’échauffourée n’est toutefois pas terminée. À quelques mètres, une dernière créature est aux prises avec Jorus qui écope d’une violente griffure. Ce dernier prépare une riposte, armé de ses deux dagues. J’exhale un soupir et éponge les gouttes de sang qui ruissellent sur mon visage. Je ferai examiner ma blessure plus tard. Sans plus atteindre, je me précipite au pas de course dans la direction de Jorus. L’épée toujours au clair, j’espère atteindre suffisamment rapidement la créature pour pouvoir lui porter un coup ou simplement porter assistance à Jorus en la prenant en tenaille.

(Hrp : attaque simple si la créature n’est pas tuée d’ici que j’arrive)

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le lun. 5 juil. 2021 19:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Yliria » sam. 27 févr. 2021 23:39

<< Précédemment

Stelarhyss, toujours aussi précise, perfora sans difficulté le crâne du non-mort qui menaçait de s'en prendre au sergent alors que ce dernier ramassait son arme. Retenant une grimace de dégoût, je retirai ma lame souillée du crâne du défunt désormais bel et bien mort et pour de bon. Un hochement de tête répondit à celui, reconnaissant, de Kiyoheiki avant que mes yeux ne se dirigent vers l'endroit d'où provenaient ces créatures. Je sentis le sergent retourner vers nos deux compagnons, mais je pris le chemin opposé, bien décidée à éviter de nous faire surprendre si d'autres saletés de ce genre venaient à sortir de terre.

Les sens en alerte, j'avançais vers les résidus de bâtiments écroulés d'où semblaient être sortis ces choses marchant à quatre pattes. Le silence glaçant des ruines au cœur de la nuit et au beau milieu des ruines nimbées de cet étrange brouillard spectral donnait au tout une atmosphère plus que dérangeante et malsaine. J'aurai presque préféré entendre quelque cris au loin, pour m'assurer que toute vie n'avait pas simplement quitté Yuimen, ou que...

(On se concentre. Va pas souhaiter que d'autres morts sortent de nul part ou ça va arriver.)

(Je ne suis pas cinglée. On peut toujours espérer que ce soit un nécromancien solitaire s'adonnant à un rituel bizarre sans aucune conséquence et que tout va rentrer dans l'ordre si on lui demande de ficher le camp et qu'il obéisse après avoir perdu quelques mort-vivants de plus... non ?)

(Han Han... Ou alors c'est une porte menant directement aux Enfers. La bonne réponse doit se situer entre les deux. Le plus simple c'est ...)

(D'aller voir, oui, je sais. Merveilleux...)

Inspirant lentement, je serrai ma prise sur ma rapière en approchant du fameux endroit d'où étaient venues les étranges créatures mortes. Un souterrain devait s'y trouver, mais au vu du silence qui continuait de régner, j'avançai prudemment, alerte. Je ne voulais surtout pas me faire surprendre.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Cromax » dim. 28 févr. 2021 16:19

La Fin d’une Ere
(Mission « Mer Verte » (Yliria, Kiyoheiki, Jorus, Tobias))



La dague de glace de Jorus frappe à nouveau, incisive. Un coup tellement net, puissant, qu’il cloue littéralement son adversaire sur celle-ci. Le mort-vivant reste hagard, immobile, l’air encore plus absent et crétin qu’il ne pouvait l’être avant. Les bras lui tombent le long du corps, sa tête dodeline légèrement alors qu’un gargouillis rauque lui remonte le long des boyaux. Le temps que Tobias arrive, arme à la main. Alors, presque comme sous l’impulsion de cette arrivée rapide, sans que le capitaine désigné de la compagnie n’ait même à frapper, la créature de l’ombre tomba au sol inanimée, morte-debout et s’effondrant désormais. Figée par le trépas.

La magie de lumière de Kiyoheiki fit alors son œuvre. Et d’une manière aussi nette que rapide : le souffle divin de lumière vint faire disparaitre jusqu’à la moindre trace de plaie sur la joue de Jorus. Mieux : Tobias se tenant à côté reçut même les rayonnements du sort, qui soigna tout aussi efficacement sa petite plaie à l’oreille. Une sacrée réussite pour cette première utilisation de la magie de lumière au-dessus de ce qui était peut-être un nid de morts-vivants. Et comme de bien, la magie eut un effet... désastreux : En plus de la fin du combat, les aventuriers étaient désormais totalement en forme, sans la moindre plaie à déplorer. Pas juste.

Yliria, de son côté, parvint à escalader les gravats de ruines d’où étaient sorties les monstres mi-morts. Là, au milieu de pierres taillées ancestrales, partiellement couvertes de mousse et de poussières séculaires, elle dénicha un escalier. Un escalier de pierres blanches qui descendait dans les profondeurs ténébreuses du sous-sol, à perte de vue. L’étrange lueur qui semblait partout autour surgir du sol était là concentrée, baignant les marches qui s’enfonçaient loin sous terre. Aucune présence n'était décelable d'où elle se trouvait : apparemment, ces quelques zombies montaient bien la garde. Ou paissaient tels des animaux que l'on sort au clair de lune.


[HJ : à vous les studios !

XP :
Jorus : 1 (combat)
Kiyoheïki : 1 (combat)
Tobias : 2 (combat équitable)
Yliria : 1 (combat)]

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Yliria » mar. 2 mars 2021 09:35

<< Précédemment


Le silence demeura et nulle atrocité ne vint me surprendre tandis que je terminais de gravir les gravats d'où étaient sortis ces créatures décharnées. Tout était couvert de mousse, de poussière et érodé par le temps, ne laissant guère d'indice sur ce qu'avait pu être cet endroit auparavant. J'eus la même sensation qu'en découvrant les ruines de Sanssitr et secouai la tête, cherchant à me focaliser sur mon objectif et non sur un détail qui n'avait nullement sa place ici. Et je finis par trouver. Là, au milieu des ruines descendait un escalier de pierres blanches, s'enfonçant dans les profondeur de la terre. L'étrange lueur qui recouvrait la zone semblait s'être concentrée ici et offrait un semblant de visibilité lugubre alors que je jetai un œil attentif sans rien déceler. Il y avait bien quelque chose qui se tramait ici et mieux valait se hâter de découvrir de quoi il retournait. Il restait encore plusieurs heures avant le lever du jour, mais il ne fallait pas perdre de temps.

Je fis demi-tour, me postant sur le sommet des gravats pour apercevoir mes compagnons rassemblés. Je descendis souplement le tas de ruines pour retourner vers eux alors que plus aucun morts ne venaient déranger la quiétude trop silencieuse des lieux. Même si tout ne s'était pas passé comme vu, au moins cela s'était bien terminé et tout le monde semblait indemne. Restait à savoir si ce qui se cachait dans le sous-sol était désormais au courant de notre présence ou non. Je me rassurai en me disant que si c'était le cas, nous serions déjà attaqué par d'autres entités, mais rien de tout cela n'arrivait. Il fallait espérer que ce soit un bon signe. Je m'arrêtai aux côtés du trio, relevai mon masque et désignai le tas de gravats.

- J'ai trouvé. Il y a un escalier qui descend sous terre. Les morts sortaient de là.

Je menais le groupe jusqu'au fameux escalier et il fut décider de l'emprunter sans attendre. Restait maintenant à savoir comment procéder. J'observai un instant chacun de mes compagnons avant de commencer.

- Je vais passer devant. Même avec cette visibilité réduite je peux voir parfaitement et mon arme est plus adaptée aux endroit confinés que les vôtres. Et si nécromancien il y a, je peux me prémunir de ses sorts sombres.

C'était la solution la plus simple. Je pouvais m'en tirer avec mon bouclier, au moins pour un temps, laissant aux autres le temps de réagir à une attaque. Je me tournai néanmoins spécifiquement vers le sergent.

- Je peux vous demander de passer en second ? Avec votre allonge ce sera facile d'agir si nous sommes attaqués.

Ne restait plus qu'à emprunter cet escalier et explorer ce sous-sol d'où montait cette étrange et blafarde lueur. Je rabaissai mon masque et passai devant, épée et bouclier en main et prêts à l'emploi. J'avais le désagréable sentiment de me jeter dans la gueule du loup de mon propre chef. Pourtant je n'hésitai pas une seconde et posai le pied sur les marches blanches, bien décidée à découvrir ce qui se tramait sous le sol de ces ruines.

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Byrnisson » jeu. 4 mars 2021 18:11

Chapitre IV - Précédemment

Il me reste à peine un mètre à franchir lorsque la créature se met à convulser nettement pour finalement retomber sur le sol, inerte. Je me retrouve, face à Jorus, toutes dagues dehors, visiblement à l’origine cette exécution. J’entrouvre la bouche pour féliciter le jeune homme lorsqu’une vague de lumière perce soudainement la pénombre, effaçant même le faible éclat des lueurs verdâtres.

Je lève les bras par réflexe alors qu’un souffle puissant nous enveloppe Jorus et moi. L’apparition magique dure quelques secondes à peine, puis s’estompe, me laissant curieusement indemne. Bouche bée, je constate même que la blessure de Jorus s’est refermée. En portant la main à mon oreille, je me rend compte que l’entaille dont j’avais écopé est elle aussi guérie. Abasourdis par un tel miracle, je balaye les alentours du regard et tombe sur le sergent Kiyoheiki, que je devine être à l’origine de cette manifestation magique.

(Sûrement un puissant sort de lumière dont il aura usé sur nous).

Je referme lentement la bouche et balbutie un « merci », à l’attention du sergent.

Yliria vient ensuite à notre rencontre, déclarant qu’elle a trouvé une entrée se dirigeant vers des sous-sols. Je la suis sans mot dire jusqu’à une cavité enfouie dans un amas de ruines. Là, un escalier baigné des mêmes lueurs qu’en surface, s’enfonce dans les entrailles de la terre. Un frisson me parcourt à l’idée de découvrir quel sombre pouvoir ou créature est à l’origine des créatures que nous venons d’oc cire. D’un ton sans appel, Yliria propose d’ouvrir la marche arguant qu’elle est capable de voir convenablement malgré la faible luminosité et que son bouclier lui permettra de se protéger efficacement d’un éventuel danger. Le sergent la suivra de près, son arme étrange lui permettant de bénéficier d’une allonge importante.

Elle abaisse ensuite une sorte de masque sur son visage et s'avance prudemment vers les profondeurs.

L’épée toujours en main, j’attends que le sergent Kiyoheiki et Jorus s’élancent dans l’escalier puis leur emboîte le pas. En restant en queue de peloton, j’ai moins de chance de gêner mes compagnons. J’esquisse un sourire, amusé par une fugace pensée.

(Après tout, il vaut mieux que le capitaine Tobias reste en vie pour faire son rapport au conte si jamais il arrive malheur à la troupe).

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le lun. 5 juil. 2021 19:08, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Jorus Kayne » sam. 6 mars 2021 16:19

Plus que la force de mon bras, c’est toute ma rage qui nourrit mon coup. La lame frappe si fortement que la créature n’a pas le temps de réagir, emportée par une mort que j’espère définitive. Ce qui n’est pas le cas de ma blessure. Une douce caresse emporte au loin, ma douleur à la joue. Au contact de ma main, je prends plaisir à retrouver mon si doux et si beau vis…

(Au moins on est sûr que tes chevilles n’ont rien !)

Cette sensation sur à ma blessure me rappelle le test des danseurs, lorsque j’ai reçu un sort de soin en touchant une marque jaune. Tobias se touchant à l’oreille et Yliria s’étant intéressée à autre chose, je me tourne logiquement vers le quatrième membre du groupe. Tobias le remercie, confirmant mes soupçons et je fais de même.

"Tu as pris un risque avec ta magie de lumière, mais j’apprécie grandement le geste !"

Yliria vient justement vers nous. Elle explique avoir trouvé un escalier descendant sous terre, là d’où venaient les morts. Elle nous y mène et se propose de passer en première, se justifiant par un équipement plus propice à ce genre d’environnement que les nôtres. Elle invite Kiyoheïki à la suivre de près, afin d’user de son arme plus longue pour l’épauler. Tobias restant en retrait pour fermer la marche, je me dis que si les morts devaient à nouveau revenir nous enquiquiner, notre capitaine risque d’être le premier à en faire les frais.

(Quel courage !)

Suivant les deux elfes, je garde ma dague de glace en main droite et laisse sa sœur libre de tous mouvements, que ce soit pour dégainer mon autre arme en main, mon boomerang pour une cible éloignée ou même mon grappin attaché à la corde. Un objet théoriquement peu utile durant un combat, mais qui a déjà révélé son efficacité. Même si je le regrette un peu à présent.

Avatar du membre
Kiyoheiki
Messages : 47
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 16:09

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Kiyoheiki » sam. 6 mars 2021 23:46

~Auparavant~

~17~

Tandis que le mort-vivant est finalement terrassé par le ser Kayne d'un coup puissant et presque vengeur, ma magie se matérialise et referme avec précision la blessure du jeune homme. Ce dernier s'effleure la joue lentement, comme redécouvrant son visage. Non loin de lui, le capitaine du groupe porte la main à son oreille avec une expression étonnée. Je l'entends me remercier et fronce légèrement les sourcils. Mes pouvoirs auraient également traité une de ses blessures ? Pourtant je suis certain de m'être concentré sur son voisin. Que s'est-il donc passé ? J'aurais employé un sort similaire mais à cibles multiples ? Peut-être. Perdre mon arme m'a un instant déconcerté, mais de là à devenir distrait à ce point ?

Mon attention est détournée de cette question par le soudain tutoiement du ser Kayne à mon égard. Il a beau faire preuve de gratitude, il rappelle que j'ai pris un risque en usant de magie. Je me contente d'un léger signe de tête attestant que j'ai bien entendu leurs remerciements mais ne me perds pas en explications. Que je choisisse de le laisser saigner aussi abondamment ou de le soigner par magie, il y avait un risque de toute façon. Toutefois, aucun mouvement supplémentaire ne semble se faire. Si quelque chose a détecté mon énergie curative, rien ne le laisse supposer pour le moment.

Yliria nous rejoint rapidement, relevant son casque pour nous apprendre avoir trouvé un accès vers les profondeurs. Nos premiers adversaires en sortaient certainement. Elle nous y mène et la décision est prise de nous y engouffrer. Visiblement, la jeune femme évalue notre groupe avant de reprendre la parole. Elle met ses aptitudes martiales et dons en avant, indiquant ne pas être gênée par la taille de son armement, ne pas redouter la pénombre ni d'éventuels mages d'ombre. Elle se tourne alors vers moi, me demandant de lui emboîter le pas afin de l'appuyer par l'allonge de mon Fang Bian Chan lors d'une très envisageable attaque. J'acquiesce et m'avance d'un pas dans sa direction.

Notre groupe procède dans l'escalier, Yliria en tête, moi en second, le ser Kayne derrière moi et le capitaine Tobias en dernier. Un bref instant, je songe que cet escalier n'est probablement pas le seul accès aux profondeurs de ces ruines. La présence d'une poignée de mort-vivants pour le surveiller me semble assez léger en matière de protection. Peut-être avons-nous été plus efficace que quelques troupes envoyées en éclaireur avant nous, ou peut-être ne sont-ce que du menu fretin laissé libre pour faire place à plus redoutable. À moins... Que les corps réanimés ne soient qu'un leurre destiné à nous donner un certain sens de sécurité et nous pousser à nous jeter dans les griffes de ceux qui œuvrent ici.

Je prends une profonde inspiration et me concentre sur ce qui m'entoure, attentif. Inutile de faire des hypothèses à partir de conjectures, la réalité s'imposera d'elle-même sous peu.

Modifié en dernier par Kiyoheiki le dim. 14 mars 2021 00:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Cromax
Messages : 569
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Cromax » dim. 7 mars 2021 15:13

La Fin d’une Ere
(Mission « Mer Verte » (Yliria, Kiyoheiki, Jorus, Tobias))




Le quatuor pénétra donc dans les sous-sols de l’antique Nayssan. Après une longue descente sur ces marches de pierre blanche, ils arrivèrent dans une salle souterraine, sorte d’antichambre de tout un réseau souterrain parcourant les sous-sols de l’ancienne cité hinionne. Pendant toute la descente, cette étrange lueur sépulcrale avait mis mal à l’aise certains des membres de l’expédition : Yliria, Tobias et Kiyoheïki. Jorus s’en sortait à bon compte, alors que ses compagnons ressentaient une gêne intérieure qui leur créa petit à petit vertiges, nausées, tête qui tourne, migraine légère… Lorsqu’ils arrivèrent en bas, pour ces trois-là, c’était comme vivre un cauchemar en période de fièvre. Ils grelottaient et suaient en même temps, et l’endroit semblait tourner sur lui-même. Quelques effets malvenus, mais qui ne troublaient pas leurs pensées. Pour l’instant du moins : ils avaient encore l’esprit clair.

La salle où ils arrivèrent était elle aussi percluse de ces lueurs verdâtres qui pulsaient magiquement, tournoyaient en volutes visibles. Comme… comme les âmes d’innombrables morts regroupées ici comme en Enfer.


Image


Une voix profonde naquit de la semi-obscurité, provenant de l’unique passage menant plus loin dans ces ruines souterraines. Une voix… d’outretombe.

« Curieux visiteurs que voilà, avides de réponses et prêts à risquer leur vie pour découvrir ce qui se passe ici. Je vous ai senti. »

Au début, ils crurent rêver, mais peu à peu une forme se dessina dans l’embrasure de la porte, comme tirée des ombres elle-même. Une silhouette floue au visage de ténèbres engoncé dans une bure terne, aux bras et mains sombres, aux jambes absentes, flottant dans les airs.


Image


L’être ne semblait pas, à première vue, agressif. Le silence retomba entre eux, et sa voix sépulcrale, après quelques secondes, résonna à nouveau.

« Je puis vous aider à les trouver, si vous daignez me confier une part de votre vie, de votre âme. Posez vos questions, mais réfléchissez-y bien : chaque réponse a un coût. »

Et l’apparition se tut. Immobile dans l’obscurité.



[HJ :

XP : à la fin de la séquence.]

Byrnisson
Messages : 57
Enregistré le : sam. 6 avr. 2019 23:02

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Byrnisson » jeu. 11 mars 2021 22:52

Chapitre IV - Précédemment

Le bruit léger de nos pas résonne sur les pierres séculaires que nous foulons. Mon estomac se noue et mes muscles se font de plus en plus fébriles à chaque pas. Au début, je l’interprète comme une simple expression du subtil mélange d’excitation et de peur qui me traverse et se renforce à l’idée que nous approchons de notre but. Cependant, alors que nous descendons plus encore, mes sens commencent à me faire défaut. Ma vue se brouille, mes oreilles bourdonnent, ma main tremble et l’effort que je réalise pour en reprendre le contrôle me donne la nausée.

Je m’arrête le temps d’une foulée et jette un œil devant moi. Jorus continue sa descente d’un pas sûr et agile, a priori sans souffrir des maux qui m’assaillent. Pas moyen de voir de distinguer nettement mes deux compagnons, à cause de …

(Qu’est ce que… Satanées lueur !)

Plissant les yeux pour tenter de distinguer par-delà Jorus, mon regard se fige sur l’une de ces lueurs irréelles. L’instant d’une seconde la nausée se fait plus puissante, presque jusqu’à m’en faire régurgiter. Je vacille maladroitement, heureusement à l’abris des regards, et me retiens d’une paume sur l’un des murs de l’escalier. Aucun doute possible, ces lueurs, pourtant bien utiles en éclairant notre piste, sont à l’origine de mon mal-être. Je reprends ma marche, tâchant de ne plus regarder directement ces lucioles néfastes, tactique qui ne me préserve malheureusement pas de leur effet. Le reste de la descente est un enfer, une tempête de sensations contradictoires et je descends la dernière marche avec l’impression de porter un bloc de glace à bras nu pas une journée caniculaire : mes bras me lancent comme si je subissais la morsure de la glace tandis que le reste de mon corps transpire abondamment. L’effet s’inverse, tandis que je découvre une salle remplie de lucioles qui tournoient énergiquement. Un coup d’œil à mes compagnons me fait remarquer qu’Yliria et le sergent ont les traits du visages tendus. Ils semblent subir les mêmes effets.

(Curieux, et notre point commun à tous les trois c’est …)

Une voix grave, effrayante rompt soudainement le silence de la scène.

« Curieux visiteurs que voilà, avides de réponses et prêts à risquer leur vie pour découvrir ce qui se passe ici. Je vous ai senti. »

L’étranger ne ménage pas ses effets ; non content de son effet de surprise, il se matérialise à quelques mètres de nous, comme jaillissant subitement du néant. Mon cœur, déjà bien éprouvé depuis la tombée du jour, fait un bon dans ma poitrine alors qu’une silhouette de cauchemar se dessine devant moi. L’être semble constitué uniquement de ténèbres. Son corps frêle encapuchonné se dessine en nuances de noir. Chacun de ses traits semble plus sombre que son voisin, et pourtant ils tracent une forme d’apparence humanoïde ; mais pas humaine (ou plus humaine).

Un frisson me parcourt l’échine ; celui-là est incontestablement lié à la peur. L’étranger qui nous fait face ne semble toutefois pas agressif, et continue de s’adresser à nous.

« Je puis vous aider à les trouver, si vous daignez me confier une part de votre vie, de votre âme. Posez vos questions, mais réfléchissez-y bien : chaque réponse a un coût. »

Je réfrène un hoquet de surprise. Je ne m’attendais pas à ce que l’être nous propose son aide ; ou plutôt un marché. Une information, en échange d’une part de notre vie… La phrase me propulse à des centaines de kilomètres, des années en arrière, quand le jeune Tobias assis autour d’un feu de camps écoutait émerveillés et terrifiés les contes horrifiques d’un barde, de visite au village. L’histoires d’individus banals, amoureux transits, amants jaloux, piètres hommes, pauvres femmes qui pactisaient avec un être qui surgissait toujours au plus mal, comme envoyé par la providence. La richesse, la vie heureuse, la vie, la mort, le respect, en échange d’une part de votre âme. Sauf qu’en plus de l’exorbitant prix d’une damnation, le demande comporte toujours un coût caché. L’être providentiel pour sa part s’en sort toujours à bon compte.

(Une troupe perdue au fond d’une ruine antique, épuisée par un puissant maléfice, cheminant vers un danger inconnu. La promesse d’informations « utiles », l’assurance d’avoir un atout stratégique pour résoudre ce qui se passe ici… mais à quel prix ? Non, Tobias Arthès ne gâchera pas un dixième de son héroïque destinée pour servir les intérêts égoïstes de je ne sais quel d'être démoniaque…)

Je prends mon courage à deux mains et oriente mon regard vers mes compagnons, cherchant à tout prix à sortir l’effrayante image du démon de mon esprit. Je serre exagérément la paume de mon épée (dès fois que l’être soit contrarié par mes propos) et tente de m’adresser au groupe d’une voix calme.

« Je … Je pense que la proposition qui nous est faite est hasardeuse. - Je déglutis, ma gorge est serrée et infiniment sèche - Nous ne connaissons ni le prix réel qu'il nous est demandé de payer, ni la qualité de l'information qui nous serait fournie en échange. Que cet étranger me pardonne mais je pense que nous ne partageons pas les mêmes intérêts, compte tenu du marché qu'il nous propose. Je suis donc d'avis de nous passer de ses services et notre chemin par la même occasion. »

J’attends ensuite que mes camarades réagissent, soutenant fermement leurs regards. Mentalement, je prie pour que ces derniers se rallient à mon point de vue. Je ressens derrière moi la présence oppressante de l’étranger et sa présence m’est de plus en plus insupportable. Tant et si bien que lui fausser compagnie en devient une obsession.

Suite
Modifié en dernier par Byrnisson le lun. 5 juil. 2021 19:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Yliria
Messages : 444
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 18:57
Localisation : À la fin d'une Ere

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Yliria » sam. 13 mars 2021 15:37

<< Précédemment
Oppressante obscurité


À chaque pas, à chaque marche descendue, l'atmosphère semblait s'épaissir un peu plus alors que je m'enfonçai en première dans l'escalier maculé de ces lueurs fantomatiques. Au début ce n'était qu'une sensation lointaine, à peine perceptible, mais au fur et mesure de la descente, les sensations s'intensifièrent. Un mal-être croissant qui empira à chaque foulée. Migraines et vertiges commencèrent à poindre, accompagnés de nausées qui me firent intérieurement jurer contre moi-même. C'était bien le moment pour ça tiens... la nature avait bien choisi son moment.

(Kiyoheiki et Tobias ont pas l'air plus en forme, donc tu fais probablement fausse route.)

Je haussai un sourcil avant de jeter un regard par-dessus mon épaule. Le sergent semblait souffrir de la même chose, mais difficile d'apercevoir les autres. Si lui et le capitaine souffraient tous les deux... Je fixai à nouveau le chemin devant moi, plissant les yeux face à la brume luisante qui recouvrait le sol. Peut-être était-ce cela qui créait ses vertiges au trois quart du groupe. Quelque chose pour repousser les mages ? Ou peut-être spécifiquement les mages de lumière. La menace n'était peut-être pas aussi tangible que des morts-vivants, mais plus sinueuse, comme ce brouillard. Lorsqu'enfin l'escalier se termina, je sentais la sueur couler le long de mon dos alors que je frissonnai face à un froid qui n'avait rien de naturel. Je n'étais même pas sûre que tout cela soit réel, mais force était de constater que les autres, Jorus excepté, n'étaient guère plus vaillants. Au moins il était facile de deviner que cela n'affectait que les mages.

La salle dans laquelle nous étions était elle aussi parcouru par ce néfaste brouillard d'où sortaient des volutes qui tournoyaient, comme tout le reste d'ailleurs. La salle entière semblait tourner et accentuait encore un peu plus les sensations de malaise et les nausées qui m'assaillaient. J'eus presque envie d'appeler Ssussun à la rescousse tant c'était désagréable, mais une vois semblant sortie d'outre-tombe me fit plutôt me poster en position de défense, cherchant des yeux la voix étrange qui affirmait nous avoir senti, nous visiteurs curieux en quête de réponse. Mes yeux perçurent un changement dans les volutes près de la seconde ouverture de la pièce, à son autre extrémité et une forme semblait faite d'ombre apparut. Pas de jambes ou de visage, on aurait dit un drap sombre enveloppé sur une vague forme humanoïde d'où sortaient deux bras décharnés. Je me tins prête à agir, mais rien d'agressif n'émanait de l'entité malgré son apparence. Sa voix résonna de nouveaux, se répercutant contre les parois de la salle souterraine.

- Je puis vous aider à les trouver, si vous daignez me confier une part de votre vie, de votre âme. Posez vos questions, mais réfléchissez-y bien : chaque réponse a un coût.


Un coût que je ne voulais pas payer, ni même connaître. Quoi que pouvait être cette chose, je ne lui faisais pas confiance. Quelle coïncidence de la croiser ici et maintenant, de tous les endroits possibles. Ce n'était pas anodin. Même Alyah n'avait aucune idée de la nature de cette créature et m'enjoignais à la prudence. Je n'allais pas engager la moindre hostilité, mais payer un prix inconnu pour une information à la fiabilité toute relative ne me tentait guère. Ce fut ce moment que choisit Tobias pour se tourner vers nous, annonçant qu'il trouvait la proposition hasardeuse et qu'il valait mieux passer notre chemin. Je hochai la tête, parfaitement d'accord.

- On devrait continuer notre chemin.

J'avais des foules de questions, évidemment, mais je n'étais pas assez folle pour passer un marché sans rien savoir de l'entité qui nous faisait face. Mieux valait jouer la prudence.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 310
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Les Ruines de Nayssan

Message par Jorus Kayne » sam. 13 mars 2021 21:27

Nous pénétrons à l’intérieur des ruines par le passage d’Yliria. Le silence qui réside en ces lieux est particulièrement dérangé par notre présence, ainsi que le mouvement en armure lourde de mes coéquipiers. Heureusement pour moi, ce sont les plus lourdement armés qui sont sur le front. Durant notre trajet dans ces profondeurs, cette horrible lumière glauque n’a cessé de hanter mon esprit par sa présence qui me met mal à l’aise. Cependant, mes camarades ne s’en sortes pas mieux. Même légèrement, tous paraissent affectés par quelque chose, sans que je sois en mesure d’en comprendre la source. Plus nous nous enfonçons dans les entrailles de ce lieu effrayant, plus cette gêne devient gênante pour eux. Moi, je n’ai qu’un long frisson dans le dos qui m’intime à la prudence, comme un avertissement de ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche.

Nous arrivons dans une salle où les lueurs n’ont de cessent de tourmenter mon moral. Plutôt que les montagnes de morts de la Lande Noire qui faisaient offices de paysage, j’ai le sentiment d’être dans le ventre de la mort elle-même, ou l’antichambre du royaume des trépassés.

(Par contre moi j’suis bien vivant hein !)

Alors que nous continuons notre avancée, une voix vient briser ma douce quiétude de n’avoir rencontré personne jusque-là.

« Curieux visiteurs que voilà, avides de réponses et prêts à risquer leur vie pour découvrir ce qui se passe ici. Je vous ai senti. »

(Plus flippant tu meures !)

(J’apprécierais que tu ne parles pas de mourir autant que possible !)

D’instinct je dégaine mes armes et guette les alentours. Je pense halluciner en apercevant une étrange silhouette, mais sa présence se confirme lorsqu’elle se tient devant nous, comme extraite des ombres. Un visage imperceptible, profondément enfoui dans une bure qui a visiblement connu la naissance des dieux, tant elle parait vieille. La créature flotte dans les airs. Pratique lorsqu’on n’a pas de jambe.

(Au moins elle aura du chocolat !)

Son aspect flippant ne semble être que sa seule manière de nous agresser, car aucune hostilité n’émane d’elle. Je range donc mes armes pour éviter de froisser d’une quelconque manière l’esprit. De toute manière, je me vois mal lacérer du vent. La créature nous propose de marchander des informations pour le simple coût de notre vie ou de notre âme, en fonction de la réponse.

(Un coût ? Heu…non je suis pas hyper rassuré là !)

(Du plaisante ? Cette créature ou cet esprit propose de répondre à des questions. Cela peut être d’une aide inestimable pour la suite, et je parle pas de connaître la recette de la tourte de l'auberge du Pied Chaussé à Dehant !)

(Elle est si bonne que ça ?)

(Un pur délice, ça fond dans la bouche ! Enfin, paraît-il.)

Je jette un œil à mes frères et sœurs d’armes qui ne semblent pas non plus très prompt à poser une question.

(Malgré tout je ne suis pas très confiant et je ne semble pas être le seul. Il ou elle a dit qu’il fallait en payer le prix, sans entrer dans les détails.)

(Tu as peur de perdre un orteil ?)

(Pire encore !)

(Le truc entre tes jambes qui va et vient au rythme métronomique du choc de tes deux…)

(Non plus !)

(Ha ba mince, moi qui pensais te titiller je reste perplexe par tes réponses et ton absence de réaction rigolote ! Qu’as-tu donc si peur de perdre ?)

(Toi ! Il est question d’une part de vie et d’âme. Hors, je la partage avec toi. Si jamais tu devais m’être arraché je…je ne sais pas comment je réagirais.)

(...Flûte ! Moi qui aime te taquiner, me voilà touchée au point de ne pas trouver de réponse à cela !)

(Comment ? Aurais-je réussi après tout ce temps à te faire fermer le clapet ? Je ne pensais pas être capable un jour d’une telle prouesse !)

Si dans mon malheur, personne n’aura jamais connaissance de mon exploit digne des plus grands héros de l’histoire, cette brève conversation avec ma faéra a au moins eu le mérite de me faire oublier l’ambiance actuelle et de me remonter quelque peu le moral. Tout comme moi, les autres aventuriers ne semblent pas enclins à accepter l’offre, à l’exemple de Tobias qui évoque une proposition trop hasardeuse pour accepter et Yliria qui nous invite à continuer notre route.

"Désolé, mais moi non plus je ne suis pas intéressé. Alors...passez une bonne éternité !"

(Oui, à plus dans l’bus !)

Répondre

Retourner vers « République d'Ynorie »