Les Voies Médianes

Huyïn

Re: ???

Message par Huyïn » lun. 2 sept. 2024 18:00

-- >

-6-

L'oreille tendue vers l'elfe lui apprend qu'il a eu la réaction attendue : un souffle à la limite de l'ennuyé. Face à lui, la jeune femme s'offusque, son véritable nom étant Fanielle Dantes, l'autre nom n'étant qu'un diminutif. Rien qui fasse tressaillir le Tigre. Il apprend que les personnes évoquées sont des bourgeois issus des Voies Hautes, quoi que cela indique, et qu'il n'est pas bon d'avoir affaire à eux. Comme à la plupart des individus qui ont assez de pouvoir pour s'élever au-dessus du commun et pas suffisamment pour réellement s'imposer dans la cour des grands. Elle finit par le dévisager et lui apprendre qu'il a bien fait de prendre ce renseignement. Les Worans sont rares, mais elle ne semble même pas avoir croisé de rejetons hybrides. Quelle cité peut être à ce point coupée du reste du monde pour ne comporter que des humains ?

Les oreilles du Tigre se tournent vers la source d'un bruit, d'un bris en vérité, parce que l'ynorien qui s'est déjà fait remarquer s'illustre une fois en plus en traversant la vitrine, son paquet dans les bras. La queue du Tigre fait un léger mouvement parasite. Il avait beau savoir que quelque chose allait se produire, il n'avait pas imaginé que l'ynorien tente cette approche plutôt que d'essayer la porte. Par acquis de conscience, du moins. Peu importe combien il en côtoie, les humains ont toujours un côté impulsif et imprévisible. Huyïn aperçoit le regard d'or de l'elfe dans sa direction avant que ce dernier se dirige vers la sortie. Le borgne a évidemment l'air abattu par tout ce qui lui tombe sur le râble et leur demande de partir, balayant toute possibilité d'en tirer quoi que ce soit.

Vivement, le Woran se dirige vers les abords de la vitrine brisée. Le coup d'éclat a au moins eu le bon ton d'attirer son attention sur de grandes étoffes pendantes, et légères. Elles évoquent immédiatement à ce dernier le souvenir d'un de ses compagnons de voyage qui se parait d'un tissu similaire sur la tête et le visage. Il en avait fait démonstration du port à plusieurs reprises, décidant le Félin. Ses yeux d'un pâle vert s'arrêtent sur un tissu fin et marron, assez similaire au coloris de sa tenue et léger pour être porté sans l'étouffer. Ses bras s'étendent et font jouer la suspension d'une succession de petits coups secs pour le décrocher. Son but atteint, il fait volte-face pour emprunter le même chemin que l'elfe.

Pendant qu'il avance, il fait un nœud éphémère à deux paumes d'une extrémité, place ce dernier contre l'arrière de sa tête et appose la partie la plus longue de l'étoffe devant lui, couvrant ses oreilles qu'il abaisse autant que possible sans être gêné. Il la tord et commence à l'enrouler autour de sa tête, son regard tombant sur Fanielle.

"Donnez la note à celui qui vous doit déjà la vitrine."

Une fois les quelques tours finis, il bloque le tissu dans l'étreinte de l'étoffe, défait la longueur auparavant nouée et l'ajuste sur son visage. Assez proche pour ne pas flotter et risquer de dévoiler ce qui s'y trouve par mégarde, pas assez pour mettre son museau en avant. Il emprunte à son tour la sortie, finissant d'ajuster le tissu et de masquer son appendice caudal en le ramenant sous la tunique, la bloquant légèrement sous la pression de la ceinture. Impossible de faire quoi que ce soit pour ses pieds griffus. Ses mains peuvent être dissimulées dans une posture aux bras croisés, ou dans son dos par le luth.

Il ralentit brièvement en découvrant le spectacle de la localité. Une cité toute... Verticale. Comme une crevasse couverte de parement. Et qui grimpe à perte de vue. L'endroit se trouverait sous terre ? Une ancienne construction thorkine ? Shaakte, peut-être ? Il ne s'attarde pas davantage. La seule chose qu'il remarque est le déplacement de personnes nombreuses en contrebas. Ce n'est pas un mal. Plus les gens sont nombreux quelque part, moins ils se préoccupent de leurs voisins.

-- >

(Pour plus de clarté, il fait ceci)
Modifié en dernier par Huyïn le dim. 8 sept. 2024 10:32, modifié 1 fois.

Akihito

Message par Akihito » lun. 2 sept. 2024 20:40

J'avais imaginé beaucoup de scénarios, tous plus embêtants les uns que les autres : ne pas réussir à briser la vitre ; réussir, et finir constellé de morceaux de verres ; m'empêtrer dans un tissus ; tomber devant des personnes qui sonneraient l'alarme ; me retrouver écrasé par une tête grossissante, me broyant lentement contre le sol. Et bien sûr, toutes les combinaisons possibles de ces différentes emmerdes.

Ce que je n'avais pas anticipé -à la vérité, que je n'avais pas osé espérer- c'était que tout ce passe bien. Mon corps passa proprement à travers la vitrine, laissant une trou épousant la parfait silhouette de ma personne dans le verre. J'atterris dans une ruelle déserte, vierge de toute présence : un bref coup d'oeil autour de moi m'apprit que l'artère était visiblement dans un quartier cossu à en juger par les fenêtres et autres ornementations plutôt raffinées autour de moi.

Désormais trop lourde, je lâchai la tête du Dragon noir au sol au milieu de la rue, estimant grossièrement si cette dernière allait être suffisamment large et haute pour accueillir le nouveau et encombrant propriétaire. Sur la hauteur, pas de problème : je ne percevais pas le ciel, mais les colonnades qui remontaient à plusieurs dizaines de mètres du sol étaient encourageantes sur ce point là. Une architecture souterraine Thorkin ? Les portes et le mobilier du coin semblaient plus adaptées à des tailles humaines. Pour la largeur de la rue, en revanche...

« ... Ca va pas passer. »

Au mieux, les murs allaient être un peu enfoncés et les hautes façades allaient être suffisamment solides pour ne pas s'écrouler, ne faisant que bloquer la voie avec une immense tête de dragon divin dévoreur d'âmes. Au pire...

« Tant pis pour la discrétion, si on ne fait rien la tête va détruire toute la rue ! »

La tête se souleva subitement du sol, et je regardai Xël sortir de la boutique par la porte qui n'était finalement pas si bloquée que ça. Il faisait lui aussi usage de sa magie, indubitablement. Mais combien de temps allait-il pouvoir la déplacer ? Je le savais puissant, mais on parlait de déplacer un objet qui allait atteindre la taille d'une petite maison !

(A moins qu'il ait d'autres pouvoirs qu'on ignore, aucun aéromancien ne peut soulever seul la tête du Shinigami dans sa forme normale,) confirma Amy qui en savait sans doute plus que moi.

(J'en sais plus que toi sur beaucoup de choses, Aki.)

(Ouais, je te jetterai des fleurs plus tard, là on a plus urgent.)

Ma Faëra donnait une dizaine de secondes au plus à Xël avant que ses flux d'air ne lâchent sous le poids grandissant. Il fallait donc espérer que lacoursive que j'apercevai plus loin donnait sur une place tout aussi déserte que la rue.

Zewen dût trouver que j'en demandai un peu trop après ma traversée de vitrine miraculeuse, et me donna l'exacte opposée. Le balcon donnait sur une massive allée, encaissée entre deux rangées de bâtiments dont la taille démesurée les faisaient plus ressembler à des falaises qu'à des maisons. Le sol et sa rue bondée de gens étaient visible, en contrebas. Deux étages plus bas. Cent mètres plus bas.

Je levai les yeux, les balançai de part et d'autre du défilé. Les façades semblent s'allonger à l'infini dans ces trois directions, me prenant de vertiges. Combien de personnes vivaient ici ? Combien de temps avait-on mis à bâtir une ville aussi monstrueusement grande ? Cela me donnait le tournis rien que d'y penser.

« Je ne veux blesser personne. Est-ce que tu arriverais à attirer leur attention pour qu’ils aient le temps de fuir la rue avant que je ne laisse tomber la tête en bas ? »

La voix de Xël me remit les pieds sur terre. Sa ne me plaisait pas vraiment, mais il avait déjà commencé à agir. Et avec le peu de temps qu'on avait à pouvoir manipuler cette tête, j'avais pas une solution meilleure à proposer sans risquer de faire s'effondrer des morceaux entiers de structures. Comment attirer leur attention alors. Gueuler ? Trop lent. Et avec la distance et leur propre brouhaha, c'était pas la peine d'y penser.

(... Je pourrai me jeter dans le vide. Et hurler.)

(Oh bah oui, BRILLANTE IDEE AKIHITO. Non mais t'es pas bien ?!)

(Non mais au moins, ils me verraient ! Puis j'utiliserai une marque pour éviter de m'écraser sur le sol. Ca attirera leur attention, ils chercheront à savoir d'où je tombe... Et ils verront la tête du Dragon flotter.)

(C'est complètement con. Je mets mon veto, et je n'ai pas besoin de lui demander pour savoir qu'Yliria sera du même avis.)

Je lui aurais bien rétorqué qu'elle n'avait pas vraiment de moyen de m'arrêter donc son veto était inutile, mais elle m'avait fait un coup bas en mentionnant Yli. Elle n'était pas là pour m'en empêcher, mais elle ne manquerait pas de m'en faire voir de toutes les couleurs. Je gardai donc ça de côté, si ma deuxième option n'avait pas l'effet escompté.

« On est pas sûr que Xël parviendra à maintenir son sort suffisamment longtemps, répondis-je à Mathis qui venait encore proposer une solution pleine de bons sentiments, mais déconnectée de la réalité. Ok Xël, essaye de viser l'arc que je vais faire apparaitre. »

Levant les yeux, je mobilisai une nouvelle fois la magie dans mon corps pour manifester un nuage au dessus de nous. Mes nuages d'orage avaient rendus nerveux l'armée de Karsinar : des badauds n'allaient pas pouvoir ignorer un sort pareil. Dans le même temps, je regardai un contrebas pour identifier un point qui allait faire office de zone de largage. J'avisai une zone que je trouvai un peu moins densément peuplée et projetai ma volonté dans cette direction. C'était un exercice nouveau pour moi de manifester un arc électrique à distance, mais j'avais l'intime conviction que j'en étais capable. Ne manquait plus qu'à espérer que mes deux sorts marchent de concert... Sans créer de bousculade trop importante.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Lance le sort de zone "Orage Terrifiant" Rang 3, avec bon du Ponctuel si jet en dessous de 50 (si jet il y a, vu que pas en situation de combat ?). Lance le sort RP Eclairage rang 5 à un endroit en contrebas qui semble moins densément fréquenté et assez grand pour la Tête du Dragon.

Mitya

Message par Mitya » lun. 2 sept. 2024 22:20

Bonne nouvelle : j'avais réussi à ouvrir la porte. Mauvaises nouvelles: ce n'était pas le portail pour retourner chez moi et j'avais été grillée. Je ne fis plus un pas lorsque j'entendis la voix de la jeune elfe puis me retourna vers ce groupe étrange avec un sourire gêné tout en tapotant nerveusement le chapeau du champignon que je tenais en main. Il faut bien reconnaître que leur texture est plutôt apaisante. D'ailleurs, si c'était lui qui avait ouvert ce portail, peut être y avait il d'autres champignons aux pouvoirs incroyables par ici! Cette pensée me redonna un peu d'énergie.

"Je suis arrivée par ce portail. Enfin par cette porte là. Je crois..."

Rien n'était moins sûr au final car du peu que je distinguais, rien ne m'étais familier.

Je laissais un instant l'homme blond déballer son long monologue, n'écoutant que d'une oreille et préférant me concentrer sur le contenu de la pièce d'à côté quand j'entendis quelque-chose qui me fit grincer des dents. Me rendre utile? Parce que lui l'était là avec son air supérieur ? Qui lui a dit que je souhaitais lui être utile? Et pourquoi serais je la seule à filer dans cette salle sombre s'ils souhaitent tous trouver une sortie? J'haussa un sourcil face à ses mots avant de me retourner vers les autres, me semblant plus respectueux.

"Je m'appelle Mitya. Et je pense, enfin du peu que j'ai entendu -et que j'entends encore- qu'il serait plus sage de s'éloigner de ce raffut. Si la magie est bien interdite et que des mages sont la source de ce boucan, je suis pour m'éloigner de ces dangers publics."

Je doutais convaincre qui que ce soit avec mon discours vu qu'ils avaient l'air de tous se connaître -ou presque- et à vrai dire, ce n'était pas mon but. Je fis alors quelques pas afin d'attraper l'unique torche au mur avant de reprendre la direction de l'autre pièce. Je m'arrêtais vers la porte, me retourna vers la jeune elfe blanche en lui tendant la torche.

"Si tu ne veux pas monter tu peux venir avec moi. Enfin, si tu veux."

Un soupir avant de glisser ce champignon -magique?- dans mon sac puis d'entrer dans l'obscurité afin de trouver toute information sur le lieu ou objet d'une quelconque utilité.

Silmeria

Message par Silmeria » jeu. 5 sept. 2024 01:04

Ah, posée comme un sac, en pleine rue ? Je crois que je suis tombée bien bas quand même, transportée par Xël et encore dans les vapes, je sens que mon corps est moins crispé mais que l'esprit est toujours un peu cotonneux, je n'ai pas trop de contrôle, je sens que je respire et que je peux déglutir mais quant à gambader gaiement, il y a un monde.

Si je fais un bref bilan de la situation, je me suis retrouvée " malgré moi " dans un monde inconnu où la magie est interdite et les deux mages, Xël et Akihito, font léviter une tête de Gragon en pleine rue afin de la jeter au contrebas ? Bordel si seulement je pouvais voir et ne pas juste entendre ce qui semble être un véritable spectacle. Je peux voir l'immensité de ces ruelles où les tours semblent se perdre dans un ciel noir dépourvu d'étoiles. Je n'entends pas grand chose à part ces deux idiots, peut-être que la rue est vide.

(" Vraiment ? On est dans un monde où la magie est interdite là ? ")
(" Et punie de mort même. ")
(" Et qu'est-ce qu'ils font ces deux attardés ? ")
(" Ils font léviter une tête de Gragon en plein air. ")
(" Et là Xël ? ")
(" Bah il fait léviter la tête ? ")
(" Oui, c'est Aki le fulguromancien. Tes cheveux sont encore statiques. ")
(" Un vrai coup de foudre. Donc m'est avis que l'aventure va continuer sans eux. ")
(" Tu sais, ils ne vont pas forcément se faire exécuter hein. Peut-être juste une geole, une paillasse pleine de vermine et une promiscuité avec un violeur récidiviste de plus de cent kilos. ")
(" Attend un peu qu'ils jettent la tête du Gragon au contrebas de la rue comme ils le disent. Quand les passants vont se prendre une tête de Gragon de quelques tonnes sur le râble, peut-être qu'ils seront un peu moins indulgent.")
(" J'imagine que tu vas te porter garante pour eux ? ")
(" Bien sûr... ")

Il ne me restait plus qu'à attendre... Un bruit mat de Gragon sur la tête d'un passant ?
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » jeu. 5 sept. 2024 23:32

Ça fait des lustres que je n’ai rien couché sur papier. Je suis coincé dans un endroit que je ne saurais placer sur aucune carte, et quand je réfléchis à mes circonstances, il se pourrait bien que j’aie été transporté dans un autre monde (encore). Si je dois casser ma pipe, j’espère que ce journal servira à mes camarades de la Confrérie. Dans le cas contraire, peut-être que je pourrais me faire un petit pactole en vendant des copies.

(Si jamais ce journal tombe entre les mains d’un voleur, sache qu’en étant un moi-même, je ne te juge pas. Mais tu ferais mieux de me le rendre fissa si tu veux pas danser avec les requins ! Hoche la tête si tu as bien compris. Si tu viens de hocher la tête, c’est que tu es trop con pour m’échapper, t’as aucune chance, donc cours me rendre ce foutu journal !)

(Si vous faites partie des forces de l’ordre, je tiens à préciser que ceci est une œuvre de fiction et que toute ressemblance avec des faits réels ou des personnes existantes ou ayant existé est le fruit d’une coïncidence.)

Je ne sais plus exactement ce que je faisais avant de me retrouver dans cette cave humide. Enfin, si, je me souviens que j’étais en train de marcher dans les rues d’Oranan, mais la destination et le pourquoi m’échappent. Tout ce que je sais, c’est que quand j’ai levé la bouteille pour finir mon fond de rhum, je me suis cogné contre une porte en bois et j’ai failli avaler le goulot tout entier. Je n’avais aucune idée de comment j’étais arrivé là, mais je n’étais pas vraiment dans l’état d’y réfléchir. N’écoutant que mes instincts d’ivrogne expérimenté, mon corps s’est dirigé vers le fût entrouvert le plus proche pour y faire profil bas le temps que mon esprit le rattrape.

Là encore, j’aurais du mal à estimer le temps que j’ai passé à décuver, mais mes sens se sont mis en alerte quand quelqu’un a ouvert la porte. Malheureusement, il m’était sorti de la tête que j’avais mon cul dans un tonneau et j’ai pour ainsi dire chaviré.

« Oh nononononon- !! »

Tout est tombé avec fracas. En levant la tête pour me faire aux environs, mon regard a croisé celui d’une damoiselle à la peau brune marquée par une ligne blanche qui partait de sa lèvre inférieure et descendait jusqu’à son menton. Ses longs cheveux tout comme ses iris étaient d’une blancheur qui n’était naturelle que chez les elfes. Heureusement, son accoutrement lui donnait l’air d’une merlesse plutôt que d’un troufion armé. J’étais convaincu d’avoir affaire à la maîtresse des lieux, alors j’ai tenté de la rassurer aussi bien que je le pouvais en me relevant.

« Alors je sais à quoi ça ressemble mais je peux tout vous expliquer. »
Modifié en dernier par Capitaine Hart le mer. 11 sept. 2024 19:13, modifié 3 fois.

Leyna

Message par Leyna » ven. 6 sept. 2024 20:41

De fait, il sortit sans difficulté. La vitre se brisa, mais de manière fort étrange. Comme si elle ne voulait pas vraiment voler en éclats. Un phénomène étrange, sans nul doute, mais il y avait plus important. Elle s'élança à leur suite pour voir la tête qui continuait à grandir.

Dehors, elle débarqua dans une rue sombre et pourtant immense. Il semblait que la ville était à flanc de falaises, ou plutôt dans un couloir de falaises. Hildirain aurait pu ressembler à ça, ou peut-être certaines cités shaakt, mais dans cette proportion ? Cela semblait improbable.

Apparemment, Akihito et le mage humain Xël usaient de leur pouvoir pour se préparer à la lancer dans la rue en contrebas. L'idée semblait désastreuse, mais à leur décharge, les options étaient limitées. En tout cas, il faudrait vite trouver à se cacher, ensuite. Alors qu'ils se démenaient avec leurs pouvoir elle leur lâcha un simple :

« Je vais nous chercher une voie de replie. »

Et elle commença à parcourir la rue, cherchant ce qui pourrait l'aider à cette tâche pourtant peu ambitieuse de prime abord... mais qui pourrait se révéler aussi cruciale que problématique dans une ville totalement inconnue.

(((Cherche une ruelle sombre, un bâtiment abandonné... n'importe quoi qui permettrait de se cacher.)))

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 7 sept. 2024 05:24

C'était toujours autant le chaos ici. Mais de ce que j'entendais, ça avait l'air d'être encore pire dehors. Quelque chose dans le léger courant d'air que je sentais passer dans mes branches me disait qu'il devait un avoir un foutoir sans nom à l'extérieur.
Yliria m'avait éclairée sur un point: la personne à fourrure était une Woran, une de ces races de chair dont j'avais pas mal entendu parler, mais que je n'avais pas trop croisé au court de ma vie. Bah, c'était juste des humains avec plus de poil de s'que j'savais, mais j'espérais quand même qu'elle (il?) viendrait pas s'faire les griffes sur moi.

J'avais assez d'cicatrice comme ça...

En tout cas, une autre être de chair, sorte d'elfe, m'avait prit les mains et demandé d'me calmer. D'être moins bruyant. Parce que c'était "dangereux". Visiblement, ça risquait d'attirer un ordre chelou et des chevaliers bizarres.
Des gens qui avaient visiblement interdit la magie.

Je n'aimais pas DU TOUT cette information. Déjà parce qu'à peine arrivé on me demandait d'la fermer, mais en plus, pour que ces deux organisations se mettent à interdire la magie... ça sentait les mauvaises raisons.
Ca sentait la tyrannie, la stupidité et les croyances dangereuses...

Ca sentait la religion à la con tout ça... Super... Moi qui voulait me dégourdir niveau magie, profiter de la stabilité de mes fluides pour voir s'que j'pouvais tirer d'mon passage à Aliaénon, v'la que j'allais devoir faire gaffe à moi...

Bon sang d'bonne sève, j'espérais de tout cœur que c'était pas vraiment un ordre religieux derrière tout ça. J'étais un oudio! Avec ma chance, ces abrutis allaient penser qu'un arbre qui parle c'est forcément magique, et j'risquais de m'retrouver sur un bucher.

Encore.

Sérieux, c'était lourd à force!

Non, j'devais me calmer, pas commencer à paniquer. Penser à des trucs joyeux. Regarder une flamme, quelque chose pour me changer les idées... Et l'arrivée d'une nouvelle personne, aux cheveux particulièrement longs était un bon début. Elle s'empressa d'aller ouvrir une porte, révélant une autre pièce pleine de caisses et de tonneau. Mmh. Ptet un endroit à fouiller avant d'aller rejoindre les autres plus haut. Elle semblait... émerveillée en me voyant. Erf, à tout les coups j'étais son premier oudio, ou un truc du genre. Bon, valait mieux ça que des regards inquiets ou terrifiés...

Comme ce type qui semblait avoir un sacré égo et qui avait mit le grappin sur Yliria. Les regards bizarre qu'il m'avait jeté n'm'avais pas échappé. En tout cas, il semblait assez confiant en lui même, un peu méfiant des autres, mais voulant tout de même protéger celle qui me tenait les mains.

Ptet une grande gueule au grand cœur. Ou un juste un flambeur. L'av'nir nous l'dirait.

Essayant d'me remettre les idées en place, j'répondis à la sanguine qui me tenait, essayant de parler plus bas et plus calmement:

"D'solé, m'dame. C'est qu'y s'est passé pas mal de truc d'mon coté, j'suis encore un peu paumé. Dite moi, cet...ordre du Soleil Noir, vous en savez pas plus dessus j'imagine?

Vous semblez aussi paumé qu'moi. Vous non plus z'êtes pas du coin?"

Libérant ma main de son emprise, j'lui fis une petite tape amicale sur le dos.

"J'f'rais gaffe à ma voix maint'nant! Enfin, autant qu'possible..."

Pivotant sur mes racines, je me tournai vers Yliria.

"Yliria, j'te la fait en très courte: pendant qu't'étais K.O, on a réussit à séparer Brytha du Dragon noir, et on a vaincu s'dernier en l'miniaturisant et en l'découpant en plusieurs morceaux. L'Sans-visage nous a confié la tête, a dit qui s'chargerait du reste, mais on a été aspiré ici avant d'pouvoir faire quoi qu'ce soit d'plus.

Ah, et la miniaturisation est temporaire, du coup la y a la tête du dragon qui r'prend sa vraie taille. Aki et les autres s'en chargent.
Normal'ment."

Ce "Normal'ment" était accompagné d'un certain manque de confiance dans ma voix que je n'avais pas réussi à cacher, au même titre que le geste obscène que j'avais fait en prononçant le nom de Brytha. Vu l'urgence de la situation et la réactivité des autres à ce sujet, ça n'servait plus trop à rien de leur courir après pour essayer d'y faire quelque chose. Valait mieux se préparer à réparer les pots cassés.

"J'te don'rais l'reste des détails après. Rejoindre les autres en haut me semble une bonne idée. Ils auront sur'ment b'soin d'notre aide... Mais avant, j'vais fouiller cette autre pièce, histoire d'voir si j'peux chopper des infos d'l'endroit où on est. J'te r'joins au plus vite."

Sans perdre de temps je m'engouffrai à travers la porte, suivant de près la femme aux très longs cheveux, qui disait s'appeler Mitya.

"Salutation m'dame Mitya. Moi c'est Dracaena! P'tite question du coup. Pas qu'à vous, à tout l'monde."

J'avançai d'un pas décidé dans le noir, posant ma main sur la tête de l'humaine qui venait d'sortir du tonneau, et qui empestait l'alcool.

"C'est quelqu'un qu'vous connaissez, ça, ou...?"

Si je voyais sans trop de problème la silhouette de la personne, ayant sentis à travers mes feuilles et mes racines les vibrations qu'elle produisait, le manque de lumière ne m'aidait pas à vraiment à distinguer les traits de son visage. Déjà qu'avec toute la confusion, ça me demandait un effort supplémentaire de bien comprendre tous ces visages de chair... Il y avait de la panique dans sa voix, mais pas forcément de la confusion. Par contre, elle avait clairement bu beaucoup: juste en posant ma main sur sa tête j'avais involontairement aspiré une petite quantité d'alcool.
En tout cas, elle était sortie d'un tonneau d'une autre pièce. Avec de la chance, c'était une locale qui pourrait nous renseigner.

"Salutation m'dame. Si vous pouvez tout nous expliquer, ça tombe bien: des explications, on en a tous besoin en s'moment. Juste, z'êtes du coin ou z'avez atterrit ici à cause d'un portail bizarre?"

Cromax

Message par Cromax » sam. 7 sept. 2024 13:16

La Cité des Ombres
Les Voies Médianes

Jour 1 – début d’après-midi.

Dans la cave, chacun y allait de son avis pour savoir s’il fallait monter ou non à l’étage. Certains voulaient y aller d’un bloc, d’autres séparer le petit groupe, d’autres encore rester là par sécurité suite aux propos d’Itulë. D’eux, seul Ezak partit, bille en tête, pour rejoindre le rez-de-chaussée. Ceux qui restaient là avaient pour but de s’organiser ou d’explorer – au moins pour un temps – la salle sombre que Mitya avait révélée. La petite Itulë avait silencieusement saisi la torche en opinant du chef et avait pénétré l’obscurité, perçant les ténèbres de sa lumière. Une initiative plutôt pratique pour farfouiller les lieux, suite à l’arrivée du CAPITAINE Hart. La chose fut faite efficacement par Mitya et Dracaena (et ceux parmi les deux autres qui voulaient leur donner un coup de main, restant encore à la cave pour le moment). L’endroit semblait être une sorte de réserve, qui ne payait pas de mine. Des tonneaux épars contenant quelques denrées alimentaires et boissons, des caisses de tissu (pas de la meilleure qualité), et quelques toiles d’araignées. Une table siégeait à côté d’une colonne soutenant les voûtes de la salle souterraine. Dessus, ils purent trouver ce qui ressemblait à un livre de compte de ce qui semblait être une boutique de tailleur : Le Fil et l’Aiguille. L’endroit où ils se trouvaient ? Une analyse plus profonde leur apprendrait les détails des comptes de la maison mais… était-ce seulement utile ?

Dracaena dénicha, pendue à un crochet au mur, une clé qui s’avéra être celle de la porte du fond, qui s’ouvrit sans peine. Elle donnait directement sur un tunnel souterrain contenant une unique voie d’eau relativement profonde, navigable sans aucun doute. Des arches de pierres donnaient sur les bâtiments voisins (mais uniquement d’un côté). Une sorte de zone de livraison par barcasse ? Ça semblait pertinent d’y songer. Un courant faible mais présent emmenait l’eau vers la gauche, comme un sens unique de circulation. Il y avait moyen d’accéder aux portes voisines sans se mouiller, mais… la petite coursive de pierres était étroite et sans doute glissante, il valait mieux s’y prendre précautionneusement. C’était ça ou tomber/se jeter dans le canal.

Image

La jeune elfe blanche parla alors :

« C’est par là qu’on doit aller. Rejoindre les autres, c’est une erreur, ils sont en danger et personne ne pourra les sauver s’ils se font attraper et qu’on est avec eux. »

Elle n’avait donné à Dracaena qu’un secouement de tête pour toute réponse à ses questions sur son ignorance et sa provenance. Et elle s’avança prudemment vers la voie d’eau, sans oser passer le seuil de la double-porte.

En haut, dans la boutique où Ezak venait d’arriver, il n’y avait plus qu’une Silmeria abandonnée, inerte, au sol. Fanielle, la fille du tailleur, se tenait par-dessus elle pour voir comment elle allait. Lorsqu’Ezak arriva, elle se tourna vers lui et affirma :

« Vous pouvez la laisser ici. Avec l’un de vous qui n’a pas fait l’erreur d’user de magie. Nous connaissons un moyen de la soigner. Peut-être. »

Bergeac Dantes était sorti aux suites des autres aventuriers, le regard terrifié par le spectacle auquel il assistait. Mathis, par son observation (et non son pistage de traces) n’avait aperçu comme « trou » qu’une entrée sous une arche de pierre, centrale par rapport à cette immense artère qu’ils surplombaient. Ça semblait être un passage vers des zones plus en bas. Impossible de savoir à cette distance sans de meilleurs yeux si elle était gardée ou non, mais en tout cas il y grouillait autant de monde autour que le reste de l’endroit. Il regardait avec effroi l’initiative de Xël.

« Mais… que faites-vous ? Il y a des gens, en bas ! Des innocents ! »

Il regarda avec stupeur Akihito tenter à nouveau sa magie de foudre. Si l’arc électrique atterrit bien au sol en contrebas, éclairant ses alentours directs d’une lueur bleutée semblait effrayer ou rendre curieux les petites silhouettes autour, il n’eut guère de nouvelle de son orage effarant. Curieux : il lui semblait pourtant que sa magie n’avait pas échoué. Il y avait peut-être une explication : étaient-ils seulement à l’extérieur ? Et au-dessus d’eux, si c’était le cas, ne venait-il pas de créer une tempête magique ? Il ne lui restait plus qu’à prier Valyus que les « Chevaliers des Cieux » n’en avaient que le nom. Et qu’il n’avait pas voilé un quelconque « Soleil Noir ».

Naral Shaam jeta un œil à Huyïn et son déguisement avant d’opiner du chef. Puis il se mit à marcher pour s’éloigner posément de la scène, sans forcément attendre le chat bipède : il lui faudrait le rattraper en trottinant. Apparemment, Fanielle et Bergeac ne semblaient pas offusqués de l’emprunt, par rapport au reste. Jorus l’invisible et Leyna ne trouvèrent aucune ruelle adjacente dans les environs directs. C'était une rue commerçante, avec plusieurs boutiques. Les voisins directs étaient un apothicaire et une taverne. À côté du premier, une boucherie, et du second une taverne. Un peu plus loin, une forge et un magasin de… pipes ? Et d’herbes à fumer. Des établissements où il était peut-être possible d’entrer ? Légitimement ou par effraction. En tout cas, tout semblait bien calme, comme si cette partie de la cité était désertée.

Mais ce qui devait arriver finit par arriver. Et plus subitement qu’il n’était prévisible de le voir venir. D’un coup d’un seul, la tête draconique portée à bout de sort par Xël au-dessus du vide reprit sa taille initiale. Énorme. Et très lourde surtout. Bien plus lourde qu’il ne pouvait le supporter. Elle commença à choir, échappant à sa magie. À choir vite, et droit vers la foule en contrebas, sans même qu’il eut le temps de viser l’arc électrique d’Akihito…

Dans le même temps, des pas armurés se firent entendre non loin. Une patrouille. Jorus avait eu raison de craindre l’arrivée de gens armés. Et ça ne semblait pas être n’importe quels gens armés. Une jeune femme blonde plutôt mignonne menait un escadron de six soldats, là où se trouvaient la forge, la boucherie et l’apothicaire. Tous portaient une armure noire et or.

Image

Lorsqu’ils aperçurent l’attroupement, ils forcèrent le pas. Naral passa à côté d’eux, l’air de rien, comme s’ils ne le soupçonnaient de rien. Il était temps d’agir, de toute façon : se préoccuper de la tête qui chutait ? Fuir à contresens des hommes d’armes ? Pénétrer l’un des bâtiments ? Faire face violemment ? Tenter la négociation ou paraître innocent ? Bergeac pesta :

« Merde, merde, merde. Le Soleil Noir. Vous êtes foutus. Fuyez. Ou cachez-vous. »

Il soupira, contrit.

« Vous pouvez entrer dans la boutique, si vous voulez. Mais pas vous, ni vous. »

Il pointa Xël et Akihito, les deux qui avaient osé manier la magie. Et sans plus un commentaire, il entra dans son magasin.

[HJ : Prochaine màj samedi 14 ! Pas d'apartés possibles, sinon de courts commentaires à insérer dans votre post.]

[XP :
Yliria : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Xël : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Mathis : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Ezak : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Jorus : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Huyïn : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Akihito : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Mitya : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Silmeria : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres) – On te l’a dit mais tu n’as pas corrigé : tu as été posée sur le sol de la boutique, et non dans la rue.
Hart : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Leyna : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres)
Dracaena : 1 (bienvenue à Ashaar), 0,5 (discussion), 0,5 (arrivée et autres) – Attention, Hart était dans un tonneau sur Yuimen, mais c’est bien par la porte et le vortex qu’il est sorti, pas d’un tonneau.]

Akihito

Message par Akihito » sam. 7 sept. 2024 15:13

Merde. Merde merde merde.

Mon Orage n'était pas apparu. Pourquoi ? J'avais pourtant la certitude que le sort avait fonctionné. Etait-ce parce que c'était une caverne ici, en fin de compte ? Je n'avais jamais eu l'occasion de le faire dans de grands espaces souterrains, et si c'était la raison pour laquelle il n'était pas là...

Ca ne servait à rien de chercher à savoir pourquoi mon sort ne fonctionnait pas. J'avais plus urgent : la tête continuait de grossir et tombait trop vite pour que ce soit l'oeuvre de Xël, surtout que sa trajectoire n'allait absolument pas la mener à mon éclair qui effrayait autant qu'il intéressait, de ce que je pouvais constater. Il fallait agir.

« Merde, merde, merde. Le Soleil Noir. Vous êtes foutus. Fuyez. Ou cachez-vous. »

Le Soleil Noir ?

Un coup d'oeil sur ma gauche m'informa de l'arriver d'un groupe armé et qui détonnait sacrément avec le décor et le commun des mortels. Guidés par une femme tête nue à la beauté saisissante, leurs armures de métal or et noir me faisait penser à du Keraunos et paraissaient assez prestigieuses pour qu'ils puissent passer sans problème pour une garde royale. En un mot comme en cent, c'était pas des rigolos. Et à la voix apeurée du tailleur, c'était une mauvaise idée de se les mettre à dos. Sans doute l'inquisition anti-magie du coin. Et soit ils passaient par pur hasard et manque de chance pour nous, soit ils avaient d'une façon ou d'une autre détecté notre magie. J'étais un poissard éternel, mais la seconde option était plus probable.

« Xël, dégage de là. J'assume ce bordel, et quelqu'un doit rester pour les alerter sur le Dragon Noir. »

J'ignorais pourquoi, mais le retour à la taille normale de la tête du Dragon était lié à mon attaque sur Silmeria. La mettre KO avait dû rompre le sort -c'était donc elle qui l'avait rapetissé ?- et j'étais le principal responsable de ce désastre. Si quelqu'un devait payer, c'était moi.

Je lâchai ces quelques mots à l'aéromancien à côté de moi sans le regarder, pour qu'on fasse le moins de lien possible entre lui et moi. Puis je me précipitai sur le parapet et me mis à hurler à pleins poumons, dans l'espoir que ma voix parviendrait à les atteindre.

« ATTENTION ! ECARTEZ-VOUS ! »

Leyna

Message par Leyna » sam. 7 sept. 2024 20:19

Il n'y avait hélas rien d'autre que des boutiques dans cette rue. Les deux mages se démenaient pour jeter la tête dans la rue, et il semblait qu'ils allaient y parvenir.

C'est alors que des pas métalliques se firent entendre. Une escouade de chevaliers en armure noir et or approchaient ! Le marchant Dantes se mit à jurer, assurant que ces gens représentaient le « Soleil noir ». En désespoir de cause, il proposa aux aventuriers de se cacher chez lui... sauf les deux mages qui avaient perdus grâce à ses yeux en jetant le crâne sur les passants en bas. Bien que cela ne lui fasse pas plaisir, Leyna était obligée de lui donner raison.

Akihito murmura à Xël de s'en aller pendant qu'il assumait ses actes. La ménestrel compris qu'elle ne pourrait rien pour lui. La mort dans l'âme, elle rentra dans la boutique, décidée à rejoindre la cave pour avertir les autres de la menace. Il allait falloir trouver un moyen de se cacher si les gardes descendaient pour vérifier la présence d'intrus. Pourraient-ils leur résister ? Rien n'était moins sûr.

(((retourne dans la cave. Mais avec courage, hein ! )))

Huyïn

Message par Huyïn » dim. 8 sept. 2024 10:32

-- >

-7-

Le Tigre n'a pas besoin d'accorder visiblement son attention à la scène pour savoir que le chaos débuté est loin de s'achever. Le propriétaire s'offusque ou se fait entendre avec crainte, des mouvements se font çà et là, d'autres éclats de voix qui ne peuvent qu'attirer l'attention font écho dans les environs. Voulu, peut-être. Cela ne regarde toutefois pas le Woran, qui n'a rien à voir avec ce qui se produit. Il pivote en direction de l'elfe en noir, attrape au vol son mouvement du chef approbateur, et part à sa suite en augmentant la taille de ses foulées, tout posant ses mains dans son dos pour donner l'impression de soutenir son luth.

Face à lui, le son connu d'une escouade en armure. En y portant brièvement le regard, il aperçoit une humaine pâle au port fier, blonde, revêtue d'une protection dans un métal sombre et or. Six autres personnes la suivent, en équipement similaire. À n'en pas douter, pas une milice de bas rang. Son regard vert pâle ne s'y attarde pas. S'il s'agit d'une brigade anti-magie, soit elle était à proximité et a été attirée par la commotion, soit quelque chose lui a indiqué l'usage de magie. Lui n'a rien à se reprocher, contrairement à de nombreux individus vers lesquels la patrouille se dirige, et maintient donc son allure rapide pour rejoindre l'elfe à chevelure violette. Pas besoin de lui adresser la parole pour le moment, pas tant qu'ils sont encore trop proches des lieux et que cela pourrait risquer d'attirer une attention indésirable.

En revanche, Huyïn réfléchit à la suite des événements. Avec les actions impulsives des autres, impossible d'avoir le moindre renseignement utile. Où exactement sont-ils et comment est organisée cette cité, au premier abord souterraine ? Fanielle a évoqué une Voie Haute, indiquant que d'autres existent. Réparties comment ? Quels sont les rapports de force engendrant l'Equilibre dans les environs ? Et si la magie est effectivement proscrite, pour quelles raisons ? Rejet instinctif ou motivé ? Qu'advient-il des pratiquants ? De leurs effets ? Parce que s'il est une chose que le Woran sait, c'est que tout ce qui est interdit devient irrémédiablement une véritable lanterne aux yeux des papillons humains. Et s'il existe des chercheurs ou des érudits magiques quelque part, peut-être seront-ils en mesure d'ouvrir un tourbillon en sens inverse.

S'efforçant de revenir à la hauteur de l'elfe en sombre, Huyïn lui adresse brièvement un regard puis oriente son attention sur les établissements alentours. Peut-être trouver un lieu fréquenté pour glaner quelques informations au vol serait une bonne idée. Tout ce qui peut les protéger d'un faux-pas est une priorité dans ce lieu inconnu.

-- >
Modifié en dernier par Huyïn le sam. 14 sept. 2024 19:08, modifié 1 fois.

Xël

Message par Xël » dim. 8 sept. 2024 15:39

C’est bien trop lourd et ma magie cède avant que je ne puisse mener la tête de dragon à l’endroit que me désigne Akihito. Pire encore, je comprends que son poids est bien trop élevé pour pouvoir l’amortir avec ma magie à présent. Je pensais avoir encore un peu de temps mais le crâne de dragon a reprit sa taille d’origine à présent et je ne peux plus éviter les conséquences de sa chute. Et comme une emmerde n’arrive jamais seul voilà que du mouvement se fait au bout de la rue. Une patrouille en armure que Dantes définit comme étant du Soleil Noir et il nous suggère de fuir ou de nous cacher, interdisant néanmoins le fulguromancien et moi d’entrer dans sa boutique. Ce n’était de toute façon pas mon intention. Pas plus que de m’enfuir en laissant Aki seul comme il me demande de le faire avant de hurler à plein poumons pour avertir la population en bas.

Plusieurs idées me viennent en tête pour tenter d’éviter la chute mais aucune n’est sûre ni certaine que ce soit de manière définitive. Alors le mieux à faire reste encore d’alerter ceux qui sont en bas.

« Disons leur juste la vérité Aki et essayons d’éviter le pire. »

Dis-je rapidement avant d’user encore de ma magie pour agir sur l’air autour du dragon, modifiant les vibrations que produisent sa chute pour générer un tout autre son, celui d’un hurlement de dragon terrifiant assez fort pour faire lever toutes les têtes qui se trouvent en dessous. J’oeuvre sans faire de gestes pour laisser croire que le cri vient bien du dragon et non pas de ma magie auprès de la patrouille qui approche.

((Utilisation du sort rp voix rang ultime pour qu’un son de hurlement vienne de la tête du dragon pour alerter les gens en dessous. Oeuvre sans faire de gestes pour ne pas paraître d’avantage suspect envers la patrouille qui approche.))

Ezak

Message par Ezak » dim. 8 sept. 2024 16:49

Je montai les marches et me retrouvai au sommet dans ce qui ressemblait à une boutique de tailleur. Là, m’attendait une vue des plus cocasse. En effet, sur le sol, gisait l’Irréverencieuse qui devait être plutôt connu de son titre officieux de Régicide à présent . Bien qu’elle semblait en bien mauvaise posture, elle n'était pas morte, pas encore. À peine perceptible, son souffle trahissait qu'elle respirait encore, mais son état était critique. C'était donc elle, l'elfe effondrée après une attaque magique dont parlait la jeune elfe dans la cave.

Je la regardai longuement, le visage impassible, tandis que mille pensées se bousculaient dans mon esprit. Au-dessus d'elle, une jeune femme brune s'affairait à s'enquérir de son état. Dès qu'elle me vit, elle se mit à m'apostropher. Peut-être me confondait-elle avec quelqu’un d’autre, mais elle affirma avoir un moyen de la soigner, à condition qu’on la laisse ici, avec quelqu’un qui n’avait pas utilisé la magie. Et me voilà entraîné dans une discussion concernant sa santé… Si cette jeune femme avait connu la teneur de tous les échanges que j’avais eus avec l’assassine, elle n’aurait jamais jamais eus une idée aussi saugrenue. Au moins, je compris que cette femme qui m’adressait la parole était chez elle. Sans agressivité, ni même une quelconque émotion particulière, je m’adressai à l’elfe blanche, mes mots teintés d’un détachement palpable :

“Vous avez une mine affreuse…”

Me tournant vers l’autre jeune femme, je tranchai d’un ton las, sans chercher à débattre :

“Faites ce que vous avez à faire pour le remettre sur pied. Je ne suis pas ici pour ça. Je…”

Je n’eus pas le temps de terminer. Un vacarme soudain à l’extérieur attira mon attention. Un vieil homme moustachu s'agitait, s’offusquant du sort de personnes innocentes. Intrigué, je jetai un coup d'œil par une vitre dont le milieu était découpée, représentant une forme humaine. (Les propriétaires des lieux ont vraiment des gouts esthétique douteux.)

Au dehors, je pus entrevoir un spectacle des plus surréalistes. Le fier Xël se trouvait là, ses pouvoirs magiques en action, faisant virevolter une énorme tête de dragon noir au-dessus d’une balustrade. Près de lui, deux autres silhouettes me semblaient étrangement familières, comme Yliria. Une elfe à la peau bleue et un homme avec un marteau qui attira d’emblée mon regard de spadassin. Cette arme était, à n’en point douter, exceptionnelle. Il y avait un autre homme, blond qui ne me disait lui, absolument rien.

J’étais intrigué. Pourquoi une telle concentration de rescapés de Kochii se trouvait-elle ici ? Était-ce un coup des partisans déçus d’Oaxaca ? L'un des Treize ? Après tout, s’étaient bien réveillés ailleurs, dans le Bagne maudit sous la Tour Noire. N’était-ce pas là le même procédé ? En tout cas, cela me semblait bien trop propre pour Omyre que je ne connaissais que trop bien.

Quoi qu’il en fut, le vieil homme, pris de panique, se réfugia à l’intérieur de la boutique, annonçant l'arrivée imminente du Soleil Noir et il semblait convaincu que c’était une mauvaise chose pour “vous”. Je ne savais pas à qui s’adressait ce "vous", si il était collectif, ou désignait quelqu’un en particulier mais il n’y avait rien de guère rassurant… D’autant qu’effectivement, des bruits de bottes, pressés et bien coordonnés, alertèrent immédiatement le soldat en moi. Le vieillard, pétrifié de terreur, n’en menait pas large. Assez pour que je prenne la menace au sérieux. Il nous intima de fuir ou de nous cacher dans sa boutique, sauf Xël et l’homme au marteau, qui hurlait des avertissements à des personnes invisibles depuis ma position. L'elfe bleue qui ne semblait pas étouffée par le courage avait même commencé à courir en direction de la cave.

Sans perdre un instant, je me mis accroupis, pour être plus discret, et observer la scène discrètement, intimant la femme de la boutique à faire de même.

« Mais où sommes-nous ? Et qu’est-ce que ce Soleil Noir ? Pourquoi vous terrifient-ils à ce point ? Ce sont des fidèles à l’un des ex-Treize ? À Oaxaca ? »

Mathis

Message par Mathis » dim. 8 sept. 2024 17:58

Mon observation fut vaine. Je ne vis qu’une entrée sous une arche de pierre. Trop petite pour la tête du dragon et trop achalandée comme nous le rappela Dantes.
Pendant ce temps, la tête avait grossie encore jusqu’à reprendre sa taille originale. Du coin de l’œil, je vis l’elfe mauve quitter les lieux en compagnie de l’homme-chat, en d’autres circonstances, j’aurais été tenté de les suivre afin d’explorer ce lieu inconnu. Mais il n’en était pas question pour le moment, je ne pouvais partir l’esprit en paix en laissant Akihito et Xel avec ce gros problème sur les bras. Je me sentis tout de même impuissant ne possédant aucune magie pour les aider à soutenir et diriger la tête

(Qui aurait cru que je regrette un jour cette magie incontrôlable)

Puis je vis la troupe si redouté de Dantes. Ce dernier, affolé, les présentent comme Le Soleil noir. Nous croyant perdu, il nous intime de fuir ou de nous cacher, nous offrant meme sa boutique comme refuge. Excluant Xel et Akihito de son offre.

Lorsque six soldats approchàerent je pus distinguer une ravissante femme blonde à leur tête. il s’agissait aucun doute du soleil noir, leur armure noir et or en témoignant.
Akihito voulut sauver la situation, en tentant d’alerter les gens en bas et en sommant Xel de fuir. Ce dernier refusa, argumentant qu’il était préférable de dire la vérité.

Il avait raison. Fuir ou se cacher signifiait que nous avions quelque chose à se reprocher, ce qui n’était pas le cas.
Ce fut donc d’un pas déterminé que je me dirigeai vers la troupe armée, Praline sur mes talons.

Une fois à leur hauteur, je m’arrêtai pour m’adresser à la femme .

« Bonjour ! Vous tombez bien, j’ai plusieurs questions à vous poser. »

Mitya

Message par Mitya » lun. 9 sept. 2024 17:40

J’eus à peine le temps de me retourner en direction de la deuxième salle qu'un homme aux relents de rhum apparu devant moi. Tout expliquer ? Si seulement ! Mais le pauvre homme devait être tout aussi paumé que n'importe lequel d'entre nous. Je retins toute fois un léger rire face à son comportement étrange avant de le prendre par les épaules pour le décaler doucement afin de passer. Ok, il était peut être drôle, mais on commençait à être nombreux là, non?

« Ce n'est pas la peine, ne vous inquiétez donc pas ! »

Rapide coup d'œil dans la direction d'Itulë tout en répondant à l'oudio.

« Dracaena... Hm, non. Je ne le connais pas plus que vous autres. Mais j'ai comme le pressentiment qu'il va nous aider à chercher la sortie, pas vrai ? »

Un petit sourire dans la direction du nouvel arrivant avant de m'affairer. Peu importe où menait cette porte, il était hors de question de sortir par la haut et d'être mêler à ces dangers publiques. Il faudrait donc s'en contenter et, vu le boucan qu'il y avait, il fallait faire vite. Plus de place pour le stress.
Et ce fût l'homme arbre qui ouvrit la porte qui donnait sur... Un canal ? Au moins ça avait l'air plutôt calme. Il faisait cependant plutôt sombre et le doute planait quant aux capacités des autres. Une torche ne suffirait sans doute pas, surtout si par malchance celle ci tombait à l'eau. Sans compter les multiples possibilités vu le nombre d'alcôves présentent sur le côté droit.
Revenant sur mes pas, je me dirigeais vers les tonneaux en espérant tomber sur de l'alcool. Non pas qu'il était l'heure de fêter quoi que ce soit mais plutôt de chercher un combustible afin d'en imbiber les tissus présents pour nous éclairer et ainsi faciliter notre traversée. En temps normal, j'aurais plutôt utilisé de la graisse, ou mieux encore, de la résine de pin mais je doute fort en trouver en ces lieux...

« Quelqu'un pourrait m'aider à ouvrir ces tonneaux s'il vous plaît? Avec un peu de chance, ça pourrait nous servir. »

Jorus Kayne

Re: Les Voies Médianes

Message par Jorus Kayne » mar. 10 sept. 2024 16:20

Nous allons avoir besoin d’un repli et rapidement, avant que l’attention ne viennent sur nous. Je scrute les environs de notre niveau, cherchant un passage sombre et discret pour nous éloigner d’ici, mais porte également attention à d’éventuels hommes armés qui nous poseraient problème. Rien. Pas une rue adjacente, une petite voie entre des bâtiments ou même un chemin sinistre fréquenté par des coupe-jarrets. Une simple rue commerçante. On pourrait effectivement pénétrer à l’intérieur, plus ou moins selon l’accord des propriétaires, mais pour mener où ? C’est bien notre veine ! D’ailleurs en parlant de chance, on va en avoir besoin d’un sacré paquet. J’ignore quelles sont les intentions de Xël et Akihito, mais à voir la tête se faire déplacer au-dessus d’une rue bondée, ça va pas arranger nos affaires. Quand bien même ils comptent prévenir la foule en bas du danger par le biais d’un arc électrique bien visible. En tout cas, l’effort de concert laisse Dantes se faire gagner par l’effroi, clamant qu’ils s’apprêtent à lâcher la tête sur une foule d’innocents.

Et ce qui devait arriver arriva. Alors qu’il devait viser l’arc éléctrique d’Akihito, Xël n’arrive plus à canaliser sa magie pour tenir la tête du Dragon Noir. De plus en plus grosse, elle finit par tomber, trop lourde pour l’aéromancien. Akihito ne perd pas un instant et hurle à la foule en contrebas, la prévenant d’un danger mortel. Je ne prends pas le temps de voir la chute et les pertes humaines causées, qu’autre chose attire mon regard, confirmant mes craintes. Un peu plus loin de nous, une petite patrouille vient dans notre direction. Des armures lourdes, d’un noir profond qui marque les dorures or. Elégant mélange des couleurs, soulignant le contraste entre le jour et la nuit, la lumière dans les ténèbres, le…

"Merde, merde, merde. Le Soleil Noir. Vous êtes foutus. Fuyez. Ou cachez-vous." Hurle Dantes.

(Ha ! Ca tombe vraiment, mais alors vraiment mal !)

Dantes invite tous ceux présents, hormis Akihito et Xël, à venir se réfugier dans la boutique. Une crainte palpable qui laisse entrevoir une justice particulière envers les utilisateurs de magie. Une crainte qui m’oriente vers la femme en tête de file. Un charme certain, affirmer le contraire serait mentir, mais que se cache-t-il derrière cette armure ? Une ferveur à protéger le peuple d’une magie trop dangereuse, ou bien un plaisir sadique à pourchasser des êtres dotés d’une magie qu’ils ne désirent même pas ?

Alors que Mathis s’avance pour aller à leur rencontre, les questions se bousculent dans ma tête. Sont-ils capables de détecter la magie ? Qu’il s’agisse des manifestations magiques, de celle au sein des êtres, ou peut-être l’usage de bien magique…comme ma cape me permettant d’être invisible ? Ils ignorent tout de nous. Qui nous sommes et ce dont nous sommes capables. S’ils sont en mesure de détecter ma présence, tester maintenant leurs capacités est une option envisageable.

(Et je peux savoir en quoi ?)

(S’ils me découvrent, ils seront surpris et agiront dans la précipitation. A l’inverse, s’ils savent déjà de quoi je suis capable, comme avec mes fouets, ils auront peut-être déjà pensé à une mesure à prendre contre moi. A ce moment, c’est moi qui aurais le plus à craindre !)

(Et s’ils disposent d’un moyen de bloquer la magie ? Sur Yuimen il existe des métaux élémentaires. Rien ne dit que leurs armures n’agit pas comme la brise-magie !)

(C’est une éventualité à prendre en compte en effet. Vu les craintes de Dantes envers la magie et ce Soleil Noir, ces derniers pourraient avoir mis en place des subtilités du genre.)

Curieux de savoir la teneur de l’échange entre Mathis et de ces fameux membres du Soleil Noir, je me déplace dans leur dos, avant de passer près des soldats en queue de peloton. Je me rapproche pour observer l’attitude des soldats, tester d’éventuels mesure contre la magie et porter attention à la manière qu’aura celle qui mène la troupe.

Silmeria

Message par Silmeria » mer. 11 sept. 2024 11:42

Je sentais la présence bienveillante des deux tailleurs à mes côtés. Quant à ce qui se déroulait à l'extérieur, je ne ressentais presque plus grand chose. Il y eu un court instant de silence qui me fit frémir. Qu'allait-il se passer si le Gragon se mettait à hurler ses mots maléfiques et a aspirer l'âme de tout le monde aux alentours. Après tout le Sans-Visage avait bien dit que la beyte n'était pas morte. Ou pas complètement.

(" Je reste quand même persuadée que si la tête reste inerte, la ville aura gagné une magnifique attraction touristique. Je vois déjà les auberges des environs renommer leurs enseignes. ")

Mais une autre voix vint commenter mon état. Ce ton était familier, je ne me souvenais plus de qui il s'agissait mais j'avais déjà rencontré l'auteur de ce commentaire étrange. Un humain ? Physionomiste comme je suis, je me fie souvent aux voix plus qu'aux visages mais rien ne me venait vraiment. Je me demandais comment Faniel et Dantes allaient m'aider, ils avaient bien dit qu'ils s'apprêtaient à le faire. J'espérais de mon côté que la petite fille ne soit pas trop choquée de cet acte infâme perpétré par Akihito. J'étais mitigée mais je commençais à ressentir de la colère. J'avais toujours été assez aimable et j'étais même la première à ne pas considérer les ennemis de la veille comme mes ennemis d'aujourd'hui. Heureusement il reste demain.

Mon esprit était assombri. Comme chargé de lourds nuages noirs. Je devenais amère. J'étais là, triste et seule aidée seulement par deux illustres inconnus là où les alliés de la veille s'étaient dispersés. Comme j'étais naïve de me dire que si la situation avait été inversée je serai restée à leur chevet les aider ou veiller sur leur état. Il faut croire qu'on a toujours un soupçon d'innocence à perdre.

Je m'enfouissais dans la noirceur qui stagnait dans mon âme comme une brume maléfique. Je glissais mon esprit dans le noir magnifique et magnétique de la corruption à la recherche de ce petit éclat violet. L'étincelle de Hrist.

Il me fallait la trouver quitte à sombrer dans ma propre méchanceté. Après tout nous ne sommes pas si différentes même si on cultivait l'image de la douce et de la mauvaise. À chacune son rôle ?

Mon immersion était complètement. Lentement aspirée dans les ténèbres gluantes. Je sentais mon âme caressée et léchée par les ombres les plus néfastes. J'etouffais peu a peu mais il me fallait continuer cette descente. Je savais qu'au plus noir de mon être je n'étais pas seule.

Et puis...

Telle une étoile solitaire qui detachait son eclat hypnotique dans un ciel noir.

La couleur évanescente de son regard vint a mon cœur comme si ma jumelle lisait en moi les raisons de ma venue.

Elle ne dit rien. Nous n'avions jamais vraiment eu besoin de parler après tout.

Au dessus de nous, le monde.

(" Viens à moi et rassure ces deux bonnes âmes en leur disant que tu n'es pas d'essence magique... ils sont déjà assez tourmentés. ")

----------

Tentative d'invocation : Hrist

Au milieu des cercueils,

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » mer. 11 sept. 2024 18:50

« Ce n’est pas la peine, ne vous inquiétez donc pas ! »

Voilà ce qu’elle m’a répondu en m’écartant de son chemin alors qu’elle étouffait un rire nerveux. Elle a jeté un regard vers une autre elfe qui la suivait, plus petite et au teint plus pâle. Elles n’avaient pas l’air liées par le sang, la petite ne semblait porter qu’une robe simple et elle marchait sans chausses. Son visage humide trahissait les larmes qu’elle avait dû verser un moment plus tôt.

Avant d’avoir eu la chance d’en dire plus, je me suis fait couper par un troisième inconnu. Celui-là, il avait vraiment pas l’air du coin. Une silhouette dure à cerner dans un endroit aussi sombre, irrégulière, parcourue d’excroissances trop chaotiques pour ressembler à une armure.

« Salutations m’dame Mitya. Moi c’est Dracaena ! P’tite question du coup. Pas qu’à vous, à tout l’monde. »

L’inconnu m’a pointé du doigt. Son bras semblait fané comme les branches d’un arbre mort. Je n’arrivais toujours pas à discerner le moindre trait de visage, mais sa voix rauque me rappelait celle d’un homme à la gorge défoncée par le tabac. Il s’est approché de moi d’un pas rapide, le bras tendu. La seule raison pour laquelle il ne s’est pas fait défoncer le nez en arrivant, c’est parce que je n’avais pas réussi à en trouver un. Il n’avait pas de visage à proprement parler, seulement deux braises là où devaient se trouver ses yeux. Il a profité de ma surprise pour poser sa main sur ma tête, main qui ressemblait plutôt à un amas de fagots qui imitait grossièrement une forme humaine.

« C’est quelqu’un qu’vous connaissez, ça, ou... ? »

Je l’ai vu à la faible lueur des torches et j’ai compris que je venais d’être abordé par un oudio, mais cet homme-arbre ne ressemblait en rien à Mythanorië, capitaine de la Rascasse Volante. Il avait l’air calciné, plus charbon que bois vivant. J’ai vite fait de gifler la branche qu’il tendait vers moi. Grand brûlé ou pas, je n’allais pas laisser le premier venu me poser ses paluches sur le crâne.

« Pschitt ! »

J’ai levé un doigt pour seul avertissement. Pour ce qui était d’être intimidant, j’aurais sans doute pu lui inspirer une certaine crainte si je n’étais pas encore en train de tanguer d’un pied à l’autre. L’oudio a continué à me retourner la tête avec ses questions. Il parlait vite, trop vite, au point qu’il était parfois dur de le comprendre parce qu’il articulait à peine.

« Salutations m’dame. Si vous pouvez tout nous expliquer, ça tombe bien : des explications, on en a tous besoin en c’moment. Juste, z’êtes du coin ou z’avez atterri ici à cause d’un portail bizarre ? »
« Madame ? »

J’avais bien vite compris que tous ces étrangers n’étaient pas non plus familiers des lieux. Et puis l’oudio, Dracaena, commençait à me taper sur les nerfs avec son débit de parole et ses mots prémâchés. Rassemblant toute la force que le rhum m’avait laissé, je lui ai roté au visage. J’ai feint d’être un peu plus ivre que je ne l’étais vraiment (du moins, je crois) quand je lui ai répondu en cherchant son regard.

« Regarde-moi. J’ai l’air d’être du coin ? Je sais même pas où c’est, ici. »
« Dracaena... Hm, non. Je ne le connais pas plus que vous autres. Mais j’ai comme le pressentiment qu’il va nous aider à chercher la sortie, pas vrai ? »

L’autre elfe, la petite, s’était saisie d’une torche et commençait à inspecter prudemment les lieux. J’en ai profité pour m’éloigner du grand brûlé. Cette cave était plus grande que je ne l’avais cru au premier regard. Au vu des tonneaux, des caisses et des toiles d’araignées, je me suis dit qu’on était dans une sorte de réserve, et je n’étais pas plus avancé. Que ce soit un entrepôt mal famé ou le garde-manger d’un nobliau, ce genre d’endroits se ressemblent tous. Mais une table dans un coin de la salle a retenu mon attention. Un livre était posé dessus, intitulé, « Le Fil et l’Aiguille ». Je m’attendais à un livre de contes, mais en l’ouvrant, j’ai vu qu’il contenait l’autre genre de comptes. Le genre qui a rapport aux yus. Je me serais vite lassé du bouquin si un détail n’avait pas retenu mon attention.

Les dates. Elles étaient incompréhensibles. Même quand je prenais en compte les précédents calendriers yuimeniens, les années n’avaient pas de sens. La dernière page était datée à l’an 7891, dépassant de loin tout âge humain connu. Et puis, pour ce qui ressemblait à une boutique de textile oranienne, les échantillons qui dépassaient ça et là de leurs conteneurs étaient plutôt radins sur les dessins de dragons, et aucun ne ressemblait à de la soie. Ça n’avait ni queue ni tête, les ynoriens raffolent des dragons, et de la soie encore plus ! On connait tous le cliché du touriste kendran ou tulorain qui revient avec une robe de soie trop grande et un dessin de dragon tout pourri. C’est à ce moment que je me suis souvenu que ce Dracaena avait parlé d’un portail. Ma jambe droite s’est mise à trembler légèrement, comme pour donner forme à mes doutes.

« C’est marrant ça. À en croire ce bouquin, on serait en l’an sept mille et des poussières. Haha, c’est dingue, non ? »

Dracaena venait d’ouvrir une porte au fin fond de la cave, révélant une sorte de voie d’eau souterraine. Le mur de droite était parcouru d’arches qui laissaient deviner d’autres portes. À vue d’œil, ça ressemblait à un tunnel de contrebande, dur de croire que c’était comme ça que Fil et Aiguille recevaient leur tissu. Quand elle a posé les yeux sur cette découverte, l’elfette nus-pieds a rompu son silence.

« C’est par là qu’on doit aller. Rejoindre les autres, c’est une erreur, ils sont en danger et personne ne pourra les sauver s’ils se font attraper et qu’on est avec eux. »
« De quoi tu parles, petite ? Qui est en danger ? »

Dans un premier temps, elle a ignoré ma question, se contentant de se rapprocher de l’eau.

« Quelqu’un pourrait m’aider à ouvrir ces tonneaux s’il vous plaît ? Avec un peu de chance, ça pourrait nous servir. »

Mitya préparait déjà la traversée. N’importe qui aurait pu deviner qu’ils étaient en train de fuir quelqu’un, ou quelque chose. J’ai pensé à lui jeter un sabre mais rien ne me disait qu’elle voudrait bien me le rendre. J’ai senti ma jambe s’engourdir. Quelque chose clochait, j’en étais certain. Omettant de répondre à l’elfe, j’ai redirigé mon attention sur la table avec le livre de comptes. En remettant le doigt sur le dernier relevé en date, j’ai fait signe à la porteuse de torche.

« Hé, un peu de lumière ? »

[[[ Examine le livre de comptes et la table sur laquelle il est posé ]]]

Yliria

Message par Yliria » jeu. 12 sept. 2024 11:30

Cette cave commençait à devenir trop petite pour le nombre de personne l’arpentant. Surtout si d’autres continuaient d’arriver au même rythme que nous. Er j’avais envie de rejoindre Akihito au-dessus. J’avais entendu un bris de verre et voulais absolument savoir ce qu’il se passait et s’il allait bien. Mais le kendran qui venait de débarquer commença à monologuer. D’Arkasse ? Jamais entendu parler. Kochii, je préférai oublier. L’avoir pris de haut ? Le mec débarquait, se présentait pas et exigeait des réponses comme si ça lui était dû. S’il arrivait à redescendre un peu de son piédestal foireux, peut-être que j’aurai été plus encline à lui répondre. Mais même pas sûre que ça l’intéressait vraiment, parce qu’il fila vers l’étage sans même attendre une quelconque explication et après avoir donné des consignes comme s’il commandait. Sérieusement ? C’était un truc kendran d’être aussi imbu de soi-même ?

(Oui, ils sont souvent perçus comme ça.)

(Il va pouvoir s’asseoir sur des explications concernant la cape s’il ne change pas de ton.)

Mais il y avait plus urgent et si les autres avaient visiblement envie de suivre les directive d’Arkasse, moi j’avais qu’une envie et je n’allais pas attendre plus longtemps. Surtout que d’autres semblaient continuer d’arriver. Et la jeune elfe avait beau dire que c’était dangereux au-dessus, je me dirigeai quand même vers les escaliers, m’approchant de Dracaena au passage pour lui souffler quelques mots.

« Je vais voir ce que font les autres, essayer d’évaluer la situation. Reste avec eux s’il te plaît. Ah et c’est un mâle humain, Drac, pas une dame. Il a de la barbe, regarde. Je reviens aussi vite que possible.»

Si rien ne dégénérait. On pouvait toujours espérer. Je montai les marches quatre à quatre pour atterrir dans une boutique qui ressemblait à celle d’un tailleur. Le d’Arkasse était là, mais aucune trace d’Akihito. Silmeria était là, au sol, cela dit. Au moins une bonne nouvelle. Il y avait aussi l’elfe bleue et le marchand et sa fille, supposai-je. Je notai l’étrange trou dans la vitrine et surtout l’agitation qui semblait régner dans la rue. Cela ne me plaisait pas du tout. Je me dirigeai vers l’entrée pour sortir, soufflant au kendran en passant.

« Quand on demande des explications, la politesse exige qu’on reste pour les écouter. »

Et il avait un préfixe noble, quelle blague. Il pouvait se gratter pour les obtenir, en attendant. Je passai devant le marchand, soufflant un mot d’excuse pour le dérangement et sortis dans la rue pour constater que, oui, c’était le bordel. Des soldats approchaient et Mathis allait à leur rencontre, Xël et Akihito se tenaient devant le parapet surplombant ce qui ressemblait à un immense trou et… on était où ? une ville ? Ce décor était ahurissant, immense et complètement étranger à tout ce que j’avais pu voir jusqu’ici. Mais le tourisme allait attendre un peu. Si, comme je l’avais compris, la magie était interdite, les deux mages allaient au-devant de sacrées emmerdes et il n’était pas question qu’il leur arrive quoi que ce soit. Je sortis dans la rue, me plaçant au milieu de celle-là, me retenant d’appeler Aki de peur de briser sa concentration. Je me contentai de surveiller les soldats. S’ils se montraient agressifs, les choses allaient très vite dégénérer…

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 14 sept. 2024 02:24

« Regarde-moi. J’ai l’air d’être du coin ? Je sais même pas où c’est, ici. »
« Dracaena... Hm, non. Je ne le connais pas plus que vous autres. Mais j’ai comme le pressentiment qu’il va nous aider à chercher la sortie, pas vrai ? »

Bon, la mystérieuse inconnue alcoolisée n'était donc visiblement pas du coin, et aussi pas de la meilleure des humeurs. Non contente d'avoir giflée ma main, elle s'était en plus permise de me roter au visage. L'odeur immonde était pas agréable, mais c'était bien moins horripilant que ce manque dramatique de politesse que je venais de subir. Ma sève n'avait fait qu'un tour, et je m'apprêtais à laisser une claque partir quand j'entendis Yliria m'interpeller:

« Je vais voir ce que font les autres, essayer d’évaluer la situation. Reste avec eux s’il te plaît. Ah et c’est un mâle humain, Drac, pas une dame. Il a de la barbe, regarde. Je reviens aussi vite que possible.»

...Oh. Donc, les femmes humaines étaient pas sensées avoir de poil sur le visage?
...
Bon sang d'bonne sève qu'ils étaient compliqués ces sacs à organes par moment! J'imaginais qu'le coté bougon d'la mad... du monsieur, donc, v'nait du fait que j'l'avais mégenré, vu qu'de s'que j'savais, les humains males étaient particulièrement tatillons sur le fait de ne pas se faire comparé à des humains femelles (encore un truc bizarre. C'était pas comme si... je sais pas moi, on avait confondu des racines fasciculées et des racines adventives. Des trucs VRAIMENT important quoi...). Kerf, moi qui pensait qu'j'avais dépassé s'genre de problème...
Bon, pour ma défense, j'étais claqué et dans le noir, alors voila hein...

En tout cas, à la remarque de ma camarade incendiaire, je m'éloignai de l'individu vulgaire et alcoolisé, et prit le temps de répondre:

"Bien r'çu! J'fouille la pièce en attendant! Si y a b'soin d'aide, cri!"

Je regardai Yliria partir, me disant qu'elle devait sur'ment être inquiète pour Akihito. Qui ne l's'rait pas après tout, vu l'objet de mort qu'il transportait, et sa... "malchance insistante", dirons-nous. Mais, comme je l'pensais précédemment, y avait pas b'soin qu'on soit 50 à courir après la tête, autant qu'je reste ici pour nous préparer une porte de sortie, au cas ou...

Et c'est en pensant à ça et en tâtant les murs de la pièces que je finis par tomber sur une porte de sortie littérale, qui s'ouvrit sans aucun problème, révélant un long tunnel traversé par une sorte de rivière souterraine. Ptet un système de livraison ou d'évacuation? J'avais lu des trucs à s'sujet dans l'passé. Je balayai du r'gard les gens qui étaient resté avec moi et que je devais "surveiller": la femme (c'était bien une femme celle la, hein?) aux très longs cheveux se contentait de fouiller elle aussi. Le type qui rotait au visage des gens, lui, avait trouvé un journal et baragouinait un truc à propos d'une année sept mille quelque chose (en quelle année on était déjà nous? J'avais passé tel'ment d'temps dans la forêt des Faeras que j'en avais perdu la notion d'époque). La jeune elfe, qui m'avait fait comprendre d'un mouvement de tête qu'elle n'était pas non plus du coin, observait le tunnel avec intérêt, et nous dit:

C'était... pertinent comme remarque. Et plus ou moins ce que j'avais considéré. Néanmoins...

"J'ai pas l'intention d'les abandonner. Sont ptet impiffables, mais j'leur dois beaucoup. Par contre z'avez raison sur un point:"

Je m'approchai du courant d'eau souterrain et y plongeai mon seau afin de le remplir.

"Foncer dans l'tas est pas forcément la meilleure façon d'les aider. Autant voir s'qu'on peut faire d'se tunnel et où il pourrait nous m'ner. J'vais gouter un peu s't'eau, j'en tirerais ptet des infos utiles."

« De quoi tu parles, petite ? Qui est en danger ? »

La na...le monsieur barbu m'avais presque fait sursauté avec sa question. Il est vrai que, tout vulgaire qu'il était, c'était visiblement un type paumé comme nous. Sur'ment un Yuimenien à bien y réfléchir. Et donc quelqu'un qui n'avait aucune idée de s'qui s'était passé sur Aliaénon. Pourtant... en le regardant, comme ça, même avec le manque de lumière, j'avais l'impression de l'avoir vu la bas. Bizarre.

En tout cas, il se faisait clair'ment ignorer par la ptite elfe. Et je comprenais cette sensation frustrante. Je pris donc le temps de lui répondre:

"Mes "compagnons" d'infortune : Akihito, m'sieur Xël, m'dame Silmeria, m'sieur Jorus et m'sieur Mathis. Tout ce ptit monde et moi même étions dans un autre monde: Aliaénon. Enfin... un autre monde, pas'qu'en fait, on des de Yuimen. J'sais pas si vous connaissez.
Et donc, Aliaénon, c'est pas chez nous. Et on était la bas pour s'battre contre un gros truc: un dragon bouffeur d'âme. Une histoire assez folle en vrai!
Bref, j'vais pas m'étaler, mais en gros, ils ont la tête du dit dragon avec eux, elle avait été réduite en taille par magie, sauf que l'enchant'ment, la, il est en train d'se dissiper, et la vraie taille d'la dite tête, c'est genre..."

J'écartai les bras le plus largement possible pour imager mon propos.

"Massive. Genre, plus gros qu'une maison. Bref, en plus de ça, ils ont utilisé d'la magie alors que visiblement s't'interdit ici, et on a m'dame Silméria qui est blessée. C'est une meuf marrante m'dame Silméria. Elle méritait pas ça. Enfin, non, si, elle méritait total'ment d'se faire taper un peu, elle fait des trucs pas ouf parfois, mais elle avait vraiment pas l'air bien.

Bref, tout ça pour dire, ce ptit monde est sur'ment dans la mouise, et si vous autres z'avez pas d'raison d'vouloir les aider, sur'ment qu'vous croyez même pas à mon histoire, moi, j'vais pas les laisser tomber. S'te voie maritime souterraine s'rait une bonne façon d'les aider à fuir s'ils débarquent ici en urgence, ou d'nous aider à nous barrer pour qu'j'puisse aller les chercher plus tard s'ils se font arrêter ou condamner à mort ou un truc du genre."

Je pris un air et un ton plutôt blasé, regardant le barbu droit dans les yeux.

"Nan pas'que vous les connaissez pas mais ils sont très doué pour se r'trouver dans des situations pas possible. Mais genre vraiment..."

Je m'interrompis, prenant le temps de réfléchir, avant de reprendre:

"Ah, j'oubliais, y avait, genre, trois autres personnes avec eux: un tigre bipède, un type plein d'égo, et une madame à la peau pale et avec une sorte de machin brillant sur le front. Eux, pas la moindre idée de qui c'est. Ptet des potes à vous?"

Mon attention se tourna vers la femme aux long cheveux, qui avait commencée à ouvrir des tonneaux:

« Quelqu’un pourrait m’aider à ouvrir ces tonneaux s’il vous plaît ? Avec un peu de chance, ça pourrait nous servir. »

J'imaginais qu'elle voulais s'en servir comme embarcation de fortune, ou un truc du genre. Franch'ment, j'préférais ça à une idée débile du genre m'utiliser pour faire un radeau. Mais alors que je m'apprêtais à aller l'aider, le type barbu se mit à d'mander:

« Hé, un peu de lumière ? »

Il tenait un livre dans la main (ptet le même que tout à l'heure), et semblait chercher à en déchiffrer le contenu. Si c'était quelque chose qu'il avait trouvé ici, il y aurait p'tet des informations qui nous s'raient utiles! Réalisant cela, je claquai des doigts, et vis d'un seul coup une flamme brillante jaillir de ma main et la recouvrir.

Par réflexe, je brandis mon seau plein d'eau et m'apprêtais à y plonger ma main quand quelque chose me frappa:

Ce flamme ne me faisait pas mal. Elle ne touchait pas exactement ma main, mais elle en était très proche. Et, bizarrement, je ne ressentais pas la douleur liée à la chaleur du feu.
C'était comme... une sorte de flamme... "froide".

...

Qu'est ce que... c'était... que ce bordel?

Complètement perdu, un souvenir me revint brusquement en tête: souvenir d'un texte lu dans un livre sur la magie du feu, et mentionnant la possibilité de créer des braises non brulantes afin de s'éclairer. Que... Comment? Je... je savais faire ça moi? Depuis quand?
Peut être que mon passage sur Aliaénon avait... développé les fluides de feu qui étaient en moi, même s'ils étaient tout bizarroïdes sur le moment? Peut être était-ce une extension de ce qu'Aki et Yliria m'avaient mentionné: que j'avais une sorte... d'affinité profonde avec les flammes, permettant ce genre de chose?

Toujours un peu perdu, je m'approchai machinal'ment du type vulgaire, éclairant ce qui se trouvait autour de nous. S'il voulait de la lumière, et ben maint'nant il en avait. Je fini par poser le seau que j'avais, plongeant une de mes pieds dedans, afin d'en profiter pour gouter l'eau du coin, dans l'espoir d'apprendre quelque chose d'utile.
Mon regard finit par se détacher de la flamme, cherchant à se poser sur le journal désormais éclairé afin d'en lire le contenu, mais quelque chose d'autre le happa: maintenant que je voyais distinctement le barbu, je réalisai qu'il avait un certain nombre de cicatrice, et un cache oeil, signifiant qu'il avait carrément perdu un de ses orbites. Un certain sentiment de compassion m'envahit: je ne pouvais qu'imaginer les souffrances qu'il y avait derrière de telles blessures. J'étais toujours plus enclin à la patience et la compréhension avec ceux dont, comme moi, le corps servait de toile aux tragiques expériences qu'ils avaient vécu.

Mh. Peut être que je n'devrais pas l'juger trop vite. L'av'nir me l'dirait.

En continuant d'observer son visage, je fu finalement frapper pas une violente réalisation: oui, je l'avais bien déjà vu ce type! Et à cause de la surprise, je ne réussi à retenir ma réaction:

"VOUS! La statue! Sur Aliaénon!!!"

...Ce type était un des "Sauveurs d'Aliaénon"?! Peut être que certains des autres inconnus aussi? Est s'qu'Aliaénon était vraiment le lien d'la présence des gens ici?!
Cette histoire devenait d'plus en plus compliquée...

[Utilse le sort RP: Eclairage]

Cromax

Message par Cromax » sam. 14 sept. 2024 12:28

La Cité des Ombres
Les Voies Médianes

Jour 1 – début d’après-midi.

L’arrivée de Leyna dans la cave, croisant une Yliria déterminée, la laissa devant un spectacle bien plus posé qu’à l’étage : dans l’arrière-salle de l’endroit où ils étaient apparus, son capitaine semblait s’occuper d’une lecture à la douce lumière d’un arbre vivant enflammé. Une elfe ouvrait un tonneau, éclairée par une plus petite aux airs curieux. Mitya parvint à ouvrir le gros récipient cylindrique, non sans effort, pour y découvrir une grande quantité de bière. Alcoolisé, certes, mais de là à faire flamber une torche ? S’ils en avaient besoin, en vérité, car Dracaena venait de révéler un de ses pouvoirs pyromantiques : la lanterne vivante. Était-ce réellement une bonne idée d’user de magie, comme l’avait fait Akihito un peu plus tôt ? Et tel qu’il l’avait lui-même prononcé dans son discours ? Peut-être était-ce sa racine analysant l’eau du canal qui l’avait troublé. Une eau propre, en vérité. Pas pure comme un ruisselet montagnard dévalant des glaciers, mais propre. Certainement pas une décharge ou un système d’égouts. Plutôt une voie navigable intérieure, alimentée par une eau renouvelée sans arrêt, ou purifiée entre temps. Comme une rivière qu’on aurait redirigée par la pierre sur un chemin précis.

En tout cas ça permit à Hart de lire les passages les plus intéressants de la dernière page du livre de comptes de la boutique. Des rentrées et des recettes, marquées d’un nombre sans symbole ; le coût sans doute. Des noms y étant associés, et un bref descriptif de la nature de l’échange. Les nombres négatifs représentaient les arrivées : des tissus divers et variés, tant par la matière que par la couleur ou la qualité. À prix dérisoire par rapport à celui de vente, sous forme de robes, tuniques et rideaux. Habits et autres pièces en tissu travaillé. Mais ce fut bel et bien la dernière entrée qui était la plus intéressante. Alors que les entrées négatives étaient simplement notifiées « livraison », celle-ci, d’un montant bien plus élevé, semblait être une sortie. Un montant bien plus élevé que l’entièreté de ce qui figurait sur la page. Et en sus un descriptif plus long des biens vendus (donnés ?) : cinq robes de soie, trois de coton, deux de laine. Dix tuniques, une vingtaine de chausses, des chainses de lin et autres braies. Des rouleaux de tous les tissus possibles et imaginables, de couleurs et de qualités diverses. Tout ça sur une seule ligne qui semblait être un départ, tant matériel que pécuniaire. Et affublé à cette opération, un nom : Cedran de Montfort. Étrange transaction unilatérale, s’il en était. Un racket en bonne et due forme ?

Itulë restait au centre de la pièce, immobile, lampadaire temporaire armée de sa torche enflammée. Elle ne disait plus rien, sinon une brève réponse au pirate-comptable :

« Les autres. »

Au rez-de-chaussée, Ezak se cachait courageusement. Fanielle le rejoignit dans sa position basse, répondant machinalement sans trop y réfléchir, toute dépassée qu’elle était par les événements.

« Oaxaquoi ? Ils sont bien plus de treize : ce sont des chevaliers qui font régner l’ordre dans la Cité Supérieure. Et le pire crime à leurs yeux est l’usage de magie. Ils emmènent tous ceux dont elle émane, et l’on ne les revoit qu’en échange de lourds sacrifices. Ce sont des protecteurs. Ils… il vaut mieux avoir à faire à eux qu’aux Chevaliers des Cieux. »

Elle s’interrompit. À leur côté, une flaque noire émanant du corps d’une Silmeria toujours inerte se changea en son double. Hrist avait été invoquée et se tenait à côté du semi-cadavre en devenir de son modèle. Bergeac, voyant ça, s’exclama :

« Qu’est-ce que ça encore ? De la magie ? De nouveau ? N’avez-vous pas compris qu’elle vous perdrait ? Allez, dehors ! »

Il désigna la porte à l’elfe blanche apparue, menaçant et ferme.

Dehors, justement, c’était un capharnaüm sans nom : Akihito hurlait pour prévenir les gens d’en bas. Xël renchérit en faisant lui hurler la tête en pleine chute. En contrebas, les regards se dressèrent – du moins le conclurent-ils – et la masse des gens sous la chute de la tête se changea en une sorte d’émeute paniquée, chacun y allant du coude et des jambes pour sauver sa vie. Mais irrémédiablement, la tête tomba, dans un fracas qui résonna dans toute la vaste cité. Un énorme

Image

Akihito et Xël étaient bien placés pour le voir : de nombreuses silhouettes avaient, malgré leurs efforts, été écrasées par l’objet gigantesque et vivant. La petite troupe de chevaliers menée par la jolie blonde noir et or accéléra le pas encore un peu plus. Leur meneuse passa à côté de Mathis sans le calculer, tout en lançant sur le côté une sorte de… grenade fumigène qui laissa aussitôt s’échapper une épaisse fumée noire, signalant leur position à tous. La grenade atterrit au sol juste après le passage d’Huyïn, à qui ils ne prêtèrent pas la moindre attention. Le chat-bipède put rejoindre sans mal Naral Shaam, qui souffla à ce dernier :

« Ne restons pas là. »

Ils poursuivirent leur route le long de la corniche, longeant tous ces commerces jusqu’à arriver à une bâtisse plus grande, semblable à une sorte de temple (le bâtiment qui ressort, à gauche de l’image de la ville. Ici, du monde grouillait également, même si les regards étaient tournés vers les contrebas, où l’immense tête avait atterrie. Naral, qui avait vraisemblablement eu comme idée de se réfugier là, sembla contrit de constater que ça n’était sans doute pas la meilleure idée : la grande porte était flanquée de deux gardes en armure noire et or, ornée sur le buste d’un soleil. Leu bouclier de même. Des tapisseries pendaient du bâtiment, jaunes et noires, le même soleil y siégeant. Nul doute possible, c’était une caserne de l’Ordre du Soleil Noir.

Image

Les yeux dorés se tournèrent vers le chat masqué, comme cherchant son soutien pour une idée. Se mêler à la foule de curieux ? Continuer leur route plus loin ? Confronter les chevaliers en jouant un rôle de délateur pernicieux ? Ils n’eurent guère le temps de se poser la question qu’une troupe nombreuse sortit du bâtiment. Une vingtaine de soldats masqués de noir, drapés d’or et d’ébène, dans une armure aussi classe qu’impressionnante, quoique plus légère que celle des six chevaliers et de leur blonde commandante. Aussitôt, ils se mirent en route sans attendre un instant vers la boutique de tailleur, où la fumée noire montait vers les hauteurs. Ils étaient encore invisibles de ceux qui étaient là-bas.

Image

Mathis, s’il s’était vu dépasser par la jolie meneuse, se trouva moins bien loti lorsqu’arriva sur lui la première paire de ses suivants. Ils le bousculèrent sans ménagement vers le côté, refusant toute réponse à son approche légère. Expliquant leur attitude par un sec commentaire :

« Dégagez, citoyen. Quittez les lieux pour votre sauvegarde. »

Jorus, de son côté, était passé derrière la formation. Personne ne semblait l’avoir remarqué, invisible à leurs yeux. L’un des deux derniers de la troupe tourna un instant le regard dans sa direction approximative, mais secoua instantanément la tête en concluant d’un murmure :

« Ce devait être le vent. »

Plantée au milieu de la route, Yliria avait l’air d’une sentinelle, devant laquelle l’humaine blonde se planta, la regardant d’un air sévère et s’exclamant d’une voix mêlant autorité et douceur :

« Cédez le passage, ma Dame. Ces hommes sont des pratiquants de magie, nous allons procéder à leur arrestation. »

Sans attendre, les six chevaliers passèrent de part et d’autre de leur capitaine et d’Yliria, s’avançant vers Xël et Akihito d’un pas décidé. L’un d’eux les apostropha, sec :

« Rendez-vous séant. À genoux, les mains derrière la tête. »

Étonnamment ils n’étaient… pas armés. Aucune épée, dague ou martel. Rien que leur armure scintillante. Et bien vite, ils furent une moindre menace pour les rescapés de Kochii. Car un bruit profond monta jusqu’à eux, audibles dans la rue, dans la boutique et même jusque dans la cave. Un grondement, sourd, menaçant, guttural. L’Enfer invoqué, la Mort ultime personnifiée. La tête du dragon, toute séparée de son corps qu’elle était, se préparait à dévorer des âmes. De nombreuses âmes. Toutes les âmes.

[XP :
Akihito : 0,5 (Crier)
Leyna : 0,5 (repli stratégique)
Huyïn : 0,5 (Y aller au culot)
Xël : 0,5 (Crier plus fort)
Ezak : 0,5 (interrogatoire et nécrophilie)
Mathis : 0,5 (Y aller encore plus au culot)
Mitya : 0,5 (Tonneau ?)
Jorus : 0,5 (L’homme invisible)
Silmeria : 0,5 (Morte, mais seulement à moitié)
Hart : 0,5 (Comptabilité)
Yliria : 0,5 (Bodyguard)
Drac : 0,5 (De Feu et d’Eau) – attention, c’est avec la clé que tu trouves que la porte s’ouvre.]

Huyïn

Message par Huyïn » sam. 14 sept. 2024 19:07

-- >

-8-

Le Tigre rejoint l'elfe à chevelure mauve sans difficulté, ignoré par les individus en armure. Il jette un bref regard par-dessus son épaule au son d'un impact se répercutant depuis le sol en contrebas, puis un autre derrière lui et devine s'élever bientôt une volute sombre. La voix elfique l'enjoignant à ne pas rester là l'incite à continuer sa route. Son regard suit les façades, notant d'autres boutiques, un établissement type taverne à mesure qu'ils avancent sur la corniche. Si les pas de l'elfe étaient jusque-là assurés, ils le sont moins quand le duo arrive devant la façade d'un bâtiment impressionnant. Une très grande porte, flanquée de deux gardes en armure similaire à l'escouade. Plastrons, boucliers et tapisseries sont ornés du même symbole de Soleil Noir. S'ils comptaient s'éloigner de cette possible source d'ennuis, force est de constater que ce n'est pas le résultat obtenu. Le lieu ressemble fort à une base destinée à abriter les forces appartenant à ce groupe, une caserne peut-être.

Son regard vert pâle accroche celui d'or de l'elfe juste avant qu'un mouvement attire son attention. Une troupe à peu près trois fois plus grande que le contingent évité émerge des lieux. Leurs armures semblent plus légères mais donnent la même apparence dangereuse et décidée, les drapés noirs et or effaçant leur singularité pour ne laisser que leur fonction visible. Les lacunes du savoir du Félin commencent à lui peser. Il a besoin de quelque chose de tangible. Errer en espérant ne pas attirer l'attention ne fonctionnera qu'un temps. De nouveau, ses yeux se tournent vers l'elfe qu'il accompagne. Ce dernier semble le consulter, attendre quelque suggestion puisque brièvement déconfit de voir que l'endroit est peut-être pire encore que la rue parcourue.

Le Woran jette un bref regard aux alentours, y compris à la troupe obscure s'éloignant avant de prendre la parole.

"Je suggère un lieu où les langues se délient facilement. La taverne, derrière nous."

Son interlocuteur ne semble guère enjoué par l'idée.

"Rebrousser chemin vers eux ? Hors de question. Il y a assez de... populace pour abreuver votre curiosité, si tant est que vous voulez leur parler. Hihihi.", répond-il, observant les passants avec un air supérieur avant de lorgner vers les gardes aux portes. "Ou peut-être devrions-nous les dénoncer ?"

Huyïn prend un court instant de réflexion. Il a beau avoir une nature adaptable, continuer d'avancer dans la brume ne lui plait pas du tout. Il n'hésite pas à en faire part à son interlocuteur.

"Tout moyen d'éviter un désastreux faux-pas me semble pertinent. Quoique brut, le savoir du commun vaut probablement mieux que notre ignorance actuelle. Quant au reste..", dit-il avant de brièvement faire un aller-retour des yeux entre les individus en armure et l'être à chevelure mauve. "Cela nous impliquerait définitivement. Sans solide justification de notre savoir au préalable, nous risquerions possiblement autant qu'eux."

Sa réponse ne semble guère être du goût de son interlocuteur, qui finit toutefois par aller dans son sens.

"Bon. Suivons ce groupe alors, et sans le dépasser. Nous entrerons dans la taverne l'air de rien et je vous laisserai mener votre enquête. Quant à moi, je... je jaugerai de vos capacités."

Le Tigre plisse légèrement les yeux à sa réponse, quelque peu satisfait. Même si l'elfe en noir n'a pas l'air de vouloir se mêler au commun des mortels, il choisit tout de même de procéder de façon rationnelle et logique. Et si le percevoir de cette manière est un peu extrapolé, de lui accorder suffisamment de confiance pour continuer à le côtoyer. Il aurait pu poursuivre seul, il choisit sa compagnie à la place. Certes, cela est sans doute motivé par le fait que tout ce que le Woran pourra tirer comme informations de la population lui servira également. Il ne se fait guère d'illusion là-dessus, lui-même en ferait autant si les places étaient inversées. De même, il ne s'offusque pas à la mention sur ses capacités. N'importe qui d'un tant soit peu réfléchi mesure les compétences de quelqu'un avant d'en faire un support ou partenaire dans des situations compliquées. Il trouve cependant quelque chose de rassurant à ne pas être livré à lui-même face à toute cette incertitude, quand bien même il sait qu'il pourrait s'en sortir seul si la chose s'avérait nécessaire.

La taverne. Un lieu généralement occupé par ceux qui ont besoin de souffler, de se plaindre, de noyer leurs soucis sans tenir compte du qu'en-dira-t'on. Une atmosphère habituelle pour le Tigre, probablement pas pour son compagnon de voyage. En y songeant, l'attitude de l'elfe quant aux individus du commun ne le surprend pas vraiment d'ailleurs, la longévité rendant dédaigneux vis-à-vis des représentants les plus éphémères et moins accomplis des différentes races. Ils ont moins de temps pour devenir quelque chose et ne s'en donnent pas la peine, ou prennent des raccourcis qui gâtent la valeur des efforts fournis. Le fait que Huyïn ait un point de vue quelque peu similaire, méprisant pour la faiblesse qui se complait dans sa médiocrité, lui fait apprécier cet elfe un peu plus. Mais si ce dernier ne veut métaphoriquement pas se mouiller en s'adressant à des membres de la populace, le faire ne dérange en rien le Félin. La nécessité de se protéger par des connaissances passe au-devant de simples réticences aux yeux à pupille verticale. Ceci ne le fait toutefois pas réévaluer son appréciation de son compagnon de marche. Ce dernier sait ce qu'il veut et ne veut pas, sans s'en cacher ni l'atténuer derrière de faux-semblants, chose que Huyïn valorise grandement.

Il acquiesce et suit les directives de l'hinïon. Moins ils agiront de façon suspecte, plus grandes seront leurs chances pour obtenir ce qui leur fait défaut. En l’occurrence, définir plus précisément le cadre de leur présente situation.

-- >

Silmeria

Message par Silmeria » dim. 15 sept. 2024 18:10

Ooooooh...

Ma petite étincelle lugubre.

Mon astre de rêve. Ma chère et tendre amie. Te voilà qui s'éveille, perlant de la corruption pour prendre ta forme physique. Elle s'élève dans le noir, observant de son regard violet vide de toute émotion les trois humains à mon chevet.

Enfin chevet... J'aimerai bien être dans un bon lit douillet à gémir doucement d'un mal de tête plutôt que d'être à même le sol dans une boutique de tailleur. Cependant maintenant que ma jumelle venait de voir le jour, je me sentais de nouveau en sécurité, je savais qu'elle pourrait veiller sur moi quant bien même j'entendais Dantes assimiler son apparition à de la magie et à exiger d'elle qu'elle sorte sur le champ.

« Qu’est-ce que ça encore ? De la magie ? De nouveau ? N’avez-vous pas compris qu’elle vous perdrait ? Allez, dehors ! »

Hrist planta son regard dans celui de Dantes qui défiait sa venue. Elle ne dit rien, ne transmettant aucune émotion. Pour toute réponse elle se pencha sur mon corps et glissa sa main à ma ceinture, je sentais ses doigts glisser avec la précision d'une serpent en pleine chasse et... Oh...

Ca c'était très mesquin.

---------------------------------------------

L'invocation de Silmeria me conduisit jusqu'en ces lieux. Akihito nous avait défiées, il avait frappé Silmeria dans le dos et pour cet affront il en paierait les conséquences, portant les stigmates de son crime tout au long de sa courte vie. J'écrirai chacune des sanctions que je pourrais lui infliger à la plus d'un rasoir afin que jamais il n'oublie ce crime perpétré. Et voilà que se dresse face à moi le tailleur... Terrorisé à l'idée que la magie puisse porter préjudice à sa piètre enseigne. Il voulait me chasser ? Je pense qu'il avait plus peur des gardes que de moi, fort heureusement il pouvait encore entendre raison lui et son idiote de femme. Quant à l'humain... Les souvenirs que je partage avec Silmeria sont flous à son sujet toutefois, je ne crois pas que ça augure quelque chose de plaisant.

J'agite la fiole récupérée à la ceinture de ma jumelle et dit simplement :

" De la corruption. Noire, visqueuse et vorace qui dévorera tout sur son passage, grandira comme un miasme titanesque que rien ne pourrait stopper, dévorant vos tissus, votre demeure... "

Puis avec un regard en direction de sa femme... J'ajoutais un funeste : " Votre femme... Avec le même appétit. Alors je veux bien sortir, mais je briserai cette fiole ici même, ma jumelle et moi sommes immunisées contre cette corruption, je ne pense pas que vous le soyez mais s'il vous plaît d'expérimenter les limites risibles de vos corps d'humain, je serai ravie de vous y aider. " Un petit ' pop ' se fit entendre tandis que j'ouvrais la fiole afin que personne ne puisse chercher à me le retirer des mains sans risquer d'en renverser partout.

" Sinon, fermez les yeux quant aux raisons de mon apparition. De toutes façons si ces gardes entrent ici, vous serez condamnés pour avoir une porte magique dans votre cave. Tous ici diront la même chose, qu'ils ont été aspirés dans un flux magique qui les a conduit ici, chez vous et votre femme. Alors... Peut-être devrions-nous en rester là, je m'en voudrais de vous interrompre pendant que vous soignez ma jumelle. Si vous y parvenez vous y gagnerez une alliée. Si vous refusez... "

Portant un regard à sa femme, plus appuyé.

" Vous êtes plutôt jolie, Fanniel, quel dommage ce serait... "

Je penche doucement ma main, prête à renverser la fiole au sol.

" Que decidez-vous, Dantes, soigner ma jumelle ou condamner votre vie, celle de votre femme et celle des alentours ? "

Au milieu des cercueils,

Capitaine Hart

Message par Capitaine Hart » lun. 16 sept. 2024 00:05

« Les autres. »

L'elfe nus-pieds avait répondu de manière détachée, figée, la torche à la main. De tous ces inconnus, c’était elle qui m’intriguait le plus. Elle semblait avoir peur de quelque chose qui nous échappait encore. Dracaena savait de quels « autres » la petite parlait, mais j’étais trop absorbé par ma lecture pour vraiment faire attention à lui.

« Mes compagnons d’infortune : Akihito, m’sieur Xël, m’dame Silmeria, m’sieur Jorus… »

Ouais, à force de l’entendre, j’ai vite compris pourquoi il était pas en train d’amasser mousse comme ses cousins oudios. Il avait dû se faire virer de son bosquet à coup de racines dans le tronc, il faut un sacré spécimen pour faire perdre patience à des arbres. Mais ça n’avait pas l’air de le déranger. Il s’est rendu utile en allumant le bout de ses doigts. J’avais déjà assisté à de la pyro, je repense aux spectacles époustouflants de la grande Lychia Vela, mais de la part d’un végétal, c’était une première. Quelque chose me dit qu’il pourrait se faire un nom dans la Troupe Flamboyante.

Bien moins surprenant, le registre entre mes mains. Le Fil et l’Aiguille était un atelier de couture des plus communs, même si je ne reconnaissais aucun nom parmi ses clients. À la lueur de la magiflamme, la toute dernière transaction tranchait avec le reste. Tout d’abord, elle n’avait rien d’une transaction : dix robes, dont cinq en soie, trois en coton et deux en laine, dix tuniques, dix paires de chausses, quelques chemises de lin, des braies, plusieurs rouleaux de tissus divers et variés... et rien en échange, du moins selon le livre. Et le destinataire, un certain « Cedran de Montfort », un nom qui puait le sang bleu. Clairement une requête spéciale. Un festival, peut-être ? Un don, ou bien de l’extorsion ? Le bouquin ne me laisserait pas en savoir plus.

« Cedran... Montfort... »

Alors que je me creusait la tête à essayer de deviner ce que cachait cette entrée, je me suis rendu compte que le grand brûlé me dévisageait.

« VOUS ! La statue ! Sur Aliaénon !! »

Un tic, un choc électrique a fait vibrer mon corps tout entier.

« Comment tu... »

Aliaénon. Sueurs froides. Mon œil fixé sur les mirages d’un souvenir que j’aurais préféré oublier. À cet instant, je me suis retrouvé devant les murs de Fan-Ming, incapable de bouger tant le sol tremblait, foulé par un titan. La poussière des combats m’empêchait de voir son visage, et après un bref instant, le monde autour de moi avait cessé. Mon corps s’était désintégré, mais mon esprit avait été préservé par un puissant rituel. J’aurais juré que ce monde était depuis inaccessible, et pourtant, le spectre d’Aliaénon était revenu me hanter. Et ce n’était pas le seul.

« Attends... T’as bien dit « Silmeria » ? »

Un choc a alors retenti dans la cave, non, il venait de l’extérieur. Quelque chose venait de s’écraser, c’était arrivé si loin et pourtant, j’ai ressenti les secousses. Quelque chose de terrible se passait dehors. Le livre m’a échappé des mains et s’est heurté à la table pour tomber sourdement sur les dalles. J’ai sorti un poignard, ironiquement, une lame qui m’était venue de Fan-Ming, et je l’ai lancé à Mitya.

« Tiens, sers-toi de ça ! Videz-moi ces tonneaux et attachez-les pour qu’on puisse déguerpir en vitesse. »

J’imagine que c’est par habitude que je me suis mis à donner des ordres comme si ces deux elfes étaient mes matelots. Elles n’avaient aucune raison de faire ce que je leur disais, mais un tel ouvrage allait nécessiter plusieurs paires de mains. Alors que j’avais dégainé le vieux sabre qui m’avait accompagné lors de mes tout premiers voyages pour les aider, j’ai remarqué une présence devant la porte qui m’avait amené ici.

« Leyna ! »

Voir l’elfe bleue à la chevelure flamboyante dans ces conditions m’avait presque fait pousser un souffle de soulagement. D’ordinaire, son zèle envers la déesse Moura instillait un certain malaise, encore plus quand je réalise qu’elle n’avait de cesse de m’observer, convaincue que j’étais un de ses champions. Mais son visage familier signifiait que je n’étais pas complètement perdu. Je me suis approché d’elle, un sourire nerveux aux lèvres. Son visage juvénile avait l’air froissé par le même mouron que moi.

« Qu’est-ce qu’y se passe ici, où est Myth- »

Un autre bruit malvenu. Un grondement, un chant guttural que je n’avais entendu qu’une seule fois dans ma vie, et que je n’étais pas prêt d’oublier. C’était comme si le monde s’écroulait à nouveau.

« Oh non ! »

Mon sang s’est figé dans mes veines.

Si vous avez entendu parler de la bataille de Kochii, vous savez pourquoi on la surnomme « le Charnier des Âmes ». Sans doute l’affrontement le plus mortel des derniers âges, ce n’est pas le fer ou le feu qui y ont fait le plus de victimes, mais une créature au-delà de toute compréhension, le dragon noir qui s’était allié à la déesse Oaxaca et qui avait appelé à lui les âmes des vivants. Des centaines d’Ynoriens, de Garzorks, de représentants de toutes les races du continent avaient perdu la vie après l’incantation du monstre, l’avatar de la mort sous sa forme la plus cruelle, la plus insensée. L’intervention inespérée de Brytha, la Dame d’argent, semblait avoir mis fin à son règne de terreur, et pourtant, c’était bien ce même grondement qui emplissait l’air à ce moment-là.

Tout mon être m’intimait la fuite. De là où j’étais, je voyais l’escalier qui devait mener à la rue. C’était de là que provenait le son. Que faire ? Un autre combat pour la survie du monde avait-il déjà commencé ? J’ai regardé dans mon dos le passage souterrain. L’envie de fuir le plus loin possible m’envahissait, comme dans un cauchemar. J’ai enfoncé mes ongles dans ma cuisse droite pour que le sang n’oublie pas d’y circuler. Je me souviens avoir regardé Leyna dans les yeux et d’avoir été incapable de cacher ma terreur. Une terreur pour ma propre vie d’abord, puis pour la sienne, et enfin, j’ai pensé à l’équipage. Si les gens de la Rascasse et mes gars étaient dans les parages, je ne pouvais absolument pas les laisser derrière.

C’est pourquoi après avoir ravalé ma salive, j’ai couru pour monter les marches. Peu importe où ils se trouvaient, personne n’était à l’abri du mangeur d’âmes. J’ai glissé mes doigts contre le tissu sale dans lequel j’avais enveloppé le Harpon des profondeurs. Il ne me servirait sans doute à rien contre une créature de la taille d’un château, mais son ondyria indestructible avait été mon dernier recours à maintes occasions.

[[[ Jette le Long poignard de Fan-Ming à Mitya et court à l'étage ]]]

Répondre

Retourner vers « Ashaar »