L'Ordalie et la Boussole de Naotelia

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

L'Ordalie et la Boussole de Naotelia

Message par Yuimen » mar. 1 sept. 2020 15:46

L'Ordalie

À la fois une épreuve et un rituel, l'Ordalie permet aux mages d'éveiller leur potentiel magique auprès des dieux élémentaires. Ces derniers soumettent le mage à une épreuve pour juger s'il est digne et capable de passer ensuite le rituel qui éveillera son potentiel. Les épreuves sont faites par le dieu né du fluide que le mage maîtrise. Si un mage possède plusieurs fluides, il peut subir plusieurs épreuves ou bien des épreuves communes aux dieux selon leur bon vouloir.

Les êtres n'ayant pas passé l'Ordalie ne peuvent prétendre ne maîtriser qu'un seul fluide complet, c'est-à-dire que leur corps ne peut contenir que l'équivalent de 16 PM au maximum, quel que soit le nombre de fluides qu'ils possèdent. Lorsque l'on réussi l'épreuve et est déclaré digne par les Dieux, ceux-ci ouvrent le potentiel magique et il devient alors possible de doubler les réserves magiques à hauteur de 32 PM maximum (Avec un maximum de 16PM par élément pour les pluriélémentaires.).

Les épreuves se déroulent toujours au même endroit : Le Sanctuaire des Dieux sur Nyr'tel Ermansi. Ces dernières pouvant se révéler très ardues et spectaculaires en fonction des divinités. Le corps du mage n'est pas soumis à l'épreuve, mais sa conscience est transportée dans une reproduction du sanctuaire où il peut laisser libre cours à ses capacités sans endommager son corps ou l'édifice. S'il réussit l'épreuve, sa conscience réintègre son corps pour entamer le rituel. S'il échoue, il ne peut passer ce rituel, les dieux ne le jugeant pas capable de maîtriser suffisamment le fluide pour bénéficier d'un tel savoir. Il est alors renvoyé sur Yuimen et doit se montrer à nouveau digne de retourner sur l’île pour y passer l'épreuve une nouvelle fois

Les épreuves sont toujours individuelles et uniques, les dieux ne faisant jamais passer aux mortels une épreuve qu'un autre a déjà passée, qu'elle ait été réussie ou non.

Pour se rendre sur l'Île des Dieux, il faut trouver un artefact, la boussole de Naotelia, qui vous conduira à un Aynore dont le seul trajet est de se rendre sur l’île pour ceux possédant cette fameuse boussole. Il n'existe aucun autre moyen connu à ce jour pour avoir le privilège d'approcher les dieux.


Passer l'épreuve


Après avoir atteint l'île des dieux, il vous faudra impérativement demander à un GM, via le SOS GM, de jouer les dieux et de proposer ainsi l'épreuve qu'aura à subir votre personnage. C'est au terme des interventions que le Gm décidera de valider ou non l'Ordalie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: L'Ordalie et la Boussole de Naotelia

Message par Yuimen » mar. 1 sept. 2020 15:46

La Boussole de Naotelia

Artefact ancien à l'origine aussi mystérieuse que l’île sur laquelle elle permet de se rendre, la boussole de Naotelia permet à ceux ayant réussi à la trouver de se rendre à l'unique Aynore Ermansi voyageant jusqu'à l'île des Dieux. Elle se présente sous la forme d'une petite boite noire et blanche qui s'ouvre sur une unique aiguille faite d'un métal précieux finement ouvragé qui ne dévie jamais de sa cible. Elle aurait été, selon la légende, fabriquée par les elfes dorés eux-mêmes, pour guider jusqu'aux dieux ceux qui en étaient dignes.

Il en existe plusieurs exemplaires cachés et/ou gardés sur Yuimen, mais leur existence, si elle n'est pas inconnue des plus hautes instances des cultes des dieux élémentaires, des personnes les mieux informées ou des mages les plus puissants, reste tout de même sujette à de nombreux débats et théories parmi les érudits et explorateurs. Connaître l'existence de ces boussoles et en trouver une est extrêmement rare et délicat et bien peu sont ceux pouvant se vanter d'en avoir acquis une véritable, les copies étant plus répandues que les originales.

Trouver une boussole

Vous pouvez faire une recherche de boussole en RP libre en proposant un scénario de recherche/enquête qui aboutit à la trouvaille de la boussole. À l’issue du commentaire, le GM validera l'acquisition de la boussole si la recherche a été bien menée. Sinon, en récompense, vous obtiendrez une "fausse boussole", qui vous indiquera tout de même un indice sur lequel rebondir pour poursuivre votre recherche.

Vous pouvez également demander un dirigé via le SOS GM afin qu'il vous construise un scénario dans lequel vous serez amené à enquêter et vivre des aventures vous menant à la découverte de la boussole.

Une fois la boussole récupérée, un GM, via une intervention suivant le commentaire, vous indiquera l'emplacement où vous devez vous rendre pour prendre l'unique Aynore reliant Yuimen à l'Île des Dieux, un Aynore Ermansi. Il existe un emplacement par continent, conservé secret. En Imiftil, il se trouve au cœur des Plaines Sèches. Au Naora, il se trouve au nord du Royaume de Kers, à quelques kilomètres de la frontière. En Nosvéris, il se situe dans les monts du Nord, proche du massif des glaces. Enfin, sur Nirtim, il se trouve au nord des cimes sifflantes. La boussole vous servira autant de guide que de ticket pour embarquer. Notez qu'une seule boussole suffit, même pour plusieurs personnes.

Répondre

Retourner vers « Possibilités en jeu »