Aile Botanique

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Aile Botanique

Message par Yuimen » dim. 15 sept. 2019 20:55

Aile Botanique
La Pépinière de Dame Marrêe

Image

Lors de ses premiers travaux de construction, il était impensable d'imaginer le moindre espace vert à l'Académie des Sciences. Nosvéris étant ce qu'elle est, les températures extrêmement basses et les dures conditions météorologiques gèlent toujours la terre et condamnent les fleurs et les plants. Finalement, c'est Dame Marrêe, grande botaniste Hïnione, qui s'est vue confiée l'incroyable projet d'aménager une aile complète du château afin d'y exercer ses fonctions. De nombreuses ressources et moyens ont été mis à sa disposition pour réaliser une telle entreprise et c'est une dizaine d'années plus tard que l'Académie ouvrit "La Pépinière de Dame Marrêe", nommée ainsi en hommage à cette spécialiste des sciences botaniques.

--------------------------------------

L'Aile Botanique est une immense pièce unique qui transporte visiteurs et jardiniers dans une toute autre ambiance qu'à l'extérieur. Il y règne une douce et agréable chaleur qui s'échappe du sol et qui surprendra les nouveaux venus, contraints de se défaire de leurs couches de vêtements. Ici, nul torche n'éclaire l'endroit afin de ne pas risquer inutilement l'incendie. On retrouve, accrochés ici-et-là sur les murs et au plafond, des globes de verres contenants de la Lumicelose, une variété de plantes luisantes qui éclaire parfaitement bien les lieux. Au centre de l'immense pièce se trouve une grande quantité de supports et plans de travail recouverts de pots et de caissons. Tous contiennent une pousse, un plant ou une racine à des stades de maturité différents, souvent étudiés par un élève ou un professeur en pleine rédaction. Jardiniers, maraîchers, fleuristes et arboriculteurs se promènent entre les longues rangées colorées, notant inlassablement toutes les informations à recueillir.

Plus loin sur la gauche se trouve les Jardins d'intérieurs, judicieusement installés contre les murs de la Pépinière. Bien évidemment, les arbres et autres végétaux imposants sont plantés au sol. C'est ici que Dame Marrêe regroupe la quasi-totalité des espèces de fleurs et de plantes, naturelles et artificielles. En effet, un connaisseur saura repérer, au milieu d'autres plants, certains spécimens créés par Leona. Il est recommandé de les approcher avec une grande prudence et de ne pas tenter d'interagir avec, sauf autorisation d'un membre du personnel. A l'opposé des Jardins se trouve la Serre où reposent tous les types de plantes qui ne survivent que dans un environnement particulier. Les spécimens particulièrement agressifs de la suivante d'Oaxaca sont conditionnés plus loin dans la Serre afin de ne pas s'attaquer aux autres. Elles subissent toutes sortes de tests de spécialistes qui rêvent un jour de comprendre comment elles ont pu voir le jour.

Répondre

Retourner vers « L'Académie des Sciences »