Le Manoir Déchu

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GM Apprenti 1
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Le Manoir Déchu

Message par GM Apprenti 1 » lun. 11 mars 2019 17:40

Le Manoir Déchu

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Impact BG : Événement d'importance mineure

Synopsis de l'événement :

Non loin d'Exech se trouve le domaine de la famille Belmont, sur lequel a été bâti un immense manoir il y a plusieurs siècles de cela. La demeure a accueilli de nombreuses générations de Belmont et ce jusqu'à être considéré comme un monument historique par les différentes ethnies humaines installées dans la région. Mais malgré toutes ces années passées sous le blason de la famille, nul ne connaît les origines de ces terres sur lesquelles se trouvaient déjà les fondations du manoir. L'hostilité des propriétaires à l'égards des intrus et des étrangers n'ont jamais permis d'obtenir la moindre réponse à cette énigme, jusqu'à récemment. S'extirpant de son silence, la famille Belmont a embauché une partie des miséreux d'Exech pour se lancer soudainement dans d'importantes excavations sur son domaine. Les ouvriers se sont comptés par centaines et le travail a rapidement commencé sous le regard des maîtres, impatients de découvrir ce qui se cachait sous leurs terres. Et ils n'ont pas manqués de le savoir.

Après plusieurs semaines, les travaux ont révélés l'existence d'une lourde porte faite d'une pierre plus dure que l'acier. Elle était couverte d'inscriptions runiques indéchiffrables et semblait provenir d'une époque oubliée, mais cela n'a pas empêché les Belmont d'ordonner qu'on la démolisse par la force. La tâche était ardue, mais tout le domaine était présent lorsqu'elle a fini par céder dans un fracas assourdissant. Beaucoup attendaient la richesse et les trésors, mais ils ne furent récompensés que par la mort et la terreur. De l'obscurité s'extirpèrent d'infâmes créatures mort-vivantes qui n'attendaient que de se nourrir après ces millénaires d'isolement. L'écho des premiers cris laissa sa place au sang et bientôt, la quasi-totalité des personnes présentes ce jour-là périrent de la main de ces abominations. Outre les rares ouvriers, servants et gardes qui parvinrent à s'enfuir, quelques membres de la famille Belmont se sont échappés en carrosse jusque dans leur résidence secondaire à Tulorim, tentant de se remettre du choc et d'obtenir des réponses à ce qu'il s'est passé sur leurs terres. Leurs souvenirs sont flous et douloureux, mais tous s'accordent à dire que les corps ne restaient jamais longtemps au sol, esclaves de la non-mort sur ce qui était auparavant leur foyer.


Description de l'événement :

Dans le but de découvrir la vérité sur cette mystérieuse cave et les horreurs qui s'en sont échappées, Mathias Belmont souhaite monter un groupe d'expédition pour s'aventurer avec lui sur les terres hostiles de son domaine. Le nouveau chef de la famille a ouvert le recrutement de mercenaires dans la résidence secondaire des Belmont à Tulorim. Cette belle petite maison aux tuiles bleutées accueille les survivants de la famille qui sont parvenus à rejoindre Tulorim vivants, à savoir la mère Vahlma Belmont, l’aîné Mathias Belmont et le cadet Estor Belmont, qui tentent de retrouver leurs esprits loin de leurs malheurs. Quelques gardes du corps gèrent la sécurité des lieux et le personnel domestique se limite à quelques servantes qui font leur possible pour apaiser leurs maîtres.

Pour être membre du corps expéditionnaire, il suffit de se présenter à la résidence secondaire des Belmont à Tulorim et de frapper à la porte d'entrée. Lorsqu'un joueur sera dans cette situation, un dirigé s'ouvrira et je jouerais (GM 2) tous les PNJs présent dans la résidence. Mathias et le joueur en question auront un entretien et la participation du-dit joueur sera validée pour l'expédition. L'événement se limite à CINQ PARTICIPANTS, donc cinq joueurs, dans le but d'être le plus discret et efficace possible. Si le nombre de joueurs n'est pas atteint, des PNJs rempliront les places restantes. Les joueurs peuvent être de toutes les races et ethnies, mais doivent répondre des conditions suivantes pour être membres de l'expédition :
  • Savoir manier une arme ou être capable de se défendre.
  • Protéger Mathias Belmont de toutes les menaces lors de l'expédition.
  • Ne pas entraver les objectifs de Mathias lors de la mission.
Le recrutement est ouvert pour une période d'un mois à compter de la publication de l'événement.. Une fois l'entretien terminé, vous serez libre de vaguer à vos occupations jusqu'au jour du rendez-vous. Si des individus ne parviennent pas à s'entendre pour des motifs raciaux, religieux ou quoi que ce soit d'autre, le commanditaire se garde le droit de les refuser. Afin de prendre le temps de remettre un peu d'ordre dans les affaires familiales et de se préparer correctement, le départ pour le manoir se fera le lendemain de la clôture du recrutement, donc le 11 Kemenlartëa (avril IRL). Mathias rejoindra Exech avec son escorte au moyen du Cynore à Tulorim dont les frais de voyage seront assurés par le trésor familial. Une fois arrivé, le groupe progressera en carrosse privé jusqu'au manoir abandonné et l'événement commencera pleinement.

Mathias Belmont tient à rappeler que cette mission d'infiltration est extrêmement dangereuse. La panique d'un seul membre au milieu des centaines de morts-vivants peut coûter la vie à tout le groupe, c'est pourquoi ne sont demandés que des individus prêt à mettre leur vie en jeu. Cependant, la récompense est à la hauteur du risque...


Récompenses de l'événement :

Si Mathias Belmont parvient à revenir vivant du manoir avec les réponses à ses questions, chaque participant se verra récompenser d'une bourse contenant 3000 Yus et d'une excellente publicité dans la région pour ses services de mercenaire. La famille Belmont, même si elle n'est plus ce qu'elle était, reste tout de même influlante et ses membres répondront présents si vous avez un jour besoin de leur aide.

Également, le zèle est une habitude fort appréciée au sein de cette famille d'aristocrates et votre dévouement lors de la mission ne passera pas inaperçu. Selon les actions entreprises, Mathias pourra augmenter le salaire des participants bienveillants à sa cause. À vous de prouver votre valeur, mais prenez garde à l'appât du gain sur des terres si dangereuses. Il est également important de noter que le manoir regorge de richesses en tout genre pour ceux qui voudraient augmenter leurs gains d'une autre façon, ce qui ne manquera pas de déplaire à Mathias.
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De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

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Gamemaster2
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Re: Le Manoir Déchu

Message par Gamemaster2 » ven. 12 avr. 2019 19:27

Indications pour les Joueurs

  • Voici une information que j'aimerais préciser aux joueurs, tant à ceux qui ont l'expérience des dirigés que ceux qui n'en ont pas. "Le Manoir Déchu" va se dérouler comme une partie de JDR papier, c'est à dire que les informations viendront selon vous. En théorie, ceci suit les règles classiques des dirigés qui existent sur Yuimen depuis des années, mais je tenais tout de même à le préciser.

    Lorsque je détaillerais un PNJ, un lieu, un objet, une situation ou quoi que ce soit sur lequel vous pouvez avoir une incidence, je donnerais les informations primordiales et nécessaires pour que vous puissiez interagir avec. Si vous désirez en savoir davantage, il va falloir creuser par vous-même et être proactifs. Mais un exemple vous éclaircira mieux. En voici un :

    "Vous progressez dans un couloir aux murs gris et abîmés, vierge de toute décoration. Il se termine par un accès ouvert à une pièce semblable à un petit salon de bourgeois, à l'exception du manque de vie qui y réside. Les meubles, à savoir deux chaises, une table et une commode, sont poussiéreux, les toiles d'araignées sont multiples dans les coins et l'obscurité ne rend pas hommage à cet endroit qui a du voir défiler des centaines de fêtes en tous genres. Que faites-vous ?"

    Voilà ce que j'appelle des informations primordiales et essentielles. Imaginons qu'un joueur souhaite en savoir davantage au sujet de la décoration de la pièce, du détail des meubles ou encore du type de bois, il devra m'en faire la demande par Discord, MP ou en tant que fouille/analyse. Voilà ce que j'appelle être pro-actif. Si le PJ s'intéresse à un détail simple, je n'attendrais pas de le lui indiquer pour qu'il puisse progresser rapidement et que les MàJ ne s'accumulent pas pour des bêtises. Quoi qu'il en soit, soyez curieux et n'hésitez pas à demander. Je suis l'humble Gamemaster et vous êtes les acteurs d'une pièce que je souhaite voir vivre à travers vous. Amusez-vous !


    Précisions sur la progression de l'évenement


    Comme indiqué plus haut, votre pro-activité est essentielle pour le bon déroulement de la quête. Le rythme est quelque chose d'important et aucun d'entre nous ne souhaite perdre son temps sur des actions ou des situations ennuyeuses. Ainsi, voici comment fonctionner :
    • Lorsque votre personnage se retrouvera dans une situation qui nécessite une intervention du GM pour connaître le résultat et progresser dans l'aventure (exemple : fouille, crochetage, observation, ect...), vous pouvez directement, à moins que je n'en prenne l'initiative, me demander par MP ou Discord le résultat de l'action.
    • Je communiquerais donc le résultat UNIQUEMENT au PJ concerné. Ce dernier sera donc maître de l'information et il pourra ainsi décider de la partager avec le groupe ou de la garder pour lui seul. Bien sûr, s'il s'agit d'une action concernant plusieurs PJs, ils seront tous informés du résultat de l'action. Au sujet des fouilles,
      je ne communiquerais aucune information chiffrée, uniquement la description générale des objets que vous trouverez.
    Le but de cette manœuvre est d'éviter aux PJs de poster un RP court et sans intérêt pour justifier une fouille ou une action équivalente, leur laissant ainsi l'opportunité de rebondir sur une découverte et d'en profiter sans laisser son personnage "inactif" trop longtemps. Cela vous donnera également l'occasion d'écrire des RPs plus complets et ainsi de mieux apprécier l'écriture.

    Attention. Lors de vos demandes pour résoudre une action en direct, je me réserve le droit de vous répondre ou de m'en abstenir. En effet, si je souhaite que le tour s'arrête où il en est, vous aurez le résultat de votre action dans la prochaine MàJ.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

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L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

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Gamemaster2
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Re: Le Manoir Déchu

Message par Gamemaster2 » mar. 30 avr. 2019 22:54

Mise à Jour de l'événement (11/04)

Les inscriptions pour l'événement sont closes, le nombre maximum de participants ayant été atteint. Les aventuriers qui participeront à l'expédition vers le Manoir seront donc :
  • Eden
  • Selen
  • Fromrit
  • Guasina
  • Jäger
Tous les PJs s'étant présentés au domicile du prestataire, le départ se fera lorsque tous les entretiens seront conclus. J'annoncerais à tous lorsque ce sera le cas et le voyage vers le Manoir Belmont débutera.

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Mise à Jour de l'événement (30/04)

Les inscriptions pour l'événement sont rouvertes pour deux participants !

Les aventuriers qui participent à l'expédition vers le Manoir sont pour l'instant :
  • Eden
  • Selen
  • Fromrit
  • PLACE LIBRE
  • PLACE LIBRE
Les entretiens à Tulorim ne sont plus possibles, le groupe débutant son voyage vers le Manoir. La règle du "Premier arrivé, premier servi" sera donc de mise ! Les deux premiers joueurs à me contacter et à se proposer pour l'événement s'empareront des places restantes et participeront à l'événement. Nous nous organiserons ensemble pour que vous rejoignez le groupe en cours de route. Contactez moi sur Discord (Kenra/GM2) ou directement par message sur le forum auprès de mon compte Gamemaster 2 !

Pour les membres du groupe, à savoir Selen, Fromritt et Eden, je vous invite à poster au plus vite votre présentation au point de rendez-vous à Tulorim. Mathias vous attendra à son domicile au petit matin pour partir vers le Manoir. Pour ne pas retarder davantage l'évent et vous donner une date limite, je vous laisse jusqu'au 7 mai pour poster votre présence au point de rendez-vous. Si bien sûr tous les membres ont postés avant cette date, nous partirons plus tôt. Si tout le monde n'a pas pu RP d'ici là, je jouerais vos PJ qui se contenteront de suivre jusqu'à ce que vous repreniez la main.

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Mise à Jour de l'événement (03/05)

Les inscriptions pour l'événement sont à nouveau fermées !

De nouveaux participants se sont rapidement présentés :
  • Eden
  • Selen
  • Fromrit
  • Adam Von Demorlys
  • Place occupée par un PNJ
Le rythme de MàJ est hebdomadaire.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

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