Hinïons (Elfes Blancs)

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Hinïons (Elfes Blancs)

Message par Yuimen » mer. 1 mai 2019 12:25

Hinïons
Elfes blancs

Image


Traits raciaux :
  • Méditation : Ne dorment pas. Ils n'ont besoin que de deux heures de méditation pour récupérer leur énergie.
  • Ouïe d'elfe : Sensibles aux arts musicaux et aux bruits de la forêt, les elfes blancs sont dotés d'une ouïe fine, à la fois plus sensible et performante.
  • Faible constitution : Légers, ils ont les os fins et peuvent aisément se les briser en cas de mauvaise chute.

Physiologie :

Les elfes blancs sont généralement plus grands que la grande majorité des ethnies humaines et que les autres ethnies elfes, Sindeldi exclus, pouvant régulièrement atteindre les deux mètres. Leur stature fine et élancée – il est pour ainsi dire tout simplement impossible de croiser un elfe corpulent – accentuée par leurs oreilles pointues, traduit une grâce et une agilité naturelle, mais aussi une certaine fragilité. Leur peau est généralement pâle, tandis que leurs longs cheveux sont principalement d’un blond doré, ou au contraire très sombres. Ils possèdent de larges yeux en amande et de grandes pupilles arborant une large diversité de couleurs plus ou moins vives. Tous sont imberbes et glabres, comme les autres elfes. Nombres d’humains et de représentants d’autres races les trouvent d’une beauté envoutante. Ce respect mêlé de crainte s'accompagne d'un effet imprévu : nombreux sont ceux qui considèrent que la race des elfes blancs affiche une arrogance et une morgue insolentes ; ce qui n’est pas très loin de la réalité…

Contrairement aux autres races humanoïdes, les elfes blancs, comme tous les autres elfes, ne dorment pas véritablement. Ils n'ont besoin, en guise de repos quotidien, que de s'abandonner dans une méditation pendant deux heures. La première conséquence et qu’il n’existe pour ainsi dire pas de véritables « chambre à coucher » chez les Hinïons, mais plutôt des salons meublés de divans ou sofas confortables. La seconde est que l’activité des villes elfes semble relativement égale, quelle que soit l'heure de la journée.

Les Hinïons préfèrent les habits aux coupes simples et confortables qui rappellent régulièrement la beauté de la nature, étant à la fois magnifiques et discrets, préférant souvent les couleurs claires comme le bleu ou le vert. Ils aiment également les bijoux sans fioritures mais d’excellente facture, leur art de la forge rivalisant sans difficulté avec celui des Thorkins.


Habitat :

La majorité des Hinïons sont originaires du Royaume d'Anorfain sur Nirtim ou encore du Territoire d'Hidirain sur l'Imiftil ; mais de grandes communautés sont trouvables dans la plupart des grandes villes humaines. Certaines de ces capitales elfiques sont particulièrement repliées sur elles-mêmes et peu ouvertes aux étrangers, comme c’est le cas de Cuilnen.

Les cités elfiques se révèlent toujours magnifiques. Ils cherchent à modeler leurs demeures et bâtiments de manière à ce qu'ils se fondent entièrement dans leur environnement naturel, en participant à la beauté et à la pureté du décor plutôt qu'en lui portant atteinte. Les constructions ramassées que bâtissent de nombreux humains frappent la plupart des elfes par leur aspect grotesque et déplacé. Certains Hinïons préfèrent cependant fuir la vie urbaine et vivre en harmonie avec la nature, dans les grandes forêts dans lesquels les premiers elfes blancs se sont implantés plusieurs siècles auparavant, se rapprochant du mode de vie des Taurions sans pour autant profiter de leur quasi symbiose avec la forêt.


Histoire :

Les Hinïons sont issus, comme leurs cousins Taurions et Shaakts, des elfes primitifs qui peuplaient il y a bien longtemps le monde de Yuimen. Colonisant rapidement le continent de Nirtim après le départ des Dieux, l’une des premières cités Hinïonnes, Nayssan, est fondée par ce peuple sur la côte ouest du continent en -26 400. Une seconde ville, Sanysan, est bâtie à 200 km au sud de Nayssan en -26 310. L’enchaînement de deux violentes catastrophes naturelles, un puissant séisme en -26 250 qui détruisit la moitié de Sanysan et un tsunami en -26 172 qui ravagea Nayssan, força les elfes à se replier dans les terres : ils basèrent ainsi leur nouvelle capitale dans la ville d’Essayn au plus profond des forêts qui recouvraient alors Nirtim.

Peu de temps après, les Hinïons établirent la première monarchie de Yuimen en élisant leur première reine, Nestyr Tawarist. Cette dernière se lia d'amitié avec une jeune semi-elfe qui portait le nom de Nirtim. Toutes deux partirent à la recherche d’une couronne digne de la première reine elfe. Ce long périple dura plus d’un siècle et ce fut finalement à Imora en -26 090 que le Roi des Forgerons fabriqua la Couronne de l’Anorfain qui se transmet désormais de reine en reine. Nestyr régna pendant près de deux millénaires avant de mourir de sa belle mort en -24 600.

Pour étendre leur territoire, les elfes blancs fondèrent Cuilnen à 250 km d’Essayn pour protéger leur ancienne capitale dont la position était désormais connue des nains et subissant de ce fait les assauts réguliers de ces derniers. Les Taurions aidèrent les elfes blancs dans la construction de cette nouvelle cité, la protégeant de nombreux sortilèges pour la masquer aux yeux des étrangers et des indésirables. L’Ere des Elfes, s’étendant de la disparition des Garzoks sur Yuimen jusqu’à la naissance d’Oaxaca, connu ainsi le plus grand royaume Hinïon de toute l’histoire de Yuimen, celui-ci s’étendant sur tout le sud de Nirtim, le nord étant disputé par les Shaakts et les Earions.

Lors de l’arrivée d’Oaxaca sur le continent de Nirtim, une partie des elfes blancs du Royaume de l’Anorfain, fuirent les guerres de territoire pour se rendre sur l’Imitfil et fonder la cité-état de l’Hidirain en -7 875, aidés des nains qui quittaient leurs territoires pour les mêmes raisons. Entre -7 850 à -7 700, de nombreuses batailles eurent lieux, essentiellement sur Nirtim. Les Hinïons s’allièrent aux Shaakts de Caix Imorors pour tenter de repousser les forces Oaxiennes, mais la ville tomba finalement aux mains de la déesse noire.

Depuis l’avènement d’Oaxaca, les royaumes Hinïons ont quelque peu reculés et se sont repliés sur eux-mêmes devant l’emprise de la fille de Thimoros.


Phases de vie :

Après sa naissance l'enfant est protégé et choyé, élevé au rythme des histoires des temps anciens et de la grandeur de son peuple. Il existe ainsi pour les jeunes enfants de nombreuses institutions qui leur proposent des initiations diverses s’articulant sur les fondements de la société elfique : l’escrime, le tir à l’arc, la magie, la religion, et l’art et l’artisanat. Les enfants Hinïons pourront ainsi toucher à tout pendant de nombreuses années, leur petit nombre permettant de trouver sans difficulté des mentors les prenant sous leur aile. Ceci s’explique notamment par le fait que les elfes blancs vivant plusieurs siècles, ils n’ont pas le même besoin de renouvellement de leur population que peuvent avoir d’autres races.

Passé une quarantaine d’années dans cette insouciance de la jeunesse, l’adolescent se doit de commencer à rentrer activement dans la société elfique. Il choisit ainsi un ou plusieurs corps de métier où il souhaite devenir apprenti. La plupart du temps, les parents n'ont plus leur mot à dire et laissent l'individu choisir de lui-même, mais beaucoup de jeunes elfes choisissent de suivre les traces de leurs parents. Les apprentissages s'arrêtent principalement vers l'âge de 80 ans à la suite desquels la plupart des elfes blancs peuvent quitter leur lieu de formation pour aller perfectionner leur art ailleurs. La plupart du temps, ils restent parmi les leurs, mais certains plus curieux et aventuriers n'hésitent pas à aller apprendre le savoir-faire des autres races elfiques, voire même des divers peuples humains, ou encore des Sinaris. Certains ne reviennent ainsi jamais parmi les leurs, préférant le rythme de vie plus rapide et plus souple des jeunes races, bien qu’ils finissent très souvent par se rassembler au sein de communautés d’elfes, leur espérance de vie dépassant largement celles, presque éphémères à leurs yeux, des autres races. Il leur est ainsi souvent difficile de nouer de véritables amitiés avec des individus de celles-ci.

Leur espérance de vie est en effet si longue qu’ils ont toujours tendance à penser à long terme et à ne montrer que dédain et indifférence pour tout ce qu’ils considèrent comme une péripétie passagère. Par contre, dès qu’ils se fixent un but (par exemple, remplir une mission risquée ou apprendre une nouvelle forme d’expression artistique, magique ou martiale) ils savent faire preuve d’une concentration et d’une détermination à nulle autre pareille. C’est cette longévité supérieure et leur obsession de la perfection qui poussent les elfes blancs à prendre un temps considérable pour leurs réalisations, n'hésitant pas à les mettre de côté si la moindre imperfection est avérée. Si l’on ajoute à cette espérance de vie considérable le fait que les elfes peuvent être actifs 22h par jour, on peut comprendre que les elfes peuvent se permettre de prendre leur temps dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils sont par ailleurs les plus patients de toutes les races elfiques, et prennent le temps nécessaire pour parfaire la réalisation d'une tâche au lieu de se contenter de la terminer. Aux yeux d'un elfe blanc, le fait de finir un travail à la va-vite, ou d'accomplir un projet d'une manière qui s'éloignerait un tant soit peu de la perfection, reviendrait à trahir l'idéal elfique. C'est pourquoi leur spectre de compétences est souvent bien moins étendu que celui des autres elfes, mais qu'en même temps ils restent des maîtres sans égal dans le domaine, art ou artisanat, sur lequel ils concentrent leurs efforts, ce qui n’arrange en rien leur orgueil et dédain démontré aux autres races.

Toute la société Hinïonne repose ainsi sur ce concept de perfectionnement permanent et ce quel que soit le domaine d’intérêt. La grande majorité des elfes blancs possèdent une très forte fascination pour la magie et le savoir, et l’utilisation de la magie est quasiment omniprésente dans leur société et de nombreux elfes sont d’excellents magiciens au talent remarquable. De même, de très nombreux elfes passent leurs années de formation à s'entraîner aux techniques martiales traditionnelles des leurs, reposant majoritairement sur l’escrime et le tir à l’arc. Tout elfe blanc qui se respecte doit savoir se montrer prêt à défendre les siens, par la magie certes, mais également par l'acier si le besoin s'en fait sentir. Ils n'en tombent pas pour autant dans une attitude de sauvagerie meurtrière, mais considèrent combat et autres activités martiales comme une facette de plus de la nature, ce qui exige toute leur attention et leur respect. Pour ces raisons, les elfes ont une approche du combat qui tend plutôt vers la chorégraphie orchestrée de main de maître. Enfin, art et artisanat occupent aussi une place importante, et les elfes profitent de leur très nombreux temps libres pour s’adonner à l’admiration contemplative de différentes formes d’art, allant de la poésie à la bijouterie, en passant par la musique et la sculpture.

Les rencontres amoureuses sont extrêmement lentes, et rares sont ceux qui se décident à franchir le pas avant d'être sûrs de leurs sentiments, ce qui peut parfois être très long. Tout comme de nombreux aspects dans la société Hinïonne, courtiser est un art à ne pas prendre à la légère, et le chemin à parcourir est tout aussi important que le but visé. Le tout se fait, la plupart du temps, avec une stabilité étonnante et un sens du devoir et de la famille à toute épreuve. Beaucoup d’Hiniöns conservent pour la plupart avec sérieux leur virginité jusqu'au jour de leur mariage, ce dernier étant souvent discret et retenu, correspondant parfaitement à l’attitude flegmatique des elfes blancs. Les relations Hinïons-humains sont très souvent mal vues, notamment du fait de la différence d’espérance de vie entre les deux races qui peut devenir une source de problème pour leurs proches et leur potentielle progéniture.

Les elfes blancs restent actifs pendant une grande période de leur vie, leur vieillissement étant extrêmement ralenti par rapport à celui des autres races. Passé l’âge vénérable de deux à trois millénaires, les ancêtres se retirent petit à petit des tâches les plus importantes de la société, se reléguant souvent à des rôles de conseillers dans leur domaine de prédilection et il n’est pas rare que les plus jeunes Hinïons viennent chercher de nombreux conseils auprès d’eux. A leur mort, les elfes sont enterrés dans la forêt au cours d’une cérémonie très intimiste réunissant le plus souvent uniquement la famille et les amis proches.


Croyances et spiritualité :

Comme chez tous les elfes, le moindre aspect de la société des elfes blancs est imprégné de religion. La déesse principale de ces derniers est Angharradh, l’aspect pris par Gaïa chez ce peuple qui gouverne tous les aspects importants de leur société. Chaque grande ville possède un temple levé en son honneur et ses prêtresses sont respectées par l’ensemble des Hinïons. Une plus petite proportion d’elfes blancs, souvent ceux plus proches de la nature, vénère quant à eux Nisraym, un aspect de Yuimen. Des cultes plus mineurs existent aussi au sein de certaines castes de la société Hinïonne, tel que ceux de Iriandil pour les forgerons, d’Earatheïla pour les marins, ou d'Elenaril pour les artistes. Enfin, il est à noter que les elfes résidant dans le Cœur de l’Anorfain vénèrent principalement la forêt qui les abrite.

Répondre

Retourner vers « Elfes »