Kendrans

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Kendrans

Message par Yuimen » mer. 1 mai 2019 12:15

Humains Kendrans

Image

Traits raciaux

Deux Aptitudes RP au choix : généralistes, les humains n’ont pas de spécificité commune. Ils peuvent donc, au départ, choisir un trait les distinguant dans la liste des aptitudes RP.


Physiologie :

Grands, fins et orgueilleux sont les adjectifs qui qualifient ce peuple. Leur peau est légèrement pâle, tandis que certaines de leurs femmes affichent un teint rosé très particulier et très prisé. Leurs oreilles sont larges et leur nez aquilin, tandis qu'ils arborent un regard d'un bleu proche de l'acier. Certaines ont néanmoins des yeux de couleur émeraude où l'on s'y perd facilement en contemplation.


Habitat :

Comme leur nom l’indique assez clairement, les hommes Kendrans habitent principalement la Royaume de Kendra Kâr, immense territoire s’étendant sur tout le sud de Nirtim. Le royaume humain offre une grande variété de paysages et de modes de vie. La grande majorité des humains Kendrans se concentre dans la cité blanche où le luxe est plus à portée de ce peuple orgueilleux.


Histoire :

Les premiers humains arrivèrent dans la partie Sud de Nirtim, il y a près de 26 000 ans, guidés par Gaïa et fondèrent Kendra Kâr. Ce fut alors les premiers humains kendrans. Suivant toujours fidèlement les ordres de leur déesse, ils abandonnèrent 5 000 ans plus tard leur ville, au profit des Ermansis pour s’installer à Bouhen, chassant les habitants kenders de cette ville. Ce ne fut que 16 000 ans plus tard, après le départ des elfes dorés sur l’île volante, qu’ils purent récupérer leur cité blanche. Puis à peine cinq cents ans plus tard, les humains kendrans s’étendent sur tout le sud de Nirtim, d’Est en Ouest.



Phases de vie :

Les enfants kendrans ont une enfance facile où ils ne font que s’amuser. Ils sont élevés par leurs parents dans leur demeure de «luxe ».

Leur enfance terminée, ils sont pour la plupart envoyés à Kendra-Kar afin de suivre des enseignements distincts. Les fils de nobles bénéficieront d’une formation politique, en plus d’apprendre le maniement d’épée et les techniques de combat. Une minorité ira servir dans les temples, notamment les jeunes filles. Elles auront l’opportunité de voyager, accomplissant nombreuses missions afin d’accentuer la ferveur de leurs fidèles ou tout simplement pour en recruter de nouveaux. Certains jeunes hommes apprendront un métier dans des établissements spéciaux alors que d’autres seront entraînés au combat pour ensuite tenir une place importante dans l’armée ou la milice. Dépendamment de leur attitude, de leur discipline ou de leur loyauté envers leur supérieur, ils pourront monter rapidement en grade.

Choisir un métier dans la société kendrane n’est pas réellement difficile. Leur roi luttant pour que chaque personne œuvre au bon fonctionnement de son pays, ils bénéficient de tous les choix possibles. Par contre, les commerçants seront les plus privilégiés, le commerce étant une activité essentielle dans leur communauté. Ils deviendront riches très rapidement offrant de la marchandise coûteuse leur rapportant un bénéfice conséquent.

Les humains kendrans, contrairement à la majorité des peuples, reçoivent des prestations lorsqu’ils sortent de la vie active. Ainsi, selon leur grade ou mérite obtenu, une fois à leur retraite, ils reçoivent un salaire en guise de remerciement pour leurs nombreuses années de labeur, et ce jusqu’à ce qu’ils s’éteignent. Ce système conçu par le roi Solonel IV ne fait qu’accroître sa popularité au sein de son peuple.

Il est par contre de la responsabilité de la famille de payer la totalité des frais encourus lors de la mort de l’un de leurs proches. Une cérémonie est organisée dans le temple de Gaïa, quelle que soit l’appartenance religieuse de la personne décédée. Dépendamment de l’importance ou de la noblesse de la famille en deuil, un cortège les escortera jusqu’au cimetière, des fleurs seront déposées près de leur stèle et des gens importants de la cité assisteront aux obsèques.


Croyances et spiritualité :

Bien que la cité blanche renferme de nombreux temples voués à près d’une dizaine de dieux, les kendrans prient principalement Gaïa. Ce fut cette déesse qui les guida vers la principauté de Kendra Kâr. Ils la suivirent et obéirent aveuglément. Son temple sert à toutes les cérémonies religieuses, que ça soit pour les baptêmes, les obsèques, ou les mariages.

Des cultes mineurs des autres divinités élémentaires sont cependant dénombrés dans le Royaume ; on y retrouve ainsi des cultes dédié à Yuimen, Thimoros, Phaïtos, Yuia, Meno, Valyus et Moura

Répondre

Retourner vers « Humains »