Inquis Sitor

Répondre
Avatar du membre
Inquis Sitor
Messages : 8
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 16:26

Inquis Sitor

Message par Inquis Sitor » mer. 4 déc. 2019 16:38

Image

Nom : Inquis Sitor
Race et ethnie : Humain, Kendran
Caractéristiques raciales :
  • Privation nutritive : Permet de tenir en relativement bon état physique sans manger durant une semaine ni boire pendant 3 jours (Les deux sont cumulables), dans des environnements normaux (Ni trop chaud, ni trop froid).
  • Veille prolongée : Le personnage peut, au besoin, pousser son corps à rester réveillé et aux aguets, relativement vigilant encore, pour un période allant jusqu'à 4 jours sans sommeil, avec risque de visions voire même d’hallucinations, tout de même. Il subit néanmoins un fort contre-coup de fatigue après.
Âge : 49 ans
Taille et Poids : 1m85 & 65 Kg
Classe de départ : Mêlée


Description physique et de la personnalité :


Inquis est un kendran à la peau pâle, semblable à l’albâtre tant elle apparaît maladive. Celle-ci s’harmonise à merveille avec ses courts cheveux blancs, brossés naturellement en arrière bien que libre en certains endroits. Ses yeux noirs contrastent avec la clarté de sa barbe laiteuse bien taillée, tout comme sa grande taille et son poids, à la limite de la maigreur. Son corps mince voit un amalgame de chair croûtée, écarlate et fissurée le traverser, signe d’actes barbares venant de races hostiles et prenant plaisir à faire souffrir autrui.

Sa voix est profonde, grave, chaleureuse, à l’inverse de ses traits durs voire impassibles, accentués par deux cicatrices au visage, proches de chaque œil. Les années de voyage précaire et d’étude approfondie sur les pires facettes de l’humanité l’ont rendues quelque peu aigri. Pourtant, il choisit avec minutie ses mots qu’il accompagne de gestes précis, calmes, apportant une attention toute particulière au respect d’autrui, tant que ce dernier le mérite.

L’érudit, car il a choisi la voie de la connaissance, est plus intelligent que la moyenne voire montre des capacités de surdoué. Son excellente mémoire ainsi que sa logique lui permettent de réfléchir vite et de façon organisée. C’est également un homme de science, rationnel au possible, cloîtrant souvent ses peurs dans un coin de son esprit à l’aide de pensées claires et limpides.

Le dos bien droit malgré son âge quelque peu avancé, il continue son chemin sur le sentier des livres, des notes et des recherches en tout genre. Il y a peut-être deux décennies de cela, le maigre homme a trouvé un grand intérêt dans les arts de la médecine, entre concoction de remède et connaissance du corps humain, il a trouvé de quoi lui redonner un peu de son enthousiasme d’antan.


Sitor était en soi un humaniste profond, qu’importait les races en vérité car toutes les fascinaient. Ses premiers mois d’étude l’excitaient au plus haut point et nombre de merveilles s’étalaient à ses pieds. Dans les pages d’un livre, de la bouche d’un elfe parlant de ses traditions ou d’une discussion avec un nain autour d’une bonne bière, chaque expérience le galvanisait.

Il a toujours gardé sa sociabilité, rejetant sa déception du monde non pas sur le commun des mortels, mais plutôt sur les institutions en vigueur. Ses yeux sombres ont vu de la joie, de la beauté, mais bien trop souvent ils virent l’inverse. La barbarie, le meurtre, le vol et le désespoir. Dans la crasse des basses-cités rien ne brillait ne serait-ce peut-être qu’un soleil trop éblouissant pour les pauvres et les oubliés de toutes les villes de chaque pays.

Être sensible par nature, Inquis a toujours apprécié la musique. Il voyage d’ailleurs avec un luth gravé, un cadeau qu’il chérit en un silence respectueux. Il lui arrive parfois dans une taverne ou une auberge, de proposer quelques notes pour un repas chaud ou une nuit à l’abri. Ceci entre autre services qu’un intellectuel puisse offrir, comme apprendre à lire et écrire, soigner des maux mineurs, amputer de braves hommes aux blessures noircies et sales.



Biographie générale :


Au sein du duché de Gamerian, Inquis naquit dans le village de Melicera. Un hameau modeste pour une famille modeste et un futur l’étant tout autant. Le petit garçon grandit normalement, quoiqu’il évolua peut-être plus rapidement que les autres, comprenant naturellement certaines choses plus vite. Cette particularité l’éloigna de certains enfants et le rapprocha d’autres sans trop d’incidence si ce n’est quelques railleries de garçonnets plus épais. Encore enfant, il profita du passage d’un précepteur itinérant pour s’approprier les fondations de la lecture et l’écriture, qui le passionnait déjà.

Le jour de son seizième anniversaire il partit faire son service militaire au Fort-Gamerian. Il apprit la base de connaissance lui permettant de tenir une épée du bon côté tant que celle-ci ne fut pas trop lourde et préféra apprendre un ersatz d’escrime. Plus tard, il dut s’occuper de tâches demandant plus de matière grise, gérer les inventaires et l’assimilation de théorie du champs de bataille. À ses vingt ans, il s’en alla sur les routes du comté de Comaranthe, village de pierres où se trouvait une bibliothèque qui l’intéressait.


Là-bas, il y dévora les ouvrages parlant de médecine, herboristerie, d’alchimie et des myriades de cultures de certaines races de Yuimen. Il vivait précairement,acceptant des petits boulots çà et là. L’estomac criant famine le ventre à moitié creux, l’éphèbe se concentrait sur le savoir qu’il pouvait emmagasiner, aidant parfois le guérisseur et l’alchimiste local. Une fois la majeure partie des connaissances mémorisée, il se lança dans un voyage l’amenant à la bibliothèque de Nyr’Eylïem, ou ses mentors vantaient la qualité de ses moult bouquins et autres parchemins titillant la curiosité insatiable d’Inquis.

Aux alentours de sa vingt-cinquième années, le Sitor sut ce qu’il allait faire. Fort de la formation d’homme du corps médical et d’érudits divers, le jeune homme allait amasser dans une encyclopédie toutes les connaissances qu’il désirait. Ainsi, les maigres économies de l’intellectuel furent dilapidées en parchemins, calepins, crayons, oubliant presque de se procurer de la nourriture pour le début de son pèlerinage initiatique. Il avait, de toute manière, l’habitude de se nourrir un jour sur deux, si ce n’était moins. Alors le ventre creusé et les traits amincis, Inquis partit sur les sentiers de Nirtim.

Son enthousiasme était comparable à un océan, insondable et inépuisable lors des premières années. Il fit la rencontre de personnes formidables autant Humaines qu’Elfes ou même de Thorkins lui révélant certaines coutumes et traditions. Parfois sa curiosité offensait quelques pédants, alors qu’une majorité accueillait son intérêt avec bienveillance et joie. Méthodiquement, chapitre par chapitre, partie par partie en faisant des apartés çà et là pour écrire des détails typiques ou des descriptions plus poussées, Inquis remplissait son livre. Il fit la connaissance d’un elfe blanc ancestral virtuose du luth dans sa jeunesse. Les arts musicaux ne laissaient pas insensible le maigre kendran, qui, fort honoré, se vit faire l’acquisition de l’ancien instrument du vieil elfe.


Puis la première et deuxième décennie passèrent. À force de voir des gens hétéroclites, le Mal finit par se dévoiler à ses yeux pourtant si naïfs. Ils avaient toujours vu le bon ainsi que le meilleur en chaque individu et ethnie. Cependant, côtoyer nombre de mortels et analyser leur psychés amenait à un constat glaçant. L’égoïsme, la violence, l’avidité et la haine demeurait. La loi du plus fort écrasait la voix du plus faible. Combien de fois a-t-il entendu parler d’une caravane pillée, de voyageurs détroussés et sauvagement tués ? La justice sommaire d’un noble pouvait mettre fin à l’existence d’un pauvre impunément. Sitor avait déjà été capturé par une meute de Shaakts et Garzoks aux frontières du royaume des Nains. Ce qui lui avait valu ses deux cicatrices au visage et d’innombrables autres sur le corps. Un de ses plus amers souvenirs.

Fort heureusement, il fut sauvé par la milice kendran, car avec lui plusieurs marchands soi-disant influents s’étaient retrouvés entre leurs griffes. Pourtant, de retour dans le royaume de Kendra Kâr, il continua d’errer sur les chemins. Endurci par les nombreuses saisons sur les routes, Inquis jouait du luth dans les tavernes pour quelques sous, apprenait à certains villageois à lire et à écrire en plus de certaines connaissances notamment en médecine rudimentaire et herboristerie facile d’accès. Parfois il pouvait rester plus d’un mois dans un bourg afin de bien inculquer l’art et la manière d’amputer proprement un membre, comment confectionner un cataplasme efficace sur une plaie ou un hématome. Au fond de lui, il tente de préserver la flamme de sa volonté.

Des fêtes campagnardes de Melicera, à la beauté des rues d’Oranan étouffée par la présence d’une garde omniprésente. En passant par les routes menant à Mertar où plus d’un raid de malandrins avaient été fatal à de tristes gens. Sans oublier Dahràm, ce rassemblement de crapules avides, vrai virus de ce monde. Il avait fait du chemin, la fatigue s’accumulant sur des décennies autant morale que physique. Se sentant craquer, l’intellectuel alla chercher refuge dans son village natal. Le pas incertain, il se dirigea vers son ancien chez-lui, s’imaginant déjà retrouver des visages amicaux et partager son grand savoir.


Croyances :


Inquis est un pragmatique, en tout cas en ce qui concerne la volonté de croire en quelque chose. Seule la science et la logique guide ses pas vers les chemins de Yuimen, néanmoins, il n’est pas fermé à toute discussion, au contraire, débattre et pour lui une forme de divertissement qu’il encourage dans une ambiance cordiale.


Compétence/Sort de combat de départ : Estoc Droit : Une jambe en retrait pour stabiliser son appui, l’autre s’élance en avant pour que l’arme frappe avec énergie l’adversaire dans le but de le transpercer.


Objets de Départ :
  • Luth aux Ornements Elfiques
  • Rapière
  • Petite Potion de Soin

Objets RP :
  • Calepins, livres et divers crayons
  • Lunettes, Montures en Bois

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Inquis Sitor

Message par Gamemaster8 » mer. 4 déc. 2019 23:17

Bonjour Inquis !

Jolie fiche !

J'aurais par contre une petite remarque qui n'est qu'un commentaire personnel. Je trouve que l'image choisi pour représenter Inqui est plutôt celle d'un homme de 65 ans que celui d'un homme de 49 ans. Bref, ce n'est que mon opinion, tu en fais ce que tu veux.

Je valide ta fiche immédiatement.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »