Gaïus Galini

Répondre
Avatar du membre
Gaïus Galini
Messages : 15
Enregistré le : sam. 29 juin 2019 20:24

Gaïus Galini

Message par Gaïus Galini » dim. 30 juin 2019 22:50

Image
Nom : Gaïus Galini
Race et ethnie : Humain métis kendran et ynorien
Caractéristiques raciales :
  • Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).
  • Escalade : Le personnage est capable d'escalader des murs, des surfaces rigides, même celles où les prises sont rares (Exemple : mur de briques fines, écorce d'arbre irrégulières mais solides,...)
Âge : 24 ans
Classe de départ : Magie


Description physique et de la personnalité :

Gaïus, contrairement à la déesse dont il tient le nom, n'est pas vraiment un parangon de vertu. Élevé dans le luxe de la bourgeoisie kendrane c'est un jeune homme plutôt intelligent et cultivé mais terriblement arrogant. Ce trait de caractère l'a mené à des tas d'ennuis dont il tire quelques cicatrices dont une belle estafilade allant de l'épaule droite au bas de la colonne vertébrale. Dernier né d'une fratrie de trois il a toujours été couvé par sa mère et quelque peu ignoré de son père qui a déjà fort à faire avec la gestion de son entreprise et la formation de son aîné pour reprendre sa suite. Tout cela fait du jeune homme quelqu'un d’insouciant, profitant de la richesse familiale pour s'offrir tout ce que Kendra Kâr a à proposer comme moyen de distraction. Cependant il n'est pas très enclin à la violence et n'a jamais fait de grand mal à qui que ce soit, offrant même volontiers des tournées dans les bars ou autre. Il y a que sur deux sujets que Gaïus ne plaisante pas et apporte tout son sérieux c'est la religion et la magie. Deux domaines qu'il étudie avec avidité bien que pour le dernier seulement en autodidacte ce qui ralentit considérablement ses avancés.

Bien que d'une taille réduite et d'une carrure assez frêle par rapport au pur kendran, Gaïus sait mettre en valeur son plus bel atout : son visage. Glabre, il possède un visage presque androgyne avec un nez court et étroit, des lèvres fines et surtout des yeux en amandes d'un bleu outremer ayant déjà fait des victimes chez la gent féminine... mais pas seulement. Son teint participe à sa belle allure étant d'un blanc pâle tirant légèrement sur le pêche ce qui compense ses joues un peu creuses. Enfin des cheveux bruns et fins viennent compléter le tableau, ceux-ci étant mi long et souvent en partie cachés sous un chapeau à la mode. Puisqu'on en est à la tenue, le jeune bourgeois porte toujours des vêtements de qualité et à la mode dont la discrétion n'est généralement pas le descriptif le plus approprié.


Biographie générale :

Gaïus est né dans une famille bourgeoise de Kendra Kâr de monsieur Julius Galini propriétaire des chantiers navals Galini et de madame Emiko Galini née Shibata, ynorienne issue d'une famille d'artisans de classe moyenne qui fournissent justement les chantiers navals en meubles divers et variés. Leur mariage a fait couler beaucoup d'encre à l'époque, on parlait alors de déshonneur dans la famille de la mariée et du marié que ce soit pour la différence de classe sociale ou du fait que l'autre était étranger. Quoi qu'il en soit cela c'est fait et trois enfants sont nés de cette union dont notre « héro » qui est les dernier né de la fratrie. Le premier est un garçon du nom de Thadéus, il a quatre ans de plus que son jeune frère et un homme d'un sérieux mortel quand il le faut même s'il n'est pas toujours dénué d'humour. Il s'occupe de l'entreprise familiale avec son père de manière à en reprendre les rênes plus tard. Le cadet est une cadette et une magnifique jeune femme prénommée Eri, malgré sa grande beauté c'est un vrai garçon manqué qui ne jure que par les armes et est plutôt douée avec.

Il n'y a pas grand chose à dire de l'enfance du jeune Gaïus si ce n'est qu'il a été dorloté par quasiment toute sa famille à l'exception peut être de son père qui était en plein développement de son entreprise et qui consacrait plus son peu de temps libre à ses deux autres enfants et à sa femme qu'à son dernier né. Bien que ce ne soit pas volontaire le jeune garçon a éprouvé du ressentiment envers son paternel au fur et à mesure qu'il grandissait. Le manque d'affection du père a été grandement compensé par celui de sa mère qui l'a toujours dorloté. Fervente croyante elle a transmis sa foi et ses connaissances en cosmogonie à son fils qui a passé une bonne partie de sa jeunesse dans les temples et à jouer sur les navires en construction au grand désarroi de ses deux parents. N'ayant pas de rôle défini par ces derniers pour son avenir, Gaïus s'est contenté en grandissant de se cultiver dans divers domaines sans jamais en devenir un expert jusqu'à ce qu'il découvre son pouvoir.

Un soir où le jeune bourgeois rentrait chez lui après une soirée bien arrosée, il lui fut tendu une embuscade par le mari d'une jeune femme qui avait succombé à ses charmes. Le trompé était un noble d'une maison mineure mais il savait néanmoins se battre ce qui n'était pas vraiment le cas du charmeur et le combat tourna court lorsque l'épée de l'agresseur laissa une grande estafilade dans le dos de son adversaire. Alors qu'il croyait sa dernière heure venue, le fêtard mal en point déchaîna une bourrasque qui blessa légèrement son adversaire et parvint à le distraire suffisamment pour pouvoir s'échapper. Cette soirée eut deux conséquences principales soit tout d'abord l'engagement par sa mère d'un garde du corps pour les sorties nocturnes et ensuite un intérêt certain pour les arts magiques. Gaïus réussit à obtenir un vieux grimoire avec quelques autres accessoires auprès d'un vieux marchand et commença alors à étudier. C'est un peu près un mois plus tard que commence les aventures du jeune mage.

Croyances :

Le jeune kendran est un homme pieu qui a adopté les croyances principales de ses parents à savoir Gaïa et Rana mais aussi Moura dans une certaine mesure, sa famille faisant fortune grâce aux navires et donc par extension grâce à la mer. Il ne rate jamais une fête religieuse et ne supporte pas vraiment les blasphémateurs. Gaïus connaît les autres dieux à part les plus mineurs même s'il ne les prie pas particulièrement sauf circonstance appropriée.



Compétence/Sort de combat de départ : Vents infernaux : invoque des vents relativement puissants qui frappent une cible avec violence. Plus le lanceur est puissant, plus les vents sont forts. Dégâts de vent.


Objets de Départ :
  • Vieux grimoire (arme magique niv1)
  • Chapeau orné (protection pour la tête niv1)
  • Petite potion de mana (rend 2PM)
Modifié en dernier par Gaïus Galini le dim. 30 juin 2019 23:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Gaïus Galini

Message par Gamemaster8 » dim. 30 juin 2019 23:17

Bienvenu sur Yuimen.

Je m'occupe de ta fiche à l'instant.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »