Nam

Répondre
Avatar du membre
Nam
Messages : 10
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 19:33

Nam

Message par Nam » dim. 14 avr. 2019 19:31

Image

Nom : Nam SONG
Race et ethnie : Humain d'Ynorie
Caractéristiques raciales :
  • Saut Carpé (aptitude RP)
  • Équilibriste (aptitude RP)
Âge : 30 ans
Classe de départ : Mêlée

Description physique et de la personnalité :

"Agile comme un buffle, fort comme une sauterelle et aussi gracieux qu'un ver de terre. Oui. Absolument."

Nam est un jeune homme qui se distingue d'emblée par son gabarit hors-norme, surtout par rapport à la moyenne des citoyens ynoriens, généralement plus petits que leurs homologues des autres contrées. Véritable armoire à glace, le crâne de ce gentil géant culmine à près de deux mètres-vingt du sol. Ses épaules sont massives et ses bras, aussi larges que des cuisses, se terminent par des mains rugueuses semblables à des battoirs. Ses yeux en amande sont très expressifs et il se sert constamment de ses arcades sourcilières proéminentes pour ponctuer son état d'esprit du moment. Son visage est large, souriant mais taillé au burin, plutôt laid. Contrairement à ce que suggère sa carrure, Nam est un homme athlétique, capable de prouesses physiques et d'une grande d'agilité. Il y a quelque chose de risible, parfois ridicule mais aussi de splendide à contempler ce colosse se mouvoir avec vélocité et adresse, décochant des coups de pieds sautés et des effectuant des katas soigneusement orchestrés. Lors de ses voyages, Nam a pris l'habitude de compléter un subtil motif de tatouages sur le torse dont la signification reste obscure.

Nam est un être candide, fondamentalement curieux et joueur, parfois espiègle. Malgré l'absence d'affection paternelle de sa jeunesse, il est de nature joviale et amicale, souvent incapable de sérieux, même dans les situations qui l'exigent. Doté d'un sens de l'humour omniprésent, il est prompt à faire des blagues à la moindre occasion. Amateur de bonne chère il a tendance à faire de nombreux écarts par gourmandise qui ne semblent - pour l'instant en tout cas - pas avoir altérés ses capacités physiques. De par sa mère, tenancière d'une taverne d'Oranan, Nam a appris à cuisiner et bien qu'il ne l'égale pas dans ce domaine, il est tout à fait capable de préparer une nourriture décente avec ce qu'il trouve sous la main. Choisir des champignons en forêt, dépecer un lapin ou choisir des herbes aromatiques font partie de ses connaissances culinaires. Outre manger, il aime méditer en forêt ou à proximité d'une source d'eau où il peut se ressourcer. Un poil agoraphobe, Nam n'aime pas rester trop longtemps au milieu d'une foule compacte et il craint par-dessous tout l'enfermement. C'est également à proximité de la nature qu'il se plaît à s'entraîner, peaufinant les techniques de son grand-père et baptisant régulièrement ses techniques de combat de noms étranges et improbables, inspirés de la faune de Yuimen. C'est un rêveur, facilement distrait, capable d'adaptation et grandement influençable, aimant le changement, la nouveauté et les nouvelles expériences. De cette manière, sa vie le pousse perpétuellement au voyage et à la découverte. La routine lui ruine le moral et il préfère de loin les ennuis à l'ennui.

Même si son aspect ne lui permet pas d'obtenir facilement les suffrages de la gente féminine lorsqu'il s'agit de séduction, Nam nourrit une grande affection désintéressée pour les femmes de manière générale. Ses quatre sœurs, désormais mariées, et sa mère, sont à ses yeux, les individus les plus précieux de Yuimen. Au grand dam de ses parents, Nam n'a toujours pas trouvé d'épouse, sa vie d'errances ne s’accommodant pas tellement avec une vie de famille. D'abord source de honte, Nam a su passer outre le regard et la pression familiale pour se consacrer pleinement à l'apprentissage du combat à mains nues, devenu source d'accomplissement et de fierté.

Peu pudique, Nam porte généralement des vêtements amples et aime se balader torse-nu dès que l'opportunité se présente (et que la température le permet). Selon lui, il harmonise davantage sa propre énergie avec celle du monde lorsque son ventre rebondi respire à l'air libre. Il considère qu'un yus gagné est un yus qui doit être dépensé et l'épargne est un concept qui lui est totalement étranger. Il n'hésite pas à rendre des services contre rémunération et dilapide ses gages dans l'achat de nourriture, de boisson, de formations martiales auprès de combattants émérites ou dans la compagnie de filles de joie.

Nam se lie facilement d'amitié avec une foule d'individus hétéroclites. Toutefois, il éprouve une aversion marquée envers les Sang-Pourpres (pour leur cruauté vis à vis des femmes... entre autres) ainsi que vis à vis des orques (l'un d'entre eux aurait jadis harcelé l'une de ses sœurs).

Biographie générale :

Nam naquit à proximité du port d'Oranan, en Ynorie. Il est le cinquième et dernier enfant d'une fratrie comptant quatre filles pour qui Nam a beaucoup d'affection. Son père et sa mère, de classe moyenne relativement aisée, tiennent une taverne du port d'Oranan et en sont toujours les propriétaires actuels. Dès sa naissance, Nam fut à l'origine d'une dispute entre sa mère et son père, ce dernier accusant sa femme de l'avoir trompé avec un étranger. M. Song avait du mal à croire que cet enfant si massif soit de lui. Malgré toutes les tentatives de son épouse pour le ramener à la raison, il ne parvint jamais à accepter l'enfant comme le sien. Privé d'amour paternel, Nam reçut toutefois celui de sa mère et surtout de ses quatre sœurs qui prirent grand soin de lui durant toute son enfance. C'est son grand-père maternel, un ancien combattant devenu taxidermiste pour sa retraite, qui entreprit de veiller à l'éducation du garçon, à l'issue de sa scolarité. C'est au côté du vieil homme plein de ressources et de savoir que Nam découvrit avec passion certaines des nombreuses créatures composant la faune sauvage de Yuimen. Ce fut également auprès de son grand-père que Nam fut formé à l'art du combat à mains nues. Malgré son âge, le vieil homme trouva dans son petit-fils un apprenti assidu et brillant. Il était toutefois difficile de lui faire retenir les noms des différents enchaînements, Nam ayant la fâcheuse tendance à nommer lui-même chacun des coups et prises que lui enseignait son mentor. Nam devint un combattant talentueux, utilisant son savoir martial comme un moyen de se canaliser aussi bien physiquement que spirituellement. La mort du grand-père fut une perte terrible pour Nam qui marqua le début d'une vie nomade. Il était impensable pour le jeune colosse de travailler à la taverne familiale en raison de la délicate relation qu'il entretenait avec son père. Aussi, l'aventure lui apparut naturellement comme la suite logique de son existence.


Croyances :

Nam considère que tous les dieux existent et que nombreux d'entre eux n'ont pas été découverts. Strictement polythéiste donc, il ne vénère aucun d'entre eux spécifiquement, préférant les respecter de manière égale, cherchant l'harmonie avec un maximum d'entre eux, bien que ses connaissances théologiques soient faibles. Toutefois, sa philosophie se tourne davantage vers une admiration sacralisée envers la nature et la vie. Un ruisseau ou un arbre pouvant très bien être le réceptacle d'une petite entité divine qu'il mérite de considérer.

Compétence/Sort de combat de départ :
  • Charge d'épaule

Objets de Départ :
  • Brassards de cuir souple
  • Petit couteau de chasse (idéal pour dépecer le gibier)
  • Corde (50m)

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Nam

Message par Gamemaster8 » dim. 14 avr. 2019 20:12

Bonjour Nam, :)

J'ai lu ta fiche et je ne vois de prime abord, aucune modification à y apporter.

Je vais donc procéder à sa validation. Cela va me prendre quelques minutes.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Nam

Message par Gamemaster8 » dim. 14 avr. 2019 20:32

Et voilà ! :)

Ta fiche qui est à présent validée se retrouve juste ici et comprend 4 post à elle toute seule. En fait, ce sujet t'appartient désormais. Bien qu'il te soit impossible de modifier toi-même ta fiche, tu peux à loisir rajouter des informations que tu juges pertinentes en cliquant tout simplement sur répondre. La plupart des joueurs y mettent les liens de leur rp. D'autres rajoutent la description des pnjs qu'ils ont rencontrés. Pleins de possibilités s'offrent à toi, en regardant les fiches des autres joueurs tu peux te faire une idée de ce que tu veux.

Maintenant, je te demanderai de te rendre à ton profil et de rajouter une signature qui renfermerait le lien vers ta fiche.

J'ai encore d'autres choses à te dire, mais je vais t'envoyer un mp pour te donner ces précisions.

Donc je te souhaite la bienvenue parmi nous et du plaisir à rp sur Yuimen en notre compagnie. :)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »