Maximilien / Varrockien

Répondre
Maximilien
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 19:13
Localisation : Yarthiss

Maximilien / Varrockien

Message par Maximilien » mer. 26 déc. 2018 19:56

Image
Nom : Maximilien Du Lac
Race et ethnie : Varrockien
Caractéristiques raciales :
  • Equilibriste : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de ne pas tomber, même dans des situations précaires (Ex : marche sur un toit, marche sur une rambarde de navire en pleine mer,...).
  • Équilibriste amélioré : Grâce à sa dextérité, le personnage est capable de se battre, de faire des mouvements vifs ... même dans des situations précaires (ex : sur un toit, sur une rambarde de navire en pleine mer, ...).
    Condition : Nécessite Équilibriste

Âge : 18 ans
Classe de départ : Mêlée

Description physique et de la personnalité :

Je suis un jeune homme assez petit et d'apparence svelte, bien que je ne sois pas quelqu'un que l'on pourrait qualifier de maigrichon. Effectivement, mes muscles ne sont pas ceux du barbare sur-développé mais plutôt ceux de l'honnête travailleur ayant eu une vie de dur labeur. Tout ce qu'il y a de plus banal pour les gens du peuple comme moi. Petite particularité, j'ai les yeux vairon. Mis à part cela, je ne sors pas de l'ordinaire. J'ai les cheveux bruns, coupés court. Au niveau de ma pilosité, je possède une légère petite barbe ainsi qu'une moustache que je prends le temps de tailler chaque jour afin de ne pas avoir l'apparence d'une personne négligée. Mon teint de peau est assez clair, bien qu'un petit peu bronzé en été.

Pour ce qui est de mon caractère, je me considère comme quelqu'un de juste. Je n'ai jamais rechigné à aider mon père et mon grand frère quand il le fallait. D'ailleurs, je ne comprends pas comment certains peuvent rester oisifs et ne rien faire de leur vie. Bien sûr, je ne dis pas que je n'ai jamais eu envie d'une journée peinard, mais je ne pourrai supporter le déshonneur d'être un parasite pour ma famille. Pour moi, ce n'est pas à sa classe sociale mais à ces actes que l'on juge un homme.

Biographie générale :

Pour ce qui est de mon enfance, elle s'est passée d'une façon assez commune pour les personnes de mon rang. Une journée type était organisée de cette façon :

Le matin j'aidais mon père à la boutique familiale, principalement en contribuant au rangement du matériel de pêche dans la réserve du magasin. Il m'est aussi arrivé d'être au contact des clients, même si c'est plus mon frère aîné qui s'occupait de seconder père à cette tâche.

L'après-midi, j'avais quartier libre. Je la passais à m'amuser avec d'autres enfants de mon âge. Ces jeux consistaient surtout à faire des acrobaties et autres cabrioles en cachette de nos parents qui jugeaient cela trop dangereux. D'ailleurs, quand j'y repense, il est vrai que l'on risquaient de mauvaises chutes pouvant nous handicaper pour la vie. Mais bon, comme tous les gosses de cet âge, notre insouciance nous faisait oublier ce détail.
Sinon, quand nous ne faisions pas les pitres, ils nous arrivaient de nous bagarrer avec la bande d'enfants de la ruelle d'à côté. Bien que je ne sois pas le plus fort de mon groupe, j'ai vite appris à placer de bons coups pour m'en sortir. Sauf quand je prenais des bleus sur les parties visibles de mon corps. Car, comme tout bon chef de famille, mon père savait manier le martinet quand il fallait me corriger.

Enfin, deux heures avant le repas du soir, je devais me rendre au temple de Moura afin d'en apprendre plus sur la religion et de suivre des cours de lecture pendant que mon frère se consacrait aux mathématiques avec son précepteur. Car, bien que ne vivant pas dans la misère, notre famille ne pouvait se permettre de payer pour l'éducation de ces deux enfants. Le temple était donc un bon compromis. Je ne suis pas délaissé et, cela prouve notre dévotion envers la déesse afin qu'elle continue à apporter sa bénédiction sur notre commerce.

Maintenant adulte et, ayant déjà mon frère qui a repris la boutique familiale, je décide d'aller postuler à la milice de Yarthiss pour gagner honnêtement ma vie.

Croyances : Comme la plupart des citoyens de Yarthiss, j'ai connaissance de la majorité des divinités du panthéon et je les respecte. Cependant, même s'il m'arrive occasionnellement de prier d'autres dieux pour des événements précis (comme par exemple Phaitos lors d'un enterrement), mes prières sont souvent destinées à Moura. Principalement pour deux raisons.

La première est toute simple, une partie de mon éducation m'a était donné par les prêtres de son culte. La deuxième est plus personnelle. J'ai grandi dans l'état d'esprit que tout homme devait mériter ses possessions au dur labeur de son travail, de ce fait, il est tout à fait normal que je me sois tourné vers la déesse prônant des valeurs comme la Force sous toutes ces formes et l'instinct de survie. Je ne suis pas du genre à attendre une grâce divine pour recevoir ce que je veux. Ma vie, je la gagne à la sueur de mon front !

Compétence/Sort de combat de départ :
Déluge : Fait pleuvoir une pluie de coups de poings et de pieds sur l’adversaire avec une rapidité sans nom.
Condition : ne pas avoir d’arme équipée. (Rang 1)
Objets de Départ :
  • Gants en cuir (armure légère de mauvaise qualité de niveau 1)
  • Pantalon en cuir (armure légère de mauvaise qualité de niveau 1)
  • Corde (50m)


Je m'occupe de toi GMA2
Modifié en dernier par Maximilien le ven. 28 déc. 2018 20:50, modifié 9 fois.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Maximilien / Varrockien

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 27 déc. 2018 11:00

Bonjour et bienvenue sur Yuimen, et de plus notre nouveau forum tout beau tout propre !

Ta fiche est pour le moins complète dans les éléments nécessaires, mais je t'invite à la relire pour y traquer les quelques coquilles qui sont notamment dans ta biographie (ex : "elle c'est passée" --> "elle s'est passée")
Fait également attention à l'emploi du temps : tu parles dans ta biographie de comment s'était déroulée ton enfance, mais tu y emplois le présent au lieu d'un temps du passé : "le matin j'aide j'aidais mon père à la boutique", "quand nous ne faisons pas les pitres, ils nous arrivent arrivaient de nous bagarrer". Voilà quelques exemples !

Ton image ne s'affiche pas de la bonne manière, il serait judicieux de passer par la galerie.
Enfin, et c'est mon avis personnel, une description physique un petit peu plus poussée serait intéressante : c'est toujours bien pour les personnes voulant découvrir Maximilien du Lac de pouvoir se le représenter physiquement. La couleur de ses cheveux, le teint de sa peau, ce genre de petits détails qui dressent un portrait simple mais efficace. L'image aide bien entendu, mais c'est un ajout que je te conseille.
Lorsque cela sera fait, ta fiche pourra être validée !
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Maximilien
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 19:13
Localisation : Yarthiss

Re: Maximilien / Varrockien

Message par Maximilien » jeu. 27 déc. 2018 11:53

Ok, pas de problème, je corrige et je te préviens quand c'est bon ;)

PS : Pour le passé, je pensais que ce n'était pas bon de changer de temps dans la narration...

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Maximilien / Varrockien

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 27 déc. 2018 12:20

Maximilien a écrit :
jeu. 27 déc. 2018 11:53
PS : Pour le passé, je pensais que ce n'était pas bon de changer de temps dans la narration...
Le changement de temps dans la narration est nécessaire quand l'action change d'époque : quand ton personnage raconte ses souvenirs, comment se déroulait une journée type dans son enfance, il va employé un temps du passé puisque c'est une époque révolue.

"Car, bien que ne vivant pas dans la misère, notre famille ne pouvait se permettre de payer pour l'éducation de ces deux enfants. Le temple est donc un bon compromis." Par exemple, dans ce cas là, même si l'emploi du présent pour "le temple est donc un bon compromis" peut être justifié car c'est un fait qui perdure dans le temps, l'emploi de l'imparfait est préférable pour garder un texte harmonieux.

Tu peux utiliser du présent au sein d'un texte au passé, mais il faut le faire prudemment pour que la fluidité de lecture reste inchangée (ex : "Car, comme tout bon chef de famille, mon père savait manier le martinet quand il fallait me corriger. Pour tout dire, je sens encore la sensation cuisante des coups de martinet sur ma peau !" c'est un emploi du présent judicieux puisqu'il est utilisé pour parler de quelque chose qui agit dans le moment présent, bien que relatif à un événement passé.)
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Maximilien
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 19:13
Localisation : Yarthiss

Re: Maximilien / Varrockien

Message par Maximilien » jeu. 27 déc. 2018 17:48

Voilà, je pense que tout est bon ;)

Je tiens aussi à te remercier d'avoir pris le temps de m'écrire des réponses détaillées pour m'aider à mieux comprendre mes erreurs.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Re: Maximilien / Varrockien

Message par GM Apprenti 2 » ven. 28 déc. 2018 18:23

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle version de Yuimen.

Il te reste quelques coquilles comme "ce n'est pas à ça sa classe sociale" ou "j'ai vite appris à placer de bons coups".
Prends le temps de relire ta fiche et au besoin il existe des correcteurs comme bonpatron qui sont utiles.

En revanche pour la partie croyance, elle change un peu du système sur le site précédent où tu as déjà réalisé ta fiche. Ici il est surtout question de la spiritualité du personnage. Qu'il prie Moura est une chose mais qu'elle importante porte-il à sa foi et surtout que pense-t-il des autres dieux ? Moura est-elle la seule déesse existante, a-t-il une animosité envers un dieu ?
Je t'invite à aller voir le sujet concernant le transfert des anciens joueurs qui te donneront une meilleure idée à ce sujet.
viewtopic.php?f=21&t=1273

Maximilien
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 déc. 2018 19:13
Localisation : Yarthiss

Re: Maximilien / Varrockien

Message par Maximilien » ven. 28 déc. 2018 20:53

Texte passé sous les yeux du Bonpatron et partie croyance développée chef !

Répondre

Retourner vers « Archives inscriptions »