PNJ du Domaine de Sinenfain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:35

PNJ du Domaine de Sinenfain
Lebher :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:35

Illik'Urlud
Roi Earion de Lebher

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Magie (expérimenté)
Race : Earion
Âge : 1276 ans

Description physique:

Illik'Urlud a toute la grâce et la prestance qui sied à un individu de sa dynastie. Son air oscille entre l'attention à son interlocuteur et une forme de supériorité naturelle, un dehors verni finement travaillé afin de coller au mieux à son image de monarque. Couvert d'étoffes et de fourrures, arborant sans faute une couronne en Ondyria, le métal élémentaire d'eau, dans sa famille depuis des générations, avant même la perte d'Omyre. Il arbore sans cesse un air confiant, calme, tranquille : sa voix l'est tout autant. Bien que sa peau soit plus blanche que bleue, son regard est couleur glace et ses cheveux semblent imiter la neige de Nosvéris.

Description de la personnalité:

Illik'Urlud est, malgré toutes les apparences qu'il se donne, un individu assez plat et insignifiant. Cela fait des siècles qu'il règne et qu'il avait été, auparavant, éduqué pour régner : de ce fait, s'il doit parfois recevoir des invités de marque – même si cela se fait de moins en moins fréquent avec la guerre contre Pohélis -, il discute de sujets vagues, indifférent à la quasi-totalité des choses. Toutes les affaires de son Royaume étant dans l'ensemble gérées par ses conseillers, il se contente de présider leurs assemblées, de trancher en cas d'égalité et de signer ce qu'on lui demande de signer.
La seule chose qui l'intéresse véritablement est la peinture, qu'il représente les alentours de Lebher qui remplissent les greniers du palais ou qu'il demande qu'on lui apporte l'un de ses sujets afin de faire un portrait – ce dernier étant grassement payé afin d'être aussi discret que possible à ce propos et toujours mielleux avec le Roi, ainsi que scrupuleusement sélectionné afin de ne représenter aucun danger pour Sa Majesté.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Le Roi actuel de Lebher est né il y a treize siècles et a exercé sa tâche pendant la moitié de ce temps. Devenu souverain jeune, sa vie est finalement assez pauvre : au fil des millénaires, le pouvoir de monarque dont avaient hérité tous ses ancêtres s'était petit à petit affaibli, laissant la place aux conseillers de Lebher. S'il est néanmoins au courant de toutes les affaires internes de son gouvernement, les conseillers ayant l'obligation de lui faire part des opérations secrètes qu'ils n'évoquent même pas devant le conseil entier – en particulier en ce qui concerne le domaine militaire -, son rôle est purement représentatif.
Illik'Urlud a été marié dans son adolescence à une Reine tout aussi plate que lui et dotée d'encore moins de pouvoir que lui. Ils ne s'aiment guère mais vivent ensemble comme deux amis, se connaissant depuis l'enfance : il a également un fils, encore un enfant, âgé de vingt-et-un ans. Leur famille désunie vit presque à l'extérieur du monde, constamment isolée à l'intérieur du palais de Lebher : leurs apparitions en public ont cessé depuis l'arrivée d'Oaxaca en Nosvéris.

Famille et relations importantes:
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael, Jireak'ulali, Faeluën : conseillers de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:35

Baldreniel
Conseiller Hinïon aux affaires diplomatiques

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Mêlée (lambda) - Distance (lambda)
Race : Hinïon
Âge : 1252 ans

Description physique:

Baldreniel, avec ses longs cheveux blancs, sa peau nacrée impeccable, son visage ayant traversé inaltéré les âges et sa démarche pour le moins voluptueuse, remplit le rôle du parfait archétype Hinïon aux yeux de l'individu moyen d'une autre race. Flottant dans d'amples tissus clairs ou bleutés, il n'a aucune honte à porter des vêtements que certains pourraient prendre pour des robes, à passer des bagues à ses doigts, des boucles dans ses oreilles, des parures sur son front ou son cou. Sa voix se fait parfois suave, son regard enjôleur, tandis qu'il caresse innocemment l'énorme chat au poil blanc qui l'accompagne partout où il se rend, massif animal de compagnie à l'élégance imitant celle de son maître.

Description de la personnalité:

Malgré toutes les apparences qu'il renvoie et le rôle – un brin surjoué – qu'il essaie de faire parvenir à travers son style, Baldreniel a un goût bien plus prononcé pour les femmes que pour les hommes. Évidemment, son poste de diplomate l'a rodé à séduire les deux sexes, quelle que fût la race, mais il se montrera néanmoins bien plus avenant avec un partenaire de sexe féminin. Avenant, c'est le mot : il a en effet le don pour instaurer d'emblée une atmosphère détendue avec tout interlocuteur, presque intime, les poussant malgré eux à lui faire confiance. Et puis, les gens adorent les chats – et le sien comme lui-même font à merveille les yeux implorants. Cette attitude tranche sérieusement avec celle de sa collègue et amante, Virken'auf, devant qui il ne se gêne pas pour faire des avances subtiles à tout personnage important qu'il reçoit. Après tout, c'est un rôle, et si ça peut lui servir à envoyer des piques à la jeune Earionne...

Éléments biographiques historiques et actuels:

Né dans une famille établie à Lebher depuis des générations, Baldreniel a appris très tôt à mépriser ceux qui n'avaient le rang informel de son sang et à dénigrer le travail manuel. Pour autant, s'il aurait dû, en tant que frère aîné, reprendre la gestion de l'entreprise familiale – un emploi purement administratif mais terriblement ennuyeux – il refusa tout net la chose et passa une jeunesse environné de toutes sortes de jeunes femmes séduites un soir et abandonnées le lendemain.
Prenant finalement conscience qu'il devrait bien trouver quelque chose à faire de sa vie lorsque ses parents, exaspérés, lui coupèrent les vivres et le jetèrent dehors, il vécut pendant un temps au crochet de ses amantes successives avant de déterminer qu'il pourrait bien faire de son emploi du temps de séducteur invétéré un véritable travail en s'engageant comme diplomate.
En quelques années, après avoir franchi des océans et défloré quelques pieuses représentantes politiques, il s'était fait un sacré nom, si bien qu'il sut être nommé, il y a environ cinq cents ans, au poste de conseiller diplomatique du Roi de Lebher. Il eut notamment une affaire avec l'inaccessible Dimerus'silk, mais dut rompre avec elle lorsqu'il dégotta Virken'auf, alors seulement simple diplomate, qui resta de marbre devant ses avances et qu'il vit comme un défi encore plus grand que Dimerus'silk. Inutile de préciser que cette dernière en garda une certaine rancœur.
Le fait que Virken'auf soit, même dans les premiers instants de leur relation, bien plus froide que ce à quoi il s'attendait, et qu'elle ait fait sans cesse mine de se désintéresser de lui, l'a rendu totalement amoureux d'elle et l'a (pour l'instant) retenu d'aller courir d'autres jupons.
L'origine du chat domestique de Baldreniel est relativement secrète, mais d'aucuns affirment que ce serait un cadeau d'une de ses amantes régulières du temps où il voyageait plus qu'il ne recevait, une certaine Dame Pulinn établie à Kendra Kâr. Si des soupçons avaient éclos sur lui et son lien à un groupe aux objectifs mystérieux, les Amants de la Rose sombre, il n'a jamais rien tenté qui puisse confirmer ces doutes – et il se pourrait même fort bien qu'il ignore tout des intentions de la guilde de cette amante qu'il n'a pas revu depuis bien des années.

Famille et relations importantes:
  • Virken'auf : collègue et amante
  • Dimerus'silk : ancienne conquête
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Git'ur, Vlar'issi, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael, Jireak'ulali, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:37

Vlar'issi
Conseillère Hinïonne aux finances

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Magie (néophyte)
Race : Hinïonne
Âge : 698 ans

Description physique:

Tenue sobre en noir et blanc, chevelure brune qui vient parfois innocemment cacher une partie de son visage, posture droite mais tendue, binocles de métal, yeux timides : voilà à quoi ressemble Vlar'issi, la conseillère hinïonne aux finances de Lebher. Malgré des formes mises en valeur par sa tenue invariante, son attitude refermée, discrète, sa voix incapable de monter en volume et sa tête constamment baissée devant ses interlocuteurs, on a du mal à la remarquer et il n'est pas rare qu'elle soit prise pour une simple domestique...

Description de la personnalité:

Vlar'issi a un caractère fondamentalement opposé à celui de son partenaire, Git'ur. Si certains points les rapprochent, comme une affinité toute particulière pour le calcul mental ou une compréhension aiguë de l'économie de leur nation, elle a réellement du mal à s'imposer en public – et préfère à vrai dire la quiétude d'une salle de travail ou d'une bibliothèque. Sans être foncièrement asociale, elle est plutôt très introvertie, ce qui se constate dans le simple fait qu'elle n'a aucun mal à tenir une conversation épistolaire... du moment qu'elle n'a pas à trop parler d'elle, ceci dit.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Élevée en plein cœur de la forêt d'Astirya, elle eut dès son enfance quelques troubles plutôt inquiétants, ne commençant à parler que très tard, elle resta relativement isolée et fort peu apte à toutes les activités physiques (escrime, tir à l'arc, chasse) qu'on enseignait aux enfants de son village. Pendant une vingtaine d'années, alors qu'elle ne se montrait douée pour rien, ses parents commencèrent à désespérer d'elle, ce qui n'eut pour effet que de la faire se refermer encore davantage sur elle-même.
Mais ce fut avant qu'on n'essaie de lui faire faire des calculs simples, puis de plus en plus compliqués. Comme dirait l'un des jeunes Hinïons qui l'avait connue jeune : “Elle a un boulier dans la tête, c'est pas possible !” Capable de déterminer en un instant combien valait une prise de treize furets, chacun ayant trente-six dents et une dent se vendant à dix-sept yus l'unité, elle fut rapidement déléguée au commerce avec les villages voisins. Et puis, on se souvint qu'elle n'arrivait absolument pas à s'imposer dans une discussion, et encore moins dans une négociation, et on rétro-pédala – mais tant pis : son don avait été trouvé et ses parents allaient bien découvrir comment l'utiliser.
Ils l'emmenèrent jusqu'à Lebher, la capitale, lui faisant faire dans chacun des villages où ils passaient ces tours où ils lui posaient des opérations compliquées à résoudre devant toute l'assemblée d'une auberge à moitié ébahie, à moitié ignorante de la difficulté réelle des calculs qu'elle fournissait.
Ce rôle de bête de foire lui pesait et heureusement pour elle, elle en fut sauvée à Lebher lorsque le père de Git'ur lui-même, ancien conseiller Earion aux finances, entendit parler d'elle et lui offrit une place dans son administration. Elle s'en sortit convenablement et resta des plus discrètes lorsque Git'ur remplaça son paternel. Finalement, en raison de ses capacités exceptionnelles tout autant que grâce au fait qu'elle était l'une des rares à n'avoir aucun différend avec l'irascible et rancunier Git'ur, elle fut la seule à n'être pas écartée par le conseiller Earion lorsqu'il fut question de la succession au conseiller Hinïon, il y a environ un siècle.
Depuis, elle effectue son travail en se pliant systématiquement aux décisions de Git'ur, inaudible lors des conseils, tout le contraire de son partenaire. Le conseiller Earion lui a fait clairement comprendre, il y a environ cinquante ans, qu'il n'était guère intéressé par elle et cela l'a plongée dans une certaine mélancolie de laquelle elle réchappa grâce au soutien fidèle de Manues'il, l'une des rares personnes à savoir l'écouter et à compter parmi ses vrais amis.

Famille et relations importantes:
  • Git'ur : partenaire et ancien aimé
  • Manues'il : ami et collègue
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Baldreniel, Virken'auf, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Teril'ael, Jireak'ulali, Faeluën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:37

Karence de Petuniel
Conseiller Hinïon au culte de Yuia, Prêtre de Yuia

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Magie (lambda) - Distance (néophyte)
Race : Hinïon
Âge : 935 ans

Description physique:

Karence a des cheveux blonds presque blancs qui lui tombent sur les épaules, une taille fine, un port gracieux : bref, c'est un Hinïon. Souvent enveloppé d'habits bleus et chauds – plus qu'il n'est nécessaire à Lebher, il aime à conserver une certaine classe (chose acquise à force de fréquenter d'autres conseillers du Roi) et à arborer divers signes d'appartenance au culte de Yuia (petites broches, pendentifs, bijoux, …) Ses yeux sont bruns et sa voix sobre : à vrai dire, il paraît être le conseiller le plus “normal” qu'on puisse croiser au Palais.

Description de la personnalité:

Karence est doté d'un esprit clair mais pas réellement exceptionnel. Présent depuis assez peu longtemps à Lebher, il remplit son rôle avec rigueur mais sans perfectionnisme : presque lassé, il semble au courant qu'on l'a envoyé là afin de l'écarter d'une possible succession au poste de Grand Prêtre de Yuia dans l'unique Temple de Nosvéris consacré à la déesse. Pour autant, il n'est pas homme à en tenir rigueur à ses invités : d'une humeur simple, il accepte son destin et cherche simplement à vivre plus ou moins tranquillement... Après tout, lorsqu'on est conseiller, on n'est pas envoyé au front.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Karence de Petuniel est fils cadet d'une famille riche et influente de Lebher. Mais si ses frères et sœurs aînés ont été pensés dans l'optique de reprendre l'entreprise familiale, lui a résulté d'une sorte... d'accident. Bien qu'aimé par ses parents, il fut systématiquement écartés par le reste de sa fratrie et, réussissant partout sans exceller nulle part, il fut plus ou moins contraint à choisir une voie de prêtrise. Formé au Temple de Kendra Kâr au culte de Yuia, il suivit sa formation avec attention mais sans dévotion extrême.
Individu relativement plat mais auquel on n'avait rien à reprocher, il retourna finalement en Nosvéris où il servit pendant plusieurs siècles le Grand Prêtre de l'unique Temple de Yuia sur place, lorsqu'il n'était pas à parcourir le Domaine de Sinenfain pour “répandre les enseignements de Yuia” - une tâche qu'il n'était pas certain de bien comprendre lui-même. Qu'importe, il fut il y a une dizaine d'années nommé Prêtre du Temple. Mais d'autres arrivés au même grade (ou souhaitant l'atteindre) ne le virent pas d'un bon œil : on profita du décès du précédent conseiller au culte de Yuia pour l'y envoyer. Quoiqu'encore Prêtre, il n'a à présent plus aucune influence sur le Temple qu'il convoitait et a été propulsé presque malgré lui à un poste de conseiller – alors que ses neuf autres collègues avaient tous eu, à un moment ou à un autre, l'objectif clair d'obtenir leur place. Il n'a pas réellement eu le temps ni l'envie de faire la connaissance des différents caractères qui peuplent ce fameux conseil et, conscient de n'avoir qu'une influence très limitée en son sein, il passe la majeure partie de son temps à rêvasser ou à (re)lire des textes sacrés sur sa déesse.

Famille et relations importantes:
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Dimerus'silk, Malues'il, Teril'ael, Jireak'ulali, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:38

Teril'ael
Conseillère Hinïonne au commerce, Membre honoraire de la Guilde des armuriers de Lebher

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher, Guilde des tanneurs et armuriers
Classe : Mêlée (néophyte)
Race : Hinïonne
Âge : 887 ans

Description physique:

Des cheveux d'un blond paille qui entourent un visage carré, un corps robuste et assez peu féminin, un penchant marqué pour le bleu dans la tenue : voici ce qui frappe en premier lorsqu'on rencontre Teril'ael. Contrairement à la plupart des elfes – et surtout des elfes au féminin – elle a la stature d'un homme et “une force impressionnante pour une femme” ont osé dire certains avant de se prendre une gifle aussi douloureuse que méritée. C'est que Teril'ael ne se soucie guère de remplir les critères de féminité de son époque : tout au plus s'habille-t-elle convenablement, avec un certain goût, aimant à arborer différentes teintes de bleu et des produits de la Guilde dont elle provient.
Sa voix est relativement grave, sans qu'on puisse pour autant la confondre avec un homme à l'oreille. Et si ses mouvements sont souvent puissants, ils sont parfaitement contrôlés : il faut savoir faire preuve d'adresse même lorsqu'on est forgeron...


Description de la personnalité:

Teril'ael est une femme dévouée à la cause de sa nation et à la productivité qu'elle encense : pour autant, pour l'avoir fréquenté longuement, elle est tout autant motivée à plaider la cause des ouvriers lorsque cela s'impose et n'hésite pas à s'opposer ouvertement aux décisions des conseillers aux finances lorsqu'il s'agit d'un énième effort de guerre qui assèche la volonté des travailleurs. À sa poigne de fer est associé un mental d'acier et une persévérance rare, ainsi qu'une forme de dédain pour le luxe inutile : des choses simples lui suffisent. Perçue comme idéaliste par certains, il n'empêche qu'elle garde un sens moral parmi les plus élevés du conseil.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Fille d'un membre important de la Guilde des armuriers de Lebher, il fut longtemps question de l'éduquer afin de la préparer à des postes administratifs au sein de celle-ci. C'est que sa famille était habituée, depuis trois générations, à ne pas se charger de travaux purement ouvriers et de se restreindre à des tâches de gestion, bien mieux payées : Teril'ael en décida autrement.
Elle fugua trois fois au cours de son adolescence, chaque fois rattrapée dans l'une des forges de la Guilde où elle s'était faite embaucher sous un faux nom. Arrivée à l'âge adulte, elle prit pour de bon son indépendance et rejoignit avec une bonne humeur insolente les rangs des ouvriers de Lebher. Elle y fut acceptée sans difficulté grâce à son caractère et sa bonne humeur et devint en quelques dizaines d'années une sorte de porte-parole pour les revendications de ses camarades.
La Guilde des armuriers, croyant voir en elle davantage une jeune femme issue d'une famille riche qu'une véritable forgeronne, lui octroya une place plus importante, espérant ainsi contrôler plus aisément les travailleurs à ses ordres. Mais les promotions ne lui retirèrent pas ses principes et, en vertu de l'éducation qu'elle avait ingurgitée malgré elle, elle sut remplir sa tâche sans souci.
À la fois grâce au soutien de la base ouvrière de la Guilde et au bon remplissage de son travail, elle parvint à se faire un nom et à être proche d'atteindre le poste convoité de Maître de Guilde. Afin de l'en écarter (du moins pour un temps), on lui proposa de prendre le poste de conseiller commercial du Roi de Lebher il y a un peu moins d'un siècle : elle accepta avec joie et certains éminents membres de la Guilde furent grandement soulagés de la voir partir pour s'essayer en politique.
Pour autant, les résultats se révélèrent plutôt bons des deux côtés et, à ce jour, l'opposition qui s'était formée un temps contre son ascension s'est fortement relâchée. Elle n'a guère envie d'abandonner son poste, se sentant utile là où elle est : s'étant liée d'amitié et de confiance avec l'autre conseiller au commerce, Malues'il, ils font souvent front commun au conseil afin d'avoir plus de poids.


Famille et relations importantes:
  • Malues'il : partenaire au conseil et ami
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Jireak'ulali, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:38

Fealuën
Conseillère Hinïonne aux affaires militaires, Stratège

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : mêlée (néophyte)
Race : Hinïonne
Âge : 96 ans

Description physique:

Toute jeune adulte, Fealuën possède encore une apparence juvénile. Son visage d'enfant associé à des formes féminines peu développées et partiellement camouflées par les habits amples de style ynorien qu'elle aime porter la rajeunissent encore, stratégie implicite afin qu'on la sous-estime cruellement. Mais les yeux de cette elfe au premier abord si innocente crient tout le contraire : froids, durs, marqués par les horreurs de la guerre qu'elle a pu constater, ils ont tendance à survoler l'ensemble d'une scène, s'arrêter parfois sur un individu pour l'observer sans honte, puis repartir. Elle semble en général clairement ailleurs, absorbée par d'autres réflexions.
Lorsqu'elle s'exprime, ce qui arrive finalement assez rarement en-dehors des conseils tenus au sein de l'armée pour préparer de nouvelles stratégies, sa voix est fluette mais assurée. Quant à son expression, ceux qui l'ont vu se fendre d'un sourire se comptent sur les doigts d'une main...

Description de la personnalité:

Si Faeluën est entrée au conseil si jeune, c'est parce qu'elle est un génie. Non pas du style de Vlar'issi, capable d'effectuer des calculs monstres en un instant, mais plutôt du genre susceptible de prévoir dix, vingt, trente coups à l'avance sur ces jeux où l'on déplace des figurines jusqu'à manger la pièce-maîtresse de l'adversaire, ou d'imaginer des stratégies-éclairs inédites, d'originales tactiques d'enlisement de l'adversaire et d'innover sans cesse au cours d'une guerre qui se prolonge avec le Royaume Conquis de Pohélis.
Mais ce don inespéré de la jeune fille s'alourdit d'autres manques. Le monde intérieur de l'enfant est riche, mais elle se ferme comme une huître face aux êtres extérieurs : Jireak'ulali lui sert de medium aussi bien que de mentor et, si elle cherche à optimiser la quantité de troupes survivantes à la fin de la journée, c'est plus par un froid calcul que par réelle compassion pour son peuple souffrant.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Faeluën est née un beau jour dans une famille Hinïonne établie à Lebher. Il n'y a à ce jour aucun indice permettant de comprendre pourquoi elle fut la fille d'un tel plutôt que d'un autre : ses parents étaient en effet pour l'un tanneur et pour l'autre assistante dans une boutique de magie tenue par un Ynorien, décédé depuis et la boutique fermée. C'est à peu près à ce moment, il y a quatre-vingt seize ans, que les ennuis commencèrent.
Faeluën commença en effet très tôt à manifester un caractère excentrique. Il était clair qu'elle comprenait ce qu'on lui disait et elle daignait parfois reconnaître ou réfuter un fait d'un seul signe de la tête, mais elle ne parlait pas – d'ailleurs, elle apprit à écrire avant de prononcer le moindre mot.
Sa mère finit, désespérée, par la présenter à son patron qui, intrigué par un tel individu, chercha à l'intéresser par un jeu provenu d'Ynorie où il était question d'avancer ses pièces sur un plateau de bois afin de tuer une à une les pièces adverses. En quelques jours, Faluën parvint à vaincre son maître avec un taux de pertes infime de son côté : ouvrant la bouche, elle demanda à se rendre en Ynorie.
L'Ynorien accepta d'avancer son voyage et de la faire loger chez sa famille d'Oranan, impressionné d'avoir été battu à plate couture par une si jeune Hinïonne. Là-bas, elle démontra à nouveau son savoir-faire et parla un peu plus, parvenant inéluctablement à vaincre tous les adversaires qu'on lui présentait, après quelques parties. Sa renommée grandit dans le milieu : elle-même s'attacha à Oranan et reçut, sur sa timide demande, des tenues ynoriennes qu'elle conserve encore aujourd'hui avec un grand soin.
Son retour à Lebher eut lieu à l'occasion du décès prématuré de son père au cours d'un accident à la Guilde des tanneurs. Surprenamment, cette nouvelle ne sembla pas réellement l'attrister.
Mais ses talents, reconnus par la République d'Ynorie, attirèrent l'attention de Jireak'ulali et de son précédent partenaire au conseil dans le domaine militaire. Tous deux prirent la jeune fille sous leur aile, la coupant sans ménagement de son environnement familial, afin d'utiliser sa science de la stratégie dans des situations plus concrètes.
Ils eurent le nez creux, car ce ne fut que quelques années plus tard qu'eut lieu la bataille de Pohélis, signant l'arrivée d'Oaxaca en Nosvéris et le début de la guerre. Faeluën accompagna Jireak'ulali et sa flotte en qualité de simple observatrice d'une véritable bataille : c'est également l'une des raisons qui poussa ce dernier à battre en retraite alors que la situation devenait dangereuse, de peur de mettre en danger le don prodigieux de sa protégée.
Son partenaire au conseil ayant décédé au cours de la bataille, ainsi que de nombreux autres membres éminents de l'armée du Domaine Sinenfain, aussi Jireak'ulali profita-t-il de la désorganisation de l'armée à ce moment-là pour faire nommer Faeluën au poste de Stratège de l'armée et de conseiller Hinïon aux affaires militaires. Les contestations à sa volonté furent froidement réprimées.
C'est notamment à elle qu'on doit la tactique surprenante qui permit, lors de la deuxième bataille de Lebher, de repousser les Garzoks au-delà du fleuve. Depuis, c'est plus ou moins le statut quo entre elle et son ennemi à la tête de la stratégie d'en face, Ratziel. Les deux semblent posséder un niveau tactique équivalent : il ne reste plus qu'à éviter au maximum les erreurs et les inattentions...
Inutile de préciser qu'à l'heure actuelle, Jireak'ulali a mis en place autour de sa disciple une protection rapprochée des plus strictes.

Famille et relations importantes:
  • Jireak'ulali : mentor et partenaire au conseil
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael : collègues du conseil de Lebher
  • Ratziel : Gouverneur de Pohélis, considéré comme némésis

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:38

Virken'auf
Conseillère Earion aux affaires diplomatiques

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Magie (lambda) - Mêlée (lambda)
Race : Earion
Âge : 597 ans

Description physique:

La beauté de Virken'auf est froide et impassible. Cette femme aux cheveux d'un roux brillant a le don d'imposer, par sa seule présence, une atmosphère des plus sérieuses, ne dévoilant qu'une seule expression à ses interlocuteurs, celle de la neutralité la plus totale, soulignée par un regard à la gravité éloquente. Sa voix est plutôt grave, aussi posée qu'elle, tout comme ses gestes sont mesurés et cordiaux.
Contrairement aux autres conseillers, elle a tendance à se vêtir des plus simplement, malgré la fraîcheur du climat nosvérien, dévoilant ainsi les nombreux tatouages qui tapissent son corps – et mettant en valeurs ses attributs féminins.


Description de la personnalité:

Virken'auf est sans conteste quelqu'un sachant ce qu'elle veut. Traitant des affaires diplomatiques et recevant de nombreux représentants des quatre coins du monde, elle sait pertinemment ce qu'elle est en droit de refuser et ce qu'elle peut demander : dans le duo qu'elle forme avec Baldreniel, s'il joue la carte de l'amitié, elle reste constamment fermée et sérieuse. Il s'agit d'une stratégie qu'ils ont élaboré en commun, mais il s'avère que cela a tellement déteint sur elle qu'elle se comporte désormais ainsi également en privé... ce qui, en raison de son emploi du temps chargé, n'arrive de toute façon pas bien souvent.
Il y a en revanche une faille dans la carapace mentale élaborée par la jeune femme : elle est une lectrice assidue de romans et la perspective d'une aventure racontée au coin du feu ou du récit d'une expédition l'enchante plus que cela ne devrait... Fort heureusement, elle a bien plus souvent à traiter avec des diplomates qu'avec de véritables aventuriers, et cette lubie est pour le moment restée inconnue de tous sauf Baldreniel.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Virken'auf est née dans un village sur la côte Ouest de Nosvéris. Ayant appris bien tôt à pêcher avec son père et ses frères et sœurs, elle dénota fort jeune une aptitude toute particulière à régler les conflits de la façon la plus juste possible. Elle fut rapidement considérée comme une sorte de juge officieuse de son village, qu'on allait consulter dès qu'il y avait une dispute mais, déjà, il arrivait qu'on la trouve un peu... froide ?
Si bien qu'après quelques années, alors encore jeune adulte, elle finit par se rendre compte que, si elle était attachée à son village, ses habitants la considéraient avec plus de respect que d'amitié. Chose heureuse pour certains, malheureuse pour une jeune femme qui ne rencontrait qu'un silence soudain dès qu'elle entrait dans une pièce. Elle décida donc de partir à Lebher, espérant s'engager là-bas dans la réputée milice, faire régner la justice, vivre plus d'aventures que dans son petit village de pêcheurs – et, intérieurement, rencontrer quelqu'un qui pourrait voir au-delà de son masque de froideur.
Lebher fut la ville de ses premières amours, avec d'autres miliciens qui parvinrent à lui faire abandonner sa réticence naturelle. Dans l'intimité, avec eux, elle se révélait d'une bonne humeur stupéfiante, comparée à sa rigueur ordinaire lorsqu'ils étaient en mission.
Pour autant, aucune de ces affaires ne dura, pour des raisons diverses qui se ramènent toutes à une seule : la lassitude. S'ils l'égayaient au début, au fil des mois, à mesure que la relation devenait moins folle, elle recommençait inlassablement à être plus froide – et plus distraite par un autre de ses camarades de milice. Non, Virken'auf n'était guère quelqu'un de bien fidèle.
Et même la vie relativement aventureuse de la milice commençait à la laisser de marbre. Profitant d'une dernière promotion, elle demanda à son supérieur s'il serait possible de l'envoyer dans une branche où elle pourrait plus voyager, chose qui lui fut accordée : elle fit ses premiers pas dans le monde de la diplomatie à 201 ans et n'a cessé depuis d'en gravir les échelons, jusqu'à devenir, à 412 ans, Conseillère Earionne aux affaires diplomatiques, non sans le soutien de Baldreniel, qui avait pris son poste quelques années plus tôt mais qui était tombé sous son charme.
Depuis, elle a rempli son rôle avec le sérieux qui lui est naturel et est en liaison avec Baldreniel – ce qui lui attira l'animosité de la précédente conquête du conseiller diplomatique, la Pontife de Moura Dimerus'silk. Mais avec lui de la même façon qu'avec tous les autres, elle devient au fil du temps de plus en plus froide, bien qu'en raison de la charge de travail qu'ils ont à remplir, la chose ne se fasse pas intensément ressentir.


Famille et relations importantes:
  • Baldreniel : amant et collègue
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Dimerus'silk : rivale jalouse et collègue
  • Git'ur, Vlar'issi, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael, Jireak'ulali, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:39

Git'ur
Conseiller Earion aux finances

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher
Classe : Distance (néophyte)
Race : Earion
Âge : 713 ans

Description physique:

Si cet Earion est charmant, doté d'une peau bleutée fine et lisse, de cheveux accordés qui flottent derrière lui qu'il marche ou qu'il nage, et habillé avec une élégance maîtrisée, son regard aurait de quoi refroidir le moindre importun porteur de sollicitations. Son expression reste la même, du matin jusqu'au soir : les sourcils froncés, la bouche pincée, les yeux inquisiteurs. Il parle peu, mais lorsqu'il le fait, c'est pour énoncer des paroles dures et lapidaires : sa voix est pour le moins tranchante, à l'image de son caractère.

Description de la personnalité:

Git'ur, malgré son âge relativement jeune, est déjà aigri, et cela se ressent. Froid, calculateur, il est relativement antisocial et abhorre qu'on lui demande une faveur. L'unique personne devant qui il accepte de rendre des comptes est le Roi Earion – sans pour autant adoucir son ton avec lui. Ce qui le plonge dans cet état de mépris à peine camouflé envers toutes les personnes qui l'entourent, c'est un orgueil démesuré et une suffisance excessive. Pour autant, pour avoir accédé à ce poste, il est réellement brillant et ses décisions sont rarement les mauvaises... mais l'auto-critique n'est guère son fort et il a découvert depuis peu en lui une jalousie croissante qui porte sa mauvaise humeur à de nouvelles hauteurs.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Fils unique, son père était déjà conseiller Earion aux finances avant lui. Éduqué toute sa vie afin de parfaire à cet unique rôle, il n'a aucune connaissance de la vie réelle des gens et a appris à s'en fiche complètement. Dès son plus jeune âge, son père l'emmenait avec lui et le confiait à son administration pour qu'il leur serve de suppléant et apprenne directement le métier. Il ne rata jamais une occasion de faire valoir ses capacités et ses qualités certaines dans ce domaine conjuguées à la place importante de son papa lui fit atteindre les plus hauts degré de l'administration des finances de Lebher.
Il avait à peine dépassé les deux cents ans que, comprenant que son père resterait bien quelques bonnes centaines d'années à ce poste qu'il estimait lui revenir de droit, il commença à s'impatienter. Il tenta de convaincre le paternel de se retirer de lui-même, mais devant le refus de ce dernier, il fut contraint de monter de toutes pièces une obscure affaire de fraude inculpant son père, et de la révéler lui-même, sans aucun remords, afin de se tenir hors de tout soupçon vis-à-vis de cette magouille. La chose fit scandale dans Lebher et son père évincé : lui prit naturellement sa place pour toute l'intégrité qu'on lui trouvait à présent – bien que le titre de “délateur” soit encore aujourd'hui un nom officieux pour Git'ur dans les rues de la cité.
Il était alors le plus jeune conseiller à jamais être en poste, à seulement deux cents onze ans. Cela fait bien cinq cents ans qu'il y est à présent, régnant toujours avec la même rigueur et la même poigne sur les affaires financières de Lebher. Ces derniers temps, plusieurs événements l'ont rendu encore plus irascible : le fait que les finances du Domaine Sinenfain soient depuis le début de la guerre dans le rouge et l'arrivée au conseil d'une jeune conseillère encore plus jeune que lui à ses débuts, Fealuën. Une jalousie intense a envahi son cœur et il n'a, paradoxalement, plus d'yeux que pour elle, espérant secrètement qu'elle fasse un faux pas qui la condamnerait. Si bien que les tentatives de sa collègue, la timide Vlar'issi, pour attirer son attention, se sont pour le moment toujours soldées par des échecs.

Famille et relations importantes:
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Fealuën : collègue du conseil de Lebher intensément jalousée
  • Baldreniel, Virken'auf, Vlar'issi, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael, Jireak'ulali : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:39

Dimerus'silk
Conseillère Earionne au culte de Moura, Pontife du culte de Moura en Nosvéris

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher, Temple de Moura, Port de Lebher
Classe : Magie (expérimentée)
Race : Earionne
Âge : 1678 ans

Description physique:

Dimerus'silk est une Earionne qui compte depuis quelque temps parmi les individus considérés “âgés” de son espèce : pour autant, par une grâce de Moura ou une vitalité à toute épreuve, elle ne semble guère affectée par les affres du temps et son corps est exempt de toute forme de déchéance, tout comme son esprit. Cette elfe à la peau si claire qu'on pourrait presque la prendre pour une Hinïonne a néanmoins le corps couvert, à de multiples endroits, de corail, de coquillages ou d'algues – bien qu'elle porte également d'autres vêtements plus classiques, en moindre quantité.
Autre signe distinctif : sa chevelure est du même mauve que ces coraux qui semblent pousser sur sa peau. Quant à sa voix, elle est tout aussi autoritaire que son regard, porteurs d'une assurance certaine et, diraient certains, d'une pointe de... haine ?


Description de la personnalité:

Dimerus'silk a créé un lien puissant avec l'océan – elle y passe par ailleurs la majeure partie de son temps, ce qui permet d'entretenir la flore qui lui pousse dessus. Mais si sa dévotion à Moura a été accompagnée de bénédictions semblables et d'une capacité inouïe à maîtriser les fluides d'eau, comme tous les Pontifes de Moura, cela a aussi déteint sur son caractère. Elle est violente, passionnée, capable de passer du calme à la tempête en un instant. De plus, elle porte envers la plupart des individus une forme de mépris associée à une paranoïa qui croît d'année en année : les uns, Earions, parce qu'ils n'entretiennent pas (selon elle) un lien suffisamment fort avec Moura, les autres, non Earions, parce qu'ils sont nécessairement néfastes à l'océan, ne pouvant être de son côté. Et la propension des Pontifes à chercher à écraser les autres pour devenir, peut-être un jour, Grand Pontife, ainsi que celle de leurs subordonnés à convoiter leur place, n'y sont pas pour rien dans les névroses qui grandissent dans la tête de Dimerus'silk.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Malgré leurs différences physiques, Dimerus'silk est bel et bien la sœur aînée de Nimassir, le maître-magicien de l'eau à Lebher. Élevé en plein cœur des océans, ils developpèrent quasi-simultanément des affinités importantes avec l'élément de prédilection de leur race : mais si la sœur aînée était dévote de Moura, le frère cadet était bien moins... assidu. Si son pouvoir à elle provenait de son travail acharné, lui le tirait de simples facilités, n'ayant jamais eu à se fouler : si bien qu'il renonça à entrer dans les ordres de Moura à la suite de sa sœur et partit parcourir le monde très tôt. L'ambiance est tendue entre le frère et la sœur, maintenant que celui-ci est revenu à Lebher, s'étant fait reconnaître comme un maître-magicien : tous deux sont conscients de la force de l'autre, Dimerus'silk ayant réussi à se hisser brillamment jusqu'à sa position actuelle de Pontife, qu'elle occupe depuis près de sept cents ans – rôle qui lui permit naturellement d'entrer au conseil de Lebher. Ils ne se croisent guère – surtout depuis que Nimassir se prétend “fils de Moura” et vivent chacun de leur côté, dans une forme de mépris réciproque.
Dimerus'silk, si elle fut très tôt Prêtresse au Temple de Moura à Lebher, n'y a pas passé toute sa vie et a déjà parcouru le monde, plus tard que son frère, afin de s'arrêter dans chaque temple de Moura qu'elle trouvait. C'est suite à ce voyage initiatique que commencèrent à pousser sur elle cette vie marine et, forte de cette bénédiction de Moura, elle défia le Pontife précédent et, après l'avoir vaincu (et manqué de le tuer, il fut recueilli in extremis par des Prêtres de Moura qui mirent fin au combat en la déclarant vainqueur), elle prit sa place.
Depuis, les coraux ont poussé, altérant petit à petit son esprit. Si elle eut une affaire avec le séduisant Baldreniel, ce dernier la lâcha pour Virken'auf et elle continue à ressentir pour le couple une haine intense, bien qu'elle juge ce penchant pour le bel Hinïon comme une faiblesse et une infidélité à sa déesse, se retenant de ce fait de s'en prendre physiquement à eux.
Étant l'une des membres du conseil les plus anciennes, elle ne porte guère d'intérêt à la majeure partie des autres conseillers – la plupart étant incapables de se battre et de ce fait assez peu intéressants du point de vue d'une Mouraïste. Seul Jireak'ulali la dépasse en ancienneté, et, sans l'avoir jamais défié en combat singulier, elle est consciente de la force de ce dernier, bien que déclinante, si bien qu'il est probablement le seul qu'elle respecte véritablement... même devant le Roi de Lebher lui-même.


Famille et relations importantes:
  • Nimassir : maître-magicien de l'eau à Lebher et frère cadet
  • Baldreniel : ancien amant et collègue
  • Virken'auf : rivale et collègue
  • Jireak'ulali : collègue respecté
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Git'ur, Vlar'issi, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:39

Malues'il
Conseiller Earion au commerce, Membre honoraire de la Guilde des tanneurs de Lebher

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher, Guilde des tanneurs et armuriers
Classe : mêlée (lambda)
Race : Earion
Âge : 1408 ans

Description physique:

Si Malues'il a la taille la moins fine de tout le conseil, il a au moins pour lui de posséder le visage le plus amical. Seule la couleur de sa peau rappelle qu'il est un Earion, alors que divers traits le rapprochent plutôt d'un humain : barbe, visage et corps assez larges et aux muscles ayant fondu au fil des années, agilité toute relative, et un nez un peu rouge qui lui a déjà valu d'être pris pour un ivrogne. Et si le sang de sa famille n'est effectivement pas purement Earion, il n'en reste pas moins qu'il garde les caractéristiques fondamentales de sa race, comme une aptitude particulière à la nage grâce à ses pieds et mains palmées, ou une mémoire fantastique.
Son manteau, sans être excessivement luxueux, dénote le prestige de sa fonction, tandis qu'un collier d'or se trouve systématiquement pendu à son cou, indiquant son appartenance à la Guilde des tanneurs de Lebher. Mais faisant fi de ces ornements, sa voix est douce et chaleureuse, son regard bienveillant : bref, il arrive tout naturellement, avec sa bonhomie naturelle, à s'attirer l'amitié de la plupart de ses interlocuteurs.


Description de la personnalité:

Malues'il a une ascendance bien moins fameuse que la plupart des conseillers qu'il côtoie, aussi présente-t-il une attitude bien plus amicale que les autres. Même si cela s'est atténué au fil des années, au fur et à mesure qu'il s'adaptait à son rôle, il ne peut s'empêcher d'être chaleureux avec tout interlocuteur, aimant à leur proposer un peu de vin le temps de leur discussion. Grand amateur de cette denrée, il sait néanmoins ce qu'il fait, conscient qu'il est plus facile de faire accepter quelque chose à un ennemi en se faisant passer pour un ami et en brouillant ses sens, tandis que lui n'a aucune difficulté à tenir l'alcool. Ainsi s'est forgée, peu à peu, une âme plus calculatrice que ce qu'il était autrefois...


Éléments biographiques historiques et actuels:

Fils de tanneur, il le devint tout naturellement et s'y montra suffisamment bon pour monter à la capitale vers ses deux cents ans afin d'entrer dans la prestigieuse Guilde des tanneurs de Lebher. Son histoire a été utilisée nombre de fois afin de motiver les ouvriers au travail : parti de rien, il a peu à peu gravi les échelons de la Guilde à force de travail assidu et régulier – ainsi que grâce à sa sympathie naturelle. Son ascension n'a guère été fulgurante, toutefois, mais elle fut suffisamment brillante pour qu'il devienne il y a trois siècles et demi le conseiller du Roi représentant la Guilde des tanneurs, après avoir exercé pendant deux bons siècles le poste de maître de cette Guilde influente.
La guerre qui a commencé avec Pohélis, si elle fut bonne pour les affaires dans un premier temps, la Guilde engrenant des bénéfices, met néanmoins trop de temps à se terminer et il est de plus en plus fréquent qu'il doive faire des démarches afin d'obtenir des stocks de façon quasi-gratuite, chose qui ne l'enchante guère. En effet, il espère quitter son rôle actuel, plus ou moins excédé à la longue par les tensions qui y règnent entre les différents conseillers – sans jamais rien en montrer. Marié et père de deux enfants, il craint également que sa position ne les mette excessivement en danger : pour autant, il n'ose pas quitter ce rôle avant que la guerre ne se termine.
Il n'a pas d'ennemis au sein du conseil, s'étant fait un ami proche de sa partenaire Teril'ael et de la timide Vlar'issi, mais il se tient à l'écart de leurs guerres d'influence. Et puis, la perspective d'une retraite paisible sur les économies qu'il a épargnées au fil des années le tente de plus en plus... enfin, lorsque la guerre sera finie, bien sûr.


Famille et relations importantes:
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Teril'ael : partenaire de travail et amie proche
  • Vlar'issi : amie proche et collègue du conseil
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Dimerus'silk, Karence de Petuniel, Jireak'ulali, Fealuën : collègues du conseil de Lebher

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 22:39

Jireak'ulali
Conseiller Earion aux affaires militaires, Amiral de la flotte de Lebher

Image

Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : Palais de Lebher, Port de Lebher
Classe : Mêlée (puissant) - Distance (expérimenté)
Race : Earion
Âge : 2312 ans

Description physique:

Jireak'ulali est à ce jour le conseiller le plus âgé du Roi de Lebher. Pour autant, il conserve une force physique exceptionnelle pour un elfe aussi âgé et un physique pour le moins... dérangeant, pour la plupart de ses interlocuteurs. Véritable homme-poisson à la peau bleue et visqueuse, la vieillesse l'a de plus rendue mauve par endroits. Son visage est véritablement repoussant, complètement chauve et ridé, d'autant que son expression habituelle, un sourire narquois qui semble étirer excessivement son épiderme et deux yeux fins et d'un noir d'encre, a de quoi effrayer.
Généralement enfermé dans une armure organique, l'Amiral de la flotte de Lebher dépasse enfin d'une bonne tête la majorité des elfes qu'il côtoie ou rencontre, tandis que sa voix est naturellement moqueuse et un brin gargouillante, bien plus grave et sonore que celle des autres conseillers. Cette présence impressionnante et glaçante, ainsi que ses faits d'armes et de stratégie, ont suffi à faire de lui un individu incontournable au conseil... pour le meilleur et pour le pire.

Description de la personnalité:

Après plus de deux mille ans d'existence, la plupart des elfes se lassent et se laissent vivre simplement, en personnes âgées, au sein de leur famille. Ce n'est pas tellement le genre de Jireak'ulali. Cet Earion est combattif, voire cruel envers les serviteurs d'Oaxaca, ordonnant généralement de ne pas faire de quartiers – ce qui, dans les faits, n'est que la simple reproduction de la tactique adverse. Mais l'âge l'a également rendu sage et avisé : tacticien brillant, surtout sur les flots, l'Amiral est doté d'un esprit froid et calculateur, n'hésitant parfois pas à sacrifier délibérément certaines de ses troupes pour obtenir une victoire plus importante par la suite – sans que cela ne lui plaise énormément... mais la guerre, et surtout la volonté de vaincre Oaxaca et ses Garzoks, est une justification à toutes les décisions.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Jireak'ulali est né dans une famille de soldats et a lui-même suivi cette voie en s'engageant dans l'armée dès que son âge fut suffisant. Tout comme ses frères et sœurs, parents et grands-parents, son physique était pour le moins particulier : il s'était toujours murmuré, à l'insu de sa famille, que leur lointaine ancêtre aurait été violée à la prise d'Omyre, ayant toutefois réussi à s'échapper et s'enfuir avec les Earions survivants – chose naturellement démentie depuis tout aussi longtemps par les siens. Il participa, il y a deux mille ans, à l'expédition désastreuse censée permettre aux Earions de Lebher de reprendre leur ancien bastion, Omyre : si cela lui fit comprendre qu'il ne verrait sans doute jamais cette capitale à nouveau aux mains des siens au cours de sa propre existence, ça ne fit que renforcer sa propre détermination à faire de la flotte de Lebher une force bien plus puissante et compétente.
Rapidement capitaine d'un navire, il gravit peu à peu les échelons, apprenant sur le tas à manœuvrer, diriger, penser une bataille navale contre les différents ennemis qu'il rencontraient, souvent des pirates ou au cours de courtes mais fatales escarmouches contre des bâtiments d'Omyre repérés dans l'Aeronland par aynore.
Il était naturellement présent à la bataille de Pohélis, il y a sept ans, la flotte de Lebher étant censée faire le maximum de dégâts à cette oaxacienne avant que les troupes de la Reine noire ne soient confrontées, dès leur débarquement, au reste des troupes. Face à la taille de la flotte d'Oaxaca, celle de Lebher ne faisait effectivement pas le poids mais était bien plus agile et réussit à désorganiser et couler quelques uns des bâtiments, avant de se replier comme prévu. Pour autant, l'échec fut cuisant et, même si l'Amiral fit accoster ses troupes afin de venir en renfort aux forces alliées, il décida de battre en retraite lorsque Kouschuu et son dragon blanc furent vaincus, conscients que la bataille était en passe d'être perdue.
C'est également lui qui insista, à la suite de la mort de son partenaire Hinïon au conseil, pour nommer Faeluën, la plus jeune conseillère de l'Histoire de Lebher, en raison des talents qu'il avait décelé chez elle. Ils élaborèrent ensemble, suite à la première bataille de Lebher, une stratégie pour repousser les Garzoks au-delà du fleuve qui se révéla payante. Depuis, il est rare de les voir séparés : l'Earion se sait vieux et essaie de transmettre la majorité de son savoir et de son expérience à sa jeune disciple, persuadé qu'elle saura défendre le Domaine Sinenfain contre toutes les offensives de la Reine noire.
Au sein du conseil, il possède une influence majeure qu'il entretient scrupuleusement. Malgré les rumeurs sur son ascendance, personne n'oserait en parler directement devant lui, d'autant que la Pontife de Moura Dimerus'silk a officiellement reconnu le mérite de l'Amiral, niant des origines impures dans son sang.

Famille et relations importantes:
  • Faeluën : partenaire au conseil et jeune disciple
  • Illik'Urlud : supérieur hiérarchique et Roi
  • Dimerus'silk : collègue respectée du conseil
  • Virken'auf, Baldreniel, Git'ur, Vlar'issi, Karence de Petuniel, Malues'il, Teril'ael : collègues du conseil de Lebher

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nosveris »