Darith Der’Maur
Dirigeant des Crocs de l’Ombre
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Les catacombes
Classe : Mêlée (puissant) - magie (lambda)
Race : Humain (Wiehl)
Âge : 33 ans
Description physique:
Darith Der'Maur a le visage couvert par un masque de théâtre et une capuche rouge, le corps voilé par des tissus colorés dignes d'un saltimbanque, à l'exception de cette cuirasse d'argent sur son buste, et les pieds dans des babouches orientales. Et si d'autres masques de théâtre se trouvent à sa ceinture, lui permettant de s'adapter à son humeur, ce sont surtout ses lames dans des gantelets rouges qui se révèlent d'un danger pressant. Pour autant, si son équipement bariolé peut prêter à confusion, voire amener à rire les plus imprudents, c'est qu'il est réalisé à partir de mythrils rouge et argenté – y compris ses masques.
Son masque, justement, Darith ne le retire jamais, et ceux qui ont vu ce qui se cachait dessous ne sont plus de ce monde. Dessous, ses chairs sont brûlées, seuls les yeux, deux orifices nasaux et sa bouche étant encore reconnaissables. Le reste de son corps, sans le faire souffrir, est dans le même état, ce qui motive à ne pas laisser la moindre parcelle de peau apparaître.
Description de la personnalité:
Darith est laconique. Il semble détester parler et se montre par ailleurs extrêmement rigide dans la plupart de ses requêtes auprès des Crocs : ne donnant que peu d'indications, il exige que celles-ci soient suivies à la lettre (et toujours avec la plus grande discrétion possible) sous peine de mort ou de mutilation. Très secret, il se fiche bien de la vie des autres et ne souhaite pas que quiconque s'intéresse à la sienne. Indépendant et solitaire, il ne travaille jamais en collaboration avec d'autres Crocs – ce qui ne le rend pas moins efficace. Enfin, son unique point faible peut-être, c'est l'affection qu'il porte encore pour la belle Lichia Vela du Cirque flamboyant... encore faut-il être capable de vaincre la maîtresse magicienne de feu puis de voir les lames de Darith venir – et, accessoirement, connaître cette relation par ailleurs connue d'eux deux seuls.
Éléments biographiques historiques et actuels:
Darith n'a pas toujours été l'assassin impitoyable qu'il est à présent. Né à Tulorim dans une famille bourgeoise, il aimait pourtant sortir sans la permission de ses parents, aller voir des spectacles de rue, que ce soient des ménestrels, des dresseurs d'ours ou des acteurs. Destiné à reprendre l'entreprise familiale – une histoire de taille de pierres – il se décida à partir avec la troupe de Lichia Vela, n'ayant alors que huit ans.
Sans doute ses parents le firent-ils assidûment rechercher : mais la pyromancienne avait déjà repéré chez lui une affinité pour la magie du feu qu'elle voulait développer – et dans sa troupe. Caché aux yeux des premiers miliciens venus chercher le gosse, il fut rapidement décrété disparu et commença une vie d'artiste avec sa nouvelle mentore.
Lors des spectacle, elle lui faisait porter des masques pour faire le pitre et amuser la foule pendant que les vrais artistes se préparaient : puis, à la toute fin, il le retirait et il assistait Lichia dans son final pyrotechnique. Cette vie était belle et heureuse : jusqu'à ce qu'il soit grièvement brûlé, à quinze ans, suite à un sortilège mal contrôlé. Cet accident le laissa difforme, tandis que Lichia Vela décida de partir en pèlerinage dans le désert, abandonnant la troupe qui se disloqua rapidement.
Lui-même, abandonné de tous et rendu affreux par le feu, il conserva ses masques qu'il gardait sur son visage, parlant peu, évitant les foules. Incapable de rester au même endroit trop longtemps sans attirer l'attention sur ce masque et ce qu'il y avait dessous, avec ces curieux habits bariolés, il erra longtemps, une rancœur sourde grandissant dans son cœur. À vrai dire, celle-ci n'était pas dirigée vers Lichia, envers qui il gardait une forme d'admiration – et d'amour ? - mais c'était justement parce qu'il ne savait pas à qui en vouloir que cela le minait de plus en plus.
Les voyages l'endurcirent. Il escalada les plus hauts monts de Nosvéris en bravant les tribus Fenris, explora la Forêt d'Anorfain en échappant aux Hinïons à ses trousses qui l'avaient pris pour un danger potentiel, il infiltra les mines de Rock Armath et se joua de ses périls jusqu'à trouver des filons de mythril, rouge et argentés, pour en obtenir ses mortelles armes. Il devint plus discret, plus fort et plus implacable : défendant tantôt la veuve et l'orphelin à un croisement de route face à des bandits, c'était pour les abandonner aussitôt, ne leur laissant qu'un regard las sous son masque ; cherchant à entrer dans les plus impénétrables chambres-fortes, sans rarement vouloir y récupérer quoi que ce soit, simplement pour la beauté du geste ; sa réputation se forgea, par touches, comme une légende vague, une sorte de présence fantomatique qui passait quelque part, puis disparaissait tout aussi vite. Il aurait même eu droit à un duel contre Xenair, l'assassin solitaire : il perdit, mais le lieutenant d'Oaxaca reconnut sa valeur et lui laissa la vie sauve après avoir regardé sous son masque, sans en retirer autre chose qu'un certain dégoût.
Et puis, à trente ans, il retourna à Exech et intégra presque immédiatement le Clan secret des Crocs de l'Ombre. Personne, à part Lichia Vela, ne sut qu'il était de retour, mais il se présenta une seule fois à cette dernière, la plongeant dans un certain émoi, et lui de même – il n'osa pas retirer son masque. Ses talents le firent devenir, en trois ans, le nouveau dirigeant des Crocs – le précédent n'ayant pas eu la sagesse de lui céder sa place, il fut sobrement exécuté. Même parmi les Crocs, personne n'a vu son visage difforme et, avec son humeur laconique, ceux-ci s'organisent avec les rares ordres qu'il leur adresse directement.
Personne à Exech ne connaît sa présence – sans risquer de décéder peu après – à part Lichia. On raconte néanmoins que quelquefois, le soir, une ombre nostalgique se dresse dans les ténèbres, observant de loin, pendant quelques instants, la beauté de Lichia et de ses sortilèges... Et puis elle disparaît à nouveau une fois le spectacle achevé, rappelée par d'autres missions plus importantes et plus pragmatiques.
Famille et relations importantes:
- Lichia Vela : maîtresse magicienne de feu, ancienne mentor et amie (ne se revoient plus)