PNJ du Royaume des Thorkins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 20:52

PNJ du Royaume des Thorkins
Mertar :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:



Amarok :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Stanrock :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 21:14

Bolg-Barag Toison d’Or
Souverain du Royaume des Thorkins

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Mertar, Ville-Haute
Classe : Mêlée (Héroïque)
Race :Thorkin
Âge : 300 ans

Description physique:

Le Roi des Nains est doté d’une prestance qu’on ne prête habituellement pas à ceux de son espèce. Une posture droite et fière, un regard noisette impérieux et sûr de lui, des sourcils épais et arqués, une longue chevelure et non moins longue barbe blondes et soyeuses, fort bien entretenues, très loin de l’hirsutisme de certains Thorkins négligents. Il possède une musculature de guerrier, puissante et ferme, qui a vu passer plusieurs batailles.
Il arbore la plupart du temps, en voyage comme dans son quotidien de roi, une armure de plaques de mithril couverte d’une couche d’or. Cela lui confère une apparence impressionnante, à la fois hautement noble, riche et guerrière. Il porte à ses deux annuaires deux anneaux jumeaux, d’or incrustés de diamant, clamant la légitimité de son pouvoir royal sur tous les nains de Yuimen, qu’ils soient des Monts du Karathren ou de Rock-Armath, au grand dam de ces derniers. Une cape bleue est souvent posée sur ses épaules, faisant ressortir l’or de sa parure guerrière. Il est souvent vu tenant en main une prestigieuse épée d’un acier des plus tranchants elle aussi couverte de feuilles d’or nécessitant un entretien scrupuleux et dispendieux. On la dit si aiguisée qu’elle pourrait couper la roche elle-même.

Description de la personnalité:

Bolg-Barag a pour but de rendre au peuple Thorkin son âge d’or, sa fierté et sa force d’antan, sans laisser quiconque se mettre sur son chemin. Doté d’un caractère bien trempé, il est à la fois fier et déterminé. Stratège de génie, tant dans la gestion économique que dans le domaine militaire, il touche de près à tous les aspects de sa fonction, régissant ceux-ci d’une main de maître sans réussir à déléguer la plupart de ses fonctions, et gardant toujours un regard critique et acéré sur le travail de ses pairs et collaborateurs. C’est grâce à ces qualités qu’il s’est hissé, sans poussant, aux plus hautes strates de la société naine, et qu’il a été reconnu par le Conseil des Longues-Barbes comme le souverain idéal.
Ambitieux et acharné, il veut le meilleur pour sa patrie. Conscient de l’adage « L’Union fait la Force », il s’est autoproclamé souverain de tous les nains de Yuimen, tentant par-là de renforcer la relation entre Mertar et Rock-Armath pour faire cause commune.
Il ne touche jamais à l’alcool, dont il dit qu’il amoindrit l’esprit. Il reconnaît cependant l’intérêt de cohésion d’une bonne beuverie, et l’accepte pleinement dans la culture des siens, quand bien même il n’y prend pas part.
En revanche, s’il y a un trait stéréotypé des siens qu’il possède, c’est son amour pour l’or, n’hésitant pas à passer outre les traits parfois rancuniers et exclusifs des siens pour élaborer de fructueux contrats commerciaux. Les favoriser, en tout cas, pour les castes marchandes de Mertar.

Éléments biographiques historiques et actuels:

L’histoire de Bolg-Barag Toison d’Or est celle de l’héritier fils unique d’une riche famille marchande de Metrar. Très tôt formé par son père aux arts du commerce, il apprend maintes stratégies pour faire de gros profits, notamment en partageant ses investissements dans plusieurs domaines et matériaux, afin de ne pas être mis à mal par une moindre plus-value saisonnière.
Une fois majeur, il a toutefois abandonné le commerce pour une carrière militaire émérite, participant à de grandes batailles de défense de son territoire contre Oaxaca. Soldat modèle, plié au respect de l’autorité, il a toujours trouvé que la meilleure défense était l’attaque, mais n’a jamais imposé cette idée à ses supérieurs, dont il respectait la position. Il grimpa les grades de l’armée assez rapidement, souvent mêlé par les généraux aux réunions stratégiques grâce à son esprit analytique et tactique.
À la mort de son père, il quitta pourtant l’armée, préservant son grade honorifique, pour reprendre l’affaire familiale, qu’il fit fructufier encore davantage qu’elle n’était, multipliant les contrats de vente dans tout Yuimen. Personnalité publique appréciée et respectée, il s’est lui-même adressé au Conseil des Anciens, à l’aube de ses 300 ans, pour proposer sa candidature à un poste qui selon lui manquait cruellement au Royaume des Thorkins, celui de Roi. Sa proposition fut étudiée pendant de longs mois, durant lesquels il ne lâcha pas prise, sachant les Longues-Barbes promptes à l’immobilisme et aux discussions sans fin. Il finit par les rallier à sa cause, par sa rhétorique ou par des arguments plus… pécuniaires, et c’est à la majorité absolue qu’il fut donc élu souverain du Royaume, en l’An 8 de notre ère. Couronné dans la foulée comme le plus jeune souverain nain depuis la nuit des temps, il n’attendit pas longtemps avant d’imposer ses idées à tout le Royaume, auquel il prétend aujourd’hui rendre ses armes de noblesse. Sous son règne, les nains ne seront plus le peuple reculé et décadent qu’ils ont pu être jusque là…

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 21:14

Pinga Chao
Prêtresse du Père et de la Mère

Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Amarok
Classe : Magie (lambda)
Race : Liykor fujonien
Âge : 39 ans

Description physique :

Pinga est une liykor fujonienne à la fourrure blanche reluisante, petite pour sa race. Comme la plupart des fujoniens d'Amarok, elle porte quelques coquetteries à base de bandes de cuir, d'os et de plumes mais ne porte pas de vêtements.


Description de la personnalité:

Pinga est avant tout une prêtresse du Père et de la Mère ainsi qu'une arcaniste de terre, de lumière et de glace.

Son comportement est enfantin et elle peut paraître un peu naïve. Elle a un talent particulier pour mettre tout le monde à l'aise et apaiser les tensions. Son optimisme à toute épreuve la rend particulièrement courageuse et entreprenante, ne pensant jamais aux possibilités d'échec.
Pratiquer sa magie l'amuse, elle aime à faire toute sorte d'expériences avec. Un peu inconsciente, elle est passé plusieurs fois à deux doigts de la mort en faisant des expériences dangereuses et a même manqué de faire effondrer sa galerie.
Elle prend aussi un plaisir particulier dans son rôle de prêtresse, passant un temps fou à entretenir le temple.
Un peu commère, elle aime à savoir tout ce qu'il se passe à Amarok et c'est sa verve qui l'a propulsé en tant que personne-ressource vers qui les autres fujoniens se tournent, Amarok n'ayant pas vraiment de chef.
N'ayant aucun complexe et une libido dévorante, elle passe aussi beaucoup de temps au palais des charmes, où elle a aussi plaisir à emmener les visiteurs étrangers.


Éléments biographiques historiques et actuels:

Pour les liykors d'Amarok, il n'existe pas vraiment de notion d'héritage.
Lorsque le dernier prêtre du Père et de la Mère est mort et que son corps a été immergé dans le lac gelé d'Höd, elle fût simplement la plus enthousiaste pour reprendre son rôle.

Ce fut ce moment décisif qui la fit passer à personne-ressource, chef officieuse, celle que l'on va voir en cas de conflits et porte-parole de la communauté face aux étrangers.


Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » mer. 22 août 2018 21:15

Général des armées naines

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nirtim »