Perailhon
Le Carapacé / Roi de Darhàm
Disponibilité : Injouable.
Localisation(s) : Darhàm, en mer.
Classe : Mêlée (Puissant), Magie (Puissant, Eau)
Race : Humain Sang-Pourpre (anciennement et actuellement).
Âge : Inconnu (Mort à 36 ans en -63).
Description physique :
Ne quittant son armure pour rien au monde, Perailhon ne dévoile que son visage lors des beuveries. Sang-Pourpre dans la force de l'âge et ce jusqu'au bout des doigts, il est un véritable enfant de la mer et personne ne saurait dire le contraire en se trouvant face à lui. Le visage fin et les traits burinés par le sel marin, il joue beaucoup de son physique pour intimider les faibles et décourager la mutinerie.
Description de la personnalité :
Passant le plus clair de son temps en mer, Perailhon est un homme qui vit encore avec la mentalité d'un pirate. Heureux lorsqu'il est ivre, il devient pourtant un tueur sanguinaire à la moindre contrariété. Malgré son impulsivité, il est toujours aussi fin inventeur et use des laboratoires mis à sa disposition pour créer de nouveux instruments de guerre, de nouveaux navires ainsi que pour manipuler des créatures maritimes jusqu'à les changer en armes. Il affectionne ses créations, davantage pour le chaos qu'elle sont susceptibles de créer que comme un père, résultant ainsi de
la traîtrise d'Oannès. Il a également conçu de nouvelles armures similaires à la sienne pour sa garde personnelle, les « capitaines d'Aeronland ». Ensemble, ils sont les hérauts d'Oaxaca sur l'océan.
Éléments biographiques historiques et actuels :
« Y'a que deux moyens d'quitter mon navire, sur un quai pour l'équipage et sur une planche avec la vermine. Qu'est-ce que tu choisi d'être ? »
Technique de recrutement (efficace) utilisée par Perailhon lors de la capture de prisonniers.
Autrefois, Perailhon était un cruel pirate sang-pourpre voguant sur les mers des quatre continents. Comme tous les hommes de son peuple, ses origines sont mal connues et la rumeur prête qu'il est originaire de l'Île du Serpent. Ingénieur et forgeron dans l'âme, il se conçut une incroyable armure faite de métal élémentaire, plus lourde qu'une ancre mais qui le rendait presque invincible. D'astucieux mécanismes lui permettaient de soulever cette masse et même de faire preuve d'une force prodigieuse. De son vivant, Perailhon était un homme pieux et particulièrement têtu, persuadé d'honorer sa Déesse malgré ses artifices et avertissements des prêtres de Moura. Fatigué d'entendre leurs remontrances, le Sang-Pourpre décida de prouver sa valeur en embarquant comme pirate sur l'un des navires les plus craints. Il devint capitaine à 28 ans en tuant le capitaine du navire dont il était matelot et les années qui suivirent furent ponctuées de massacres, de viols et de pillages qui terrorisèrent tous les continents. Bientôt, ivre de ses victoires, il se déclara émissaire de Moura, puis son incarnation et enfin le véritable maître des océans, au-dessus même de la Déesse.
Sa réputation n'était plus à faire et naturellement, ses ennemis et rivaux pullulèrent bientôt sur les mers à sa recherche. L'un d'entre eux parvint à le retrouver au prix d'une traque longues de quelques années, désireux de se venger de la perte d'une partie de sa flotte et l'attira dans un piège. Au cours d'une terrible bataille durant laquelle le navire et l'équipage de Perailhon furent annihilés, ce dernier fut jeter au fond des mers pour y mourir oublié de tous. Téméraire, mais prévoyant, le Sang-Pourpre avait rendu son armure étanche et un dispositif magique lui permit d'extraire de l'oxygène en filtrant l'eau comme les poissons. Pendant des jours de marche à parcourir les fonds marins, il découvrit un monde qui le fascina, frôlant la mort à de multiples reprises lors de rencontres fortuites avec d'immenses créatures et des courants trop puissants. Cependant, sa hargne fut plus puissante que les eaux et le pirate déchu parvint à rejoindre une plage sur laquelle il perdit connaissance. Bien entendu, l'histoire ne s'arrête pas là. Déterminé, Perailhon retrouva son ancien ennemi qui fêtait encore sa victoire dans un petit village dont il avait massacré les habitants. Cette-fois ci, personne ne fut capable de l'arrêter et les deux rivaux se retrouvèrent pour un duel enflammé dans un décor tâché de sang. Mais sa si parfaite armure finit par le trahir en bloquant ses membres, permettant à son adversaire de l'achever sans ménagement.
Peut-être aurait-il fini par trouver le repos dans les enfers s'il n'avait pas été très vite contacté par Herle Krishok. Un marché contre sa vie, une nouvelle Déesse à impressionner. Et avide de sentir à nouveau les embruns de l'océan et la passion des pillages, Perailhon accepta. Le pirate déchu est désormais l'un des lieutenants d'Oaxaca, réincarné dans un autre sang-pourpre. La reconnaissant comme son nouveau modèle, il est déterminé à régner sur les océans au nom de sa maîtresse, quitte à rougir les eaux du sang de ses ennemis.
Le Royaume de Darhàm, privé de son Roi (toujours en détention à Oranan), prend son indépendance, et nomme officiellement Perailhon à sa tête. Le désormais Roi des Pirates établit une politique libertaire ravissant tous les forbans, voleurs, pilleurs, maraudeurs des environs. Ils accueillent de nombreux orques fuyant l’Omyrrhie.