PNJ du Matriarcat de l'Atha Ust

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 04:40

PNJ du Matriarcat de l'Atha Ust
Caïx Imoros :

PNJ injouables :
  • Ilya Thil'isy (Grande Doyenne de la déesse araignée de Caix Imoros)
  • Erak Tarr (Envoyé d'Oaxaca, membre du conseil de Caix Imoros)
  • Lyera Hisv'a (Matriarche de la famille Hisv'a, membre du Conseil de Caix Imoros)
  • Lorindilia Khilari (Matriarche de la famille Khilari, chef de la milice et membre du Conseil de Caix Imoros)
  • Myrania Lessiy (Matriarche de la famille Lessiy, conseillère économique au sein du Conseil de Caix Imoros)
  • Issya Tell'is (Matriarche de la famille Tell'is, général en chef de l'armée, membre du Conseil de Caix Imoros)
PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables:



Strissa :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Camp du Marais de Narshass :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 04:41

Ilya Thil'isy
Grande Doyenne de la déesse araignée de Caix Imoros

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du conseil de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Magie (puissante)
Race : Shaakte
Âge : 2447 ans

Description physique:

Ilya est la personnification même de l'autorité silencieuse. Grande et très svelte avec ses un mètre soixante-quinze pour cinquante-deux kilos, sa peau est pâle, même pour une Shaakte. Elle pourrait être très belle si ses traits creusés et sa maigreur n'affichaient pas une sévérité excessive. Ses tenues sont sombres et mettent en valeur des formes fort agréables malgré un âge certain. Ses cheveux mauves délavés sont mi-longs et tombent raidement sur ses épaules. Sa gestuelle est royale mais loin d'être féminine, sachant imposer sa présence mais pas séduire.

Description de la personnalité:

A l'image de son physique, c'est une femme particulièrement sévère et cruelle... Réglant presque systématiquement les obstacles qui se dressent face à elle par une violence expéditive, qu'elle soit psychologique, physique, financière ou autres: elle ne prend de plaisir qu'en écrasant totalement son adversaire sur la spécialité de celui-ci.

Physiquement assez faible, elle ne se déplace jamais sans sa garde personnelle composée de quatre chevaliers du chaos incroyablement forts. Ce sont eux qui se battent pour elle et la protègent de tout. Elle-même n'a jamais été vue utilisant ses pouvoirs, bien qu'il soit certain qu'elle en ait, certainement immenses et liés au fluide obscur.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Élevée dans la plus puissante famille de Caix imoros, toute sa vie fut décidée pour elle dès le départ: avant même l'ère de la colonisation, elle était déjà simple prêtresse de la déesse araignée. En quatre-vingts quatre ans, elle devint grande prêtresse et, mille cent quarante-deux ans plus tard elle devint Doyenne et matriarche de sa famille. Cela fait donc mille soixante-quatorze ans qu'elle règne sur le culte de Thimoros dans cette ville.

Elle est, à juste titre, considérée comme étant celle ayant amené la ville là où elle est aujourd'hui. Suite à l'assassinat de la précédente matriarche, une guerre sanglante dévasta Caix Imoros pendant cent quatre-vingts douze ans. C'est elle qui, triomphant d'anciennes familles, restaura le Conseil et avec lui la stabilité de la ville. Celui-ci formé des membres les plus puissants de la ville. Depuis, elle mène une politique extérieurs protectionniste tout en s'efforçant de soutenir le commerce, notamment d'esclaves, auquel la ville doit sa prospérité économique... Son autorité est absolue et les rares qui ont voulu la lui disputer ont rejoint Phaïtos plus tôt qu'ils ne le prévoyaient certainement !

Néanmoins, l'arrivée de Oaxaca il y a sept ans a fortement mis à mal sa position. Elle est aujourd'hui partagée entre sa fidélité absolue à Thimoros, et donc à sa fille, et sa jalousie envers celle-ci, car désirant elle-même prendre la place de préférée aux yeux de Thimoros. Elle lui est donc soumise sur le plan politique et militaire... Du moins en attendant une occasion de la dévaloriser aux yeux de Thimoros et prendre sa place. De plus, elle doit ménager cet aspect religieux, car si elle croit en la nature commune de Thimoros et Valshabarat, elle cherche aussi à s'attirer la sympathie de Gwadh pour pouvoir rallier la ville le moment venu.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:58

Erak Tarr
Envoyé d'Oaxaca, ex-membre du conseil de Caix Imoros
Décédé
Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du conseil de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Magie (expérimenté) - mêlée (lambda)
Race : Garzok
Âge : 64 ans

Description physique:

Erak est un garzok relativement grand et peu musclé d'un mètre quatre-vingts dix pour quatre-vingts kilos. Ses cheveux d'un noir-gris ne recouvrent que l'arrière de sa tête et son expression ne semble refléter aucune émotion, jamais. Ses habits sont incroyablement extravagants pour un garzok et sont systématiquement magiques d'une manière ou d'une autre.

Description de la personnalité:

C'est... une vraie tombe. Il ne parle jamais, du moins en public, et participe sans faute à chaque réunion du conseil de la ville ainsi qu'aux événements majeurs ou soirées importantes. Il ne cherche à nouer le contact avec personne et ne fait que se tenir là, tout simplement. On pourrait croire que rien ni personne ne l’intéresse réellement. En réalité, il est les yeux, les oreilles, la langue et la main d'Oaxaca qui peut voir, entendre, agir et parler à travers son corps lorsqu'elle en ressent le besoin, ou qu'il désire lui transmettre une information importante.

Éléments biographiques historiques et actuels:

La jeunesse d'Erak Tarr est semblable à celle de nombreux jeunes garzoks. Fils de mercenaires, il suivra ses parents dans différentes villes de Nirtim, suivant les contrats à honorer, jouant le rôle de coursier, aide, garçon à tout faire dans les unités où s'enrôlaient ses géniteurs. Très tôt, les fluides de feu en lui se manifestèrent, mais il ne bénéficia d'aucun apprentissage et, seul, il commença à dompter son talent et à le développer. A l'occasion d'une affectation provisoire à Dahràm, Erak Tarr rencontra des fidèles de Meno qui, détectant son potentiel, l'initièrent à leur culte. Ce fut une révélation pour le garzok ; assez âgé pour se passer de la bénédiction familiale, il s'engagea avec eux sur les routes, et tandis qu'il allait de temples en temples pour maîtriser sa magie, sa foi grandissait, et son adoration pour Meno gagnait en force. La nature de ses pouvoirs et la sincérité de sa dévotion lui permirent de devenir, au termes de plusieurs années, prêtre du culte de Meno. Il fut envoyé par les autorités religieuses occuper cette fonction à Dahràm, ce dont il s'acquitta pendant plusieurs années sans grands heurts.

Avec l'invasion de la ville par Oaxaca, les choses changent. Fidèle de Meno, Erak Tarr s'engage sur la voie du combat, et entre dans la résistance aux côtés du reste de la population qui voit d'un mauvais oeil l'annexion de la ville par une quelconque puissance étrangère. Aussi bien grâce à ses pouvoirs qu'à ses contacts dans les temples des différentes régions du Nirtim, le garzok fournit un soutien actif aux rebelles, et devient rapidement une plaie pour les occupants, un symbole qu'il faut abattre au plus vite. Au terme d'une traque de grande ampleur, malgré une fuite dans les montagnes, il est capturé, neutralisé et ramené à Omyre, où Oaxaca elle-même se charge de le briser. Depuis, il affiche une fidélité sans faille, et la demi-déesse a fait de lui un pantin. Les moyens qu'elle a mobilisé pour annihiler sa volonté lui ont également permis de conserver un contact avec ce serviteur. Cela et sa puissance non diminuée ont fait de lui un messager de choix.

Ne pouvant le renvoyer à Dahràm, au risque de réveiller des velléités d'insoumission chez ceux qui le considèrent encore comme un héros, Oaxaca l'a mandaté au conseil de Caix Imoros, où il est son représentant direct. Pion dans la guerre d'influence menée auprès des Shaaktes, Erak Tarr est aussi un avertissement. Son histoire est connue de toutes les matriarches influentes dans la ville basse, les envoyés d'Oaxaca y ont veillé : aucune parmi les puissantes n'ignore qui il a été, combien il était opposé à la demi-déesse, et le sort qui lui a été réservé.

Comme représentant d'Oaxaca, il dispose de fonds importants pour mener des opérations d'influence dans la ville, acheter la loyauté de certaines familles. Personnellement, ses fonds sont moyens, il reçoit une rente d'Omyre en rapport avec son statut, dont il n'use guère.

Alors qu'Omyre était en guerre sur les Plaines de Kochii, les shaakts de Caïx Imoros ont trahi leur alliance avec Oaxaca. Erak Tarr en fut la première victime, exécuté sur place sans pitié.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:58

Lyera Hisv'a
Matriarche de la famille Hisv'a, membre du Conseil de Caix Imoros

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du conseil de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Magie (puissante)
Race : Shaakte
Âge : 2453 ans

Description physique:

Lyera est une femme Shaakte aux formes pulpeuses, fière de son physique tout autant que de son intelligence supérieure. Ses cheveux longs et écarlates accentuent le feu de son regard aux pupilles mauves. Mais, moins que son physique, c'est surtout sa gestuelle que l'on retient de cette matriarche: le moindre de ses gestes semble être une danse, tantôt féline, tantôt arachnéenne, tantôt venimeuse. Elle a clairement un charme naturel qui lui permet de séduire sans un mot homme comme femme et sa voix chaude ne fait qu'accentuer encore ce trait.

Description de la personnalité:

Cette femme est une boule d'énergie sans cesse en mouvement! Elle crie, hurle, n'hésite pas à agir comme elle l'entend et souvent de façon complètement inattendue. En clair. elle est totalement imprévisible. Elle pense ce qu'elle dit, et dit ce qu'elle pense, littéralement. Malgré ses occupations purement intellectuelles, son comportement est sans aucun doute plus proche d'un animal sauvage qui n'agit qu'à l'instinct, dans l'instant.

Elle n'est attachée à aucun dieu en particulier, et hormis les dieux lumineux, prie chacun d'eux équitablement. Elle n'est pas non plus intéressée par la conquête, la guerre ou les affaires du Conseil en général, hormis les sujets traitant de magie, d'explorations ou des dieux. Elle n'hésite pas à montrer son ennui lors-qu’aucun de ces sujets n'est abordé. On peut aussi noter son manque d'intérêt pour la course au pouvoir, quasi-traditionnelle pour les Shaakts.

Issya Tell'is et elle sont souvent en opposition, mais la majorité du temps pour des raisons personnelles sur leurs différences de tempéraments ou d'opinions, elles sont néanmoins vite remises à l'ordre par la Doyenne Ilya.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Lyera est né dans une famille au statut moyen de Caix Imoros. Rien ne la prédisposait à devenir une des matriarches dirigeantes de la ville, mais c'était sans compter un détail d'importance: Lyera est un génie. Un authentique génie, et ce quelque soit le domaine. Elle apprend une langue étrangère en cinq jours juste en l'écoutant, peut réciter à la virgule près un livre de mille pages qu'elle n'a lu qu'une fois il y a cinquante ans, etc... Durant son enfance, beaucoup ont crié au miracle de Thimoros qui avait accordé à cette enfant tant de qualités, la découverte de fluides chez elle ne fit qu'aggraver le phénomène ! Elle se révéla très vite un prodige dans le domaine de la magie, à la grande fierté de sa famille. Elle attira ainsi l'attention de la Doyenne Ilya en quelques années, qui vint la voir personnellement au lieu de la convoquer, chez elle. Ce simple fait causa un grand émoi à l'époque et beaucoup la voyaient déjà grande prêtresse de Thimoros aux ordres de la Doyenne. Mais cette dernière, bien que vivement impressionnée, vit grâce à son expérience le défaut majeur de cette enfant: l'ennui. Dès qu'elle maîtrisait un tant soit peu un sujet, elle s'en désintéressait systématiquement, ce qui fait qu'elle n'en connaissait aucun parfaitement.

La doyenne tempéra néanmoins son opinion en attribuant cela à son jeune âge et la fit former par les meilleurs pratiquants de magie, y compris plusieurs maître-magiciens, et ce durant plusieurs décennies. Mais, en grandissant, son caractère ne fit que s'affirmer encore plus, son génie lui permettant de maîtriser en une journée ce que tous les autres avaient besoin d'une semaine, voire bien plus, pour appréhender.

Sa réputation de magicienne "divine" ne fit que s'accentuer avec le temps, à tel point que bien des membres des diverses familles de Caix Imoros qui possédaient des fluides en eux quittèrent leur famille pour rejoindre la sienne! Sans qu'elle le désire vraiment, à l'age de mille ans, elle devint naturellement la matriarche d'une famille composée en écrasante majorité de Shaakts issus des quatre coins de Nirtim ou d'Imiftil, tous maîtrisant les fluides.

Ne pouvant ignorer un tel fait, la doyenne l'invita au sein du conseil et lui octroya la responsabilité de former les troupes de combat magiques de la ville, ainsi que les recherches sur la magie en général. Mais elle reste un électron libre dont la pensée échappe à tous: joue-t-elle la comédie depuis toujours? Est-elle vraiment aussi excentrique qu'elle le paraît ? Est-elle vraiment fidèle à la Doyenne?

A noter encore qu'elle dispose d'importants moyens financiers, ses disciples offrant d'eux-mêmes leur fortunes lors de leur entrée dans sa famille et par la suite. Principalement par la vente d'objets magiques et leur entretien.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:58

Lorindilia Khilari
Matriarche de la famille Khilari, chef de la milice et membre du Conseil de Caix Imoros

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du Conseil ou bâtiments de la milice de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Mêlée (expérimentée) - Distance (expérimentée)
Race : Shaakte
Âge : 1143 ans

Description physique:

Grande et musclée avec son mètre quatre-vingts pour soixante-quinze kilos, Lorindilia n'est pas femme à soigner son apparence. Systématiquement en armure et armée, portant en queue de cheval haute ou chignon ses longs cheveux blancs, elle porte sur sa peau un grand nombre de cicatrices et ses mains sont celles d'un vétéran. Son expression sévère ne la quitte jamais. Malgré tout, elle reste une belle femme dont le peu de désirs ne se trouvent que dans l'application de l'ordre et de la discipline envers ses troupes, féminines en particulier.

Description de la personnalité:

Avec elle, les préceptes de la dame araignée sont absolus, tout comme les paroles de la Doyenne. Elle prend son rôle très au sérieux et préfère l'ordre à la justice: elle n'hésitera à châtier, autrement dit torturer et/ou tuer, un innocent si cela ramène le calme. Ce n'est pas quelqu'un avec qui il est possible de marchander, pour lui plaire le seul moyen est d'être calme, maître de soi-même et obéissant. Puis de prier pour que cela suffise!

Éléments biographiques historiques et actuels:

Lorindilia mène une vie des plus prévisible. Choisie par la doyenne dès sa naissance au sein d'une famille guerrière noble de la ville basse, sa vie a exclusivement consisté à sa formation de future chef de la milice et garante de l'ordre. Experte en combat, traque et enquête, elle dirige d'une main de fer dans un gant de mithril la sécurité intérieure de la ville, les douanes, le peu d'enquêtes nécessaires et surtout la traque des fuyards. Mais il faut admettre qu'elle autorise le meurtre des non-Shaakts à la condition de nettoyer derrière soi et de ne pas déranger qui que ce soit! Elle travaille régulièrement de concert avec Issya Tell'is, et s'occupe personnellement de la formation des éclaireurs de celle-ci. Disposant donc de forts pouvoirs politique, elle dirige la Milice et son rôle est celui de juge, jury et bourreau. La Loi, c'est elle, bien qu'elle reste bien entendu au service de la Doyenne.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:58

Myrania Lessiy
Matriarche de la famille Lessiy, conseillère économique au sein du Conseil de Caix Imoros

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du Conseil de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Mêlée (lambda) - Magie (expérimentée)
Race : Shaakte
Âge : 1262 ans

Description physique:

Myrania est l'anti-thèse du stéréotype Shaakt: tout en elle irradie d'une bienveillance et d'une douceur typiquement maternelle, tous ses gestes sont doux et mesurés, exacerbant une grâce féminine naturelle. Son physique semble tout droit sorti d'un conte pour enfant: un mètre soixante-dix, cinquante-six kilos, des cheveux gris-cendrés atteignant ses genoux et d'une beauté exceptionnelle, ainsi que des yeux d'un bleu irréel, presque fluorescents. D'un sourire et d'une caresse, elle fait plier la plus forte des volontés, la voir triste est insupportable.

Mais gardez-vous de la sous-estimer, elle est douée et tue en un coup vif et rapide à une partie vitale, souvent avec une dague ou une aiguille, et ceci sans perdre son sourire bienveillant! A cela il faut ajouter sa garde personnelle d'assassins.

Description de la personnalité:

Bien que vous serez sous sa coupe, soyez sûr que tout, absolument TOUT ce qu'elle dit ou fait, est parfaitement calculé! Le visage des autres est pour elle un livre ouvert dans lequel elle lit leurs pensées avec facilité. Elle n'est pas moins vicieuse ou fourbe que les autres matriarches, elle a juste mieux appris à le cacher. La subtilité et la finesse sont ses atouts, les attaques psychologiques ses armes. Méfiez-vous, car c'est une fleur magnifique, mais carnivore!

Éléments biographiques historiques et actuels:

Myrania a une enfance des plus classiques: née fille au sein d'une famille de classe moyenne de la ville basse, elle eut une enfance des plus agréables, une très bonne éducation, une vie confortable, des tentatives de meurtres entre cousines, une enfance assez classique donc. Mais la matriarche de sa famille était une femme particulièrement stricte, même selon les critères Shaakts, et Myrania fut vite étouffée par un train de vie surchargé de leçons et de restrictions. Elle apprit donc vite à s'enfuir de la demeure afin de rejoindre les rues mal famées, mais libres, de la ville haute. Durant près d'un siècle, elle prit grand soin de protéger sa double vie: Shaakte modèle dans la ville basse, gamine des rues à la peau dure dans la ville haute.

Très vite, au fur et à mesure que sa condition au sein de sa famille s'améliora, elle s'aperçut que ses relations dans la ville haute pouvaient se révéler utiles. Grâce au très grand nombre d'amis qu'elle se fit dans ce milieu, elle permit à sa famille de rapidement augmenter son influence sur les commerces de la ville, augmentant par là-même sa propre position au point de faire peur à sa matriarche, effrayée de l'engouement autour de cette jeune Shaakte. Elle tenta de l'éliminer plusieurs fois, mais sans succès. A contrario, Myrania réussit à éliminer sa matriarche dès sa première tentative et prit par la suite sa place en quelques années seulement.

Les années qui suivirent ne firent que confirmer ce que tous pensaient déjà: Myrania développa la puissance économique de sa famille tout en prenant le pouvoir absolu sur la criminalité de la ville, elle devint la "marraine" de Caix Imoros. La doyenne la remarqua tout d'abord pour ses compétences "officielles" et la choisit pour gérer les relations commerciales de la ville avec les autres cités. Mais elle découvrit bien vite l'ensemble des compétences de Myrania et garda cette information pour elle, en usant lorsque nécessaire.

Aujourd'hui, Myrania est l'autorité sombre de la ville. Dissimulée sous une image de femme faible de caractère, de par son attitude gentille, elle domine néanmoins tout le commerce de la ville et dispose d'un réseau d'espions couvrant tout Nirtim et une grande partie d'Imiftil. Sans oublier sa garde personnelle composée d'un nombre inconnu d'assassins: un simple claquement de doigts et un, ou plusieurs, assassins sortent des coins sombres du lieu où elle se trouve. Son influence politique et financière est considérable, si vous souhaitez faire du commerce à Caix, Imoros, il vous faut son accord.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:58

Issya Tell'is
Matriarche de la famille Tell'is, général en chef de l'armée, membre du Conseil de Caix Imoros

Image
Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Salle du Conseil de Caix Imoros (ville souterraine), ou en campagne militaire aux frontières du territoire.
Classe : Mêlée (puissante)
Race : Shaakte
Âge : 1800 ans

Description physique:

Issya est une Shaakte au corps entraîné et tonique avec son mètre soixante-dix pour soixante-deux kilos. Elle possède des cheveux qui couvrent sa nuque et ses épaules d'un blanc presque argenté, en accord avec ses yeux d'un bleu si clair qu'on peut les croire blancs de loin. Ces derniers, bien que beaux, reflètent la froideur de son âme et son manque d'empathie. Vous ne la verrez jamais en robe, pas plus que sourire, hormis si vous combattez à ses côtés ou périssez de sa lame.

Description de la personnalité:

Pour elle, seul le combat compte et fait la fierté de sa famille. Elle ne s'intéresse aux hommes que pour la reproduction. Elle ne goûte ni à la nourriture ni à aucun des plaisirs de la vie, hormis le combat pur. Pour être précis, elle ne PEUT PAS prendre de plaisir à autre chose, ayant été maudite enfant par un puissant sortilège lancé de façon systématique sur chaque enfant de cette famille. C'est un général tout autant qu'une combattante aguerrie à l'auto-discipline excessive. Elle ne pense que par probabilités, tactiques et sciences et n'accorde à la magie qu'un rôle très relatif.

La religion ne l’intéresse pas en soi, car elle a choisi la personne pour qui elle vivrait depuis son enfance: Ilya Thil'isy, la grande doyenne de thimoros. Cette dernière représente l'univers entier d'Issya, sur son ordre, elle affronterait Thimoros lui-même sans même hésiter une seconde.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Son seul et unique rôle au sein du conseil concerne les attaques à l'extérieur de Caix Imoros, en majeure partie celles dirigées contre les villes de l'Est de Nirtim. Sa famille constitue environ la moitié des forces militaires de Caix Imoros à elle seule, son pouvoir politique est donc très important. A noter qu'elle privilégie le fer et les machines de guerre aux fluides.

Enfant, la doyenne a jeté son dévolu sur Issya pour en faire son meilleur général et l'a soutenue durant toute sa formation. Aujourd'hui, Issya est une arme vivante parfaitement affûtée après mille six-cents ans d'expérience et de batailles. Elle possède également des moyens financiers importants grâce au butin des raids qu'elle effectue et à la traite des esclaves.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:59

Elyane Klossarn
Gouverneur de Strissa

Image

Disponibilité : Injouable.
Localisation(s) : Strissa
Classe : Mêlée (lambda), Distance (expérimentée)
Race : Shaakte
Âge : 1132 ans

Description physique:

Elyane est une Shaakte au visage fin et au port droit, à l'apparence aussi frêle que sa langue est acérée. Quoique rarement revêtue de dorures ou de quelconques symboles pouvant identifier son titre, elle détient une assurance inébranlable qui se lit dans son attitude : fixant ses interlocuteurs avec un mépris à peine caché, elle n'hésite guère à lâcher un commentaire tranchant à l'égard d'un individu présent sur son territoire. En outre, sa taille de guêpe est ceinte d'équipements d'excellente facture, malgré leur sobriété apparente, et le respect – ou la crainte ? - qu'elle inspire autour d'elle à Strissa ont tôt fait de comprendre quel rôle elle y joue.


Description de la personnalité:

Elyane est une Shaakte d'action. Bien que respectueuse du culte de Valshabarath, elle ne conçoit la magie des prêtresses qu'avec une certaine méfiance et préfère largement une action directe fondée majoritairement sur les troupes physiques : un fouet manque rarement de punir un rebelle, alors qu'un sort peut vous exploser à la gueule, comme elle l'explique fort succinctement. Dotée d'un esprit strict et militaire, elle ne tolère pas l'insubordination : elle connaît et rassemble avec entrain les deux mots “châtiment” et “exemplaire”, qu'il s'agisse d'un déserteur, d'un esclave en cavale, ou d'un rebelle bien loin de chez lui...


Éléments biographiques historiques et actuels:

Elyane Klossarn était la cadette parmi les trois filles de la précédente gouverneure de Strissa. N'ayant pas réellement de volonté de prendre le pouvoir, elle laissa avec joie son aînée recevoir les enseignements nécessaires pour gérer une telle cité et, consciente de son incapacité flagrante en magie, s'engagea dans l'armée de Caïx Imoros. Elle y reçut une éducation brutale et disciplinaire à laquelle elle se plia, se révélant une recrue d'une grande bravoure et d'un sens du devoir sans faille. Le caractère qu'on lui connaît aujourd'hui s'est développé pleinement pendant cette période de son adolescence, qui la vit châtier ceux de ses camarades qui se montraient trop laxistes à ses côtés.
Gravissant les échelons, sa carrière militaire aurait pu aller encore plus loin – elle avait remporté une escarmouche fameuse contre un bataillon Hinïon à la frontière, ou réussi à enfermer un régiment Thorkin dans la tanière d'un Stalas, se contentant de les achever à la sortie : deux anecdotes qu'elle se plaît à raconter aux nouvelles oreilles qui se dressent parfois dans son champ de vision, comme celles des esclaves. Mais sa sœur aînée fut victime d'un malheureux accident qui la fit revenir en toute urgence à Strissa afin de prendre sa place, il y a trois siècles de cela.
Apprenant sur le tas à s'occuper de la cité, le changement fut radical : ignorant l'identité de l'agresseur de sa sœur, Elyane instaura pendant quelques mois une forme de loi martiale à sa sauce. Les rebelles du camp du marais de Narshass furent soumis à de violentes représailles – qui d'autre pouvait-ce être ? Et finalement, la plus jeune sœur d'Elyane, une prêtresse, tenta avec elle le même coup qui avait réussi avec l'aînée. Pas de chance, Elyane le vit venir et se retrouva surprenamment seule fille Klossarn encore en vie.
Bien que la situation de crise soit passée, l'autorité d'Elyane continua de se faire sentir plus prégnante qu'auparavant, le pouvoir de cette dernière s'appuyant sans conteste sur une milice renforcée et un pouvoir aux allures très militaires. Elyane a fait de la suppression du camp rebelle un objectif, et elle était sur une bonne voie avant que le Matriarcat ne se soumette à Oaxaca et que ses projets dussent patienter afin de réaliser d'abord ceux de la Reine noire.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 13:59

Jhaldar
Chef des rebelles Shaakts du Narshass

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Marais du Narshass
Classe : Mêlée (expérimenté) - Magie (néophyte)
Race : Shaakt
Âge : 893 ans

Description physique:

Jhaldar est un elfe de haute stature d’après les standards Shaakts, dominant aisément la plupart des ses confrères et consœurs. Comme beaucoup d’elfes sa carrure n’est pas des plus impressionnantes mais les conditions rudes du marais en ont fait un homme athlétique à la musculature efficace. Sa peau d’un gris sombre est parcourue de nombreuses cicatrices gagnées au cours des nombreuses altercations avec les troupes de Caix Imoros qui cherchent à éliminer la menace rebelle. Ses longs cheveux, qu’il porte le plus souvent détachés, sont d’un blanc sali et jauni par sa vie militaire et encadrent un visage froid et impassible qui affiche en permanence une expression grave.

Comme beaucoup des rebelles Shaakts des Marais du Narshass, Jhaldar porte constamment une lourde armure de cuir et de peaux de bêtes dépourvue de toute ornementation. Il considère que cela lui permet d’être en permanence prêt à se battre et à se défendre dans le cas d’une attaque surprise de leurs ennemis. Deux longs couteaux sont, dans la même optique, attachés en permanence à sa ceinture, rappelant à tous les difficultés de la voie qu’ils ont choisis d’emprunter.



Description de la personnalité:

Le chef des rebelles du Narshall est un homme pragmatique, de terrain. A ses yeux, la vie n’a qu’un seul but : faire survivre ce mouvement qui gagne en ampleur chaque année et renverser le pouvoir matriarcal qui dénature la société Shaakt depuis des millénaires. Il sait pertinemment qu’il ne sera pas l’homme qui en sera à l’origine, mais il y investit toute sa force et toute sa volonté.

Jhaldar est ainsi un homme dur, froid, peu enclin au rire et aux futilités de la vie. Impartial, les traitres et les faibles n’ont pas leur place chez les rebelles, et il n’hésitera pas à prendre des décisions parfois difficiles pour le bien de son peuple. Peu loquace, il s’exprime généralement en quelques mots après avoir mûrement réfléchit à ses paroles.

Pour autant, Jhaldar n’est pas un monstre dénué de sentiments. Quand il n’est pas au front ou en conclave militaire avec ses différents conseillers, le chef des rebelles aime passer du temps avec les membres de son peuple, les aidant du mieux qu’il peut dans les tâches les plus communes de la vie de tous les jours. Sa façade imperturbable lui permet avant tout de se protéger des difficultés de la vie qu’il a choisi de mener. Et cette vie est la guerre…


Éléments biographiques historiques et actuels:

L’actuel chef des rebelles Shaakts est né moins d’un millénaire auparavant parmi la communauté de l’époque qui constituait le gros des troupes rebelles de l’époque. Les rebelles étaient encore à l’époque des troupes plus ou moins mal organisées, vivotant dans les marais et attaquant tout Shaakt ou disciple d’Oaxaca osant s’y aventurer. La population s’est depuis multipliée, atteignant plusieurs milliers de Shaakts étant nés parmi les rebelles, comme Jhaldar, ou s’y étant rattachés après avoir fuit le contrôle des Matriarches de Caix Imoros. Ces rebelles sont organisées en différentes communautés de plusieurs centaines d’individus, vivant dans des règles beaucoup plus permissives que dans le Matriarcat de Caix Imoros et prônant l’égalité entre hommes et femmes. Ces communautés plus ou moins sédentaires répondent aux ordres d’un ou d’une chef(fe) de guerre qui organise la défense et la survie de son peuple. C’est dans ce contexte que Jhaldar grandit.

Fils de l’un des généraux les plus proches du chef des rebelles de l’époque, Ryldin, Jhaldhar a toujours vécu dans un environnement militaire, apprenant très rapidement le maniement des armes de son père. Un talent pour les arts sombres lui fut transmis par sa mère qui se chargea de cette façon de son éducation magique, faisant ainsi de lui un guerrier accompli et versatile. Il lui fut rapidement confié une petite troupe de guerriers avec qui il menait des tactiques de guérillas contre les troupes du Matriarcat qui osaient s’aventurer trop loin dans les marais. Ce fut là qu’il rencontra sa femme, Yabaste, avec qui il eut une fille qui fit le bonheur de ses parents. Ce fut aussi à ce moment-là qu’il apprit à faire rapidement le deuil des compagnons qui mourraient face à la menace du Matriarcat, effritant au fur et à mesure son âme. Ce fut toujours au cours de cette période qu’il perdit sa femme lors d’une bataille perdue d’avance contre des soldats de Valshabarath. Cet acte le plongea dans une sombre tristesse et il décida de vouer sa vie à la survie de la rébellion et à l’éducation de sa fille.

Il gravit rapidement les échelons ayant désormais dédié son existence au succès militaire des opérations menées contre Caix Imoros. Ryldin fut impressionné par la combativité de Jhaldar et par la profonde rancœur qui lui avait noirci l’âme depuis la mort de sa femme. Il en fit ainsi son protégé, celui qui serait amené à le remplacer à la tête de la rébellion à sa mort. Et c’est ainsi que Jhaldar fut propulsé à la tête des rebelles lorsque son mentor mourut de sa belle mort. La pugnacité du Shaakt en fit un chef de guerre apprécié par les siens, même si nombre d’entre eux le craignent du fait de son caractère sombre, morose et peu enclin à la discussion. Il prend régulièrement part aux opérations militaires, étant un maitre des techniques de guérillas, aidé par ses maitrises du combat à la dague et de la magie obscure.

Depuis son intronisation, il cherche par tous les moyens à détruire le Matriarcat de Caix Imoros responsable de son plus grand malheur, envoyant toujours plus loin dans les terres occupées par les suivants de Valshabarath des détachements militaires pour harceler ses ennemis. On raconte même qu’il a cherché à se rapprocher des elfes de l’Anorfain pour espérer y trouver des alliés…

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 13:25

Edonia Is'lavan
Grande Prêtresse du temple de Phaïtos de Caix Imoros

Image

Disponibilité : Jouable sous conditions
Localisation(s) : Temple de Phaïtos de Caix Imoros (ville souterraine)
Classe : Magie (expérimentée)
Race : Shaakte
Âge : 541 ans

Description physique:

Edonia est une femme belle et puissante et elle le sait. Pour elle le monde est un jeu et les hommes, comme les femmes, ses pions. C'est un pur génie stratégique qui aime à tromper ses interlocuteurs avec une image de femme superficielle et séductrice à l'excès. Elle est prête à tout pour que son temple devienne numéro un.

Description de la personnalité:

Prêtresse noire extrêmement puissante, ses pouvoirs proviennent majoritairement de son amour des ténèbres et elle garde secrète sa puissance réelle dans ce domaine. En public, elle usera plutôt de sorts de nécromancie mineurs, ses sorts de manipulation des ombres ne seront utilisés qu'en privé. Et il sera exceptionnel qu'un témoin de sa puissance soit laissé en vie!

Contrairement à d'autres, elle préfère se déplacer seule ou avec une dame de compagnie plutôt qu'avec une lourde escorte.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Edonia est née à Caix Imoros où elle vécut durant les quatre-vingts dix premières années de sa vie. Fille cadette d'une famille noble et puissante de Caix Imoros, elle partit dès son passage à l'âge adulte parcourir le monde et laissa sa famille sans nouvelles d'elle, sans aucun regret.

On sait qu'elle voyagea dans toutes les grandes villes du monde durant les deux cents ans qui suivirent, se construisant une redoutable réputation de vengeresse, en particulier vis-à-vis des femmes et des maris cocus dont elle tuait le conjoint fautif dans les pires souffrances. Les cent années qui suivirent restent un mystère pour tous et, après quelques tentatives funestes, personne n'ose plus lui poser de questions sur cette période là. Elle revint il y a cent cinquante et un ans de cela à Caix Imoros, à la stupeur de toutes et tous, avec une colossale fortune en or et objets magiques divers, ainsi que plusieurs dizaines de serviteurs de toutes races.

Sa famille accueillit son retour avec méfiance tout d'abord, puis en véritable enfant béni lorsque ses membres purent constater la puissance nouvelle et la richesse avec laquelle elle était revenue. Elle devint une fidèle zélée du temple de Phaïtos, en cinquante-quatre ans elle passa de fidèle à fanatique puis, en trente-six ans à peine, à Prêtresse noire. Elle accéda à son titre actuel de Grande prêtresse noire il y a de ça quarante-six ans; depuis lors, elle règne en maîtresse absolue sur les membres de son temple.

Le fait le plus étrange à son sujet est qu'elle affiche le symbole de l'araignée de façon omniprésente dans sa vie de tous les jours, ainsi que dans ses appartements privés, malgré le fait que l'araignée soit le symbole de Thimoros. Durant ses apparitions "officielles" en tant que Grande prêtresse de Phaïtos elle utilise néanmoins une tenue originale mais entièrement conçue autour du corbeau, symbole de Phaïtos. Personne ne connait la raison de cette arrogance ni ne sait pourquoi Phaïtos la laisse faire.[

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nirtim »