PNJ des Duchés des Montagnes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 00:23

PNJ des Duchés des Montagnes


Amaranthe :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:



Alkil :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Luminion :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables: Akinos :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:



Beauclair :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables



Pont d'Orian :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables:

Magide :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables:



Mordansac :

PNJ injouables: PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables



Comaranthe :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition: PNJ jouables:

Gamerian :

PNJ injouables : PNJ jouables sous-condition:

PNJ jouables:
Autre :

PNJ injouables :
PNJ jouables sous-condition:
PNJ jouables:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:32

Alfrid Amaratha
Duc d'Amaranthe


Image



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Castel Ducal
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Humain Kendran
Âge : 53 ans

Description physique:

Le Duc d'Amaranthe est un robuste Kendran aux cheveux et à la barbe poivre et sel, couturé de diverses cicatrices témoignant de son passé guerrier. Ses prunelles noires laissent entrevoir une certaine dureté, mais aussi une discrète lassitude blasée. Il se vêt simplement pour un Duc et porte généralement un corselet de plate ainsi qu'une vieille épée longue d'excellente facture.

Description de la personnalité:

Vétéran de l'armée Kendrane, Alfrid Amaratha a connu de nombreuses batailles, trop pour avoir conservé une quelconque naïveté. Sévère et passablement autoritaire, il aime le franc-parler et l'efficacité en toutes choses. Il a voué sa vie au royaume Kendran et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que son Duché soit la fierté de son pays. C'est une personne droite et juste appréciée de la plupart de ses sujets, mais gare à ceux qui sèmeraient la pagaille en ses terres car ils découvriraient alors un officier strict et dur qui n'hésitera pas à pendre haut et court les fauteurs de trouble.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Fils aîné du précédent Duc d'Amaranthe, il est né et a grandi dans cette ville, au sein d'un cadre fastueux pour la région, mais plutôt modeste comparativement à la plupart des nobles de Kendra-Kâr. Après une rigoureuse formation au métier des armes à la capitale, qui lui permit de faire la connaissance du roi et de bon nombre de membres de la noblesse, il s'engagea dans l'armée et tint à être affecté à la frontière nord du royaume, dans le duché de Luminion.

Au cours des années suivantes, il participa activement à la défense des frontières Kendranes et se distingua par son courage à de nombreuses reprises, d'abord comme simple soldat, puis comme officier. Il s'éleva peu à peu dans la hiérarchie jusqu'à acquérir le grade de commandant puis, alors qu'il approchait de l'âge de quarante ans, son père mourut et force lui fut de revenir endosser sa charge ducale à Amaranthe. Il occupe dignement cette place de dirigeant depuis plus d'une dizaine d'années et s'est tout particulièrement attaché à améliorer la sécurité de son Duché, qui est à ce jour l'un des plus sûrs du royaume Kendran.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:32

Louis Faral
chef du village d'Alkil

Image


Disponibilité : Non-jouable
Localisation(s) : La Maison du Milicien
Classe : Mêlée (lambda)
Race : Humain Kendran
Âge : 37 ans

Description physique:

Louis Faral est un solide gaillard de près d'un mètre quatre-vingts, aux cheveux châtains coupés courts, barbe bien taillée de même couleur et aux yeux marrons. Son visage buriné laisse entrevoir une vie majoritairement passée au grand air et son regard franc un homme droit et honnête. Il porte toujours une vieille cotte de mailles et une épée qui a visiblement déjà bien servi, plus par habitude que par réelle nécessité.

Description de la personnalité:

Le chef du village d'Alkil est un homme posé et tranquille, très attaché à son village et à ses habitants dont il est fort apprécié. Juste et impartial, il préfère s'efforcer de régler les différends à l'amiable plutôt que d'imposer son autorité, ce qui ne l'empêche nullement d'en être parfaitement capable en cas de besoin.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Louis est né et a grandi à Kendra-Kâr dans une modeste famille de commerçants. Attiré par le métier des armes, il suivit une formation de guerrier et s'engagea dans la milice Kendrane dès son apprentissage terminé. L'une des nombreuses missions qu'il remplit pour cette dernière l'amena à rencontre le duc d'Amaranthe, Amartha, pour qui il éprouva un grand respect et avec qui il se lia rapidement d'amitié.

Cette relation, ainsi qu'une certaine lassitude de la vie citadine, l'amenèrent à quitter la milice vers l'âge de vingt-cinq ans afin de proposer ses services au Duc, qui accepta bien volontiers car il connaissait la droiture et la valeur de Louis. Le jeune Kendran servit donc le Duc d'Amaranthe durant quelques années et ne tarda pas à devenir son bras droit grâce à sa compétence.

Alors qu'il allait sur ses trente ans, le chef du village d'Alkil décéda de vieillesse, un événement qui incita le Duc à lui proposer de devenir son nouveau représentant au sein de ce petit bourg. Louis accepta et devint donc le chef de la bourgade, un poste qu'il occupe depuis maintenant quelques années, à la plus grande satisfaction des habitants qui savent pouvoir compter sur lui en cas de problème.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:32

Robert de Pérussac
Duc de Luminion

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Luminion, Castel du Duc
Classe : Mêlée (expérimenté) - distance (expérimenté)
Race : Humain Kendran
Âge : 37 ans

Description physique:

L'actuel Duc de Luminion est un homme massif rôdé au métier des armes, il porte ses cheveux bruns coupés courts et son visage est toujours orné d'une barbe strictement taillée. Il se vêt généralement assez simplement, du moins pour un Duc, mais un connaisseur remarquera cependant que ses vêtements sont d'une qualité que seul un noble fortuné peut s'offrir. Robert de Pérussac est un homme riche et puissant, mais il n'éprouve nul besoin d'en faire un étalage ostensible, ayant toujours vécu dans un milieu fortuné.

Description de la personnalité:

Le Duc Robert est un homme juste mais dur, ses traits rarement souriants et creusés de rides malgré son âge révèlent qu'il porte de lourdes responsabilités. Son Duché est en effet un point crucial de la défense Kendrane et, du fait de sa proximité avec l'Empire Oaxien, les incursions ennemies sont fréquentes et il ne s'écoule guère de mois qui ne comporte son lot d'escarmouches plus ou moins sanglantes. Robert de Pérussac prend très à coeur son rôle de défenseur du Royaume de Kendra-Kâr, il passe la majeure partie de son temps à surveiller l'entraînement de ses troupes et à inspecter les défenses de son duché, son regard assuré et inflexible est redouté de ses soldats car rien n'échappe à sa vigilance et la moindre négligence est sévèrement punie.

Le Duc de Luminion ne se rend que très rarement à Kendra-Kâr du fait de sa lourde charge, on pourrait penser que son influence parmi la noblesse s'en ressent mais ce serait mal le juger. Le Roi Solennel VI lui voue une confiance inébranlable et accorde une grande importance à ses conseils. La famille Pérussac a de tout temps été un soutien inconditionnel de la Royauté, sa loyauté absolue et son dévouement exemplaire au Royaume ne sont plus à démontrer. Ainsi, le Duc entretient avec Solennel VI une relation qui dépasse largement celle d'un vassal envers son suzerain, c'est une franche amitié qui unit ces deux hommes semblablement dévoués envers leur peuple.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Fils unique, Robert de Pérussac appartient à une très ancienne lignée, sa famille dirige le Duché de Luminion si loin que l'on remonte le temps dans les archives. Il a donc reçu une excellente éducation dispensée par les meilleurs précepteurs et a été initié au métier des armes dès son plus jeune âge. A treize ans, il rejoignit l'armée de Kendra-Kâr et y suivit une rude formation, de soldat tout d'abord, puis d'officier par la suite. Son intelligence affûtée, son grand sens du commandement et son habileté martiale lui valurent de monter rapidement en grade et de se voir confier des missions délicates habituellement réservées à des officiers bien plus expérimentés. Il s'acquitta néanmoins de ces tâches avec une compétence et une constance remarquables, gagnant à la fois le respect des hommes placés sous ses ordres et de la couronne.

Il monta sur le trône Ducal à l'âge de dix-neuf ans, soit quelques années avant le couronnement de Solennel VI, après que son père se soit bêtement brisé la nuque en chutant de son cheval. Malgré sa jeunesse, il sut très vite s'imposer et se faire respecter, son Duc de père l'ayant parfaitement préparé à ce rôle. Fils respectueux, il poursuivit les entreprises de son père en y ajoutant un sens aigu des affaires, accroissant ainsi notablement la prospérité de son Duché, notamment en négociant avec Oranan pour obtenir de meilleurs conditions commerciales. En l'an sept de l'ère actuelle, Solennel VI lui confia le commandement des troupes Kendranes envoyées pour participer à la troisième bataille de Stanrock. La retentissante victoire qui en découla assit définitivement la réputation de meneur d'homme et de stratège avisé de Robert de Pérussac, qui en profita pour négocier l'ouverture d'une voie commerciale fort profitable avec Mertar. Il fut aidé en cela par Kardân, le réputé Imperator d'Aube Radieuse, son bras droit lors de la bataille de Stanrock mais également un allié de longue date aussi déterminé que le Duc à contrer Oaxaca.

Aujourd'hui, Robert de Pérussac rêve d'agir plus offensivement contre l'empire Oaxien, mais le Roi hésite à se risquer dans une guerre ouverte contre la puissance d'Omyre. En effet, les relations avec l'Ynorie ont de tout temps été fragiles compte tenu du passé houleux ayant mené à son indépendance et l'Anorfain préfère pour l'instant se contenter de défendre ses frontières. Quant aux Thorkins, leur puissance décroît irrémédiablement depuis de longs siècles et ils jugent préférable de rester bien à l'abri de leurs montagnes. La puissance militaire du royaume Kendran est grande, mais ses armées sont affaiblies par de longues années de conflit et contraintes de défendre plusieurs milliers de kilomètres de frontière, si bien que la trêve implicite actuelle semble devoir s'éterniser, si précaire soit-elle.

Famille et relations importantes:
  • Solennel VI, roi Kendran, ami proche
  • Kardân, Imperator de l'Aube Radieuse, Protecteur de Luminion, ami proche

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:33

Philibert Norel
Chef du village d'Akinos


Image



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Dans sa demeure, au centre du village
Classe : Mêlée (lambda)
Race : Humain Kendran
Âge : 48 ans

Description physique:

Philibert est un solide gaillard d'un peu plus d'un mètre quatre-vingts dix, aux larges épaules et aux muscles noueux. Arborant une longue chevelure grise et une barbe touffue de même couleur, il a tout du rude forestier passant plus de temps en forêt que dans des lieux civilisés, une impression encore renforcée par son sévère regard couleur de charbon.

Description de la personnalité:

Sous ses dehors quelques peu rustiques, Philibert est en réalité une personne cultivée doté d'une intelligence affûtée. Calme et assuré, il parle peu mais parle bien, toujours après avoir soigneusement pesé ses mots. Issu d'une famille de forestiers modeste de la région, il considère tout un chacun comme un égal et accordera la même attention aux plus miséreuses de ses ouailles qu'au plus noble interlocuteur. Très attaché à son village et à sa région, il s'efforce constamment d'améliorer la vie de ses concitoyens, ce qui en fait un homme très apprécié et respecté dans la région.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Sixième fils d'une fratrie de huit enfants, Philibert grandit dans une relative pauvreté et passa la majeure partie de son enfance dans les camps forestiers environnant Akinos. A l'âge de quinze ans il décida de se rendre à Kendra-Kâr afin de s'engager dans l'armée et d'être ainsi en mesure d'aider financièrement sa famille. Au cours des ans, il monta peu à peu en grade et acquis une réputation d'officier solide et compétent, ce qui lui valut d'être remarqué un beau jour par le jeune mais talentueux Robert de Pérussac, futur Duc de Luminion. Il servit ainsi plusieurs années sous ses ordres,jusqu'à ce que la mort du père de Robert oblige ce dernier à retourner à Luminion afin d'occuper sa charge Ducale.

Quelques années plus tard, au décès du précédent chef d'Akinos, le Duc de Luminion repensa à son compagnon d'armes et vit en lui un digne successeur, si bien qu'il lui proposa cette charge. Philibert, alors déjà âgé d'un peu plus de quarante ans et las de coucher à même le sol durant les rudes campagnes militaires, accepta la charge et revint dans son village natal. Depuis lors, il a notablement amélioré l'organisation du village et a su décourager brigands et maraudeurs de s'en prendre à la région, ce qui a permis un accroissement significatif de la prospérité de ses habitants.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:34

Pierre de Blanchefort
Duc de Blanchefort


Image


Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Château de Blanchefort
Classe : Mêlée (expérimenté)
Race : Humain Kendran
Âge : 43 ans

Description physique:

Pierre de Blanchefort est un solide gaillard d'une quarantaine d'années atteignant tout juste le mètre quatre-vingt. Il arbore une courte barbe châtain toujours soigneusement taillée et une chevelure de même couleur mi-longue. Doté d'une prestance certaine, son regard brun semble toujours un peu suspicieux lorsqu'il se pose sur quelqu'un, comme s'il s'attendait en permanence à quelque fourberie.


Description de la personnalité:

Issu d'une longue lignée de la noblesse, Pierre de Blanchefort est un parfait produit de la rigide société Kendrane. Il est fermement convaincu que le petite peuple n'existe que pour servir les grands de ce monde et que les privilèges de ces derniers font tout simplement partie de l'ordre normal des choses. Malgré tout, c'est un personnage foncièrement honnête et très dévoué à sa partie, qui s'efforce toujours de rendre une justice exemplaire en son duché. Bien qu'il soit peu religieux, il ménage les susceptibilités en assistant de temps à autre aux cultes ayant cours dans son domaine et en accordant un certain respect aux prêtres. Notons encore que c'est un diplomate adroit et un stratège compétent, son excellente éducation l'ayant formé à son rôle actuel de Duc dès son plus jeune âge.


Éléments biographiques historiques et actuels:

L'histoire du Duc de Blanchefort ne comporte que peu d'éléments dignes d'être contés, sa voie fut toute tracée dès avant sa naissance et il se conforma aux volontés de son Duc de père tel le bon fils obéissant qu'il se devait d'être. A l'âge de douze ans il fut envoyé à Kendra-Kar pour servir d’écuyer à un ami de son paternel ayant le grade de commandant puis, à ses seize ans, fut lui-même adoubé chevalier. Il reçut alors son premier commandement et dirigea pendant plusieurs années une importante unité de cavalerie vouée à la protection des frontières nord du royaume Kendran.

Bien qu'il ne s'illustrât pas particulièrement durant cette période, il n'en participa pas moins à de nombreuses batailles contre les maraudeurs de l'armée d'Oaxaca et s'en tira très honorablement. Il avait presque trente ans lorsque son père, sentant sa fin proche, le rappela à Blanchefort afin de lui transmettre sa charge en bonne et due forme.

Voici donc un peu plus de dix ans que Pierre de Blanchefort occupe avec compétence son poste actuel de Duc. Il a habilement su mettre un terme aux vieilles querelles avec ses puissants voisins, si bien que son duché connaît la paix depuis près d'une décennie. Ses sujets lui en savent gré et, dans l'ensemble, l'apprécient et le respectent beaucoup.


Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:34

Adalbéron de Magide
Duc de Valorian, Comte de Magide

Image
Disponibilité : Non-jouable.
Localisation(s) : Château du Val d'Orian
Classe : mêlée (néophyte)
Race : Humain Kendran
Âge : 24 ans

Description physique:

Adalbéron est un beau jeune homme au physique très féminin. Il arbore une longue chevelure blonde et des yeux d'ambre légèrement en amande. Il a une large garde-robe qui lui permet de toujours s'afficher à la dernière mode vestimentaire chez les aristocrates de Kendra Kâr.

Description de la personnalité:

Adalbéron est un homme égoïste, arrogant et précieux. Rêveur et flâneur, il semble tout le temps las de tout. Adepte d'équitation, de fauconnerie, de poésie et de romans libertins, il a une sexualité mouvante pouvant aller jusqu'à l'éphébophilie.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Adalbéron de Magide est le frère de l'ancien duc, Tristan de Magide, qui avait lui-même pris la suite du duc Arthur le Juste de Val d'Orian. Arthur était un duc légitime, de la plus ancienne lignée du duché, apprécié de tous, qui est mort sans héritier.

Le règne de son frère fut aussi court que terrible.
Les rennes du duché lui étaient revenu car Kendra Kâr avait estimé, qu'en temps de guerre, il était plus logique de donner les clés du duché au comté de Magide, le comté le plus riche et qui a le plus de soldats. Il régna d'une main de fer pendant 1,5 an, n'hésitant pas à faire exécuter les proches d'Arthur et organiser de sordides assassinats contre ses opposants avant de se faire assassiner lui-même sans qu'on trouve son instigateur. Durant ce laps de temps, il dépeupla les champs des hommes pour les envoyer dans la guerre contre Oaxaca pour se faire bien voir de Kendra Kâr et pouvoir tranquillement imposer des taxes non-autorisées en plus de celles permises par la royauté sans risquer un soulèvement paysan. Cette politique fut une catastrophe, menant à un effondrement économique éclair et le duché n'échappant à la famine que grâce à Kendra Kâr qui leur envoyait des vivres.

Adalbéron, qui ne s'était jamais intéressé aux affaires de pouvoirs que pour leurs soirées mondaines, a pris la suite de son frère avec dépit et la situation en Valorian, à défaut d'empirer, ne s'améliora pas.
Au contraire de son frère qui était militariste et régnait par la peur, celui-ci est juste un pur incompétent. Il n'a jamais tenu une arme en main de sa vie et délègue toutes ses responsabilités à ses conseillers, sachant qu'il s'agit des mêmes que ceux de son frère et ont donc simplement poursuivi la même politique. Il alla même jusqu'à laisser les rennes de son comté légitime de Magide à un chevalier de sa garde, Ambroise Vledic, qu'il éleva au rang de seigneur pour l'occasion.
Adalbéron n'est aimé ni du peuple, ni des nobles et même Kendra Kâr commence à regretter d'avoir léguer le duché à la lignée des Magide. Personne ne se dit qu'il a les épaules et il cache à peine l'affection qu'il partage avec un de ces conseillers. Déjà qu'il n'est pas de la lignée légitime du duché, tant qu'il n'a pas d'héritier, s'il devait mourir prématurément, cela serait une opportunité de taille pour les prétendants qui n'ont pas été désignés à l'époque de Tristan.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:35

Alankert de Mordansac
Comte de Mordansac

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:37

Skoazell de Comaranthe
Comte de Comaranthe

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:37

Eran de Gramefeux
Régent du Duché de Gamerian

Image

Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Gamerian
Classe : Distance (néophyte)
Race : Humain Kendran
Âge : 36 ans

Description physique:

Un gamin aux cheveux roux. C'est ainsi qu'on pourrait définir Eran, malgré ses trente-six ans. Il faut dire qu'il en fait seize voire vingt au maximum. Mince, malingre diront certains, mesurant à peine un mètre soixante-cinq, les cheveux fins et fragiles, il est l'opposé parfait de son frère. Si vous vous demandez pourquoi une telle différence, sachez qu'Eran est porteur d'une maladie qui lui a bloqué sa croissance et qui, un beau jour, le fera vieillir d'un seul coup, en quelques semaines.

Description de la personnalité:

A compléter.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Eran est le fils cadet d'une fratrie de trois fils : Ayrah, Sagril et lui-même. Il a toujours été élevé dans l'ombre de ses frères, meilleurs au combat, meilleurs à la lutte, meilleurs aux études... Eran était juste bon dans l'art de la parole, dans les mensonges et les duperies. Ce talent, il l'a choyé et développé avec sa mère, dont il était malgré tout le favori.

Eran était voué à être le petit seigneur d'une petite Seigneurie, mais rêvait de diriger le duché familial. C'est finalement il y a deux ans, suite à la mort de son frère aîné qu'il gagne cette possibilité. Sagril, son frère aîné et actuel duc, est en effet aussi commandant de l'armée kendrane et donc à la guerre. Il était donc tout désigné comme étant le régent.

Il fait cependant un régent tout à fait correct, si on excepte ses dépenses un peu au-dessus des caisses du duché, réfréné heureusement par ses conseillers. Mais si ça ne tenait qu'à lui, le duché arrêterait de payer le prix de la guerre, autant en fer et en bois dont il est riche qu'en homme. Mais cette décision appartient toujours au duc Sagril.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des villes des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » lun. 20 août 2018 01:38

Sagril de Gramefeux
Duc de Gamerian, commandant de l'armée Kendrane



Disponibilité : Injouable
Localisation(s) : Aux frontières, du côté de l'Empire Oaxien
Classe : Magicien (expérimenté), mêlée (expérimenté)
Race : Humain Kendran
Âge : 39 ans

Description physique:

Comme tous les Gramefeux, Sagril est roux aux yeux bleus de glace. Mesurant près d'un mètre quatre-vingts, il est tout en force et en puissance. Sa vocation d'origine était de devenir un maître d'arme, jusqu'au jour où, suite à un pari de taverne, il goba un fluide de feu. Dix longues années ont passé et, si sa puissance au combat n'est plus à démontrer, elle est désormais complétée par sa relative maîtrise du feu, qu'il limite la majeure partie du temps à son arme.

Description de la personnalité:

A compléter.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Sagril de Gramefeux est le second frère d'une fratrie de trois. Ayrah, l'aîné est mort voilà deux ans, à la guerre contre Oaxaca, lors d'une des nombreuses batailles du col de Luminion, touché par une flèche empoisonnée, laissant la place de duc à son frère : Sagril.

Sagril est ainsi devenu duc de Gamerian à l'âge de trente-sept ans. Commandant de l'armée kendrane, il a refusé de laisser son poste militaire pour celui de duc, laissant la régence à son frère cadet : Eran. La guerre l'a séparé de Narysse, son épouse et de son jeune fils, Leorer, maintenant âgé de huit ans. Il est connu des orques sous le nom de la "Flamme rousse"

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:03

Kardân
Imperator de l'Aube Radieuse

Image

Disponibilité : Jouable
Localisation(s) : campement mobile dans les duchés des montagnes, généralement à Luminion.
Classe : Mêlée (puissant) - magie (lambda)
Race : Humain de Wiehl
Âge : 63 ans

Description physique:

La première fois que l'on voit cet homme, un qualificatif s'impose : impressionnant. Grand, robuste malgré son âge avancé, son regard franc et acéré ferait fléchir l'interlocuteur le plus déterminé.

Description de la personnalité:

Fin tacticien, puissant guerrier et détenteur des pouvoirs de la lumière, il dirige son armée avec charisme. Certains de ses hommes en sont presque venus à le vénérer, les plus extrémistes le considérant comme l'incarnation de Gaïa la protectrice. Il prend soin, cependant, de s'entourer d'officiers plus pragmatiques, afin d'être sûr de garder un contrôle total.

Éléments biographiques historiques et actuels:

Kardân est né à Tulorim dans une famille d'une ancienne noblesse d'origine Kendrane qui avait survécu à la guerre d'indépendance. Toute sa vie, il a vécu avec le rejet des autres hommes de Wiehl, au point de ne même pas trouver épouse. Il s'engagea bientôt dans les ordres, dévoilant un talent inné pour la magie de la lumière. Cependant, son père voulant faire de lui un grand guerrier, il s'initia aussi au maniement des armes, discipline qu'il préférait de loin. Il devint bientôt un gardien dévoué du temple de Gaïa et de Yuimen, assurant sa tâche avec efficacité et discrétion. Son charisme naturel lui permis de devenir chef de la garde.

Il l'était encore lors de la libération d'Oaxaca.

Il arriva trop tard pour empêcher le forfait et jura qu'il ne trouverait le repos que quand il aurait réparé cette négligence. Il fonda alors l'ordre de l'Aube Radieuse, destiné à rassembler les serviteurs de Gaïa qui voudraient combattre le mal. Il mena ses soldats jusqu'en Nirtim pour combattre, ralliant d'autres combattants sur le chemin. Il fut bientôt proclamé Imperator de l'Aube Radieuse et, depuis, combat le mal sous toute ses formes. Lui et ses guerriers ont parfois mauvaise réputation à cause de leur excès de zèle mais, avec le temps, il a noué des alliances solides, notamment avec le duché de Luminion dont il est considéré comme le protecteur. Il a également des contacts fréquents avec les Nains de Mertar.

Lui seul connait l'effectif précis de son armée et les différentes missions des bataillons, afin d'éviter les espions d'Omyre.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:04

Eustache de Valeblan
Conseiller et amant du duc

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:05

Ambroise Vledic
Seigneur en charge du comté de Magide.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:05

Mathurin Thadeus
Bras droit du comte.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:06

Gradlon de Comaranthe,
Deuxième fils du comte, instructeur dans la caserne de Comaranthe

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:07

Aon de Gramefeux
Fils du régent de Gamerian

Image

Disponibilité : Jouable
Localisation(s) : Gamerian
Classe : Mêlée (lambda) - Distance (néophyte)
Race : Humain Kendran
Âge : 16 ans

Description physique:

Aon est roux aux yeux de glace, comme toute sa famille. Il n'est pas rare qu'on le confonde avec Eran, son père, l'âge et la maladie de son père aidant, on les croirait quasiment jumeaux. A la différence avec celui-ci, Aon a une véritable formation militaire, qui se voit dans sa musculature développée.

Description de la personnalité:

[j]A compléter.[/j]

Éléments biographiques historiques et actuels:

Aon est le fils de Eran de Gramefeux, le régent de Gamerian. Ce jeune blanc-bec a été élevé par ses parents dans la plus pure tradition des branches cadettes : la maîtrise des armes par un maître d'arme, la religion par sa mère et le sens des responsabilités par son père. Ce dernier n'a pas oublié de lui transmettre toute la rancoeur envers le système de lignée qui le prive d'un trône qu'il -selon lui- mérite; pas plus d'ailleurs que son art de la duperie et du mensonge.

Ce qui fait d'Aon un jeune homme arrogant de seize ans, qui n'hésite pas à prendre ce qu'il estime être son dû, quel qu'en soit le moyen : arrestation arbitraire de nobles récents pour leur ôter leurs titres, engagement d'assassins pour supprimer les nobles qu'il estime ne pas mériter leur place, prise de pouvoir de régent dès qu'une occasion s'ouvre à lui. C'est ainsi que du haut de ces seize ans, il contrôle déjà plusieurs hameaux du duché de Gamerian dont le plus récent est Melicera.

Famille et relations importantes:

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

PNJ des Duchés des Montagnes

Message par Yuimen » ven. 24 août 2018 14:08

Mathéron
Ancien général Kendran

Image

Disponibilité : Jouable
Localisation(s) : Duché d'Amaranthe. Localisation précise inconnue, il vivrait dans d'anciennes ruines perdues dans les montagnes.
Classe : Mêlée (expérimenté) - distance (expérimenté)
Race : Humain Kendran
Âge : 70 ans

Description physique:

Mathéron est aujourd'hui un homme très âgé selon les standards de Yuimen, son éloignement de la civilisation lui donne un air de sauvage, avec sa longue barbe et ses cheveux blancs emmêlés. Seule sa vieille armure témoigne encore de la grandeur passée de ce général Kendran.

Description de la personnalité:

Beaucoup le croient mort et seuls quelques habitants du duché d'Amaranthe affirment l'avoir vu à l'occasion, lors d'un bref passage en ville. À part quelques hommes des bois, personne ne sait vraiment où le trouver. Ce vieil ermite passe pour n'avoir plus toute sa tête

Éléments biographiques historiques et actuels:

Mathéron d'Amaranthe était le frère du duc et général en chef des armées de Kendra Kâr sous le règne de Neran II, le père de l'actuel roi. Connu comme l'un des plus grands guerriers de son temps, il était surtout un fameux stratège, auteurs de nombreux livres sur l'art de la guerre. Ses faits d'armes étaient célèbres, et nul n'ignore qu'il apporta beaucoup à Kendra Kâr, mettant au point une nouvelle organisation plus efficace pour l'armée et accomplissant avec succès plusieurs missions diplomatiques auprès des nains. Il repoussa une invasion de Garzoks sur Luminion il y a vingt-cinq ans. Mais lorsque le roi déclara qu'il fallait poursuivre l'ennemi, Mathéron sentit que suivre les Garzoks sur leur terrain serait un piège mortel et protesta. Il était néanmoins forcé d'obéir à son roi. Cependant, une troupe de Thorkins qui s'était battue aux côtés de l'armée Kendrane était aussi de son avis et décida de quitter l'armée avant la catastrophe. Furieux, Neran II demanda à attaquer ces 'déserteurs'. Cette fois-ci, au dernier instant, Mathéron se résolut à désobéir et évita le bain de sang. Pour ne pas encourir la colère du roi et pour marquer son désaccord, il quitta l'armée pour vivre en ermite. Aujourd'hui, il est devenu une légende vivante, et peu de Kendrans savent qu'il est encore en vie.

Répondre

Retourner vers « PNJ de Nirtim »