Herle Krishok
Le Professeur de l'Occulte
Disponibilité : Jouable sous conditions.
Localisation(s) : Dans la
Haute Tour de Thaumaturgie à Kendra Kâr.
Classe :Magie (Héroïque)
Race : Hinïon (anciennement humain varrockien)
Âge : Mort à 46 ans
Description physique :
Réincarné dans le corps d'un hinïon de près d'un millénaire, Herle Krishok n'en reste pas moins effrayant, avec son visage émacié, quoique carré, et sa peau peinte de blanc et de quelques runes. Ses cheveux, d'une couleur naturellement similaire au reste de son corps, retombent le long de ses larges épaules généralement recouvertes de protections sombres et élégantes. Ses yeux clairs, perçants, sont généralement figés dans une expression indéfinissable et intimidante, que viennent assombrir ses sourcils froncés. Il est cependant extrêmement charismatique, renvoyant une aura de détermination et de confiance rare.
Description de la personnalité :
Si Tal'Raban a pour lui la puissance et Gadory ses aptitudes physiques, c'est de par son intelligence que se démarque Herle. Il possède un rare génie, développé par des connaissances techniques extrêmement avancées dans différents domaines. Il est en effet l'un des rares hommes de science de Yuimen, aimant passer d'innombrables heures à tester des hypothèses variées pour mieux comprendre le monde. Avant toute chose, c'est donc la connaissance qui attire Krishok, et rien ne lui convient mieux que le chaos pour continuer d'apprendre les secrets des arts les plus obscurs qui existent. Ainsi, s'il ne connaît pas l'empathie, il n'est pour autant pas inutilement cruel ni spécialement avide de pouvoir. Seulement la mort et la puissance sont des outils d'exception pour accomplir ses expériences les plus controversées. Le plus gros danger qu'il représente vient cependant de ses plus grandes qualités : aimant à la fois la reconnaissance et la pédagogie et possédant un charisme certain, il est probablement le professeur de nécromancie le plus efficace et prolifique de son époque.
Éléments biographiques historiques et actuels :
Né dans la ville d'Henehar un peu plus d'une cinquantaine d'années avant le retour d'Oaxaca, Herle Krishok passa une enfance absolument ordinaire, ni dans la pauvreté ni dans l'opulence, au sein d'une famille tout à fait normale. S'il s'avérait être un enfant brillant, comprenant la plupart des nouveaux concepts avec une vitesse déconcertante, il n'en restait pas moins discret et commun. Il ne fit la découverte de ses fluides sombres que des années plus tard, alors qu'il entrait dans l'âge adulte, et fut rapidement conduit à l'Académie des Sciences, seul lieu dans les environs où il pourrait apprendre à maîtriser la magie sombre.
C'est ainsi que son éducation scientifique commença, loin des a priori des grandes villes. Très rapidement, Herle s'avéra être un excellent élève, traînant de très longues heures dans la bibliothèque et se rendant à tous les cours auxquels il avait la possibilité d'assister. Si la magie n'était au départ qu'un domaine parmi d'autres, Herle Krishok se découvrit bien rapidement une fascination pour la nécromancie. Armé de toute l'objectivité scientifique qui était la sienne, il put s'adonner à cœur joie à différentes expériences sur cette branche de la magie généralement tabou et sans doute la moins bien comprise par les autres mages. Ses différentes découvertes, sur ce sujet et bien d'autres, lui attirèrent les faveurs des différents professeurs alors qu'il avait à peine plus de trente ans, et bien rapidement lui fut proposé un poste d'enseignant spécialisé dans l'étude de la nécromancie, dans l'aile magique de l'Académie. Cependant, fort de ce nouveau pouvoir et possédant maintenant les moyens de ses confrères, l'institution perdit vite le contrôle des expériences funestes du nécromancien. Obsédé par la soif de connaissance, ses tabous se brisaient un à un, l'entraînant dans une série de meurtres et de mensonges que ses collègues ne pouvaient plus feindre d'ignorer. Bien que désormais très puissant, Herle n'en restait pas moins pragmatique et s'enfuit de lui-même lorsqu'il sentit le vent tourner, emportant avec lui la plupart de ses documents mais laissant un laboratoire secret morbide qui, lorsqu'il fut découvert, fut suffisant à lui seul pour faire bannir les recherches sur la nécromancie dans l'enceinte de l'Académie, qui se targuait jusque là de n'avoir aucun interdit.
Il repartit cependant accompagné : ses talents d'orateur et son charisme naturel l'avaient en effet affublé d'un nombre croissant d'élèves buvant ses paroles et prêts à mettre à exécution tous ses enseignements. Activement recherché après les découvertes de ses anciens confrères sur ses travaux, il installa son nouveau laboratoire en plein cœur du Royaume de Kendra Kâr, sous le nez des patrouilles dont il prélevait régulièrement des membres pour ses expériences. C'est dans ces conditions qu'il rencontra celui qui deviendrait son meilleur disciple : Gadory. A la recherche d'un mentor pour lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs de nécromant, celui-ci trouva en Herle un père de substitution qui lui apporterait la connaissance et la reconnaissance qu'il cherchait ; pour le Maître, ce nouvel élève était à la fois un outil précieux et un génie qu'il pouvait façonner à son bon vouloir.
Les deux alliés semèrent ainsi le désordre dans le royaume pendant plusieurs années, échappant aux autorités et continuant leurs recherches dans la plus pure impunité, jusqu'à ce que la garde de Kendra Kâr ne mette finalement la main sur le laboratoire de Herle Krishok alors que Gadory était absent. Tous ses élèves et lui-même furent mis à mort, emportant avec eux de nombreux soldats mais ne parvenant à s'échapper.
Arrivé en enfer, cependant, l'âme de Herle ne pouvait se résoudre à voir tout son travail disparaître. C'est là qu'il fit la connaissance de Tal'Raban, qui lui proposa une association. En effet, Herle avait lié son âme à celle de son disciple le plus fidèle, Gadory, leur permettant miraculeusement d'entrer en contact sous certaines conditions. C'est ainsi que les trois nécromanciens firent équipe pour la première fois, pour les ressusciter durablement, eux et les autres Lieutenants d'Oaxaca.
Maintenant incarné dans le corps d'un nécromancien hinïon, Herle est un atout précieux pour la Déesse Noire et possède ainsi tous les moyens nécessaires pour s'adonner à toutes les recherches qu'il désire. Il jouit également d'une audience sans précédent pour délivrer ses enseignements et former de nombreux nouveaux scientifiques et nécromanciens, à leur tour disciples de l'Empire Oaxien.
Suite à la bataille de Kochii, il a passé un accord avec le Royaume Kendran : S'ils acceptent de légaliser la nécromancie au sein du Royaume, il s'alliera à eux. Sinon, ils fera déferler une armée de morts sur eux. En attendant la décision et l'élection du Souverain, il attend patiemment, accueilli dans la Haute Tour de Thaumaturgie dans la capitale.