Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » jeu. 25 juil. 2019 00:04

Commentaire pour Tanaëth (Demande du 19.07.2019)



Gains d'XP :
  • Fin de l’exploration de l’ancienne cité de Sansstir : 2 XP
  • Combat remporté contre le mage sombre : 2 XP
  • Combat et exécution d’Averenn, ennemi juré de Tanaëth : 4 XP
  • Rapide conversation avec Sylënn : 0,5 XP

Commentaires :

Voici donc le point culminant et la fin de tout un pan de l’aventure du Sindel. Expédions rapidement en premier la forme : comme précédemment le texte est toujours aussi agréable à lire, exempt de fautes d’orthographe, avec un vocabulaire et un style recherché. Toujours aussi peu à redire dessus. Si je veux être chiant, ce que je suis, je te ferai juste remarquer que les règles typographiques françaises demandent une espace avant les ponctuations doubles (deux-points, points virgules, points d’exclamation, points d’interrogation, et guillemets) ; ça ne sert objectivement à rien, mais je préfère…

Concernant le fond, j’ai été servi ! Entre l’exploration de l’ancienne cité de Sansstir, le premier combat contre le mage obscur et le second contre l’ennemi juré de Tanaëth, Averenn, il y avait de quoi faire ! Les passages en solitaire sont bien exploités, permettant de comprendre les différentes motivations et facettes de la personnalité du Sindel, jusqu’à révéler à plusieurs moments des aspects très sombres et violents de l’elfe gris. Les combats sont tous deux bien écrits, avec des coups variés et dans les deux cas, Tanaëth se retrouve mis à rude épreuve.

Que va-t-il se passer, maintenant que Tanaëth a éliminé sa némésis ? La suite au prochain épisode…


Récompenses :
  • XP : 8,5 XP
  • Matériel : Tu récupères ainsi un Ecu sindel (Bouclier moyen, Qualité héroïque) ainsi qu’un Sceptre macabre (Arme magique à une main, Niv. 33) sur tes ennemis. Dis moi où tu comptes te les mettre [:Dforme:]. Tu ramasses un total de pièces et autres pierreries d’un montant de 662 yus chez Averenn. Parmi elles se trouve la rune Tek à faire identifier. Le grimoire Les Reliques Occultes, essai de classification par Nivenn'tar Leäthen a atterri dans ton inventaire RP et les 3 grandes potions de soin ont été retirées de ta fiche.
  • Réputation : Aucun changement.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 29 juil. 2019 17:44

Commentaire de Yliria Varnaan’tha (Demande du 26/07/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Discussions avec Nyllyn : 0,5 XP
  • Fuite mouvementée de Kers vers Nessima et son accueil typiquement Sindel : 3 XP
  • Exploration de Sanssitr : 2 XP
  • Défouloir contre les goules : 1 XP
Commentaire :

Je vais commencer à être ton commentateur attitré !

D'abord, plaisante surprise, ton texte est nettement plus propre que les précédents. J'ai bien vu quelques coquilles comme des fautes d'accords et des erreurs sur l'emploi du passé simple au lieu de l'imparfait, mais bien moins. Bravo à toi ! (Au passage pour le dernier type d'erreur, essaye de faire passer le sujet à la seconde personne du singulier, pour savoir si tu utiliserais l'imparfait ou le passé simple). Le reste est du même tonneau que d'habitude, simple, clair et efficace. Je regrette juste le choix de certains codes couleurs relativement sombres qui rendent par moment la lecture assez laborieuse. Comme celui de la cousine par exemple.

Parlons maintenant de ce qui se passe dans ce RP. Plein de choses, assurément. Yliria fais d'abord quelques emplettes puis tente d'apprendre le sort Bouclier Elémentaire. J'ai bien aimé l'idée de passer par un bouclier physique pour commencer l'apprentissage. Je ne peux en revanche pas encore valider ce sort : le début est très bon, mais maintenant qu'Yliria maîtrise bien la partie théorique, il faut mettre tout ça en pratique et vérifier si les jolies flammes qu'elle produit sont vraiment utiles ou juste un spectacle pyrotechnique.
Ensuite, la fuite. Je ne compte pas les 2 passes d'armes avec la cousine puisqu'Yliria se fait tout simplement dominée par son adversaire et méchamment amochée. J'aurais quand même apprécié qu'elle s'en tire pas aussi bien : avec autant de violence dans les coups, le nez pété ou des contusions qui font souffrir la demie-shaakte me semblait pas de trop aux vues de la violence des coups.
L'arrivée à Nessima se fait elle aussi mouvementée : j'ai pas grand chose à dire sur ce passage et l'exploration de la ville souterraine. Il y a pleins de moments intéressant comme la remise en question de l'elfette. Et le combat est peut être un poil trop éclipsé, mais on sent au moins qu'Yliria a désormais bien gagné en puissance. Petit avertissement : Yliria n'utilise de bouclier que depuis une poignée de jours, une phase prochaine pour qu'elle s'habitue à son maniement serait bienvenue pour la crédibilité du personnage. Contre des goules, ça va encore, mais personnellement je ne laisserai pas passer un combat où elle le manie sans gène aucune si elle affronte un adversaire avec un niveau et une intelligence décente.
Enfin, je dirais que je trouve dommage que les absorptions de fluides soient aussi rapides : j'aurais aimé un peu plus de détails, Yliria qui sent ses réserves grossir, les deux fluides se mélanger et parcourir son corps... Mais c'est ma façon de concevoir cet acte en particulier, pas une faute.

Et comme on en a parlé sur Discord, n'oublie pas pour les prochaines fois, tout achat quel qu'il soit demande une intervention GMique pour mettre à jour ta bourse.

Voilà voilà, j'ai pas pu m'empêcher de lire un peu plus loin avec l'arrivée de Tana, donc j'ai hâte de voir la suite !

Récompense :
  • XP : 7 XP.

    Matériel : Je te retire tes potions de fluides fraîchement achetée. Tu as également 121 yus en moins, correspondant au voyage entre Kers et Nessima. Dans le tas de gravats t'ayant séparé de ton amie, tu trouveras la rune Tem, qu'il te faudra identifier.
  • Réputation : Tu n'as pas été reconnue par les gardes sindeldi, ta réputation reste inchangée.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 31 juil. 2019 13:22

Commentaire du rp de Devon (Demande du 29/07)

Gains d’XP :

  • 0.5 XP : réveil, petit déjeuner, travail sur les docks, déjeuner
  • 0.5 XP : brève altercation avec un soldat garzok
  • 0.5 XP : brève discussion avec l’impatient capitaine de la milice qui donne ta première mission
  • 0.5XP : Au rat lubrique, l’alcool aidant, les langues se délient et Devon reçoit une mission.
  • 0.5 XP : Et le proprio a découvert le pot aux roses.
  • 0.5 XP : Retour à l’auberge, brève discussion avec le chanteur puis avec Meredith

Commentaire :

Ce fut un plaisir pour moi de retrouver Devon. Comme la dernière fois, je me suis immergée très rapidement dans son histoire. Bien raconté, avec suffisamment de détails et de descriptions, son quotidien est simple au départ, mais très intéressant à suivre.

Malheureusement cette fois, les fautes étaient au rendez-vous, beaucoup de mots manquants ou de trop et des erreurs d’accord en nombre. Il aurait été profitable pour le lecteur que tu relises toi aussi ton écrit afin d’éliminer ces erreurs facilement repérables.

Pour ce qui est de l’intervention gmique, normalement le lecteur ne devrait pas avoir besoin de le lire, ici par contre, on perd trop d’informations si on ne la lit pas. Ton rp devrait être complet par lui-même et traiter de ce qui a été dit dans l’intervention du GM. Je ne dis pas de reprendre mot pour mot l’intervention, au contraire, je ne veux pas d’un copier-coller, mais résumer dans tes mots avec suffisamment de détails pour qu’on comprenne ce qui se passe sans lire l’intervention d’une tierce personne.

J’ai bien apprécié le réalisme de ton histoire. En effet, au désespoir de ton perso, plusieurs avaient fait le lien entre lui et le marin disparu, et il serait déjà mort ou bien dénoncé, si le mystérieux (ou la mystérieuse) J. ne serait pas intervenu.

Ton scénario bien imaginé nous amène à nous questionner et à réfléchir. Plusieurs choses se passent en même temps, ce qui apporte un plus à ton histoire. Il y a ce mystérieux J, le corbeau qui le suit, le capitaine à retrouver dans la mission de milice, le rendez-vous donné par l’autre capitaine afin de se débarrasser du second et l’intérêt que semble porter Meredith sur Devon. Bref que de faits qui rendent ton rp intéressant.
Bravo et vivement la suite.


Récompenses :

XP : 3 XP

Matériel : Parce que j’ai particulièrement aimé ton rp, je t'offre une rune. Le hasard t’a octroyé la rune : Aoy. Comme la dernière fois, ce sera à toi de rp son acquisition. Il te faudra la faire identifier dans une boutique afin de connaitre plus précisément sa fonction.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 31 juil. 2019 22:38

Commentaire de Tanaëth Ithil (Demande du 29/07/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Discussions avec Nyllyn et Yliria : 0,5 XP
  • Apprentissage musclé de la prudence à Yliria : 1 XP
  • Gestion de la crise dans la commanderie : 1 XP
  • Discussion avec ta chère et tendre : 0,5 XP
Commentaire :

Joli RP que voilà.

Passons rapidement sur la forme de ton rp : comme mes (nos maintenant) collègues l'ont déjà dit à de nombreuses reprises, la forme est impeccable. Le style à la première personne et au présent colle d'ailleurs très bien au personnage à mon sens. Je regrette simplement deux choses : la première est l'absence de lien entre les différents postes pour naviguer et suivre ton histoire sans avoir à chercher la suite. La seconde, c'est que tu ne mettes pas les titres de tes chapitres que je trouve sympathiques et ça donne des petites mises en bouche pour le texte qui suit.

Et il se passe quoi alors ? C'est une page qui se tourne pour ton personnage. Il a abattu son ennemi de toujours et s'apprête à lancer de grands changements dans sa ville natale. Je passerai rapidement sur le rp avec Yliria que j'ai trouvé sympathique mais sans plus à travers ton rp. Les interactions ont pour l'instant été assez limités et si j'ai bien aimé le passage où Tana s'énerve sur elle franco en la prenant pour une autre adversaire, le reste ne m'a pas marqué plus que ça.
En revanche, Sylënn est un personnage que j'ai trouvé très plaisant à lire. Une bonne tsundere en puissance et AVEC de la puissance. Tanaëth doit aimer les challenges pour sûr !
Choqué par contre par le chambelan, je le pensais plus sympathique que le raciste que Tana corrige avec des mandales.
La mise au point de Tana est lourde de sens et j'espère que ca mettra un peu de plomb dans leur tête.
Enfin, ça se termine sur une ouverture vers une nouvelle aventure qui s'annonce longue et pleine de rebondissements, j'en suis sûr.

Je n'aurais qu'un "bémol" à évoquer, et encore c'en est pas vraiment un. Après des centaines de posts, l'histoire de Tana est on ne peut plus dense. Et pour moi qui n'ai que peu suivi ses aventures, il m'est arrivé dans ma lecture d'être paumé et de pas saisir le sens de certaines parties, certaines références. Et c'est la première fois sur mes commentaires que cela m'arrive. Bon, c'est vrai aussi que c'est la première fois que je lis un rp issu d'un lore aussi vaste, alors ca doit en être la raison. Mais je tenais quand même à le mentionner, dans le cas où :)

Bref, un rp solide malgré tout, on attend la suite.

Récompense :
  • XP : 3,5 XP.

    Matériel : Je peux ajouter si tu veux les deux lettres reçues à ton inventaire RP.
  • Réputation : Rien de particulier pour le moment.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » sam. 3 août 2019 14:35

Commentaire d'Yliria Vanaan'tha (Demande du 01/08/19)


Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Événements du quotidien (déplacements, discussions courtes, ect...).
  • 3 XP : Altercation avec Tanaëth Ithil.
  • 0,5 XP : Discussions avec Tanaëth Ithil (sujets variés).
  • 0,5 P : Discussions avec ta Faëra (sujets variés).
  • 1 XP : Acceptation des locaux après un "tribunal".
  • 0,5 XP : Apprentissage par le biais d'un maître.


Commentaire :

Voici un RP intéressant. Tout d'abord, je n'ai pas l'habitude de suivre les aventures de ta PJ et même si son histoire est déjà longue de bien des pages, je n'ai eu aucune difficulté à me retrouver dans le récit. C'est un bon point pour commencer.

Les forces de cet épisode sont sans conteste les différents échanges avec Tanëth Ithil et l'utilisation de son Background. Tu t'invites très naturellement dans son univers ("Je te veux dans mon équipe", si t'as la référence) sans que cela ne semble forcé ou impromptu. Je n'ai été gêné à aucun moment de ma lecture sur ton utilisation des différents lieux et PNjs façonnés par notre estimé Sindel et je suis persuadé que tu n'as fais que les enrichir d'une façon ou d'une autre. Les passages, quels qu'ils soient, sont bien rédigés et détaillés, rien à redire là-dessus.

Je note quelques fautes d'accords et de pluriel ici et là, mais honnêtement, ça passe inaperçu dans ce RP de bonne qualité. Bravo à toi !


Récompenses :
  • Expérience : 6 XP !
  • Matériel : Rien de gagné, mais j'ai bien transmis les équipements sur la fiche de Tanaëth Ithil. Tes dépenses pour apprentissage sont également bien prises en compte.
  • Réputation : On ne change pas des millénaires de traditions aussi soudainement. Ne considères pas ceci comme un malus, mais plutôt comme la suite logique des choses. La présence de Tanaëth n'a pu permettre que ton invitation dans la cité et malgré votre petite réunion entre personnes d'importance, tu restes une anomalie pour les locaux.
    • Nessima (ville)
      • Titre officieux : La Putain d'Ithil. Les habitants digèrent très mal ta présence. Sans la présence d'un membre influant de la cité, tu es facilement la cible d'insultes, de mépris et d'agressivité. Certains n'hésitent pas à t'attaquer ouvertement lorsque l'occasion se présente (ruelles, recoins) et la garde n'est pas disposée à te prêter assistance d'elle-même, sauf si elle y est contrainte.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » dim. 11 août 2019 14:10

Commentaire d'Yliria (Demande du 10/08/19)

Gains d’XP : interactions avec Sathiël : 0,5XP ; apprentissage Rp du sort "Bouclier de Lumière : 2XP ; RP du quotidien (repas, repos, soins, bain) 0,5XP ; combat facile contre les gardes de la commanderie : 1XP ; interactions avec Nyllyn : 0,5XP ; combat équitable contre Nyllyn : 2XP ; apprentissages automatiques : 3 x 0,5XP = 1,5XP ; interactions avec Alyah : 0,5XP ; interaction avec Tanaëth : 0,5XP;

Commentaire :

Au niveau de la forme, tes textes sont fluides et agréables à lire, comme de coutume. Attention toutefois aux accords des participes passés (à mettre au féminin lorsqu'il s'agit de ta pj) ainsi que du passé simple à la première forme, que tu achèves parfois par un "s", parfois par un "t". Gare aussi aux accords du futur à la première personne également, qui ne prennent pas de "s" en terminaison (j'irai, j'expliquerai, etc...). En résumé la plupart de tes fautes concerne des accords verbaux et singulier/pluriel, pour le reste il n'y a que quelques rares coquilles comme des oublis de lettres, ou des lettres inversées (el au lieu de le, pus au lieu de plus, etc...).

Petite remarque : il serait préférable que tu n'intègres pas tes propres paroles dans la narration, la discussion étant alors considérée comme une ellipse ce qui peut annuler le gain d'xp de l'interaction.

Au niveau du fond maintenant, il se passe pas mal de choses dans ce pan rp qui aurait pu être monotone, on ne s'ennuie jamais et c'est bien agréable. J'ai bien aimé la manière dont tu as rp la brouille avec Nyllyn, une pnj à laquelle tu as su donner une vraie personnalité et qui dévoile son côté de jalouse dans ce pan rp. On sent bien aussi qu'il n'est pas aisé pour une semi-Shaakte de s'intégrer aux Sindeldi qui occupent majoritairement le lieu, c'est très bien rendu.

Je te valide sans souci le sort "bouclier élémentaire", en revanche il te faudra travailler encore un peu le "souffle de Gaïa", qu'Yliria n'a finalement réussi à lancer qu'une seule fois avec succès. Courage, reste à franchir le cap du crash-test en conditions réelles et la prochaine devrait être la bonne!

Récompenses :

XP TOTAL : 9 XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : -
Autres :
-Apprentissage RP du sort "Bouclier élémentaire" validé
-Apprentissage auto des sorts « Obus magique », « Aura fortifiante » et « Feux Follets », (1050 yus déduits de ta bourse, à ajouter aux comptes de guilde.)
-consommation 2 fluides de lumière 1/4 (retirés de ta fiche, PM ajoutés)
-Modification des croyances de ta PJ selon tes indications.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 2 » dim. 11 août 2019 16:34

Commentaire de Tanaëth (Demande du 10/08/19)

Gains d’XP :

0.5 XP : Événements du quotidien (déplacements, discussions courtes, courses...).
0.5 XP : Discussions variées avec Yliria.
0.5 xp : Discussions avec Elëryann (sur l’entraînement et Sor-Tini)
0.5 xp : Mise au point et explication avec Nyllyn
0.5 xp : Règlement de compte avec les Sindeldi insubordonnés
0.5 x 6 =3 xp : Apprentissage des différentes CC distance auprès du maître de la commanderie.


Commentaire :

Pour mon premier commentaire, j’ai eu le droit a du touffu, mais du bon touffu.

Pour la forme, je n’ai pas grand-chose à dire ; c’est fluide, bien écrit et on arrive sans mal à comprendre ce qu’il se passe grâce aux descriptions détaillées des actions, des lieux ou des ressentis de Tanaëth. C’est beau, c’est soigné et je n’ai pas relevé de fautes particulières.

Pour le fond, beaucoup de choses à noter par contre. Les apprentissages sont intéressants et bien pensés, et la discussion avec Elëryann s’insère très bien dans ce cadre, ce qui rend le tout plus vivant qu’un apprentissage automatique classique. Une utilisation future des informations sur les fluides spatiaux peut-être ? On a également l’occasion de voir plusieurs facettes de Tanaëth, une plus sensible lorsqu’il discute avec Nyllyn, Yliria ou, brièvement, avec Lyann et une autre bien plus autoritaire lors du jugement de ses désormais ex-subordonnés. La description de la salle, l’importance de la mise en scène et de l’évolution des paroles et du ton de Tanaëth rendent très bien compte de l’atmosphère tendue du moment, on aurait presque pitié des pauvres hères qui subissent son courroux.

Seule remarque, mais c’est totalement une opinion personnelle, des retrouvailles plus marquées avec Lyann. Tanaëth a tout de même cru pendant un moment à son presque décès des mains de son père, je m’attendais à un soulagement plus palpable ou une discussion plus marquée, notamment sur la mort violente dudit père, même si Lyann ne sait pas que Tanaëth en est à l’origine (Mais elle s'en doute peut-être ?). Mais ce n’est que mon ressenti.

En résumé, un rp très intéressant qui montre bien l’attachement que porte Tanaëth à l’Ordre qu’il dirige et aux membres qui le composent, ce qui ne l’empêche pas de prendre des décisions qui pourraient en choquer plus d’un au sein de son peuple.


Récompenses :

XP TOTAL : 5.5 XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : -
Autres :
Apprentissage des CC suivantes :
-Tir Précis
-Tir critique
-Tir chirurgical
-Tir fourbe
-Tir en cloche
-Tir instinctif
(1050 yus déduits de ta bourse, à ajouter aux comptes de guilde.)

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 2 » mer. 14 août 2019 19:21

Commentaire de Madoka (Demande du 14/08/19)

Gains d’XP :

0.5 xp : Arrivée au palais, découverte des lieux, échanges courts variés avec les différents protagonistes, "retrouvailles" avec Cromax.
0.5 xp : Discussion concernant le message crypté
3xp : Combat difficile contre les différents gardes


Commentaire :

Un rp d’excellente facture que voici.

Commençons par la forme : le texte est fluide et la narration choisie permet de s’imprégner des pensées, doutes et ressentis de Madoka, nous plongeant dans son esprit d’une très belle façon. J’ai beaucoup apprécié la façon de penser de ce personnage et la façon dont elle décrit son environnement et les différentes interactions autour d’elle, même sans y prendre part directement. Un texte de très bonne qualité donc.

Le fond maintenant. Peu de temps s’écoule, mais beaucoup de choses se passent. L’arrivée au Palais tout d’abord, avec des descriptions soignées et bien pensées. Les « retrouvailles » avec Cromax qui ont un impact conséquent pour Madoka et, même sans connaître toute son histoire, on sent l’importance de ce moment qui donnera sans doute lieu à de plus amples explications plus tard. Madoka se tenant la plupart du temps à l’écart des conversations et n’y prenant pas souvent part, elle parle très peu, mais pense beaucoup et ses réactions sont elles aussi très bien rendues, notamment lors de l’apparition de Cromax, où nous ressentons son trouble, l’interprétation du message ou encore sa méfiance quant à l’engin volant auquel elle préfère finalement le dragon fraîchement transformé.

Le combat est très bien chorégraphié et on perçoit sans mal la difficulté qu’elle a à vaincre des adversaires équipés d’amures et qui lui font face. Une très nette différence se ressent lorsqu’elle arrive à prendre un garde plus tard par surprise et rend le combat d’autant plus intéressant. Elle utilise habilement le décor et son savoir-faire pour se débarrasser, non sans mal, de ses différents adversaires et il est facile de suivre ses actions pendant toute la durée de l’affrontement.

En somme un très bon rp dans la droite lignée de ce que j'avais pu lire auparavant et qui donne envie d’en découvrir plus sur elle, je lirais la suite avec plaisir.


Récompenses :

XP TOTAL : 4 XP

YUS : -

Matériel : Tu peux récupérer l’équipement suivant sur les gardes défaits.
- Deux épées droites (Arme de mêlée à une main, niv 15)
- Une Hallebarde de la Rose (Arme de mêlée à deux mains, Niv 17)
Envoie-moi un mp si tu veux ou non les conserver.

Réputation : Rien de particulier

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 21 août 2019 12:00

Commentaire de Tanaëth Ithil (Demande du 20/08/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec Yliria : 0,5 XP
  • Grand avancement dans ta relation avec Sylënn : 0,5 XP
  • Transmission de ton savoir martial à Yliria : 0,5 XP
  • Combat titanesque contre Klakhyss, la Peste-Mer : 4 XP
Commentaire :


Qu'on m'apporte de la mayonnaise !

Image

Un rp bien concentré et "mouvementé" comme tu l'as dit. On a pas eu le temps de s'ennuyer !

Pour la forme, j'ai étonnamment une remarque à faire. Si sur l'orthographe, la syntaxe, tout ça, je n'ai rien à redire (juste un oubli de balise de couleur à un endroit, rien de bien méchant) j'ai été un peu désarçonné par ton vocabulaire. En effet, je trouve que la façon dont le récit est écrit change de manière assez radical par moment. Je suis habitué à un Tanaêth qui sans avoir un langage soutenu, manie bien les mots et en utilise une large variété. Et puis parfois, il se met tout d'un coup à employer du langage bien plus familier. Un exemple :
Tanaëth Ithil a écrit :
lun. 19 août 2019 21:08

(Ouch! Merde! Ça commence à bien faire par Sithi! Mais que... ooohhh putain, on chavire!)
On a un "Merde", puis un "Par Sithi !" suivi d'un "Oh putain". Alors je conçois que je Tana puisse être plus vulgaire quand il est en situation de stress etc, mais je mentionne quand même cet aspect. Après, c'est peut être aussi moi qui suis mal luné aujourd'hui. Enfin !

Le fond (des mers) !

Commençons par le commencement, à savoir la petite scène très intime avec ta femme qui agit enfin comme tel, au lieu de vouloir te taper dessus à la moindre occasion. J'ai trouvé le tout très touchant, très intime. Cette intimité a été renforcée par l'ellipse et l'absence de détails sur ce qui s'est réellement passé dans ces appartements, ce qui m'a laissé une bonne impression, très légère, en tête. Puis viennent les au revoir et le départ en mer, conclut là aussi par un très sobre mais oh combien important "Reviens". Là aussi, j'ai beaucoup aimé.
L'interlude sur le bateau se passe de commentaire : il ne s'y passe rien de très particulier, tu entraînes Yliria, tu échanges quelques mondanités, rien de très folichon. Sauf quand tu te rend compte que le bruit que tu entends derrière la porte de ta cabine n'est pas la petite Yliria mais un crustacé géant de l'ère du paléolithique de près de 10 mètre de long. S'ensuit alors un combat acharné contre la bestiole que tu tentes tant bien que mal d'affronter avec le soutien d'Yliria. Le combat est spectaculaire et riches en rebondissement, Tanaëth dégustant comme il faut au passage. Il fini enfin par en venir à bout avec l'aide d'Yliria qui a eu un sacré coup de bol vu la différence de puissance, mais bon c'est pas son commentaire à elle.
Enfin tu finis par t'occuper de ta petite protégée en la soignant après avoir gueuler comme un putois sur les membres de l'équipage, dont j'ai trouvé les surnoms très... imagés.

Bref, un RP comme je les aime, de l'amour, de la baston, des punchlines bien sorties, que demander de plus ? Des récompenses ? ALORS EN VOICI !

Récompense :
  • XP : 5,5 XP, soit un niveau de plus pour le valeureux Tana ! Dis moi où tu désires ton niveau de maîtrise mon brave.

    Matériel : Tu peux si tu le souhaites récupérer la "Patte de Klakhyss" fichée dans le bois du bateau que tu as découpée pour la détacher. En allant dans une forge, tu peux décider de la faire travailler gratuitement par le forgeron pour la transformer au choix :
    • En arme d'estoc à 1 ou 2 mains de niveau 36
    • En arc à 2 mains de niveau 36
    • En protection intermédiaire de bras ou de jambe de niveau 36
    En revanche, aux vues de la particularité du matériau, transformé ou non, tu ne trouveras pas facilement d'acheteurs : tu devras donc passer par la Corporation des Chasseurs de Trésors à Kendra-Kâr pour trouver un acheteur potentiel. Tu en tireras alors 10.000 yus dans tout les cas.

    Je retire une dose d'énorme potion de soin également, utilisée pour stabiliser (et donc pas soigner) Yliria ainsi que la flèche utilisée pour attaquer au tout début du combat.
  • Réputation : Monde :
    • Titre officiel : Tueur de Klakhyss, la Peste-Mer (au large de Naora).
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » ven. 23 août 2019 00:12

Commentaire de Nhaundar (Demande du 20/08/19)

Gains d’XP : Interaction avec Ashiro et Sylve : 0,5XP ; interaction avec Erézia 0,5XP ; événement aventureux simple ("ballade" dans les souterrains) : 1XP ; Combat facile contre des "hommes" (?) : 1XP ; Malus pour incohérence mineure (utilisation abusive de magie) : -0,5XP ;

Commentaire :

Au niveau de la forme, il reste dans tes textes passablement de "lapsus" du genre : "Nous retrouvons la pièce précédente, celle où les chemins conversent visiblement" => convergent, converser signifiant bavarder ; "Même-moi aux secrets de l’ordre auxquels j’ai voué toute ma vie !" => Mène-moi ; "J’ai beau tirer sur les reines, rien n’y fait, notre monture n’en fait qu’à sa tête."=> rênes, les reines si tu tires dessus tu vas avoir des soucis :pouceup: (et renne, pour ce qui est de la bestiole). Il reste aussi beaucoup d'erreurs d'accords singulier/pluriel, ainsi que quelques mélanges de temps et pas mal d'erreurs de conjugaison. Nul doute qu'une relecture attentive te permettrait de rectifier la plupart de ces petites coquilles, ainsi que te le disait GMA1 dans ton dernier commentaire. ;)

Au niveau du fond maintenant : je dois avouer qu'il m'a été extrêmement difficile de comprendre le contexte dans lequel se déroule ton rp, ce dernier étant posté dans un village en cendres mais se passant apparemment dans des souterrains à moitié...oniriques. D'où sortent ces souterrains qui n'apparaissent pas dans la description du lieu? Tu écris à un moment:

"Dans l’accès par lequel nous sommes venus, les chemins se mêlent à d’autres par le biais du désir."

Par quelle étrange magie expliques-tu cela? Confusion mentale? Rêve? Je dois avouer ne pas avoir compris grand chose à la question, mais soit : ça tient peut-être au "découpage" de tes rps pour les commentaires, vu que cela n'a pas posé problème lors du dernier qui a été fait par le précédent GMA1 et que l'aventure se déroulait, semble-t-il, dans le même "lieu".

Là où je grince sérieusement des dents, c'est que tu écris dans ton premier chapitre:
La remarque me frappe comme une gifle. J’ai l’impression d’avoir laissé Ashiro à une mort certaine. Qui sait quels dangers l’attendent là-bas et le pire, c’est que je n’ai plus de magie en moi pour parer aux éventualités.
Puis dans le deuxième:
C’est nouveau pour moi et l’absence de magie en moi me pousse à une attitude modérée.
Et ensuite, par une mystérieuse magie sortie d'on ne sait où, un "esprit lutin" te redonne tous tes pm au moyen d'un sortilège...inconnu au bataillon. Esprit qui, je ne sais trop comment, parvient à enfiler une bague faite de matière… (un esprit n'étant pas fait de matière, il ne peut tenir ou porter quelque chose de matériel) Bref, tout ça manque cruellement de cohérence et/ou des explications qui permettraient de comprendre par quel moyen ces différentes choses sont possibles.

Ensuite arrive un combat contre des "hommes", dont il est tout aussi impossible pour le lecteur de savoir à quoi ils ressemblent et d'où ils sortent, bien qu'il soit sous-entendu que vous avez déjà eu à faire avec eux précédemment. Dans ce combat, tu écris :
Je pare les coups autant que je peux et use de ma magie de terre avec plus de réussite, mais je n’aurais jamais assez de mana pour tous.
Là encore, impossible de visualiser une quelconque scène, on ne sait absolument pas quelle magie tu emploies… Puis tu utilises à deux reprises un nouveau sort de terre, la frappe du golem, de manière peu compréhensible pour la première, mais le souci majeur est que tu n'as que 2 PM de terre, donc pas de quoi lancer plus d'un sort de rang 2...

Bref, je ne peux que te recommander vivement de relire tes textes en te mettant à la place du lecteur et en te demandant si ce dernier va y comprendre quelque chose, parce que là c'est vraiment gratiné.

Concernant la cohérence générale de tes récits, très honnêtement j'ai longuement hésité à annuler purement et simplement les gains d'XP de plusieurs de tes actions mais, partant du principe que certaines de mes incompréhensions peuvent provenir du découpage de tes rps en plusieurs commentaires, ou d'un net manque de clarté de ta part, je vais "juste" te coller un malus pour incohérence mineure concernant l'usage immodéré de ta magie. Sois plus vigilant à l'avenir avec ça et prends bien en compte les règles de Yuimen concernant les sorts et leur utilisation.

Pour ce qui est de ton apprentissage, je ne peux le valider compte tenu de ce qui précède. Considère que tu as acquis la partie théorique mais que toute la pratique reste à travailler.

Récompenses :

XP TOTAL : 2,5 XP Tu passes au niveau suivant, mp moi pour me dire où tu veux placer ton pt!
YUS : -
Matériel : Rien, l'adversaire vaincu ayant chuté au fond d'un gouffre son matériel n'est pas récupérable.
Réputation : Rien de notable
Autres : Je te rajoute ton archétype ainsi que le premier rang du sort rp "Désinhibiteur" (oubliés lors du dernier commentaire) et retire la relique de ta fiche conformément à ton rp et à ta demande.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 27 août 2019 00:50

Commentaire pour Hatsu Okâmi(Demande du 25/08/2019)



Gains d'XP :
  • Discussion avec le chef de ta garde : 0,5 XP
  • Discussions diverses durant le mariage : 0,5 XP
  • Rêve/vision de Loup : 0.5 XP
  • Sauvetage de Talabre dans une maison en feu : 2 XP
  • Découverte des "joies" de l'empoisonnement : 1 XP
  • Débat et accusations de Talabre : 0,5 XP

Commentaires :
Bon pour les raisons que tu connais déjà, je vais être bref pour ce commentaire.

Sur la forme, mis à part les éternelles coquilles, les oublis de lettres ou les fautes de frappe, ton rp est encore de très bonne qualité. Les descriptions sont variées et toujours pertinentes et j ai tout particulièrement aimé le vocabulaire de Hatsu, j'y reviens après dans la partie fond.

Et que ce passe-t-il dans ce rp ? Eh bien, le tant attendu mariage arrive et le moins qu'in puisse dire, c'est qu'il fait grincer des dents ta petite Ynorienne. Assez pour qu'elle s'assure d'avoir son arc à disposition et se fait fournir une lame par Onoda durant la cérémonie. Pas commode la mariée.
Mais tout dérape avec une maison qui se met à brûler et un frère qui se fait enlever sous ses yeux par un type
► Afficher le texte
qui semble être du Tonnerre d'Omyre, des ennemis de fraiche date. Suite à ça, Hatsu sauve tant bien que mal son "époux" des flammes avant de violement le prendre à partie. Elle envoie la sauce et n'y va pas de main morte jusqu'à ce que le poison la freine quelque peu dans ses ardeurs. Elle finira par en tomber dans les pommes pour sombrer dans un rêve qui va se révéler capital pour elle dans son avenir mais dont elle ne comprend pas toute la signification.
Si il y a quelque chose que j'ai adoré dans ce rp, c'est les petites punchlines d'Hatsu tout le long. On sent qu'elle bout intérieurement et contient tant bien que mal sa colère. Tout les moments qui concernent sa cousine sont absolument géniaux, j'ai eu (et j ai encore) un petit rire en lisant les moments la concernant. Hatsu n'est pas en reste avec Talabre qu'elle est tentée de tuer plusieurs fois.

Bref, un rp très très agréable à lire. Vivement la suite de cet event !

Récompenses :
  • XP : 5 XP, tu passes au niveau 6, bravo ! 1 niveau en distance c'est bien ça ? Tu peux à présent choisir un archétype si c'est le cas !
  • Matériel : Pour ce rp particulièrement apprécié, je t'offre gracieusement la rune Yaru qui, je suis sûr, te plaira. Ta chance te donne également la rune Tek. Tu pourras les faire identifier par une boutique magique ou... un PJ enchanteur [:kiss:] . Je te laisse le soin de RP comme tu le souhaites leur decouverte.

    La lame d'Onoda t'a été retirée pendant ta convalescence, elle n'entre donc pas dans ton inventaire.
  • Réputation : Oranan :
    • S'est fait empoisonnée à son propre mariage.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » ven. 30 août 2019 17:50

Commentaire de Yliria Varnaan’tha (Demande du 27/08/19)

Gains d’XP :
  • Discussion houleuse avec ta Faëra : 0,5 XP
  • Discussions avec Tanaëth : 0,5 XP
  • Voyage en direction du désert et découverte des Earions : 2 XP
  • Apprentissage réussi du Souffle de Gaïa : 2 XP
  • Combat d'anthologie contre Klakhyss, le Peste-Mer : 4 XP
  • Malus pour incohérence d'efficacité d'Yliria dans le combat : -0,5 XP
Commentaire :

De retour avec Yliria ! (Décidément...)

Sur la forme, je ne vais faire que répéter ce qu'a dit GMA1 avant : c'est plus ou moins les mêmes fautes que d'habitude, erreurs sur les s entre le passé et l'imparfait. Est-ce que tu as déjà essayé ou tu fais la technique du changement de personne ? Fait passer une phrase à la seconde personne du singulier pour voir si tu continues d'employer l'imparfait et donc si tu mets un S ou non. C'est pas parfait, mais ça aide pas mal.
Il y a aussi des coquilles par-ci par-là, dont une qui m'a bien fait rire : "Croiser le faire". Savoureuse ahah ! Le vocabulaire enfin est toujours aussi riche, pas de souci là dessus.

Le fond en revanche, y a de quoi dire. Le voyage en lui-même ne me pose pas de problème : un chouette départ, une chouette vie quotidienne, la rencontre de Sindeldi enfin pas trop racistes, ca reste solide tout ça. Je regrette en revanche que ton absorption de fluide sois aussi vite éclipsé, on parle quand même de 7 unités avalées en même temps. C'est pas banal comme action, c'est pas du petit lait !
La danse de l'éclipse est elle en cours d'apprantissage : une bonne entrée en matière.

Viens ensuite le combat contre la crevette géante. Là, comme on en a discuté, j'ai eu du mal. Replaçons le contexte : Yliria, niveau 13. Klakhyss, niveau 35. Ce monstre n'est clairement pas de ton niveau mais tu as réussi à lui porter des coups sans soucis et même à l'achever. Tu as évoqué la raison du rp libre. Le rp libre te permets en effet de chorégraphier le combat comme tu le souhaites, en choississant quels coups touches ou non et avec quels effets sans passer par les jets de dé et le système de combat. Mais ca ne veut pas autant dire que tu peux affronter n'importe quelle bestiole, surtout une qui a presque le triple de ton niveau et même avec la participation d'un pnj pouvant se mesurer au monstre. Tu m'as dis que selon toi, les attaques d'Yliria n'avaient fait que peu de dommages. Mais ce n'est pas une sensation qui est retranscrite dans le texte. J'ai vraiment eu l'impression que tes sorts avaient causé plus de dommages que les attaques de Tanaëth ! Il faut faire attention à la retranscription des actions : tes obus magiques ont tout les deux touchés leur cible, mais je n'ai eu aucune indication sur leurs effets. Est-ce qu'ils ont touché la carapace de la crevette sans laisser la moindre trace (preuve de leur inefficacité) ou est-ce qu'ils ont fait crier de douleur la bestiole ? Une attaque qui respecte cet aspect est la boule de feu lancé sur l'oeil : les flammèches se sont rapidement éteintes sans causer de dommages.
Je relèverai également un point sur ta Faëra, qui a fait preuve selon moi d'un manque cruel de lucidité : devant une saloperie de 8 mètres de long qui éclate des bateaux comme si c'était des kinder surprises, où voulait-elle qu'Yliria fuit ? Elle ne sait même pas nager ! La faire se cacher dans la calle aurait été futile, elle n'aurait été protégée que le temps que le reste de l'équipage se fasse demembrer. Si sa remarque sur l'impulsivité de sa maîtresse à se jeter sans plan dans la mêlée est sensée, lui en vouloir autant est assez ridicule. Yliria n'avait clairement pas d'autre option que de se battre.
Cela mis à part, le combat reste rude pour Yliria et très bien articulé. Je l'ai trouvé impressionnant et je l'ai bien apprécié mine de rien.
La convalescence est elle bien plus calme. Tu as pris en compte ma remarque sur les contre-coups post combat faite durant le précédent commentaire et c'est une Yliria bien amochée qui arrive dans le désert. Le système matriarcal des Earions n'est pas sans rappeler de mauvais souvenir à la demie-shaakte, mais cet aspect n'a pas encore eu le temps d'être très approfondi. On verra donc par la suite comment tout ça évolue.

Récompense :
  • XP : 8,5 XP, tu passes au niveau 14 ! Je mets ton prochain niveau en mêlée, signale moi si cela ne te convient pas.

    Matériel : Je te retire tes potions de fluides consommée. Ton sort "Souffle de Gaia" est validé bien évidement.
    Tout comme Tanaëth, tu peux choisir de récupérer une partie de Klakyss, sa pince tranchée cette fois. En allant dans une forge, tu peux décider de la faire travailler gratuitement par le forgeron pour la transformer au choix :
    • En arme contondante à 1 ou 2 mains de niveau 36
    • En bouclier léger, intermédiaire ou lourd de niveau 36
    • En protection lourde de torse de niveau 36
    En revanche, aux vues de la particularité du matériau, transformé ou non, tu ne trouveras pas facilement d'acheteurs : tu devras donc passer par la Corporation des Chasseurs de Trésors à Kendra-Kâr pour trouver un acheteur potentiel. Tu en tireras alors 10.000 yus dans tout les cas.
  • Réputation : Monde : A abattu Klakhyss, la Peste-Mer (au large de Naora).
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

GM Apprenti 2
Messages : 92
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:11

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 2 » dim. 1 sept. 2019 23:43

Commentaire de Sharon (Demande du 01/09/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec Lark : 0,5 XP
  • Evénements du quotidien (marche, repas, rencontre avec les gamins, etc..): 0,5 XP
  • Découverte d’Exech, une ville peu recommandable pour une fillette seule et perdue : 1XP
  • Sharon échappe de peu à un enlèvement et à une mort certaine face à des adultes bien plus forts qu’elle, l’obligeant à fuir la ville : 3XP
Commentaire :

Et voici Sharon qui fait une entrée fracassante (et fracassée, la pauvre petite) sur Yuimen. Tu fais partie du cercle très fermé des adolescentes ayant perdu leur père et obligées de partir à l’aventure pour survivre, félicitations !

Je vais rapidement t’expliquer le fonctionnement des commentaires. Les GM le divise globalement en deux, une partie forme qui concerne l’orthographe, la grammaire, la fluidité du récit, etc.. Une partie fond, sur le récit en lui-même, les forces et les faiblesses, les éléments à améliorer ou à louer. Cela étant dit, passons au commentaire !

Je vais commencer par la forme et donner quelques conseils comme tu l’as demandé. Quelques fautes d’accords ou oublis de mots par-ci par-là, n’hésite pas à utiliser un correcteur d’orthographe style BonPatron ou Scribens par exemple. Sans sortir le lecteur du récit, certaines petites fautes perturbent la lecture. Rien de fâcheux cela dit. J’ai remarqué une répétition des dénominations, notamment concernant l’homme carmin ou Sharon qui sont souvent identifié de la même façon, n’hésite pas à varier les appellations. Il y a également quelques passages difficiles à suivre, un peu brouillon, notamment entre les posts, où il manquerait une transition. Par exemple entre le 4 et le 5, Flamme sort un violon, puis on coupe sur Sharon qui se réveille, une petite scénette aurait été sympathique pour amener le post suivant, deux lignes de transition, pour fluidifier le récit si tu vois l’idée.Petit conseil aussi pour les paroles, privilégie les codes couleurs plus clair, notamment pour les PNJ tertiaires. Le premier est par exemple difficile à percevoir. Juste une petite piste pour faciliter la lecture, les personnages principaux ne posent aucun problème sinon.

Voilà les quelques pistes d’amélioration pour la forme, mais c’est globalement très appréciable à lire.


Sur le fond maintenant, le moins qu’on puisse dire, c’est que les embrouilles arrivent vite, très vite, pour Sharon qui se fait presque enlever à peine arrivée dans une ville inconnue, mais se fait « sauver » par un gamin des rues. On rencontre d’autres enfants, des malfrats qui leur tombent dessus. La mort de Flamme est particulièrement violente et percutante, et on sent le désarroi des personnages qui la côtoyaient et l’incompréhension de Sharon face à cette violence. Elle se sauve ensuite de la ville pour échapper à un enlèvement et à une prostitution forcée, partant avec son nouvel ami qui l’a trahit tout en cherchant finalement à la protéger, rongé par le remord.

On ressent très bien la peine de Sharon et sa difficulté à faire face aux différentes situations qui se dressent sur sa route, mais cela a aussi un défaut qu’il faudra corriger : Sharon est passive la majeure partie du temps et on a l’impression que le récit se concentre davantage sur les PNJs autour d’elle que sur elle. Ce n’était que l’introduction et cela se justifie par son jeune âge et la totale découverte de cet environnement dangereux et poissard, mais c’est son histoire, elle doit y être active. La fin contrebalance en partie cela, lorsqu’elle prend les rênes (littéralement), mais je tenais à l’indiquer dès maintenant pour la suite.

Lors de la fuite de Sharon du serpent Rouge, l’aéromancien utilise un sort d’air un peu exagéré qui fait envoyer un cheval en l’air sur plusieurs mètres, fait bien attention à la puissance déployé par la magie, qu’elle ne dépasse pas le cadre prévu. Cela peut aussi être le résultat de mon interprétation, mais le sort qu’il semble utiliser ne permet pas de lancer un cheval dans les airs comme une brindille. Si tu as le moindre doute pour d’autres sorts, n’hésite pas à poser la question.

Petite information pratique : tu peux regrouper tes posts même s’ils se passent dans plusieurs endroits. Je m’explique. Le post n°7, Sharon arrive devant le serpent rouge et… c’est tout. Tu aurais pu le regrouper avec le suivant, tu n’es pas obligée de couper pour utiliser chaque lieu si les actions effectués sont très fortuites (marcher, observer etc.) tu peux les incorporer dans un post plus global sans soucis.


En conclusion, c’est une très bonne introduction au personnage, on comprend sa peine, on se prend dans l’histoire avec facilité, on a envie de la voir s’en sortir malgré toutes les embrouilles qui lui tombent dessus sans crier gare et on est heureux de la voir s’en sortir. J’ai beaucoup mis l’accent sur ce qui m’a dérangé pour que tu ais toutes les cartes en main, mais ton rp est déjà très agréable à lire et de bonne facture, continue comme ça ! Hâte de voir la suite des aventures de la petite !


Récompense :
  • XP : 5 XP
  • Matériel : -
  • Réputation : -

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 3 sept. 2019 01:49

Commentaire du rp de Jorus Kayne (Demande du 02/09)

Gains d’XP :
  • 0.5XP : Petite enquête auprès du Tavernier.
  • 0.5XP : C’est en se délestant de quelques yus qu’il obtient des réponses auprès d’un gamin de rue.
  • 1 XP : Combat contre l’esclavagiste en fuite.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC bloque genoux
  • 3 Xp :… Combat difficile contre deux esclavagistes qui refusent de fuir sans leurs yus.
  • 0.5 XP : soin par un guérisseur, achat d’un billet airgris, voyage à bord du cynore.
  • 0.5 XP : Discussion à l’auberge avec Castamir,
  • 0.5xP : Retrouvailles où il permet à Yurlungur de prendre un cynore.
  • 0.5xP : Rencontre magique à la tour de Thaumaturgie.
Commentaire :
Contrairement à ce qui arrive souvent à une sortie de quête, on ne peut qualifier ici ton rp de rp de transition. On peut dire que Jorus ne demeure pas inactif. Il fait d’abord sa petite enquête, puis part à la poursuite des suspects pour enfin leur mettre la main dessus et retrouver son amie. Tout d’abord, j’ai bien aimé le comportement réticent de tavernier et l’aide apporté par l’autre client afin de lui retirer les vers du nez. Mais mon coup de cœur va au petit gamin qui vend intelligemment l’information qu’il détient. J’ai donc apprécié le scénario de ton histoire qui ne s’avère pas trop facile, ni trop difficile pour ton perso. Il sait utiliser ses talents d’acrobates afin de se tirer d’un mauvais pas. Si j’ai bien aimé les tournures et les actions du deuxième combat, j’avoue avoir une petite réticence en ce qui concerne le premier. À mon humble avis, le malfrat aurait la chance de se sauver ou encore de riposter pendant que Jorus discutait avec sa faera au lieu de bêtement attendre.

Pour ce qui est de la forme, tout est assez bien, hormis quelques petites erreurs de confusion entre autres avec par (versus part) ainsi que tort (versus tord) ainsi que des oublis d’accord en nombre, et des lettres en trop. Bref, des erreurs que j’attribue à l’empressement que tu avais à te rendre à ta prochaine étape.
En résumé, un bon rp intéressant et agréable à lire.

Récompenses :

XP : 9 XP. Tu montes de niveau, Bravo ! Tu devras me dire quelle est la classe que tu choisiras.

Matériel : Jorus obtient la dague de l’esclavagiste et une bourse de 95 yus qu’il a ramassées après sa mort.
Réputation : Rien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » mer. 4 sept. 2019 01:58

Commentaire de Faëlis (Demande du 03/09/19)

Gains d’XP : interaction avec Cromax, Madoka et Aliéna : 0,5 XP ; combat équitable contre les gardes de la Rose : 2XP ; événement aventureux simple (intrigue, rencontre d'un demi-dieu et chevauchage d'un Sinde...hum...Dragon) : 1XP.

Commentaire :

Passablement de discussions et de réflexions dans ce rp qui amorce de jolie manière l'évent de la Rose Sombre. Le combat vient à point mettre un peu d'action dans tout ça et Faëlis joue adroitement son rôle de soutien, usant de son arc et de sa magie pour aider ses alliés. Je l'ai trouvé bien décrit, imaginer les scènes était aisé et c'est bien agréable! Toutefois, Faëlis n'étant pas vraiment mis en grand péril du fait qu'il reste la plupart du temps hors du combat à proprement parler, le gain d'expérience reste modeste pour lui. Le rp s'achève sur une note bien digne de ton coureur de jupons qui réalise enfin son rêve : monter Cromax. [:Dforme:]

Au niveau de la forme j'ai constaté une nette amélioration par rapport aux derniers rps que j'avais commenté, je n'ai noté que quelques rares coquilles d'inattention ici et là, bravo!

Récompenses :

XP TOTAL : 3,5 XP
YUS : Tu trouves une petite bourse contenant 95 yus sur le garde que tu as tué.
Matériel : Tu trouves aussi, dans la bourse du garde, une rune inconnue qu'il te faudra identifier : "Aot". Tu peux également, si tu le souhaites, récupérer l'équipement de ce même garde: une hallebarde (arme à deux mains Niv.15), une armure lourde (Niv 15) (brassards, jambières, armure de torse) ainsi qu'un casque (Niv 15). Fais-moi part par MP de ce que tu désires conserver.
Réputation : -
Autres : -
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 5 sept. 2019 23:14

Commentaire de Tanaëth Ithil (demande du 04/09)


Gains d'XP :
  • 0,5xp : Discussions diverses avec Yliria
  • 0,5xp : Discussion…entre autres chose avec Serayä
  • 0,5xp : Discussions avec ta Faëra
  • 0,5xp : Vie quotidienne (marche, repas, repos, échanges diverses)
  • 1xp : Prise de conscience de Tanaëth qui, malgré son vœu de protéger son peuple, finit par massacrer certains de ces représentants.
  • 3xp : Combat ardu contre le chef des Sindeldi maraudeurs et ses sbires

Commentaire

Il fait chaaaaaaauuud !

C’est donc avec une bonne limonade qu’on va commencer par la forme, somme toute toujours aussi fluide et agréable à lire. Les descriptions sont utiles et détaillées quand cela est nécessaire et les ellipses bien insérées au bon moment. Pas vraiment grand-chose à dire, le style est toujours parfaitement adapté à Tanaëth et suivre l’action est facile.

Action donc. Il y en a, mais on verra ça plus tard, d’abord, occupons-nous des Eruïons et de cette chère Serayä que Tanaëth retrouve avec autant de plaisir que d’appréhension... m'enfin plus de plaisir quand même, le coquin. Le dilemme est à mon sens assez bien trouvé et la discussion avec ta Faëra m’a bien fait rire. Le voyage, si on oublie la chaleur accablante de jour et le froid mordant de nuit, est sympathique. La relation que développe Tanaëth avec Yliria s’affine avec le temps et on sent que les deux apprennent de l’autre, chacun à leur manière. Puis l’élément perturbateur arrive et fout évidemment un bordel monstrueux, obligeant le duo à se précipiter à leur poursuit pour tenter de récupérer le matériel si durement protégé un peu plus tôt. Des individus masqués…Des maraudeurs ? Non, des Sindeldi sacrément bien armés et organisés qui, après un rude combat, sont décimés avant de révéler que quelque chose de bien plus grave que prévu pourrait se tramer.

Comme toujours, on n’a pas le temps de lambiner avec les aventures de Tanaëth qui semble attirer les ennuis aussi sûrement qu’un aimant. Le premier affrontement, s’il est bien chorégraphié, est un peu court pour être pris en compte, mais c’est une petite mise en bouche pour le suivant qui est un chaos sans nom suivit d’un duel au sommet des plus palpitants entre Tanaëth et son adversaire qui rivalisent tous les deux d’adresse et de force pour l’emporter, Tanaëth triomphant finalement avec un ballet mortel de ses lames. Face au carnage il est néanmoins prit de remords et cela se comprend fort bien puisqu’il exprimait ses doutes avant même le combat et j'ai trouvé ça fort à propos dans de telles circonstances.

Un rp de très bonne facture, donc, qui vaut bien son pesant de cacahu…d’xp !


Récompense

Expérience : 6xp

Matériel : Tu peux récupérer les deux épées de la Garde l’Elite de Nessima (Arme à une main Niv 35) que portait ton adversaire. Fais moi savoir si tu les veux ou non.
Tu trouves également une petite pierre : la rune Ter qu’il te faudra faire identifier …par une pj enchanteresse forte aimable et que tu aimes beaucoup par exemple tousse

Réputation : Tribu de Moura : A aidé la tribu à récupérer des vivres et du matériel volé.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 7 sept. 2019 16:17

Commentaire du rp d’Yliria (Demande du 06/09)

Gains d’XP :
  • 2 XP : Apprentissage de la posture Danse de l’Eclipse
  • 0.5 XP : Discussion avec la Matriache
  • 0.5XP : Marche dans le désert, préparation du repas, levée de camp, obtention de la pince de crabe.
  • 0.5XP : Confidences sur le sable chaud.
  • 2 XP : Combat contre Sindeldis démasqués
Commentaire :
On retrouve une Yliria fidèle à elle-même, cherchant à se perfectionner à faire ses preuves, et prête à mettre l’effort pour y arriver. Elle doit faire face à ses démons et faire confiance à ses amis.

J’ai bien apprécié ce rp qui était exempt de faute jusqu’au dernier post ou tout s’est précipité dans le combat. Il n’y a donc pas de recommandations nécessaires si ce n’est de laisser la poussière retomber une journée ou deux avant d’en refaire une lecture attentive.
Ton scénario est simple et réaliste. Yliria apprend peu à peu, sous la supervision de gens plus expérimentés qu’elle à jauger ses forces et ses faiblesses. On sent à travers ce rp, les tourments et questionnement qui en accaparent plus un à la période de l’adolescence. On devine aussi une introduction aux événements qui risquent de se passer ultérieurement.
Continue sur cette voie, tout se déroule bien pour toi.


Récompenses :

XP : 5.5 XP
Matériel :
Donc suite au combat, tu récupères le bâton de mage, la masse, une épée elfique et un bouclier moyen.

Réputation : Rien de nouveau.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 7 sept. 2019 17:11

Commentaire pour Yurlungur(Demande du 04/09/2019)



Gains d'XP :
  • Apprentissage automatique de miltiples techniques : 0,5 × 7 = 3,5 XP
  • Assassinat aisément réalisé d'Aurelia Hautefourchette : 1 XP.
  • Voyage sans grand challenge d'Oranan à Nessima : 1 XP
  • Vie quotidienne entre deux quêtes et remplissage des stocks : 0.5 XP
  • Découverte de Kendra-Kar : 1 XP

Commentaires :
Chic, un nouveau pj à commenter !

Commençons par le fond. Comme je te l'ai dis sur Discord, j'ai trouvé le personnage de Yurlungur très rafraîchissant. Elle a son caractère bien à elle, et j'ai retrouvé l'insouciance qu'une ado de 13 ans peut avoir. La petite interaction avec Jorus était très amusante par exemple; l'assassinat d'une bourgeoise de Kendra Kar pour un motif aussi dérisoire, assez cocasse. Bien que je trouve ce passage et cette sentence un poil extrême, on m'a rapporté que c'est ainsi que le personnage agit, avec une impulsivité assez coriace. Bon, pourquoi pas après tout.
Le reste est somme toute classique : Yurlungur ressort à peine d'une aventure qu'elle se jette tète la première dans l'autre. Et quand Yurlungur se prépare, elle fait pas les choses à moitié ! Ça achète dans tout les sens tout un tas d'objets, elle est clairement préparée. Mais, 2 points à en tirer :
Premièrement et c'est plus un rappel vu qu'on t'en a parlé, n'oublie pas que chaque achat demande l'intervention gmique pour modifier ta fiche.
Deuxièmement, si tu es techniquement dans les clous pour tes apprentissages de compétences, ça reste quand même très dommage de les éclipser autant. Leur nom, leur fonction n'est même pas indiqué : on sait juste que Yurlungur a payé pour apprendre des trucs. C'est un peu cru comme apprentissage, surtout pour quelqu'un qui lit ton rp et n'a aucune idée des nouvelles compétences du MC sauf s'il doit aller chercher dans les notes hors rp les capacités apprises, puis aller checker les capacités dans la liste. Ce qui est un peu chiant, tu en conviendras. Alors à ton prochain apprentissage automatique, essaye de glisser quelques petitds indications sur ce que yurlungur apprend, ca ne fera que renforcer ton texte.
Texte qui est d'ailleurs bien écrit. Pas ou peu de fautes, des descriptions claires et précises, pas de formulations trop répétitives ou alambiquées. Un texte solide donc.
Je terminerai par un petit bémol : ton entrée à Nessima, une des villes les plus racistes de Yuimen, s'est effectuée beaucoup trop aisément. Je t'aurais mis un malus rp si je n'avais pas lu la suite et vu que tu rattrapais cet aspect par quelques mésaventures. Fait attention à bien prendre en compte le contexte des nouveaux lieux que tu abordes.

Récompenses :
  • XP : 7 XP.
  • Matériel :
    Quelques bijoux pris sur ta victime, d'une valeur de 150 yus.
  • Réputation : Rien du tout.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 8 sept. 2019 23:12

Commentaire pour Leyna (Demande du 08/09/19)

Gains d’XP :
Discussion avec Ervel 0,5xp
Discussion avec le vieux prêtre 0,5xp
Droguée à son insu, Leyna se fait emprisonner à cause d’une fleur aux pouvoirs étranges : 1xp
Discussions, chants, réveil difficile et découverte du temple : 0,5 xp

Commentaire :

Je ne connaissais pas Leyna, mais ce rp m’a donné envie de suivre ses aventures avec attention.

Commençons par la forme. C’est fluide, peu de fautes et le plus souvent juste une faute de frappe, donc pas grand-chose à dire à ce niveau-là. Le rythme est bien construit et le fait que ce soit un dirigé (donc qu’on ait qu’une partie des dialogues, puisque je ne prends en compte que tes posts) n’a en aucun cas rendu la compréhension plus difficile, puisque tu détailles très bien ce qu’il se passe.

Sur le fond maintenant. Je découvre un personnage très fier d’être une prêtresse de Moura, qui n’hésite pas, même dans des situations visiblement complexes et peu à son avantage, de faire des choix selon ses principes et c’est très appréciable, là où tu aurais simplement pu faire le choix le plus logique pour t’en sortir plus simplement. On découvre une étrange machination qui semble toucher l’île sur laquelle Leyna a atterri malgré elle. Droguée et emprisonnée, cela ne l’empêche pas de vouloir résoudre le problème elle-même, quitte à se heurter et combattre Sans-Pitié elle-même s’il le faut.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Leyna qui, malgré sa situation précaire, se dresse fièrement, fidèle à elle-même. On sent qu’elle veut agir par conviction, mais aussi pour retrouver son équipage et qu’elle prend des décisions qui vont toujours dans ce sens. Un rp très agréable à lire qui me fera suivre ses aventures prochaines avec plaisir.

Récompense

Expérience : 2,5 xp

Matériel
Pour ce rp que j’ai pris plaisir à lire, je t’offre la rune Ari que tu devrais identifier, fais en bon usage.

Réputation :
Autre : Île du serpent : Est recherchée par les hommes du Sans-Pitié pour s’être échappée du Temple
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » lun. 16 sept. 2019 15:40

Commentaire d'Oryash (Demande du 14/09/19 )


Gains d’XP : Rp du quotidien (en-cas, repas, repos) : 0,5xp ; interaction avec le chasseur : 0,5xp ; première interaction avec Fenouil : 0,5xp ; événement aventureux simple (voyage) : 1xp ; interactions avec les gardes de la Rose : 0,5xp ; branlée unilatérale (combat sans aucune chance de victoire contre les gardes de la Rose) : 1 xp ; événement aventureux normal (toute la situation au clan de la Rose hors "combat") : 2xp ; interaction avec la "boîte de conserve" : 0,5xp ; seconde interaction avec Fenouil : 0,5xp ;

Commentaire :

Alors, au niveau de la forme, il reste beaucoup de fautes dans tes rps, une relecture attentive te permettrait sans aucun doute d'en supprimer la plupart car je n'ai pas noté de récurrence, simple inattention donc.

De manière générale tu reprends très peu les interventions faites par Cromax et Fenouil, ce qui rend parfois difficile la compréhension des situations. Petit rappel: ton rp doit se suffire à lui-même pour les commentaires, le GM n'est pas censé lire d'autres rps que les tiens pour pouvoir comprendre ce qui se passe.

Concernant le fond, un passage express à Kendra Kâr, suivi d'un voyage vite expédié jusqu'au Clan des Roses où ta Phalange découvre un prêtresse blessée et rencontre Fenouil. S'ensuit une situation très tendue avec les gardes de la Rose, situation que ta pj "gère" avec une totale inconscience puisqu'elle se confronte sans hésiter à des adversaires beaucoup plus nombreux, lourdement armés, dont des archers. A ce propos, je peux imaginer que ta pj a vraiment un sale caractère et ne réalise pas vraiment le danger, mais… elle ne possède pas l'aptitude "témérité" et, par conséquent, n'est pas insensible la peur. Je trouve donc sa témérité quelque peu excessive, pour ne pas dire suicidaire. Attention donc de ne pas surestimer ta pj à ce niveau à l'avenir. ;)

Pour le reste ta pj a bien son caractère et cela donne lieu à des situations cocasses, l'aventure était au rendez-vous et j'ai pris plaisir à lire tes rps. Tout cela se termine malheureusement un peu abruptement avec le départ de ta pj de l'évent, mais nul doute que d'autres palpitantes aventures n'attendent Oryash!

Récompenses :

XP TOTAL : 7 XP
YUS : -
Matériel : aucun, vu la situation ta pj n'a pu récupérer le matériel des gardes (je n'ai d'ailleurs pas trop compris s'ils mourraient ou pas.)
Réputation : Clan des Roses : titre officieux : La teigne blanche. :sifflote:
Autres : Utilisation de ta potion de soin, absorption d'un fluide d'obscurité 1/4

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 23 sept. 2019 03:09

Commentaire du rp de Hechta Arkalan(Demande du 22/09/2019)
Gains d’XP :
  • 0.5XP : séjour dans la cellule.
  • 0.5XP : Interrogatoire et coup de poing dans le ventre
  • 0.5 XP : Rencontre avec la commandante de la garde militaire.
Commentaire :
Il s’agit ici d’un rp de transition qui marque la fin d’une quête et le début d’un événement. Tu as su faire la jonction entre les deux événements sans difficulté, bravo. Par contre, curiosité oblige, le lecteur aimerait savoir ce qui est arrivé avec l’œuf. A-t-il été trouvé près d’arkalan, vont-ils lui remettre un jour ? Pourquoi ne l’ont-ils pas questionné à cet effet ?

Ton rp était complet par lui-même, aucunement besoin de lire les interventions du GM pour suivre le fil de l’histoire, tu en faisais une narration complète, ce qui est agréable. Ce rp était certes court et les fautes y étaient rares. En fait, j’y ai vu surtout des oublis d’accord en nombre. Pour ce qui est de la ponctuation, l’utilisation de la virgule aurait été appropriée à plusieurs reprises.


Récompenses :

XP :1.5 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 24 sept. 2019 04:10

Commentaire du rp d’Azra (Demande du 22/09 )
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : De retour d’ Aliaénon, retour d’une faera, marche.
  • 0.5XP : Discussion avec Daemon
  • 1 XP : Combat où les brigands auraient dû rester chez eux et éviter ainsi de rencontrer plus forts qu’eux.
Commentaire :
J’avoue avoir eu un peu de difficulté à lire tes aventures, et ce pour deux raisons. Tout d’abord, il m’était difficile de comprendre ta conversation avec Daemon, j’ai l’impression que tu te contentais de lui répondre sans résumé, (ou en résumant trop brièvement) les paroles et gestes de ton interlocuteur. Ensuite, le combat aurait été plus facile à suivre si tu avais davantage fait de descriptions, tant dans les lieux, les personnages que dans les actions. Par contre, j’ai trouvé le combat original et le scénario intéressant.

Pour ce qui est des fautes, je sais que tu es capable d’en faire beaucoup moins. Là, j’avais un peu l’impression que tu t’étais dépêché sans te relire. Donc des fautes de performances et non de compétences.


Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel :
Réputation :
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 137
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » mar. 24 sept. 2019 10:32

Commentaire de Sibelle (Demande du 24/ 09/ 19)

Gains d’XP : Rp du quotidien (repas, repos, achats) : 0,5xp ; interaction avec Lydiël Keldanor : 0,5xp ; interaction avec les armuriers de Nessima : 0,5xp ; Total : 1,5XP

Commentaire :

Un rp de transition entre la quête 35 et l'évent Émergence, marqué par un vol à dos de Dragon Mauve et la découverte que Sibelle est aussi en mesure de se transformer en Hippogriffe sur Yuimen. S'ensuit une approche passablement tendue de Nessima, les gardes n'ayant guère l'habitude de voir une Hinïonne se transformer en une telle créature, puis quelques achats durant lesquels Sibelle acquiert de précieuses informations sur l'ordre auquel elle appartient. L'ensemble est bien écrit, fluide, je n'ai noté que quelques rares petites coquilles d'inattention. Un petit regret cependant : le manque de descriptions des lieux, inconnus à ta pj, tels que la ville en elle-même, mais aussi l'armurerie. Il m'aurait été difficile d'imaginer les scènes si je ne connaissais pas par cœur ces endroits. ;)

Récompenses :

XP TOTAL : 1,5 XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : Nessima : Titre officieux : l'Hinïonne à plumes.
Autres : -

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 26 sept. 2019 23:10

Commentaire de Xël Almaran (Demande du 26/09/19)

Gains d’XP :
  • Discussions avec Sheeala : 0,5 XP
  • Discussion avec Simaya : 0,5 XP
  • Discussion avec le bibliothécaire : 0,5 XP
  • Retrouvailles sanguines avec Sheeala : 1 XP
Commentaire :

Un joli morceau de RP que voilà, une belle conclusion à tout ça.

Commençons par la forme. Je trouve que ton RP est de très bonne qualité car sans être dotée d'une foultitude de détails, on comprend sans aucune difficulté ce qui s'y passe et on visualise bien les actions. Le français est lui aussi très bon, pas de soucis là-dessus. En revanche, j'ai eu du mal à suivre tes différents dialogues avec Simaya et Sheeala. Selon moi, tu utilises trop souvent (presque uniquement même) les paroles rapportées, le style d'expression indirecte. C'est utile pour faire varier la lecture d'un dialogue et y incorporer des expressions faciales et des actions, mais cela saccade trop l'échange de paroles en lui-même quand trop utilisé. Cela rend le tout peu fluide.
Mon conseil serait de faire plus parler directement tes interlocuteurs, comme tu l'as fait avec le bibliothécaire. Encore que là aussi, c'était un peu l'inverse : trop d'échanges et pas assez d'appartés pour faire une pause dans la lecture. La discussion dans un récit, c'est un subtil équilibre entre les deux. Enfin, à mon humble avis de GM :p
J'essaye personnellement de faire un apparté ou une parole rapportée toutes les cinq répliques environ pour rythmer mes dialogues, pourquoi ne pas essayer ? :)
Dans le fond, rien de très folichon : tu clôtures la quête 35 en faisant tes aux revoirs avant de trouver en la personne de l'ancienne reine une compagnie plutôt... Attirante. Un sacré bout de femme cette Sheeala. Elle accepte donc de te suivre à Kendra-Kâr, qui sait comment tout cela va évoluer et quelles vont être les nouvelles aventures de Xël ? Nous le saurons bientôt !

Récompense :
  • XP : 2,5 XP.

    Matériel : Rien du tout !
  • Réputation : Auberge des Hommes Libres à Oranan : A servi de "repas" à une femme visiblement très entreprenante.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » sam. 28 sept. 2019 15:14

Commentaire pour Kurgoth (Demande du 28.09.2019)



Gains d'XP :
  • Errances, achats à Omyre et retour au point de départ : 0,5 XP
  • Rapide discussion avec le garde : 0,5 XP
  • Retrouvailles avec Baronk : 0,5 XP

Commentaires :

Et c’est un petit RP de transition pour me remettre en jambe sur les commentaires ! Pas grand-chose de très notable pour Kurgoth qui erre entre deux lieux avant de trouver enfin une mission à sa hauteur pour redorer sa réputation auprès des Treize. J’imagine que cela sera plus simple désormais avec ce nouvel événement taillé pour un garzok à la solde d’Oaxaca !

Concernant la forme, rien à dire. Le texte est fluide et toujours agréable à lire, quelques erreurs d’inattention mais rien de bien gênant. Attention cependant, je trouve que le vert foncé utilisé pour les paroles de Baronk le Borgne n’est pas très lisible sur le fond gris du forum, mais ce n’est que très subjectif…

Bon courache pour la prochaine étape qui sera entre les mains du 9 !


Récompenses :
  • XP : 1,5 XP
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Rien de notable.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Répondre

Retourner vers « Annonces »