Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Commentaires et Récompenses

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 16:38

Commentaires et Récompenses

Ce sujet sert aux Gamemasters pour poster les commentaires et récompenses des RP des joueurs.

Pour demander un commentaire, veuillez vous rendre dans le SOS-GM !

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » lun. 7 janv. 2019 17:09

Commentaire de Yliria Varnaan’tha (Demande du 02/01/19)

Gains d’XP : +0,5 xp discussions variées avec Sorinion
+0,5 xp discussion avec la Vipère
+0,5 xp discussion avec la cible / mage obscur
+0.5 xp vie quotidienne, escapade vers le cimetière et rencontre avec Odette
+ 3 xp combat difficile contre le garde (malus de 0.5xp de réalisme pour faire jeu égal avec lui sur le combat au corps à corps)
+2 xp combat avec le mage sombre (malus de 0.5xp de réalisme pour combat sans prendre vraiment en compte les dommages conséquents subit)
+ 3xp pour évenement aventureux périlleux, l'exploration de la forteresse sous la pression du poison de la Vipère
Total : 9xp

Commentaire : Pour ce premier commentaire, j'ai eu le droit à un texte conséquent ! Sur la forme grammaticale, quelques coquilles ça et là (un "où" au lieu d'un "ou" par exemple, rien de bien méchant)
Il y a bien quelques confusions dans l'emploi de l'imparfait ou du passé simple pour les verbes du premier groupe lorsque tu l'emploies pour décrire les actions d'Yliria : la différence n'est que le s. C'est donc un peu compliqué à différencier dans la relecture mais avec le temps genre de faute se fera plus rare à mesure que tu maîtriseras ta narration .
Passons à la forme plus littéraire : sur ce point, je souleverai juste le fait que les phrases des dialogues sont parfois trop longues, surtout dans le cas de Yliria. Essaye de les fragmenter un peu plus, sur certaines il ne faut pas oublier de prendre son souffle avant de la commencer !

Ensuite, le fond. Les descriptions sont sommaires mais suffisantes, on arrive bien à visualiser les différents environnements dans lesquelles évolue Yliria. Je mettrais personnellement parfois un poil plus de détails, pour rendre le tout plus vivant et immersif.
Les personnages sont cohérents pour la plupart. Yliria par contre me semble un peu trop téméraire : la scène où elle décide de confronter elle même et seule sa cible plutôt que d'aller chercher de l'aide était très impulsif et dangereux. Elle n'avait rien à perdre à aller chercher Sorinion, surtout pour affronter une personne qui aurait pu se trouver être un adversaire bien trop puissant pour elle. La témérité peut etre un défaut de ton pj, tâche cependant de ne pas la rendre suicidaire pour autant.
Enfin, les combats.
Je vais parler en temps que enchanteur issu du mage, comme Yliria. Sa force, c'est sa magie puisque que c'est ce qu'elle maîtrise le mieux, tant sur son bg que sur l'ancien système de classe. Cependant contre le premier garde, elle a su rapidement défaire la garde d'un combattant au corps à corps plus chevronné qu'elle, et avec sa main gauche qui plus est ! Pour l'instant, l'atout d'Yliria est à mon sens sa magie qu'elle maîtrise depuis bien plus longtemps, sa maîtrise de l'épée n'est elle que complémentaire a sa panoplie de combattante.
Cette différence de niveau de maîtrise s'efface avec le nouveau système d'archétype, mais n'oublie pas : la force d'un enchanteur est sa flexibilité entre la magie et la mêlée : c'est grâce à ca que tu affronteras tes adversaires.
J'ajouterai également de ne pas oublier de marquer plus les effets de ta lame enflammée : si Yliria enflamme sa lame, cela aura des conséquences durant ses affrontements, même si c'est purement rp (des flammèches qui s'envolent à chaque coup, la robe de ton adversaire qui prend partiellement feu, etc)
Contre ton deuxième adversaire, Yliria a prit sacrément tarif de par son ancien combat et le premier sort qu'elle a prit de plein fouet. Pourtant cela n'a pas eu l'air de l'affecter plus que mesure. La potion de soin ingurgité plus tôt a aidé à soigné ton bras mais les effets ne sont pas aussi puissants aussi rapidement.
Cela mis à part, les combats sont rondement menés : les actions sont fluides, diversifiées, c'est très agréable à suivre !

Enfin dans l'ensemble ton rp est agréable à lire, bien construit et si j'ai parfois eu du mal à comprendre les choix d'Yliria, cela ne m'a pas sorti du récit.

Récompense : 9 xp, bravo pour ton niveau 10 ! MP moi pour m'indiquer ton prochain niveau de maîtrise.
Bourse de 180 yus + Récompense de guilde : Diadème de cuir bleu (Armure légère de tête Niveau 16) et Lame courbe elfique (Arme à une main Niveau 16) (je prend la liberté de remplacer tes équipementis de moindre qualité)
Une grande gourde magique contenant 4 Énormes Potion de soin

Réputation : Organisation des Barons de Tulorim :
  • A traiter avec la Vipère et à débarrassé l'organisation d'un dirigeant.
  • A été invitée à rejoindre l'organisation par la Vipère
Guilde des Danseurs d'Opale:
  • Sous les ordres directs de Sorinion, commandeur d'Opale à Tulorim
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » mer. 16 janv. 2019 10:43

Commentaire du RP de Humbert Helboldt (Demande du 03/01/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 XP pour l’identification de rune, les achats, le retour de la baronne, la visite de l’entrepôt, l’absorption des fluides d’eau, la confection des couleurs et pour avoir assisté à la réception de la baronne.
  • 0,5 XP pour la conversation avec l’apothicaire.
  • 2XP pour l’apprentissage du sort « Frappe du Golem »
  • 1XP pour le court combat.
  • 0,5 pour la conversation avec le vieux Koto.

Commentaire :

Un Rp d’intrigue savamment équilibré, qui découlera sans doute dans le futur vers des enquêtes et autres intrigues de nobles. Ton personnage sait qu’il se fait duper, l’apprend en tout cas, et c’est fort bien amené. Le français utilisé est correct, précis, sans faux écarts inutiles. Un style épuré, efficace, un vocabulaire précis et agréable.
Le combat contre l’Ynorien était vraiment court et confus. Je l’ai trouvé peu immersif et pertinent dans la phase RP que ton scénario suivait. Il semblait plus servir de prétexte pour l’apprentissage par urgence du sort de Frappe du golem. Concernant l’apprentissage, en revanche, j’ai beaucoup aimé comme il était amené : la compréhension s’acquérant petit à petit, l’essai-erreur, le retour sur les apprentissages… C’était fort bien mené, avec une cohérence qui semble, d’ailleurs, inonder ton RP, pour mon plus grand plaisir. Le souci du détail est présent dans tes écrits, qui sont du coup vivants.
Il s’agit ici d’un RP citadin, assez peu entreprenant niveau aventure, ce que je pourrais regretter si ça se développait uniquement de la sorte. Mais en tant que RP citadin, il était bien mené.


Récompenses :
  • XP : 4,5XP.
  • Matériel : Tes « services » d’alchimiste ont été récompensé en or par la baronne elle-même : tu gagnes 200 yus pour tes efforts (100 par livraison). Elle te confie même un bonus de 50 yus supplémentaire suite à votre dernier entretien. Pour s’assurer que tu ne poses pas trop de questions, peut-être ?
  • Réputation : Bourgeoisie de Kendra Kâr : Titre officiel : Précepteur de la famille Cappique.
  • Ton apprentissage et ton absorptions sont bien sûr validés.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » mer. 16 janv. 2019 11:37

Commentaire du RP de Alyssia (Demande du 05/01/2019)

Gain d’XP :
  • 1XP pour l’expérience traumatisante de s’éveiller dans un monde inconnu.
  • 0,5 XP pour la discussion avec Valentine.
  • 0,5 XP pour la progression dans la lande et le repas.

Commentaire :

Une introduction plutôt sommaire, quoique nécessaire, pour expliquer l’arrivée de ton personnage en ce monde. Les ressentis sont bien présents, les descriptions fluides et intéressantes à lire. Il me tarde de voir comment tu comptes faire évoluer ce nouveau personnage dans un monde dont elle ne comprend rien… ou en tout cas pas grand-chose. Une première interaction plutôt favorable avec une Sœur de Selhinae. Il ne reste plus qu’à voir comment tout ça évolue !


Récompenses :
  • XP : 2XP
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Rien.
Image

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » mar. 22 janv. 2019 18:27

Commentaire pour Leidenstein (Demande du 20.01.2019)



Gains d'XP :
  • Rencontre avec le milicien, enlèvement, quotidien d’otage, préparation au duel : 0,5 XP
  • Echanges avec ses ravisseurs : 0,5 XP
  • Expérience traumatisante pour avoir frôlé la mort : 1 XP
  • Combat aisé dans l’arène : 1 XP

Commentaires :
Ce fut un texte très agréable à lire, quasiment exempt de fautes d’orthographe ou de grammaire. Tu as un style assez intéressant, parfois alambiqué, mais fourmillant de très nombreuses descriptions imagées qui permettent de poser une ambiance gothique/fantastique sur ton récit, collant ainsi parfaitement avec l’histoire et les personnages présentés. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire sur la forme à part : « Continue comme ça ! ».

Ah si ! Une petite remarque : pour plus de lisibilité sépare les paroles des paragraphes de descriptions et mets les entre guillemets (cf. les Règles d’écriture). De la même manière, si la mise en couleur n’est qu’une recommandation, cela peut aider à différencier plus facilement les différents interlocuteurs et à repérer rapidement qui prend la parole.

Passons au fond maintenant : attention au réalisme des actions narrées dans ton récit. Au début de ton texte, Leidestein semble être plus proche de la tombe que d’ailleurs, titubant, crachant son sang, visible gravement blessé au torse. Mais lors du premier « combat » présenté, il se trouve soudain une sorte de poussée d’adrénaline lui permettant d’échanger adroitement quelques coups avec son adversaire, sans que son état physique ne le gène plus que nécessaire. Au niveau 1, Leidenstein n’est que quelqu’un de très lambda, pas forcément plus fort qu’un autre combattant de mêlée (notamment un milicien qui pourrait être entrainé militairement). De même, rien ne présume qu’il résiste mieux à la douleur qu’un autre humain (il s’agit d’une aptitude RP). Je n’ai pas mis de malus pour cette fois, car que je considère que cela n’a pas eu d’importance majeure sur les évènements impliqués, mais sache que cela pourra se passer lors d’un prochain commentaire.

Si je puis me permettre un conseil pour la suite, n’hésite pas à développer la psychologie du personnage. Je me suis demandé à plusieurs moments ce que pouvait penser, ressentir intérieurement Leidenstein (notamment pour les parties III et IV ), où les nombreuses ellipses ne m’ont pas permis de saisir tous les changements du point de vue de ton PJ, sachant qu’il y avait de quoi décrire (un enlèvement, des ablutions faites avec du sang, des échanges avec ses ravisseurs qui ont été passés sous silence, etc.). Il ne faut pas hésiter à approfondir certaines actions « quotidiennes » si cela permet d’enrichir ton récit. Cela permettra aussi de lui donner un peu plus de consistance et d’avoir moins l’impression qu’il subit toutes les actions comme une marionnette (même si je comprends que pour le moment il est bloqué dans cette situation).

Pour te donner un exemple précis : j’ai hésité à te mettre 1 XP supplémentaire pour l’expérience traumatisante qu’aurait pu être l’enlèvement, mais dans ton récit celle-ci semble être vécu de manière très externe par Leidenstein. Il m’a juste manqué un ressenti de ce PJ vis-à-vis de cet événement tout de même majeur et déterminant dans cette série de textes (ce ressenti peut très bien être de l’indifférence !). En fait, ta narration doit prioritairement être centrée sur Leidenstein : ses actions et sa vision du monde. Rien d’insurmontable pour toi pour la suite je pense !

Quoiqu’il en soit, pour une première série de textes sur le forum c’est très prometteur et cela me donne envie de lire la suite !


Récompenses :
  • XP : 3 XP
  • Matériel : Tu peux récupérer la lame de ton adversaire si cela t’intéresse : Épée de soldat (Arme de mêlée à une main, Niv.2). Fais moi signe par MP ou sur Discord !
  • Réputation : Aucun changement, ton acte dans l’arène reste pour le moment méconnu
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » mer. 23 janv. 2019 00:17

Commentaire pour Ellyan Crow (Demande du 15/01/2019)



Gains d'xp :
  • 1 xp événement aventureux en la recherche et negociation avec Madame Aline
  • 0.5 xp rp du "quotidien", entre torture et achat du manteau de laine
  • 0.5 xp interraction avec Madame Aline
Total: 2 xp

Commentaire : Sur la forme, rien à dire mis à part quelques rares coquilles ("qu'une poignée de Yus sauront..." on parle la poignée, donc ça doit être "saura").
Et pour un texte sans beaucoup d'action, les descriptions et la narration sont très prenantes. Je me suis retrouvé un peu fasciné par Ellyan qui a tout d'un psychopathe mais qui a parfois des eclairs d'humanité et d'espoir. Ton personnage est clairement dérangé mais tu as su le rendre habilement torturé intérieurement. Son flashback avec "l'ami" d'enfance ne sert en rien à l'intrigue mais m'a permit de saisir un peu plus le personnage, qui semble s'adoucir en évoquant cette relation singulière mais qui l'a marqué avant de mentionner sans le moindre état d'âme sa mort. Je trouve celà finement joué.

Pour le reste, ton apprentissage avance doucement. Attention cependant, avec le chargement de forum le sort Main sombre a significativement changé : pense pour la dernière partie de l'apprentissage à inclure la capacité de diminution de PE / PM.
La recherche du pendentif progresse également tranquillement.

Récompense : 2 xp.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » jeu. 24 janv. 2019 19:02

Commentaire pour Fromritt Verlorgot (Demande du 22/01/2019)



Gains d'xp :
  • 2 xp pour un combat relativement corsé mais sans grand danger.
  • 0.5 xp pour ton cauchemar perturbant
  • 0.5 xp interraction avec Gloktt
Total: 3 xp

Commentaire : Pour la forme, je n'ai pas ou peu relevé de faute de français, mis à part dans la diction un poil éméchée de tes personnages (ce qui est voulu). Pour ma part, j'ai quelques soucis avec le vocabulaire que tu emplois : c'est très immersif par moment où les insultes et autres comparaisons douteuses nous plongent dans un monde cru et sans beaucoup de filtres. Mais par moment, on tombe sur des passages que j'ai trouvé très détonnants par leur vulgarité. Après consultation des GMs, rien de pénalisable, mais cela m'a à plusieurs reprises marqué. C'est cette différence de ton qui parfois se fait entre deux paragraphes qui m'a perturbé. Bon, on peut aussi mettre ça sur le compte de l'état de ton personnage.
Pour le fond maintenant. L'état plus que déplorable de ton personnage, je l'ai bien senti et j'ai presque eu l'impression de me retrouver à sa place. Tu retransmets bien les sensations qu'il peut ressentir, comme le choc olfactif en pénétrant dans la taverne. Tout ça met très bien dans l'ambiance et la peau de ton PJ. C'est dommage que cela ai été perturbé par ta forme par moment, mais c'est encore une fois un ressenti personnel.
Le combat est intéressant : c'est la première fois que je lis un combat à mains nues et je n'ai eu aucun mal à comprendre les actions de ton personnage. C'est un combat qu'il a perdu certes, mais on a pu ressentir l'impact des coups donnés et reçus. J'ai donc prit beaucoup de plaisir à le lire ^^
Le rêve est quant à lui perturbant. Une image qui m'a marqué, c'est cette histoire de paysage, d'environnement qui vole en éclats. Très parlant et la narration ne s'arrête pas plus que ça dessus, comme si dans le monde onirique, c'était normal. Bien joué.
Le réveil est enfin somme toute basique, petite discussion, exposition du futur de ton RP, début d'un nouvel arc de ton histoire.
Un bon petit RP de transition en somme !

Récompense : 3xp.
Pas de réputation en plus, tu sembles être un habitué des combats clandestins.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » dim. 27 janv. 2019 11:28

Commentaire pour Madoka (Demande du 24.01.2019)



Gains d'XP :
  • Conversation avec Chumaka : 0,5 XP
  • Conversation avec Morlet : 0,5 XP
  • Conversation avec Joséphine, Midori et Hoozue : 0, 5 XP
  • Entrée dans la maison rouge par effraction, retrouvailles avec ses anciennes camarades, adieux : 0,5 XP

Commentaires :
Un RP de transition, très agréable à lire même s’il ne s’y passe « pas grand-chose » d’un point de vue aventure. L’enchainement des évènements est bien construit, les conversations avec les différents protagonistes permettent de faire avancer l’histoire et d’amorcer la suite de l’intrigue qui semble être plus qu’intéressante pour Madoka. La présence de nombreuses descriptions permet de facilement rentrer dans ton récit, même dans les scènes les plus banales ou les lieux les plus humbles.

J’ai beaucoup aimé avoir à chaque fois le point de vue de Madoka sur les évènements et ses différents interlocuteurs, comprendre ses doutes et ses appréhensions vis-à-vis de l’expérience plutôt traumatisante qu’elle semble avoir vécu récemment. Cela permet de rentrer facilement dans l’histoire et de comprendre les actions et réactions de l’héroïne de ton récit.

Si je peux juste émettre une légère réserve indépendante du récit : pour une prochaine fois, pourrais-tu mettre quelques lignes de contexte dans lequel se passe ce RP avec ta demande de commentaire ? En effet, là j’ai eu au départ l’impression de choisir un chapitre au hasard au milieu d’un livre, et de ne pas toujours saisir à leur juste valeur les évènements qui se déroule dans ta narration.

Récompenses :
  • XP : 2 XP
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Rien de notable.
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » mer. 30 janv. 2019 00:33

Commentaire d'Oljyn (Demande du 29/01/19)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec le conseiller Gale.
  • 0.5 XP : Actions du quotidien (Marche en ville, courte discussion avec Kazuto Doru, voyage jusqu'aux portes).
  • 2 XP : Combat équitable avec Kazuto Doru.

Commentaire :

Une introduction simple et efficace de ton personnage dans le jeu. Tu présentes le décor avec juste ce qu'il faut de détails lorsque c'est nécessaire, comme pour le siège du Conseil, épargnant au lecteur d'avoir à se projeter dans des rues sans intérêts ou des bâtiments à l'architecture quelconque. L'interaction avec le Conseiller est brève et concise, comme je l'attendais d'un court échange avec un commanditaire pour lui demander du travail. J'ai tout de même été gêné par le soudain sang chaud d'Oljyn qui, malgré les traits de caractères indiqués sur sa fiche , m'a paru réagir comme un enfant qui boude plutôt qu'un adulte blessé dans sa fierté. S'ensuit le délicat échange avec Kazuto et la scène de l'auberge que j'ai trouvé pertinente de par l'intervention des militaires en repos, illustrant bien l'ordre et la fermeté qui décrit Oranan. Le combat qui s'en découle résume bien l'intensité et la rapidité d'une rixe entre deux combattants. Pas le temps de penser et de réfléchir, juste de frapper et de rendre les coups dans le but de gagner son respect et commencer l'événement comme il se doit.

Je place ce point dans un paragraphe qui lui est propre afin de souligner une chose qui semble évidente en lisant ce RP. Tu étais pressé, trop pressé, même. Tu as dû rapidement vouloir t'inscrire à l'événement pour disposer d'un choix suffisamment large entre les PNJs (ou pour réserver ton forgeron favori) et tu es passé à côté de plusieurs fautes en tout genre, facilement évitables. Des répétitions (Il lève ses yeux vers moi ... Il s’approche avec un sourire marchand ... Il se présente et m’invite à le suivre.) qui s'étendent pendant quelques lignes aléatoires, des oublis de vocabulaire (J’ai soif d’aventure et prêt physiquement et mentalement à en vivre comme mon père l’a fait dans sa jeunesse.), quelques coquilles de conjugaison sans grande conséquence et un manque général de ponctuation qui, lui, perturbe un brin la lecture.

Quoi qu'il en soit, ton texte est très satisfaisant dans son ensemble et je suivrais les aventures d'Oljyn avec plaisir.


Récompenses :
  • Expérience : 3 points au total.
  • Matériel : Aucun, rien ne justifie d'obtention particulière.
  • Réputation :
    • Ville d'Oranan :
      • Connu pour son caractère susceptible et sa facilité à réagir rapidement aux provocations en tout genre.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » ven. 1 févr. 2019 23:11

Commentaire d'Oljyn (Demande du 01/02/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Evénement aventureux simple (Voyage inattendu à travers une partie de la République d'Ynorie et infiltration de nuit vers la maison).
    0.5 XP : Discussion avec le fermier effrayé.
  • 0.5 XP : Actions du quotidien (Moment en famille, discussions avec les hôtes et Kazuto).
  • 1 XP : Combat "facile" contre les bandits.

Commentaire :

Une rapide remarque sur la forme, maintenant que je suis plus habitué à ton style de narration sur Oljyn. C'est mieux qu'avant, plus agréable à lire. Même si tu as tendance. A beaucoup couper tes phrases. Comme je le fais maintenant. Tu vois. De quoi je parle ? Je te taquine, mais effectivement la ponctuation est toujours au centre du problème. Prends garde à la relecture, que j'ai senti plus appuyée cette fois-ci, même si plusieurs coquilles variées subsistent et ce dès le premier paragraphe. En voici quelques exemples :

  • Ils se sont contentés de nous regarder de travers et de nous prévenir que la prochaine fois se serait la prison.
  • Il se moque de ma canne et de mon petit filet de pêche mais il sera bien content quand nous pourrons manger du poisson quand nous serons à proximité du lac ou du fleuve.
  • La guerre contre Oaxaca à prit beaucoup de vie.
  • Les agresseurs ne nous remarquent pas, trop occupé à commettre leurs méfaits.

Reprenons donc les aventures d'Oljyn. Après les derniers événements, le forgeron choisit de s'associer à lui pour partir à la recherche de Gravilay. Le passage chez ta famille offre une ambiance sympathique qui rythme le quotidien et rappelle les origines de ton personnage. Le voyage des deux compères a été agréable à suivre, sans problèmes ni soucis, si ce n'est le refus du dernier fermier à les héberger pour la nuit. Un rapide bivouac qui se voit coupé par de l'agitation chez ce dernier, amenant le forgeron à jouer d'intimidation pour obliger la retraite des bandits. Prévoyant leur retour, Oljyn et Kazuto se préparent à les recevoir, cœur de l'intrigue que nous allons séparer dans un paragraphe juste pour lui tout seul, comme un grand.

Alors, ce combat... J'ai eu du mal à déterminer comment le récompenser, car tout est un peu confus. Pour commencer, cela aurait été plus agréable à la lecture si tu avais séparé ces énormes paragraphes, bien trop gros pour suivre le déroulement de l'escarmouche avec attention. Les bandits, qui sont au nombre de cinq désormais, reviennent sur les lieux à cheval. Ce n'est pas indiqué, j'imagine donc qu'ils en possèdent un pour chacun d'entre eux. J'ai donc déjà du mal à comprendre pourquoi ils ne sont pas restés à dos de monture, gagnant ainsi un avantage considérable sur deux adversaires à pied. Ces derniers se séparent et ton forgeron, qui semble être du même niveau que toi, parvient à en tenir trois à lui seul. Je trouve cela étonnant compte tenu de votre dernier combat dans lequel il a manqué de perdre face à toi, mais n'étant pas celui qui est corrigé, ce n'est qu'un détail qui me turlupine, donc passons.

Tu affrontes deux bandits à toi tout seul, usant de feintes, d'esquives et de parades pour trouver des ouvertures et placer un coup fatal à chaque fois. Et c'est le problème, justement. Durant l’entièreté du combat, je n'ai pas eu la sensation qu'Oljyn était en difficulté. En effet, il a été capable de parer et d'esquiver la quasi totalité des attaques, offrant lui-même des occasions énormes à ses adversaires (par exemple, lorsque tu observais Kazuto se défendre péniblement contre les trois bandits) sans qu'ils ne parviennent à en profiter. Chacune des répliques de ton personnage est une réussite et le seul coup qui parvient à l'atteindre ne semble même pas le déranger, faisant peu fi des blessures reçues. Tu viens donc à bout de tes adversaires et, comme tu indiques qu'Oljyn et Kazuto sont fatigués et à bout de forces, vous parvenez même à prendre le dessus et à sortir victorieux de ce combat à deux contre cinq, au prix d'une estafilade sur l'épaule et d'une bonne fatigue. C'était donc, pour ma part, un combat qui semblait difficile à première vue, mais qui n'a pas semblé l'être au final.


Récompenses :
  • Expérience : 3 points au total.
  • Matériel : Tout d'abord, tu peux récupérer les armes et le matériel abandonnés par les bandits, à savoir :
    • 2 Épées courtes au tranchant abîmé (Arme de mêlée à une main. Niv. 1)
    • 1 Dague à la pointe fragile (Arme de mêlée à une main. Niv. 1)
    • 2 Torches consommées (Arme de mêlée à une main. Niv. 1)
    • 1 Briquet et amadou (Objet RP)
    • 3 Torches (Objet RP)
    En récupérant ce qui t'intéresse, tu peux découvrir piétinée sur le sol une rune "Ten", certainement tombée des poches d'un bandit. Quant au paysan, reconnaissant pour l'aide apportée, il se débarrasse de sa méfiance et récompense votre altruisme d'une partie de ses économies habilement dissimulées (30 Yus).
  • Réputation :
    • République d'Ynorie (territoire agricole) :
      • Est intervenu lors de l'extorsion d'un fermier et a puni les responsables.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » mer. 6 févr. 2019 21:58

Commentaire de Faëlis (Demande du 06/02/19)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Actions du quotidien (Achats, discussions courtes et déplacements en ville.).

Commentaire :

Et bien, comme tu l'as indiqué, il s'agit bien d'un RP de transition. Les dernières aventures de Faëlis sont terminées, il est temps pour lui de faire les derniers achats avant de partir pour de nouvelles aventures. Quelques discussions avec des personnages déjà inclus dans ton BG, je ne les connais donc pas, mais le peu que j'ai pu apprendre sur cette fameuse Aliéna m'a fait rire !

Peu de choses à dire sur le reste. Fais tout de même attention à plusieurs fautes perdues ici et là. dans un texte si court, ça fait beaucoup. Garde en tête que de banales actions soumises aux commentaires doivent tout de même avoir le droit à une pitite relecture, chouchou.


Récompenses :
  • Expérience : 0.5 points au total.
  • Matériel : Aucun.
  • Réputation : Rien que le commun des mortels n'a besoin de savoir.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » jeu. 7 févr. 2019 12:59

Commentaire pour Hatsu (Demande du 07.02.2019)



Gains d'XP :
  • Discussion avec le conseiller Gale : 0,5 XP
  • Discussion avec Onoda : 0,5 XP
  • Chasse, dîner, visites du Bâtiment du Conseil et de la Maison Rouge, inscription à l’Erementarīfōji : 0,5 XP

Commentaires :
Une belle introduction pour ce nouveau personnage qui permet de placer le contexte dans lequel il évolue et d’amorcer le début de ses véritables aventures. S’il n’y a quasiment aucune action véritablement marquante dans cette partie, le personnage d’Hatsu est habilement présenté, entre tradition et rébellion, ainsi que ses relations avec son entourage, et notamment avec l’intriguant Loup… Quelques étourderies ou coquilles se sont aussi glissées dans ton texte, mais il n’y a rien de bien dérangeant au final.

Bref, je suis curieux de voir la suite !

Récompenses :
  • XP : 1,5 XP
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Pour le moment, rien de marquant.
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 7 févr. 2019 13:03

Commentaire du rp de Alfryda Bröhm (Demande du 06/02/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Première visite à Oranan
  • 0,5 XP: Inscription à l’évènement des forgerons auprès du conseiller de la ville
  • 0,5XP : arrivée à Oranan, courte échange avec les gardes, entrée chez l’artificier
  • 0.5 XP : Rencontres avec Frapp’dur afin de le convaincre d’être son escorte (d’abord chez l’arificier et ensuite à l’auberge)

Commentaire :
Voici un premier beau rp d’Alfrida Bröhm ! Cela dit, si ce sont les premiers pas de cette naine dans notre univers, il est clair que ce n’est pas le cas du joueur derrière. Un rp agréable à lire, où l’on découvre bien vite le tempérament de la naine. Un caractère fort, mais pas surjoué. Rapidement, tu nous fais plonger dans son univers au point d’en oublier le but de cette lecture. Le scénario est simple et logique. Le choix d’Alfrida est clair. Elle va escorter l’un des siens, mais pas du genre d’escorte qu’il aurait peut-être souhaité. Et cette aventure commence dans une ville qui lui est totalement inconnue et très différente de la ville souterraine de Mertar. Et puis, tu ne t'es pas contenté de réécrire l'intervention de GM5, tu as respecté son contenu tout en l'enrichissant et en l'étoffant.

Cependant, quelques fautes se sont glissées dans ton rp. Quelques oublis d’accord en nombre, et puis quelques heures de conjugaison, ainsi qu’une coquille ou deux. Contrairement à ce que l’on dit souvent, ce genre de fautes ne se détecte pas vraiment lors d’une relecture classique puisque nous sommes alors trop absorbés par le contenu du rp. Voilà pourquoi, je suggère une relecture à l’envers. C’est-à-dire, une lecture phrase par phrase de la dernière à la première.

Pour conclure un bon départ pour Alfrida, la suite promet ! Je ne manquerai pas de lire la suite de ses aventures ! Bravo !


Récompenses :
XP : 2.5 XP

Matériel : Tu obtiens un dé pipé. (objet rp) et aussi une rune dont tu auras à rp la découverte.

Réputation : Rien de particulier
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » ven. 8 févr. 2019 20:57

Commentaire de Madoka (Demande du 07/02/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP :Événement aventureux simple (infiltration dans le bâtiment des Ombres de l'Infortune).
  • 1 XP : Expérience traumatisante (Découverte des secrets du compartiment et révélation sur une partie de sa vie)
  • 0.5 XP : Actions du quotidien (discussions courtes, déplacements en ville, repas.).
  • 0.5 XP : RP d'interaction (Discussion avec Morlet sur la situation actuelle et la suite des aventures).

Commentaire :

Fiou ! C'était une demande plutôt compliquée, mais je suis parvenu à démêler le tout ! Je te rassure tout de suite, tu as un style très agréable qui colle parfaitement avec l'univers et je n'ai dénombré que de rares coquilles qui ne gênent aucunement à la lecture (essentiellement des accords au pluriel). Je retiendrais tout de même un manque d'usage de virgules qui rend tes phrases parfois pesantes, surtout vu l'effort scénaristique fourni qui demande une certaine concentration, ainsi qu'une mise en page qui mériterait d'être plus aérée.

Mais reprenons. Je dois avouer avoir été catapulté au milieu (la fin, plutôt) de l'intrigue, ce qui m'a obligé à me référencer à ta fiche et à tes précédents posts, mais c'est dans ce genre de situation que c'est bien pratique. J'ai donc réussi à retrouver mon chemin, ne t'en fais pas. Une conclusion à une histoire qui semble rondement menée depuis le départ avec un final intéressant, malgré la hâte de rejoindre l'Erementarīfōji dans les temps. Madoka découvre de nombreux secrets qu'elle interprète comme un nouveau départ, prévoyant de belles aventures pour la suite que je me ferais un plaisir de suivre !


Récompenses :
  • Expérience : 3 points au total.
  • Matériel : En prévision de ton voyage, tu récupères :
    • Un briquet en amadou (Objet RP)
    • Une bourse contenant 125 Yus
    • Trois bijoux de valeur (200 Yus chacun) (Objet RP)
    • Une corde déjà entamée (30m)
    • Une rune "Aoz" à identifier
  • Réputation : Rien que le commun des mortels n'a besoin de savoir.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 9 févr. 2019 15:23

Commentaire pour Hatsu (Demande du 08/02/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec tes parents : 0,5 XP
  • Discussions avec Valh : 0,5 XP
  • Combat relativement simple avec les mercenaires : 1 XP
  • Chasse, dîner, recherches en bibliothèque : 0,5 XP

Commentaires :
Voilà un rp que j'ai prit plaisir à lire !
Sur la structure du RP je n'ai rien a dire, les pgrases s'enchaînent avec fluidité, rien à dire sur ce point. En revanche, peut être parce que tu te dépêche pour terminer l'event, mais tu laisses un nombre significatif de coquilles partout dans ton RP. Pas des fautes d'orthographe, plus des oublis de lettres ou parfois même de mots. Pense à utliser un logiciel style Word ou un site de correcteur Orthographique style BonPatron pour checker rapidement ces oublis ! Fais enfin attention au balisage de tes personnages, ton père s'exprime avec 2 couleurs différentes sur ton RP.
La forme ensuite. Je vais rapidement évacué le combat: au niveau 1, c'est toujours compliqué de faire des combats élaborés quand on ne se bat pas au corps à corps. Hatsu a su ruser pour se défaire de son adversaire et n'a donc pas beaucoup été en danger, ca évoluera quand elle aura prit un peu de galon.
J'ai trouvé le personnage de Hatsu très juste, très réaliste dans sa façon d'être. Je me suis prit de sympathie pour cette jeune fille qui cherche à s'extirper du carcan qui l'étouffe. Si, comme c'est apparu dans les pensées de Valh, la rendre orgueilleuse de son nom et de son honneur m'a paru quelque peu incongru, c'est bien le seul point que je trouve à redire. La petite scène dans le lit avec ce dernier m'a beaucoup plut en revanche, j'ai bien ressenti la façon dont elle vivait cette expérience que j'ai trouvé touchante. Peut être un futur développement inter PNJ ?
Et enfin, petite scène d'exposition pour le départ d'Hatsu avec son compagnon de voyage des plus désagréables, hâte de voir comment leur relation va évoluer.

Récompenses :
  • XP : 2,5 XP
  • Matériel : Tu as laissé repartir ton adversaire sans ramasser son arme, donc pas d'équipement. Ajout en revanche de "Lotus ensanglanté, Souvenir d'une nuit avec Kage" à tes possessions RP.
  • Réputation : Aucune, le mercenaire est trop fier pour avouer s'être fait battre par une donzelle.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » dim. 10 févr. 2019 01:01

Commentaire de Cherock O'Fall (Demande du 08/02/19)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Découverte de Nessima
  • 0.5 XP : Actions du quotidien (trajets, déplacements en ville, discussion courtes)
  • 1 XP : Événement aventureux simple (Entrée dans Nessima et dissuasion des gardes hostiles)
  • 0.5 XP : Discussion avec Tanaëth
  • 2 XP : Combat équitable avec le Sindel
  • -0.5 XP : Enfreinte mineure au réalisme (Combat avec le Sindel)


    Commentaire :

    Un bon RP qui contient de très bonnes choses ! Le voyage aérien reste ma partie préférée, mêlant d'excellents détails et ressentis de la part de Cherock qui n'est pas en reste face à une telle technologie. Le paysage est très bien décrit, on s'y croirait presque et ce malgré les petites coquilles d'orthographe et de conjugaison qui traînent (tu as tendance à laisser des verbes à l'infinitif au milieu de tes phrases). Mais le tout reste très plaisant !

    L'arrivée à Tahelta et le court trajet jusqu'à Nessima restent une transition nécessaire, mais bien fournie pendant laquelle tu occupes ton personnage avec une rune, jusqu'à finalement arriver à destination. Le racisme des Sindels m'a quelque peu surprit, mais Cherock parvient à tenir bon malgré l'hostilité ouverte des gardes qui refusent d'abord de le laisser rentrer. Un peu de diplomatie et tu parviens à faire quérir Tanaëth qui est une belle surprise dans ton RP ! Je ne m'attendais pas à le voir ici, haha ! Les interactions avec lui sont très agréables à lire, comme je m'y attendais d'une discussion entre deux joueurs. J'excuse complètement le passage à la nouvelle base du forum qui survient au milieu de ce RP, comprenant les nouveaux choix que tu as été contraint de faire.

    Aussi, les événements ne se sont pas passés comme prévus (comme la disparition soudaine de Tanaëth) et tu ponctues cette aventure avec un combat intéressant. Il y a de la difficulté et le Sindel prend le temps de t'humilier, donc il ne s'agit pas d'un combat féroce et sans répit entre deux barbares. C'est important de le noter, car cela explique les pauses et le temps que prend ton personnage à réfléchir, chose qu'il n'aurait pas le temps de faire en temps normal au milieu d'un affrontement. Cependant, je dois t'imposer un malus au sujet du réalisme et plus précisément par rapport à la perception de la douleur. Ton personnage se prend des coups assez méchants, en particulier celui qui lui tranche les tendons du poignet. La réaction de Cherock est moindre, voir inexistante et tu ne possèdes pas la capacité RP "Tolérance à la douleur" qui aurait expliquée la situation. L'incohérence est encore plus flagrante quand tu prends quand même la peine de décrire la douleur de son bras quand il soulève le marteau à une seule main. Prends garde à ce genre d'erreur qui peut coûter sans qu'on s'y attende !

    Quoi qu'il en soit, ton personnage se retrouve dans une sacrée m*****, j'ai bien hâte de lire la suite !


    Récompenses :
    • Expérience : 4,5 points au total. (note GM9 : doublé suite au cadeau du calendrier de l'avent)
    • Matériel : Tu peux récupérer l'équipement du Sindel qui gît à tes pieds :
      • Épée Sindeldi fraîchement forgée (Arme physique à une main, Niv 15)
      • Bouclier Sindeldi aux armoiries de Nessima (Bouclier moyen, bonne qualité)
      • Stylet à la pointe vicieuse (Arme physique à une main, Niv 15)
      • Gants en cuir clouté (Armure légère de bras, Niv 15)
      • Jambières rembourrée en cuir (Armure légère de jambes, bonne qualité)
    • Réputation : (Alors là, on va bien être obligés, mon coco... BON COURAGE !)
      • Nessima :
        • Traité comme un indésirable et recherché par les gardes de la ville.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 12 févr. 2019 23:52

Commentaire du rp de Oljyn Shazano (Demande du 10 février )
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : pêche, préparation d’un camp pour la nuit.
  • 0.5 XP: Auprès d’un feu, Kazuto raconte à Oljyn dans quelle circonstance il a connu sa mère.
  • 0.5 XP : discussion matinale avec Kazuto qui se termine par un poing sur le nez.
  • 1 XP : Utilisation de la torture pour poursuivre la recherche du forgeron mystérieusement disparu
  • 3 XP : Oljyn se fait attaquer par 3 brigands pendant que le forgeron impuissant et ligoté observe la scène.
  • -0.5 XP : Manque de réalisme au combat.

Commentaire :

C’était la première fois que je lisais les rp d’Oljyn et j’ai bien apprécié la lecture. On découvre bien vite la personnalité de l’escorte et la relation plutôt tendue entre lui et son forgeron rend ton rp plus dynamique.

Par contre, j’ai noté un certain souci dans l’accord des participes passés et aussi de la conjugaison, qui constituent en fait la majorité de tes fautes. Un peu de vigilance à ce niveau.

J’aimerais aussi te parler de la scène de torture. Il s’agit d’une belle scène pleine d’humour. Moi aussi je l’ai bien apprécié la première fois que je l’ai vu, donc je comprends bien que tu souhaitais t’en inspirer tel que tu nous l’avais annoncé dans ta demande de commentaire. Par contre, ici, malheureusement, il ne s’agit plus d’une simple inspiration ou d’un petit clin d’œil, mais l’utilisation intégrale des répliques d’une scène que tu as tout de même joliment adaptée à la situation. Il serait préférable qu’à l’avenir, tu sois plus vigilant à ce niveau.

J’ai beaucoup apprécié ce combat. Les actions sont clairement détaillées, variées, et ce combat n’est pas du tout facile pour Olyjn qui reçoit sa part de coup. Cependant, même si j’apprécie le scénario, je trouve que ton récit manque de réalisme. Oljyn est après tout qu’un perso de niveau 1. Fils de pêcheur, et pêcheur, et même malgré sa carrure, il n’est pas de taille à lutter contre des brigands. Ces derniers ayant sans contredit plus d’expérience dans ce genre de bataille.

Bref, aventures à suivre !
Bravo pour ta montée de niveau. Et n'oublies pas de m'indiquer la classe que tu as choisie.

Récompenses :

XP : 5 XP
Matériel :Tu obtiens la rune Pi dont tu devras rp l’acquisition et que tu devras faire identifier par la suite.
Réputation : Rien pour le moment, mais ça viendra assez vite lorsque le forgeron racontera vos aventures.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » lun. 18 févr. 2019 15:50

Commentaire pour Maâra (Demande du 15.02.2019)



Gains d'XP :
  • Exploration de la tour abandonnée : 3 XP
  • Combat contre les mercenaires : 1 XP
  • Combat contre les apparitions sur la plateforme : 3 XP

Commentaires :

C’est une belle aventure lue avec plaisir que tu nous as offerte ! Si je ne cache pas que la longueur m’a, au départ, fait un peu peur, le résultat est tout autre ! Les descriptions nombreuses et fournies permettent de ressentir l’atmosphère lugubre et malsaine dans laquelle Maâra s’est aventurée. Le rythme est soutenu et on ne s’ennuie pas. Les actions sont nombreuses et intelligemment entrecoupées de scènes de réflexions qui permettent se reposer dans cette longue aventure. Si le premier combat est expédié relativement facilement, le second combat sur la plateforme pousse l’elfe grise dans se retranchements et lui demande un certain sacrifice (surtout au niveau de son orgueil ?) pour s’en sortir entière. Sans oublier tous les passages d’introspection de ta PJ qui nous permettent de comprendre comment elle réfléchit et appréhende son environnement. J’ai notamment beaucoup aimé les interactions entre Maâra et son faera qui permettent avec humour de relâcher la pression dans certaines situations un peu rudes. C’est donc une très belle et conséquente exploration qui se termine par la découverte de la relique que Maâra était venue chercher dans cette tour abandonnée.

Si maintenant je dois te donner quelques pistes d’amélioration pour la suite, je te conseillerais de faire attention aux accords. En effet, si certaines fautes ne gênent pas la lecture plus que nécessaire («Une bonne dizaine de mètre » ou « elle serait aussitôt rejeter à l'extérieur ») et peuvent être prises pour des erreurs d’étourderie, d’autres piquent fortement les yeux (« l'attaque du borgne amputé été déviait »)… Une bonne relecture finale permettrait d’en corriger la grande majorité, même si je peux comprendre dans ton cas que la quantité de texte à relire était importante.

Ma deuxième remarque porte sur les mécanismes de jeu : attention, depuis le changement de base, Maâra est uniquement une lanceuse de sorts et ne devrait pas être aussi efficace en combat rapproché à se battre avec ses poings et ses pieds (jusqu’à pouvoir briser le genoux d’un de ses adversaires lors du second combat). Je mets donc cela sur le dos du changement de fiche de Maâra mais essaie d’y faire attention pour une prochaine fois.

Enfin, j’ai vu que tu as commencé à tenter l’apprentissage du sort que je pense être Appel de l’au-delà. Au vu des nouvelles règles d’apprentissage des sorts, n’hésite pas à le signaler au prochain GM qui te corrigera si tu souhaites poursuivre l’apprentissage de ce sort.

Bref, c’est un très beau RP dans son ensemble. C’est donc avec plaisir que je te valide l’acquisition de ta relique !

Récompenses :
  • XP : 7 XP ; félicitations, tu passes au niveau 15 ! Il me faudra donc ton niveau de classe.
  • Matériel : Les fameux Ouvrages de magie runique, ajoutés à tes objets RP comme demandé. Tu gagnes aussi les runes Tel et Aol, dont il faudra faire l'acquisition puis l'identification dans une boutique de magie. Et bien entendu, ta relique !
  • Réputation : Inchangée, le seul témoin étant Arken, cela restera dans ta guilde.
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » mar. 19 févr. 2019 20:13

Commentaire pour Alfryda (Demande du 15.02.2019)



Gains d'XP :
  • Echanges avec Bragarr : 0,5 XP
  • Adieux avec Ghunt : 0,5 XP
  • Identification de ta rune: 0,5 XP
  • Filature qui se termine en prison : 1 XP
  • Pugilat dans la rue avec les deux larrons : 2 XP

Commentaires :
Un texte très agréable à lire, qui nous permet d'assister à la suite des aventures d’Alfryda après son inscription à l’Elementarotphagie au concours des forgerons. L’action décrite va droit au but, sans être dénuée d’humour, et tout en développant le caractère du personnage principal et de ses interlocuteurs. Un petit bémol un peu personnel, mais l’absence de descriptions plus fournies m’a parfois manqué à certains moments, comme par exemple les passages dans les rues (comme tu as pu le sous-entendre avec le fait qu'Alfryda soit une Thorkine dans une ville de Grande-gens) ou les descriptions physiques des différents protagonistes. L’ambiance est bien présente mais il me manque, à titre personnel, ce petit je-ne-sais-quoi pour me permettre d’apprécier encore plus les aventures décrites. Toutefois, tout ceci est amplement compensé par ce texte au rythme efficace et au personnage principal attachant ! De plus je n’ai quasiment pas relevé de fautes majeures, ce qui rend la lecture d’autant plus agréable.

A voir la suite des aventures d’Alfryda sur ce continent qu’elle ne connaît pas !

Récompenses :
  • XP : 4,5 XP
  • Matériel : Rien
  • Réputation : Rien de notable
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » jeu. 21 févr. 2019 12:45

Commentaire du RP de Cherock O’Fall (Tergeist) (Demande du 19/02/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 pour la rencontre avec le malfrat, l’identification des runes.
  • 0,5 pour les discussions avec le Boss.
  • 0,5 pour la première discussion avec Aile Grise.
  • 0,5 pour la seconde discussion avec Aile Grise.
  • 2 pour le combat bande contre bande.
  • 2 pour l’ensemble de ta fuite de la cité.
  • -0,5 pour le souci de réalisme concernant l’intervention d’Aile Grise.

Commentaire :

Au niveau de la forme, de nombreuses erreurs de français trainaient dans ton RP, suffisamment nombreuses pour être relevées et gêner la lecture. Petit aperçu des plus courantes :
  • Concordance des temps / intervention du présent/futur simple dans un récit au passé : « pour que les Sindels d'Air Gris soient (fussent) informés qu'il est (était) un fugitif. Il n'avait donc que deux choix » ; « il aura (aurait) moins de chance de se faire avoir. Du moins, c'est (était) ce qu'il espérait. », etc.
  • Répétitions disgracieuses : « pour une raison que Cherock ignorait et dont il n'avait de toute manière pas envie de connaitre la raison. » ; « Les flammes qui avaient brûlé une grande partie de son corps ? Les échardes incandescentes qui avaient percé son corps ? »
  • Erreurs de forme des mots : « Et aux vues (au vu) de la hauteur des murs et de l'accent prononcé mit (mis) sur la sécurité » ; « mon travail m'a régulièrement permit (permis) » ; « Cherock passait inaperçu assit (assis) sur un banc », « Cherock se leva et parti (partit) comme si de rien n'était » ; « Une grande pièce commune s'y trouvait d'ailleurs, emplit (emplie) de divers (diverses) caisses » ; « Marché n'a pas apprécier (apprécié) » ; « Je suis sensé aidé (aider) lequel »
  • Confusions de mots : « la troupe qui allait dans le sens averse (inverse) » ; « La cotte de maille teinta (tinta) » ; « mon regard à (a) un peu dérivé » ; « Mon seul tort a (est, ou a juste été ) juste d'avoir pu réussir »
  • Erreurs d’accords : « toute la tension qu'il avait accumulé (accumulée) » ; « que cette situation soit arrivé (arrivée) » ; « il rencontra de moins en moins de patrouille (patrouilles) de gardes » ; « la différence entre les nobles et les petites gens étaient (était) une réalité » ; « dans tout les lieux et toutes les races qu'il avait visité ou croisé (visités ou croisés) » ; « elle était encore plus marqué (marquée) ici » ; « entre les différents commerçant (commerçants) »
  • Confusion de temps de conjugaison : « Croyez-moi, je préférerai (préférerais) ne pas être là »
  • Confusion de genre : « Votre aide serait le bienvenu (la bienvenue) »
  • Des oublis de mots : « n'était rien comparé (au) magma boueux qui pouvait presque recouvrir »
  • Et puis des fautes un peu sorties de nulle part : « en plus d'en f'aire (faire) tomber » ; « les Sindeldi qu'il croisait ne semblaient pour la plupart ne pas s'en soucier (pourquoi le double « ne » ?) » ; « un pointe d'embarras qui su (se) mua » ; « Une pression supplémentaire du srylet (stylet) »
Et je suis loin d’avoir tout relevé ici. Ça fait vraiment beaucoup, et ce sont pourtant, je pense, des erreurs que tu pourrais éviter en relisant tes textes et en te concentrant un peu plus pendant la rédaction. J’imagine que ces règles de français, toutes basiques, ne te sont pas inconnues, je pense donc que c’est vraiment par mauvaise habitude et par insouciance que tu les commets. Passe ton texte dans un vérificateur, après tout ça, pour repérer celles qui traîneraient encore, mais je pense que le travail, là, doit vraiment venir de toi. Ça rendrait la lecture de tes textes bien plus agréable.
Car outre ces erreurs, le style reste bon, quoiqu’un peu confus par moment, comme pour le combat ou le déroulement de certaines situations successives sans réel lien logique.
Concernant le fond, on a une fuite de Nessima bien menée, un peu chanceuse par instants, mais sans que ce soit problématique. Plusieurs péripéties et rencontres intéressantes, quoiqu’un peu rapides, toutes, dans l’essence.
J’ai relevé par contre un manque flagrant de réalisme dans ta relation avec Aile Grise. J’ai bien compris qu’elle n’acceptait pas le côté raciste et élitiste des siens, ce qui la rend intéressante, mais… de là à mettre sa place en jeu (alors qu’elle tire énormément de fierté à l’avoir acquise) et aidant aveuglément un total inconnu qui est rentré par effraction chez elle, l’agressant à moitié… Sans contrepartie ni explication concrète… J’ai trouvé ça un peu too much. Tu l’aurais sauvée de quelque chose, lui aurais permis de faire quelque chose de personnel et peu honorable, etc… mais là, elle apparait juste comme un bon chien-chien un peu abruti qui se laisse berner par le premier étranger venu en échange d’un sucre. C’est un poil facile. La partie avec le Boss, bien que simple également et avec une chance assez flagrante de Cherock, est, elle, bien plus réaliste dans ses différents aspects. Attention, donc, à la facilité !
Le combat, comme je le disais, était un peu fouillis et confus, mais bien mené et équitable entre les forces en présence.


Récompenses :
  • XP : 5,5XP.
  • Matériel : Tu peux garder le Grimoire de la Pyromancienne (Arme magique à une main, niveau 13), ainsi que le cimeterre de celui qui t’agresses (arme de mêlée à une main, niveau 13).
  • Réputation : Tu restes assez discret dans ce RP, et ta réputation fort mise à mal à Nessima ne change pas vraiment : tu es toujours activement recherché par les gardes, et persona non grata.
Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 26 févr. 2019 11:07

Commentaire pour Adam Von Demorlys (Demande du 08/02/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions avec le marhand : 0,5 XP
  • Combat quelque peu difficile avec le gueux : 2xp
  • Espionnage et escroquerie de la famille de marchands : 1 XP

Commentaires :
Pour un départ, c'est relativement bon !

Sur la forme, rien à dire. Je n'ai pas vu d'erreur, pas de coquille, le texte et les dialogues s'enchaînent de manière fluide, c'est agréable à lire. Non vraiment, rien à redire.
Sur le fond ensuite. On arrive à comprendre la personnalité de ton personnage qu'on pourrait qualifier de "petit noble vicieux". Ce à quoi ton personnage n'aurait probablement rien à redire, à part un petit rire moqueur. C'est en soit une erreur, ta famille se rapproche plus de la bourgeoisie que de la noblesse, vu qu'elle ne possède pas de titre de noblesse pour l'instant et n'est pas encore extrêmement influente. elle commence à avoir du pouvoir, mais trop peu pour être vraiment considérée comme une famille noble. Sauf du point de vue des deux "gueux" que tu affrontes, pour qui la bourgeoisie et la noblesse, c'est du pareil au même. Il a quand même un certain sens du devoir cependant. Adam n'a pour l'instant pas eu l'occasion de se développer en profondeur et manque pour l'instant d'un peu de relief, ce qui ne manquera pas d'arriver puisqu'il semble se diriger vers une émancipation filiale pour se consacrer avec plus d'attention à la magie. A suivre donc !
En parlant de magie, parlons de ton combat. il est rondement mené, on sent qu'Adam n'a que son épée pour la forme et n'a pas ou peu d'adresse avec. Pour un combat fait avec un PJ de niveau 1, tu as su intelligemment utilisé tes sorts à ton avantage. Néanmoins, il y a juste un petit problème dont je ne te tiendrai pas rigueur puisque c'est ton premier combat. Utiliser la totalité de ses réserves de magie est éprouvant et vide le mage d'une bonne partie de son énergie. Adam n'a pas eu l'air d'en pâtir, il faudra que tu penses à cet aspect dans l'avenir.
Voyons comment la famille Demorlys arrivera à extorquer ces marchands !

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Tu obtiens en récompense pour le sauvetage "Baguette de Sureau (arme magique à 1 main, niv.3)". Tu peux également récupérer "Gourdin grossier (arme de mêlée à 1 main, niv.1)" de ton adversaire rôti (MP moi pour me dire si c'est le cas).
  • Réputation : Aucune, cette affaire ne sera ébruitée par personne.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 2 mars 2019 18:42

Commentaire d'Oljyn (Demande du 27/02/19)


Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec les enfants.
  • 1 XP : Combat rapidement réglé avec la pieuvre des cavernes .
  • 2 XP : Combat équitable avec le Sekteg.
  • 3 XP : Aventure périlleuse dans la caverne.

Commentaire :

C'est un rp qui fournit une péripétie des plus surprenantes, agréable à lire. Il y a encore des coquilles, mais en lisant les précédents commentaires, on voit que tu y fais plus attention. Il en reste cependant un nombre non négligeable :

"Je devrais forcement repassé" --> "Je devrais forcément repasser"

"sur une zone non immergé" --> "sur une zone non immergée"

"C’était un camp de brigand" --> "C’était un camp de brigands"

Pour la plupart, des fautes d'étourderies.Une bonne relecture approfondie t'aideras à en éliminer la plupart. Conseil, relis les après quelques jours, pour "redécouvrir ton texte". Tu auras un oeil plus critique ! De même, peut-être tapes-tu directement ton texte sur les posts du forum : je l'ai fait dernièrement et mon nombre de fautes a augmenté de façon exponentielle. Il est préférable de d'abord passer par un logiciel type Word qui dispose d'un correcteur automatique déjà relativement bon qui enlèvera une partie de tes fautes.
Pour la forme, je dirais que c'est un texte très organique, même si j'ai eu un peu du mal à me représenter le fameux tunnel sous-marin. Evite également les couleurs trop foncées, j'ai eu du mal à voir que Millie parlait la première fois. Pour le reste, les émotions d'Oljyn sont bien retransmises, j'ai ressenti son angoisse de nager dans un milieu complètement différent de celui dont il à l'habitude, pour ne citer que ce passage.

Passons au fond. D'abord, n'oublie pas que tu es en Ynorie, très clairement inspirée du Japon. Même si d'autres peuples y vivent, il est très étonnant de voir un groupe d'enfants complet n'ayant pas de prénom à consonance nippone. Qu'il y ai un Humoran et un ou deux métisses, pourquoi pas, mais un groupe entier composé de William, Joe, Hiolde, Millie, c'est plus improbable. Prêtes y attention.
Le premier sauvetage est lui rondement mené. C'est plutôt bien décrit, on comprend ce qu'il se passe, rien à redire.
La deuxième partie possède aussi les mêmes qualités tout en ajoutant une situation d'urgence qui ne m'a pas déplut. C'est logique, ça tient la route dans son ensemble.
Il y a enfin les deux combats. Le premier laisse peu de chance à la pieuvre qui se fait gentiment découper et griller comme des takoyakis. Image
Puis vient le sekteg. Et Millie lance une quatrième boule de feu, avant de lancer un mur de feu pour couvrir votre retraite. Si sur le combat en lui même la place d'Oljyn ne me pose pas de soucis, celle de Millie est plus dérangeante. Elle est présentée comme une mage relativement puissante puisqu'elle lance une demi douzaine de sorts qui font mouche tous sans exception, mais vient aussi d'un milieu relativement pauvre. Avec une situation pareil, c'est étrange qu'elle ai pu rester anonyme tout en pouvant accumuler des fluides de feu en étant pauvre.
Prend garde à ne pas introduire des personnages puissants de manière incohérente : Oljyn n'avait pas besoin d'un tel déluge pyrotechnique pour s'en sortir, il aurait juste prit un peu plus cher.

Mis à part ça, j'ai hâte de voir comment Oljyn va progresser dans son aventure.

Récompenses :
  • Expérience : 6.5 xp.
  • Matériel : Aucun.
  • Réputation : Les enfants n'ont aucun intérêt à parler de leurs difficultés durant cette expédition et donc ton implication restera inconnue.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
GM Apprenti 3
Messages : 23
Enregistré le : dim. 20 janv. 2019 12:37

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 3 » sam. 2 mars 2019 19:38

Commentaire pour Vohl (Demande du 28.02.2019)



Gains d'XP :
  • Echange avec le Conseiller Gale : 0,5 XP
  • Longue conversation avec Hatsu : 0,5 XP
  • Inscription à l’Erementarîfôji, passage dans les rues d’Oranan, dîner et nuit à l’Auberge des Hommes Libres : 0,5 XP
  • Combat contre les mercenaires : 2 XP

Commentaires :
C’est un très beau texte que j’ai beaucoup aimé lire, oubliant régulièrement mon devoir de GM pendant la lecture. Que ce soit dans le rythme, les descriptions ou la vision des différentes scènes par les yeux de Vohl, tout y est pour passer un bon moment ! Franchement, bravo ! Quelques coquilles se glissent de temps à autre dans ton texte (accords des verbes « Des trois mercenaires qui s’acharnait », mots en trop « sort des ombres que qu’une fois »…) mais rien de très handicapant au final.

J’ai particulièrement apprécié la partie avec Hatsu et notamment lire les points de vue des deux personnages, que ce soit au début de la rencontre ou à l’auberge, entre les scènes du dîner et de la chambre. C’est un très beau début d’interaction entre PJ ! A voir par la suite comment cela évoluera à votre retour de mission. Le combat lui aussi possède de grandes qualités, les coups sont variés et j’ai trouvé cela intéressant de ne faire venir le contrecoup que plus tard, une fois l’adrénaline retombée. Et je prends note du début d’apprentissage de la capacité Descente brutale, à signaler au GM qui prendra la suite des corrections.

Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Tu peux récupérer les armes sur les corps du mercenaire (une Epée courte, niv. 11 et une Dague ordinaire, niv. 11), fais moi signe si tu en veux. Je t’ai aussi retiré une dose de potion de soin de ta gourde suite à sa consommation à la fin du combat.
  • Réputation : Rien de notable, vos actes s’étant déroulés de nuit dans des ruelles désertes d’Oranan
Aie confiance, crois en moi
Que je puisse veiller sur toi...

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 5 mars 2019 12:49

Commentaire pour Hatsu (Demande du 04/03/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions nombreuses avec Onoda : 1 XP
  • Voyage jusqu'à Bouhen : 2 XP
  • Combat équitable avec les chiens errants : 2 XP
  • Petites activités telles que le jeu des gobelets, l'entrainement à l'arc, le quotidien donc : 0,5 XP
  • Rêve/vision de Loup : 0.5 XP

Commentaires :
Nous voilà de retour avec notre archère Ynorienne !
Sur la forme, c'est mieux que les RP précédents, mais il reste encore quelques coquilles ici et là. Continue à traquer les petites fautes et tu arriveras bientôt à faire des textes exempt de celles-ci. Le style est quant à lui élégant, on comprend ce qui se passe. En revanche, un peu plus de descriptions ne seraient pas de refus : elles sont peu présentes et rendent le voyage plus anecdotique. Des événements comme les saluts aux paysans rendent le monde dans lequel Hatsu se déplace un peu plus vivant, voir qu'il évolue en dehors de ce qu'elle peut vivre. Ce que tu as déjà fait est pas mal, c'est juste une piste d'amélioration.

Pour le fond maintenant. L'évolution de Hatsu est appréciable, on voit qu'elle se remet en question vis à vis de son statut de noble. C'est appréciable, une prise en compte de mon commentaire précédent ? En revanche, sa relation avec Onoda est plus... Chaotique. Je pense que tu veux instaurer une relation ambigu entre les deux compères, qui s'apprécient un peu parfois mais se détestent cordialement le reste du temps. Aussi, je sens que tu veux faire d'Onoda un personnage fier mais qui s'intéresse malgré lui à sa protectrice. C'est une idée intéressante, mais tu fais changer Onoda d'attitude trop souvent pour moi, allant d'un extrême à un autre. Ca le rend moins cohérent à mes yeux. Le moment où il la soigne malgré l'hostilité qu'il affiche est très révélateur, mais il est suivi d'une petite pique très violente là où juste le petit ton hautain désintéressé aurait suffit. Bref, essaye de faire en sorte que son caractère évolue de manière plus fluide et progressive et pas aussi chaotique que là, le personnage n'en sera que plus intéressant.
Le combat est dans la droite lignée de ce que peut faire une archère niveau 1, c'est à dire malheureusement un peu limité. C'est néanmoins bien chorégraphié, tu arrives à faire combattre intelligemment Hatsu. Petite indication cependant : les archers historiquement, n'hésitaient pas à utiliser leurs flèches au corps à corps, pour poignarder leurs cibles. Contre le molosse, tu prends le risque de lui tirer une flèche à bout portant alors que le frapper directement avec celle-ci serait plus efficace. Entre un coup direct et encocher la flèche, bander l'arc et relâcher la corde, l'une est plus rapide que l'autre. Tu n'as pas de niveau en mêlée mais pour des attaques aussi simples, ça ne pause pas de soucis !
Pour l'apprentissage, je ne sais pas si tu considères qu'il est fini mais pour ma part ce n'est pas le cas. Hatsu a expérimenté le contre coup qu'implique la position de se mettre sur un genou, mais je n'ai pas senti que ses flèches tirées avec la compétence avaient plus de force que les autres. Une mise en lumière de cette puissance (pas forcément en combat, au court d'une chasse pas exemple) est le dernier élément qui manque pour que ta capacité soit validée selon moi.
Enfin, l'arrivée à Bouhen et le jeu des gobelets. SI le gain est bien amené, je ne peux pas t'accorder la centaine de yus mentionnée. C'est vrai que gagner de l'argent est maintenant plus difficile et commencer la partie sans beaucoup argent est désormais plus compliqué, mais tu ne peux pas gagner autant d'argent avec un simple "tour de passe-passe", ce serait trop simple sinon.
Je note tout de même la relation naissante avec Volh au cours de ton rp, ce qui me fait bien plaisir !
Voyons comment tout cela va évoluer. J'ai hâte !

Récompenses :
  • XP : 6 XP, tu passes pile poil au niveau 2 ! Tu me diras par message Discord ou sur le site le niveau de maîtrise que tu veux ajouter.
  • Matériel : Rien sur les chiens, évidemment. Je note la perte de 4 flèches dans ton carquois (2 tirs manqués, 2 chiens abattus). Pour les yus, tu te rends compte que la bourse ne contient que tes 2 premières mises ainsi que les gains du jeu, soit 40 yus.
  • Réputation : Aucune.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 6 mars 2019 15:53

Commentaire pour Volh (Demande du 05/03/2019)



Gains d'XP :
  • Discussions nombreuses avec Hïo : 1 XP
  • Discussion avec les gardes / sergents : 0.5 XP
  • Discussion musclée avec Tokaido : 0.5 XP
  • Combat pas très évident avec les garzoks : 2 XP
  • Evènement aventureux concernant "l'infiltration" dans le campement : 1 XP
  • Achat de fourrage pour le voyage et autres bricoles : 0.5 XP

Commentaires :
Bien, revoilà Vohl. Pardon, Kage. Ce RP a du bon et du moins bon, je vais détailler tout ça.
Comme toujours, commençons par la forme. Il y a des couilles éparpillées un peu partout, rien de très méchant mais parfois, cela fait tiquer. "Point" au lieu de "Poing", "bruler" sans le ^. Pas de faute de français en soit, plus des oublis et des homonymes qui traînent. En revanche, le vocabulaire est très fourni. Je ne sais pas si c'est tes connaissances personnelles ou toi qui te renseignes durant tes rp, mais les mots que tu emplois sont très précis, ce qui donne une certaine profondeur au récit. "Gorgerin" au lieu de "protection de gorge" par exemple, ou l'explication de la palefrenière sur la nourriture pour vos montures. Ca donne du corps au récit, ce qui est appréciable. Pour conclure, fais attention au balisage de tes personnages. Tu as à plusieurs reprises utilisé le code couleur de Volh pour faire parler Hïo, ce qui est un peu perturbant. Comme ici :
Vohl Del'Yant a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 20:16
Hïo. Le forgeron est pied à terre. Malgré son ton sûr, il tremble comme une feuille, et ses doigts pleins de sang se nouent convulsivement en un poing qu’il presse contre son ventre, comme si ses tripes allaient lui échapper. Son assurance le déserte définitivement lorsqu’il arrive près de son protecteur. Il bégaie plus qu’il n’articule. Voir et donner la mort l'a clairement perturbé.

“Je … je suis … content … qu’un homme comme toi ... se soit porté … volontaire ... pour me protéger.”

Vohl peine à répondre tant sa bouche est pâteuse du choc reçu. Il se résigne à rester au sol, après avoir essayé sans succès de se redresser sur ses coudes.

“Merci. Et moi de n’avoir pas choisi Fuji Onoda.”
Le fond maintenant. Bon, malheureusement pour toi, Hïo est un de mes personnages, donc j'ai eu du mal à reconnaître celui qui avait marché avec mon PJ. Hïo n'est pas sensé être aussi téméraire et mine de rien, il a la vingtaine, donc pas vraiment un "gamin". J'ai dit que je ne te tiendrai pas rigueur du comportement que tu lui donnes puisque ce serait désavantageux vis à vis des autres joueurs qui ont un PNJ plus malléable, mais comme tu sembles vouloir prendre en compte son passif je t'en fais tout de même la remarque. Libre à toi d'y prêter attention ou non !
Ensuite, un fait m'a dérangé. Bien que les Himatori soient une famille relativement connue, tout les pnj que tu croises semblent connaître l'identité de Hïo. Le connaître de nom, pourquoi pas, mais le reconnaitre, c'est déjà plus improbable. Hïo semble aussi connnaître un obscur capitaine qui est visiblement exclusivement au front alors que Hïo a en toute logique passé toute sa jeunesse dans la forge familiale. Tout le monde semble connaître tout le monde dans ton récit, fais y attention.
L'altercation avec le frère est intéressante, bien que ça m'est dérangé là aussi de voir que Hïo est un personnage aussi insouciant. Mais là encore ça m'est propre !
Le passage à l'écurie est lui aussi intéressant dans les informations qu'il distille. Des informations inutiles pour l'aventure, certes, mais ça rend l'univers plus organique. Et ça j'aime beaucoup personnellement.
L'infiltration est sympathique aussi, encore que là aussi, le hasard semble mal faire les choses puisque Volh croise une des personnes le connaissant alors que le front semble quand même très très étendu. Mais bon, la faute à pas de chance.
Le combat est peu diversifié dans les coups, mais plus dans l'évolution complète de l'escarmouche. Volh rencontre plus de difficulté à être partout à la fois plus que de la part de ses adversaires, ce qui n'est pas sans intérêt. J'émets quand même quelques réserves quant à l'apprentissage de la compétence : Volh semble déjà pouvoir la réaliser sans problème, prenant juste conscience des risques possibles sans vraiment les expérimenter. Et pourtant, le contre coup inhérent à la technique est clairement expliqué : tu risques de te viander et être à la merci de ta cible. Or ce que ressent ton personnage, c'est plus un contre coup douloureux au fait de retomber violemment sur un adversaire. Essaye de garer ça à l'esprit.
Enfin,je terminerai sur la relation que tu tisses avec Hïo. Si au début il se comporte comme un gamin, il prend peu à peu de la maturité au cours des événements qu'il rencontre et des révélations qu'il découvre sur son protecteur. C'est un aspect que j'ai bien apprécié, et j'ai hâte de voir le passage par les landes désolées d'Oaxaca.

Bref, un bon rp avec quelques ombres qui seront facilement dispersables, j'attends la suite !

Récompenses :
  • XP : 5.5 XP, tu passes au niveau 12 ! Tu me diras par message Discord ou sur le site le niveau de maîtrise que tu veux ajouter.
  • Matériel : Tu récupères sur les garzoks une poignée de Yus, 43 au total. Tu peux également récupérer si tu le souhaites "Hache de Garzok incurvée (Arme de mêlée à 2 mains, Niv 10)" ou "Katana de vétéran réglementaire (Arme de mêlée à 1 main, Niv 13)" sur le corps de Kagame.
  • Réputation : Aucune pour ce rp, pas de survivant ou de témoin à ton combat. Je prend quand même la liberté de rajouter :
    • Oranan :
      • Erementarifoji : Protecteur de Hïo Himatori, Forgeron de Faerunne (sous l'identité de Kage No'Otoko).
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »