Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster6

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mer. 7 janv. 2026 20:31

Commentaire du rp d'Arlün(Demande du 06 Janvier 2026)

Gains d’XP :
  • 0.5 xp : repas et découverte du pain
  • 1 xp : voyage jusqu’à Mertar
  • 0.5 XP : discussions avec ses compatriotes
  • 0.5 xp : Discussion avec Gortem
  • 0.5 xp : incident avec le toutou

Commentaire :

Le tout début des aventures d'Arlün, donc !

Niveau forme, c'est déjà très bon. Quelques fautes çà et là, des soucis d'accord et de ponctuation. Rien de dramatiques ni qu'une relecture attentive saurait effacer. Il y a parfois des phrases longues qui mériteraient d'être coupées en deux pour rendre le tout plus fluide et moins lourd à la lecture, mais c'est chipoter. Le style est calme et contemplatif, c'est doux à suivre. Agréable, en somme. :D

Pour le fond, on est sur un simple rp d'introduction qui amorce la vie d'Arlün à Mertar. Je vais revenir sur les points de lore que tu as soulevé et intégrés. Concernant les Yachs, aucun souci. Le bestiaire de Yuimen est vaste et celui indiqué n'est pas exhaustif. Donc aucun souci à ce que des nains utilisent des yachs en montagne, même s'ils doivent privilégier les jeunes, pour une question de gabarit. Bouquetins, chèvres des montagnes ou autre animal calme alpin sont parfaitement logiques également. Pour la lettre, la seule remarque que j'ai est qu'on n'ait pas son contenu d'écrit par tes soins et qu'elle n'ouvre pas toutes les portes à ton personnage, tel un passe-droit infini. En dehors de ça, rien à redire.

Le début de visite de Mertar est sympathique, tout comme le voyage. J'ai beaucoup aimé la remarque sur les chansons naines. Bière ou naine, difficile à dire, en effet. N'hésite d'ailleurs pas à écrire des chansons et à les intégrer. Ce n'est pas un exercice facile, mais c'est toujours apprécié. En tant que ménestrel, ce ne sont pas les occasions qui manquent. Pour le reste, c'est vraiment agréable à suivre. La seule remarque "négative" est que tout le monde est peut-être un peu trop accueillant, les thorkins sont quand même réputés pour être de gros râleurs qui n'aiment pas trop ce qui n'est pas thorkin. On n'en croise pas tant que ça encore, mais tous ne seront pas aussi ouverts à ton cher fujonien.

J'attends avec intérêt de voir où tout ça va mener

Récompenses :

XP : 3 xp pour ce début

Matériel : Rien pour le moment

Réputation : Tu viuens d'arriver, il va falloir marquer les esprits si tu veux te faire un nom au pays de la bière.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster2

Message par Gamemaster2 » lun. 12 janv. 2026 19:38

Commentaire de Corvus (Demande du 12/01/2025)

Gains d’XP :
  • Ruminations existentielles : 0.5 xp
  • Repas, achats : 0.5 xp
  • Combat équitable avec le tueur à gage : 2 xp
  • Enquête risquée : 3 xp
  • Combat difficile contre l'équarrisseur équarri: 3 xp
Commentaire :
Je ne m'attendais pas à lire la suite des aventures de Corvus si tôt, mais c'est avec un plaisir renouvelé que j'ai repris le fil de son enquête. Corvus se fait Limier sur la piste de Renard. En reniflant chaque recoin de Breen et en se léchant les blessures récoltées, Corvus nous donne à ressentir son environnement et sa vie intérieur à travers un récit immersif et efficace. Les descriptions sont imagées sans l'être trop lourment ; les pensées de Corvus égrainées au fur et à mesure de manière assez naturelle (un peu circulaire parfois, mais justement, c'est naturel qu'un homme dans sa situation rumine et tourne en rond). J'ai beaucoup apprécié le soin que tu apportes au réalisme narratif : par exemple, lorsque Corvus sort de la rue principale pour se dévêtir et examiner sa blessure.

Et les combats... très bien réalisés. Les gestes sont précis et détaillés, le décor et les particularités des personnages efficacement intégrés à l'action. Mon seul bémol serait sur la technicité de quelques attaques de corvus et de la gestion des blessures. N'hésite pas à poser des questions aux GM si tu as un doute sur la différence entre attaque simple/CC ou le système des potions.

J'ai noté quelques incohérences ici et là qui ont pu rompre un peu le caractère vraissemblable de ton récit. Je te les liste brièvement :
  • Corvus entre dans Breen en songeant qu'il ne connait que le nom de son contact Jolph et qu'il sera difficile de le trouver, puis deux paragraphes plus bas, on apprend qu'en fait le comte lui a donné l'addresse de son point de chute et un mot de passe pour se faire connaitre de lui... pas exactement le casse-tête que semblait justifier la crainte iniatile de Corvus
  • le deuxième adversaire de Corvus jette sa lame dans la cuisse de celui-ci et a priori elle y est restée plantée car je ne crois pas avoir lu le contraire. De plus, il aurait peut-être avoir plus de mal à se déplacer avec une dague dans la cuisse et pas "courrir comme un dératé", etc...

Récompenses :
Cette aventure fut riche en expérience pour Corvus : il engrange 9 xp et passe au niveau 2. Félécitations! Tu me diras dans quelle classe tu souhaites lui donner un point de maîtrise (mêlée, distance, magie) ? Mais le baroudeur s'est également enrichi pécunièrement : il a trouvé 100 yus dans la bourse du tueur à gage. Une avance de paiment, espérons pour l'amour propre du fugitif recherché... Et finalement, pour un nouveau RP "coup de coeur", Corvus recoit une rune Hi.
GM2, à votre service

Image

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » mer. 14 janv. 2026 00:52

Commentaire du rp de Marcy (Demande du 11/01/2026 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Ruse avec le marchand afin de se faire ouvrir la porte menant au repaire
  • 0.5 XP : Marcy et Edouard confrontent Yerek
  • 2 XP : combat entre Marcy, Yerek et son fouet
  • 3 XP : Combat contre les ratissas
  • 0.5 XP : Brève échange entre le capuchonné et Marcy
  • 0.5 XP : Directive pour Eleanor
  • 3 XP : Marcy s’immisce dans le combat entre Yerek et l’encapuchonné
  • 0.5 XP : Marcy ne peut échapper aux questions de Meli
  • 0.5 XP : repos, repas.

Commentaire :

Je n’ai rien à dire en ce qui concerne les fautes et erreurs. Cependant, lorsque j’en vois, elles sont à peu près toutes dans les derniers posts. (Erreur de couleur de dialogues, lettres inversées dans les mots.) Donc, peut-être porter un peu plus d’attention sur tes derniers posts.

Encore un bon rp qui cette fois clôture le chapitre concernant Yerek. Cela fait plusieurs commentaires de Marcy que je te fais et je ne peux que répéter mes dernières remarques, toutes positives. L’histoire est plaisante et bien montée, et surtout réaliste. Après tout, Marcy n’est qu’une adolescente et ne fait pas le poids contre des adultes aguerris au combat. Fait qui est bien présent dans tes rps. On en a appris un peu plus sur Yerek et sur l’encapuchonné, mais le mystère demeure, autant pour le lecteur que pour Marcy.

Pour terminer, je te dis Bravo pour ta DOUBLE montée de niveau !

Récompenses :

XP : 11 XP

Matériel :

Tu obtiens la rune Tez et la rune Tao.

Réputation : Cette fois, Yerek n’est plus et les enfants témoignent leur gratitude envers Marcy, leur sauveuse.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Annonces »