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Gamemaster8
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Message par Gamemaster8 » dim. 8 sept. 2024 03:18

Commentaire du rp de Morrigane (Demande du 5 septembre)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion entre frère et sœur
  • 0.5 XP : Discussion en famille avec de sales brigands.
  • 0.5 XP : Tête à tête avec l'homme à l'arbalète
  • 3 XP : Puis corps à corps qui se termine mal pour les deux intéressés.
  • 0.5 XP : dodo, repas, achat, etc. )
  • 0.5XP : Discussion de remerciement et plus encore.
  • 0.5 XP : Sœurette qui réconforte frérot suite aux nouvelles que celui-ci a apportées.
  • 0.5 XP : Conciliabule en famille afin de décider comment interroger le prisonnier
  • 0.5 XP : Rodrik raconte les aveux du prisonnier torturé et discussion du plan à adopter.
  • 0.5 XP : Accord avec les bandits afin de leur offrir le jeune riche.
  • 0.5 XP : Dispute et réconciliation entre frère et soeur.
  • 2 XP : Bataille dans l'auberge avec l'homme trop entreprenant.
  • 2 XP : Apprentissage réussi du sort Feu follet
  • 0.5 XP : Entretien avec l'autre frère: Ardur.

Commentaire :

Eh bien, voilà un rp très intéressant ! Un personnage haut en couleur, pragmatique, égoïste, toléré par un seul membre de la famille, celui qui est tout le contraire de sa sœur côté sentiment. On peut dire qu'à leur deux, ils se complètent. Bref, en lisant la fiche du personnage, je me suis dit que ce serait tout un défi de rp ainsi un perso entièrement dénudé d'empathie pour les autres. Et bien, après la lecture de ton rp, je peux te confirmer que tu as facilement remporté ce pari.

Je ne peux cacher ma perplexité lorsque le bandit a fait irruption dans la maison. Je me demandais pourquoi le chien n'avait pas réagi. Mais ton scénario était bien ficelé et le chien, qui était à l'extérieur de la maison, est bel et bien apparu au moment venu... La perte de Leto a certainement plus affecté Rodrik que sa propriétaire légitime. Même s'il n’en a pas été question dans le rp, on devine facilement que c'est le frangin dévoué qui a enterré la dépouille de l'animal de compagnie. J'allais oublié la séance de torture... j'avoue avoir lâché un petit cri lorsqu'elle a planté le premier clou dans son oeil. Fidèle à elle-même, Morrigane donne froid dans le dos.

Si, comme lecteur, on ne peut s'attacher à Morrigane, puisqu'ayant accès à ses pensées les plus profondes, nous connaissons sa nature froide. Il en est autrement de son frère dont la générosité et l'amabilité sont sans borne.

Si le texte était bien écrit, il était malheureusement truffé de fautes. Dans les premiers posts, il s'agissait essentiellement d'erreur de conjugaison et aussi de la confusion entre le participe passé et la 3e personne du singulier. Mais les fautes ont redoublé dans les deux derniers posts, où l'on pouvait voir beaucoup d'oublis de lettres et même de mots ainsi que de nombreux doublons. À tel point que je me suis demandée, si les derniers posts n'avaient pas été rédigés sur ton téléphone. Autre chose, il t'est arrivé à quelques reprises d'inverser les couleurs de dialogues de Morrigane avec celle de son interlocuteur, ce qui pouvait porter à confusion.

Je valide l'apprentissage de ton sort feu follet. L'apprentissage a été fait graduellement, de belle manière et a respecté toutes les étapes demandées.

Pour conclure, il s'agissait là d'un excellent rp que j'ai lu sans m'arrêter. J'attends la suite avec impatience. Et bravo pour ta montée de niveau !


Récompenses :

XP : 12.5 XP


Matériel : Je rajoute à ta fiche le grimoire, ainsi que le livre de magie que Morrigane a mis dans son sac. Elle trouvera une rune, la rune Bet (c'est à toi de décider du moment et des circonstances de sa découverte)

Réputation : Les habitants appellent à présent Morrigane à son insu : Maman Ours.
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Gamemaster6
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Message par Gamemaster6 » lun. 9 sept. 2024 15:53

Commentaire du rp dEzak(Demande du 5 septembre)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec Freida
  • 0.5 XP : Discussion avec sieur Maisonneuve
  • 0.5 XP : Tête à tête avec papounet
  • 0.5 XP : papotage avec l'aubergiste
  • 2 XP : combat simple contre des garzoks rancuniers
  • 3 XP : combat difficile contre les statues
  • 3 XP : combat exténuant contre le peut-être squelette d'Aaron le Martyr
  • 2 XP : Exploration de la crypte
  • 2 XP : Apprentissage réussi due la CC Coup Colossal
  • 0.5 XP : repos, repas, achats, voyage, tout ça

Commentaire :

Ezak D’arkasse. Je pense que c’est la première fois que je te commente, même si j’ai eu l’occasion de lire tes récits pendant la quête de l’hiver. Voyons cela.

Je vais commencer par ce qui fâche un peu. Il y a beaucoup de soucis dans ton texte. Des lettres qui sautent, une ponctuation un peu aléatoire et quelques moments un peu étrange comme celui-ci : « certains des mondes les plus dangereux de ce monde, rien n'était un jeu d’enfant. » J’ai vu où tu voulais en venir, mais il y a quelques endroits qui cassent un peu l’immersion sur un texte qui, sinon, est plutôt efficace. Ça manquait peut-être de description d’environnement dans certains passages, lorsque Freida observe par exemple, qui aurait mérité une plus grande attention, mais là je chipote. La forme est pas mauvaise, mais on sent que ça a été fait très vite. Tu me diras que c’est lié à l’event, mais ça aurait mérité quand même une relecture.

Sur le fond maintenant. On quitte une quête pour filer vers une autre. Quitter Nosveris se fait assez simplement. Je regrette un peu l’absence totale de mention au fait qu’il fasse quand même super froid, mais détail. Le premier combat avec les garzoks est un peu brouillon notamment le début où tu ne dis même pas quelle arme tu lances sur ta première victime. On le devine bien avec l’effet qui suit, mais c’est dommage. L’autre soucis, ce sont les tentatives d’apprentissage. Y’a aucun détail sur la manière dont tu tentes d’utiliser ces techniques. Tu te contentes de dire que tu essaies d’empaler, que tu essaies de porter un coup puissant. Comment Ezak s’y prend ? Comment il se positionne, essaie-t-il d’y aller finement ou avec brutalité, comment et pourquoi ça échoue avant de finalement réussir ? il faut qu’il comprenne ce qui ne va pas pour ensuite s’améliorer et parvenir à porter le coup avec la technique donnée. Il manque l’apprentissage, dans ta tentative d’apprentissage, tu admettras que c’est dommage. J’accorde le coup colossal parce qu’il était bien mieux amené durant la quête, mais pour Empalement, va falloir revoir ça.

Point que j’ai bien plus apprécié, ce sont les conversations avec divers PNJ. C’est agréable de voir que tu t’es approprié Freida sans mal, également. Que ce soit le noble ou le tavernier, c’est du dialogue fluide et agréable et j’apprécie toujours qu’on prenne le temps d’écrire un dialogue plutôt de que l’éclipser en le résumant. J’aurai également dit ça pour la conversation avec le père Arkasse, mais c’est Cromax qui le jouait donc on va dire que ça ne compte pas entièrement. Intéressante discussion malgré tout.

Pour la partie finale, on part d’Oranan vers Akinos à la recherche de la relique. Je trouve que la séparation avec Freida est un peu brutal, ça manquait d’un « sois prudent » ou quelque chose de cet acabit, mais je pinaille. Pour l’exploration du tombeau, c’est plutôt sympathique à lire. Il y a de bonnes idées, comme le coup de la boucle perpétuelle, les statues ou encore le lace empli de squelette (on dirait Harry Potter avec les Inferis, manquait qu’un vieu barbu qui fait du feu.). Les combats contre Aaron ou le statues sont franchement bien trouvés, difficiles, avec des enjeux intéressants. J’ai bien aimé le coût d e la potion de guérison qui s’inverse pour devenir poison. Y’a de l’idée. Par contre, encore une fois, ta tentative d’apprentissage laisse à désirer, donc pas moyen que je te valide ça. Si ta recherche de relique n’avait été que ça, je n’aurai pas accepté une seule seconde. Il manquerait trop de choses concernant la relique, les raisons d’Ezak de l’obtenir ou encore le lore entourant Aaron. Mais comme tout ça a été fait pendant la quête et que c’était bien amené, je te valide son obtention. Félicitations.

En résumé, un rp avec des défauts facilement corrigeables et il faut absolument mettre plus d’efforts dans les apprentissages, que ça ait du sens et un sentiment de progression qui, là, est absolument absent du texte. Les idées sont bonnes, les personnages intéressants et je suis sûr que ça n’ira qu’en s’améliorant !


Récompenses :

XP : 14.5 XP


Matériel :
Tu trouves une rune Pi
Tu gagnes bien sûr le casque D'Aaron
Tu peux ramasser une Hache Garzok dentelée (Arme à une main, bonne qualité) de ton combat contre les garzok

Réputation: Yuimen : Détenteur de la relique Casque D'Aaron le Martyr
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Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

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Message par Gamemaster8 » dim. 6 oct. 2024 19:43

Commentaire du rp de Morrigane (Demande du 1 octobre)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Dispute familiale
  • 0,5 XP : dodo, réveil, filature
  • 0.5 XP : Morrigane manigance avec Vallen dans le dos de son frérot Ardur.
  • 0.5 XP : Joute verbale dans la taverne.
  • 0,5 XP : Discussion calme avec Rodrik, le frérot qui la connaît bien.
  • 2 XP : Combat
  • 0.5 X P : Discussion après l’attaque du convoi.
  • 2 XP : Apprentissage du sort cuisson
  • 0.5 XP : Pris comme des souris par le chef des bandits qui leur donne un ultimatum
  • 0.5 XP : Explication crispée entre Vallen et Morrigane
Commentaire :

Ce fut un plaisir que de retrouver Morrigane avec sa personnalité particulière. Peu empathique, elle n’attire pas les gens vers elle. Seule exception, son jeune frère Rodryk. Cette fois, nous vîmes davantage la relation entre Morrigane et son frère aîné Ardur ainsi que les manigances de Morrigane afin d’être inclus dans les “expéditions” de vol.
Bien que j’ai apprécié le rp, j’ai trouvé le scénario moins bien ficelé, un peu moins précis. Et aussi, j’ai mal compris comment le jeune Rodrik à l’âme sensible est devenu si vite un meurtrier. Il a été justifié dans le texte qu’il faisait ça pour protéger son frère et sa soeur, mais en fait, il a tué presque de sang-froid les gardiens du convoi. Bref, bien qu’il ne s’agit pas du personnage principal, je me serais attendue à ce qu’il réagisse fortement à ses propres actes après coup.
En ce qui concerne la forme, tes phrases sont toujours bien construites, fluides. Tes descriptions agréables et suffisantes pour bien saisir les lieux où la situation. Par contre, j’ai noté quand même pas mal de fautes, mais moins que la dernière fois. Ce qui m’a le plus dérangé, ce sont les couleurs de dialogues… Tu t’es trompé à plusieurs reprises inversant celles des différents interlocuteurs… un point à faire attention !

Enfin, l’apprentissage du sort. Tu as su intégrer l’apprentissage du sort pendant les temps “libres” de Morrigane. J’ai retrouvé facilement toutes les étapes de cet apprentissage. J’ai également apprécié le combat dans lequel elle ne maitrisait pas encore son sort de cuisson et le feu hors contrôle s’est retourné un peu contre elle. Bref, un combat très bien mené, assez réaliste à mon avis.

Ce rp te permet une montée de niveau ! Bravo ! Au niveau 3, tu dois choisir la classe et aussi une aptitude ou un sort rp !

Récompenses :

XP : 8 XP

Matériel : Tu obtiens la bourse remise par Vallen, ta part du butin (100 yus). En fouillant dans le sac, tu y trouveras la rune Tem

Réputation : Rien pour le moment. Cependant Vallen comprend pourquoi Ardur ne voulait pas t’impliquer dans leur vol. Il commence à se méfier de toi, mais pour le moment, il garde ça pour lui… jusqu’à la prochaine fois.
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Message par Gamemaster8 » lun. 28 oct. 2024 16:30

Commentaire du rp de Haple Mitrium (Demande du 19/10)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : boulot, repas, dodo,
  • 0.5 XP : Discussion avec Hermiance.
  • 0.5 XP : Rencontre “troublante” avec un séduisant jeune homme nommé Théo
  • 4 XP : Voyage bien développé en compagnie de Hermiance et de soeur Nétone
  • 0.5 XP : Tentative veine de charmer un marchand de potions.
  • 0.5 XP : rencontre avec un marchand moins scrupuleux d’enfreindre les règles
  • 2 XP : Combat contre les bandits de grand chemin.
  • 0,5 XP : Discussion après combat avec le frère de la vicomtesse
  • 1 XP : Arrivée dans une ville nouvelle Haenian
  • 2 XP: Apprentissage du sort Faille terrestre

Commentaire :

Tout d’abord, même si je l’ai déjà mentionné, tes résumés au tout début d’une aventure ainsi que les titres en début de rp sont vraiment très appréciés.

Ce rp n’est pas une simple exploration pour Haple. Plusieurs sujets s’entrecoupent tout naturellement, ce qui donne de la richesse à ton rp. Tout d’abord, elle compte en savoir plus sur les projets des soeurs pour tester Haple et leur poursuite de la recherche de l’élu, On voit ensuite, un certain respect qui s’àtablit entre elle et Hermiance. Tout au long de ce rp, Haple découvre les transformations physiques de son corps mais également celles psychologiques qui les accompagnent. Bien qu’elle ressent une attirance vers le Théo, elle n’en comprend pas ou ne l’assume pas tout à fait encore. Et il ne faut pas oublier l’apprentissage du sort. Une idée d’apprentissage qui germe suite à une malencontreuse perte d’équilibre. Progressivement, Haple profite du voyage et de toutes les occasions possibles pour parfaire cet apprentissage tout en respectant toutes les étapes prescrites.

Le rêve s’avère un autre point remarquable de ce rp, exprimant les inquiétudes inconscientes ou pas de la jeune elfe.

Je ne peux terminer sans mentionner les quelques coquilles (oubli de lettres, ou répétition ) que j’ai remarqué dans les derniers posts.

Je te félicite pour ta montée de niveau. Et j’attends avec impatience la suite des aventures de Haple, puisque le rp se termine par la perte de conscience de Haple.


Récompenses :

XP : 12 XP


Matériel :

Tu récupères la bourse du mécréant, le poignard du jeune Grégoire ainsi que la rune Taot. Il t’appartiendra à rp sa découverte.


Réputation : Haple a réussi a obtenir le respect du frère de la vicomtesse.
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Message par Gamemaster8 » jeu. 23 janv. 2025 13:21

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 22 décembre 2024)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Repos, dodo, enchantement des armes
  • 0.5 XP : Discussion avec l’hinion qu’il a sauvé d’une mort certaine
  • 0.5 XP : Discussion avec les soigneurs afin de se réorganiser
  • 2 XP : Apprentissage du sort
  • 0.5 XP : Courte discussion avec l’orque
  • 3 XP : Combat difficile contre l’orque avec boucle d’or comme allié.
Commentaire :

En ce qui concerne les fautes, j’en ai remarqué à peine quelques-unes dans les derniers posts et essentiellement des fautes d’inattention. Rien d’important pour que j’en parle davantage. Ton texte est fluide et agréable à lire. Quelques descriptions supplémentaires auraient par contre aidé à mieux s’imprégner des lieux de l’ambiance.

Comme toujours Nhaundar doit conjuguer avec les préjugés envers les gens de sa race. Plus que quiconque, il doit redoubler d’efforts afin d’être admis, mais surtout respecté et considéré pour ce qu’il est vraiment. Si l’homme qu’il a sauvé est reconnaissant, les autres se méfient de lui. Ce que l’on sent bien dans ton rp.

Ton combat est bien mené et assez difficile pour Nhaundar. Tu ne tombes pas dans la facilité. Nhaundar doit puiser dans toutes ses ressources et ses ruses afin de rester en vie face à l’infâme orque. Et il parvient grâce à l’aide de l’elfe blanc qu’il venait de ressusciter via un sort.

En ce qui concerne ce sort: Retour à la vie. Tu avais commencé l’apprentissage dans ton précédent rp et il te manquait que la dernière phase: celle du transfert. Cette fois, l’apprentissage est bel et bien terminé. Nhaundar a réinvesti son savoir dans un autre contexte que dans son apprentissage auprès du lutin Antonio. Tu montes de niveau Bravo !

Bref, il s’agit là d’un rp relativement court et assez intéressant qui se termine par Nhaundar qui exprime qu’il en a assez qu’on l’appelle parle le mot qui commence par un S. Il a un prénom après tout.

Tu montes de niveau ! Bravo ! Ayant atteint le niveau 18 tu as droit de choisir un sort rp. Et si ce n’est pas déjà fait, tu pourrais commencer à préparer ton archétype héroïque pour Nhaundar.


Récompenses :

XP : 7 XP

Matériel :
Tu obtiens la rune Tao et il te revient de la trouver et de la faire identifier. Tu peux si cela te chante ramasser la masse de l’orque.

Réputation :
La bravoure et la persévérance de Nhaundar est reconnue par Aegis ainsi que de toute la troupe qui l’accompagnait.
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Message par GM Apprenti 1 » dim. 2 mars 2025 14:44

Commentaire de Haple Mitrium (Demande du 26/02/25)



Gains d’XP :
  • 0,5 XP : visite au manoir Désirelle
  • 0,5 XP : soins, repas, sommeil
  • 0,5 XP : discussion runique
  • 1 XP : enquête
  • 0,5 XP : emplettes et questions
  • 0,5 XP : évadée équestre
  • 0,5 XP : repos à la belle étoile
  • 2 XP : apprentissage du sort « Doppleganger »
  • 3 XP : attack on golem

Commentaire :

Haple en apprend davantage sur les runes et s’engage dans sa poursuite de savoir et de puissance avec un entêtement caractéristique. J’ai bien aimé les descriptions des endroits et de la nourriture et l’attention aux détails donnent un côté vivant à ton récit. Les personnages, bien que décrits plus succinctement, laissent entrevoir leur personnalité au fil des interactions. Je suis curieux de lire jusqu’où ira ce difficile partenariat entre Grégoire et Haple. Comme pour le précédent RP, la magie est décrite et expérimentée de manière engageante. J’ai remarqué plusieurs fautes, quelques mots rescapés d’une réécriture, fautes d’accord et une couleur de locution mal attribuée, des erreurs bénignes clairement dues à de l’inattention ou un manque de relecture qui entachent ça et là une narration élégante. J’aime l’inclusion de quelques PNJs notables du royaume kendran et les mentions d’éléments peu explorés comme les zélotes de Zewen, des choses qui ancrent solidement l’aventure d’Haple dans le monde de Yuimen.


Récompenses et Conséquences :

+9 XP, lvl up ! Ta lutte contre le golem t’a laissé une blessure à la tête, légère grâce au traitement du pisteur, et dans l’immédiat, tu es pratiquement à court de PM. Ton apprentissage est validé et tu peux adopter un nouvel archétype avec ton prochain niveau de classe.
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

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Message par GM Apprenti 1 » ven. 28 mars 2025 23:01

Commentaire d’Ulric (Demande du 24/03/25)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : passager clandestin
  • 0,5 XP : la vie de mousse
  • 2 XP : apprentissage magique
  • 0,5 XP : entretien avec Kerst
  • 1 XP : défense du navire
  • 2 XP : combat en équipe

Commentaire :

Un RP où le personnage lutte avec les imprévus, Ulric se heurte plusieurs fois à ses propres limites et bien qu’une certaine intelligence sournoise transparaisse dans la narration, ses plans sont bouleversés par les aléas du voyage. J’aime bien le caractère d’Ulric, il en est encore à un stade où la lâcheté est meilleure conseillère que le courage. Le style est direct et sans fioritures, tourné vers l’action, avec quelques fautes d’inattention ça et là, mots ou lettres oubliés qui auraient sans doute été repérés lors d’une relecture.


Récompenses et Conséquences :

+6,5 XP, lvl up ! Ton apprentissage est validé. Tu récupères un petit pactole de 85 yus en détroussant tes trois victimes (l’un d’eux avait gagné aux cartes la veille, dirons-nous). Dans la foulée, en dépouillant tes adversaires tombés, tu as l’occasion de t’emparer de leurs armes (une masse et un petit bouclier, une dague et une courte pique). Tu peux aussi garder l’arbalète que tu as utilisé contre les pirates juste avant ça. Dis-moi ce que tu souhaites conserver (MP ou Discord, comme tu veux), et où tu voudrais mettre ton nouveau point de classe !
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

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Message par GM Apprenti 2 » dim. 30 mars 2025 23:14

Commentaire de Nhaundar (Demande du 22/03/2025)


Gains d’XP :
  • 0.5 xp : repos, bavardages
  • 0.5 xp : recherches érudites
  • 0.5 xp : entrevue intimidante à la milice
  • 2 xp : apprentissage du sort Force Manquée
  • 2 xp : combat déloyal
Commentaire :
Un jour comme les autres à Lebher pour le mage virtuose, entre tensions interraciales et expérimentations aracaniques. Nhaundar s’y remet d’un éprouvant affrontement avec un guerrier Garzok en compagnie de son chien, puis retrouve son nouvel « allié » Aëgis avant que celui-ci ne le livre en pâture au chef de la milice afin de propager la rumeur que le Shaakt est soupçonné d’espionnage et d’inciter le véritable espion à faire un faux-pas par excès de confiance. Pour cette petite trahison, Aëgis récompense son obligé en lui donnant accès à l’atelier magique de son maître et l’opportunité de peaufiner sa maîtrise d’un sort d’empoisonnement par les fluides aquatiques en combat contre un Earion sournois. Nhaundar y trouvera matière à théoriser, puis expérimenter et mettre en pratique une magie dénuée de sa composante élémentaire. C’est d’ailleurs ainsi qu’il vaincra les enchantements imperméabilisant du bretteur Earion, et se prouvera avoir enfin maîtrisé le sort de Force Manquée.

Une journée qui aura donc vu le mage Shaakt évoluer et gagner en puissance. Le tout est écrit avec peu de fautes (hormis le texte n°10, qui semble correspondre à un premier jet et en contenait de toutes sortes), et dans un style alternant entre dialogues vivants, humour léger et introspections imagées. En revanche, le combat avec l’Earion a manqué à mon sens de réalisme dans la gestion des blessures et de la douleur. Par exemple, s’il saigne suite aux blessures légères subies, on pourrait s’attendre à ce que Nhaudar ait au préalable ressenti la morsure de la lame de son adversaire, ou bien une certaine gêne dans ses déplacements… Rien qui ne modifie l’issue du combat cela dit, donc pas de souci niveau RP. Donner à lire plus amplement les sensations du combattant éprouvé aurait amélioreé mon immersion dans le récit.

Enfin, j’ai apprécié que tu introduises l’action HRP dans ta demande de commentaire, et je me demande désormais comment la réaction des locaux à son nouveau statut d’occultiste impactera sa place dans la société racisée de cette froide citée!

Récompenses :
Nhaundar engrange 5.5 xp, et apprend le sort Force Manquée. Il reste à voir si son nouveau statut d’occultiste impactera sa réputation à Lebher.

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Message par Gamemaster8 » mer. 30 avr. 2025 01:49

Commentaire du rp de Eldros Rougine (Demande du 26 avril 2025)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Brève discussion après le combat.
  • 0.5 XP : Exploration du château.
  • 3 XP : Difficile combat contre le garzok à trois yeux.

Commentaire :

Et voilà un court rp fort intéressant. L’exploration de ce château n’est pas de tout repos. Tu as su décrire efficacement l’ambiance y régnant nous permettant ainsi de ressentir l’angoisse de Eldros.
Le combat est bien mené, l’adversaire à la peau verte étant très coriace. Eldros doit user de refuse et se retrouve tout de même en difficulté. Il réussit à s’en sortir grâce à l’arrivée des insectes.

Vivement la suite !.


Récompenses :

XP : 4 XP


Matériel : Rien



Réputation : Rien pour le moment.
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Message par GM Apprenti 2 » jeu. 29 mai 2025 15:34

Commentaire de Nhaundar (Demande du 25/05/2025)


Gains d’XP :
  • 0.5 xp : vente de matériel
  • 0.5 xp : négotiation en position de force
  • 2 xp : apprentissage du sort Etau de boue
  • 0.5 xp : absorption naturelle de fluide d'eau (1 PM)
Commentaire :
La situation de Nhaudar à Lebher s'améliore dans cette nouvelle page de l'histoire du seul Shaakt au Sinenfain. Le mage négocie avec le chef de la garde, peu commode comme à son habitude, plus de droits et de protection dans la communauté elfique en échange de ses services d'occultiste. Altruiste comme pas deux (ou presque...), Nhaudar saisit l'occasion de cette relative liberté retrouvée pour... faire gambader son chien géant. Et, incorrigible curieux, il ne peut s'empêcher d'explorer un peu plus les limites de ses aptitudes fluidiques en apprenant le sort Etau de boue dont il avait été témoin dans une aventure précédente. C'est avec succès qu'il l'apprend et le met en oeuvre sur son allié, lequel, n'étant pas rancunier, l'accompagne pour une chevauchée à travers le Sud du domaine vendre du matériel et affecter des airs d'intellectuel romantique devant la mer au clair de lune...
Le tout était écrit avec des touches d'humour, tant dans le ton que dans les situations décrites. Le récit était donc agréable à lire et vivant. Certains aspects diminuaient un peu le caractère immersif du récit cependant : il y avait les quelques fautes d'orthographes et erreur de mise en couleur des dialogues qui ne gênent pas trop, mais surtout certains passage sonnaient légèrement artificiels ou scolaires. Je pense notamment aux mentions des réserves de mana et du sort Transe, ou bien aux conditions d'apprentissage du sort Etau de boue, à travers lesquelles on pouvait avoir le sentiment que tu tends des perches au GM pour la correction (très aimable, par ailleurs :) ) ce qui m'a fait un peu déconnecter des personnages et de leurs actions. M'enfin, ce n'est qu'une question de goût de lecture...

Récompenses :
Nhaundar engrange 3.5 xp, et apprend le sort Etau de boue. Il obtient un insigne de la milice de Lebher, mais son nouveau statut demeurant encore confidentiel, la chose ne donne pas lieu à un changement de réputation locale.

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Message par GM Apprenti 2 » jeu. 29 mai 2025 19:03

Commentaire de Ehök (Demande du 25/05/2025)

Gains d’XP :
  • 0.5 xp : compte-rendu avec Grand'Ma
  • 0.5 xp : intervention chirurgicale en toute délicatesse
  • 1 xp : chatouilles sur queue de Barioth
  • 0.5 xp : rencontre avec Oryash
  • 2 xp : chasse au Moutarie laborieuse
  • 3 xp : lutte à mort contre Moutarie
  • 0.5 xp : domestication partielle du renne
Commentaire :
Ehök revient au village et raconte à sa famille comment il s'est retrouvé en possession du corps d'une jeune humaine frigorifiée. Stoïc comme jamais, la tendre Phallange ampute sans broncher le bras de la malheureuse avant, dès le lendemain, de partir à la chasse pour s'apprivionnser en fourrure en anticipation de l'hiver qui s'annonce plus rude que d'habitude. C'est sans compter sur une attaque de Barioth, qui dominera totalement Ehök malgré sa combativité admirable, dont le chasseur ne se tirera que grâce à l'intervention de Oryash. En effet, c'est la jeune inconnue qui prend à sa charge le gros du combat et après y voir mis un terme, soigne les blessures de son congénère masculin. Enfin, notre attachant protecteur de la vieille et l'orpheline peut mettre en oeuvre ses compétences de chasseur arctique : lecture de son environnement, pièges, dépassement de soi, ingéniosité et débrouillardise... tout est réuni pour une partie de chasse ambitieuse mais réussie. Réussie? Oui, car au prix d'un effort considérable, et encaissant plusieurs blessures dont Ehök devra se prendre soin prochainement quelque soit sa tolérance à la douleur, le courage du digne guerrier de Fenris triomphe sur la bestiale beliquosité de sa proie.

Un grand merci pour avoir partagé ce RP que j'ai beaucoup apprécié à la lecture. En effet, j'ai rapidement oublié que je répondais à une réclamation demande de commentaire, tant la concordence des éléments du récit était naturelle. Les évènements s'enchaînent logiquement sans que l'articulation soit trop explicite, les compétences de combat sont clairement identifiables tout en étant naturellement intégrées aux attaques simples et autres actions. Les dialogues, introspections et sensation imagées se mêlent aux descriptions du paysage, aventures et combat dans un RP riche et concis. Tout cela, produisant un effet des plus immersif. Hâte de lire la suite.

Récompenses :
Ehök engrange 8 xp et obtient une pleine cargaison de viande de Moutarie en plus de la fourrure qu'il était parti chasser. Ehök monte donc au niveau 6, et j'attendrai que tu me dises sur Discord ou en MP quelle classe tu souhaites augmenter et, le cas échéant, quel archétype tu souhaites adopter.
Par ailleurs, Ehök devra faire attention en mangeant son steak de Moutarie, car il se pourrait bien qu'il se casse une dent sur une rune ingérée par la bestiole (RP coup de coeur - rune Tel, à faire identifier).
Je ne valide pas encore la domestication du renne, mais je note les progrès accomplis par Ehök - n'hésite pas à finaliser dans tes prochains RP.

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Gamemaster8
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Message par Gamemaster8 » sam. 31 mai 2025 19:54

Commentaire du rp de Marcy (Demande du 29 mai 2025)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec deux gardes au marché.
  • 0.5 XP : fuite, parcours les docks, errance dans les égouts, repas, dodo
  • 0.5 XP : Marché conclu avec Jean.
  • 3 XP : Combat très difficile pour Marcy qui aurait sans doute perdu la vie, si son adversaire avait eu l’intention de la tuer.
  • 0.5 XP : discussion avec Jean
  • 0.5 XP : remontrance justifiée de la directrice de l’orphelinat.
  • 0.5 XP : discussion décisive entre Marcy et la directrice
  • 1 XP : Départ définitif de l’orphelinat, moment troublant pour Marcy.

Commentaire :

Un très beau rp… et pas si tranquille qu’annoncé. Enfin, côté émotion. Il est facile de s’attacher à cette petite sympathique et volontaire. J’ai bien aimé le style de narration choisie. Il nous permet de bien saisir les détails et ce que vit Marcy. Cette jeune fille est ce qu’il y a de plus authentique.
En ce qui concerne le scénario, tout comme Marcy, j’étais intriguée par la présence de cette créature, mi-homme, mi-corbeau et des raisons de ses attaques envers Marcy, mais surtout pourquoi il l’avait épargné. Bien entendu, notre curiosité fut assouvie puisque nous l’avons appris par la suite par la bouche même de Jean. Et cette petite boîte, et son contenu moins attrayant que souhaité… Bref, même s’il s’agissait d’une mise en bouche, ton texte a su capter mon attention. J’avoue avoir été triste d’apprendre le départ de Marcy, espérant secrètement qu’elle change d’idée au dernier moment.

Bref bravo pour cet excellent début d’aventure et vivement la suite !


Récompenses :



XP : 7 XP


Matériel :

Marcy reçoit les 100 yus promis pour avoir accompli sa mission. Tu obtiens également la rune Aok dont je te laisse le soin de rp son acquisition.


Réputation :
Marcy as fait bonne impression envers Jean, surpris que l’adolescente réussise la mission confiée.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

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Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 2 » dim. 1 juin 2025 12:03

Commentaire de Lyra (Demande du 31/05/2025)

Gains d’XP :
  • 0.5 xp : découverte d'un indice sur ses origines qui chamboule sa vie
  • 0.5 xp : leçon d'humilité avec le paysan et Maela
  • 0.5 xp : apprend à se méfier des mauvaises rencontres sur les routes
  • 0.5 xp : apprend à dépasser ses craintes et à faire confiance aux inconnus
  • 0.5 xp : gestion des soins, du repos, de la soif, de la nutrition
  • 2 xp : combat équitable contre un bleu
  • 4 xp : voyage formateur de Breen à Kendra Kar, particulièrement éprouvant et significatif
Commentaire :
Lyra, merci pour ce beau récit. Tout d'abord, laisse moi t'écrire ce que j'y ai trouvé. Lyra romp avec le confort de sa vie à Breen suite à une découverte qui la renvoie à ses origines paternelles mystérieuses, quittant ses livres, sa seule source de revenue et le peu de famille qu'elle compte dans cette partie rurale du royaume afin de trouver des réponses à Kendra Kar. Mais ce qu'elle ignore, c'est que ce n'est pas une mince à affaire que d'affronter les rigueurs du voyage : soleil implacable, intempéries, bandits de grands chemins, désorientation, etc... Heureusement, elle a en elle deux grandes qualités : humble et curieuse, elle sait reconnaitre et apprendre de ses erreurs, s'ajustant ainsi à une réalité à laquelle ses livres ne l'avait pas préparée. Alors, on se réjoit pour elle lorsque, heureusement, elle fait de belles rencontres et trouvailles. Et on lui souhaite que ses efforts soient payants dans la grande ville !

Concernant la forme, ta prose est très élégante : les mots sont diversifiés à souhait et bien choisis, les descriptions, évocatrices, font appel aux cinq sens et les dialogues et pensées, rapportées ou directement insérés, donnent vie à des personnages subtilement incarnés. Cette finesse de style, combinée à un contenu réaliste, m'a rendu celle-ci très immersive à la lecture. A vrai dire, je l'ai lue d'une traite, en pensant souvent à une amie qui a vécu une expérience similaire pour sa première excursion sur un chemin de grande randonnée en Corse !

Maintenant, tu m'as demandé de porter mon attention sur trois points particulier, pour ce premier RP sur Yuimen. Voici donc mon retour, très personnel :
  • Gestion des artefacts :
    La description des effets manifestes que tu fais du grimoire est tout à fait appropriée puisque tu décris un objet qui est déjà répertorié dans ta fiche perso en tant qu'arme magique. Par contraste, tu décris l'anneau en termes subjectifs (il "semble" pulserdans la main de Lyra) et tu maintiens le doute sur la réalité de cet effet en mentionnant que Lyra le fera inspecter par un spécialiste dans son prochain RP. Tu restes donc dans le cadre de ce que tu peux faire en RP libre.
  • Cohérence BG/lore :
    i) Les éléments que tu as intégrés l'étaient avec subtilité et cohérence. J'ai apprécié par exemple l'exclamation ("Par les fluides" ou encore "la fille des vagues") un peu plus originale que faire nommément appel à une divinité et très crédible pour le personnage de Maela. Petite note sur KendraKar (que je connais mal) : tu la décris à la fin comme étant ceinte de remparts "sombres", or elle est surnommée la Cité Blanche, et les représentations que j'en ai vues sur les sous-forums correspondant la donne à voire construite en pierre de taille blanche.
    ii) En revanche, plus gênante, la description que tu fais de l'utilisation de la magie par Lyra en situation de combat mérite d'y revenir. Les flammes qui sortent de ses mains pour brûler le visage de son assaillant ne me semblaient pas correspondre au seul sortilège qu'elle connait (Feu Follet). Par souci de cohérence et d'unité narrative entre PJs, on essaye de se limiter aux effets décrits dans les Sorts et Compétences de Combat (en combat...) et les Sort et Aptitudes RP (hors combat). A l'avenir, ce genre d'écart créatif pourrait annuler l'expérience acquise par le PJ dans la situation descrite, puisqu'elle serait considérée comme irréaliste et irréalisée. Cela dit, pas de soucis : il y a plein de manières d'illustrer et d'étoffer sorts et compétences pour leur donner un caractère personnel et cohérent avec ton PJ tout en restant dans les clous. Et si tu souhaites apprivoiser cette expression instinctive de ses fluides, tu peux faire l'apprentissage du sort Bucher, lequel correspond plus à ta description. Dans la même veine, Lyra va de Breen à KK en 3 jours de marche, alors que la distance serait plustôt de l'ordre de 15 j à pied (cf latable des distancnes et la carte de Nirtim. Pour aller plus vite, tu peux te procurer un monture, et des ellipses sont possibles également pour éviter de faire du remplissage. Mais surtout, ne te prend pas trop la tête et n'hésite pas à poser des questions aux GM si tu as un doute.
  • Style : Déjà commenté plus haut, c'est toujours très subjectif mais moi j'ai apprécié ton style. Bravo pour la ponctuation qui structure bien la lecture. Trop peu de fautes pour être mentionnées. Peut-être une légère gêne au début avec l'usage des retours à la ligne plutôt que sauts de ligne pour marquer différents niveau de structuration du récit, mais on s'y fait.
Récompenses :
Lyra commence fort ses aventures avec un gain d'expérience chiffré à 8,5 xp. Elle progressera donc probablement d'un niveau suite à sa prochaine aventure. Mais déjà elle peut se réjouir d'avoir trouvé dans un mur 25 yus, une rune Tao (pour un RP coup de coeur) à faire identifier par un prêtre de Zewen ou par un marchand de magie, et un anneau dont tu pourras me préciser si tu souhaites qu'il soit pris en compte sur ta fiche PJ comme un objet RP ou un bijou magique de mauvaise qualité.

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