Archétypes héroïques

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 597
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Archétypes héroïques

Message par Gamemaster6 » dim. 27 oct. 2024 13:03

La Rédemptrice

PJ la possédant : Maâra


Les âmes damnées sont la source du pouvoir de nécromancie. Rongées par leurs sentiments néfastes, elles errent dans la zone damnée des enfers en raison de leur instabilité. Elles peuvent alors être invoquées par les nécromants pour les servir. Les plus utopistes de ces sorciers pensent que ce passage forcé et ce simulacre de vie et d’action aide les âmes damnées à purger leur rancœur. Rien n’est moins vérifiable.

Toutes les âmes damnées n’errent cependant pas en enfer. Les plus instables, les plus haineuses, colériques, jalouses ou rancunières, celles tout particulièrement liées à un objet ou un être errent sur Yuimen sous la forme de spectre.
Elles s’éternisent sur Yuimen car aucune mort de leurs enveloppes spectrale ne pourrait renvoyer ces âmes aux enfers, et aucun sortilège d’ombre ou de lumière n’en est capable. Pourtant, des millénaires de fanatismes et d’expérience dramatiques ont permis de mettre au point un rituel brutal et sanglant qui permet aux survivants de maîtriser une forme d’exorcisme : ces derniers sont nommés les Rédempteurs. D’une petite faction à l’apogée de leur existence, il ne reste aujourd’hui qu’une poignée de savants confusément au courant de l’existence de ces Rédempteurs, et moins encore capable de mener le rituel.

A l’instar de la grande époque des plus grands Nécromants de Yuimen, tout se joue encore à Endor. Lord Zéphanie l’éternelle ; réincarnée dans le corps d’une jeune femme ; possède le savoir nécessaire. Elle était autrefois l’alliée de Lord Yama Zatchlas, ancienne Rédemptrice reconnue comme étant la plus lumineuse des Lords et dont une jeune nécromancienne de nom de Maâra porte maintenant le joyau.

Survivante de la bataille de Kochi, Maâra est restée profondément meurtrie par le sort des âmes perdues à jamais, victime du Dragon Noir. Naturellement capable de subir et recueillir la douleur au-delà de toute moralité, elle a décidé de pratiquer le rituel et d’endosser le rôle de Rédemptrice.


Capacité Rp : Rituel de Rédemption.
Après avoir assujetti un spectre, de force ou non, la Rédemptrice entre en symbiose avec l’âme damnée et absorbe toutes ses émotions négatives et souvenirs traumatisants. Ainsi purgée de ce qui la retient sur Yuimen, l’âme réintègre les Enfers et continuera son cheminement vers le Repos. Rite profondément douloureux, la Rédemptrice aura besoin d’un long repos régénérateur avant de pouvoir user à nouveau du rituel.

Capacité de combat : Rituel d’asservissement d’esprit.
Sensibilisée aux spectres autant qu’aux âmes, la Rédemptrice est capable d’invoquer des âmes sous une forme spectrale. Au début du combat, elle peut invoquer plusieurs spectres (1 niveau de magie = 2 niveau de magie donné au spectre, leur niveau est d'au moins 1 et maximum du niveau de la rédemptrice.) qui durent tout le combat et disparaissent lorsqu'il se termine. Intangibles, ils sont immunisés aux attaques physiques mais ne peuvent être invoqués qu’une seule fois par combat. 1 Attaque magique simple par tour. Une attaque magique réussie suffit à les détruire.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 597
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Archétypes héroïques

Message par Gamemaster6 » dim. 27 oct. 2024 13:11

Némésis
PJ le possédant : Arkalan


Description:

Des ennemis, on en a tous. Un ennemi juré, qu’on ne pourrait pas pardonner, c’est déjà plus rare. Dans le cas d’Arkalan, devenir son ennemi signifie déjà de rentrer dans la catégorie au dessus. Il ne pardonne pas, il n’oublie pas, et dès l’instant où vous lui avez paru hostile, il pensera au meilleur moyen de vous neutraliser en tant que nuisance et surtout en tant que menace.

S’en faire un ennemi est donc une mauvaise idée, sous estimer de l’avoir contre lui serait la pire.

Capa rp: Se faire des ennemis: Arkalan pourrait déceler une faiblesse physique ou morale en observant ou discutant avec un individu, sachant comment le vexer ou l’énerver ou tout simplement en apprendre plus sur lui.

Capa de combat: Connaitre son ennemi: Arkalan apprend à connaître son adversaire en le combattant: il baisse son niveau de 1 (2?) dans la formule de touche tous les tours à compter du deuxième tour, le touchant et l'esquivant plus facilement à mesure que l'affrontement se poursuit. (Cumulable avec lecture de cible du chasseur de prime)
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Archétypes »