La Crique des pêcheurs

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » dim. 19 avr. 2020 05:22

Alors que Lubie tentait de trouer de nouveau la peau épaisse de la sirène, celle-ci poussa un terrifiant hurlement que Lubie entendit malgré la cire dans ses oreilles et qui la déconcentra dans son attaque. Sael avait réussi à renverser le troisième totem et l’immense reptile s’était réveillée.

Tout se passa ensuite très vite. L’énorme reptile se dressa sur ses pattes, sonda les intrus de sa tanière et après avoir émis un grondement sourd, il bondit sur la sirène apeurée et l’écrasa. Puis tenant sa victime entre ses griffes, il la déchiqueta. Par chance, la naine fut projetée lors de l’assaut et se retrouva désormais à quelques mètres d'eux, une substance gluante et froide la recouvrant.
À la facilité avec laquelle le reptile s’était débarrassé de la sirène, il ne faisait aucun doute, qu’il ne ferait également qu’une bouchée des trois compagnons, aussi indigeste qu’ils pourraient être.

« Allez, il faut partir » cria Lubie à ses deux compagnons avant de partir à la course vers le corridor, sans penser à les guider dans cette obscurité. Aussi vite que ses petites jambes le lui permettaient, elle se rendit à la salle où ils avaient trouvé les prisonniers et sans s'arrêter, elle franchit l'autre couloir. Elle s'arrêta seulement une fois rendue à la petite salle carrée ou gisait le squelette et son énigme.
Là, elle reprit son souffle, retira les bouchons de cire de ses oreilles et se tourna vers ses compagnons.

«Après avoir discuté avec les prisonniers lorsque je les ai reconduits ici, j'ai compris que c'est de l'eau douce que le squelette veut qu'on lui remette, apparemment, c'est ce que les pirates détestent...Pourrais-tu nous en fournir Sael ? »



(((Lubie quitte les lieux. Elle se rend à la salle du squelette et révèle la solution de l'énigme à ses compagnons )))
Modifié en dernier par Lubie Séguin le lun. 20 avr. 2020 19:21, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » dim. 19 avr. 2020 11:22

Paf, le troisième et dernier totem est mis à bas d’un coup habile de mon arme. S’il s’éteint à son tour, je remarque qu’il ne se brise pas, contrairement aux autres. Je remarque aussi le bestiau écailleux géant qui cligne des yeux en relevant la tête alors que la sirène pousse un cri horrifique tellement fort et aigu qu’il passe outre nos protections de cire. Je ne demande pas mon reste, et par appât du gain autant que par curiosité, je ramasse l’orbe de verre, que j’enfourne dans ma besace sans prendre le temps d’admirer l’objet plus que de raison. Et je fais bien, car urgence il y a : l’énorme bestiole est désormais bel et bien réveillée, et jette un regard de braise à la sirène qui n’en peut plus de paniquer. Apparemment, elle retenait bien le monstre contre sa volonté. À quels desseins ? ça nous ne le saurons sans doute jamais, car le lézard immense se dresse sur ses quatre pattes pour se ruer sur la femme-poisson démunie. Une chose est sûre, elle fait moins la maligne, du coup. D’un coup d’un seul, la bête la met à bas, la renversant au sol de tout son poids d’un bond aussi précis que meurtrier. Et là, de ses crocs acérés, il commence à la déchiqueter hargneusement, du sang et des bouts de chair pâle jaillissant dans tous les sens.

Je suis la scène d’un regard aussi analytique que terrorisé. Vais-je m’en sortir en vie ? Je suis mal positionné pour y croire. Il faut absolument que la haine de la bête envers son enchanteresse mélodieuse se poursuive bel et bien. Et ce miracle semble se réaliser : le saurien des mers envoie le cadavre à moitié bouffé de sa proie bleutée contre le mur tout près de moi, suivant son projectile pour continuer de le mâchouiller avec nervosité. Je manque de peu de me pisser dessus quand je vois l’immense créature se ruer dans ma direction approximative, mais gardant le sang-froid, autant le mien que celui de la sirène qui gicle de plus belle, je saisi l’occasion pour prendre mes jambes à mon cou et courir comme jamais je n’ai couru à travers toute la grotte, en direction du couloir que nous avons emprunté pour venir jusqu’ici, où j’aperçois un Oljaune triomphant de son ennemi piscifélin.

Je me rue dans le tunnel, tâchant de mettre le plus de distance entre moi et cet acharné des carpaccios terre-mer bien frais (le monstre, pas le pêcheur). Arrivé près du squelette, et seulement là, je ralentis et me retourne : pouvons-nous crier victoire ? La grotte ne chantera plus ni ne perturbera les marins en tout cas, même s’ils devront s’en tenir écartés vu ce qui y vit. Je me débarrasse des bouchons de cire dans mes oreilles et épie les mouvements qui me suivent : le pêcheur et la naine ont-ils eu le bon sens de me suivre ? Oui ! Ils suivent tous deux et nous nous retrouvons autour du fameux squelette dont j'ai fait sauter la tête. Lubie, une fois débarrassée de ses bouchons de cire, révèle une idée qu'elle a eue concernant l'énigme de ce vieux truc tout desséché. Je souris à sa réponse : ce que détesteraient les vrais pirates des mers, c'est l'eau douce. Ça signifierait que je ne suis pas un pirate, au vu de l'usage que je fais de mes pouvoirs aquatiques. Mais bon, les clichés ont la vie dure. J'acquiesce de la tête avant de tendre le doigt vers la main du squelette pour y faire couler un peu d'eau, comme je l'avais fait avec Ol le bridé dans le centre de Saman. On ne sait jamais.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » dim. 19 avr. 2020 11:32

La gueule se referme sur mon bras, brisant définitivement mon bracelet et rouvrant mon ancienne plaie que le Sekteg cornu m'a infligé dans les cavernes proches de Gamerian. Je serre les dents, secoué par la douleur des crocs pénétrant ma chair. Dans un sursaut instinctif, mon sabre traverse la gorge du félin aquatique qui se fige en ouvrant grand les yeux, desserrant la pression de sa mâchoire avant de s'écrouler au sol et de rendre son dernier souffle. Je lâche mon sabre pour tenir mon bras blessé, bavant de douleur.

Un grondement sourd me fait lever les yeux juste au moment où la créature endormi bondit sur la sirène pour la déchiqueter, projetant Lubie à quelque mètres de la proie du monstre. Je ramasse mon sabre pour le ranger à ma ceinture, laisse tomber la fourche qui traîne au sol et récupère ma torche. Le monstre marin balance le cadavre de la sirène à l'autre bout de la salle pour se ruer dessus à nouveau et continuer son acharnement sanglant. Le Sang Pourpre se rue vers moi pour fuir ce monstre et je l'accompagne volontiers. Je retrouve le pirate dans la salle où repose le squelette et retire la cire de mes oreilles, doutant que la sirène chante à nouveau. Je le suis ensuite du même pas.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » dim. 19 avr. 2020 16:20

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

La main du squelette s'illumine soudainement, abreuvé par l'eau fraîche et buvable qu'il attendait depuis si longtemps. Après quelques secondes, trois petits cailloux marqués d'un sigle y apparaissent comme par magie, dégageant un semblant de pouvoir qu'il est impossible à définir avec des mots. L'inscription, elle, n'est lisible par aucun des aventuriers et c'est en emportant leur trésor qu'ils quittent tous la grotte à tâtons, sous les consignes de la Thorkine nyctalope. Le soleil éblouit les aventuriers victorieux et Lubie subit bien plus que les autres, forcée de les suivre à son tour pour se remettre de la vive lumière quittée si longtemps. Saman semble inchangée, les regards sont les mêmes sur les mercenaires tandis qu'ils avancent jusqu'au bâtiment où la mission leur a été confiée. Un garde à l'entrée les repère et s'approche d'eux, puis s'appuie sur sa lance en s'adressant à eux d'une voix grave.

"Ah, vous voilà ! Alors, z'avez réussi ?!"

À la réponse commune et positive, il acquiesce la tête et dévoile un sourire satisfait, présentant ses félicitations et ses remerciements avant de les mener à l'intérieur de la grande salle ouverte visitée plus tôt. Là, pas de traces de Von Graveberg et de Mantelet, mais un homme plutôt jeune et au sourire ravageur se tient derrière l'énorme bureau. Les quelques têtes qui se trouvent à l'étage se tournent vers les visiteurs et certains murmures parviennent jusqu'aux oreilles, comme quoi ils n'auraient jamais pensés les revoir vivants. Le beau gosse aux cheveux blonds coupe court à ces chants de moineaux et accueille les visiteurs en contournant le gros meuble qui le cache plus qu'autre chose.

"Ravi de vous revoir, mercenaires. Je suis le chargé des affaires communes de Saman, Helios Vartel. Les survivants que vous avez secourus sont désormais pris en charge par nos guérisseurs et vous remercient encore. Qu'en est-il de la sirène qui terrorisait la ville ? Et que s'est-il passé dans cette grotte ?"


><
Trésor du pirate assoiffé :
  • Trois runes "Aom" à identifier
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Répondre

Retourner vers « Saman »