La Place publique

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Place publique

Message par Sael Purpuras » mar. 21 avr. 2020 12:30

À son tour, Lubie réclame avec une insistance non feinte la récompense qui nous est due. Le jeunot blond à la gueule de beau gosse ne semble pas s’en offusquer, et reprends la parole posément pour nous répondre avec diplomatie. Il nous indique que la rumeur de notre réussite parcourt déjà toute la cité, et confirme que notre action a eu comme effet le départ impromptu et subit des créatures marines vers d’autres cieux plus hospitaliers. Il nous adresse d’officiels remerciement, une fois de plus, avant d’expliquer l’absence des deux codirigeants : ils n’auraient pas le temps de rester indéfiniment sur place pour attendre que nous rentrions. Pourtant, il vient d’affirmer que la rumeur de notre réussite est déjà bien en place. Qu’à cela ne tienne, ils doivent gérer leurs affaires personnelles, et ça je peux le comprendre sans souci.

Sans plus tarder, il fouille un tiroir du bureau massif pour en sortir trois bourses garnies de notre récompense, promise et due. Il nous les distribue à chacun, tout sourire, avant de nous expliquer qu’il va faire en sorte de condamner l’accès à la grotte. Une solution efficace pour éviter de se retrouvé bouffé par le gros lézard. Je ne peux que cautionner. Il propose alors que nous restions quelques jours à Saman, faisant montre d’une ouverture jusque-là inexistante dans l’enceinte des murs de cette ville, afin que nous guérissions de nos blessures et nous reposions de notre périple de la grotte. Une invitation dont je compte bien profiter.

Il finit par nous laisser, avec la proposition de nous rendre nous-mêmes dans les demeures des Mantelet et Graveberg pour leur apprendre la nouvelle en personne. Et ramasser un petit bonus pour travail bien fait ? Et arranger cette histoire de carnet et d’espion, bien entendu. L’œuf n’aura qu’à bien se tenir, et se faire tout petit après cette histoire. Les lectures de Oljyn ne nous apprennent pas grand-chose de croustillant, auxquelles on aurait pu s’accrocher pour faire chanter l’un ou l’autre des pontes de Saman. Tant pis. Nous quittons la salle commune, et je me fends d’un signe de la main au blondinet, plus familier que dans l’étiquette, et rejoints le pêcheur de crevettes près du puits sur la place commune. Là, il propose d’aller confier le carnet à Graveberg, tel que prévu initialement.

« Ça me va : il a joué franc jeu avec nous et a promis une récompense. C’toujours ça de pris contre l’autre vieille chouette. »

Et sans même attendre l’avis de Lubie, qui serait de toute façon minoritaire s’il différait du nôtre, je prends les devants pour nous rendre dans la demeure Von Graveberg, que je connais déjà pour y avoir fait quelques achats opportuns.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Place publique

Message par Lubie Séguin » mar. 21 avr. 2020 19:19

Attentive, Lubie écoutait Oljyn leur dévoiler le contenu du carnet. Les gribouillis semblaient inscrire quelques routines de travail et aussi le portrait de certains employés, à savoir s’ils étaient corruptibles ou pas, de l’espionnage en fait.

Au soulagement de Lubie, ils n’avaient pas à retourner afin de leur apporter des preuves. Les survivants avaient déjà témoigné de leur réussite. Puis les pêcheurs avaient aussi confirmé que les animaux hostiles de la mer étaient repartis au large. Le jeune homme les remercia au nom de la communauté de Saman et s’excusa de l’absence des cofondateurs. Absence qu’il expliqua par leur emploi du temps très chargé. Cela dit, il fouilla dans un tiroir d’un gros meuble pour en sortir trois bourses bien garnies qu’il distribua à chacun.

(J’investirai ces yus avec soin.)

Il rassura ensuite les aventuriers. La condamnation de l’entrée de la grotte était prévue afin d’éviter tout autre incident tant mineur que majeur. Il invita les aventuriers à rester un peu en ville le temps de guérir de leurs blessures et de s’abreuver dans leur taverne à leur frais. Ils pourraient également visiter les cofondateurs de Saman pour leur annoncer personnellement le succès de leur mission.
Oljyn leur fit un regard entendu que Lubie comprit immédiatement.

(Il veut boire un coup… avant de faire guérir ses blessures, c’est pas très sage…)

Ce fut donc une fois à l’extérieur que le pêcheur s’arrêta au puits afin de leur faire part de son projet. Il proposait de remettre le carnet à Von Graveberg tel qu’il avait été prévu initialement. Sael acquiesça à cette position en rajoutant que l’homme avait joué franc jeu et promis une récompense.

Lubie allait ouvrir la bouche pour donner son opinion, mais Sael ne l’attendit pas et prit le chemin vers la demeure.

(Mais quel impoli.)

Lubie se dépêcha alors de dire son opinion avant qu’il soit rendu hors de portée de voix.

« Je suis d’accord également ! »

Cela dit, elle prit également le chemin vers ladite demeure.

Répondre

Retourner vers « Saman »