Créatures tuables seul à partir du niveau 5 à 10

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:17

Nigri
Image Image
Image

Lieu de vie : Forêts, parcs et espaces verts ruraux.
Taille et poids : 30cm à 50cm de haut (1,80m à 2m de haut sous sa forme enragée), 1kg (50kg à 80kg sous sa forme enragée).
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Le Nigri est une petite créature fragile et guère plus débrouillarde qu’un bébé. Ses grands yeux et sa petite fourrure blanche pure et duveteuse en font un animal chéri par une grande majorité de la population. Il adore se rouler dans les tas de feuilles mortes, offrant un spectacle attendrissant et se laisse volontiers cajoler et manipuler par tous ceux qui s’en sentent l’envie. Beaucoup d’enfants et de familles tentent d'en posséder un, mais le fait que cette créature supportent très mal l'isolation entre quatre murs dissuade rapidement.

Si elle passe plus d’une nuit dans une maison ou dans une cage, la colère ressentie accélère son rythme cardiaque d’une façon hallucinante : on pourrait comparer une marmotte en hibernation et un lapin affolé, mais la vérité est encore plus démesurée. Le sang pulse dans son système sanguin qui se dilate, causant ainsi un changement de coloration du bleu pâle au rouge. Tout son corps s’adapte alors à cette transformation brutale en augmentant la vitesse de toutes les réactions métaboliques, y compris la croissance des os, la digestion, le renforcement musculaire et la cicatrisation. La métamorphose totale se déroule en deux minutes maximum, selon la rage de la petite peluche. Une fois sa transformation accomplie, le Nigri se sent un appétit dévorant : il avale tout ce qui passe à sa portée et qu’il peut assimiler. C’est-à-dire à peu près tout tel que les matériaux organiques et minéraux. Son accélération métabolique lui permet d’assimiler extrêmement rapidement tous les éléments présents dans ses aliments et de l’intégrer à son corps dans sa croissance démesurée. Le Nigri enragé croît donc à toute vitesse, devenant rapidement un monstre d’une taille imposante.

------------

Dans certaines cultures, on entend une plaisanterie récurrente lorsqu’un parent dispute sa progéniture. Elle est traduisible approximativement par : « Toi pour [au sens accord] le Nigri, enfant ravi ! ». La réponse consacrée donnerait : « Toit pour le Nigri, enfant marri ! ».

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:19

Sekteg cornu
Image Image
Image

Lieu de vie : Grottes des montagnes de Nirtim.
Taille et poids : 1m à 1,5m de haut, 40kg environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

« Pour terminer cette conférence, je vais vous parler d'un proche cousin des sektegs. Contrairement à ce que son apparence, plus répugnante encore que celle de ces saloperies de gobelins, laisse penser, ces bêtes n'ont jamais été modifiées par autre chose que leur mode de vie. Ils sont en réalité une espèce à part entière, dont les ancêtres sont les mêmes que celles des autres gobelins que nous connaissons. Pour autant, ils n'ont pas grand chose à voir avec eux, si ce n'est leur taille, et d'une manière générale leur corpulence. En dehors de cela, ce ne sont au final que des bêtes. Des bêtes dégoûtantes qui se sont cachées dans les cavernes des montagnes de Nirtim pendant si longtemps que leur organisme a fini par évoluer en fonction : habitués à l'obscurité, ils sont aveugles, leurs paupières ayant irrémédiablement recouverts leurs yeux ; leurs oreilles, bien que toujours opérationnelles, ont été endommagées par des siècles de bruits sourds provoqués par les échos de leur habitat ; en revanche, leur odorat s'est développé d'une manière tout à fait exceptionnel, et ce qui semble être des cornes, mais sont en fait des antennes, leur permettent de capter la plus infime des ondes à plusieurs mètres de distance, leur permettant de se déplacer dans l'obscurité encore plus efficacement qu'une chauve-souris. En dehors de cela, ils ont beau avoir gardé un certain esprit de clan, quoique moindre comparé à celui de leurs cousins, ils ne sont pas bien plus intelligents que de vulgaires animaux.

Pour ce qui est de leurs aptitudes au combat, leur nombre est ce qui pose le plus souvent problème : ils vivent le plus souvent en clan d'une dizaine d'individus au moins. Néanmoins, même individuellement, il vaut mieux éviter de les sous-estimer. S'ils semblent physiquement aussi aptes que la plupart des sektegs, ils sont finalement bien plus vifs, et leur bestialité les rend très imprévisibles. De plus, leurs crocs et griffes sont naturellement acérés, et n'espérez pas échapper à une grave infection s'ils vous touchent. »

--------------------

Les troubles de la conférence militaire de Mikuzuki

Malgré le succès de la conférence de Mikuzuki à Oranan, des rumeurs d'un attentat contré par la Milice de la ville se répandent par un discret bouche à oreille. On dit que l'Obscurologue, Madame Mikuzuki, a été la cible de fidèles des Treize pendant l'une des entractes de la conférence. D'autres affirment que l'un des lieutenants de la Déesse Noire se trouvait dans la salle durant la réunion.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:22

Nâdi
Image
Image

Lieux de vie : Fleuves d'Imiftil.
Taille et poids : 1,75m à 2m de long (Queue comprise), 60kg à 100kg.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.
"Je pensais que jeter de l'eau sur un chat le faisait fuir,
jusqu'au jour où j'ai aperçu un Nâdi noyer un veau."
Stran Ritso, magicien explorateur

Les Nâdis sont des prédateurs courants dans la forêt dense de l'Imiftil. Ils s'adaptent aux terrains terrestres et aquatiques en démontrant d'excellentes capacités de nageurs et de sprinteurs. Chasseur complet et complexe, le Nâdi se nourrit aussi bien de poissons qu'il chasse directement au fond des rivières que de gibier des forêts. Ce mode alimentaire étant largement facilitée par leur capacité surprenante capacité d'apnée d'une durée moyenne de quinze minutes. Leur pelage chamarré est souvent lustré d'une graisse produite par des glandes réparties sous l'intégralité de leur peau. Cela leur offre une étanchéité quasiment parfaite qui leur permet de passer leur journée dans une eau de toute température. Leurs pattes, légèrement palmés, sont couvertes d'écailles et leur servent à se déplacer aisément dans tous les milieux.

Étrangement plus adroits dans l'eau que sur terre, les Nâdis sont dotés d'une surprenante agilité qui leur permet de grimper rapidement aux arbres où ils aiment à se cacher pour digérer ou surprendre les proies sur lesquels ils tombent avant de les traîner jusqu'au fleuve. Que ça soit d'en-haut ou d'en-bas, si vous marchez au bord de l'eau, méfiez-vous du Nâdi. S'il parvient à vous tirer jusqu'au fleuve, à moins d'être doté d'une excellente capacité d'apnée, vos chances de survie sont particulièrement faibles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:24

Natheira
Image Image Image
Image

Lieu de vie : Forêts, plaines, forêts marécageuses. Présence d'eau et de soleil.
Taille et poids : 1,60m à 2m à l'âge adulte, 60 kg)
Appartenance aux 13 : Leona
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Un serpent, me direz-vous, n'a rien de végétal... sauf quand Leona, une des 13 lieutenants d'Oaxaca, a décidé d'en faire une plante. Ce Natheira, en l'occurrence, a bien l'apparence d'un serpent, mais il naît d'un fruit, celui produit par le Natheira parent. Il se gorge du fruit dans sa prime enfance, se développant à l’intérieur de ce dernier. Une fois parvenu à sortir, il se nourrit dans un premier temps de fruits tombés au sol et durant cette période, il est vulnérable. Mais au soleil, ses écailles se solidifient, au point de ressembler à de minuscules bouts d'écorces. Seuls ses feuillets de coté continuent à être tendres et souples car ce sont de véritables feuilles.

Il a de vraies dents, en émaille, capables d'injecter une toxine végétale. Celle-ci n'est pas redoutable, elle ne permet pas de tuer plus que des rats. Mais ses dents, à elle seules, suffisent à trancher la jugulaire d'un taureau et à percer l'armure d'un homme. A partir de 6 à 7 mois, quand il mesure près d'un mètre de long, il devient omnivore. Une fois à l'âge adulte, vers 1 ans, il ne se nourrit plus que d'animaux. Une fois vieux et incapable de chasser, vers ses 10 ans, le serpent redeviendra un arbre, se "nourrira" de soleil et d'eau. Il fera des racines, des fleurs, puis des fruits et la boucle sera bouclée.

---------------------------

Erreurs de marchandises

Certains primeurs cultivent leurs produits non loin de plants de Natheira et récupèrent par mégarde les fruits mêlés à leurs récoltes. La commercialisation et la vente en gros de produits frais a déjà amenés de pauvres inconscients à déguster le fruit du Netheira sans se douter de la capacité de la créature à s'adapter à l'environnement. Ainsi, des cas de décès étranges auraient été déclarés dans les villes, confirmant la présence de jeunes Natheira toujours vivants dans l'estomac après autopsie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:25

Amphicyon
Image
Image

Lieu de vie : Forêts d'Eniod.
Description : 1,50m de long, 1m au garrot, 100kg à 150kg.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Animal aux origines sans frontières, l'Amphicyon fait partie d'une génération qui appartiendrait possiblement aux dragons millénaires.

Si la majeure partie de l'espèce a été découverte près d'Eniod, il n'existe aucune information qui permettrait d'en expliquer la raison. L'hypothèse la plus plausible concerne les découvertes archéologiques qui définirait la région autour d'Eniod comme une terre vieille de plusieurs centaines de milliers d'années. L'Amphicyon est un mammifère difficilement classable tant il possède des similitudes avec les canidés et les ursidés. Sa férocité et son remarquable instinct de survie de cette créature le placent haut dans la chaîne alimentaire des environs. Principalement carnivore, l'Amphicyon est un animal robuste et puissant qui se nourrit au besoin de fruits, de baies et de racines. L’ossature qui compose son corps est indéniablement lourde et épaisse, ralentissant grandement sa vitesse et sa démarche lors de ses parties de chasse. La démarche d'un Amphicyon est facilement reconnaissable en nature, le plaçant loin de la vivacité des félins ordinaires.

Friand de miel, ce prédateur dévore des ruches entières sans craindre d'avaler une population d'abeilles vivantes. Son estomac semble à toute épreuve et il lui arrive régulièrement d'ingérer des aliments solides et rugueux qu'un autre animal prendrait le temps de décortiquer. Ses membres possèdent davantage d'articulations que la moyenne animale et permette à l'Amphicyon de grimper aisément aux arbres et de progresser sans difficulté sur les collines et les pentes raides. Sa présence dans les terrains accidentés comme les forêts expliquent certainement une adaptation du terrain de chasse selon les capacités de l'individu au fil des siècles. Hors de la saison des amours, cet animal vit avec sa famille jusqu'à l'âge d'autonomie des petits qui partent vivre seuls à leur tour. L'Amphicyon apparaît sur d'anciennes gravures elfiques, soulignant une fois de plus l'origine presque surnaturelle de cette mystérieuse créature.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » ven. 2 mars 2018 04:27

Equicéros
Image
Image

Lieu de vie : Savanes d'Imiftil.
Taille et poids : Taille d'un cheval (1m50 à 1m90 de haut).
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Oui.

Au début de "l’Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturés les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premiers Equicéros arpentèrent le monde.

Comme le suggère leur nom, les Equicéros sont des créatures hybrides mêlant le rhinocéros et un équidé. Leur corne peut aller jusqu'à trente centimètres pour les femelles, quarante pour les mâles et plus de soixante pour les dominants. On appelle le crin dont est composé leur crinière et leur queue « écaille de pierre », bien qu'en réalité ce ne soit qu'un amas extrêmement dense de poils très épais recouvrant des cornes semblables à celles de leur museau. La peau de la partie supérieure de leur corps est toujours grise mais celle de leur ventre et de leur tête peut varier selon les climats, étant orange foncé près des déserts, vert pour les espèces peuplant les forêts et sable pour les troupeaux vivant près des côtes.

Peu fertiles, ces créatures sont rares et en voie d’extinction. Ils compensent toutefois leur faible taux de reproduction par une vie longue de plusieurs centaines d'années et extrêmement peu de prédateurs. Herbivores et peu agressifs, ils n'attaquent que lorsqu'ils se sentent menacés. Peu de gens ont tentés de les apprivoiser car ils se déplacent toujours en troupeaux allant de quinze a une trentaine d'individus et sont particulièrement féroces lorsque l'un des leurs est menacé.

--------------------

Stade d'évolution

On raconte que les chevaux du désert conservent des liens de parenté avec les Equicéros. En effet, même si l'espèce est un dérivé de la créature, les chevaux ordinaires ont déjà tentés de se reproduire avec les Equicéros, donnant naissance à un nouveau genre d'équidés conservant les traits de l'animal, mais plus endurant en milieu aride.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » jeu. 12 déc. 2019 21:22

Myconide
Image Image Image
Image

Lieux de vie : Sous le sol des forêts
Taille et poids : 1 à 2 mètres de haut, 70 kg
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non
Monture : Non.

Les myconides sont sans conteste un cas extraordinaire de développement des champignons. Nés d'un mycellium qui peut parfois s'étendre sur des hectares sous les forêts de Nirtim et d'Imiftil, les myconides sont des êtres semi-conscient et dépourvu d'intelligence. À l'instar des autres champignons, ils naissent de deux mycellium dans le but de produire des spores qui permettront la propagation de l'espèce. Mais contrairement à leurs cousins, ils sont dotés dans ce but de jambes leur donnant une plus grande autonomie de mouvement. Cette condition leur permet en plus de défendre leurs « géniteurs » contre les agressions. Totalement sous contrôle de substances chimiques, ils ne peuvent trop s'éloigner, car incapables de prendre des initiatives d'eux-même. Lorsqu'ils quittent leurs galeries, forant la terre tel une force irrépressible, c'est seulement pour marcher droit devant eux, bêtement, renversant tout sur leur passage, jusqu'à mourir, ce qui va ensemencer le lieu de leur trépas...

Les myconides ne sont en principe pas agressifs, mais si les mycelliums sont endommagés, ils émettent une substance volatile qui peut les rendre enrager. Dans ce cas, l'imprudent devra affronter des créatures insensibles à la douleur, très résistantes aux attaques contondantes et d'une force irrésistible, au point de pouvoir broyer un homme à main nue. Heureusement, ils sont aussi très lents et prévisibles. Bien qu'assez résistants, une bonne lame peu les mettre assez facilement en morceaux et, bien sûr, la magie du feu est radicale. En fait, le plus grand danger est qu'en les combattant, vous allez fatalement libérer plus de substance d'agression et ainsi attirer de plus en plus de myconides...

-----------------------

Drogue myconienne

Le mycellium engendrant les myconides à des propriétés remarquables : il stimule la créativité et la réflexion de manière extraordinaire. En grande quantité, il imprègne le consommateurs de substances lui donnant un contrôle relatif sur les myconides. Dans ces conditions, pourquoi la drogue myconidienne n'est-elle pas plus souvent employée, me demanderez-vous ? Hé bien, elle engendre fatigue, surmenage mental, crise psychotique et surtout une dépendance terrible. Son usage dilué est parfois pratiqué par des alchimistes peu soucieux de leur santé, mais en règle générale, il est interdit dans la plupart des royaumes.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » jeu. 16 janv. 2020 14:11

Serviteur de cire
Image

Image

Taille et poids : de 1 à 1,5 m de haut, de 1,2 à 2 m de long, de 60 à 120 kg
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Le serviteur de cire n'a aucune volonté propre, il suit les ordres de la Dame chandelière qui l'a engendré ou ceux des Chevaliers chandelles qui appartiennent à la même Dame chandelière que lui. Son instinct primaire est de protéger sa créatrice et d'exaucer tous ses désirs. Lent, lourd, faible et fragile, le serviteur de cire n'a rien d'un combattant, la plupart du temps, il se jette de toutes ses misérables forces sur son adversaire et tente de le taper. Si cela peut faire rire les aventuriers inexpérimentés, les experts ne sous-estiment pas la dangerosité des serviteurs de cire, en effet, ceux-ci peuvent se transformer en tornade de flammes d'une puissance redoutable, consumant leur propre force vitale. Les adversaires du serviteur de cire peuvent obtenir une courte pause durant le combat en éteignant les bougies qu'il a sur le dos.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 5 à 10

Message par Yuimen » lun. 3 févr. 2020 17:14

Carnassier écarlate
Image
Image

Lieux de vie : Désert de l'est et de l'ouest d'Imiftil
Taille et poids : environ 2 m d'envergure avec leurs ailes déployées, environ 1 m de long, environ 20 kg
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les carnassiers écarlates sont des créatures tribales, formant des groupes de dizaines d'individus et chassant dans un territoire précis. Les individus d'une même tribu ne se battent jamais entre eux mais entre tribus les conflits sont possibles voire même réguliers. Les guerres de territoires sont appelées pluies de météores écarlates par les habitants du désert, en effet, les carnassiers ne se battent qu'en volant, ainsi à leur mort ils chutent et ressemblent alors à un météore écarlate tombant du ciel.

De par leur couleur, ces créatures sont facilement repérables. Cependant, leur vitesse et le manque de cachette pour leur proie leur donnent un avantage considérable. Les carnassiers affaiblissent leur proie en la griffant avec leurs serres puis une fois la proie assez faible, le chef de la tribu la mord et l'emporte dans les airs. Là le reste de la tribu la mange. Quand le festin est fini, le chef laisse retomber la carcasse.

Les carnassiers ne touchent le sol que pour deux raisons. Lors de la période amoureuse, les couples se posent au sol et creusent une tanière pour s'y réfugier et copuler. Ils y restent toute la saison et redécollent dès la fin de celle-ci. La deuxième est la mort du chef de tribu, ils se posent alors au sol et creusent pour enterrer leur chef. Une fois le nouveau chef décidé, le groupe s'envole de nouveau. Les carnassiers écarlates sont pour autant incapables de dormir en volant, ils dorment à tour de rôle et portent ceux qui dorment.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures tuables seul à partir du niveau 5 à 10

Message par Yuimen » jeu. 19 août 2021 18:52

Dekishi
Image
Image

Lieux de vie : Aux bords et dans les rivières ynoriennes loin des villages
Taille et poids : environ 3 m de haut, environ 80 kg
Appartenance aux 13 : Aucune
Domesticable : Non
Monture : Non


Un proverbe ynorien dit " La rivière est l’ennemi de celui qui voyage seul.". Les dekishis sont grandement responsables de l'invention de ce proverbe. Ces grotesques créatures mi-tortues, mi-lézards humanoïdes ont, malgré leurs apparences rachitiques, une force et une rapidité impressionnante. Elles sont capables de surgir depuis une rivière, d'attraper leur proie et de la plonger sous l'eau en un instant. Une fois sous l'eau la proie ne peut que se débattre en vain.

Cependant, pour tout le danger que représentent les dekishis pour un voyageur solitaire, un groupe, aussi petit qu'il soit, n'aura aucun problème contre eux. Ces créatures étant connus pour être de mauvais combattants, peu résistantes, exception faite de leur carapace et de véritables pleutres, qui fuiront s'ils n'ont pas l'avantage.

De nature solitaire, les dekishis sont par ailleurs asexués et se reproduisent en pondant un œuf une fois par an pendant la saison des festins. Cette saison, se déroulant en été pendant environ un mois, est l'occasion pour les dekishis de faire de grands festins durant plusieurs jours en chassant plus qu'à l'ordinaire. Lors de cette période, il n'est pas rare de voir une de ces créatures bronzant et roupillant aux soleils au bord de la rivière, leur ventre gonflé comme un ballon.

Répondre

Retourner vers « Bestiaire »