Présentation du Royaume de Kers

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kers

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:56

Présentation du Royaume de Kers

Image


Population :

Quelques 200'000 Hafiz vivent au sein du royaume de Kers. On y trouve toutefois quelques ambassadeurs Yuimeniens, de rares êtres venus d'autres mondes voire même quelques Ermansis, tous résidant en la cité de Kers. Quelques Worans demeurent aussi sur la mystérieuse île interdite.

Description générale :

A l'ouest de l'île de Niafaân se situe le royaume de Kers qui, fondé par les Hafiz près d'un millénaire avant l'arrivée des Sindeldi par la porte de Tahelta, est de loin le plus vieux royaume encore existant du Naora.

Fondamentalement pacifique, il n'a connu qu'une brève guerre contre les Sindeldi aux alentours de -13'900 et ne s'est jamais impliqué que dans la lutte contre Oaxaca, sur d'autres continents. Aucune bataille n'a jamais eu lieu sur son sol, c'est donc un royaume très paisible qui est resté presque inchangé depuis sa création. Presque car le Domaine d'Aina aujourd'hui sous tutelle Sindeldi en faisait techniquement partie à l'époque, bien qu'il n'ait jamais été revendiqué officiellement par les Hafiz.

Géographiquement, le royaume de Kers est constitué de la majeure partie du puissant massif de Sartr'Ynrim, de la plaine des Pachydermes et de la Jungle de Gaïa. Les montagnes comportent quelques rares petits villages dans leurs parties basses, mais sont en revanche totalement inhabitées dans leurs hauteurs. Presque du moins, car le lieu de fabrication des Aynores Hafiz y est dissimulé, son emplacement n'est connu que de quelques rares Hafiz. L'impénétrable Jungle de Gaïa, elle, est totalement vide d'habitants, seule la faune habituelle de ce milieu y vit. On y trouve néanmoins quelques ruines, témoins intemporels d'antiques civilisations disparues.

Quant à la plaine des Pachydermes, elle accueille la mystérieuse cité de Kers mais, en dehors de cela, elle est extrêmement sauvage, on n'y trouve que très peu de cultures et aucun village, seulement quelques rares fermes produisant principalement épices et ingrédients rares. Les mythiques éléphants blancs dressés pour la guerre y vivent en semi-liberté, toujours surveillés par leurs gardiens.

Histoire :

Le royaume de Kers fut fondé aux alentours de l'an -21'600, lorsque les Hafiz arrivèrent sur Yuimen depuis leur monde d'origine, Ergato'Sil. Aussitôt arrivés, ils se mirent en demeure de bâtir la cité de Kers, une tâche qui fut grandement facilitée par Gaïa qui, en -21'030, incita les Ermansi à leur confier certaines de leurs technologies avancées.

Le royaume se développa et vécut paisiblement jusqu'en -13'920, date à laquelle les Sindeldi entreprirent de conquérir l'île. Ils débarquèrent sur sa côte nord-ouest, bien loin de la capitale des Hafiz qui, peu soucieux de voir les armées du Royaume de Sarindel menacer leur merveilleuse cité, envoyèrent leurs troupes à leur rencontre dans l'ouest de l'île. Après une vingtaine d'années de guerre, les deux armées s'affrontèrent sur le site de l'actuelle Xaoranh et, contre toute attente, les belliqueux Sindeldi y subirent leur première défaite majeure.

Les Ermansis, inquiets du déchaînement de violence entre deux peuples puissants et possédant des technologies avancées, décidèrent d'intervenir en proposant aux belligérants de résoudre leur différend au moyen d'un duel d'Aynores mis à leur disposition par les Elfes Dorés. Ce fut l'Aynore Sindel qui toucha en premier le sol, signant ainsi pour la deuxième fois consécutive la défaite des Elfes Gris.

Suite à cela et toujours grâce à la bienveillante médiation des Ermansis, le Roi de Kers et la Reine Sindel de l'époque, Nésindra Tir'Nareym, conclurent un accord de paix comprenant entre autres la création d'une ville mixte, sacrée et uniquement consacrée aux Dieux et à l'apprentissage de la magie: Xaoranh. Nul hormis les dirigeants des deux pays ne connaît précisément les termes du traité, mais la cité fut bel et bien construite sur la plaine d'Indiûmé et le territoire de l'île de Niafaân fut divisé en deux partie, l'une constituant l'actuel Royaume de Kers et l'autre devenant techniquement un nouveau territoire du Royaume de Sarindel, le Domaine d'Aina.

En -13'000 environ, les Ermansis confièrent aux Hafiz (et aux Sindeldi), les secrets de construction des aynores, espérant par là briser l'isolement inquiétant de ces deux peuples face aux autres races. Événement qui incita les Hafiz à créer un lieu des plus secrets dans les montagnes de Sartr'Ynrim afin d'y construire les immenses engins volants.

Par la suite le Roi de Kers, Kouschuu, accompagné de son dragon blanc et d'un contingent d'élite Hafiz participa en -7'700 à la bataille de Mertar, durant laquelle ils tuèrent Sisstar, la palefrenière du dragon noir d'Oaxaca, endormirent ce dernier dans les ruines et parvinrent à vaincre Oaxaca qui fut enfermée dans un cristal. Koushuu y gagna son immortalité, devenant un dieu mineur.

En l'an 0 de notre ère, les Hafiz participèrent plus massivement à la bataille de Pohélis, sans engager toute leur armée cependant. Mais, cette fois-ci, ils furent vaincus par les forces d'Oaxaca et Koushuu fut gravement blessé, ce qui le contraignit à aller se ressourcer de longues années durant sur l'île volante de Nyr tel'Ermansi. Il est aujourd'hui de retour en son palais de Kers.

Diplomatie :

Outre l'accord de neutralité avec le royaume de Sarindel, les Hafiz furent alliés au royaume Kendran et aux Hinïons lors de la guerre de Pohélis, mais l'absence du roi Koushuu a réduit ces relations à fort peu de choses. Mythiques Gardiens de Yuimen, ils possèdent une aura d'intouchables mais, à l'heure actuelle, ne sont pour ainsi dire pas impliqués dans la politique Yuimenienne.

Régions géographiques:
Villes principales :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Kers »