Présentation des Villes du Matriarcat de Gwadh

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Matriarcat de Gwadh

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:51

Gwadh
Cité Shaakt rebelle

Image

Population :

30.000 shaakts et leurs esclaves.


Description générale :

Une fois les portes retraçant les faits-d'armes de la ville franchies, vous trouverez une ville étonnamment peu dense, ressemblant plus à un petit bourg dont les larges voies de circulation permettent au vent humide et froid de vous glacer jusqu'à l'os dès qu'il lui plait de souffler. La ville de surface ne consiste en effet qu'en quelques commerces et auberges à l'attention des voyageurs égarés dans cette région hostile ainsi qu'en un port situé plus bas à flanc de falaise atteignable par un chemin escarpé. Le cœur de la cité se trouve sous terre et possède son propre port. La sombre ville souterraine creusée dans la roche humide est reliée à la surface par des ponts souterrains formant sa meilleure défense. Ses rues éclairées par des torches aux lueurs émeraude est composée de maisons aux murs noirs d'onyx parsemés de mousses et de demeures creusées à même la montagne. Bien que la milice patrouille, les tensions en ville sont palpables entre ceux qui souhaitent se rallier à Oaxaca et ceux qui suivent les dirigeantes Keanravir dans leur volonté d'indépendance. Les shaakts de la ville vénèrent Phaïtos ainsi que la déesse araignée Valshabarath à qui ils ont dédié des temples.


Histoire :

En -22 589 Gwadh Keanravir, ayant vu les phalanges de Fenris être décimées par une maladie étrange liée au réchauffement du Nord de Nirtim, décida de les suivre en Nosvéris pour éviter que son peuple en soit également victime. Les shaakts de Caïx Imoros, alors encore appelée Imora, refusant de la croire, elle quitta le continent avec son clan pour créer en -22 585, après plusieurs années d'errance, la ville à laquelle elle donnera son nom dans des grottes en bordure de falaises. Isolés sur la côte Est du continent glacé par de hautes montagnes, ils se développèrent à l’abri des grands conflits de Yuimen, ce qui permit à la dynastie Keanravir de conserver le pouvoir et la pureté de son sang dont elle est si fière. Des clans décimés par les conflits au sein des autres cités shaakts avec qui Gwadh continuait d'échanger vinrent peu à peu grossir la population de la cité en amenant leur lots d'esclaves qui s'ajoutèrent aux explorateurs humains qui avaient le malheur de se perdre aux alentours de la ville.
Bien que Gwadh fut épargnée par des conflits qui auraient aisément pu la rayer de la carte, elle ne fut pas moins embourbée dans des millénaires de combats incessants avec les phalanges de Fenris qui traversaient les cols montagneux pour piller le peu de terres exploitables et exploitées par les elfes. Ces guerres barbares dont les héros ornent les portes de la ville, durèrent jusqu'aux alentours de -1500, lorsque les tribus tournèrent leur attention vers la nouvelle ville de Henehar. Les matriarches profitèrent alors de la raréfaction des attaques pour développer la ville et renforcer leur armée afin de lancer, en -521 une grande opération militaire destinée à profiter des conflits entre humains pour les balayer et s'emparer de la nouvelle ville supposée liée à la magie. Mais l'opération se révéla être un échec cuisant lorsque les humains s'allièrent pour les contrer et ils réussirent. La cité des matriarches Keanravir se referma alors sur elle-même et se contenta d'une position défensive, d'autant plus que, depuis la prise de Pohélis par Oaxaca, la ville s'est trouvée séparée en deux camps, les pros et les opposants à une alliance avec Omyre.


Ouverture aux races non-résidentes :

Gwadh étant l'une des cités les plus isolées de Yuimen, rares sont les voyageurs à y parvenir et les non-shaakts ne sont, pour ceux qui ne sont pas esclaves, que de passage. La ville souterraine étant interdite aux races étrangères, comme dans la plupart des cité des elfes noirs, les voyageurs devront se contenter du très sommaire confort qu'offrent les rares bâtiments de la surface, balayés par les vents froids et humides de l'océan.

PNJ importants :
  • Jylanis Keanravir, Matriarche du clan Keanravir, Reine de Gwadh
  • Númendil Myrylshanee, Matriarche du clan Myrylshanee

Commerces :
  • Au "Liantëmìrëli", bijouterie du clan Keanravir
  • L’arantèle – Boutique de magie
  • Forge de la Mante
  • L'écurie en surface
  • Le port

Répondre

Retourner vers « Contexte du Matriarcat de Gwadh »