Présentation des Villes du Domaine de Sinenfain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:49

Lebher
La cité bleue et blanche

Image


Population :

35.000 habitants. Une majorité d'Earions, mais la différence de représentation avec les Hinïons y est moins importante que sur l'ensemble du Domaine de Sinenfain. Les autres habitants (moins de 10%) sont surtout humains.


Description générale :

Lebher est une ville typiquement elfique : les maisons se fondent dans le paysage, les rues y sont grandes et espacées, l'architecture d'un style et d'une finesse qui rappelle vaguement l'élégance des habitations de Cuilnen, pour la partie la plus proche de la forêt d'Astirya, ou qui évoque les flots, par la couleur bleutée ou les ornements, dès qu'on s'approche du rivage. La ville, qui s'étend jusqu'à border la forêt ancestrale d'Astirya, est protégée par des remparts faits d'une pierre bleutée et desservie par le plus important port elfique de Yuimen.
Une contante effervescence agite la ville depuis le début de la guerre avec Oaxaca sur Nosvéris. Même si la capitale garde un charme indéniable, l'ambiance qui y règne est bien plus sombre et sécuritaire : les patrouilles y sont fréquentes, les journées de travail allongées, les vivres, armes et autres matériels divers sortent sans cesse des différents ateliers pour être acheminés vers les casernes de soldats. Pour autant, le moral n'est pas bas et, bien que la guerre s'éternise, les Earions et Hinïons ont toujours l'espoir d'arriver un jour à repousser Oaxaca de Nosvéris.


Histoire :

Lebher a été fondée en -7850, lorsque les Earions d'Omyre en furent chassés par Oaxaca et ses troupes Garzoks. Ils rencontrèrent là des Hinïons installés dans la forêt d'Astirya depuis quelques siècles et scellèrent une amitié durable. C'est dans ce nouveau port que s'installe le Roi Earion exilé d'Omyre et perpétue depuis sa dynastie.
En -6976, le Roi Earion décide de prendre pour l'aider dans sa tâche dix conseillers, cinq Earions et cinq Hinïons, tradition encore perpétuées aujourd'hui, en raison des relations diplomatiques naissantes avec Pohélis et de la notoriété croissante du port de Lebher.
En -6850, pour fêter le millénaire d'existence de la ville, l'ancien palais du Roi et de ses conseillers est abandonné pour un nouveau, plus vaste et plus fortifié, encore utilisé aujourd'hui. Si la raison avancée est celle d'une fête, c'est également pour pallier à diverses tentatives d'assassinat envers le Roi.
Avec la croissance de la population et le développement économique de la ville, une flotte importante part du port en -2112, après quelques mois de préparation intensive mais gardée secrète. L'objectif, malgré les dissensions au sein du conseil, est d'attaquer Omyre et, sinon de la reprendre, au moins de l'affaiblir durablement et, du point de vue Earion, de montrer aux Garzoks que leur volonté de revanche est toujours aussi ardente. Malheureusement, la flotte est prise dans une monstrueuse tempête qui force l'amiral à faire demi-tour après la perte d'un bon quart des navires. Les prêtres de Moura avancent une colère de leur déesse, hypothèse confirmée lorsque, en -2111, le cimetière de la ville est inondé. Le culte de Phaïtos, déjà peu développé, est complètement abandonné et les prêtres de Moura endossent depuis leurs prérogatives et en particulier les cérémonies d'enterrement. Toutes les tentatives ultérieures de nouvelles expéditions rencontreront une forte opposition, surtout parmi les Hinïons, et aucune n'aboutira.
En l'an 0, Lebher se positionne sans aucune dissension interne du côté de Pohélis dans la bataille contre Oaxaca, et endosse depuis le rôle de place-forte principale des opposants à la Reine noire en Nosvéris – lieu de départ et d'arrivée des aynores, port principal nosvérien, création ou intensification des relations diplomatiques avec l'Anorfain, Kendra Kâr, Oranan, Henehar ou encore Tahelta. Les deux batailles de Lebher en l'an 2 ont fait redouter à la population un possible siège de leur capitale, mais les Garzoks ont été repoussés jusqu'au fleuve et n'ont pas réussi à faire depuis de percée majeure... mais la proximité du champ de bataille s'en ressent sur l'ambiance au sein de la ville.


Ouverture aux autres races :

Tous les elfes, sauf Shaakts, sont les bienvenus – l'accueil est tout particulièrement chaleureux pour les Earions et Hinïons, qu'ils soient ou non originaires du Domaine de Sinenfain. Humains de toutes ethnies, Thorkins, Sinaris et races bonnes en général sont acceptées, mais tous les visiteurs sont cependant soigneusement surveillés à partir de leur entrée en ville.
Shaakts, Garzoks, Sektegs sont abattus à vue.


PNJ importants :

Aucun (pour l'instant)
À venir : Roi Earion de Lebher, et ses 10 conseillers


Commerces :

Le port de Lebher
Boutique de magie et bijouterie des sœurs Miraille
Officine du moine-voyageur Toki : équipements magiques
Nimassir, maître-magicien de l'eau
Le temple de l'air, demeure du maître-magicien Brän
Les écuries de Lebher
La grange de Vilaeriane : achat et hébergement de montures
La manufacture des jumeaux : forge
Le Bric-à-Brol de Loryn : équipement divers pour aventuriers

Répondre

Retourner vers « Contexte du Domaine de Sinenfain »