Présentation du Domaine de Sinenfain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Domaine de Sinenfain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:48

Présentation du Domaine de Sinenfain

Image


Population :

160.000 habitants, dont une majorité d'elfes bleus (Earions), environ un tiers d'elfes blancs (Hinïons) et des humains pour le reste.


Description générale :

Le Domaine de Sinenfain est un territoire s'étendant sur toute la côté ouest du continent Nosvéris. Le climat y est naturellement froid et la neige s'y maintient toute l'année dans les terres septentrionales du Domaine. Région d'elfes Hinïons et Earions, on y trouve naturellement de nombreux villages côtiers qui deviennent de plus en plus rare à mesure de la progression vers le nord, et de villages forestiers qui bordent ou se fondent dans la forêt d'Astirya. La capitale, Lebher, est par ailleurs le plus grand port elfique de Yuimen et a remplacé Pohélis comme lieu de départ et d'arrivée des aynores en Nosvéris. Pour le reste, la majeure partie des terres n'est pas habitée en raison des rudes conditions climatiques, et toute la frontière avec Pohélis est inhabitée depuis quelques années et le lieu de violentes escarmouches.


Histoire :

Avant d'exister en tant que Domaine de Sinenfain, cette partie de Nosvéris fut, comme tout le reste du continent, colonisée par des phalanges de Fenris, il y a plus de vingt-cinq mille ans. C'est aux alentours de -23.000, peu avant la fin de l'ère glaciaire sur Yuimen, que des Hinïons arrivent également dans cette zone et s'installent au cœur des forêts enneigées qui tapissent l'ouest de Nosvéris, chassant impitoyablement de là les phalanges de Fenris vers l'est. Plusieurs affrontements les opposent mais les Hinïons parviennent à contrôler durablement la forêt Ancestrale d'Astirya, qu'ils commencent à vénérer et protéger de la même façon que celle d'Anorfain sur Nirtim.
C'est en -7850 qu'est fondée Lebher, la capitale du Domaine, par les Earions survivants à la prise d'Omyre par Oaxaca. Ceux-ci, chassés par les Garzoks, en tirent une rancœur tenace contre cette race et l'espoir d'une future revanche et récupération de leur ancien royaume, deux traits de caractère qui continuent à animer une bonne partie de la population Earion. Le Roi Earion exilé d'Omyre s'installe à Lebher et y poursuit sa dynastie.
En progressant plus vers le Nord, les Earions rencontrent des Hinïons qui s'y sont établis en -7848 et s'allient : si peu d'Earions s'installent dans les villages Hinïons en raison de leur positionnement plus au centre du territoire (et donc loin de la mer), les Hinïons se mêlent volontiers à leurs cousins pour fonder les nombreux villages de pêcheurs qui parsèment les côtes et pour faire de Lebher une véritable capitale. Un explorateur Earion fait le tour de Nosvéris entre -7128 et -7097, dressant la première carte du continent : les Earions découvrent l'existence de Pohélis et décident de fixer dès à présent des frontières fixes entourant les deux forêts connues et laissant de vastes plaines glacées à Pohélis.
Malgré plusieurs tentatives humaines d'avancer un peu plus à l'Ouest, les elfes parviennent à les repousser systématiquement. Des relations diplomatiques plus apaisées commencent avec le voisin humain et le Roi Earion décide de prendre à ses côtés dix conseillers, cinq Earions et cinq Hinïon, tradition se poursuivant encore aujourd'hui.
Le Domaine se consolide et en -2112, une flotte majoritairement Earion part de Lebher dans l'objectif d'attaquer Omyre, malgré les dissenssions au sein du conseil et les réticences des Hinïons. Malheureusement, la flotte n'arrivera jamais à bon port : le septième jour, elle se retrouve prise dans une vaste tempête qui, par la perte d'un bon quart de navires et l'endommagement des autres, les forcent à faire marche arrière. Les autres tentatives ultérieures de lancer une nouvelle expédition sont systématiquement refusées par les conseillers Hinïons en rappelant le désastre de celle-ci.
Des régiments elfiques sont envoyés en soutien à Pohélis pour la bataille contre Oaxaca en l'an 0, il s'ensuit deux batailles en l'an 1, la première bataille de Lebher marquant le passage du fleuve-frontière, la seconde les repoussant au-delà. Depuis, le conflit s'est enlisé et les deux camps restent sur leurs positions, tentant régulièrement mais toujours aussi vainement d'avancer et de repousser l'ennemi. De nombreux villages au centre du territoire ont été successivement abandonnés après avoir été pillés par des raids Garzoks.


Diplomatie :

Le Domaine a entretenu des relations cordiales avec le Royaume de Pohélis avant sa prise, ainsi qu'avec le Royaume d'Anorfain. Depuis la conquête de Pohélis, Lebher est devenu le centre névralgique de la guerre contre Oaxaca en Nosvéris et a créé des liens forts avec Henehar, le Naora et le Royaume de Kendra Kâr.
Le Domaine est bien entendu officiellement en guerre contre Oaxaca, et plus particulièrement contre le Royaume Conquis de Pohélis.


Villes principales :
Lebher
Autres : des villages fortifiés, principalement sur la côte ouest

Répondre

Retourner vers « Contexte du Domaine de Sinenfain »