Présentation du Royaume Conquis de Pohelis

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume Conquis de Pohelis

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:47

Présentation du Royaume Conquis de Pohélis

Image


Population :

500.000 habitants. Forte majorité de garzoks et de gobelins, même s'il reste des tribus de Phalanges de Fenris sur le territoire, ainsi que les quelques anciens habitants de la région, varrockiens en majorité, ayant décidé de collaborer avec Oaxaca depuis la conquête.


Description générale :

Situé au centre de Nosveris, le Royaume Conquis de Pohélis est le territoire le plus vaste du continent, ainsi que de loin le plus habité depuis que les armées Oaxiennes ont investi les lieux, quoiqu'il ait toujours été légèrement plus peuplé que les autres, son climat comme ses terres étant les plus hospitalières du continent. Les températures n'en restent pas moins extrêmes sur l'immense majorité de la région, et le terrain escarpé, recouvert d'un très épais manteau de neige près de la moitié de l'année pour les endroits les plus cléments, rend les conditions de vie au nord du lac pratiquement insupportables pour la plupart des espèces de Yuimen. Ainsi, les quelques varrockiens restant et les troupes d'Oaxaca sont concentrés entre le Lac de la Connaissance et La Pointe Sud, juste en-dessous de Pohélis, laissant les vastes étendues du nord aux quelques tribus nomades de Phalenges de Fenris qui la peuplent.

Pohélis, tout au sud, est la seule grande cité du Royaume, le reste des habitations s'étendant dans des petits villages, relativement nombreux autour de la capitale mais très rares lorsque l'on s'en éloigne. A l'est, la très dense Forêt Sombre et, plus au nord, le massif montagneux, sont coupés par les frontières qui séparent le Royaume de Pohélis avec leurs anciens alliés de la Principauté de Henehar. Au nord s'étendent au-delà des terres les plaines gelées du Royaume Perdu de Nosveria, et les frontière à l'ouest, délimitées au sud par un fleuve, deviennent plus floues à mesure que l'on remonte vers le nord, d'autant plus en temps de guerre.


Histoire :

Pohélis est un Royaume de plus de 7 000 ans fondé par une riche communauté de mages humains. Désireux de trouver une terre inoccupée pour y fonder son propre Royaume, leur meneur, Ter Krishok, planifie une très grande expédition pour retrouver le continent, alors perdu pour la plupart des peuples de Yuimen, de Nosveris. Arrivant par la côte sud, ils tombent rapidement sur les ruines d'une très ancienne cité naine ayant complètement disparu de l'histoire, Arthar, où ils s'installent. Malgré de nombreuses fouilles archéologiques à travers le territoire, ils n'arrivent jamais réellement à déterminer le passé de cette ville fantôme qui reste l'un des mystères favoris de ses habitants jusque dans l'histoire moderne.

Le Royaume, au départ minuscule et limité à la seule cité de Pohélis ainsi qu'à de très rares hameaux près des quelques cultures et troupeaux, perdure quelques siècles en toute modestie tout en cherchant à rameuter des humains des autres continents. Ainsi, près de trois-cents ans après sa fondation, le Royaume s'étend grandement sous les migrations de divers peuples varrockiens financées directement par l'héritier de la famille Krishok. C'est à cette époque que, poussés par leur expansionnisme, les varrockiens tentent une colonisation des terres au nord du lac et rencontrent leurs premières escarmouches avec les Fenris locaux. Les différentes guerres avec les peuples nomades ont pour effet de créer une alliance chez ceux-ci, qui ripostent d'un front uni en l'an – 6 386 pour définitivement repousser les varrockiens au sud du continent. Moins d'un siècle plus tard, cependant, un accord permettant la libre circulation des habitants de Pohélis à travers tout le territoire est trouvé, à condition qu'ils ne dérangent pas le mode de vie des Fenris. Malgré cet accord, les conditions de vie rude et les moyens humains limités du Royaume concentrent leur population dans les régions les plus clémentes, ce qui pousse les varrockiens à chercher à s'étendre sur le sud du continent vers l'ouest, dans le Domaine de Sinenfain, où ils seront une fois de plus mis à mal.

Souffrant maintenant de plusieurs défaites militaires et cherchant néanmoins à continuer les hostilités, le Royaume se perd finalement dans des dissensions internes violentes qui installent une période d'instabilité de près d'un siècle. La société ayant majoritairement été bâtie par les premiers mages à être arrivés à Pohélis, c'est ceux-ci qui vont finalement rétablir la stabilité du Royaume en reconcentrant les efforts de la cité vers un idéal commun visant à ne faire qu'un avec leur environnement, mettant la magie de glace au cœur de la société. Le régime monarchique est alors délaissé au profit d'un titre de Maire dont le dernier Roi héritera jusqu'à la fin de sa vie, pour assurer une transition douce, avant que des élections ponctuelles ne se chargent de les élire.

Le contexte restera ainsi inchangé pendant très longtemps, la cité gardant maintenant des relations courtoises avec ses voisins, jusqu'à la construction de l'Université de Magie au cœur de la cité en l'an – 4 631. Née d'une initiative pour apprendre la magie de glace à tous les habitants du Royaume le désirant, cette Université changera petit à petit, au cours de l'histoire, la mentalité et les codes sociaux de Pohélis pour les pousser vers des valeurs méritocratiques qui placent les mages, d'abord moralement puis, plus tard, politiquement, au-dessus des autres citoyens. Ainsi en quelques millénaires l'autrefois très modeste Royaume de Pohélis prend une ampleur de plus en plus grandissante, devenant une puissance réputée de Yuimen, si ce n'est militairement au moins culturellement.

C'est dans un mal-être commun, alors que les mages prennent de plus en plus de puissance et que l'esclavage se généralise, que de plus en plus d'habitants s'exilent, disparaissant pour ne plus jamais revenir et fondant, dans l'indifférence générale, la petite bourgade de Henehar à l'est du Royaume vers l'an – 1 700. Pohélis ne s'intéressera à cette ville naissante que près de deux siècles plus tard, cherchant à vassaliser cette région au nombre de mages croissants. Le Royaume est cependant repoussé par Henehar, qui s'affirmera plus tard en tant que Principauté indépendante, avec, finalement, le soutien de Pohélis. Les deux pays, malgré des divergences d'opinion importantes, entament alors une longue période d'amitié de laquelle naîtra l'Académie des Sciences, vaste structure au Nord de la Forêt Sombre et proche de la frontière avec Henehar rassemblant les chercheurs des deux cités pour en faire un lieu indépendant qui mettrait en commun les savoirs des deux régions. Ainsi le dirigeant de chaque pays choisit un co-directeur, qui ensemble se chargent de gérer ce lieu insolite perdu au milieu de nulle part.

En l'an 0, au retour d'Oaxaca, les nombreuses recherches sur les fluides spatiaux exercées par les mages de l'Université de Magie attirent l'attention d'Omyre, qui tente alors de conquérir le Royaume pour mettre la main sur ses différents savoirs précieux et mettre un premier pied en Nosveris. Malgré l'aide de ses nombreux alliés politiques, Pohélis tombe et se renomme Royaume Conquis, à la tête duquel est placé un gouverneur d'Oaxaca. Si les premiers ne font pas grand mal au continent, repoussés par les différentes alliances en place contre eux, l'arrivée de Ratziel au commandement de la cité change entièrement la donne, renversant complètement les rapports de force sur le continent et imposant à Lebher et Henehar un état de siège permanent.


Diplomatie :

Si Pohélis entretenait une forte alliance avec Henehar et Lebher et des relations de commerce avec Oranan, Kendra Kâr et même Tahelta avant sa conquête par Oaxaca, c'est maintenant une cité uniquement tournée vers la guerre sur le continent de Nosvéris, attaquant aussi bien Henehar à l'Ouest que Lebher à l'Est. Ses ressources lui viennent donc uniquement d'Omyre et ses alliés, en dehors de ce qu'elle ne peut produire elle-même.


Villes principales :
  • Pohélis, capitale du Royaume, sur la côte sud. 100.000 habitants.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume Conquis de Pohelis »