Présentation des villes du désert de l'Est

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des villes du désert de l'Est

Message par Yuimen » jeu. 12 déc. 2019 21:15

La Ruche du Phénix

Population :
20 000 aldrydes, répartis à égalité entre mâles et femelles.


Description générale :

Construite il y a des temps immémoriaux, la Ruche du Phénix est certainement la ville la plus ancienne encore habitée. Encerclée par les formidables pics désertiques de la Couronne des Rois ainsi que par un ravin impressionnant, accessible uniquement par un pont de singe fragile et des cavernes labyrinthiques, elle est extrêmement difficile à atteindre pour n'importe qui d'autre que des aldrydes. Les maisons sont autant de trous ouverts dans les versants de la montagne centrale du Pic de la soie ou dans les ravines du gouffre. Même la muraille qui garde l'entrée principale semble une formation naturelle. Seuls quelques bâtiment, à l'architecture simple mais imposante, sont suffisamment grands pour abriter des « grandes gens ».


Histoire :

La Ruche du Phénix fut fondée durant l'ère de la création par les dieux-oiseaux d'Avissérion pour abriter les aldrydes qui allaient attendre le retour du Phénix, tous les 11 000 ans, préparant un nid de bois et d’encens dans lequel il pourrait mourir et renaître par le feu. Depuis lors, la ville est resté renfermé sur elle-même, ses habitants ne sortant qu'exceptionnellement pour aller chercher des matériaux indispensables. La Ruche, farouchement cachée et gardée par des légions de gardes prétoriens et de mages, fit bien attention à rester ignorer des peuples extérieurs, et sa tranquillité ne fut troublé que par de rares événements. Ainsi, une révolte conduisit à l'exode d'une partie de la population et à la formation de populations aldrydes extérieurs. Sinon, les seuls contactes de la ville n'eurent lieux que tous les 11 000 ans, lorsque divers forces plus ou moins bien intentionnées venaient, guidés par les phénomènes étranges et les anciens textes. Ainsi, durant l'ère des royaumes elfes, des fanatiques assiégèrent la cité, sans succès. Ce n'est que tout récemment que les Ruche commença à envisager de s'ouvrir légèrement à l'extérieur... tout en se félicitant d'être dans un endroit si isolé que peu de « géants » osent s'y rendre.


Ouverture aux races non-résidentes :

Les autres peuples ont longtemps été totalement rejetés, les rares arrivants étant frappés d'amnésie magique et renvoyés. Récemment, les dirigeants se sont montrés plus ouvert, mais les « géants » restent assez mal perçu. Les commerçants sont encouragés à faire leurs affaires rapidement et à repartir tout aussi vite.


PNJ importants :

Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Désert de l'Est »