Présentation de la Fédération de Wiehl

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation de la Fédération de Wiehl

Message par Yuimen » sam. 20 janv. 2018 11:10

Présentation de la Fédération de Wiehl

Image


Population :

1.200.000 habitants. Forte majorité d'humains de l'ethnie de Wiehl, même si d'autres ethnies sont également représentées (Varrock, kendrans), ainsi que d'autres espèces, comme les lutins et les worans tigrés.

Description générale :

Vaste territoire du nord de l'Imiftil, la Fédération de Wiehl possède un climat sec et chaud, humidifié par les embruns marins venus du nord. De larges terres cultivées, spécialisées dans la culture de la vigne, des agrumes et des pêches, mais aussi de quelques céréales, entourent les centres urbains, elles-mêmes percluses de petits hameaux paysans aux vastes greniers. Plus on descend vers le Sud, plus il y a de pastoralisme sur de grands champs herbeux et parsemés de bruyères, la garrigue. On y trouve également une vaste forêt formée tant d'inextricables buissons épineux que d'immenses chênes centenaires ainsi que tout au Sud, un massif montagnard sec dont seuls les sommets rocheux sont enneigés. C'est la plus vaste chaîne montagnarde d'Imiftil, que se partagent de nombreux pays : Les Montagnes Vertes.


Histoire :

L'histoire de cette région est fortement liée à celle de sa capitale, Tulorim. Elle trouve son origine dans l'apparition d'une communauté humaine, dans les montagnes du sud, dès -27.150, au cours de l’Ere Sombre. Avant la création de Tulorim, en -7700, les terres de ce qui devint le Comté de Whiehl, colonie de Kendra Kar sur l'Imiftil, étaient peuplées d'humains d'une ethnie particulière, les Wiehls, rassemblés dans divers bourgs de moindre importance dont aucun ne pouvait porter le nom de ville. Ils se partageaient le territoire cordialement, de forts liens commerciaux existant entre les différents villages. La construction de Tulorim et la prise du pouvoir par les kendrans mit fin à cette période d'échanges cordiaux, et vit le déclin progressif des petites communautés de Wiehls, qui furent forcées de se regrouper au plus proche de leur capitale s'ils voulaient survivre. C'est en -1000 que le Comté prend son indépendance de Kendra Kâr, profitant de l'affaiblissement des armées kendranes par la guerre d'indépendance de l'Ynorie sur Nirtim. De riches marchands Wiehls se rassemblent en un Conseil et forment la Fédération de Wiehl. Ils règnent depuis de main de maître sur cette région florissante et en pleine expansion économique, la plus influente de tout le continent.

Diplomatie :

L'Imiftil, surtout sa partie nord, est globalement fort distant du conflit mené sur Nirtim entre l'Empire d'Oaxaca et les autres nations. Il n'en est pas moins certain que la Féfération de Wiehl tient pour grande rancune aux kendrans leur période de domination sur la région, ce qui rend complexe, voire impossible, toute alliance concrète entre les deux nations. Ils ont de très bonnes relations commerciales avec les Royaumes d'Exech et de Yarthiss, créant une compétition tout autant qu'une collaboration mutuellement enrichissante entre ces trois régions. Quelques accords commerciaux les lient aux tribus nomades des deux déserts, mais sans rien de plus officiel dans leurs relations. La présence des Montagnes Vertes au centre du continent les coupe de tout contact avec le sud d'Imiftil, tant le matriarcat shaakt que le Royaume d'Eniod ou le Comté de Nélys.

Villes principales :
  • Tulorim, capitale de la fédération, sur la côte nord. 40.000 habitants.
  • Saman, cité côtière frontalière avec le Royaume de Yarthiss. 3.000 habitants.
  • Tuile-aux-Rimes, cité lutine forestière, principale centre d'habitation lutin sur Imiftil.

Répondre

Retourner vers « Contexte de la Fédération de Wiehl »