Présentation du royaume d'Anorfain et de ses Régions

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du royaume d'Anorfain et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:34

Présentation du Royaume d'Anorfain

Image


Population :

La population globale du Royaume d’Anorfain s’estime à 1.550.000 habitants. Les Hiniöns,citadins, et les Taurions, elfes des bois, se partagent équitablement ce nombre. Il y a également la présence d’Earions sur la côte est. Certains hommes, principalement des marchands et négociants, sont tolérés dans la seule ville portuaire du Royaume, Lúinwë.


Description générale :

Le Royaume d’Anorfain, traduisible par « Soleil blanc » en langue commune, jouit d’un climat doux et tempéré, où il fait bon vivre tout au long de l’année. Il est délimité au nord par le Narshass, qui lui sert de protection naturelle contre les envahisseurs Shaakts ; à l’ouest par les hautes montagnes du Royaume de Mertar ; à l’est par l’océan. Deux-tiers du Royaume sont recouverts d’une épaisse forêt, où il faudrait être fou et suicidaire pour s’y aventurer seul. Elle cache en son sein, jalousement gardée par de puissants sortilèges vieux comme le monde, la capitale du Royaume, Cuilnen (« Fontaine de Vie » en langue commune). Peu de visiteurs ont pu s’y rendre et l’on raconte qu’il faut y avoir été invité pour trouver la cité blanche. Le reste du territoire est occupée par de vastes terres agricoles qui permettent de subvenir aux besoins de la population. La côte est contrôlée par la ville de Lúinwë, seule cité portuaire accessible aux étrangers.


Histoire :

La première capitale du Royaume elfe d’Anorfain, Nayssan, fut fondée pendant l’Ere Sombre, aux alentours de 26 400, sur la côte ouest du continent de Nirtim. Un siècle plus tard, la seconde ville elfique, du nom de Sanysan, fut construite au sud de la précédente, asseyant le pouvoir des Hiniöns sur le continent. Malheureusement, deux catastrophes naturelles anéantirent ces villes et les Elfes furent forcés de se réfugier à l’intérieur de la forêt, aux plus profond des bois, où ils fondèrent une nouvelle capitale : Essayn. En parallèle, en 26 150, les elfes se réunirent et élurent leur première reine, Nestyr Tawarist. Cette dernière parcouru alors l’ensemble du continent à la recherche d’une couronne digne de la première Reine de l’Anorfain, en compagnie d’une jeune demi-elfe répondant au nom de Nirtim. Après diverses pérégrinations, longues de près d’un demi-siècle, les deux amies arrivèrent à Imora, qui deviendra la future Caix Imoros. Là, elles y rencontrèrent le Roi des Forgerons, que les légendes décrivent régulièrement comme une incarnation du dieu Meno, qui forgea à Nestyr la couronne attendue. La reine pu ainsi enfin rentrer à Essayn en -26 080, où elle régna pendant près de deux millénaires, jusqu’en -24 600.
Au cours de son règne, en -26 170, des tribus humaines fondèrent la ville d’Arinâr dans les montagnes boisée de l’Anorfain. Les Nains, observant l’expansion humaine d’un mauvais œil, décidèrent de s’attaquer et de raser la ville une soixantaine d’années plus tard. Les Elfes offrirent l’hospitalité aux rares réfugiés Humains à Essayn et formèrent ainsi la première alliance Humains-Elfes. Les Nains, fiers de leur victoire, attendirent la fonte des neiges l’année suivante pour prendre en siège la capitale elfe. C’est après trois mois de siège qu’ils furent finalement repoussés et chassés, forcés de regagner leurs terres dans les montagnes de Nirtim. Cet incident est à l’origine des nombreuses rancœurs qui opposent encore aujourd’hui Elfes et Nains. Les Elfes purent ainsi jouir pleinement de leur territoire durement défendu.
En -20 638, pour protéger l’emplacement la capitale elfe, désormais connue et souillée par les assauts des Nains, une nouvelle cité fut construite à environ 250 km d’Essayn : Cuilnen. Construite dans le plus grand secret par des maîtres architectes Hiniöns et Taurions, la cité fut protégée par de puissants sortilèges permettant de masquer sa localisation à la vue des étrangers. En parallèle, les Earions établirent leur premier chantier naval sur l’emplacement de l’actuelle Luinwë.
Depuis, les Elfes règnent d’une main de fer sur l’ensemble de l’est du continent de Nirtim, protégeant jalousement leurs terres des assauts incessants des Shaakts, puis des armées d’Oaxaca, survenant sur la frontière nord de leur territoire.


Diplomatie :

Le Royaume d’Anorfain entretient des relations haineuses, entretenues par des siècles de rivalité et de batailles incessantes, avec les Shaakts de l’Atha-Ust situés au nord du continent. L’arrivée d’Oaxaca sur Nirtim n’a en rien arrangé les choses de ce côté-là et les deux Royaumes sont ouvertement ennemis. Du côté sud, le Royaume elfe est en bonne entente avec le Royaume humain de Kendra-Kâr et les deux régions ont régulièrement combattu côte-à-côte pour repousser les différentes attaques des royaumes du nord. Concernant leurs voisins Nains, suite aux batailles passées pour s’assurer de la possession des montagnes orientales du continent, des relations tendues et méfiantes, bien que polies, sont entretenues entre les deux peuples. Enfin, le Royaume entretient de bonnes relations diplomatiques avec la cité d’Hidirain sur Imitfil ainsi qu’avec les Sindeldi sur Naora.


Villes principales :

- Cuilnen : Capitale du Royaume, retirée en plein de cœur de la forêt qui recouvre le territoire. 50.000 habitants.
- Lúinwë : Cité côtière, à l’est du Royaume. 40.000 habitants.
- Ville des plaines du nord-est : 4.000 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du royaume d'Anorfain et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:34

Le Coeur de l'Anorfain

Image


Population :

Environ 500'000 Hinïons, 400'000 Taurions ainsi que quelques centaines de Worans.

Description générale :

Le Coeur de l'Anorfain est majoritairement constitué de la gigantesque sylve du même nom, l'une des plus anciennes et mystérieuse de Yuimen, tissée d'ancestraux enchantements la protégeant de toute incursion non désirée. Elle comprend cependant également une partie du nord des Plaines d'Athëlen le Preux et englobe la citadelle de Nëthëryl ainsi qu'un bout de ses terres cultivées.

Il abrite la capitale du Royaume de l'Anorfain, Cuilnen, la très mystérieuse Fontaine de Vie, l'une des plus anciennes cités de Yuimen encore debout que nul ne peut trouver sans y avoir été invité. D'innombrables secrets se tapissent dans les ombres de la grande forêt: ruines de civilisations disparues, créatures merveilleuses et savoirs oubliés, rares sont ceux qui ressortent inchangés d'un séjour dans le Coeur de l'Anorfain.

Hinïons, Taurions et rares Worans se partagent cette région en bonne entente sous le sage règne de la reine Thelhenwen, veillant ensemble à ce que rien ni personne ne puisse mettre en péril l'antique et splendide forêt qui leur sert d'habitat autant que de refuge contre les guerres.

Histoire :

L'histoire du Coeur de l'Anorfain tel qu'on le connaît aujourd'hui commence en -26 172, lorsque les Hinïons furent contraint de se réfugier à l'intérieur des terres après qu'un tsunami ait ravagé Nayssan, leur ancienne capitale se trouvant sur la côte ouest de Nirtim, au sein de l'actuelle Ynorie. Ils migrèrent jusque dans la grande sylve de l'est du continent où vivaient des nombreux Taurions, avec lesquels ils s'entendaient bien, partageant l'amour de la nature, et y fondèrent une première cité du nom d'Essayn.

Quelques deux ans plus tard, en -26'170, un groupe d'humain les rejoignit et fonda à son tour une communauté qu'ils appelèrent Arinâr, mais cette dernière ne dura pas, les Thorkins rancuniers après ce qui s'était passé dans la Forêt des Rancunes (voir Royaume des Thorkins) déferlèrent de leurs montagnes en - 26'104 et anéantirent la petite communauté. Les Humains survivants se réfugièrent à Essayn et nouèrent une alliance avec les Hinïons, laquelle leur permit de résister victorieusement au siège de trois mois que leur infligèrent les Nains en -26 103.

C'est aussi pendant cette période que les Hinïons inventèrent la monarchie et élurent en -26'150 leur première reine, Nestyr Tawarist, qui ne prit cependant son trône à Essayn qu'en 26'080, après sa longue quête de la couronne de l'Anorfain. En -25'860, l'amie de toujours de la Reine Nestyr, Nirtim, décéda, la Reine donna alors son nom au continent, un patronyme qui perdura jusqu'à nos jours.

En -20 638, pour protéger l’emplacement la capitale elfe, désormais connue et souillée par les assauts des Nains, une nouvelle cité fut bâtie à environ 250 kilomètres d’Essayn : Cuilnen. Construite dans le plus grand secret par des maîtres architectes Hiniöns et Taurions, la cité fut protégée par de puissants sortilèges permettant de masquer sa localisation à la vue des étrangers.

Durant les millénaires suivants, le Royaume Hinïon s'étendit jusqu'à couvrir toute la moitié sud de Nirtim, mais l'arrivée d'Oaxaca et de ses Garzoks mit un terme à l'hégémonie Hinïonne. Après une interminable guerre qui dura de 7'850 à -7'700 et préleva un lourd tribut dans la population des Elfes Blancs, ils abandonnèrent tout l'ouest du continent pour ne conserver que leur grande forêt de l'est. Ou presque car c'est aussi à cette époque qu'ils bâtirent la citadelle nordique de Nëthëryl afin de contrer l'expansion de l'empire d'Oaxaca et de l'Atha Ust.

Enfin, bon nombre d'habitants de la forêt de l'Anorfain migrèrent vers Lúinwë et ses plaines lors de la construction de la cité maritime aux alentours de l'an -3'600 avant notre ère, ce fut le dernier événement notable qui agita l'intemporel coeur du Royaume d'Anorfain.

Diplomatie :

Mis à part les relations entre Taurions et Hinïons habitant la grande sylve d'Anorfain, cette région n'a pour ainsi dire aucun contact avec les autres peuples du fait de son précieux secret. Toute la diplomatie avec les autres royaumes se déroule à Lúinwë, bien que les décisions finales soient évidemment prises par la reine résidant à Cuilnen.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du royaume d'Anorfain et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:34

La Province Côtière

Image



Population :

La province côtière de l'Anorfain abrite quelques 600'000 Hinïons, 50'000 Earions ainsi que de rares représentants Humains, Sinaris et Sindeldi, commerçants ou ambassadeurs principalement.

Description générale :

La province côtière de l'Anorfain couvre la quasi totalité de la bordure est de Nirtim, elle est principalement constituée d'immenses plaines et de quelques collines au nord et au sud. Les plaines sont divisées en deux à hauteur de la ville de Lúinwë: celle de Silmadhil qui couvre le sud, assez densément peuplée, et celle d'Athëlen le Preux, beaucoup plus sauvage, qui recouvre le nord. Quant aux collines, on trouve les collines aux abeilles à la frontière avec le comté de Shory, partagées avec ce dernier et très fréquentées, et les collines de l'Orfryn, moins élevées et presque désertes, à l'extrême nord de la province.

Deux grandes régions de cultures s'y sont également implantées, l'une au sud de Lúinwë, consacrée surtout au lin qui sert à fabriquer les voiles des navires, et l'autre au nord, entourant la citadelle de Nëthëryl et servant principalement à approvisionner cette dernière.

Les interminables côtes qui bordent cette province sont la plupart du temps formées de hautes falaises et de nombreuses criques inaccessibles à pied, mais on y trouve également de grandes plages de sable ou de galets, principalement au sud où la terre s'abaisse de manière générale.

La province côtière est la partie commerciale et diplomatique de l'Anorfain, cela tenant au fait que Cuilnen demeure secrète et inaccessible à la plupart des étrangers. Son commerce repose principalement sur l'exploitation raisonnée du bois de la bordure sud-est de la grande forêt de l'Anorfain, mais aussi sur la vente de chevaux et de navires. D'autres marchandises sont bien entendu échangées, céréales, bétail, arcs et flèches à nuls autres pareils, mais cela reste anecdotique comparé à ses principales ressources.

Histoire :

L'histoire de cette région est bien antérieure à la présence des Hinïons, elle fut en effet occupée entre autres par les Earions qui, en -20'956, établirent leur premier chantier naval de grande importance sur le site de l'actuelle Lúinwë, face à trois îles où Moura leur serait apparue.

Peut-être serait-ce encore un territoire Earions si ces derniers n'avaient eu grand besoin de bois pour leurs navires. Un matériau qu'ils allèrent massivement prélever dans la grande forêt voisine d'Anorfain occupée par les Hinïons et les Taurions, sans leur demander leur avis bien évidemment car, à cette époque, les Earions étaient un peuple puissant et nombreux en pleine expansion qui n'avait guère de considération pour les autres races. Les frictions se firent peu à peu plus importantes et, entre -20'000 et -15'000, les Hinïons décidèrent que c'en était assez et lancèrent leur armée sur la cité Earionne, chassant ces derniers de la région.

Bien des millénaires passèrent ensuite sans que les Elfes blancs ne s'intéressent vraiment à ces terres hors de leurs forêts. En parallèle, la mentalité des Earions changea passablement, notamment suite à la prise de leur capitale d'Omyre par Oaxaca et les Garzoks qu'elle avait ramenés du monde de Nargrum, en - 7'900. Contraints une nouvelle fois à la fuite, les survivants se divisèrent, certains partirent du côté de Lebher, d'autres au contraire vinrent trouver les Hinïons pour négocier leur réinstallation sur leur ancien site de la côte est de Nirtim. Ayant obtenu un accord de la part des Elfes Blancs, ils fondèrent une petite nouvelle petite bourgade sur le site de leur ancien chantier naval, bien moins importante que celle qu'ils avaient eu jadis car la guerre les avait fortement diminués.

Cela dura jusqu'aux alentours de -3'600, période où le royaume Kendran connut une grande instabilité qui inquiéta les Hinïons. Ils décidèrent donc de fonder Lúinwë en collaboration avec les Earions, experts en navigation, afin d'asseoir leur puissance maritime pour être en mesure de contrer une éventuelle volonté d'expansion des Kendrans. La paix resta cependant stable entre Hinïons et Humains, si bien que la cité portuaire ne connut jamais la guerre et développa rapidement bien davantage son rôle commercial que militaire.

Au fil des ans, elle devint aussi le haut lieu de la diplomatie de l'Anorfain, Cuilnen étant protégée par le plus grand secret et donc quasiment inaccessible aux étrangers.

Diplomatie :

La province côtière ou, plus précisément, la cité de Lúinwë, est LE lieu où toute la diplomatie extérieure de l'Anorfain se passe. Elle entretient aujourd'hui de solides relations commerciales avec le royaume Kendran, mais aussi avec la plupart des états qui ne sont pas liés à Oaxaca, sur Nirtim, en Imfitil, sur Nosvéris et même avec le très renfermé Royaume de Sarindel au Naora. Sur Nirtim, les relations avec le royaume Thorkin demeurent tendues mais, nul ne souhaitant une nouvelle guerre, chacun fait un effort pour se montrer courtois avec l'autre. Les relations commerciales et diplomatiques entre ces deux royaumes restent cependant très limitées.

Régions géographiques:
Villes principales :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume d'Anorfain »