Présentation des Villes des Terres Sauvages de l'Omyrhie

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes des Terres Sauvages de l'Omyrhie

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:32

Omyre
Capitale de l'Ombre
Image
Image
Population :

300.000 habitants. C'est une cité surpeuplée dont les races les plus représentées sont les garzoks, les sektegs et les shaakts. Il y a également une belle présence de différentes ethnies humaines, et de nombreux esclaves d'autres espèces.


Description générale :

Au milieu des collines hostiles du Nord-Est de Nirtim, Omyre, l’odieuse capitale de la noirceur et de l'empire oaxien, trône entourée de ses imprenables et gigantesques remparts d'Olath, telle le bastion de la haine et de la violence qu'elle représente pour ses ennemis. En son centre, dominant la ville et ses alentours, l'immense tour noire, résidence de la déesse Oaxaca et du dragon noir, s'élève vers le ciel en répandant son ombre menaçante tandis qu'à son pied le palais, construit sous la forme d'une étoile à treize branches et dont chacune est dirigée par un lieutenant de la reine, abrite les pires créatures qu'ils aient créées. En dehors des autres lieux particuliers tels les temples, l'arène des milles pointes et les grandes places sans constructions comme le campement et le grand marché, la ville semble s'être construite sur deux niveaux bien distincts. Le plus élevé est composé des anciennes tours elfiques, reconstruites en pierres noires ou simplement recouvertes d'Olath, habitées par les plus puissants sorciers cherchant à pervertir les recherches magiques des anciens propriétaires. Ces funestes aiguilles dardant le ciel sont accompagnées de quelques constructions plus récentes, commandées par des mages très influents fatigués de ces ruines, servant, à la sueur et au sang des esclaves morts pour leur construction, à élever ces ensorceleurs hors de la fange composant le second niveau de la ville et à les rapprocher de leur sombre reine. Le reste de la ville n'est donc qu'un taudis où les ruines de constructions passées servent de base à de nouveaux murs faits de boue et d'excréments séchés. Dans les rue et ruelles serpentant chaotiquement entre ces bâtisses, la seule loi entretenue par l'armée et la milice est celle du plus fort. En ces lieux, où la propriété n'existe que pour ceux capables de défendre leurs biens et où seuls les nouveaux nés n'ont commis aucun crime, les mieux renseignés sauront trouver de rares artisans de qualité au milieu des auberges aux menus infectes et des taudis où les habitants s'entassent pour dormir. Bien que cette résurgence des enfers puisse sembler abandonnée par les dieux, il n'en est rien car, en plus de la déesse régnant sur la ville, trois temples y sont trouvables. Le plus important est celui dédié Thimoros, dieu sombre vénéré avec ferveur par la plupart des garzoks, qui s'installa dans le bâtiment qui fut autrefois dédié à Gaïa. Le second temple, qui lui aussi fut autrefois un bâtiment de marbre resplendissant construit par les elfes, est celui de Phaïtos, situé dans le coin le sombre de la ville. Près des remparts Ouest, le dernier temple, dédié à Yuimen, est le bâtiment qui conserva le mieux la splendeur qui fut sienne sous domination elfique, bien qu'on y retrouve des éléments d'architecture garzok plus rudimentaire ajoutés plus tard.


Histoire :

Omyre, ou Omyrhe d'après son nom originel, fut fondée aux alentours de -20 000 par des garzoks semblables à ceux qui fondèrent Astérök quelques 6000 ans plus tôt. Certains racontent qu'il est encore possible, pour ceux assez fous pour oser s'aventurer au fin fond des profondeurs de la ville, de voir des traces de cette civilisation passée. En effet, les garzoks d'alors, bien moins voués aux dieux sombres que ceux d'aujourd'hui, furent décimés par une mystérieuse maladie et la ville fut conquise par des Earions, insensibles à ce mal et menés par Esswan Sessra. Ceux-ci pourchassèrent leurs ennemis jusqu'à les faire disparaître de Yuimen avant de construire leur propre cité par dessus les ruines fumantes d'Omyre. C'est en -7980 qu'Oaxaca, accompagnée d'une armée composée de garzoks de Nargrum, une planète gardée secrète, profita d'une crise religieuse pour reconquérir la ville et chasse les elfes en Nosvéris. Omyre "la blanche", la cité elfique, devint Omyre "la noire" sous le règne de la déesse, les garzoks construisant leur bastion sur les ruines de la cité elfique. En -7700, Oaxaca fut piégée et emprisonnée par ses ennemis, mais la ville resta aux mains des peaux-vertes. Malgré les guerres civiles et les rivalités entre clans pour dominer les différents quartiers de la ville, les garzoks parvinrent toujours à s'unir pour la défendre des menaces extérieures, venant principalement des humains du sud de Nirtim. Lors de son retour en l'an 0, Oaxaca fit à nouveau d'Omyre la capitale de son sombre empire. Mais à la nouvelle de son retour, de nombreux mages et fanatiques vinrent du monde entier dans cette plaie suintant la haine et la violence qu'est Omyre, afin d'étudier les arts sombres dans les tours d'anciens maîtres elfiques et tentèrent, par leur magie, d'imposer leur volonté aux locaux. Cela provoqua alors un raz-de-marée de violence sans précédent avant que tous finirent par se plier à la volonté d'Oaxaca et se trouvèrent obligés de cohabiter.

L’omyrrhie est désormais officiellement dirigée par Crean Lorener, qui a pris le pouvoir d’Omyre grâce à l’armée de robots de Khynt. Ce dernier est nommé général des armées d’Omyre. Cwedim garde son poste de Grand Trésorier. Un triumvirat terrible qui déclare un Nouvel Ordre à Omyre : les gobelins sont chassés de la ville. Les squats gênant les principales artères de la ville sont détruits et leurs habitants, orques et humains pour la plupart, sont bannis, arrêtés ou exécutés. Le chaos de la cité noire persiste uniquement dans les quartiers les plus pauvres et éloignés du centre.


Ouverture aux races non-résidentes :

Par l'afflux constant de mages, de fanatiques, mais surtout d'esclaves de toutes les races, ainsi que par la façon dont les habitants de la ville cohabitent, il n'y a aucune différence de traitement vis-à-vis des étrangers. Ceux-ci ont tout autant de "chances" de se faire détrousser, agresser, tuer ou même esclavager que les autres, à moins qu'ils ne soient en mesure de se défendre ou en aient suffisamment l'air. Les utilisateur de fluides de lumière, quant à eux, s'ils ont, par un quelconque subterfuge, réussi à entrer en ville, seront traqués jusqu'à la mort, par l'armée et même tous ceux pensant avoir une chance de les tuer, dès l'instant où ils auront fait l'erreur fatale de manifester leurs pouvoirs.


PNJ importants :
  • Crean Lorener :
  • Khynt : Le modifié
Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte de l'Empire d'Oaxaca »