Présentation de l'Empire d'Oaxaca et de ses Régions

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation de l'Empire d'Oaxaca et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:30

Les Terres Sauvages de l’Omyrhie

Image


Population :

Les Terres Sauvages de l'Omyrhie comptent plus de 4.000.000 d'habitants, dont plus de 300'000 à Omyre, principalement des Garzoks, Sektegs, Shaakts et Humains de différentes ethnies.

Description générale :

Les Terres Sauvages de l'Omyrhie, au nord-ouest de Nirtim, sont le coeur de l'Empire Oaxien sur Yuimen, la clé de sa revanche sur les Dieux qui l'ont exilée de Nyr'tel Ermansi. C'est là qu'est concentrée la majeure partie de sa gigantesque armée, là que se dresse la désormais invincible Omyre, siège de son ténébreux pouvoir en ce monde.

Géographiquement, ces Terres Sauvages sont constituées de différentes régions: les immenses Plaines Damnées, qui recouvrent l'essentiel du territoire et se transforment en plaine de pierre et en putride marécage, les Marais de Gutenborg, à son extrémité nord-ouest; les sinistres Bois Sombres, partie corrompue de la belle forêt d'Ynorie et enfin, les tristement célèbres Monts Sanglants au sud-ouest, qui bordent le Duché de Luminion appartenant au Royaume Kendran.

Le pays tout entier est soumis à un régime de terreur et de violence, seuls les plus puissants, les plus cruels et les plus fourbes s'y élèvent, les faibles et les pacifiques ne sont que la boue qui crotte les bottes des tyrans capables de s'imposer par la violence et la crainte qu'ils engendrent. Écraser ou être écraser, tel est le seul choix qui s'offre aux habitants de ces terres vouées à l'obscurité.

Depuis la sombre Omyre aux murs d'Olath, Oaxaca et ses Treize fidèles dirigent le plus vaste Empire de Yuimen, mais aussi bon nombre de colonies, et font trembler le monde sous le poids de leur pouvoir et de leurs armées, aucun Yuimenien n'est plus à l'abri de leur malveillance et de leur volonté de dominer le monde. Les plus terrifiantes créatures rôdent par milliers sur ce territoire plus dangereux qu'aucun autre, Trolls, Géants, immondes créations issues des esprits torturés des lieutenants de la noire Déesse, le danger et la mort sont partout, tout le temps. En dehors des partisans d'Oaxaca, seuls les fous ou les suicidaires s'aventurent dans ce pays où la mort est peut-être bien la plus souhaitable des choses qui puisse arriver aux ennemis de la ténébreuse Déesse de la Terreur et des Exclus.

Bien évidemment, ceux qui la servent voient les choses autrement, pour eux c'est une terre de liberté où la valeur personnelle permet aux plus misérables de s'élever tandis qu'ailleurs seule compte la naissance. Ici les exclus sont rois, du moins s'ils sont capables de survivre et de se faire une place à l'ombre de la Tour Noire d'Omyre en écrasant tous les ambitieux qui ne manqueront pas de se mettre en travers de leur route.

Histoire :

L'histoire de ce territoire commence en -29'730, avec la fondation d'une cité par les premières Phalanges de Fenris: Ernestör, à quelques 500 kilomètres au nord-est de l'actuelle Omyre, pendant une ère glacière qui dura de -30'000 à -22'600 environ.

En -26 830, une terrible épidémie ravagea Ernestör, incitant les Phalanges de Fenris à bâtir une seconde cité, Narestä, dont l'emplacement exact n'est plus connu de nos jours.

Durant la même période, en -26 740, un autre peuple habitant ces contrées, des Garzoks primitifs, fondèrent eux aussi une cité à la bordure nord des Monts Sanglants alors presque entièrement recouverts de glaciers: Astërok. Ils ne tardèrent pas à entrer en guerre contre les Phalanges de Fenris pour étendre leurs terres et, en -26'710, voyant que l'épidémie frappant Ernestör refluait, attaquèrent cette dernière. Ils n'eurent que le temps d'installer leur camp aux portes de la cité car, venus de Narestä, des renforts Fenris les anéantirent.

En -26 136, d'autres Fenris arrivèrent dans le nord de Nirtim, fuyant le continent de Nosvéris après la mort de leur légendaire chef Ersäk, apportant avec eux un concept totalement nouveau: la religion. Puis, en -26'122, ce furent l'Hinïonne Nestyr, première reine de Yuimen et de l'Anorfain, et son amie Nirtim, qui donna son nom au continent, qui atteignirent la cité Fenris de Nastëra. Nestyr apprit aux Fenris le système politique de la royauté, les Fenris quant à eux lui enseignèrent le concept tout récent de religion.

De -25 720 à -25 630, une guerre éclata entre les Garzoks installés à Astërok et les Thorkins établis dans les massifs montagneux voisins, elle dura près de 90 ans sans qu'aucun des deux peuples ne parvienne à prendre l'ascendant. Mais les Fenris d'Ernestör et de Narestä finirent par intervenir et permirent aux Thorkins de remporter de justesse cette guerre, une victoire qui contraignit les Garzoks à aller se réfugier plus à l'ouest, près de l'actuelle Oranan.

De -22 680 à -22 600, l'ère glacière s'acheva, le nord de Nirtim dégela et devint fertile mais, en -22'590, la chaleur nouvelle engendra une nouvelle épidémie chez les Phalanges de Fenris, causant tant de morts qu'ils frôlèrent l'extinction. Les rares survivants s'exilèrent sur Nosvéris, quittant à jamais le continent de Nirtim.

En -20 000, les Garzoks primitifs réinvestirent la région et fondèrent Omyre, cité qu'ils occupèrent jusqu'aux alentours de -15'000, date à laquelle une épidémie les frappa et les affaiblit si massivement que les Earions, menés par la légendaire guerrière Esswan Sessra, abandonnèrent leur cité sous-marine d'Antalyä pour s'emparer d'Omyre. Ils exterminèrent totalement les Garzoks lors de cette conquête, les faisant donc disparaître de Yuimen.

Après cette victoire écrasante, de -14'000 à -8'000 environ, les Earions s'étendirent largement et formèrent le premier grand royaume d'Omyrhie, couvrant tout le nord-ouest de Nirtim, mais aussi une grande partie de l'Aeronland, avec en sus des comptoirs sur Nosvéris. Mais, en -7'900, la jeune Oaxaca, bannie de Nyr'tel Ermansi par Zewen parce qu'elle était fille d'une mortelle, déferla avec une gigantesque armée de Garzoks ramenée du monde de Nargrum. Elle s'empara d'Omyre, leur capitale, et écrasa si totalement les Earions que les survivants du massacre fuirent en Nosvéris.

De -7 850 à -7700, Oaxaca étendit son emprise sur le nord de Nirtim au fil de nombreuses batailles, jusqu'à soumettre les Shaakts de Caix Imoros malgré une alliance entre ces derniers et les Hinïons de l'Anorfain, probablement grâce à la terrifiante puissance du Dragon Noir qu'elle était parvenue à ressusciter. Un événement qui incita le royaume de Khonfas, en Imfitil, à rejoindre Oaxaca de son plein gré.

Mais en -7'700, Oaxaca s'en prit à la cité Thorkine de Mertar, mal lui en prit car les neuf Enfants de Gaïa, menés par Koushuu, et les quatre Gardiens de Yuimen lui tendirent un piège et la vainquirent. Le Dragon Noir fut endormi dans les ruines souterraines de Mertar et Sisstar, sa palefrenière fut tuée alors qu'Oaxaca elle-même fut enfermée dans un cristal. Néanmoins, la Gardienne de Yuimen Leona, sous l'emprise d'Oaxaca, sauva son âme en l'enfermant dans un cristal puis, prise de remord, se sacrifia pour la sceller à l'intérieur. Témoin de cela, Koushuu, le roi de Kers, y gagna son statut de divinité tandis que de son côté, Caix Imoros retrouvait son indépendance.

Les Garzoks venus de Nargrum maintinrent malgré tout leur emprise sur Omyre et les territoires avoisinants durant les millénaires qui suivirent, tandis qu'en parallèle le monde subissait l'apparition de nombreux morts-vivants suite à une étrange épidémie et, surtout, une multiplication de nécromanciens. Mais divers souverains s'unirent et, au bout de quelques 70 années marquées par la terrible inquisition écarlate, les redoutables Lords Nécromants déclinèrent et finirent par être vaincus.

Aux alentours de -600, les Garzoks d'Omyrhie lancèrent un assaut meurtrier sur Oranan, ce qui engendra une riposte massive de la part des Ynoriens sous la forme d'une grande campagne punitive qui ensanglanta les Terres Sauvages durant des années, sans pour autant qu'ils ne parviennent jamais jusqu'à Omyre.

En l'an 0 de notre ère, Gadory ressuscita les Treize et, ensemble, ils parvinrent à briser le cristal dans lequel Oaxaca était maintenue captive et à la libérer. La noire Déesse les soumit à sa volonté et leur offrit de nouveaux corps de chair alors que, dans les ruines de l'ancienne Mertar, le Dragon Noir se réveillait. Sans tarder, Oaxaca reprit le contrôle d'Omyre et des Garzoks qu'elle lança en l'an 1 sur Darhàm. Elle conquis sans mal cette cité et contraignit Caix Imoros à se soumettre pour la deuxième fois. Dans le même temps, elle lança ses forces contre les Thorkins de Mertar qui l'affrontèrent à Stanrock et parvinrent à la repousser au prix de lourdes pertes. En revanche, Oaxaca parvint durant la même année à s'emparer de Pohélis, sur le continent de Nosvéris.

En l'an 2, c'est sur Oranan que les troupes de l'Omyrhie marchèrent, pour subir une sévère défaite. Puis elle tenta à nouveau de s'emparer des terres Thorkins à deux reprises, en vain car les nains les repoussèrent deux fois de plus grâce à une alliance avec les Kendrans. Puis, en l'an 8, c'est à nouveau Oranan que tenta de conquérir Oaxaca, mais elle y subit une nouvelle défaite écrasante, les renforts qu'elle attendait du monde d'Aliaénon n'étant jamais arrivés.

Diplomatie :

La diplomatie de l'Omyrhie est pour le moins succincte et expéditive: la soumission ou la guerre.

Ainsi, l'Atha Ust, les royaumes de Darhàm, et de Pohélis sont sous sa domination, bien que l'Atha Ust ait conservé des velléités d'indépendance qui pourraient fort bien dégénérer en une nouvelle guerre si les indépendantistes venaient à s'emparer du gouvernement.

A contrario, l'Empire Oaxien est en guerre contre l'Ynorie, l'Anorfain et le Royaume Kendran sur Nirtim, ainsi que contre le Domaine de Sinenfain et la Principauté d'Henehar sur Nosvéris. La position du Matriarcat de Gwadh, sur Nosvéris toujours, reste pour l'heure incertaine tandis que sur l'Archipel du Naora les royaumes de Kers et de Sarindel semblent vouloir rester en retrait, malgré que ce dernier ait subi une attaque sur sa capitale et perdu trois colonies, conquises par Oaxaca.

Seule exception, le Matriarcat de Khonfas, en Imfitil, qui conserve pour l'heure un statut d'allié, sans doute du fait de son éloignement de l'Empire Oaxien.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation de l'Empire d'Oaxaca et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:30

Présentation du Royaume Conquis de Dahràm

Image


Population :

80 000 habitants. Toutes les races y sont présentes et acceptées, mais celles représentées sont surtout les races mauvaises ou chaotiques (Humains, Shaakts, Garzoks comptent pour 95% de la population). Les hommes, en vertu de leur versatilité naturelle, y sont installés depuis plus longtemps et forment plus de la moitié de la population du Royaume.


Description générale :

Le Royaume de Dahràm est un territoire relativement modeste du Nord de Nirtim. Assurant la jonction entre Omyre et Caix Imoros au sein de l'Empire d'Oaxaca, il est composé de terres encore plutôt sauvages, où l'agriculture est peu développée malgré les grandes plaines qui le constituent. Le climat y est doux et tempéré, profitant de la proximité de la mer. Mais ni les routes terrestres ni les routes maritimes n'y sont sûres : pirates et brigands pullulent – ainsi que bêtes sauvages là où la civilisation ne s'est pas encore répandue. Le Royaume s'étend le long de la mer, englobant au Sud-Est la Forêt des feuilles tristes, et coupé en son centre par un fleuve. Il est bordé à l'Est par le Royaume de l'Atha Ust, à l'Ouest par l'Omyrhie et au Sud par le Royaume nain de Mertar – seule nation ennemie frontalière.
Bien que sous la domination d'Oaxaca, le Royaume de Dahràm et sa capitale font encore figure à ce jour de maître-lieu des mercenaires et pirates en tout genre, réputation reconnue sur tout le continent – et au-delà. On y trouve tout ce qu'on cherche, pour peu qu'on soit prêt à y mettre le prix – non seulement pour l'acheter, mais aussi pour le conserver à l'abri...


Histoire :

La ville qui donne son nom au Royaume fut fondée en -21 940 par les Ermansis, les elfes dorés, qui profitèrent des vastes plaines environnant la nouvelle cité pour l'atterrissage de leurs aynores. Elle fut ensuite développée en port important par les Earions aux alentours de -15 000. Vers -7900, lorsqu'Oaxaca prit le contrôle d'Omyre et chassa les Earions, elle rasa la ville lors de son expansion. Les terres environnantes et la cité revinrent à un état sauvage.
La ville fut reconstruite en -5632 par des explorateurs Varrockiens qui laissèrent la cité se développer progressivement et chaotiquement ; cette portion de territoire étant jusqu'alors non revendiquée, l'influence de l'unique ville de la région s'étendit le long de la côte. La ville se fit déjà connaître pour sa piraterie et l'anarchie qui y régnait, puis le titre de Royaume apparut en -2730, lorsque Wimund Khayr conquit la ville et se proclama Roi. Pirate émérite, lui et tous les Rois suivants contribuèrent à faire de Dahràm la plaque tournante pour mercenaires et forbans, en affirmant leur contrôle sur la mer et sur les terres environnantes. Si leur pouvoir était somme toute très friable – la ville était par nature peu prompte à se soumettre à un quelconque maître et la notion de “Royaume” ne subsistant que parce que les terres alentours n'attiraient personne –, ils servirent à donner un semblant d'unité à l'ensemble et, paradoxalement, à faire de Dahràm une ville de pure liberté et de non-droit. Il y eut notamment la fondation du fort Grise-Écume, repaire de pirates encore en activité, et la création (et l'abandon tout aussi rapide) de la prison de Darkhàm.
En l'an 1, Oaxaca conquit le Royaume et en fit une province de son Empire. Néanmoins, si elle mit la milice de la ville à sa botte, elle laissa le Roi pirate en place et les activités du Royaume, bien qu'un peu plus surveillées par cette milice autoritaire, se poursuivirent bon gré mal gré. Finalement, comme lors de chacune des successions de Rois, le changement de pouvoir n'eut pas une grande influence sur la réalité des choses à Dahràm...
Depuis peu, une colonie thorkine s'est établie à l'extrême sud-est du territoire officiel du Royaume. Elle a néanmoins été suffisamment discrète (et les pirates suffisamment occupés sur les mers) pour n'avoir pas encore été repérée.


Diplomatie :

La ville est soumise à Omyre et n'entretient pas de rapports diplomatiques avec d'autres nations.
… et de fait, avant l'an 1, sa diplomatie était de toute façon réduite au strict minimum.
Dahràm s'aligne donc avec sa voisine, mais jusqu'ici, les tentatives de recrutements de troupe ou de faire participer activement le Royaume à la guerre contre Kendra Kâr et ses alliés se sont révélés vaines ; d'ailleurs, un bateau omyrien, s'il n'est placé explicitement sous la protection de la reine noire, a autant de chances qu'un autre de se faire attaquer par l'un des clans pirates encore actifs.


Villes principales :
  • Dahràm

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation de l'Empire d'Oaxaca et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:31

Matriarcat de l'Atha Ust

Image


Population :

Environ 800 000 Shaakts. Sans compter les occupants d’Oaxaca.


Description générale :

La région de l’Atha Ust s’étend sur tout le nord-est de Nirtim. Du Royaume de Darhàm jusqu’au marais de Narshass. Au sud, le Matriarcat s’arrête au fleuve Narshass, marquant une frontière naturelle avec le royaume d’Anorfain et le royaume des Thorkins. Il est habitée essentiellement par des Shaakt bien que depuis l’invasion d’Oaxaca on y rencontre régulièrement des troupes d’Omyre à travers les nombreux villages dans la plaine ou sur les quelques routes qui traversent le royaume.

C’est une région grise, froide, venteuse, pluvieuse. Il n’y fait pas bon vivre que ce soit à cause du climat ou de ce qu’on y rencontre. Des Shaakts esclavagistes, des rebelles méfiants, des Garzoks sanguinaires ou des esclaves malodorants. Les esclaves et les épices rares qu’ils cultivent de force dans la région font d’ailleurs la richesse de la capitale, Caix Imoros, qui domine tout depuis le haut de ses falaises. Elle possède un des ports les plus grands de Nirtim et permet un commerce lucratif. Inutile de croire que tout le monde en profite. En s’éloignant de la capitale vous ne trouverez que des villages occupés par l’armée d’Omyre dans les plaines au sud, une forêt froide et obscur à l’ouest. A l’est il y a bien une autre cité au sommet d’une colline qui surplombe les terres agricoles. Plus à l’est se trouve un marais où se sont réfugiés des rebelles Shaakts. Au sud, au-delà du fleuve, se dresse la chaine de montagne de Mertar et la forêt de feuillus du royaume des Hinions.


Histoire :

Difficile d’expliquer pourquoi les Shaakts se sont installés dans cette région du monde au cours de l’Ere glaciaire qui a débuté avec l’Ere sombre. La région était ensevelie sous la glace, ce qui explique peut-être que la ville de Strissa est en grande partie souterraine pour se protéger du vent violent et glacé. Malgré les conditions difficiles, les Shaakts parviennent à survivre, même à s’étendre. Ils fondent rapidement une deuxième cité, perchée sur des falaises. Impossible d’expliquer comment ils sont parvenus à s’étendre sur toute le territoire devenu l’actuel Atha’Ust. Des légendes parlent de réseaux souterrains s’étendant sur tout le nord-est de Nirtim. Mais personne n’en a trouvé les entrées ni même la moindre trace de galeries en creusant la terre. Peut-être était-ce des galeries sous la glace qui ont fondus avec la fin de l’Ere glaciaire.
La suite de l’histoire n’est que massacres, tueries et guerres. Les Shaakts de l’Atha’Ust entrent en guerre contre les Hinions de l’Anorfain. Guerre qui s’accentue avec la fin de l’ère Glaciaire et du dégel du nord de Nirtim, rendant la région de l’Atha’Ust extrêmement fertile et permet aux Shaakts de se développer d’avantage. L’abondance de cadavres attirera bien plus tard nécromanciens de tous horizons pendant l’Age d’or des Nécromants, donnant un aspect encore plus morbide à la région.
Le Royaume de l’Atha Ust tentera ensuite vainement de résister à l’invasion d’Oaxaca et seront forcé de se soumettre. Désormais la région est traversée par des patrouilles de Garzok, de Shaakts esclavagistes ou encore de rebelles méfiants.



Diplomatie :

Qui que vous soyez, traverser cette région n’est pas sûr. Vous risquez de croiser des Shaakts de Caix Imoros qui, soit vous tueront, soit feront de vous des esclaves. Il y a de fortes chances de croiser des Orques qui vous massacreraient par plaisir. Même si vous êtes un allié d’Omyre ou de Caix Imoros, les rebelles Shaakt pourraient vous tendre un piège. Sans oublier les créatures qui rôdent dans les marais ou les morts vivants qui arpentent encore les plaines grises. Vestiges de l’âge d’or des Nécromanciens.



Villes principales :
  • Caix Imoros. Capitale du royaume. Au nord de l’Atha Ust. 45 000 habitants.
  • Strissa. Avant-poste fortifié Shaakt. Perché sur les collines au sud-est de Caix Imoros. 4500 habitants.

Répondre

Retourner vers « Contexte de l'Empire d'Oaxaca »