Présentation des Villes de la Principauté de Kendra Kâr

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes de la Principauté de Kendra Kâr

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:23

Kendra Kâr
Cité Blanche
Image

Population :

500.000 habitants. C'est indéniablement la plus grande ville du continent. Majoritairement humaine (kendrans), elle est cosmopolite et abrite de nombreuses races comme les Hinïons, Sindeldi, Eärions, Thorkins et Sinaris.


Description générale :

Kendra Kâr, la cité blanche, nommée ainsi par opposition à Omyre, est construit sur la rive sud de Nirtim, près de l'embouchure du fleuve Kenaris. Ville en pleine effervescence le jour, et toute aussi active la nuit dans les multiples tavernes et auberges, la capitale du plus grand des royaumes humains attire les aventuriers, marchands et savants de tout Yuimen. Se voulant cosmopolite, la ville possède un temple dédié à chacun des dieux principaux, bien qu'on puisse assez aisément deviner quels dieux sont les plus vénérés par les locaux à la simple taille des temples. Si la plupart des rues sont sûres, grâce à la milice très bien équipée, et assez propre, certaines cependant, notamment dans le quartier Est qui est le refuge des liykors et des worans, le sont nettement moins et les ordures s'y amoncèlent car elles ne sont pas encore pavées. Ces derniers temps cependant, le nouveau le roi investi dans de nombreuses actions afin d'aider les habitants les moins favorisés de la cité dans le but de réduire à néant la criminalité déjà faible en comparaison d'autres grandes cités comme Tulorim ou Omyre.


Histoire :

Suivant les consignes de Gaïa lors de sa première incarnation, la reine Kendra fonda la cité en -25 840. La ville fut occupée par les humains jusqu'en -21 650, quand les Kendrans acceptèrent de laisser leur capitale aux mains des Ermansis à la demande de Gaïa et partirent s'installer plus à l'ouest. Sous le contrôle des elfes dorés, la ville devint un lieu de paix dédié à la connaissance qui attira tous les mages voulant approfondir leur savoir. Les humains réinvestirent la ville en -4000 pour faire d'elle leur capitale après que les elfes dorés se soient retirés sur Nyr' tel Ermansi et, entre autres via la grand bibliothèque, firent de leur mieux pour conserver l'image de pôle de la connaissance que les précédants propriétaires avaient conféré à la ville. Depuis le couronnement en -7 du roi Solennel IV, né en -28, la ville, comme le royaume, vit de nombreux changement censés améliorer la vie de la population la plus défavorisée.

Une crise politique sans précédent trône désormais sur le Royaume. Aucun souverain n’est désigné. Si la Princesse Satina devient la régente officielle, soutenue par le peuple, elle n’est pas nommée Reine, empêchée par les traditions solides d’une royauté masculine, portée par la noblesse et, à leur tête, le Comte Leamar Ybelinor, ex conseiller du défunt Solennel. Un autre triumvirat est donc mis en place : Satina s’occupera des affaires publiques et de la gérance générale du Royaume, Ybelinor se chargera des finances de l’état et des affaires extérieures, et un certain Robert de Pérussac, nommé Comte à son tour, se chargera de l’armée du Royaume et de sa reconstruction. Un statu quo qui ne plait pas à tous, mais qui forme pour l’instant la seule solution convenant au plus grand nombre. Un compromis qui ne pourra hélas pas durer.


Ouverture aux races non-résidentes :

Bien qu'ils ne soient pas xénophobes, certains kendrans peuvent avoir l'air antipathiques à cause de leur orgueil assez proéminent. Il accueillent cependant volontiers les étrangers dans leur cité tant que ceux-ci se plient à leurs coutumes, à l'exceptions de quelques races avec qui la cohabitation est plus difficile. Parmi celles-ci, il y a évidemment les garzoks et sektegs, appelés "peaux-vertes" et attaquées à vue, les worans et liykors ont des difficultés à être reconnus comme les égaux des humains à cause de leur ressemblance avec les animaux, et enfin les shaakts dont ils se méfient, sans les attaquer à vue pour autant, à cause de leurs liens avec Oaxaca. Les autres races seront accueillies sans animosité particulière mais attireront les regards et se feront souvent dévisager dans cette capitale presque exclusivement composée d'humains.


PNJ importants :
  • Solennel IV de Kendra Kâr : Roi Kendran.
  • Satina de Kendra Kâr : Princesse Kendrainek.
  • Naémin de Tahelta : Prince du Naora en exil.
  • Leamar Ybelinor : Comte, conseiller du roi Solennel VI.
  • Kedaw Ybelinor : Capitaine de l'armée Kendrane.

Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes de la Principauté de Kendra Kâr

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:25

Nyr’Eylïem
"La Cité des Libres"

Image

Population :

Entre 3000 et 3500 habitants principalement Hinïons (elfes blancs), Worans tigrés et Kendrans.


Description générale :

Nyr'Eylïem est une petite ville d'un peu plus de trois mille habitants située à l'Est de Kendra Kâr. Si cette ville millénaire n'a que très peu grandi et est restée rudimentaire, c'est avant tout à cause de son mode de vie très particulier. A Nyr'Eylïem, chaque tâche est considérée d'égale importance et est rémunérée de la même manière par le conseil des Anciens, chefs de la ville et trésoriers de toutes les activités commerciales de la petite cité. En dehors de quelques rares échanges commerciaux avec la capitale, la ville tente de subvenir à tous ses besoins seule, ce qui freine grandement son développement. La seconde raison de son faible avancement est son taux de natalité ridiculement bas : la plupart des citoyens du village ayant maintenant de près ou de loin du sang elfe dans leurs veines, la fertilité de toute la communauté s'en est retrouvée grandement réduite.

En dehors de leurs cultures, les transactions avec Cuilnen et Kendra Kâr sont les seules choses qui nourrissent les habitants du village et, s'il possède quelques gardes, c'est avant tout la protection militaire de ces deux derniers et sa position géographique le plaçant entre les deux qui lui a permis de rester indépendant si longtemps. Officiellement, Nyr'Eylïem est sous protectorat Kendran mais, en dehors des taxes militaires qu'ils paient, la capitale n'interfère jamais dans leurs affaires. Nyr'Eylïem est une curiosité pour tous les voyageurs s'y arrêtant : outre son modèle économique hors norme, elle est sûrement la seule ville à voir autant de semi-Elfes se balader librement, parfaitement acceptés par la communauté, qu'ils soient à moitié Woran, à moitié Humain ou un peu des trois. Ils sont même devenu une majorité à force de couplage entre ces trois espèces.


Histoire :

La ville est le résultat de l'alliance de trois tribus nomades qui voulaient vivre en dehors des codes dictés par leur espèce respective. Son nom signifie « Cité des Libres » dans un mélange d'Elfique et d'un dialecte Woran. La naissance exacte de Nyr'Eylïem est difficile à déterminer, mais les premiers travaux ont débutés aux environs de l'an 2000 avant notre ère. Dans un contexte déjà compliqué pour la Cité-Mère Kendra-Kâr, alors en guerre contre l'Ynorie, la construction d'un refuge par et pour une communauté mixte survient comme une nouvelle complication pour les dirigeants qui voient une partie de leur population fabuler sur leur politique xénophobe. Nyr'Eylïem prospère donc au gré de ses règles économiques complexes qui parviennent à contenter les habitants. L'individualisme dont fait preuve la petite commune, déjà bien ancré dans ses traditions, se confirme quelques centaines d'années plus tard lors de l'invitation venant de Kendra-Kâr à rejoindre officiellement royaume. La proposition est acceptée peu de temps après les difficultés de Nyr'Eylïem à gérer l'afflux de visiteurs attirés par l'étrangeté d'une telle cité, aujourd'hui capable de gérer les moindres aspects de sa société sans aide extérieure.


Ouverture aux races non-résidentes :

C'est une ville dont les valeurs principales sont l'entraide et l'hospitalité, aussi les voyageurs y sont particulièrement bien accueillis, à condition qu'ils ne s'y éternisent pas. En effet, soucieux de conserver leur identité et de ne pas se laisser submerger par un nombre trop grand qui les obligeraient à multiplier les trocs et les achats aux villes voisines, les Anciens ont décidé de grandement filtrer les nouveaux arrivants désireux de s'installer avec eux, n'acceptant que très peu de nouveaux habitants en dehors de la fête centenaire. Le but de cette philosophie est de renouveler la population en remplaçant tous les habitants ayant préféré partir depuis la dernière fête car, en dehors de cela, il est très difficile de se faire accepter de manière permanente par la population et d'obtenir un droit de résidence. Pour autant, la ville dispose d'un certain nombres d'habitants dits « Invités », qui viennent et repartent presque à leur gré.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes de la Principauté de Kendra Kâr

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:25

Breen
Cité d'Artisanat

Population :

Entre 4000 et 5000 habitants. Majoritairement humains kendrans.


Description générale :

Breen est une ville paisible et habitée en grande majorité par des agriculteurs, des bûcherons et des artisans attirés par les forêts de feuillus au nord-est du royaume Kendran et les terres agricoles. Seul une petite partie de la ville est entourée d’une palissade de bois pour la défendre contre les attaques exceptionnels de brigands qui sont de toute manière rapidement mit en déroute par les quelques soldats présents, les paysans déterminés à défendre leurs récoltes et les aventuriers de passage. A l’extérieur de ce mur de bois s’étendent fermes et granges. Les bâtiments sont tous en bois et très bien entretenus. La ville en elle-même est assez propre, les bêtes nécessaires au travail des champs étant à l’extérieur de l’enceinte principale. Bien sûre on peut croiser du crottin de cheval sur son chemin mais c’est rapidement nettoyé par des citoyens consciencieux de vivre dans une ville propre. A l’extérieur de l’enceinte c’est un peu diffèrent, la route en terre battue est souvent boueuse et l’odeur des animaux et du fumier n’épargne pas vos narines. Mais bon, c’est ça la campagne.

Etant situé sur la route la plus sûre entre Kendra Kâr et Oranan. Breen sert aussi de point de passage pour les voyageurs. Ils pourront y trouver une auberge pour passer la nuit, une taverne pour boire un verre en compagnie des travailleurs harassés en fin de journée, une écurie pour les chevaux et même quelques artisans qui pourront s’occuper de leur fournir des objets nécessaires à leur voyage.

Il n’y a pas de temple à proprement parlé au sein de la ville mais tous ici vénère les dieux liés à l’agriculture tel que Yuimen et Gaïa.


Histoire :

En -1050 l’Ynorie prend son indépendance. Coupant Kendra Kâr de son agriculture. Pour y palier, Kendra Kâr décide de fonder un petit village à l’ouest du royaume pour augmenter le rendement de ses terres agricoles et éviter la famine.

Plus tard le village aura un rôle important dans l’approvisionnement de Bouhen pendant les conflits contre les Garzoks. Pour éviter que le village soit pris pour cible, des palissades seront herissés et des soldats chargés de sa protection.

A la fin de la guerre une route sûre se trace entre la capitale Kendran et Oranan. Celle ci passe par Breen lui apportant une croissance prospère. Le village deviendra une ville peuplée d'agriculteurs, d’artisans et de marchands ayant trouvé un emplacement parfait pour y developper un commerce en toute sécurité et pérennité.


Ouverture aux races non-résidentes :

Les habitants de Breen ont l’habitude de voir des étrangers et sont généralement accueillants, tant que vous vous tenez tranquille vous n’aurez aucun problème. A l’exception bien sûr des races liées à Omyre, si vous êtes un Orc, un gobelin ou un Shaakt vous serez chassés à coups de fourches. Pour les races et ethnies plus exotiques il est probable qu’ils vous regardent, au départ, un peu de travers mais conscient que vous n’êtes sûrement que de passage ils se montreront tout de même courtois, amicaux et viendront spontanément vous proposer de l’aide s’ils vous voient en difficulté.


PNJ importants :


Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes de la Principauté de Kendra Kâr

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:25

Haenian
Cité commerçante




Population :

La ville marchande de Haenian abrite 5000 habitants. Ceux-ci sont très majoritairement kendrans, mais on y trouve également des sinaris commerçant avec leurs semblables de Shory et de rares Hinions faisant de même avec l'Anorfain.


Description générale :

Haenian est une ville dynamique, avantageusement située sur un carrefour de grandes routes traversant le royaume kendran. Ayant compris que le principal atout de la ville était le transit de marchandise, la vicomtesse Oryanne Desirelle, comme son défunt mari avant elle, a mis en place, avec les principales familles de marchands, un système de taxes complexe qui encourage à acheter et vendre ses marchandises à Haenian plutôt que de simplement traverser la ville avec son chargement. Cette bourgade est donc très majoritairement peuplée de marchands qui achètent et revendent tout ce qui entre et sort de la ville. Cela permet donc d'y trouver toutes sortes d'objets venant aussi de bien de la capitale, du comté de Shory, des duchés de Valorian et Blanchefort, mais aussi, bien qu'en moindre quantité, du royaume voisin d'Anorfain. Cette abondance de marchandises cache cependant un défaut à ne pas négliger, rare sont ceux en ville à savoir fabriquer ce qu'ils vendent et cela peut s'avérer particulièrement fâcheux pour un aventurier cherchant une pièce d'équipement faite sur mesure s'il ne connait pas les bonnes adresses.


Histoire :

La date de création de Haenian est inconnue et les historiens de la capitale supposent que les premières habitations de la ville datent de l'abandon de Kendra Kâr aux ermansis en -21 650, mais il y a aucune preuve pour le confirmer. La ville actuelle passa, on le pense, la grande partie de son histoire comme un village isolé de paysans et ne commença à se développer au moment où le comté de Shory rejoignit le royaume kendran en -3600. En effet, lorsque le commerce entre Shory et Kendra Kâr s'intensifia, les commerçants locaux profitèrent de la situation pour faire de Haenian une plateforme commerciale entre Shory, la capitale et les Duchés proches et cette prospérité est encore d'actualité aujourd'hui.


Ouverture :

De part sa proximité avec la capitale, la ville de Haenian copie sa politique d'ouverture sur celle de Kendra Kâr, bien qu'elle ait tendance à être légèrement plus tolérante lorsqu'il s'agit de commerçant. Elle reste cependant strictement hostile et interdites aux races liées à Oaxaca telles que les shaakts, les garzoks et les segteks.


PNJ importants :
  • Oryanne Desirelle, vicomtesse de Haenian.

Commerces :
  • Aucun

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Kendra Kâr »