Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:20

Présentation du Royaume de Kendra Kâr

Image


Population :

La population de cet immense royaume s'élève à plus de 2 800 000 habitants donc plus de 500 000 dans la capitale. A très forte majorité kendrane, on remarque tout de même une grande mixité ethnique dans certaines petites villes frontalières.


Description générale :

Le Royaume de Kendra Kâr est un immense domaine s'étendant sur tout le Sud de Nirtim. Des plaines côtières de la principautés aux duchés des montagnes ayant le climat rude du Royaume Thorkin de Mertar avec qui ils ont une frontière en commun, le royaume humain offre une grande variété de paysages et de modes de vie, mais tous ont deux choses en commun: une grande fidélité envers la couronne et une profonde aversion envers Oaxaca et ses forces qu'ils affrontent depuis des années.


Histoire :

Les premières traces d'habitation dans le royaume actuel datent de -27 570 avec la fondation de ville sinarie de Sinar entre les villes actuelles de Kendra Kâr et Luinwë, mais cela ne dura guère car cette population migra vers l'est suite à un tremblement de terre en -27 110. C'est en -25 840, suivant les directives de Gaïa, que la présence humaine s'installe définitivement avec la fondation de Kendra Kâr et de son royaume. En -21 650, obéissant toujours à Gaïa, les humains laissent leur ville aux ermansis et leur royaume se déplace à Bouhen, les kenders habitant préalablement la région étant alors chassés ou exterminés. Isolés entre les grands royaumes elfes recouvrant Nirtim, les humains voient l'ancienne capitale devenir un lieu de paix attirant les mages du monde entier, tandis qu'ils se répandent sur les autres continents en dominant les villes de Tulorim et Pohélis. Durant le "siècle des nécromants", caractérisé par la période de -4 785 à -4 712, les ravages de ceux-ci sur les populations de Bouhen et celles restant dans les alentour de Kendra Kâr poussa une partie des humains à partir sur Imiftil pour fonder le Comté de Nélys, qui ne put, de par sa population mixte, rester fidèle à la couronne kendranne, qui garda son nom malgré le long exil à Bouhen. Ce n'est qu'en -4000 que les humains purent récupérer la cité blanche et y réinstaller leur royauté avec le départ des elfes dorés sur l'île volante. A peine quelques 400 ans plus tard, le royaume humain s'étend en prenant sous sa protection l'ancien royaume sinari, contrôlant ainsi tout le Sud de Nirtim, d'Est en Ouest. Avec la décadence des nains dans les millénaires suivants, le royaume parvint à s'étendre à l'intérieur des terres en conquérant un à un les duchés des montagnes. En -1856, suite à la bataille du levant, le royaume atteint son étendue maximale en plaçant l'Ynorie sous sa tutelle, mais les conflits se succédèrent durant des siècles pour se conclure en -1050 par la victoire de l'Ynorie dans sa guerre d'indépendance contre un pouvoir kendran affaibli qui ne pourra dès lors plus s'imposer dans la région. Profitant de cet affaiblissement, la cité marchande Tulorim prend, elle aussi, son indépendance en -1000.


Diplomatie :

Le Royaume de Kendra Kâr est en guerre contre l'empire Oaxien et se trouve donc être l'allié de la plupart de ses opposants des Hinïons de Lehber, de Hidirain et de Cuilnen, jusqu'aux Ynoriens avec qui ils ont un passé tumultueux, en passant par les Thorkins de Mertar. Les seuls continents où leurs soutiens sont limités sont le Naora, la relation avec Kers s'étant amenuisée avec l'absence du roi Koushuu, et Imiftil, où seule une minorité dans le Comté de Nélys souhaite un rapprochement alors que la puissante Tulorim semble impossible à rallier à leur cause en raison de leur histoire conflictuelle.


Villes principales :

- Kendra Kâr: Capitale du royaume, 500 000 habitants.
- Bouhen: Capitale du Comté de Bouhen, 32 000 habitants.
- Shory: Capitale du Comté de Shory, 5000 habitants.
- Amaranthe: Capitale du Duché d'Amaranthe, 5000 habitants.
- Luminion: Capitale du Duché de Luminion, 7000 habitants.
- Beauclair: Capitale du Duché de Blanchefort, 1000 habitants.
- Pont-d'Orian: Capitale du Duché de Valorian, 6000 habitants.
- Gamerian: Capitale du Duché de Gamerian, 8000 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:20

Présentation de la Principauté de Kendra Kâr

Image


Population :

La population principalement humaine de la principauté s'élève à 1 800 000 habitants donc plus de 500 000 dans la cité blanche. C'est d'ailleurs dans la capitale du royaume qu'on trouve le plus de diversité ethnique, celle-ci attirant par sa taille les diplomates, marchands et aventuriers de toutes origines (ou presque).

Description générale :


La principauté de Kendra Kâr est une large plaine fertile s'étendant au Sud de Nirtim. Les fleuves qui la parcourent lui permettent de posséder l'une des zones cultivées parmi les plus étendues du continent, cela ayant, par voie de conséquence, permis l'essor de la cité blanche en fournissant suffisamment de nourriture pour sa population. Toute la région s'est d'ailleurs développée en lien avec la capitale, les autres villes s'étant développées sur les grandes routes commerciales menant au siège du pouvoir royal, souvent à partir de simples comptoirs et auberges de passages.


Histoire :


Bien que les premières traces de civilisation apparurent dans l'actuelle principauté en -26 116 avec la création de Psarin, petit village de Kenders, au pied des montagnes au sud de Nirtim, en bordure du lac de Hynim, c'est en -25 840, avec la fondation de Kendra Kâr que la région pris son nom actuel et commença véritablement à se peupler. Lorsque les kendrans abandonnèrent leur cité aux ermansis pour s'installer à Bouhen en -21 650, la région connu une forte chute démographique, mais une grande partie des paysans et cultivateurs décidèrent de rester dans ces terres fertiles, puisqu'après tout, tant qu'ils subvenaient à leur besoins, peu leur importait à qui ils devaient céder une partie de leur récolte en échange de sécurité. Lorsque les elfes dorés s'isolèrent sur leur île volante en -4000, rendant leur capitale aux humains, la région fut propulsée au rang de siège du pouvoir d'un royaume dont l'expansion inexorable allait bientôt recouvrir la moitié du continent. Bien que le royaume kendran ait perdu quelques provinces au fil des siècles, cela n'entacha pas la prospérité de la principauté qui resta chère au cœur des souverains, ceux-ci la considérant comme leur domaine personnel et s'en préoccupant plus que des duchés et comtés alentours dont ils déléguaient la gestion.


Diplomatie :

La principauté de Kendra Kâr est sous l'autorité directe de la couronne royale, cela faisant tout logiquement d'elle la province la plus influente de l'immense royaume kendran. De par cette gestion directe par le roi, la province n'a pas d'existence diplomatique internationale séparée du royaume lui-même.


Villes principales :

- Kendra Kâr: Capitale du royaume, 500 000 habitants.
- Nyr'Eylïem: Village mixte d'elfes, d'humains et de worans, ??? habitants.
- Breen: Ville d'artisans, 5000 habitants.
- Haenian: Cité commerçante, 4000 à 5000 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:20

Présentation du Comté de Bouhen

Image


Population :

Le Comté de Bouhen est une région de tout le royaume kendran presque exclusivement d'humains. Les 500.000 habitants sont essentiellement répartis sur les côtes en petits villages, hameaux et fermes isolées.

Description générale :


Le comté de Bouhen gravite principalement autour de ses deux plus grandes cités portuaires que sont Bouhen, la capitale, et Port-Sûr, leurs dominent la région et y répandent leurs pensées militaristes tout en la gardant sous un étroit contrôle de la couronne. Ici plus qu'ailleurs dans le royaume la xénophobie est l'attitude universellement répandue et les races étrangères sont invitées à écourter leur séjour autant que possible dans ce Comté entièrement dédié à l'entrainement militaire de l'armée et à la production de biens (vins et pierres) pour Kendra Kâr.


Histoire :


L'histoire du Comté de Bouhen commence avec la création de la ville éponyme en -21 648 par les humains qui laissèrent leur capitale aux Ermansis deux ans plus tôt. Ces humains entreprirent alors de chasser et exterminer les kenders afin de récupérer leurs terres pour nourrir leur nouvelle capitale. Grâce à ce statut, la région se développa rapidement et Bouhen devint l'un des plus grands ports de Nirtim, mais aucun non humain n'était alors, déjà, autorisé à y vivre, les humains craignant de devoir une seconde fois céder à des elfes leur capitale. Bouhen commença à se fortifier lors du premier règne d'Oaxaca afin de se protéger des raids garzoks. Et lorsque que les humains reprirent possession de la cité blanche en -4000, Bouhen, délaissée, devint peu à peu un bastion militaire. Utilisé comme centre de formation militaire lors des conquêtes des duchés, le comté de Bouhen confirma son importance stratégique lors des guerres d'indépendance de l'Ynorie, permettant aux kendrans de contrôler d'une main de fer le Sud de Nirtim, source de grandes richesses vinicoles et minérales. Durant ces guerres quelques voix s’élevèrent dans la région pour prendre, ici aussi, leur indépendance vis-à-vis de Kendra Kâr, mais furent immédiatement réprimées dans le sang par les militaires au pouvoir. Depuis lors, les dirigeants zélés des villes locales comme Bouhen et Port-Sûr prirent l'habitude de tuer en place publique quiconque oserait s'opposer à la couronne.


Diplomatie :

De part son poids économique et militaire au sein du Royaume, le Comté de Bouhen est une des provinces les plus influentes et la royauté s'est assurée de sa loyauté en y plaçant comme dirigeants certains de ses plus loyaux sujets. Hors du royaume, ses export offrent une certaines renommée à la région, mais le comté s'aligne continuellement sur la position royale.


Villes principales :

- Bouhen: Capitale du comté, 32 000 kendrans.
- Bouh-Chêne: Village de lutins, 505 habitants.
- Port-Sûr: Cité portuaire peuplée uniquement de kendrans, 4800 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:21

Présentation du Comté de Shory

Image


Population :

Le Comté de Shory est la seule région de tout le royaume kendran où les humains sont la race minoritaire, environ 40 000 humains pour 350 000 sinaris.


Description générale :

Trop éloigné des frontières oaxiennes pour subir les conséquences de la guerre, le Comté de Shory est la région du royaume kendran où l'on vit le mieux, en grande partie aussi grâce aux habitudes des sinaris. Ceux-ci vivent principalement dans les terres fertiles au Sud de la péninsule, mais l'on en trouve jusqu'aux limites du Duché de Blanchefort. Les seuls dangers de cette région, aux habitants on ne peut plus pacifiques, sont les quelques groupe de sektegs vadrouillant ça et là et les créatures habitant les forêts. Bien que ces forêts soient très petites par rapport aux autres du continent, il est possible, pour quelques chanceux, de découvrir, au fond du bois de Bäl, le village lutin de Brin d’Alice. Quant aux humains qui contrôlent la région au nom de la couronne kendranne, ils sont le plus souvent trouvable dans le Nord du comté ou dans les casernes de miliciens réparties sur le territoire pour assurer la sécurité des habitants sinaris.


Histoire :


En -26 620, la première communauté d’elfes bleus sortit des flots et s’installa sur la presqu’ile de Shory, fondant un village dont il ne reste aucune trace aujourd’hui. Ces earions restèrent seuls habitants de la ville jusqu'en -24 520, lorsque se rejoignirent à eux des sinaris ayant fuit par bateau Saman en Imiftil. Lorsqu'Oaxaca pris omyre aux earions du nord de Nirtim et que ceux-ci fuirent en Nosvéris, leurs cousins du sud les accompagnèrent, laissant la cité de Shory au sinaris qui y fondirent leur royaume. Dès lors, ils colonisèrent l'ensemble de la région jusqu'aux limites actuelles du Comté. Ils furent, sur une courte période prenant fin en -7 822, alors bien plus ouverts aux autres peuple, mais la mort de Siomoc IV, Roi de Shory et fils de Nelas II, parmi les premières victime du dragon noir lors de son réveil, traumatisa les pacifiques sinaris de l'époque et les poussa à vivre en autarcie. Bien que ce traumatisme s'atténua et disparu au fil des générations, les habitants vécurent isolés jusqu'en -3 600, date de l'effondrement de la monarchie au cours d'une guerre de succession. Voyant en la puissance humaine voisine, Kendra Kâr, un moyen de se protéger des attaques sektegs qui perturbaient leur tranquillité, les habitants du comté de Shory s'ouvrirent aux races extérieures et commencèrent à commercer avec les humains en échange d'une protection militaire. D'un simple protectorat, les sinaris furent peu à peu intégrés au royaume via le déploiement d'une milice locale par les humains et la création de la "Division du Sud-Est", composée d'éclaireurs sinaris, dans l'armée kendranne. Aujourd'hui, près d'un dixième de la population est humaine et les sinaris n'ont aucun problème à leur laisser la gestion du Comté tant que les kendrans les laissent vivre avec leurs habitudes si particulières.


Diplomatie :

N'étant qu'une région appartenant au Royaume de Kendra Kâr, le Comté de Shory n'a aucun poids diplomatique au niveau mondial. Au niveau local, il sert principalement à maintenir le commerce entre les royaumes humain et elfique. Le pouvoir politique local appartient d'ailleurs aux humains au service de la couronne kendranne, bien qu'ils soient une minorité sur ce territoire, et cela semble satisfaire les sinaris qui ne paraissent pas se préoccuper des évènements extérieurs, tant qu'ils ne perturbent pas leurs habitudes de vie.


Villes principales :
  • Shory: Capitale du comté, 5000 habitants.
  • Brin d'Alice: Village de lutins, 1500 habitants.
  • Edrein: Ville frontalière à forte population humaine et semi-elfique, 2500 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:21

Présentation du Duché d'Amaranthe

Image


Population :

Quelques 30'000 Humains Kendrans peuplent ce duché.

Description générale :

Le paisible Duché d'Amaranthe s'étend principalement sur les premiers contreforts boisés de la chaîne du Karathren, mais sa partie la plus au sud se trouve sur la plaine d'Haenian et comprend une partie des rives du lac d'Hynim.

Majoritairement tourné vers l'exploitation forestière du côté de la ville d'Amaranthe, sa capitale, il devient principalement agricole à l'est, autour du gros bourg d'Alkil. Outre ces deux agglomérations de quelques importance, il comporte de nombreux petits villages, aussi bien dans les forêts que dans les plaines et sur les rives du lac d'Hynim.

Sa frontière ouest donne sur le Duché de Luminion, la sud sur la Principauté de Kendra-Kâr, à l'est c'est le Duché de Valorian qui le borde et, enfin, au nord, c'est le grand royaume des Thorkins de Mertar qui le protège de toute incursion venant de l'Atha Ust ou de l'empire d'Oaxaca.

Histoire :

Le Duché d'Amaranthe fut constitué aux alentours de -1'350, lors de l'expansion Kendrane dans le nord du royaume. Amaranthe fut fondée à la même époque afin d'approvisionner la capitale en bois de construction puis, en -1'200 environ, ce fut la bourgade d'Alkil qui fut créée afin d'assurer l'approvisionnement en nourriture de la capitale du Duché.

Les relations avec les Thorkins étant pacifiques, ce Duché n'a jamais occupé une position stratégique et n'a donc pas subi d'événements significatifs, c'est une terre paisible et sans histoires.

Diplomatie :

Le Duché d'Amaranthe entretient d'étroites relations, commerciales principalement, avec les Duchés voisins de Luminion et de Valorian, mais aussi avec celui de Blanchefort ainsi qu'avec Kendra-Kâr. Il a également quelques contacts avec le Royaume de Mertar, elles aussi majoritairement commerciales.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:21

Présentation du Duché de Luminion

Image


Population :

Environ 25 000 humains Kendrans, dont 7 000 à Luminion et quelques 2 000 à Akinos, le reste étant réparti sur le territoire et dans les nombreuses petites bourgades.

Description générale :

Situé à l'ouest du territoire de Mertar le duché de Luminion est le territoire Kendran le plus exposé aux attaques des troupes d'Oaxaca, car situé le plus proche d'Omyre. De très hautes montagnes enneigées occupent la partie nord de ce grand Duché, le massif des Jumeaux, et une immense forêt, la Sylve des Premiers Âges, recouvre toute sa partie sud. Sa ville principale est Luminion, mais bien d'autres petits villages se trouvent également dans ce Duché, dont le village d'Akinos, situé plus au sud, à basse altitude.

La montagne fournit la pierre et quelques gisements de fer, du bois et, surtout, un infranchissable rempart protégeant le Royaume des velléités d'expansion de l'empire d'Oaxaca. Les terres du sud et la forêt, quant à elles, nourrissent et habillent l'ensemble du Duché, les échanges avec les autres états du Royaume et Oranan venant compléter les besoins divers et variés de la population.

Le verrou que forme militairement Luminion est fort et son importance s'affermit au point de façonner un symbole. Cette fortification ferme étouffe les offensives et offre ainsi au sud de la région la possibilité de s'adonner paisiblement à la culture et à l'élevage afin de fournir les ressources nécessaires au sceau de Luminion, mais aussi de nombreux biens lui permettant d'avoir un commerce florissant.

Histoire :

Historiquement, le nord la région appartenait autrefois aux Thorkins de Mertar, ce sont eux qui bâtirent la muraille clôturant le col reliant le sud et le nord de Nirtim, aux environs de - 7'800, lorsque la menace d'Oaxaca se fit plus sérieuse. Mais, en -7'700, la bataille de Mertar qui opposa les Thorkins aidés de Enfants de Gaïa à Oaxaca et à son dragon noir fit tant de dégâts et engendra tant de pertes que les Nains abandonnèrent cette partie de leur territoire.

Ce n'est que vers -1'400 que les Kendrans, en pleine expansion, décidèrent d'occuper la région et de bâtir près du col une modeste bourgade, principalement destinée à une garnison ayant pour but de contrôler l'accès aux régions fertiles du royaume de Kendra-Kâr. Au fil des ans le petit village s'agrandit peu à peu, sans jamais perdre sa vocation puis, en - 1'050, la royauté Kendrane décida de séparer ce vaste territoire du nord de celui de la capitale et créa l'actuel Duché de Luminion.

Lorsque les armées d'Oaxaca tentèrent de conquérir une partie du royaume de Mertar, en l'an 1 tout d'abord, puis à deux nouvelles reprises, ce furent les troupes du Duché et le Duc de Luminion, Robert de Pérussac, qui prêtèrent main forte aux Thorkins et leur permirent de remporter d'éclatantes victoires.

Diplomatie :

Le Duché de Luminion est l'un des plus vastes territoires rattachés à Kendra-Kâr, mais aussi l'un des plus vitaux en termes de stratégie et de commerce. L'influence politique de son Duc est considérable, il n'est en réalité second que du roi lui-même, dont il est par ailleurs un ami proche. Outre les liens évidents avec la capitale et les duchés des montagnes avoisinants, Luminion entretient des liens commerciaux intenses et solides avec Oranan ainsi que, dans une moindre mesure, avec Mertar.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:21

Duché de Blanchefort

Image


Population :

Le Duché de Blanchefort compte quelques 50'000 habitants, presque exclusivement des humains Kendrans.

Description générale :

Actuellement dirigé par le Duc Pierre de Blanchefort, le Duché de Blanchefort est situé entre le Royaume Thorkin, au nord, le Royaume d'Anorfain à l'est, le comté de Shory au sud-est, la principauté de Kendra-Kâr au sud-ouest et le duché de Valorian à l'ouest.

Géographiquement parlant, il se divise en deux zones bien différentes: les contreforts sauvages de l'imposant massif du Karathrën dans sa partie nord, nommés les "pieds du Géant" par les locaux, et les plaines fertiles du sud. Un important cours d'eau le traverse du nord au sud, le Fleuve pâle, ainsi nommé en raison de la couleur laiteuse de ses eaux qui descendent tout droit des glaciers se trouvant sur le territoire des Thorkins. Il a une importance cruciale pour la région, permettant l'irrigation des nombreuses cultures, l'abreuvage du bétail et bien sûr de bon nombre d'habitants.

Le duché est particulièrement réputé pour ses vignes et le savoir-faire qui, de génération en génération, a engendré une solide reconnaissance viticole dans les régions voisines et une certaine prospérité. La présence de minerais, principalement dans la partie montagneuse, contribue également à la richesse du duché de Blanchefort, tout comme le fructueux commerce découlant de ces deux activités.

Il n'existe qu'une unique ville, Beauclair, proche de la place forte qu'est le château de Blanchefort et dans lequel les habitants filent se réfugier en cas de conflit. On trouve également une autre forteresse, imposante, au nord de Beauclair: le château de Valmarth, appartenant à la famille du même nom. Outre cela, divers petits villages sont dispersés sur le territoire, voués à l'agriculture dans les plaines, à la vigne sur les premières pentes du massif de Karathrën et à l'exploitation forestière ou minière dans les zones plus élevées.

La seule route pavée de ce duché relie le château de Blanchefort à Beauclair, puis à Pont d'Orian, capitale du duché voisin de Valorian. Pour le reste, de nombreux chemins de terre, plus ou moins pierreux et entretenus, sillonnent le duché. Il est rare d'y faire de mauvaises rencontres car le Duc Pierre de Blanchefort attache beaucoup d'importance à la sécurité des routes de son domaine, notamment parce que le commerce qui fait vivre une bonne partie des habitants en dépend.

Histoire :

L'histoire du duché de Blanchefort en tant que tel commença aux alentours de l'an -1400, durant la grande période d'expansion Kendrane. A cette époque, seul un petit hameau de fermes existait dans la région, à l'emplacement de l'actuelle Beauclair. Mais avec la volonté des dirigeants Kendrans d'étendre leur royaume et de renforcer leurs différentes frontières, un afflux de colons ne tarda pas à augmenter la population régionale, si bien qu'aux alentours de l'an -1000 Beauclair était devenue une véritable petite cité. En parallèle, les forteresse de Blanchefort et de Valmarth furent érigées afin d'asseoir la domination Kendrane sur la région.

Par la suite, la région connut diverses guerres locales, les seigneurs du coin s'efforçant régulièrement d'accroître leurs domaines, mais au final rien ne changea jamais vraiment et dans l'ensemble la vie se déroula plutôt tranquillement. Le duché connaît la paix depuis maintenant plus d'une décennie, le Duc Pierre de Blanchefort ayant su mettre un terme aux rivalités avec ses voisins directs ainsi que celles agitant les seigneurs locaux.

Diplomatie :

Les liens entre le Duché de Blanchefort et le monde extérieur sont nombreux, sa situation géographique en faisant un carrefour d'importance, entre différentes nations mais aussi entre les divers territoires Kendrans. Si les contacts avec les Thorkins demeurent assez rares, ceux avec les Hinïons sont en revanche nombreux et un solide commerce a depuis longtemps pris place entre le duché et l'Anorfain.

Les relations avec les autres duchés, notamment ceux de Valorian et d'Amaranthe, ainsi qu'avec le comté de Shory et la principauté de Kendra-Kâr, sont également soutenus et dans l'ensemble très amicaux, l'actuel Duc ayant d'excellents contacts avec leurs dirigeants.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:21

Présentation du Duché de Valorian

Image


Population :

45.000 habitants. Très forte majorité d'humains kendrans, autres ethnies humaines exceptionnelles.
Plusieurs familles sinaris sont trouvables dans le comté de Magide, dont quelques hameaux qui en sont intégralement peuplés.
Présence notable d'une cinquantaine de bratiens résidant dans le village de Comaranthe.
Autres races exceptionnelles.


Description générale :

Le plus petit des duchés des montagnes est placé entre le duché de Blanchefort à l'est, le duché d'Amaranthe à l'Ouest, la principauté de Kendra Kâr au sud et le royaume de Mertar au nord.
La région connaît un climat continental humide.
La moitié sud du duché est une plaine fertile nommée le Val d'Orian, propice à une grande diversité de cultures et d'élevages.
Cette partie du duché est divisée en quatre domaines :
- Le territoire ducal, à l'est.
- Le comté de Mordansac, au sud.
- Le comté de Magide, au centre.
- Le comté de Comaranthe, à l'ouest.
De très nombreux hameaux se trouvent dans ces domaines, ainsi que de nombreuses fermes et autres habitations isolées.
La moitié nord quant à elle est un territoire montagneux, aux reliefs abrupts et très rocailleux, régulièrement soumis à des vents violents. Les rares habitants à vivre dans ces reliefs sont dispersés dans des hameaux isolés, des communautés religieuses et autres ermitages.


Histoire :

La région a longtemps été inhabitée, restant le domaine de créatures sauvage.
Durant l'ère des royaumes elfes, le territoire fait officiellement parti du royaume hinïon d'Anorfain. C'est durant cette période, en -12 100, que les premières communautés de lutins des campagnes commencèrent à s'installer vers la frontière sud du duché.
En -9 600, des clans sektegs s'installent au nord de l'actuel comté de Magide et rendent les lutins tributaires.
Durant l'ère obscure, en -7 740, des communautés de bratiens et de fujoniens fuyant leurs cousins liykors noirs et les guerres ravageant le reste du continent s'installent dans les montagnes.
La situation reste sensiblement la même jusqu'à l'épidémie et la prolifération de morts-vivants de -4 785 qui réduira à néant le nombre de lutins et de sektegs dans la région. Les reliefs deviennent ensuite brièvement l'abri de nécromanciens fuyant l'inquisition écarlate.
Le sud de la région redevient inhabité jusqu'en -2 540 avec la fondation de Comarth (Actuelle Comaranthe) par les thorkins.
En -2 230, un conflit éclate entre les liykors bratiens et fujoniens, aboutissant au départ des fujoniens vers l'actuel royaume de Mertar.
Les thorkins finissent par totalement abandonner Comarth en -1 630 après avoir épuisé les matériaux exploitables de l'endroit. Le village est réinvesti en -1 300 par les kendrains en tant que caserne militaire sous le nom de Comaranthe. La même année, l'avant-poste de Val d'Orian est fondé au niveau de l'actuel château de Pont-d'Orian.
En -1 260, le chevalier Baerenthal est nommé comte afin de fonder une colonie au sud de la région. Il y fondera le château et le village de Mordansac.
En -1 130, le général Boyard est récompensé du domaine de Comaranthe pour ses faits d'armes en Ynorie et du titre de comte.
En -980, la royauté constate que l'avant-poste de Val d'Orian s'est considérablement agrandi et est rapidement devenu un grand village prospère. Celle-ci n'étant pas officiellement dans le territoire kendrain, elle échappait à de nombreux impôts. Il est décidé d'attribuer le titre de "Duc de Valorian" à un membre d'une branche cadette de la dynastie royale qui serait en charge de gouverner ; les comtés de Mordansac et de Comaranthe en deviennent les vassaux directs, les frontières actuelles du duché sont tracées.
En raison de cette organisation de la vassalisation dans le duché, le territoire a connu de nombreuses périodes d'instabilité, les comtes convoitant le titre de duc. De nombreux conflits ont eu lieu, échappant parfois complètement au contrôle du royaume et entraînant avec eux les forces des duchés et comtés en dehors du Valorian ainsi que d'importantes armées de mercenaires. L'armée de Kendra Kâr a dû à plusieurs reprises intervenir dans les conflits, craignant qu'ils entraînent une guerre civile dans tout le royaume.
Une période de troubles supplémentaire s'abattit sur les duchés en -350 en raison d'une prolifération de liykors noirs, qui causa un dépeuplement majeur, notamment dans toute la partie ouest du duché. Les bratiens des montagnes furent alors massacrés ; les survivants se réfugient derrière les murs épais de Comaranthe.
En -120, en raison de l'importance que prenait le village de Magide et pour diminuer la menace des comtes de Comaranthe et de Mordansac, le Duc de Valorian décida de nommer son beau-frère comte de Magide, avec l'accord de la royauté. Le nouveau comté de Magide s'accapara au passage de terres se situant jusqu'alors au nord du comté de Mordansac et à l'est du comté de Comaranthe.
Une période de paix relative s'imposa par la suite, le duché devenant prospère. Les générations successives de ducs et de comtes organisèrent régulièrement des campagnes pour éliminer les créatures et les bandits menaçant la population avec efficacité, en faisant un territoire très sûr pour le commerce et la paysannerie.
La situation ne changea que très récemment avec la mort d'Arthur "le juste" de Val d'Orian sans héritier légitime en l'an 3, le pouvoir revenant à la dynastie des comtes de Magide.
Régnant avec tyrannie sur le duché, sa prospérité déclina rapidement, causant du remous auprès du bas-peuple et réveillant les vieilles ambitions des comtes.


Diplomatie :

Le duché de Valorian est une vassalité du royaume de Kendra Kâr.
Les récents événements internes au duché ont suscité une inquiétude croissante de la royauté à son égard mais davantage préoccupée par la guerre contre Oaxaca, aucune mesure n'a été prise pour faire cesser la tyrannie de l'actuel duc.
A l'inverse, le peuple et la noblesse du Valorian regrette l'inaction de la couronne et commence à nourrir un certain ressentiment à son égard.
Les relations avec les duchés voisins d'Amaranthe et de Blanchefort sont cordiales.
Aucun rapport notable avec le royaume de Mertar.


Villes principales :
  • Pont-d'Orian, capitale ducale, au sud-est. 6.000 habitants.
  • Mordansac, au sud. 2.000 habitants.
  • Magide, au centre. 1.800 habitants.
  • Comaranthe, au sud-ouest. 1.350 habitants.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Kendra Kâr et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:22

Duché de Gamerian

Image


Population :

Le Duché de Gamerian compte quelques 45'000 habitants, des humains Kendrans majoritairement mais aussi différentes peuplades vivant toujours dans la forêt (Liykors noirs, Worans sombres, Oudios, Taurions, Aldrydes, Lutins), dont le nombre exacte reste inconnu à ce jour, bien qu'il ne dépasse certainement pas quelques centaines d'individus par peuple.

Description générale :

Situé entre le domaine royal de Kendra Kâr, le comté de Bouhen, le duché de Luminion et la république d'Ynorie, le duché de Gamerian se dresse timidement. Il le plus jeune et le moins peuplé des duchés des montagnes, le plus isolé aussi. Outre les villages de Gamerian et de Melicera, il n'existe aucun autre véritable foyer de population humaine. Cependant, les vastes forêts sont toujours énormément peuplées de créatures des bois.

Géographiquement parlant, il comporte trois régions distinctes: les premiers contreforts du massif des Jumeaux au nord, très sauvages et peu fréquentés, par les humains du moins. La vaste forêt du Châtiment, mystérieuse et tout aussi sauvage, qui recouvre toute la partie sud du territoire, et enfin les plaines de l'ouest. Ces dernières accueillent l'immense majorité de la population humaine et sont largement exploitées, aussi bien pour les cultures que pour l'élevage de bovins, ovins et équidés. A noter aussi la présence du fleuve Kokyo qui permet l'irrigation des cultures, fournit la majeure partie de l'eau potable de la région ainsi que passablement de poisson. Il sert aussi de voie navigable, dans sa partie sud uniquement car au nord, à l'approche des montagnes, il se fait puissant torrent et s'avère souvent infranchissable.

Il n'existe qu'une véritable route sur le territoire du duché, qui relie la ville de Gamerian à Bouhen. Elle se prolonge sous la forme d'un étroit chemin de terre vers Fort-Pascam ainsi que, plus au sud, par un chemin de terre également qui permet de rejoindre le petit village de Melicera. Toutes sont peu fréquentées et il n'est pas rare d'y faire de mauvaises rencontres, le Royaume Kendran se souciant assez peu de maintenir la sécurité dans cette région isolée.

Histoire :

Avant le début de l'ère de la colonisation, il ne s'agissait pour les humains que d'hectares entiers de montagneuses forêts grouillantes de dangers qui n'avaient pas vraiment d'intérêts. Liykors noirs, Worans sombres, Oudios, Taurions, Aldrydes, Lutins et de nombreuses autres créatures de la forêt vivaient là leurs histoires et ne se souciaient guère des humains, voire ignoraient totalement leur existence.

Les premières constructions humaines de Gamerian furent lancées sur une décision politique et sont très liées à l'histoire de l'Ynorie, qui était encore sous domination de Kendra Kâr. Conscients de l'instabilité de ce qui était alors le royaume d'Ynorie, il fut décidé de créer 3 forteresses à l'orée de la forêt (Fort-Gamerian, Fort-Steine et Fort-Pascam, du nom de leurs architectes) dont l'intérêt était de servir de relais pour les armées se rendant à Oranan et de lieux de construction pour armes de sièges, d'où la nécessité d'être proche des bois. La construction des forteresses fut laborieuse. Une attaque organisée de Liykors noirs sur les constructeurs de Fort-Steine emmena à l'abandon total de sa construction et les deux autres chantiers subirent eux aussi des attaques, mais de la part de créatures isolées. Fort-Pascam fut finalement achevé en -1153 et Fort-Gamerian en -1149 et il fut vite nécessaire d'envoyer des colons pour cultiver les terres et alimenter les garnisons grandissantes.

Puis, lorsqu'éclata la guerre d'indépendance Ynorienne de -1079 et le régime de terreur qui s'en suivit, Bouhen et Fort-Gamerian étaient devenus des lieux de transit pour tous les réfugiés Kendrans. Certains, dans l'espoir d'un nouveau départ, décidèrent de s'installer dans les terres fertiles de la plaine et fondèrent le village de Melicera. Lorsque les relations politiques finirent par se détendre entre Oranan et Kendra Kâr, de véritables villes s'étaient formées autour de Fort-Gamerian et de Fort-Pascam.

Le territoire fut reconnu comme un duché à part entière avec la nomination du duc Lem de Gramefeux en -933, dont la lignée subsiste encore de nos jours. Sous son autorité, il encouragea les paysans autour de Fort-Pascam à rejoindre le village de Gamerian et la forteresse fut petit à petit abandonnée au fil des siècles, ni la royauté ni le duché n'ayant de particuliers intérêts à l'entretenir, la laissant tomber en ruines.

Diplomatie :

Les habitants du duché ont gardé, malgré le temps passé, une très grande rancœur contre les Ynoriens. Ils ont aussi souvent l'impression d'être les petits oubliés du royaume, loin des routes commerciales et recevant très peu de voyageurs. Autant dire que la diplomatie internationale est totalement inexistante dans ce duché et que les relations avec le pouvoir Kendran sont fort limitées.

Régions géographiques:
Villes principales :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Kendra Kâr »