Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Vous allez en perdre la face !
Répondre
Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » mer. 13 févr. 2019 03:51

Contrairement à ce qu’elle avait supposé, le rire ne fut pas la réaction que provoqua son hypothèse concernant le possible envoûtement dont Simaya aurait été victime. Le sourire disparut du visage de Xël qui se renfrogna. Et ce fut sur un ton dur et peu amène qu’il répondit aux questions de Sibelle.

Il y avait de cela cinq ans, il avait été témoin de la mort de Vallel à Fan-Ming. Il avait même vu le corps de ce dernier se faire transpercer. Il ne croyait donc pas possible l’hypothèse de Sibelle. Mais malgré tout, il semblait grandement contrarié et sûrement inquiété. Il supposa que Simaya avait plutôt copié le pouvoir de Finarfin, car cela faisait partie de ses capacités.

Puis, changeant rapidement de sujet, il révéla le pouvoir de Finarfin qui était désormais le sien. Il lui était possible de créer des portails qui permettraient de circuler d’un lieu éloigné à un autre en quelques secondes. Ce qui expliqua entre autres, l’apparition soudaine de Kivan dans la grotte. Probablement qu’à ce moment-là, Xël, ne contrôlant pas ses nouveaux pouvoirs, avait accidentellement ouvert un portail permettant à Kivan de se rendre jusqu’à eux.

Après un long soupir, le mage expliqua le peu qu’il savait de la relation entre Naral et le sans-visage. Lors d’une discussion avec le sans-visage, celui-ci lui avait révélé ne pas comprendre l’origine de la haine que Naral nourrissait à son égard. Et en ce qui concernait Elurian, il n’en savait pas plus que Sibelle.

Xël n’eut que le temps de hausser les épaules que la pierre de Sibelle vibra dans ses mains. Jorus avait bien reçu son message et il les informait de leur avancée. Ils s’étaient rendus à la tour d’Orsan, non sans difficulté, ayant du combattre des êtres mi- humain, mi- animal. Il fit ensuite la description d’un être qui était à présent à leurs côtés : des ailes noires et un trou à la place du visage.

(Le Sans-visage ! )

Aussitôt, Xël s’exclama. Il ne pouvait s’agir que du sans visage et ils devaient sans perdre un instant retourner auprès de Simaya afin de la protéger.

Thensoor confirma à son tour qu’il s’agissait du sans-visage appelé aussi le Marcheur de la Mort dans la région des landes noires. Il se doutait bien qu’il avait entendu lui aussi le message de Sibelle et il espérait que les autres aventuriers de Yuimen demeureraient prudents.
Puis enfin, l’hypothèse de Sibelle ne lui semblait pas du tout stupide. Et contrairement à Xël, il ne pensait pas qu’elle avait copié les pouvoirs de Vallel, elle ne pouvait le faire uniquement avec les personnes présentes ou récemment rencontrées. Et il confirma lui aussi la mort de Vallel. Il trouvait la situation plus qu’inquiétante et tout comme Xël, il croyait qu’ils devaient se rendre sans tarder à Elscar’Olth. Il en conclut que le lien entre les binômes était peut-être la mort et suggéra que les autres aventuriers devraient déterminer Gregan était vivant.
Sibelle acquiesça de la tête, prit sa pierre dans sa main, l'approcha de sa bouche et se concentra sur Jorus, puis formula son message :

« Si vous voyez Gregan, tentez de déterminer s’il est vivant ou pas. J’ai besoin de cette information. »

Cela dit, elle rangea sa pierre dans sa besace. Elle en avait dit le moins possible afin de ne pas donner d' informations au Sans-Visage se doutant bien qu’il l’entendrait également.

Prudente, et surtout ne comprenant pas trop le fonctionnement de la pierre, elle attendit un petit moment avant de prendre la parole

« Mais Simaya ne cessait de dire : Il est vivant ! Ne parlait-elle pas de Vallel ? … Mais quoi qu’il en soit, vous avez raison, tous les deux, partons immédiatement pour Elscar’Olth. »

Se tournant vers Xël, elle rajouta :

« Une poignée de secondes et nous serons là ? »

(((
Nouveau message à Jorus par l'intermédiaire de la pierre de vision:
« Si vous voyez Gregan, tentez de déterminer s’il est vivant ou pas. J’ai besoin de cette information. »
)))

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » jeu. 14 févr. 2019 17:03

Le Sans Visage lui rétorqua que peu étaient disposés à discuter avec lui, encore moins apprécier converser avec sa personne. Il était sans doute loin de la réalité, après tout il était shaakt et n'appréciait que peu les autres races yuiméniennes ni les autres dieux du panthéon, mis à part Thimoros et sa représentation féminine Valshabarath. L'amitié était un concept étranger à leur peuple, l'amour, un concept à bannir si un individu recherchait le pouvoir ultime tel que lui. Il n'y avait nulle pitié à ressentir envers leurs ennemis ni envers leurs esclaves, la seule chose à ressentir était ce désir irrépressible de pouvoir, de richesse et cette soif de sang et de luxure qui irriguaient la vie de son peuple. Qui pourrait ainsi apprécier discuter avec un tel être en proie à la haine et à ses passions les plus sombres ?

En parlant de haine, celle-ci animait son corps ou tout du moins le maintenait en vie, elle servait de cocon protecteur contre les dangers de l'extérieur. Elle lui servait tant comme armure que comme d'une épée aiguisée pour vaincre ceux qui s'opposent à lui. Mais cette haine toute puissante se corrompit à l'instant où l'entité s'approcha encore plus prêt de lui et posa ses mains sur plusieurs endroits de son corps. Le froid envahit ses membres, la Mort personnifiée faisait quelque chose à son corps, et avant qu'il n'ait sut quoi, l'horreur commença.

Ses os semblaient avoir pris vie, une vie propre et ondulaient dans ses chairs comme d'odieux serpents sous ses chairs. Ses cris de douleur emplirent les environs, résonnant contre les rochers d'obsidienne . Ils n'étaient ni d'origine humanoïde ni d'origine animale, si bien qu'Endar se demanda dans un bref instant d'accalmie et de lucidité si c'était les siens. La douleur enflait, ses membres se remettaient en place, le craquement sinistre des os ne pouvait être ignorer de tous. Au bout de ce qui semblait être une éternité de souffrances, de perte suivie de reprise de conscience, il sentit son corps à nouveau fonctionner. Les yeux humides, la poitrine se soulevant frénétiquement alors que son coeur battait la chamade, le shaakt sut qu'il était de retour. Son corps était de nouveau mais les mots du Sans Visage lui rappelèrent l'amère vérité: il continuerait à souffrir toute sa vie et finirait déformé si personne ne le guérissait comme il le fallait. Peu lui importait. Il était de retour.

Le ballet incessant de questions se poursuivirent pendant une vingtaine, une trentaine de minutes peut-être. Cela lui laissa suffisamment le temps pour retrouver l'usage de ses jambes et de ses bras lorsqu'il reprit sa gourde des mains d'un Jorus satisfait d'être guéri de ses plaies. Abandonnant un instant ses camarades d'infortune pour remettre son armure complète couvrant son corps endolori et pour s'équiper de nouveau de tout son attirail, il inspecta la Tour songeant que sa destinée l'attendait dans cet édifice en érection. Il déposa par la suite son bagage contre le mur de la Tour d'Orsan, avant de revenir écouter consciencieusement les autres aventuriers discutant avec le Sans Visage.

Au cœur de tout ce babillage, il apprit, mécontent, que Yurlungur s'était alliée avec la Trinité, ces mêmes qui semblaient être les disciples du Sans Visage aux dires du Conseil et des chevaliers. Il offrirait un sort pire que la mort à tous ces traîtres, y compris à Naral Shaam pour son rôle joué auprès des ouessiens. Jorus semblait défendre l'idée d'un Naral, moindre mal, ce que le Sans Visage ne tarda à critiquer. L'humain n'avait pas tort sur une seule chose, Naral sera utile pour connaître enfin le code secret des chevaliers d'Or. Les Illuminés de Nagorin ne lui en voudraient sans doute pas s'il exécutait son plan lorsque le Dragon Mauve s'avérera inutile. Ne l'était-il pas déjà devenu d'ailleurs ? Kivan, qui semblait décidément avoir de la verve en ce moment, n'était dans aucun camp, il suivait les ordres d'une autorité supérieure sans même savoir pourquoi. Enfin, Ariane, elle semblait avoir été subjuguée par les paroles du Marcheur de Mort. Cela n'avait rien d'étonnant, lesdites paroles étaient sans doute séduisantes aux oreilles de beaucoup d'entre eux. Endar y était totalement immunisé de par les conseils de Triman à Nagorin, de par son âme à présent dévouée à Thimoros.

S'il était très silencieux, ce qui était fort inhabituel pour le shaakt jusque là, les piques du Sans Visage à son égard ne manquèrent pas de le réveiller. Sa voix perça la conversation animée des aventuriers avec l'entité.

- Entité traîtresse tu es, entité traîtresse tu resteras il semblerait, lui cracha-t-il sans se départir de son calme.

- Je les laisse libre juge de ce qu'ils pensent de ton ancien monde, mais puisque tu me cites comme témoin, autant leur donner ma version des choses. Ton monde idéal n'était qu'une prison dans laquelle tu étais le seul vénéré. Tous les peuples ne te vénéraient pas, les géants de glace ne t'ont jamais vénéré, ils craignaient simplement le courroux des Titans, une peur irrationnelle que tu as injecté dans l'esprit de tous les peuples, sans même leur dire pourquoi ils sont dangereux pour ce monde.

Se tenant légèrement son corps couvert d'hématomes et de plaies, il continua calmement:

- Ils ignorent que tes frères sont à présent vénérés par certains peuples comme les Illuminés de Nagorin, ils t'ont remplacé, toi l'Unique. Ce que tu ne dis pas, c'est que pour devenir le dieu unique, tu as bridé l'usage de la magie, si bien que les peuples ne pouvaient l'utiliser à son plein potentiel. Tu dis que Vallel, Naral et nous autres Sauveurs sont les responsables de cette catastrophe, mais tu oublies de leur dire que s'il n'y avait pas eu Vallel, il n'y aurait jamais eu un Dragon Mauve sur Aliaénon ni nous autres Sauveurs. Tu oublies de leur dire que ton monde a construit le monstre qu'est devenu Vallel, car oui il vient de ce monde et non de Yuimen. Tu oublies de leur annoncer que du fait d'avoir bridé la magie, Vallel n'a jamais pu découvrir sa magie à Esseroth, que dans cette cité idyllique sous ton règne paisible, sa famille et lui ont été chassés car il ne semblait pas posséder de magie. Vallel a ensuite traversé ces terres corrompues et son pouvoir s'est révélé car la magie y est ici plus forte. Cette même Tour a été sa "maison".

S'approchant plus près du Sans Visage qu'il ne craignait plus désormais, investi d'une soudaine confiance en soi alors qu'il assénait ses propos:
- Ils ignorent qu'il y a des millénaires, les ouessiens ont été massacrés, leur ville a été détruite, qu'ils ont sacrifié tant de choses sans que tu n'oses intervenir. Tu m'as dit que tu ne devais pas intervenir auprès des peuples, alors pourquoi sauver tes disciples ? N'est-ce pas hypocrite de sauver ces gens à présent que ta divinité s'estompe ? Si tu es si sûr de toi Sans Visage de ton utilité, demande aux Ouessiens, demande aux autres peuples si le monde que tu as créé pour eux était un magnifique rêve. Demande à ceux d'Esseroth qui ont failli tous disparaître par l'envie de vengeance de Vallel et que tu n'as pas aidé. Qui les a sauvé ? Xël. Un Sauveur qui n'avait rien demandé mais qui a fait ce qu'il pouvait. Je sais que tu nous a donné des chevaux ailés et les pierres de vision mais leur as-tu aussi dit que ces précieux objets servaient aux alliés de Vallel également lors de la Grande Guerre ? Tu as aidé les deux camps dans cette guerre, tout comme Naral, tout comme Sirat, tout comme moi.

Reprenant son souffle mais se rapprocha plus près de l'entité, se retrouvant face à face à quelques mètres à peine, il reprit et demanda pernicieusement:

- T'es-tu déjà demandé parfois si tu agissais véritablement pour l'intérêt des peuples d'Aliaénon ou si ce n'était pas juste un moyen au fil des millénaires d'apaiser ta peine d'avoir endormi tes frères ?

Il soutint son regard, ce qui était fort compliqué lorsque l'entité en question n'avait physiquement aucun visage, avant de conclure sobrement:

- Je protégerai tes disciples des chevaliers, mais si tes disciples s'attaquent impunément à des inoccents ne te vénérant pas, je laisserai des corps sans vie dans toute leur cité d'une façon que tu n'auras jamais vu et que seul un disciple de Thimoros en est capable. Naral et toi pensez que vous êtes les seuls protecteurs d'Aliaénon, il est grand temps pour vous deux d'apprendre que vous n'êtes plus les seuls. Quant à Naral, j'en ferais mon affaire une fois qu'il ne servira plus.

Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » ven. 15 févr. 2019 15:24

Thensoor acquiesce sans hésiter, ils sont en compagnie du Sans-Visage. Si je n’ai de base rien contre lui, voir même lui accorde plus de bienfaits qu’aux Titans. Le savoir proche de Simaya alors qu’elle a imploré de ne pas le laisser s’approcher ne me rassure pas. Ca est l’hypothèse de Sibelle que le conseiller juge possible me rendent trop inquiet et je suis impatient de retourner à Elscar’Olth. L’hypothèse qu’émet Thensoor est intéressante. Il fait le lien entre différents noms de la liste. Un vivant, un mort, un vivant un mort. Il déclare que la mort pourrait être le lien entre les binômes. Je plisse un œil. Sibelle attrape immédiatement sa pierre pour demander à l’autre groupe de transmettre l’information.

" Mais vous… Vous êtes mort ou vivant ? " Dis-je en m’adressant au squelette.

Parmi cette liste de noms il n’y avait pas encore assez de morts. En tout cas pas à ma connaissance. Est-ce qu’il s’agissait d’une autre prophétie, annonçant la mort de certains ? Une prémonition ? Le destin comme dirait l’Humoran ?
La guerrière me tire de ma réflexion et de ma série de questions, elle me demande si une poignée de secondes suffiront pour utiliser mon pouvoir. Je souris, d’après mes souvenirs, Fin’ devait se concentrer au moins une bonne minutes. Je me souviens également des détails qu’il m’avait partagé. Ne pas essayer d’apparaître dans la cité directement au risque de se retrouver au milieu d’un mur et de mourir instantanément.

" Laisse-moi me concentrer quelques instants. Ne tardez pas quand le portail sera ouvert. "

En effet, je me souviens également que c’était éprouvant pour mon ami. Je ferme les yeux, dessinant dans mon esprit la vision que j’ai eue de la cité en la quittant. La tour se dressant au-dessus de la lande, l’immense escalier descendant dans la terre sombre. Je me remémore le plus de détails possible pour être certain que mon portail s’ouvre devant la bonne cité. Comme si il allait s’ouvrir sur l’image que je m’en faisais derrière mes yeux clos. Je lève les bras pour les dresser face à moi. Je laisse mes fluides s’échapper de mes mains pour s’y diriger, formant une sorte d’ovale translucide. J’imagine l’air et l’espace se tordre pour que ce même ovale apparaisse à proximité de la cité. Je puise dans ma réserve de magie en essayant d’en garder le contrôle pour ne pas faire un portail trop grand et ne pas m’épuiser trop vite. L’exercice de la flamme et de sa bougie dans la cave du monastère de Khan me revient en tête. Trop d’air et la flamme fait fondre la cire, pas assez et la flamme s’éteint. Je suis le même raisonnement, chassant de ma tête le lieu de cet apprentissage pour ne pas interférer avec le lieu où le portail doit nous mener. J’inspire, j’expire, garde mon calme et tente d’ouvrir un portail pour nous trois vers la cité d’Elscar’Olth.


((Utilisation de la capa rp : Tente d'ouvrir un portail pour nous mener devant la cité d'Elscar'Olth))

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » sam. 16 févr. 2019 14:31

Lande Noire – Grotte de Sombreroc, puis Elscar’Olth.

Thensoor opina du chef aux paroles de Sibelle.

« Oui, oui. Elle disait que Vallel, ou Finarfin, ou Naral, même, peut-être, était vivant. Les trois, possiblement. Mais elle est fine, et ses mots ne concernaient peut-être pas leur corps. Regardez : Finarfin Seuillée continue de vivre, en Xël. Peut-être est-ce le cas pour Vallel. Pour Naral ? »

Il se tourna ensuite vers Xël.

« Je suis à la fois mort et vivant. Mais… j’émets l’hypothèse que Simaya Sombreroc parlait ici du lien entre un corps et un esprit. Et le mien est bien dans mon corps. Peut-être me trompé-je. J’espère, sinon ça voudrait dire que Naral Shaam est potentiellement déjà mort… »

Il laissa Xël créer son portail. Celui-ci de matérialisa sous leurs yeux, et ils purent y pénétrer. L’instant d’après, comme s’ils n’avaient fait qu’un pas – ce qui physiquement, n’était pas faux – ils se retrouvèrent face à l’immense caricole qui formait l’extérieur de la cité d’Elscar’Olth, capitale de la Lande Noire, la haute tour les dominant de toute sa taille. Près des grandes portes sombres de la cité, deux Conjurateurs montaient la garde. À l’approche du trio, ils saluèrent Thensoor Val’Crooh avec déférence et respect. Il était leur ancien archisorcier… Jusqu’à ce qu’Elurien manipule la population d’alors pour se faire nommer à sa place, grâce au soutien desdits Conjurateurs.

Les deux sorciers de la Lande Noire leur barraient la route, attendant sans doute qu’ils déclinent leurs intentions, leur destination.

Lande Noire – Tour d’Orsan.

À la première question de Jorus, le Sans-Visage opine simplement de sa tête sans face, pour confirmer ses doutes. À sa seconde question, il répondit oralement.

« J’ai pu savoir pour le Dragon parce que j’étais présent. Le Code des Chevaliers Sans Bannière est un secret fort bien gardé, surtout de ceux qui pourraient être mes yeux et mes oreilles. N’attendez pas à le connaître vous-mêmes, sauf si vous êtes prêts à abandonner toute identité au profit de leur ordre. »

Il se tourna ensuite vers Yurlungur et, à sa simple question, donna une simple réponse :

« Tout être mortel, même puissant, peut être arrêté d’un simple coup de dague. Vallel lui-même l’a appris à ses dépens. Mais cette dague, toute puissante soit-elle, peut également être arrêtée par n’importe quel bras. »

Des propos un peu mystérieux, mais sans nombreuses interprétations. Il parla alors en direction d’Ariane.

« J’imagine que d’avoir tué le maître légitime de cette tour ne l’a pas aidé à y être bien accueilli. Gregan, aux dernières nouvelles, était le directeur des opérations ici. Pas un dirigeant politique, mais la personne décidant des progrès « scientifiques » des lieux, menant d’horribles expériences ayant causé des milliers de morts. »

Il montra les alentours. Toute la lande, ici, à perte de vue, était jonchée de tas de cadavres en putréfaction semblables à des collines.

« C’est un être au génie certain, mais plus dangereux qu’il ne le laisse présager au premier regard. Méfiez-vous de lui, si vous le croisez. Quant à Nagorin, rien qui puisse être à votre portée ici, au cœur de la Lande Noire. Je doute que les Illuminés ne vous laissent ne fut-ce que mettre un pied dans leur cité… »

Enfin, il se tourna vers Endar. Le fiel des paroles de l’elfe sombre ne tarissait pas. D’un ton las, il commenta :

« Tant d’erreurs, de mépris et de jugements dans ces paroles. C’en est ridicule. Une peur irrationnelle des titans ? Maintenant qu’ils ont éveillés, la trouvez-vous réellement irrationnelle ? Si j’ai bridé quelque chose, c’est le chaos de la magie en ce monde. Oui, elle est bien plus puissante maintenant. Et bien moins contrôlable. Pardon si je me trompe, mais n’est-ce pas précisément à cause de ce débridage que vous vous retrouvez vous-même dans cet état pathétique ? Peut-être êtes-vous trop aveugle pour l’admettre. Et oui, Vallel est un produit de ce monde, mais je ne l’ai pas créé. Si vous m’imputez sa frustration, vous pouvez également imputer à un membre du Conseil d’Or sa puissance, son apprentissage. Thensoor Val’Crooh a été son maître pendant des années. Une autre frustration, également, de la part d’une autre membre du Conseil d’Or, Simaya Sombreroc, qui l’a surpassé aux yeux de son maître. Et toutes ces accusations, je les trouverais néanmoins injustes, et injustifiées. Vallel est devenu lui-même ce qu’il était lorsqu’il a déclenché toutes ces guerres, sur ce monde. Nul autre que lui ne peut être ciblé comme coupable de ses actes. »

Il passa au couplet sur les ouessiens.

« Les Ouessiens ont choisi de s’installer au bord de l’Océan Thellurique malgré mes avertissements. Je leur avais fondé une ville magifique, Nagorin, mais elle ne leur suffisait pas. Qui étais-je pour leur refuser ce choix ? Ils ont juste payé les conséquences de leurs actes. Nul ne pouvait rien pour eux. Quand bien même, pour la guerre dont vous parliez, je ne pouvais prendre parti. Qui étais-je pour condamner les intentions des uns et protéger celles des autres ? Pourquoi une divinité devrait-elle choisir un camp, lorsqu’il s’agit de mortels. Tout ce que j’ai tenté de faire, lors de cette guerre, c’est de sauver ce monde de l’éveil des titans. Et j’ai échoué, à cause de gens comme vous, Endar, qui répandez violence, sang et magie à tout va. Et maintenant, je protège ceux qui en sont les victimes. Une chose est certaine, Endar de Yuimen : c’est la dernière fois que je vous apporte mon aide, vous qui l’acceptez tout en m’insultant. Et soyez heureux que je ne vous remette pas dans l’état où vous vous trouviez quand je suis venu à votre secours, aux portes de votre propre mort. Je ne vous ai guère demandé de protéger qui que ce soit. Et je ne cautionne aucun massacre, qu’importe l’idéologie placée derrière. Ça vaut pour les Chevaliers sans Bannière, ça vaut pour mes suivants… Et ça vaut aussi pour vous. »

Il avança vers la porte de la tour, sur la poignée de laquelle il posa la main, ouvrant le passage vers l’intérieur. Et avant de vous laisser, il se tourna une dernière fois vers Endar.

« Je trouve vos critiques de non intervention fort peu pertinentes, pour un être venu d’un monde où les dieux n’agissent pas du tout pour les mortels. Vous êtes une farce, Endar de Yuimen. Votre vie, vos desseins. Tout ça n’est qu’une vaste fumisterie. Je prie pour que vous vous en rendiez compte avant la fin. »

Il se tourna ensuite vers chacun, saluant d’un signe de tête, avant de disparaître, sans un mot, dans un nuage de poussières noires.

La porte de la tour était ouverte, et donnait place à son rez-de-chaussée. Une vaste salle circulaire prenant trois directions : un vaste escalier en colimaçon montant dans ses hauteurs, un second qui descendait dans ses tréfonds, et une porte, entr’ouverte, menant vers une salle inconnue. Le silence était totel, ici. Comme si la tour était abandonnée… Aussi surprenant que ça puisse paraître. Comment retrouveraient-ils, dès lors, Naral Shaam là-dedans ?


[Sibelle : 0,5 (discussion) + 0,5 (messages)
Xël : 0,5 (discussion) + 0,5 (portail)
Ariane : 0,5 (discussion) + 0,5 (soins à Jorus)
Yurlungur : 0,5 (discussion)
Kivan : 0,5 (discussion)
Jorus : 0,5 (discussion) + 0,5 (soin des blessures et message)
Endar : 0,5 (discussion).]
Image

Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » lun. 18 févr. 2019 09:58

Le sorcier squelettique m'indique qu'il est à la fois mort et vivant mais dans notre cas il s'agit plutôt d'esprit. Celui de Fin' vivrait encore à travers moi et celui de Vallel pourrait vivre à travers Simaya. L'idée me répugne, je devais en avoir le cœur net.

Je parviens à créer mon portail sans qu'une catastrophe se produise. Nous nous retrouvons devant la cité en un seul pas. La joie que je ressens éclipse totalement la fatigue que j'ai subie pour ce sort. Je suis essoufflé, les mains sur mes genoux mais ravi. Ravi d'avoir réussi et à l'idée de voyager d'un bout à l'autre d'Aliaénon. Ma fatigue semble tout de même moins intense que celle de mon ami Esserothéen quand je l'ai vu pour la première fois. Il faut admettre que la distance qui nous séparaient d'Elscar'Olth n'est pas comparable à celle séparant Fan-Ming d'Esseroth.

Grâce à mes souvenirs et aux images précises que j'ai de la cité j'ai pu nous mener exactement où je le voulais. Je dois me montrer prudent et me contenter d'ouvrir des portails vers des lieux où je me suis déjà rendu. Ça laisse tout de même un large choix; Esseroth, Fan-Ming, la Tour d'Or, Nagorin, Arothiir, Treeof, Ouesseort et même les portes ensablées de Messaliah. Fin' m'avait fait le don incroyable de pouvoir voyager sur ce monde qu'au final je connaissais mieux que Yuimen.

Je me redresse pour m'approcher en compagnie des autres vers les portes de la cité, gardées par ces étranges types masqués. Ils saluent Thensoor avec un certain respect avant de rester immobile en attendant qu'on déclare la raison de notre présence.

"Salut les gars. Vous connaissez Thensoor, voici Sibelle et moi c'est Xël. Nous revenons de notre voyage après avoir papoter avec le dragon noir. On voudrait voir Elurien pour en discuter avec lui maintenant et aussi voir si Simaya va mieux."

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » jeu. 21 févr. 2019 00:20

La voix de Sibelle émet de nouveau en provenance de Jorus. Je lève un sourcil à sa demande, je ne vois pas pourquoi nous devrions juste tenter, si ce Gregan est mort, nous le verrons bien !

(Comment être sûrs de ce qu’il peut encore arriver sur ce monde… ?)

Je jette un coup d’œil à Al-Ayrad toujours à moitié allongé sur le sol et fais brièvement la moue sans répondre. Mon attention est alors attiré par le Shaakt qui, réparé à la va-vite d’après Vâkkar Ti, parvient à quitter la civière de fortune. Lorsqu’il s’en éloigne, je m’avance pour récupérer ma corde, les bandeaux de tissu et les flèches encore valables pour ranger le tout dans mon carquois et ma besace.

J’écoute les tirades que Endar adresse au Marcheur de Mort avec un demi-intérêt. Si je ne connais vraiment ni l’un ni l’autre, le Sans Visage s’est montré jusqu’à présent bien plus abordable que l’elfe noir. Je sais que ce n’est pas une raison pour le croire mais il m’apparaît tout de même plus crédible.
Je prends note que Vallel serait originaire d’Aliaénon, portant la menace et l'influence d’Oaxaca au-delà des frontières de Yuimen… et que le peuple d’Esseroth a un peu cherché ce qui lui est arrivé, je ne vois pas pourquoi l'Unique aurait dû intervenir dans leurs affaires. Ce qu’il semble avoir tout de même fait mais donnant à chaque partie une chance égale.

Mes pensées quittent soudainement le fil de la discussion, plus aucun doute n’est possible, le Shaakt vient de se déclarer disciple de Thimoros. Je ne sais pas s’il se tient debout à nos côtés grâce à la détermination de Kìvan et la mienne mais je considère que je ne lui dois plus rien. Si je ne m’attaquerais pas directement à lui, j’entends l’ignorer dorénavant. Al-Ayrad s’est remis sur ses quatre pattes, ayant perçu les tensions qui traversent mon corps, mais d’une caresse dans son épaisse crinière, je le rassure sur mes intentions... Pour l'instant.

Le Marcheur de Mort reprend alors la parole, répondant à chacun. Lorsqu’il s’adresse à moi, je crois comprendre que l’un des lieutenants d’Oaxaca est mort. Endar a dit que cette tour était celle de Vallel, en était-il le maître légitime ? Je n’ai pas le temps de m’interroger plus avant que Vâkkar Ti poursuit en donnant des informations sur le dénommé Gregan. Un fou qui expérimente sur le vivant, voire peut-être sur les morts également.
Concentrée sur Jorus, puis la conversation, écrasée par la présence de la tour d’Orsan, je n’ai pas encore regardé au-delà… L’odeur de mort m’a saisi en arrivant mais je l’ai imputée à la Lande Noire en général. Mon regard suit le bras de la déité et l’horreur se peint un instant sur mon visage. Les ombres alentours que j’ai pris pour des collines sont uniquement composées de macchabées en décomposition. Restes du travail mené par Gregan dans cette tour. Pourquoi ai-je refusé la proposition du dieu de me ramener sur Yuimen ?
Serrant les mâchoires, je recompose mon visage et écoute la fin de la réponse de Vâkkar Ti, inclinant la tête lorsqu’il me dit que je ne peux rien pour lui.

Il prend enfin le temps de répondre aux accusations de l’elfe noir et j’essaye de me souvenir des nouveaux noms qu’il prononce : Thensoor Val’Crooh, enseignant de Vallel, Simaya Sombreroc, dont je crois avoir déjà entendu le prénom. Il exprime ensuite ce que j’ai déjà pensé, pourquoi aurait-il choisi un côté plutôt que l’autre dans cette guerre évoquée par Endar.

L’être d’apparence ténébreuse et pourtant semblant empli d’une sagesse lumineuse met finalement fin à notre discussion en ouvrant le porte de la tour d’Orsan. Après une dernière remarque au Shaakt, il nous salue et disparaît comme il nous a transporté, au cœur de sombres volutes. Quelle étrange rencontre. Pensive un instant, je me tourne rapidement vers la tâche qui nous attend et observe l’entrée de la tour.

(Je crains que rien de réjouissant ne nous attende au-delà de ce seuil mon ami. Mais nous sommes maintenant à pied d’œuvre, il n’est plus temps de reculer.)

Et joignant le geste à la pensée, je m’avance vers l’ouverture, les sens en alerte. Observant le cadre de la porte à la recherche d’un quelconque signe de piège, je ne la franchirais que si mon examen ne révèle rien ou si mon ami à l'instinct animal bien plus fort ne me prévient d'aucun danger. A l’intérieur, ce n’est qu’une salle vide et ronde qui nous attend, ouvrant vers différents autres lieux.

"Je serais d’avis de rester groupés, les forces de cet endroit semblent nous dépasser."

Je porte mon regard sur presque chaque membre du groupe : Yurlungur que j’ai vu cette nuit se jeter sans hésiter au combat, elle est agile et rapide, je suis satisfaite de la savoir à mes côtés ; puis Kìvan et Jorus que je n’ai pas vu se battre contre la bête de lave, mais je sais Kìvan déterminé. Je ne regarde pas Endar même si je sais que sa puissance est une chose sur laquelle nous devrons peut-être compter.

"J’explorerais le rez-de-chaussée avant de décider si nous allons vers le haut ou le bas de ce lieu."

J’attends l’avis des autres pour aller plus avant.


[Observation du seuil, du chambranle, de la porte et de tout ce qui est visible au-delà.]

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » jeu. 21 févr. 2019 01:43

La discussion battait son plein. Tous les trois essayaient de comprendre le comportement et les paroles de Simaya. Thensoor précisa les propos de Sibelle… Simaya ne parlait sans doute pas seulement de Vallel, mais également de Finarfin ou de Naral…. Elle était intelligente et il supposa qu’elle ne parlait pas de leur corps, mais de leur esprit.

Puis Xël, qui n’avait pas la langue dans sa poche, osa demander à Thensoor s’il était vivant ou mort. Intriguée, Sibelle tourna son attention à la réponse du sorcier. Il dit être à la fois mort et vivant.

(Mort et vivant ? )

Sibelle fronça alors les sourcils, pas certaine de bien comprendre le sens de ses paroles. Il rajouta qu’il pensait que Simaya parlait du lien entre le corps et l’esprit. Et il termina son explication en disant que son esprit était bien dans son corps.

Quoi qu’il en fût, il était urgent qu’ils retournent auprès de Simaya. Xël leur demanda alors de le laisser se concentrer. Il ferma ensuite ses yeux, dressa ses bras devant lui puis une voute ovale translucide apparut. Après que Xël eut poussé quelques longues respirations, Sibelle put voir le portail s’ouvrir devant ses yeux. Ne connaissant rien de la magie, elle s’en était toujours méfiée. Elle craignait donc de traverser ce portail magique. Mais Xël les avait prévenus de traverser sans tarder et elle se doutait que maintenir ce portail ouvert lui demandait beaucoup d’énergie. Ce fut donc sans une seconde d’hésitation qu’elle fit les quelques pas nécessaires pour passer par cette ouverture utilisant tout son courage.

Plus de peur que de mal. Ce passage lui sembla encore plus rapide que celui utilisé pour passer de Yuimen à Aliaénon.

Devant eux se dressait une immense structure en colimaçon dont le centre était occupé par une haute tour noire : la ville d’Elscar’Olth. La guerriere l’examina quelques secondes avant de jeter un coup d’œil à son compagnon. Ce dernier, légèrement plié en deux, les mains posées sur ses genoux, reprenait son souffle, un sourire familier ornant son visage. Discrètement, Sibelle s’approcha à quelques pas de lui afin d’être prête à le relever au cas où il serait pris d'une faiblesse quelconque.

Sans tarder, ils s’avancèrent vers la grande porte où deux mages masqués et encapuchonnés montaient la garde. Ils ressemblaient à s’y méprendre aux conjurateurs que Sibelle avaient rencontrés dans la salle des convenances. Ils saluèrent Thensoor avec respect, mais ne bougèrent d’un iota. Ils attendaient sans doute des explications avant les laisser passer.

Comme à son habitude, ce fut dans la plus grande simplicité que Xël s’adressa à eux, les présentant et leur disant brièvement ce qu’ils avaient fait et demandant à voir Elurien.

Croyant qu’ils devraient en dire plus afin de pouvoir entrer dans la cité d’Elscar’Olth, Sibelle prit la parole à son tour.

« Nous revenons d’une excursion de la mystérieuse grotte. Celle-là même où vous nous aviez trouvés avant de nous emmener à l’infirmerie. L’archisorcier Elurian nous avait donné accès à l’intégralité de la cité d’Elscar’Olth, et sa bénédiction pour explorer les Landes Noires… Nous désirions entrer de nouveau dans votre cité afin de discuter de nouveau avec lui afin de lui transmettre de l’information que nous avons recueillie et qui pourrait l’intéresser au plus haut point. »

Sibelle avait jugé qu’il y aurait plus de chances que les gardes leur permettent d’entrer dans la cité, si leur but était d’apporter de l’information à Elurian plutôt que de lui en demander.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » jeu. 21 févr. 2019 17:16

Nos interventions sont multiples face à une divinité qui semble être sur le point de départ. Yurlungur S’inquiète de notre capacité à arrêter Naral. Même si au fond de moi, la menace semble plus s’orienter sur ce Gregan que nous a averti Sibelle. C’est justement sur ce dernier qu’Ariane cherche obtenir plus d’informations, notamment sur ses intentions. De plus elle s’intéresse à la partie du Sans-Visage qui lui est hors de porté à Nagorin.

Si Sibelle nous avertit via la pierre de vision de l’informer si ce Gregan qui intéresse tout le monde est vivant ou non, c’est surtout Endar qui fait de nouveau parler de lui. Peu loquace par moment, il sait se rappeler à notre souvenir par un verbe acerbe et piquant comme une lame face à l’entité divine qu’il ne craint pas. Il définit le dieu de traître, dont le seul but serait de former un monde idéal où il serait véritablement l’unique. Il affirme que celui qui se tient face à nous est le responsable du bridage de la magie, mais étrangement cet argument va dans le sens du dieu me concernant. Pourtant c’est semble-t-il la raison qui a poussé Vallel à rechercher le pouvoir en lui, le conduisant à ce lieu et à former Naral. Il continue ainsi en relatant dans les faits anciens des batailles dont je n’ai aucune connaissance, pas plus que les arguments qu’il a avancés précédemment. Pourtant, il termine sur une menace de mort planant au-dessus du dragon mauve une fois qu’il ne servira plus.

(Reste à savoir qui doit-il servir avant de n’être plus utile, le Conseil d’Or ou Endar ?)

Le Sans-Visage me fixe, hochant légèrement la tête de haut en bas. Il me répond qu’il était présent lors de l’affrontement des dragons et que si je souhaite m’approprier le code d’honneur des chevaliers, secrets d’autant plus gardé si je sers les intérêts de la divinité, je devrais perdre mon identité au profit de leur ordre.

(Est-ce la véritable raison ? Où n’est-ce là qu’un avertissement pour ne plus voir quelqu’un régissant les chevaliers.)

A la demande de Yurlungur il explique simplement que tout être, aussi puissant qu’il soit, peut périr par une simple lame, comme l’a été Vallel. Cependant, cette dague peut être arrêtée par n’importe quel bras. A cette remarque j’ai une image en tête, celle de la mise à mort du dragon mauve, mais arrêtée par l’un de ses fidèles aux seins des Yuiméniens. Xël me l’a affirmé, il y a parmi ceux venant de notre monde, des aventuriers pouvant risquer leurs vies pour lui. Reste à savoir qui pourrait nous barrer la route si un tel affrontement devait avoir lieu.

Il se tourne ensuite en direction d’Ariane et explique que Gregan était le directeur des opérations de la tour. Non pas le régent de ce lieu, mais celui en charge des progrès scientifiques qui ont produit des expériences horribles ainsi que des milliers de morts. Un être dont l’apparence et la dangerosité ne reflètent pas le génie. En tout cas, le fait d’avoir tué le maître de la tour n’a pas aidé à y être bien accueilli.

(Mais ce n’est pas ou n’était pas la demeure de Vallel ? C’est donc lui le responsable de sa mort ?)

Il se tourne finalement sur Endar et balaye un par un les arguments utilisés comme des lames par le Shaakt avec facilité. Encore une fois il est question de point d’histoire dont on ne peut vérifier présentement la nature. L’un comme l’autre, ils s’affrontent dans une joute dont aucun ne peut prendre part en raison de notre manque de connaissance sur ce sujet. Il est néanmoins évident que l’histoire de ce monde est bien plus complexe qu’on ne le présage.

Il se dirige vers la porte de la tour pour l’ouvrir et avant de partir dans un nuage de poussières noires, il laisse un avertissement à l’elfe noir. Ce dernier vient d’un monde où les dieux ont moins de présence parmi les mortels, contrairement au Sans-Visage qui lutte pour protéger les siens. Il disparaît finalement en espérant que l’elfe noir se rendra compte de l’erreur à prendre le chemin qu’il a choisi avant de voir sa fin.

Alors que je regarde les dernières traces du dieu disparaître face à moi, Ariane s’intéresse au rez-de-chaussée. Elle propose de l’explorer avant d’aller plus et de surtout rester groupés. Une idée ma foi plutôt sage. Avant de pénétrer à l’intérieur j’ai une dernière requête à faire à l’elfe guerrière. Je me lève la pierre toujours en main et me concentre sur Sibelle.

"Le Sans-Visage est parti, on s’apprête à pénétrer dans la tour donc je risque de camoufler la pierre pour plus de discrétion. Concernant ce Gregan, à quoi devons-nous nous attendre, de quoi est-il capable si nous devons l’affronter ?"



Message à Sibelle via la pierre de vision :
"Le Sans-Visage est parti, on s’apprête à pénétrer dans la tour donc je risque de camoufler la pierre pour plus de discrétion. Concernant ce Gregan, à quoi devons-nous nous attendre, de quoi est-il capable si nous devons l’affronter ?"

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Yurlungur » ven. 22 févr. 2019 16:00

...

Comme elle s'y attendait, le Sans-Visage ne put répondre à l'interrogation de Jorus à propos du Code des Chevaliers Sans Bannière. Il ne tenait qu'à l'acrobate de s'enrôler parmi eux pour découvrir leurs préceptes et leur doctrine, fût-ce au prix de son identité entière... Sans donner davantage d'indications à ce propos - y avait-il réellement besoin de discuter davantage de cet ordre ? - il se tourna vers elle et consentit à répondre à sa question. Un simple coup de dague... Tuer était aisé, mais plus le moyen était simple, plus il était contré facilement. Somme toute, il éludait la question, comme il venait de le faire pour une bonne moitié de celles qui lui avaient été posées. S'en rendait-il seulement compte ? N'importe quel prétendu “sage” perché en haut d'une montagne, qui aurait après des décennies de méditation atteint la contemplation suprême des vérités de ce monde aurait pu trouver des répliques aussi bateau. Certes, certaines des questions posées avaient été, dans l'ensemble, suffisamment directives pour qu'ils apprennent des éléments de l'Histoire d'Aliaénon et des faits qui avaient précédé leur venue : pour autant, il n'échappait pas à l'adolescente qu'il s'était surtout échangé du vent.

Dans un sens, c'était d'autant mieux. Les dieux avaient ceci de gênant qu'ils risquaient trop de contraindre la réalité à leurs désirs en venant en aide à un groupe d'aventuriers spécifiques : le Sans-Visage avait le mérite d'éviter brillamment de tels écueils, consentant finalement à ne donner que les informations qu'il estimait nécessaire. En un mot, il jouait avec eux. La présence d'Endar lui était probablement insupportable - il serait pourtant si aisé de l'écraser d'une minuscule étincelle de son pouvoir... - mais cela faisait partie des règles.

Ariane s'interrogea alors sur la présence de Naral dans la Tour d'Orsan, et sur ce qu'ils pouvaient faire à propos de l'emprisonnement de l'Unique à Nagorin. Chose à quoi il répliqua fort naturellement, employant à nouveau une litote sans donner l'information directement, comme si son savoir était lui-même forgé d'impressions plus que de faits concrets, que Naral avait probablement de nombreux ennemis ici. Gregan, celui contre qui Sibelle venait de les avertir, était donc une sorte de scientifique spécialisé en tératologie, de ceux qui créent les monstruosités qui pullulent au sein des terres d'Oaxaca, voire qui servent au sein de son armée. Les bruits qui couraient à ce propos étaient nombreux à Dahràm - ne serait-ce que parce qu'un marin qui avait abattu un Brachyu de Moura était d'ordinaire bien mieux loti lorsqu'il désirait se prélasser dans l'un des lupanars du port. Des récits contradictoires qu'elle avait réussi à glaner ici et là, Yurlungur pouvait être certaine que la plupart inventaient toutes leurs prises ou en altéraient prodigieusement l'ampleur : si bien que ses seules sources certaines concernant les abominations d'Oaxaca provenaient de sa seule expérience, et restaient ponctuelles.

Le Sans-Visage, après les avoir également prévenus de se méfier de ce fumeux Gregan, répliqua que Nagorin était actuellement hors de leur portée.

Et Endar reprit la parole. Il était véritablement le seul ici présent qui tenait encore à envenimer les choses, mû par une rancœur profonde et aveugle à l'égard du dieu : la jeune fille, attendant que le réquisitoire, ferma les yeux en soupirant. Le seul fait notable était qu'il avouait ouvertement être un adorateur de Thimoros. C'était peu étonnant pour la jeune fille, mais ayant cru saisir quelques fragrances des personnalités de ses autres compagnons, elle doutait que cela leur paraisse si naturel. De fait, si Thimoros était communément vénéré dans l'Empire d'Oaxaca, on continuait à considérer ses fidèles comme des brutes dangereuses, même à Dahràm. Mû par un orgueil immense, le Shaakt affirma qu'il saurait se débarrasser du Dragon mauve lorsque ce dernier n'aurait plus aucune utilité ; Yurlungur pouffa. C'était un son faible mais elle détourna le regard et observa un instant l'horizon de cadavres, un vague sourire aux lèvres.

La réplique du Sans-Visage fut à la hauteur de l'accusation. Les informations qu'il lâchait étaient intéressantes et attisaient la curiosité de l'Ombre : mais il ne comptait visiblement par leur donner un cours complet sur l'Histoire de ce monde, aussi leur ouvrit-il la porte de la Tour en dernier cadeau, avant de lâcher une dernière pique à l'attention d'Endar et de disparaître. Sa façon de se téléporter était étrange : cela ressemblait, en quelque sorte, à la capacité des Ombres d'Arothiir, mais c'était aussi... différent. Elle ne saurait dire comment. Arsok avait-il déjà vu la divinité agir ainsi ? Un instant, l'idée lui vint que c'était lui qui avait enseigné aux assassins de la Trinité à user de cette forme de semi-magie, à un niveau bien moindre que le sien ; idée idiote, qu'elle rejeta aussitôt. Non, il était impensable qu'elle pratiquât la moindre magie : c'était un don des ténèbres et une faculté qui ne pouvait qu'émaner de leur entraînement intensif. Après tout, l'adolescente avait des connaissances en la physique des mondes bien trop naïves pour deviner comment fonctionnait tel ou tel miracle, se contentant d'en tirer parti.

À l'intérieur de la Tour, se dévoilait un décor qui lui rappelait étrangement le manoir d'Aethalin. C'était tout aussi abandonné, mais elle craignait que, à l'instant où ils auraient tous pénétré à l'intérieur, la porte se refermât derrière eux et les empêchât de s'échapper. Alors, un gros monstre serait lâché pour tenter de les écraser... Elle haussa les épaules. Le destin serait vraiment un mauvais scénariste s'il avait besoin de se répéter à ce point.

Il n'y avait rien dans cette entrée, déserte. Dans le fond, on distinguait une table dépourvue de chaises, et quelques chandeliers à l'unique mur circulaire qui encerclait ce hall. Tous étaient éteints : il régnait une atmosphère d'abandon qui, pourtant, n'était appuyée par aucun dépôt visible de poussière au sol. L'œil de la jeune fille parcourut rapidement l'ensemble de la pièce : s'il était crédible que cela soit le fait d'un courant d'air, il était en revanche impossible que la pièce soit uniformément épargnée par ce phénomène qui caractérisait les véritables manoirs abandonnés. Même Aethalin avait eu davantage de soin à soigner l'apparence de son château, pour faire croire à l'absence totale d'individus par des pièces délabrées et des tapisseries saupoudrées de saletés : ici, ou bien les propriétaires avaient raté leur coup, ou bien ils ne se cachaient absolument pas. Cela dit, un œil non averti aurait pu manquer ces signes et ne remarquer que l'absence flagrante de vie.

Ariane, encore sur le pas de la porte, proposa de rester groupés et de commencer par explorer cet étage, tandis que Jorus tentait de prendre contact encore une fois avec Sibelle afin d'en apprendre davantage sur Gregan. La jeune fille eut une moue d'agacement. L'elfe n'avait probablement rien d'intéressant à leur apprendre : qu'importe, s'il pensait que cela pouvait servir...

« D'accord, répondit-elle brièvement à la coureuse des plaines. »

Elle désigna Kĩvan et ordonna plus qu'elle ne demanda :

« Vous, vous resterez en retrait et couvrirez nos arrières. Surtout, évitez la mêlée, si jamais. »

Puis, sans attendre le moindre consentement, elle expliqua :

« Je passe devant. »

Et avança à l'intérieur. Elle comptait bien profiter de l'absence de sentinelle qui, elle l'espérait, n'était pas feinte, afin d'éviter à leur groupe toute mauvaise rencontre. À ce titre, la présence des autres était une gêne plus qu'autre chose : si son propre pied n'était pas infaillible, elle le savait déjà bien plus discret et agile que les autres, Jorus excepté, peut-être. Et effectivement, dans la demi-obscurité qui baignait l'intérieur de la Tour, elle se mouvait sans le moindre bruit, amortissant tous ses pas sans même y songer. La plupart de ses compagnons ne le remarqueraient sans doute pas, mais elle avait constaté (potentiellement à leurs dépens futurs) qu'il était aisé de les repérer en pleine nuit à la simple lourdeur de leur marche, alors que la sienne avait été travaillée pour être aussi imperceptible que sa présence indolore - avant qu'elle ne frappe, bien sûr. Ajoutons à cela que, contrairement à d'autres, elle ne craignait absolument pas d'avoir à combattre au corps à corps et que ses possibilités d'esquive et de retraite étaient, grâce au pouvoir des Ombres, infiniment plus vastes que les leurs : à ce titre, il était raisonnable de ne pas la gêner dans son exploration solitaire, et de se tenir à l'affût si elle les avertissait d'un danger proche.

Elle fut rapidement à la porte du fond de la salle et, avec une retenue exceptionnelle, glissa un regard furtif à l'intérieur.

(((utilisation des pouvoirs Rp d'archétypes : déplacement silencieux + dissimulation)))

...
Modifié en dernier par Yurlungur le ven. 1 mars 2019 11:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » ven. 22 févr. 2019 17:54

<<<

Le Sans-Visage me répond, justifiant ses paroles et son comportement par le fait qu’il souhaite juste nous donner son point de vue, afin que nous puissions avoir toutes les clefs en main lorsqu’il nous faudra prendre une décision. Sûrement vis-à-vis du sort de Naral Shaam… Toujours est il que faut que nous le trouvions avant... Et vivant qui plus est... Au moins, il ne nous demande pas de boire ses paroles comme du petit lait, considérant ces dernières de même poids que celles du Conseil d’Or… Que je n’ai pas rencontré. Si je trouve son intention d’attiser notre curiosité noble, il ne m’apprend finalement pas grand-chose de plus… Je me contente de hausser les épaules face à sa réponse tout en émettant un léger grognement, ayant utilisé toute ma salive lors de mon intervention précédente. Je m’éloigne de l’entité, fatigué de cette conversation interminable, et fatigué d’avoir trop parlé. Je m’assois, repliant mes genoux contre moi, le regard perdu dans le vide, écoutant d’une oreille distraite le reste des aventuriers.

Jorus questionne l’entité sur les dragons (?!) puis sur les chevaliers d’Or (?) et les nouvelles réponses du Sans-Visage ne m’apportent rien de plus. Yurlungur s’enquiert de savoir s’il nous est possible de neutraliser le dénommé Naral Shaam, ce à quoi son interlocuteur lui confirme qu’il est mortel, donc tuable par n’importe quel moyen comme une dague effilée. Coup de dague qui peut aussi être arrêté par sa cible. Ariane pose des questions concernant le nouveau propriétaire, un dénommé Gregan, que nous découvrons comme un scientifique à la solde de Vallel, dont les expériences sont responsables de milliers de morts. Enfin, Endar, fidèle à lui-même, se répand en un énième couplet d’accusations me faisant lever les yeux au ciel et m’arrachant un soupir indifférent, promettant de répandre la mort comme seul un disciple de Thimoros sait le faire. Je suis toujours en train de me demander si nous n’aurions pas mieux fait de le laisser crever suite au combat contre le monstre de pierre et de feu... Le Sans-Visage ne se laisse pas défaire et répond à l’accusation de l’elfe noir, invoquant une fois des plus des événements qui me sont obscurs. J’apprends juste que l’un des membres du Conseil d’Or, un certain Thensoor Val’Crooh, a été le maître de Vallel auparavant. Et qu’il fut aussi le maître de la nécromancienne qui nous a attaqué lors de mon arrivée sur ce monde. Comme quoi il semblerait qu’aucun des deux camps qui luttent pour le pouvoir sur ce monde n’ait pas son lot de casseroles à trainer derrière lui…

Une fois son discours terminé, le Sans-Visage se dirige vers l’entrée de la tour et en ouvre la porte avant de se retourner vers le groupe. Il nous regarde une dernière fois, nous saluant d’un hochement de tête avant de disparaître dans un nuage de fumée noire. Je lui rends son salut avant de me relever et de rejoindre les autres qui se dirigent aussi vers l’entrée de la tour.

Ariane s’arrête sur le pas de la porte ou je la rejoins, découvrant une vaste salle circulaire comportant trois directions possibles : un escalier menant vers le haut, un second vers le bas et une porte permettant de continuer au même niveau. Je vois Jorus qui reste à l’extérieur de la tour, sortant un petit objet qu’il m’est impossible d’identifier à cette distance dans lequel il semble communiquer. S’agit-il de l’objet qui a retransmis la voix de Sibelle un peu plus tôt ? Je suis arraché à mes pensées par Ariane qui nous suggère de rester groupés pour l’exploration de l’édifice et de commencer par le rez-de-chaussée. Yurlungur se faufile entre nous, acquiesçant à la proposition d’Ariane avant de se tourner vers moi m’intimant de rester à l’arrière du groupe. Sans attendre ma réponse, elle se faufile dans la pièce le plus discrètement possible en direction de la porte menant à la pièce adjacente.

« Très bien… » chuchoté-je, répondant par une économie de mots aux deux femmes en même temps, tout en admirant la dextérité avec laquelle la jeune fille avance dans la pièce sans faire le moindre bruit. Si je me sais discret, sûrement du fait de mes origines elfiques, je ne lui arrive pas à la cheville. D’autant plus que mes capacités martiales sur ce monde étant limitées, me retrouver en première ligne si un danger venait à survenir au devant relèverait du suicide, mettant en péril le succès de notre mission par la même occasion. Je me contente donc de plisser les yeux pour observer la pièce et notamment le sol de la pièce qui nous fait face, cherchant de potentielles traces de pas qui auraient pu être maladroitement inscrites dans la poussière de cette tour qui paraît abandonnée.



(((Observation du sol pour voir s’il est poussiéreux et s’il y a des traces de pas récentes se dirigeant dans une direction particulière.)))
Modifié en dernier par Kívan le jeu. 28 févr. 2019 23:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » ven. 22 févr. 2019 22:29

Ses propos ont tôt fait de déchaîner la fureur du Sans Visage qui la contenait pourtant, une chance que l'elfe noir avait compris que les dieux étaient régis par certaines règles que les mortels n'avaient pas à respecter, ceci incluant les insultes. Et pourtant était-ce véritablement lui le plus irrespectueux dans cette sombre histoire ? Endar ne le pensait pas aux vues des réactions du reste du groupe ou des propos du Sans Visage qui s'arrangeait quelque peu avec la vérité ou tout du moins refusait vigoureusement de tout leur dévoiler. Était-ce cela là le pire ou le fait de savoir à présent qu'une des leurs avait pour amie la Trinité composée des trois reines, dont le shaakt allait commencer à s'intéresser si elles continuaient à accroître leur influence sur ce monde ? Il y avait également Ariane qui proposait son aide pour libérer l'Unique des griffes des Illuminés de Nagorin, comme si Endar allait la laisser commettre cette monumentale erreur. Le reste du groupe semblait charmé par les paroles à l'apparence sages et sibyllines du Marcheur de Mort, mais tel n'était pas son cas sans qu'il ne sut véritablement la raison. Il ne croyait ni en Naral dont il avait maintenant la quasi-certitude que le Dragon mauve faisait tout cela pour sa déesse, Brytha, dite la déesse de la neutralité. Il ne disposait pas d'éléments suffisants pour juger la déesse qui avait semble-t-il troublée les flux magiques sur Yuimen, toutefois il n'allait guère la laisser remplacer le Sans Visage ou les Titans. D'un autre côté, il n'avait pas foi en la volonté de l'Unique de revenir au monde idyllique qu'il décrivait tantôt. Surtout que, de plus en plus, l'elfe commençait à s'agacer de ces réponses qui ne faisaient que s'innocenter de ses actions et de ses inactions. Jugeant que Vallel était qui il devait être au final, que celui-ci avait décidé librement de son sort alors que le Sans Visage avait privé les habitants d'Aliaénon de la véritable puissance et beauté de la magie.

Finalement Endar se retrouvait un peu dans l'histoire de Vallel, n'avait-il pas été traité différemment du fait de l'étrange couleur de ses yeux ? N'a-t-il pas été pourchassé parce qu'il était simplement mâle dans une société où seules les femelles règnent ? Tout le monde semblait penser que Vallel était mort, mais l'était-il vraiment ? Pourtant, l'elfe noir n'était pas pressé de découvrir le fin mot de cette histoire, car Thimoros en soit témoin, il n'y avait aucun lien amical entre eux deux.

Reprenant le fil de la conversation et écoutant tranquillement le Marcheur de mort, il manqua de s'énerver lorsqu'il évoqua avec tant de légèreté la mort de centaines voire milliers d'Ouessiens à Ouesseort. Ouesseort était aujourd'hui reconstruite et habitée, cela constituait la preuve irréfutable de la possibilité d'y vivre. Comment pouvait-il être certain que ce n'était pas l'Unique lui-même qui a provoqué la colère des géants de l'île de Rocsombre afin d'asservir encore plus les Ouessiens ? Au fil de la conversation, Endar sentit la colère de l'entité et son corps se raidit immédiatement, prêt à dégainer son sabre lorsque ce dernier songea à le remettre dans l'état où il était. Finalement rien ne vint et l'entité s'empressa d'ouvrir la porte de la Tour avant de se dissiper dans un nuage de poussières d'obsidienne jugeant que sa vie et ses desseins n'étaient qu'une vaste farce.

- Nous verrons cela. Seul le temps le dira….

Ses mots n'étaient qu'un souffle, qu'un murmure alors qu'ils se retrouvaient près de la Tour d'Orsan. Songeur, il se tut lors de la découverte de la Tour, assurant juste à ses camarades qu'il n'utiliserait pas sa magie dans un espace aussi confiné. Lorsqu'ils arrivèrent dans une large salle circulaire dans laquelle le silence régnait, Endar se méfia immédiatement. Gregan les attendait de pieds ferme, il pouvait le certifier. Trois directions s'offraient à eux, vers les tréfonds de la Tour, vers le sommet de la Tour ou vers une salle apparemment abandonnée qui se révélait à eux par une porte entrouverte. Tous semblaient se diriger dans cette salle inconnue, tous sauf Endar qui flairait le piège à mille lieux. L'invitation était bien trop charmante pour qu'un shaakt s'y engage. Sans doute que les embuscades qu'il menait avec les autres shaakts mettaient ses sens en ébullition et l'invitait à ne pas suivre les autres dans cette salle.

Cela lui laissait donc deux possibilités: en haut ou en bas. Il privilégia les tréfonds, endroit propice à l'obscurité la plus totale et à la présence de cellules. Pour ces dernières, il n'en était guère sûr mais il avait suffisamment passé sa vie dans les geôles de Khonfas pour savoir qu'il était préférable d'avoir des cellules le plus loin possible de la surface. Il ne savait pas quelle était la profondeur de la structure mais aux vues de sa visite dans la cité d'Arthim'Olth ou d'Elscar'Olth, la tour pouvait être plus grande qu'elle ne paraissait à la surface.

- Je vous rejoins, je m'assure qu'il n'y ait pas d'atrocités dans la nature, leur souffla-t-il avant de s'éclipser.

Endar marchait silencieusement, et ce malgré son armure de plaque, ayant appris à se déplacer plus ou moins furtivement. L'arc à la main et une flèche aussi noire que la nuit encochée, il s'engagea dans les escaliers descendant vers les profondeurs de la Tour. Il connaissait les dangers de s'engager seul, mais il ferait en sorte d'être prudent. Ainsi, prudemment, il s'arrêta parfois sur les marches pour prêter attention au moindre bruit suspect, ses yeux n'ayant aucun mal à voir une créature dans l'obscurité si celle-ci se dirigeait vers lui.

(Se dirige vers les tréfonds et utilise la capa rp: marche silencieuse en armure lourde)

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » sam. 23 févr. 2019 12:15

Lande Noire – Elscar’Olth.

Sans un mot, les deux conjurateurs opinèrent lentement du chef. Comme après un accord tacite, l’un des deux laissa l’autre à l’entrée et ouvrit la marche vers l’intérieur de la cité, escortant les trois visiteurs. Ils prirent un chemin qu’ils n’avaient emprunté jusque-là, les menant au pied de l’immense tour, qu’ils durent gravir via un escalier en colimaçon qui, s’il prenait ses racines à l’intérieur de la cité, les ramena vite à l’air libre, tournant autour de la tour sur son pourtour, sans aucune rambarde de sécurité. Et ils montèrent haut, très haut. Tout en haut. La vue, d’ici, était unique sur la Lande Noire, ce paysage sans couleur aux veines de lave incandescente. Lorsqu’ils furent arrivés tout en haut, ils étaient face à une porte, que le Conjurateur ouvrit après y avoir apposé quelques coups, sans attendre de réponse spécifique. Il laissa les trois visiteurs pénétrer l’endroit, sans lui-même y entrer. Il faisait sombre ici. Pas une obscurité totale comme du temps de l’archisorcier Thensoor, mais l’endroit était à peine éclairé par une petite pierre phosphorescente d’un vert bleuté semblable aux lueurs qui éclairaient la cité. Il s’agissait, indubitablement, des quartiers d’Elurien d’Assamoth. Un riche bureau d’ébène, une bibliothèque fournie de grimoires interdits, un autel parcouru de bougies dégoulinant de cire fondue et un lit, riche et impressionnant, à baldaquins, sur lequel était allongé Elurien, pâle comme la mort.

Lorsqu’il les vit entrer, il se redressa, jaugea la silhouette de Thensoor. Il semblait fiévreux. Les paroles qui sortirent de sa bouche lui demandèrent un effort visible.

« Que… que faites-vous là ? »

Ce fut à cet instant que la pierre de Sibelle résonna pour faire entendre à chacun ici la voix de Jorus :

« Le Sans-Visage est parti, on s’apprête à pénétrer dans la tour donc je risque de camoufler la pierre pour plus de discrétion. Concernant ce Gregan, à quoi devons-nous nous attendre, de quoi est-il capable si nous devons l’affronter ? »

Elurien, ayant également entendu ces mots, ricana faiblement.

« Qu’est-ce que le Marcheur de Mort vient donc faire dans toute cette histoire ? Hmmpf. Ils ne trouveront pas Gregan : comme tous les… traîtres à la solde de Vallel, il a été fait prisonnier, et s’est suicidé peu après dans sa cellule. »

Chacun des mots qu’il prononçait semblait douloureux.

Lande Noire – Tour d’Orsan.

La pièce circulaire dans laquelle ils étaient tous entrés, sauf Jorus pour l’instant, était bel et bien vide. Kivan ne remarqua pas tant de poussière que ça au sol, ni de traces spécifiques. L’endroit n’était sans doute pas si abandonné qu’il le paraissait au départ. Peut-être y avait-il plus de poussière dans les endroits moins accessibles, le long des murs ou sous les meubles, mais pas de manière exagérée, comme si le ménage était fait régulièrement, dans un endroit pourtant… plutôt peu propice à la propreté, au vu des montagnes de cadavres à l’extérieur.

Yurlungur s’avança, seule, devant tous les autres, vers la pièce du fond. Elle en remarqua d’abord l’ameublement. Une pièce assez vaste, rectangulaire, dotée d’une grande cheminée éteinte, arborant toutefois encore les restes calcinés d’une flambée. Une grande table rectangulaire occupait la plupart de la place, cernée de nombreuses chaises un peu spartiates. Quelques cruchons, dont elle ne sut dire s’ils étaient vides ou pleins, quelques gobelets d’étain. Des dés, un ou deux poignards posé ou planté dans le bois de la table. Ça ressemblait en tous points à une salle de gardes… Mais sans gardes. Puis, elle remarqua un faible frottement, sur la gauche, la partie la moins visible de la pièce sans ouvrir davantage la porte. Elle parvint à se faufiler discrètement pour voir l’origine du bruit : un être étrange, surprenant, un balai à la main, qui frottait mollement le sol de pierre, juste devant une porte sommaire, la seule autre de la pièce.


Image


Il était habillé d’une bure à coule grise, arborait des cheveux blancs très courts, et une mine affreusement pâle et cernée. Deux yeux blancs semblaient perdus dans le vide, alors qu’il répétait inlassablement le même mouvement de balai, sans même paraitre remarquer la petite, ni quiconque autre déciderait de rentrer dans la pièce à sa suite. Il arborait sur le crâne de surprenants implants métalliques, semblant directement fixés à son crâne.

Endar, de son côté, avait choisi de ne pas suivre les consignes d’Ariane, et descendit les escaliers vers les tréfonds de la tour. Difficilement, avec rigidité du fait de ses blessures encore vives. Après avoir descendu l’équivalent d’un étage, il eut encore le choix de se diriger : soit il poursuivait l’escalier vers les profondeurs, soit il passait une porte, sur sa droite, presque totalement fermée, ne permettant de rien voir à l’intérieur sans la pousser, mais laissant tout de même filtrer le son d’une respiration grognante, pas si lointaine, et d’un pas traîné et lent qui semblait lentement s’éloigner…

[Xël : 0,5 (rencontre avec les conjurateurs)
Ariane : 0,5 (entrée dans la tour et consignes)
Sibelle : 0,5 (rencontre avec les conjurateurs)
Jorus : 0,5 (message à Sibelle)
Yurlungur : 0,5 (entrée dans la tour et exploration)
Kivan : 0,5 (entrée dans la tour et observation)
Endar : 0,5 (entrée dans la tour et direction des tréfonds).]
Image

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » mar. 26 févr. 2019 03:28

Sans prononcer une parole, sans écriture magique dans l’air, se contentant d’un petit signe de tête, les conjurateurs laissèrent Sibelle et ses deux compagnons pénétrer les portes de la cité d’Elscar’Olth. Alors que le premier demeura à son poste de garde, le second leur fit signe de le suivre à l’intérieur.

Le conjurateur prit alors un chemin inconnu à Sibelle qui comprit qu’il ne les conduisait pas à l’infirmerie ou à la salle des convenances comme la dernière fois. Tout de même confiante, sans faire le moindre commentaire, la guerrière le suivit. Ils furent bientôt au pied de la grande tour noire. Et sans s’arrêter, ils gravirent ces escaliers extérieurs en forme de colimaçon et qui étaient dépourvus de toute forme de protection pour leur éviter une terrible chute. N’ayant jamais souffert de vertige, Sibelle ne s’inquiétait pas. Elle avait un bon équilibre et puis elle avait maintenant la possibilité de se rattraper en cas de chute. Et ils montèrent encore et encore jusqu’à ce qu’ils soient au sommet. Le mage masqué frappa alors à la porte qui se trouvait devant eux, les fit entrer et s’en alla.
Dès qu’elle entra dans cette grande pièce à peine éclairée par une pierre émanant une douce lueur bleutée, Sibelle comprit qu’elle était dans les appartements d’Elurien. Des meubles de bonnes factures issus d’essence d’excellente qualité emplissaient la pièce. La guerrière vit d’abord le bureau, la bibliothèque remplie et l’autel avant de poser son regard sur le grand lit à baldaquin sur lequel reposait l’archisorcier Elurien. Sibelle fronça les sourcils à la vue de la pâleur de sa peau qui témoignait de son mauvais état de santé.
Fiévreux, il se redressa du mieux qu’il pouvait lorsqu’il vit Thensoor, Xël et Sibelle. Parlant avec effort, il s’enquit de la raison de leur visite.

Mais avant que l’un des trois invités n’ait le temps de répondre, la pierre de vision de Sibelle résonna. Ils entendirent tous la voix de Jorus. Ce dernier les informa que le sans-visage était sorti et avant même de pénétrer dans la tour, il les questionna au sujet de Gregan afin de bien se préparer pour l’affronter.

Ce questionnement apparemment naïf fit ricaner le faible archisorcier. Puis, perplexe, il demandait le rôle du Marcheur de Mort dans cette histoire. Et précisa que Gregan ne se trouverait pas dans la tour. Il avait été fait prisonnier avec les autres traîtres de Vallel et s’était enlevé la vie dans sa cellule, peu de temps après.

Plein de questions sans réponse envahissaient le cerveau de la maître d’armes qui aurait préféré se dégourdir dans un combat loyal plutôt que de tenter de démêler cette pelote d’informations éparses, diverses et incomplètes.

Mais avant toute chose, elle devait répondre à Jorus. Empoignant de nouveau sa pierre, elle la porta à sa bouche donnant les dernières informations qu’on lui avait transmises :

« Méfiez-vous de Gregan ! Il s’est suicidé dans sa cellule de prison suite à son arrestation, il y a un certain temps de ça. Sa mort ne le rend pas moins dangereux. »

Puis s’approchant quelque peu du lit d’Elurien, et en s’adressant aux trois hommes présents de la chambre, elle leur partagea son point de vue et ses propres questionnements.

« Pour l’instant, nous piétinons sur place. On avancerait davantage si nous en savions un peu plus. Et tous les deux, vous avez quelques réponses à nos questions…Et votre état de santé est inquiétant, c’est comme si vous votre vie vous quittait pour en rejoindre un autre.»

Sibelle prit quelques secondes pour remettre de l’ordre dans ses idées, puis exposa ses questions.

« Dans la salle de convenance, un des mages masqués a expliqué à Jorus que Naral s’était entretenu auprès de vous, Elurien afin de vous poser des questions. Si vous consentiez à nous parler de cette conversation, on pourrait peut-être déduire quelle direction il a prise en sortant d’ici. .. »

Sans s’arrêter, Sibelle tourna son regard vers Thensoor :

« Et ensuite, le même mage masqué a répondu en lettrines dorées que vous étiez Thensoor, le plus renseigné le Sans-visage, qu’il a lui-même nommé Promeneur ou marcheur de mort... que savez-vous sur lui, sur ces pouvoirs qui pourraient nous être utiles ? Et surtout, pourquoi l’appelez-vous Marcheur ou promeneur de mort ? Qu’est-ce que cela signifie ? »

Puis levant une main dans les airs, pour leur faire signe poliment qu’elle n’avait pas terminé, elle reprit tout en regardant Elurien.

« Nous avons appris que Simaya a nommé huit noms, regroupés par paire. Nous cherchons le lien qui unit ce couple… et nous avons émis l’hypothèse que l’un est mort et l’autre vivant. Et vous étiez associé à Vallel et il semble prendre vie via Simaya alors que la vie semble vous quitter. Vous devez absolument nous dire ce qui s’est passé lors de votre expérience dans le cerveau de Simaya… »

Et se tournant de nouveau vers Thensoor :

« Vous vouliez savoir si Gregan était mort, puisque Elurien vient de nous apporter la réponse. Dites-nous ce que ça implique ? Faites-nous part de vos hypothèses. »

Puis un peu étourdi par propres questions, Sibelle tira la chaise du bureau et l’approcha du lit.

« Désolée pour ce flot de paroles, mais je devais sortir tout ça de ma tête pour mieux réfléchir. Je vous laisse enfin répondre à tout ça. »

Sibelle les écouta attentivement, veillant à ce qu'ils n'oublient ou n'éludent aucune de ses questions.
Modifié en dernier par Sibelle le jeu. 7 mars 2019 16:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » jeu. 28 févr. 2019 00:45

Dans l’attente des choix de mes compagnons, je continue de scruter l’intérieur de la pièce vide qui s’ouvre devant nous, écoutant d’une oreille le message que le sieur Kayne transmet à Sibelle. Quelle que soit la manière utilisée, l’Hinïonne doit elle aussi pouvoir entendre la voix de Jorus.
La jeune Yurlungur s’avance à son tour vers la porte, acquiesce mes recommandations et après avoir ordonné à Kìvan de garder nos arrières, elle indique qu’elle prendra la tête. Petite et discrète, c’est probablement la meilleure idée. Je reste sur le qui-vive au cas où quelque chose arrive et l’observe passer dans l’ombre intérieure de la tour, elle me fait penser à un chat se mouvant en silence à l’insu des gens qui l’entourent.

(Restons entre félins, laisse moi entrer Ariane.) me fait entendre un plus gros chat lorsque Yurlungur est au fond de la première salle.

Sans regarder mon ami, je hoche imperceptiblement la tête, si quelque chose doit se passer, Al-Ayrad réagira plus promptement que moi mais comme la jeune fille, le lion pénètre dans la tour sans qu’aucun piège ne se déclenche, qu’aucun garde ne surgisse en hurlant, qu’aucune abomination ne s’imprègne sur nos rétines. Essayant de caler mes pas sur la douce avancée de mon compagnon, je traverse le plus silencieusement possible l’entrée de la tour d’Orsan.

Nous sommes suivis par les elfes et le Shaakt n’attend pas bien longtemps pour de nouveau se démarquer, chuchotant qu’il va aller enquêter ailleurs, ignorant totalement mon conseil et probablement le simple bon sens ! Le regardant s’éloigner, je me retiens de dire tout haut ce que je pense tout bas. Nous venons d’entrer dans un lieu dont nous n’avons entendu que des horreurs, des hommes puissants aux intentions douteuses s’y sont promenés, des milliers de morts en sont ressortis mais monsieur l’elfe noir pense que la meilleure chose à faire est de se séparer. Je n’hésite qu’une demi-seconde à le rattraper pour lui demander de rester avec nous mais décide finalement de le laisser faire ce que bon lui semble, qu’il aille donc se perdre dans les sous-sols.

Reportant mon attention sur Yurlungur, je vois celle-ci observer ce qui se trouve derrière la porte entrebâillée donnant sur une pièce au même niveau que l’entrée. Elle s’y glisse et disparaît à nos regards un instant avant de réapparaître pour nous faire signe de la suivre. Suivant ses directives, je prends cette fois-ci les devants et me coule dans la deuxième pièce essayant de passer sans avoir à trop pousser le pan de bois. Al-Ayrad me suit mais reste sur le pas de la porte sans gêner son entrée pour Kìvan ou sa sortie pour Yurlungur et moi-même. Les yeux alertes et la truffe en l’air, il surveille la pièce que l’on vient de quitter.
Sachant que mon ami surveille nos arrières, j’examine la nouvelle pièce dans laquelle je viens d’entrer. Elle est de forme différente et maigrement meublée, mais le peu qui s’y trouve démontre d’une présence dans la tour. Et nous n’y sommes effectivement pas seuls.

Sur notre gauche, devant l’autre issue de la salle, se trouve un individu en train de balayer indéfiniment le sol. Il a l’allure d’un moine dans sa robe d’étoffe grossière et affiche un visage fatigué, son regard laiteux semble dénoter qu’il est peut-être aveugle. Ce qui expliquerait qu’il n’ait pas réagi à notre arrivée, si son ouïe n’est pas meilleure. Mais ce n’est pas le plus intriguant, sur le haut de son front, visibles sur une partie du crâne où les cheveux blancs ne sont plus, se trouvent des morceaux de fer qui semblent s’enfoncer dans ses chairs. Sommes-nous en présence d’une expérience de Gregan ?
Je sens un bref frisson me parcourir l’échine alors que je détourne mon regard pour le diriger vers la porte derrière le balayeur. Je tente de capter l’attention de Yurlungur pour lui adresser un signe de tête interrogatif vers la seconde sortie de la salle de garde, mimant avec ma main droite le fait d’ouvrir la porte pour continuer notre exploration du rez-de-chaussée. Si l’homme ici nous ignore, il est peut-être bon d’en profiter avant que d’autres monstruosités nous assaillent. Je reste alerte, ne sachant quoi attendre de ce vieil homme qui semble inoffensif mais pourrait bien se transformer en monstre à deux têtes pour ne faire de nous qu’une seule bouchée.


[Utilisation marche silencieuse à chaque déplacement.]
Modifié en dernier par Ariane le ven. 1 mars 2019 08:27, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » jeu. 28 févr. 2019 09:08

Sans un mot, les types louches nous ouvrent le passage. L'un d'eux nous accompagne pour nous guider à travers la cité jusqu'à ce que je devine être la haute tour qui domine toute la lande. Le conjurateur s'engage en premier sur l'escalier en colimaçon, suivi de Sibelle et de Thensoor. J'ouvre de grands yeux en les levants vers le sommet de la tour. Il y a au moins un milliers de marches pour arriver là-haut.

"C'est une blaaaaaaague."

M'exclamais-je. Je m'engage en suite en ricanant nerveusement avant de baragouiner sur un ton de plaisanterie :

"Les plus puissants mages d'Aliaénon et aucun d'eux n'a pu trouver un système pour pas se farcir toutes les marches ?"

Nous grimpons de longues minutes jusqu'à atteindre la surface et encore de longues minutes avant de pouvoir observer la lande noire qui définitivement porte bien son nom. Comment une cité peut se bâtir ici au milieu de nulle part ? Pas d'agriculture, un commerce sans doute difficile, pas de forêt où chasser ni de rivière où pêcher. Est-ce que la magie se mange dans cette région ?

"Et question sécurité bonjour !"

Ils auraient quand même pu prévoir une simple balustrade. Même moi qui ne suis pas sujet au vertige, me voir ainsi avec rien entre moi et le vide me colle une certaine angoisse.

"Ça doit être délicat pour monter les repas chaud."

Heureusement je parviens quand même jusqu'au sommet de la tour sans accident. Le conjurateur frappe quelques coups à la porte avant de l'ouvrir et de nous laisser entrer. Il s'agit des appartements d'Elurien, baigné d'une lueur pâle semblable à celle qui éclaire la cité souterraine. Il y a ici un bureau noir, une bibliothèque fournie, un autel et un lit à baldaquin luxueux où est allongé le dirigeant de la Lande Noire qui m'a l'air mal en point.

"Ça a pas dû être facile de monter les meubles ici."

Plaisantais-je encore à voix basse, entrecoupé de longues inspiration, essoufflé par l'ascension de ce pic artificiel. Elurien nous remarque et nous interroge sur notre présence. Parler ne lui est visiblement pas facile et son front dégoulinant me laisse penser qu'il est fiévreux. La pierre de Sibelle résonne l'instant d'après, libérant la voix de Jorus qui nous questionne sur Gregan et nous informe que le Sans-Visage n'est plus avec eux. Elurien ricane avec difficulté avant de demander ce que le Marcheur de Mort vient faire dans cette histoire et il nous apprend que Gregan est mort, suicidé dans sa cellule. Encore un mort dans cette liste, à qui son esprit serait lié ?

Thensoor reste silencieux mais Sibelle prend la parole et commence par répondre à Jorus, l'appelant à rester prudent. Elle pose ensuite toutes les questions qui me trottent dans la tête et plus encore. Elle interroge Elurien sur Naral, Thensoor sur l'origine du Marcheur de Mort, fait part de notre hypothèse sur la liste de noms et demande au dirigeant de la région de nous expliquer ce qu'il a vu lors de notre expérience avec Simaya.

Je n'ai rien à ajouter et laisse Sibelle poursuivre la conversation. J'écoute tout de même avec attention les réponses qu'elle demande mais j'en profite aussi pour visiter un peu les riches appartements du sorcier. Je m'approche d'abord de l'autel, m'interrogeant sur sa fonction. Chez moi les autels sont généralement dédiés à un dieu mais ici, sur Aliaénon, est-ce que l'autel est dédié au Sans-Visage ou aux Titans ? Ou encore une autre divinité ? Je plisse les yeux pour rechercher la trace d'un éventuel symbole ou inscription qui pourrait y répondre mais la luminosité de la pièce rend ma recherche difficile. J'y passe quelques instants avant de me diriger vers la bibliothèque et d'observer le dos des livres. Parmi ce tas de bouquins il devait forcement y en avoir un d'intéressant pour m'en apprendre plus sur la magie de ce monde, voir une façon de mieux la contrôler ou encore de progresser plus rapidement. Beaucoup de mage ont été formés ici. Certains très puissant, Simaya, Vallel, même Thensoor des années auparavant très certainement. Comment ont-ils atteints un tel niveau ? Est-ce que je pouvais trouver la réponse parmi ces livres ? Tandis que j'explore la bibliothèque, je laisse un sourire étirer mes lèvres lorsque Sibelle s'excuse d'avoir autant parler. Comme elle, j'attends les réponses des deux sorciers.

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » jeu. 28 févr. 2019 23:08

<<<

Voyant que Yurlungur avance sans encombre dans la pièce, Ariane la suit, Al-Ayrad lui emboitant le pas. Ma rapide inspection de la pièce ne m’apprend rien et fait étonnant, bien que l’endroit semble désert, le sol est propre, empêchant toute trace de trahir des mouvements dans l’édifice. Je décide de suivre le petit groupe, tachant d’imiter du mieux possible la jeune fille pour limiter le bruit lors de mes déplacements. Arrivé environ au centre de la pièce, je remarque Endar s’écarter du groupe pour se diriger vers les escaliers descendant aux sous-sols de la tour, nous indiquant par la même occasion qu’il nous rejoindrait plus tard. Je fronce les sourcils, n’aimant pas trop le fait de savoir l’elfe noir vadrouiller seul de son côté. D’autant plus que nous aurions potentiellement le dos tourné dans peu de temps et que la réputation des elfes noirs concernant les attaques sournoises n’est plus à faire. Ne voyant aucun autre membre du groupe réagir, je me contente de le regarde impuissant s’enfoncer dans profondeurs de la tour…

Une fois la porte où se trouve Yurlungur atteinte, je constate que le mobilier de la pièce suivante me fait penser aux salles qu’il était possible de trouver à la milice de Bouhen entre la table sur laquelle se trouvait des dés, armes et autres récipients sans doutes destinés à accueillir des boissons alcoolisées, ou les chaises à l’aspect peu confortable. Qui dit salle des gardes, dit gardes et il faudra donc se méfier, la tour n'est sûrement pas autant abandonnée que l'entrée de la tour aimerait nous laisser croire. Cette nouvelle pièce est d'ailleurs occupée par un unique petit homme aux cheveux blancs, vêtu d’un long manteau gris et répétant infatigablement le même mouvement, les yeux dans le vague : l’homme balaye la pièce sans faire attention au petit groupe qui commence à s’amasser sur le pas de la porte. Après une inspection plus poussée, je remarque que les yeux de cet être sont entièrement blancs, expliquant sans doute le fait qu’il ne nous ait pas aperçu. J’avise aussi de curieux morceaux de métal sur son crâne bien qu’il soit difficile pour moi d’en identifier le rôle de ma position. Un peu plus loin dans la pièce se trouve une porte. Fermée cette fois. Voyant que Yurlungur semble être de très loin le meilleur éclaireur du groupe, je préfère la laisser prendre la décision de continuer son exploration à cet étage ou non, quitte à se faire repérer par l’aveugle. De mon côté, je préfère appliquer l’injonction de la jeune fille et tourne le dos à cette pièce ce qui me permet par la même occasion de surveiller la salle que nous venons de traverser et ses trois issues… mon regard se tournant régulièrement vers les escaliers descendants au cas où l’elfe noir se serait mis en tête de nous prendre à revers.


(((Utilisation de l’aptitude RP Déplacement silencieux pour tous les déplacements. Se poste à la porte pour surveiller les deux escaliers et la porte d’entrée de la tour.)))
Modifié en dernier par Kívan le lun. 4 mars 2019 11:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Yurlungur » ven. 1 mars 2019 11:06

...

La furtivité est un art, au même titre que l'escrime ou la poésie. La seule différence étant que ses génies sont par nature invisibles, et par intérêt inconnus. Yurlungur, si elle devait posséder aux yeux de certains membres du groupe une agilité et une discrétion impressionnantes, savait bien qu'un adversaire suffisamment attentif et plus entraîné qu'elle sur les délicates attentions que requéraient l'espionnage pourrait aisément la remarquer. Il suffisait de se souvenir d'Arsok, et elle était bien loin d'avoir oublié tous les entraînements qu'elle avait suivis avec lui, et le fossé qu'elle avait nettement senti entre leurs niveaux respectifs. Circonstance aggravante, elle était accompagnée, et le reste du groupe n'avait naturellement pas suivi les enseignements des Ombres. Elle se souvint d'Endar. Oui, c'était tout de même mieux qu'elle fût la seule dépositaire de tels savoirs.

Mais si ces raisonnements auraient pu la pousser à davantage de prudence et à explorer avec une retenue accrue la Tour, elle n'en fit rien. Après tout, l'instinct, à nouveau, jouait un grand rôle : une forme d'intuition la poussait à croire que la Tour, à moitié abandonnée, n'avait peut-être pas de systèmes de défense ou de surveillance tout à fait opérationnels. Peut-être se trompait-elle, et menait-elle alors toute l'équipe à une mort certaine - voire pire. N'oublions pas que c'était le fief d'Oaxaca. Dans tous les cas, une progression rapide, ne serait-ce que pour se rassurer en découvrant et analysant une plus vaste partie de la Tour, c'était ce qu'elle préconisait. Et puisqu'en tant que seule éclaireuse et seule admise à émettre un avis auprès d'elle-même, il y avait unanimité totale dans la direction du groupe qu'elle formait à elle toute seule, elle avançait.

La salle qu'elle découvrit confirma ses attentes. Le décor était planté, celui d'une salle de gardes : manquaient les acteurs. Il n'y avait personne qui surveillait quoi que ce soit ici. Pourtant, il subsistait des traces de leur passage : des dagues plantées dans le bois de la vaste table centrale, des cendres dans la cheminée, des brocs et gobelets, peut-être vides. Pour autant, ce qu'il y avait d'étrange, c'était qu'aucune des dagues n'était particulièrement rouillée, comme on aurait pu s'y attendre si le bâtiment avait été définitivement délaissé par ses occupants cinq ans auparavant ; de même, quelques braises rougeoyantes restaient faiblement visibles au fond du foyer. Tout comme l'absence de poussière dans la salle précédente, c'était une mise en scène dont certains éléments se trahissaient eux-mêmes. Naral n'avait sans doute pas fait attention à tous ces indices, et s'était laissé prendre au piège...

De son point d'observation, encore à l'extérieur de l'ex-salle de gardes, elle ne percevait qu'une fraction du tableau. Les deux bords de la pièce restaient hors de sa portée, mais un frottement retint son attention. Il y avait quelque chose qui bougeait sur sa gauche, de façon régulière. Discrètement, elle entrouvrit encore un peu la porte et se faufila à l'intérieur pour déterminer l'origine de ce bruissement.

L'homme qui se tenait devant elle n'en était peut-être plus un. Il portait un balai, source de ce son régulier et répétitif, avec lequel il nettoyait sans grande conviction la dalle de pierre sur laquelle il se tenait. Son apparence se scindait en deux portions distinctes : d'un côté, ce qui relevait de son corps, qui était d'une blancheur cadavérique, qu'il s'agisse de son épiderme, de ses cheveux trop courts ou ses yeux trop vides ; de l'autre, ce gris terne qui lui avait été rajouté : sa bure, et deux inquiétants implants au sommet de son crâne. Il y avait là une sombre sorcellerie à l'œuvre. L'homme était peut-être possédé, mais d'un bien faible sortilège : il ne sembla pas remarquer Yurlungur, et ses gestes étaient aussi vivaces que ceux des morts-vivants qu'on trouve dans les contes pour effrayer les enfants.

Elle ressortit et fit un signe de la main aux autres, qui signifiait nettement : “par ici”, avant de retourner à l'intérieur. Le cadavre ambulant n'avait toujours pas bougé. Alors qu'Ariane, Al-Ayrad et les autres s'approchaient, elle se résolut à se placer face au bonhomme, faisant fi de toute furtivité, en arborant une mine sévère. Sa dague était dégainée et ses jambes écartées en un appui martial sur le sol de pierre : elle avait l'allure d'un lieutenant qui jauge sa recrue, ou d'un bandit qui demande rançon.

« Eh toi. Tu es cerné. Qui es-tu ? Que fais-tu là ? Pour qui travailles-tu, et la Tour est-elle encore habitée ? »

Elle avait bien remarqué la porte derrière l'inconnu : mais s'il s'apprêtait à fuir, elle ne doutait pas qu'elle le rattraperait sans trop de soucis. Elle jeta un coup d'œil en arrière et, voyant arriver tout le monde sauf Endar, elle haussa un sourcil courroucé avant de demander, d'une parole qui ressemblait davantage à un feulement qu'à une douce requête :

« Où est le Shaakt ? »

Son expression s'était assombrie d'une rage croissante, quoiqu'encore maîtrisée. Sa bouche s'était crispée en un rictus de colère, tandis que son dos s'était insensiblement voûté, comme si elle s'apprêtait à bondir. Il y avait dans cette jeune fille un peu plus de la bête que de l'homme, bien qu'elle n'eût jamais vraiment tenté de jouer à l'ange.

...
Modifié en dernier par Yurlungur le jeu. 29 août 2019 20:20, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » ven. 1 mars 2019 21:48

Tandis que le groupe entier pénètre à l’intérieur, je reste devant la porte en attendant la réponse de l’elfe guerrière. Celle-ci ne tarde pas à se manifester, mais le retour qu’elle me fait me laisse dubitatif. Gregan, celui dont nous devons nous méfier c’est suicidé suite à son arrestation. Pourtant sa mort ne le rend pas inoffensif pour autant.

"Il est déjà mort et pourtant il reste dangereux ? C'est marrant, mais j'ai moins envie d'aller y fourrer mon nez maintenant ! Bon, je te recontacte dès que j'ai du nouveau le concernant."

(De quoi ? Comment un mort pourrait être dangereux ? Je veux dire il est mort non, donc techniquement à part donner une indigestion aux vers je vois pas ce qu’on risque ! Je veux dire c'est pas comme Simaya à animer des carcasses, il est question d'un mort doué d'intelligence !)

(Ha mon pauvre Jorus, si jeune, si insouciant !)

La pointe ironique de ma faéra me pousse à ne pas lui répondre et à pénétrer dans la tour avec une prudence redoublée. Je suis à la traine le reste du groupe alors que de son côté, Endar s’enfonce dans les entrailles de l’édifice, soi-disant pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’atrocité qui s’y présente. Rien ne semble présent dans le hall d’entrée. Pas de meuble, de trace et guère plus de poussière que je m’attendais à voir dans une tour sachant l’environnement macabre qui réside à l’extérieur.

J’arrive avec un peu de retard par rapport aux autres. La pièce du fond est relativement vaste et comprend un certain nombre de mobilier, comme une grande cheminée éteinte avec les restes d’une flambée, ainsi qu’une table rectangulaire de grande taille occupant la majorité de l’espace et entourée d’une multitude de chaise peu confortable. Sur le meuble principal des cruchons et les gobelets d’étains sont disposés ici et là ainsi qu’un jeu de dés et des poignards plantés dans le bois. Le tout pue la salle de garde désertée. Le groupe semble s’intéresser à quelque chose sur le côté. Un individu vêtu d’une bure grise frotte mollement un balai contre le sol. Des cheveux aussi blancs que les yeux et la mine d’un être n’ayant pas vu la lumière depuis des siècles. Sur son crâne est disposé des implants métalliques me rappelant ces sales bêtes rencontrées plus tôt avec Yurlungur.

Celle-ci interroge d’ailleurs l’individu au moment où je pénètre dans la pièce et alors qu’elle jette un œil en arrière, elle repère l’absence du Shaakt et ne manque pas de nous demander où il se trouve.

"Endar est descendu. Il a prétexté vouloir s'assurer que rien au sous-sol ne nous cause des ennuis."
Modifié en dernier par Jorus Kayne le ven. 8 mars 2019 22:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » sam. 2 mars 2019 08:27

Personne ne semblait l'arrêter ni le suivre, c'était déjà une bonne chose pour ce qu'il désirait récupérer. Descendre les marches était une épreuve pour son corps endolori et marcher silencieusement avec son armure de plaque l'était d'autant plus dans ces conditions. Endar le sentait, il était proche du but, de l'objectif qu'il s'était fixé avant même d'avoir rencontré ses autres compagnons d'infortune. Plus fort, plus puissant, il devait l'être afin de pouvoir protéger ces terres et l'Aliaénon tout entier, mais également afin de trahir Naral Shaam, le Dragon mauve, au moment opportun. Chaque marche le faisait souffrir, il se mouvait gauchement et prenait plus de temps que d'habitude pour se déplacer furtivement en direction du sous-sol de la Tour d'Orsan. Il entendait son cœur battre la chamade, son pouls s'accélérant tant de peur de se rapprocher de la mort que d'excitation de prendre possession d'un corps flambant neuf. Le pouvoir se moquait bien de choses aussi futiles que les noms ou l'apparence physique, tout ce qui comptait était son usage et le messager allait employer une telle force contre Naral et le Sans Visage, ces deux êtres constituaient les pires calamités qu'Aliaénon ait connues. Ils s'agissaient de parasites se nourrissant de leur hôte sans vergogne. Naral, en fier disciple de Brytha, désirait que sa déesse règne en maître sur ce monde à la place du Marcheur de mort. Le Sans Visage, lui, était d'une hypocrisie sans borne en prétendant défendre les peuples d'Aliaénon alors que son inaction pendant des millénaires a conduit précisément à l'éveil des Titans. Il avait certes raison quant à la dangerosité actuelle de la magie, mais n'avait-il pas dit également que certains la maitrisaient sur ce monde ? Il suffisait d'apprendre à ceux capables d'utiliser la magie le maniement d'un tel pouvoir.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées, il vit une porte presque fermée hermétiquement derrière laquelle il entendit d'abord un grognement qui ressemblait plus à un ronflement qu'autre chose. Était-ce un garzok ? Mais il s'arrêta surtout lorsqu'il entendit des pas lourds dans la pièce d'à-côté qui semblaient perdre en intensité alors que la créature s'en allait. Il parierait presque sa vie qu'il s'agissait d'une abomination et d'une certaine taille à en juger par le son que faisaient ses pas. Rangeant son arc et replaçant sa flèche acérée dans son carquois avec lenteur, il plaça sa main contre sa bouche pour ne pas produire de grognement de douleur en descendant encore plus profondément en direction des sous-sols.

(Descend plus profondément dans les souls-sols de la Tour et usage de la marche silencieuse en armure)

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » sam. 2 mars 2019 15:59

Lande Noire – Elscar’Olth.

Elurien, pendant que Sibelle parlait, se tint la tête, doigts crispés sur ses tempes. Lorsqu’elle eut fini, il geignit.

« Rhaaaa, bavassez-vous toujours autant ? L’on dirait une corneille qui n’a de cesse de cogner son bec contre mon crâne. Gnnnnh. Oui, Naral est venu ici, en vue de trouver comment nuire au Sans-Visage. Mais… Elscar’Olth ne lui est pas lié. Aucun cité ne l’est, ce serait… Gnniiih… stupide. »

Il semblait avoir du mal à parler et se contorsionnait dans son lit, le visage fermé. Il peina à ouvrir les yeux, et d’un œil accusateur, toisa SIbelle.

« Vous êtes à moitié à côté de la plaque. Ne voyez-vous pas que Simaya Sombreroc est elle aussi plus morte que vive ? Non, non, la vie ne m’abandonne pas. Je… je déboooorde littéralement de vies. Ça, c’est le PUTAIN de fardeau qu’elle m’a légué, à moi. Rhaaa. Et vous, Xël, le vôtre est-il plus supportable ? Une bombe, ouais. Une Bombe à retardement, cette blonde si un seul échoue… »

Il était blême, la sueur coulait sur ses tempes. Thensoor intervint de sa voix de stentor.

« Il délire. C’est la fièvre, nous ne tirerons rien de clair de lui tant qu’il est dans cet état. Il semblerait, si mes hypothèses sont exactes, que son « hôte » soit moins conciliant que le vôtre l’aura été, Xël. Je crois que Simaya Sombreroc a recueilli en elle l’âme de nombreux morts, consciemment ou non, volontairement ou non, et qu’ils l’ont dévorée de l’intérieur. Elle cherche aujourd’hui à s’en débarrasser selon un plan précis, un plan qui vous fait intervenir, vous, aventuriers, autant que moi. Finarfin, en l’esprit de Xël, a pu retrouver la paix. Celui de Vallel, chez Elurien d’Assamoth, se débat rageusement pour prendre le dessus. Elle doit encore posséder en elle celui de Gregan, qui serait une clé à tout ça en mon propre corps ? De par ses savoirs ? De par ses connaissances de Vallel ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : c’est en allant la voir. »

Il arrêta un instant, voyant Elurien se retourner dans son lit, comme posséder, gémissant.

« Une chose m’échappe toutefois : Elle a parlé de Naral Shaam et du Sans-Visage. Hors il n’a été notifié d’aucune mort de l’un des deux : vos comparses nous indiquaient même l’assurance de la présence de Naral Shaam à Orsan, et qu’ils étaient en compagnie du Sans-Visage. Ce qui est rassurant, puisqu’elle est ici et que le Marcheur de Mort ne peut l’approcher, Elle. »

Il se tourna vers Sibelle.

« Le Marcheur de Mort, Unique, Sans-Visage, ou qu’importe le sobriquet par lequel on le nomme, est une entité toute puissante qui, longtemps, fut seule à régner sur Aliaéon. Un règne lointain, n’imposant sa présence aux êtres ni ne demandant vénération. Il donnait quelques fois des cadeaux magnifiques, des villes et palais pour abriter des peuples. Les Légendes racontent que pour permettre ce monde de paix, il avait dû endormir ses frères, les Titans, et qu’il veillait depuis sur leur sommeil. Avec… la réussite qu’on connait désormais. Ici, dans la Lande Noire, nous l’appelons Marcheur de Morts car il prend la forme d’un ange sans visage, aux ailes noires et aux mains laissant s’écouler un long flot sanguin sur la Lande Noire, marchant en silence parmi les carcasses d’Orsan, les rivières de lave des rocs, ou les gisements d’Argent Noir d’Arthim’Olth. L’on dit de lui qu’il est capable, d’un mot, de prendre la vie ou de la donner. De la reprendre, aussi, et de la rendre ensuite. »

Il marqua une pause et se tourna vers les deux.

« Alors. Qu’est-ce que pour vous, tout ça implique ? Que ferons-nous désormais ? »


Lande Noire – Tour d’Orsan.

Pour toute réponse aux paroles de Yurlungur, l’être au regard vague continua de balayer mollement, se déplaçant latéralement, ni sensible à la menace, ni à la question, ni à leur présence tout court. Il balayait, et puis c’est tout. En revanche, et Kivan fut le premier à le remarquer, un petit crissement, couinement, cliquètement se fit bientôt entendre vers les hauteurs du hall principal, avec les escaliers. Ceux d’entre eux qui reviendraient dans le hall aux escaliers pourraient bientôt apercevoir une petite forme humanoïde assise sur un siège accroché à une poulie qui semblait le descendre des hauteurs de la tour. Lorsqu’il fut à portée de voix, il parla, mais s’arrêta à trois mètres de haut, de sorte qu’il ne soit pas atteint trop aisément. Il était chauve et portait lui aussi uyne bure sombre d’où dépassaient de nombreux ustensiles effrayants. Un sourire malsain ornait son visage malingre et pâle.

Image

« Ooooooooh, excusssseeeeez mon retaaaaard. Hauuuuuuute est la tour d’Orsssssssan. Ssssssssoyez-y les bienvenuuuuuuus. »

Il arrêta son curieux petit monte-charge, ne pouvant sans doute pas porter plus que son propre poids, le bloqua en position d’arrêt, et reprit.

« Oh. Mais paaaaardonneeeeez mas maaaaalséanccce. Je ssssuis Joon Trifffffalgin, gesssssstionnaiiiiiiire de cet endroiiiiiit. De ce que j’ai pu consssssstateeeeer, vous aveeeeez ssssssans doute de nombreuuuuuuses quesssstions à me poseeeeer, n’est-ce paaaas ? »

Il darda un regard chafouin au lion d’Ariane ainsi qu’à elle-même, puis se rendit compte de la pièce où la plupart étaient entrés.

« Ooooooooh, ne prêêêêêtez pas attentioooooon à luiiiiii. Pauvre Gregaaaaaaan, forrrrrcé ainsssssssi à se pendre en celluuuuuule. Au moins ai-je pu prrrrrréserveeeeeeeer sssssson corps. »

L’entrevue allait être vraisemblablement longue et pénible…


Plus bas, dans les étages, Endar descendait péniblement les marches, rigide encore de ses maux non réparés. Alors qu’il avait tourné une nouvelle volée d’escaliers, il avait entendu au-dessus de lui la porte qu’il avait esquivée s’ouvrir et se fermer doucement, le pas traînant descendre lentement à sa suite, comme s’il était suivi. Il arriva à un nouveau palier, sans voir l’origine de ce bruit : deux portes contre. Sans aucun bruit derrière, cette fois. Et l’escalier qui continuait de descendre dans les ténèbres.

[Sibelle : 0,5 (message à Jorus)
Ariane : /
Xël : /
Kivan : 0,5 (surveillance)
Yurlungur : /
Jorus : noté quand complété.
Endar : /]
Image

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » lun. 4 mars 2019 11:16

<<<

Jorus nous rejoint et j’entends Yurlungur derrière moi s’adresser au pauvre hère qui balaye incessamment la salle des gardes. N’ayant pour autre réponse que le bruit du balais frottant le sol, j’en déduis que soit l’homme est aveugle et sourd, soit il est sous l’emprise d’un puissant sortilège, le rendant tout juste bon à effectuer sa tâche sans poser de question. Je me souviens alors d’un des messages que Sibelle a réussi à nous faire parvenir par je ne sais quel moyen nous indiquant que le dernier locataire de la Tour, le dénommé Gregan, mort désormais, était réputé pour ses expériences sur les humains. Un frisson me parcourt l’échine. Si l’homme qui se trouve derrière moi est l’une de ses fameuses expérimentations, je préfère ne pas imaginer ce que nous risquons de croiser dans cet édifice…

Un léger couinement m’arrache à mes pensées et, après avoir grossièrement identifié son origine, je lève les yeux vers le plafond à temps pour en voir descendre, tel une araignée suspendue à son fil, une silhouette assise dans un fauteuil provenant des hauteurs de la tour. Le siège s’arrête à quelques mètres du sol, sûrement pour pouvoir nous jauger sans être une cible trop facile pour nous en retour. Je distingue alors un petit homme maigrichon et chauve, vêtu d’un long habit noir d’où pointent des éclats métalliques aux aspects peu engageants. Son visage est fendu d’un rictus qui ne me dit rien qui vaille. Tout dans cet homme semble dangereux et je trouve ma comparaison avec l’araignée assez juste. Je pense qu’il faudra nous attendre au pire ici, et j’imagine que lui n’est que le marionnettiste, tirant les fils d’horreurs bien plus effrayantes.

Le nouvel arrivant s’adresse alors à l’ensemble du groupe, dans une voix trainante et sifflante, particulièrement désagréable à écouter, m’arrachant au passage une grimace. Il se présente alors, Jon Trifalgin, gestionnaire de la Tour, ou du moins c’est ce que je parviens à identifier dans ses chuintements vocaux. Le tout étant déclaré de manière trop polie et trop mielleuse pour être crédible, notamment pour un endroit sous la coupe d’Oaxaca et planté dans un charnier. Après avoir marqué une pause pour regarder derrière moi, il reprend la parole, nous indiquant que l’homme que Yurlungur a trouvé n’est autre que Gregan, ce dernier s’étant pendu en prison. Trifalgin nous apprend qu’il a au moins pu préserver son corps. Le dernier message de Sibelle me revient alors à l’esprit. Si Gregan est mort, comme vient de nous le confirmer notre hôte, il n’en reste pas moins dangereux. Je sens qu’un vaste piège est en train de se refermer sur nous, sans pour autant en percevoir encore toutes ses subtilités. Naral, supposé être ici, est déjà tombé dedans bien qu’il ne semble pas être le dernier des imbéciles d’après les informations glanées à gauche et à droite. Il faudra la jouer finement si nous ne voulons pas nous non plus nous faire enfermer dans cette prison. Malgré moi, je suis presque content de savoir qu’Endar n’a pas encore été identifié par notre hôte, nous laissant ainsi un potentiel atout dans la manche. Si le shaakt parvient à survivre de son côté et s’il ne retourne pas sa veste au dernier moment…

Trifalgin s’est proposé de répondre à nos questions sur cet endroit. Si je pense que lui annoncer de but en blanc la véritable raison de notre présence ici ne semble pas être la meilleure stratégie, il faudra donc la jouer de façon plus astucieuse si nous souhaitons obtenir des informations sur l’endroit où se trouve Naral. Me sachant très mauvais menteur, je pense qu’il me sera impossible de lui inventer au dépourvu un énorme bobard pour lui tirer les vers du nez. Je tente alors une autre approche :

« Pardonnez notre intrusion, mais nous étions en direction d’Elscar’Olth et nous avons parcouru une très longue distance en très peu de temps. La Lande Noire n’est pas une région des plus accueillantes et nous cherchions à nous reposer pour reprendre des forces. Nous avons trouvé la tour et nous sommes donc rentrés, la pensant abandonnée. »

Si je ne lui ai pas donné toutes les informations, j’ai au moins tourné la vérité d’une autre manière, ce qui est plus facile pour moi. Je risque ensuite la question suivante, imaginant très bien mon interlocuteur bien plus doué que moi pour dissimuler la vérité :

« J’imagine que vous ne devez pas avoir beaucoup de visiteurs dans le coin ? »

Modifié en dernier par Kívan le jeu. 14 mars 2019 14:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » mer. 6 mars 2019 05:18

Jorus, toujours en train de discuter avec son petit caillou, prend le temps de répondre à l’interrogation de Yurlungur. J’ai d’ailleurs raté le dernier échange que le jeune homme a eu avec la dame Sibelle. Quant à Yurlungur, elle n’a pas l’air ravie que Endar ait décidé d’aller errer seul dans son coin. Si le contexte était moins sombre, la colère qui s’affiche sur son visage enfantin pourrait presque me faire rire. Mais ce n’est guère le cas, j’ai bien conscience que les errances solitaires de l’elfe noir pourrait nous attirer des ennuis, comment savoir ce que recèlent les tréfonds de la tour d’Orsan ?

Le balayeur lui n’est pas aussi civilisé que le sieur Kayne et ignore la question de la jeune fille tout comme notre présence. Il reste concentré sur sa tâche, se déplaçant lentement. Puisqu’il n’en a cure mais gardant tout de même un œil sur le personnage, je m’avance doucement vers la porte et après l’avoir observée à la recherche d’une anomalie, je tente d’ouvrir cette issue afin de voir ce qui peut bien se trouver derrière.

(Nous avons de la compagnie.)

Pendant que je me suis rapprochée de la porte, derrière moi dans l’entrée de la tour s’élève une voix traînante nous faisant part de ses salutations. Je ne peux voir le nouvel arrivant d’où je suis mais écoute avec attention ses paroles, prête à revenir rapidement en arrière si Kìvan a besoin d’aide.
Lorsque je l’entends désigner le balayeur qui se trouve près de moi du nom de Gregan, un nouveau frisson me parcourt. Le sieur Trifalgin est peut-être encore plus vil que le précédent dirigeant des expériences s’il est responsable de sa mise en cellule…

(Je n’aime pas la façon dont il m’a regardé…)

Malgré cela, Al-Ayrad ne bouge pas d’un poil, tout prêt de Kìvan qui adresse un message alambiqué à notre involontaire hôte.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » jeu. 7 mars 2019 17:50

Sibelle venait à peine de terminer sa longue série de questions que la pierre de vision vibra une fois de plus. Jorus faisait plus ou moins une réflexion sur l’information que Sibelle venait de lui transmettre. Il semblait se servir de cette pierre à outrance, comme s’il s’agissait d’un vulgaire outil de communication. Sibelle voyait la chose autrement et pensait l’utiliser que pour transmettre des informations importantes et non pas répandre ses états d’âmes ou pour faire du babillage. Ainsi, elle jugea que le dernier commentaire de Jorus ne nécessitait pas de réponse de sa part.

Alors qu’elle avait monopolisé la discussion par ses réflexions et ses questions, Xël était demeuré plutôt silencieux, se promenant dans la grande pièce, explorant tour à tour l’autel et la bibliothèque.

Les mains encerclant sa tête comme s’il tentait de contrôler ou du moins contenir la douleur qui l’envahissait, Elurien gémit tout en se plaignant de la longueur du discours de Sibelle. Cette dernière était consciente de l’ampleur de ses paroles, mais les avait jugées nécessaires. Elle n’apprécia donc pas les commentaires désobligeants de l’archi-sorcier à son encontre. Sa respiration devint plus rapide et une rougeur s’installa sur ses joues. Elle l’écouta tout de même attentivement, se retenant pour ne pas lui faire de remarques acerbes. Elle se fit tout de même la réflexion que dans la douleur, le vrai tempérament d’une personne ressort. Elurien n’était plus l’homme civilisé, affable et poli qu’elle avait connu dans l’infirmerie. Bref, pour en revenir au contenu de son message, Elurien confirma la venue de Naral dans les landes noires. Ce demi-dragon cherchait apparemment un moyen de nuire au Sans-Visage, et il repartit bredouille.

Le mal de l’archi-sorcier s’amplifiait. Et même s’il le niait en prétextant déborder littéralement de vie, tous ceux présents dans cette salle l’observait se contorsionner de douleur et parler avec une difficulté évidente. Il expliqua alors que Simaya était elle-même plus morte que vivante et qu’elle lui avait légué ce fardeau. Il questionna Xël, lui demandant si son fardeau n’était pas plus supportable…puis il fit une remarque que Sibelle ne comprit pas.

(…Si un seul échoue ? )

La peau d’Elurien était livide et ses tempes perlaient de sueur. Thensoor sortit Sibelle de sa fixation sur le visage souffrant d’Elurien en partageant ses propres hypothèses. La guerrière porta donc son attention sur le visage plus serein de l’ex-archisorcier. Il croyait que Simaya ait recueilli, probablement à son insu, l’âme de nombreux morts, et que ceux-ci la dévoraient de l’intérieur. Elle semblait désirer s’en débarrasser, non pas de façon aléatoire, mais en suivant un plan précis qu’il leur était encore inconnu. Xël avait recueilli l’âme de Finarfin. Vallel avait envahit celui de Elurien et semblait livrer bataille pour avoir l’ascendant. Pour ce qui était de Gregan, elle ne l’avait pas encore versée dans l’âme de Thensoor. Sibelle ouvrit alors grands ses yeux. Elle venait tout juste de comprendre. Ignorant les reproches de Elurian face à son soi-disant babillage, elle fit part de son interprétation.

« Cela explique pourquoi, elle demandait votre présence. Elle voulait vous transmettre l’âme de Gregan. Et par conséquent, si elle ne voulait pas que le Sans-Visage l’approche, c’était parce qu’elle possédait également celle de Naral et ne voulait pas que ce dernier en dispose à son loisir. »

Se retournant vers Sibelle, Thensoor répondit à ses questions concernant le Marcheur de Mort. La guerrière écoutait attentivement ses propos. Elle fut frappé par ces nouvelles informations qui lui donnaient une image tout autre du Sans-Visage. Selon les propos de Thensoor, il n’apparaissait plus comme le méchant qu’il fallait détruire à tout prix. Il avait régné sur Aliéanon sans imposer sa présence et sans demander d’être adoré par la population. Il lui arrivait par conséquent d’offrir des cadeaux au peuple de son monde. Il avait veillé sur le sommeil des Titans, mais il échoua. Et finalement, ce nom de marcheur de mort lui avait été affublé parce qu’il prenait la forme d’un ange aux ailes noirs dépourvus de visage et marchant en silence parmi les carcasses d’Orsan entre autres. Il était capable de disposer de la vie de chacun comme il l’entendait.

Sibelle jeta un dernier regard vers Elurien. Ils ne pouvaient rien pour lui, ils ne pouvaient qu’espérer qu’il gagne sa bataille.

Sans attendre l’avis de Xël, elle dit à Thensoor.

« Vous devez rejoindre Simaya au plus tôt.. Un dur combat vous attend sans doute vous aussi. Débarrassée de Gregan, elle sera peut-être en mesure de nous en apprendre plus sur son plan. »

Elle s’arrêta, se tourna vers Xël et rajouta :

« Enfin, elle se confiera sûrement à vous. »

Consciente que leurs paroles assommaient Elurian, elle termina :

« Allons-y sans tarder. »

Puis se tournant vers Xël, elle proposa. :

« Je vous propose de retourner sur la terre ferme par la voie des airs. Si vous ne voyez pas d’inconvénients à monter sur un hippogriffe.. il faut ménager votre pouvoir afin de ne pas trop vous fatiguer. »

((( Sibelle se dirige vers la porte. Si rien d’autres n’est proposée, une fois à l’extérieur de la pièce, elle se transformera en hippogriffe et portera Xel jusqu’au pied de la tour, le plus près possible de l’entrée vers l’infirmerie. Si Thensoor, leur propose plutôt de les emmener, elle acceptera )))
Modifié en dernier par Sibelle le jeu. 14 mars 2019 03:03, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 306
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » ven. 8 mars 2019 14:48

L'autel ne semble pas dédié à une divinité. En revanche, il me fait penser à celui présent dans la caverne où se trouve l'orbe. J'en ressens le même type de magie. Je me demande si les deux sont reliés. Ce n'est pas vraiment le moment de le découvrir mais si d'autres sorciers de cette lande possèdent également un autel personnel alors ça voudrait dire qu'ils pourraient peut-être tirer leur magie de cette fameuse sphère, de la même manière que je l'ai fait pour produire de la lumière avec mon bâton. J'espere pouvoir interroger le squelette d'or un peu plus tard.

La bibliothèque est plus decevante. Je n'arrive pas à lire la langue écrite sur les livres. Des ouvrages interessants sans aucun doute mais hors de ma portée...

Elurien ne semble pas apprecier le blabla de Sibelle, il râle et la compare à une corneille qui lui frapperait la tête à coup de bec. Il répond tout de même à ses questions, Naral est bien venu ici comme il l'avait déjà avoué, dans le but de trouver un moyen de nuir au Sans Visage. Il precise qu'ils ne l'ont pas aidé car aucune cité serait assez stupide pour ce lier au dragon rose. Je fronce un sourcil, il pourrait y en avoir une. Les Ouessiens ont obéit à Naral à Fan-Ming et sont fortements opposés au Sans Visage au point d'enfermer une partie de lui à Nagorin. Elurien continue de parler, malgré la difficulté qu'il a à s'exprimer. Il toise Sibelle d'un oeil à demi-ouvert en lui avouant qu'elle ne se trompe pas completement mais que c'est Simaya qui est proche de la mort alors que lui déborde de vie et que c'est là le fardeau qu'elle lui a fait. Il me demande si le mien est plus facile à supporter. J'hausse un sourcil, curieux, parlait-il de Fin' ? Thensoor répond à ma question avant que je n'ai le temps de la formuler. Selon lui Simaya a receuilli l'âme de nombreux morts qui l'ont dévorés de l'intérieur et cherche aujourd'hui à s'en débarasser. Finarfin à travers moi et Vallel à travers Elurien par exemple. Mes poings se serrent en imaginant la douleur que subit Simaya. Est-ce que ça ce serait passer ainsi si je n'avais rien dit au sujet de la mort de Fin' ? Si elle était restée à la Tour d'Or, en sécurité. Je passe les mains sur mon visage, frottant mes yeux pour empêcher des larmes de culpabilité de commencer à couler. Pendant que Thensoor termine son discours en racontant une histoire que je connais déjà, en partie, je m'approche du lit d'Elurien pour m'installer à ses pieds tout en l'observant. Je regrette qu'il y soit mêlé mais ce n'est pas un regard d'empathie que je lui jette, en faite ce n'est même pas lui que je regarde. Je transperce son regard fievreux pour fixer l'âme du parasite qui s'est fixé dans son esprit. Vallel, celui qui a détruit Esseroth, massacré ses habitants, mené ses troupes à Fan-Ming pour causer encore de nombreuses morts. J'en veux à Naral mais si il y a bien un type haïssable c'est cette ordure de Vallel. Même mort il se permet encore de causer de la souffrance en torturant ce pauvre dirigeant et ose même s'en prendre à Simaya, c'est innaceptable.

Thensoor propose d'aller voir Sim' pour en apprendre plus mais il y a peut être ici une autre personne qui peut répondre a certaines question. Sibelle semble soudainement préssée de s'en aller et propose même de se laisser grimper dessus, sous sa forme d'hypogriffe, pour descendre plus rapidement et s'éviter le calvaire de l'escalier en colimaçon. Je n'arrive pas à détourner mon regard d'Elurien et de ce qui l'habite. Je peux sentir ma peau devenir brûlante, mon estomac et ma poitrine qui me donne l'impression de prendre feu. La haine est un sentiment étrange que je ressens rarement mais qui à chaque fois me procure un sentiment à la fois de puissance et d'une crainte de celle-ci. Une puissance qui me pousse tout de même à être trop téméraire et une fois de plus j'en ai la preuve. Avant même que je ne puisse les contenir, des mots se forment dans ma bouche pour s'échapper de manière provocatrice.

"Pas étonnant que je le supporte mieux. Fin' était un type bien alors que Vallel est un trou du cul."

Je le provoque. Je veux qu'il se montre. Je veux me battre. Je veux... Je veux le tuer une seconde fois. Je veux venger Esseroth et ses habitants, venger chaque personne qu'il a fait souffrir. Je ressens le besoin d'écraser mon poing sur son visage. J'ai encore un souvenir trés nette de sa face que j'ai vue à Ouesseort. Pourtant je sais que ce n'est pas possible, c'est Elurien qui en patirait. Mais je veux en apprendre plus. Je me tourne vers Sibelle et Thensoor.

"Pendant ma vision j'ai pu communiquer avec Fin'. Nous avons partager des souvenirs et des émotions. Peut être que Vallel partage également ce qu'il sait avec Elurien. Si c'est le cas je veux essayer de découvrir quoi. Je vous rejoindrais plus tard, faites attention à vous."

Je reste assis sur le lit, contenant ma colère envers Vallel pour retrouver mon calme. C'est Elurien qui a besoin d'aide pour le moment et lui m'a sauvé dans cette caverne, je me dois d'en faire autant pour lui. Je pose une main que j'aimerais apaisante sur lui.

"Essayez de me dire ce qu'il vous montre. Vallel n'est qu'un naze qui n'a pas vu venir la trahison d'un dragon rose fourbe. Vous êtes bien mieux que lui."

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » ven. 8 mars 2019 22:22

Le domestique armé d’un balai ne semble obsédé que par son ennemi naturel : la poussière. Il laisse les questions et menaces de Yurlungur à l’état de vulgaire brise. Nous voilà bien avancé avec un tel individu et Endar qui s’est dissipé dans les tréfonds de la tour. C’est désormais au tour de Kivan de nous quitter pour retourner dans le grand hall, attiré par quelque chose. Nous le suivons et faisons face à une chose plutôt incongrue. Un homme, trônant sur un siège, descend les étages par le biais d’un système de poulies. Un mécanisme ingénieux qui permet d’éviter la multitude de marches de la tour. L’homme s’arrête à trois mètres de hauteurs, hors de portée de nos lames, mais pas de mon boomerang.

Il se présente comme étant Jon Trifalgin, le gestionnaire de la tour d’Orsan. Avisant de la pièce où nous étions, il nous parle de son domestique. Ce dernier n’est autre que Gregan, où du moins ce qu’il reste de son corps après sa tentative de suicide.

Premier arrivé, Kivan est aussi le premier à prendre la parole. Il narre une histoire où nous nous rendrions à Elscar’Olth avec un arrêt pour prendre du repos à la tour d’Orsan. L’homme nous a entendus dans sa tour et peut-être même durant notre entrevue avec le Sans-Visage à l’extérieur. Nous serons vite fixés. Il termine avec cette simple question :

« J’imagine que vous ne devez pas avoir beaucoup de visiteurs dans le coin ? »

Malin ! Un moyen simple de savoir si la présence de Naral qui nous a été confirmé par la divinité, le seras également par notre…hôte si je puis dire et nous révéleras de ses intentions pas la franchise de sa réponse. Pour ma part, l’identification de Gregan me rappelle mon devoir envers Sibelle. Malheureusement je ne peux pas contacter la belle sans être repéré et faire capoter l’histoire de Kivan.

(Quoique, nous avons fait une longue route non ? Nous devrions avoir soif !)

J’enchaîne à l’histoire de Kivan et déclare :

"Oui d’ailleurs cette route m’a assoiffé !"

J’ouvre mon sac pour y prendre ma pierre et l’outre d’eau que je tords pour y cacher l’objet de communication. Je bois une rasade d’eau et serrant la pierre je tente de contacter la guerrière tout en fixant le gestionnaire.

"Vous dites que cette personne au regard perdu, ce Gregan, s’est pendu et que vous êtes cependant parvenu à garder son corps encore en vie monsieur...Jon Trifalgin si j'ai bien ocmpris ? En tant que gestionnaire de cette tour, vous devez avoir un grand nombre d’histoires à nous narrer je présume ?"

A cela camoufle la pierre dans l’outre que je tords afin de masquer la voix de l’elfe dans l’éventualité où elle viendrait malheureusement à répondre. J’aime bien cette petite pierre, s’en est presque amusant de converser avec quiconque à des lieux d’ici.


Je tente de contacter discrètement Sibelle tout en parlant à l'attention du gestionnaire.
"Vous dites que cette personne au regard perdu, ce Gregan, s’est pendu et que vous êtes cependant parvenu à garder son corps encore en vie monsieur...Jon Trifalgin si j'ai bien ocmpris ? En tant que gestionnaire de cette tour, vous devez avoir un grand nombre d’histoires à nous narrer je présume ?"

Répondre

Retourner vers « Quête 35 : Nouvelles d'Aliaénon »