Le palais des oiseaux

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » sam. 23 févr. 2019 20:50

Même sous forme humaine, je suis silencieux comme un chat. Alors sous ma forme féline, ils ne pouvaient m’avoir entendu. Et pourtant, sans que je ne puisse l’expliquer, j’avais à peine franchi l’encadrement de la porte que je fus happé violemment par un bouffon bariolé à la voix éraillée. Il ne faut qu’un idiot pour penser qu’on peut cueillir ainsi un chat dans ses bras sans subir des dommages majeurs. Et de fait, comme promis, j’émis un miaulement à écorcher les oreilles les plus fines. Le dos cambré, le poil hérissé et les griffes sorties, je me débattis sans relâche afin de pouvoir m’extirper des bras de ce sacripant.

Ma vision aiguisée de chat ne manqua point le passage de Heartless. Il avait disparu depuis un petit bout de temps et voilà qu’il était revenu sans crier gare. Je cessai pour un moment tout mouvement afin de porter attention aux agissements du pirate. Il courrait vers mon corps endormi. Avec horreur, je le vis sortir son trident. Son intention était évidente, il voulait profiter de mon inconscience pour m’attaquer.

(Le traître ! )

Hors de moi, j’ignorai les propos du clown et encore plus ses caresses. Je recommençai à me débattre. Je devais absolument me libérer avant que le pirate me tue. Bien que son corps me répugnait, je mordis le sale pouce de cet homme masqué afin de le faire lâcher prise. Mais je n’eus pas le temps de connaître sa réaction, que je tombai dans les ténèbres.

Quelqu’un venait de franchir la distance de protection qui me faisait revenir à moi. J’intégrai alors immédiatement mon corps et vis Heartless tout près de moi, me chargeant de sa fourche à trois pointes.

Je tentai de l’esquiver, en vain. Il me harponna sans difficulté et je sentis une pointe de sa fourche traverser mon plastron de cuir et pénétrer ma chair.

Hors de moi, le sang dégoulinant sur mon armure transpercée, je me relevai tout d’un coup et sans perdre une seconde, profitant de notre proximité, j’arquai mes épaules vers l’arrière en y entrainant ma tête, puis je la ramenai violemment vers l'avant afin que de mon front je fracasse son méprisant nez de brigand, tout en m’écriant :

« LÂCHE ! »

Un mot, un seul mot suffisait pour exprimer toute la colère que je nourrissais contre ce lâche de pirate qui s’en prenait à un corps inconscient, et aussi contre ces lâches compagnons qui n’avaient même pas levé le petit doigt, même pas fait les quelques petits pas nécessaires afin de me ramener à mon corps comme je leur avais précisé.

J’eus vaguement connaissance que d’autres gens parlaient et avaient investi la salle, mais je m’en désintéressais, j’avais une vie à sauver. Pas celle de Praline, bien que très utile, elle n’était en fait qu’un véhicule que je pouvais emprunter si nécessaire. Si elle mourait, je pouvais toujours la remplacer. En fait, la vie que je devais sauver à tout prix, c’était la mienne.


(((Mathis bénéficie de l'aptitude tolérance à la douleur améliorée. Ce qui lui permet d'ignorer la douleur et d'attaquer Heartless avec la CC coup de tête niveau 5 De plus comme pugiliste, il y a 50% de chances que ses coups d'endurance soient réduits de moitié.)))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 24 févr. 2019 00:54

Quelque chose n'allait pas. Une sensation d'incertitude s'était emparée de l'esprit d'Heartless alors qu'il chargeait Mathis, sachant pertinemment qu'il était assez doué pour éviter son assaut. Il était passé à côté d'une chatte tigrée, un animal qu'il ne s'attendait pas à rencontrer ici. Il n'y prêta pas attention, pensant que c'était sans doute le familier d'un des aventuriers. Sa mémoire lui avait failli en cet instant, il ne s'était pas rappelé qu'il avait déjà croisé cet animal à Andel'ys, qu'il appartenait à Mathis... qu'il était Mathis. Sirius n'avait pas entendu les mots qu'il avait adressé tout bas à ses partenaires, ses instructions sur le transfert spirituel qu'il effectuait entre son corps et celui de son animal fétiche, et il n'avait pas deviné que le corps de son camarade était inanimé, incapable de se défendre.

Il lâcha un cri de guerre, espérant sortir le blond de sa rêverie, mais il était déjà trop tard. Lorsque Mathis revint à lui, du sang coulait déjà de son abdomen. Le trident avait causé une blessure sérieuse, même si Heartless avait retenu son coup au tout dernier moment. Colère et confusion se lisaient facilement sur le visage de Mathis lorsqu'il vit celui de son agresseur.

- Abruti ! Voilà ce que c'est que de travailler avec des brutes sans finesse ! s'était exclamé Aerq.

Le bouffon s'était servi de son agilité démentielle pour attraper la féline et s'en servir comme otage, savant pertinemment que Mathis occupait ce corps. Mais l'attaque inattendue du pirate avait ruiné son stratagème, et il ne tenait désormais qu'un animal de compagnie. C'était le seul réconfort qu'Heartless pouvait trouver dans cette situation. Il ne pouvait détacher son regard des yeux pleins de haine de Mathis. Il n'était qu'un traître, et il avait lâchement blessé un de ses compagnons. Ignorant tout des négociations tendues qui se déroulaient autour d'eux, les deux hommes qui avaient partagé de hauts faits d'armes dans un monde éloigné se tenaient désormais en ennemis. Ignorant ses plaies, Mathis hurla, rompant le silence du borgne en état de choc :

- LÂCHE !

Sirius resta immobile. Son plan partait en vrille et les choses empiraient. Il fallait à tout prix éviter un combat à mort, ils n'avaient aucune chance, c'était ce qu'il se disait alors que le chapardeur, mû par l'indignation, lui assénait un terrible coup de tête. Il vit le coup arriver, mais ne fit rien pour l'éviter. Pendant que Mathis canalisait sa rage, Heartless jouait de sa dextérité pour transférer un puissant remèdes qu'il avait rapporté de ses mésaventures en terres omyriennes.

-> N'évite pas l'attaque de Mathis, tente de glisser discrètement ma Grande gourde magique de Grande Potion de soin dans sa poche

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 24 févr. 2019 06:34


Dae'ron et moi avons à peine commencé à perdre de l'altitude que trois silhouettes font irruption dans la pièce. Trois géants, bien sûr, et pas un qui ressemble à l'elfe grillé côtoyé peu de temps. Je plisse les yeux en voyant un... Bouffon ? Littéralement ? Quelqu'un d'attifé en artiste comique, mais dont la trogne est des plus sinistre. À côté de lui, un revenant qui fait s'écrier la rouquine. Est-ce que cet humain n'avait pas été grillé par la force des aurores à Sartori ? Cela les dérangerait de rester mortes ces foutues épines dans mon flanc ? Il se permet le luxe de nous interroger sur ce que nous avons appris avant d'enchainer sur la promesse de nous tuer. Du réchauffé, comme menace. Il n'a pas l'impression qu'il y a plus urgent à faire ? Comme, je ne sais pas, s'inquiéter de la poussière chutant en pelletées croissantes depuis le sommet de la salle ? Quant au dernier ahuri... J'ai à peine la sensation de l'avoir déjà vu qu'il se rue, trident dehors, droit sur le blond à félin assis par terre. Que ce dernier tente d'éviter l'assaut, se rate et bien évidemment se prend l'arme en plein torse. Ah, du sang... Depuis combien de temps n'ai-je pas vu ce coloris ? Le temps du trajet depuis la cité aldryde, en fait.

J'échange brièvement un regard avec le Protecteur, sachant pertinemment que ce dernier est déjà obnubilé par l'idée d'aider le blondinet à réduire sa blessure. Mon partenaire semble prendre sur lui pour ignorer la dangereuse et incompréhensible présence du type qui menace encore les porteurs d'ailes. J'ignore s'il compte aller user de magie pour aider le blessé ou se préparer à faire usage de sa javeline, mais j'ai confiance en lui. Quoi qu'il choisisse de faire, ce sera justifié.

J'épaule mon arbalète chargée, mettant le revenant en joue pendant que le reste du groupe s'agite. L'elfe tente de discuter calmement, le blessé veut bêtement se venger, le bouffon garde le chat dans les bras, le vieux mage semble vouloir tout faire sauter. Dire qu'il y a quelques secondes, je m'ennuyais presque... Le bouffon nous presse à son tour pour des réponses concernant la ruche du phénix et... Une fontaine de jouvence ? Qu'est-ce que c'est encore que cette fantaisie ? Je hausse lentement un sourcil puis le coin des lèvres en un sourire moqueur. En temps normal, j'aurais déjà tenté d'épingler le mort en armure sombre, mais je suis d'humeur assez égale pour temporairement retenir mon projectile.

"Encore et toujours des parasites, ces géants. Cela se pointe une fois tous les obstacles contournés, et ça se permet d'exiger. Et c'est pas foutu de remarquer que ce n'est pas le moment de rester planter là bêtement, au sommet d'une ruine branlante...", dis-je lentement, l'agacement revenant pas après pas se nicher dans ma poitrine.

Ce sont les yeux de ce type qui me dérangent le plus. Toujours à se poser où ils ne devraient pas... Sur les ailes claires de Dae'ron, par exemple. Rien qu'à l'idée qu'il est en train de les salir de son attention, de vouloir y toucher avec ses sales pattes et dans le but de lui nuire... Cela m'irrite au plus haut point. Cesse de le regarder, enflure, tu n'en es pas digne... Arrête... Par mes ailes, vire tes ignobles mirettes de là !

Arbalète parée, je prends mon temps pour viser son vil faciès, camouflant mon action derrière une simple mise en garde et menace de mon arme. Laisse-moi quelques instants et on verra si tu ricanes encore après ce coup-là...


[Suite]


- Utilisation du Tir précis rang 2 sur la trogne du gris-marcheur.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 24 févr. 2019 11:37

Mathis : 46 (réussite, mais cassage de nez échoué)
Heartless : 13 (échec)
Meraxès : 11 (échec)
Nessandro : préparation du tire précis
Kieran : 13 (échec)

Meraxès tenta d'invoquer sa magie, mais son bâton n'émie qu'une faible lueur, sans succès. Kieran, identifiant sans peine un guérisseur ayant échoué avec sa magie, se plaça d'instinct à côté de lui, légèrement en avant, pour être prêt à le protéger alors qu'il buvait sa potion en vitesse. Cela eut sans doute un certain effet car Aerq, qui s'était tourné vers l'elfe, se concentra soudain sur le magicien. D'un ton amusé, il déclara :

"Kieran Kloryn, c'est ça ? Dernier survivant de son groupe... qu'est-ce que ça fait de savoir que vos compagnons sont morts dans une campagne perdue d'avance, à Pohélis ? Et que vous êtes le seuls à avoir quitté le champs de bataille comme un lâche ?"

Le vieux magicien serrait son bâton si fort qu'il en avait les jointures à blanc.

"J'ai vu plus de lâcheté dans le camps d'en face que dans le nôtre. "

Il tenta également d'invoquer sa magie, et une faible luminescence rougeâtre l'encercla... avant de disparaître d'elle-même. Cela fit rire Aerq :

"Et pourtant vous persistez à vouloir vous cacher ! Bon, je n'aime pas quand mes collègues laissent le travail inachevé. Vous allez mourir."

Rejetant ses plans initiaux, et la chatte qu'il avait dans les bras avec, il fit voltiger ses deux dagues et se mit en position pour bondir sur le mage... Ce dernier était manifestement furieux et prêt à engager le combat. Son visage était animé de reflets verts, nés des aurores qui étaient descendues vers lui, tout en prenant une teinte le putréfaction...

Cependant, le fou n'attaqua pas tout de suite, distrait un instant par le duel qui s'était déjà engagé : Mathis avait balancé un furieux coup de tête avec l'objectif claire de faire perdre au pirate son nez en plus de son œil. Difficile de dire si c'était sa blessure ou le mouvement d'esquive un peu étrange de Heartless, en tout cas, il rata son nez pour le frapper au front, l'envoyant à terre. Et c'est ce qui retint l’œil averti d'Aerq : à cette occasion, une gourde de soin qui se trouvait dans la main du pirate vola et alla rouler au sol. Pourquoi avait-il cela en main alors que son adversaire était le seul blessé ? Et pourquoi ne s'était-il pas battu ? Cependant, le fou reporta bien vite son attention sur le Kieran tandis que Heartless, légèrement blessé et un peu groggy, se trouvait aux pieds du kendran en colère.

Nessandro, de son côté, faisait face à Darion. Ses mots ne firent que tirer un sourire à l'homme en noir. Aerq, concentré sur le combat qu'il allait mener, demanda en coin :

"À quoi vous jouez, Darion ? Qu'est-ce qu'ils préparent ?"

"Vous le savez mieux que moi, vous étiez le seul à pouvoir leur transmettre le message. Vous leur avez bien dit où était le temple ? Hé bien, ils vont faire en sorte que plus personne ne puisse retrouver la ruche du phénix. Effacer la mémoire. Tel a toujours été mon but."

Devant la perspective d'un combat qui s'annonçait rude, le lieutenant d'Oaxaca n'en demanda pas plus : il se focalisait sur son ennemi. Seul Heartless pouvait espérer soupçonner quelque chose de ses pensées... Pendant ce temps, Darion levait les yeux vers l'aldryde et le vit charger son tire avec soin. Cela ne lui tira qu'un sourire amusé. L'homme qui avait décimé les armées rebelles et loyalistes de Sartori à lui seul, écarta légèrement les bras, comme attendant l'attaque à bras ouvert. Mais alors, deux lueurs vinrent encadrer la noirceur de Nessandro : une dorée et une argentée. Shada'iss et Daer'on. La plume d'or et la plume d'argent. Les deux lances aldrydes étincelaient, prête à attaquer en même temps que l'aldryde blond, et le sourire de Darion décrut légèrement. Le visage plus sombre, plus concentré, chargé de défi et d'un regain de haine, il siffla :

"Alors ça va se régler entre nous, immondes créatures ? Très romanesque... J'imagine que c'est logique. Qu'il en soit ainsi. J'aurais plaisir à vous écraser comme j'ai écrasé les phénix, vos frères et sœurs de Sartori, et même des ruches entières d'aldrydes par le passé..."

Il vous laissait attaquer, mais nulle doute qu'en cas d'échec, la riposte serait foudroyante...

(((xp en fin de combat, Meraxès, absorption notée)))

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » jeu. 28 févr. 2019 19:55

Il fallait gagner du temps. Meraxès prononça une incantation et déploya ses fluides. Une lueur douce apparut au bout de son bâton et grandit un instant, avant de s’éteindre aussi calmement qu’elle était apparu.

Un hurlement retentit dans la salle. Mathis insulta le borgne avant de lui assener un violent coup de tête, tandis que les menaces fusaient d’un côté comme de l’autre. Kieran s’était approché de Meraxès, alors qu’il échangeait avec le bouffon qu’il connaissait apparemment. Ils avaient évoqué une campagne militaire en Nosveris, à Pohélis, région reculée où la Reine Noire avait triomphé, et où le mage aurait fuit la bataille et laissé mourir ses compagnons… Kieran répondit à la provocation et lança ce qui semblait être un sort de protection.

Prostré, Meraxès ne bougeait plus. Un tremblement nerveux parcourut tout son corps, tandis qu’il serrait son bâton contre lui. Il venait de louper son sortilège. C’était la première fois qu’il l’utilisait, ce n’était pourtant pas une excuse. Il avait échoué.
Une foule de souvenirs douloureux apparurent. Il revoyait l’étrange orbe au centre de ce cercle macabre, le regard glacial du mystérieux inconnu, le hurlement de Deidre quand la lueur l’emporta… Les dieux enfermés dans leurs enveloppes charnelles, la convocation, la bataille finale… ces choses qui sortaient du sol, entre eux, le vacarme du fer… l’impuissance… les hurlements de douleurs… et ses forces qui le quittaient.

Le scénario semblait se répéter. Encore une fois, il avait gravit toutes les étapes pour arriver à ce qu’il convoitait, et, encore une fois, il était impuissant. Sa volonté ployait comme un chêne sous une tempête.

Alors que la lueur rougeâtre du sortilège de Kieran s’estompait et que le bouffon envoyait une dernière pique, il demanda tout bas :

« Qui sont ces gens ? »

Kieran tourna la tête sans quitter l’ennemi du regard, et désigna le bouffon comme Aerq, un des lieutenants d’Oaxaca. Un nouveau tremblement investit Meraxès. Un des treize était présent et s’apprêtait à les attaqués directement ; un de ces nécromants de légende qui méprisaient et se jouait de la mort… Kieran poursuivit rapidement. Il ignorait qui était l’homme coiffé d’un bandeau ; et le jeune en armure se prénommait Darion, un homme qui aurait vécu il y a onze mille ans, lors que la dernière apparition des aurores, et qui aurait massacré le peuple des aldrydes.

Ces révélations achevèrent de briser le moral de Meraxès. Il recula sensiblement, en proie à une panique sourde, tandis que la situation dégénérait. Il attrapa une fiole de fluide et la vida d’un trait. La magie bouillonna en lui. La situation lui échappait, ou peut-être était-elle trop limpide. Il devait agir, vite. Il invoqua le sort qu’il maitrisait le mieux et projeta sa lumière sur Mathis.


(((Utilisation du souffle de Gaïa au rang 3 sur Mathis.)))
Modifié en dernier par Meraxès le sam. 2 mars 2019 16:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » ven. 1 mars 2019 22:43

La rage me faisant oublier la douleur qui étreignait mon abdomen, j'avais déversé toute mon énergie sur ce coup de tête contre le pirate balafré. Et ce fut avec une pleine satisfaction que je l'envoyai sur le derrière après avoir percuté son front sans qu'il fasse le moindre mouvement pour m'esquiver.

(pas le moindre mouvement pour m'éviter..)

Certes, j'avais raté le nez et frappé son front, mais cette déviation était aucunement dû à Heartless puisqu'il était demeuré là, immobile, comme s'il voulait recevoir ce coup. J'avais déjà combattu à ses côtés et je savais pertinemment que derrière cet affreux faciès se cachait un redoutable adversaire. Presque aussi souple et habile que moi, il aurait eu le temps d'esquiver le coup ou du moins de tenter de l'esquiver.

Et puis, dans sa chute, il laissa échapper un petit contenant qui ressemblait à s'y méprendre à une gourde magique renfermant des potions de soin. Par conséquent, j'étais le seul blessé dans cette immense salle. L'équation était facile à résoudre pour une personne dotée d'une intelligence telle que la mienne. Il n'était pas le traitre que j'avais soupçonné, il avait même tenté de m'aider en m'offrant une potion de soin.Je n'avais pas le temps de poser des questions et je ne voulais surtout pas griller sa couverture.

Avec la souplesse d'un chat, je fis une roulade pour bondir sur la gourde tombée. Je me relevai ensuite par une cabriole grâce à mon agilité hors norme. Ainsi éloigné d'Heartless, jévaluai rapidement la situation. Les aldrydes était occupés avec Darion qui était miraculeusement de retour et toujours en vie. D'un autre côté, il y avait Meraxès, qui avait plus l'allure d'un guérisseur que d'un combattant. Ma décision prise, gourde en main, tout en me dirigeant vers Kieran pour l'assister, je bus rapidement une ration de soin avant d'accrocher ce sac de potion temporairement à ma ceinture.

Je m'approchai de Kieran au moment même ou le clown avait dégainé ses deux épées et fonçait vers le vieux mage. Ce dernier s'avérait bien courageux, mais il me paraissait un peu vieux pour vaincre tout seul le fou furieux. Sans prévenir, je me mis à courir pour m'arrêter au dernier moment et asséner un violent coup de pied sur le genoux droit de notre assaillant.

(((- Bu une grande potion de soin de la gourde de Heartless.

-Utilisation de la CC bloque genoux contre Aerq )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 3 mars 2019 03:08

Le choc fut douloureux, si bien que le borgne désorienté avait fini à terre, mais il n'avait pas causé de blessure sérieuse. Aux pieds de Mathis, qui commençait à avoir des soupçons sur la situation, Heartless se relevait en feignant l'étourdissement. Tout autour d'eux, la situation s'envenimait. Le reste des aventuriers se préparait à un combat meurtrier, et les soupçons d'Aerq concernant les plans de Darion furent confirmés. Heartless devinait que les kasuris avaient reçu l'ordre de détruire, de faire disparaître ce lieu de culte étrange, le souvenir de ce jour funeste où des êtres contre-nature avaient fait courber l'échine des dieux. Dans un coin de l'esprit du pion d'Oaxaca, il le savait, se tramait l'idée de se débarrasser de l'élément perturbateur qu'était le Gris-Marcheur.

Mais les machinations de Darion ne pouvaient s'arrêter là. Quels étaient ses plans concernant la mystérieuse Fontaine de Jouvence ? Alors que Mathis le laissait pour rejoindre ses compagnons, les hostilités avaient été définitivement lancées par ses deux acolytes. Aerq fondait sur Kieran, un homme qui avait connu les horreurs de la prise de Pohélis par Oaxaca, et qui nourrissait un profond mépris pour les Treize. Sirius avait eu un aperçu des prouesses dont le bouffon était capable, mais il n'était pas sûr que Kieran puisse le combattre seul à seul. Mais ce n'était pas la situation la plus dangereuse. Darion avait choisi un autre combat, alors qu'il s'approchait, bras ouverts, d'un Nessandro revanchard. Lui par contre, il n'avait aucune chance, c'était certain. Darion se trouvait à un tout autre niveau que tous ici présents. Néanmoins, deux alliés vinrent l'épauler, et trois aldrydes pointaient désormais leur ennemi de leurs armes.

Darion perdit son sourire, mais pas son intention de tuer :

- Alors ça va se régler entre nous, immondes créatures ? Très romanesque... J'imagine que c'est logique. Qu'il en soit ainsi. J'aurais plaisir à vous écraser comme j'ai écrasé les phénix, vos frères et sœurs de Sartori, et même des ruches entières d'aldrydes par le passé...

La situation était critique. Pour avoir déjà vu l'homme à l’œuvre lors du combat contre l'hydre, Sirius avait une idée très précise de ce qu'il comptait faire. Les laisser tirer, puis disparaître dans un nuage de brume magique pour les attaquer par derrière. Il en était sûr, un tel assaut ferait sans le moindre doute au moins une victime. Mais d'où il était, le borgne ne pouvait rien faire sans compromettre ses propres objectifs.

Alors qu'il cherchait une solution à cet épineuse situation, son attention s'égara sur l'architecture de la salle dans laquelle il se trouvait. Alors que son regard courait sur les représentations anciennes des divinités yuiméniennes, et des mystérieux phénix venus d'un autre monde, la vision partagée lors du lien psychique avec le kasuri lui revint subitement.

Il y a des millénaires de cela, hommes et insectes géants vivaient en harmonie dans une cité aujourd'hui perdue, dominée par un temple plus grand qu'un palais. Le ciel se déchira, des cataclysmes sans précédents s’abattirent sur ces terres oubliées, des catastrophes qui perturbaient la fabrique de la réalité. Le corps d'un homme se fondait dans la chaux de sa maison, une femme arrachait la peau de son visage en la frottant contre du sable coupant, tout être vivant se distordait dans une panique inexplicable. Les kasuris, forts de leur esprit partagé, résistaient à la magie étrangère. Quatre oiseaux divins surgirent des aurores et bafouèrent les lois du monde. Puis apparurent les dieux dans des formes aujourd'hui oubliées, les mêmes formes qui étaient gravées dans la pierre de cet étrange observatoire. Les kasuris furent punis pour leur rébellion, et le temple antique fut transformé et investi par les dieux-oiseaux, qui ne laissèrent sur leur passage que dévastation et de petits êtres déboussolés, des ailes sur le dos...

Il en était presque sûr. Le temple dont il était question... c'était là qu'ils se trouvaient en ce moment même ! Ne sachant pourquoi il avait été créé, puis envahi, il était tout de même sûr que les fresques poussiéreuses contenaient des éléments de réponse permettant de clarifier ce qu'il s'était réellement passé ce jour-là. Heartless se releva, ignorant pendant un temps le combat qui faisait rage près de lui. Son œil parcourait le sol et les murs, recherchant un quelconque mécanisme, un quelconque dessin évocateur. Cet endroit renfermait sans aucun doute un secret puissant, un secret qui lui permettrait de changer le cours des choses...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 3 mars 2019 05:37


Le géant cause avec le pitre en m'ignorant totalement, juste pour faire encore un discours faussement grandiloquent sur son projet d'effacer la mémoire. Mais par mes ailes, il n'en a pas marre de parler de façon aussi cryptique ?! Quelle mémoire ? Et quel message le bouffon aurait fait passer ? L'humain se permet ensuite une provocation à mon endroit et écarte les bras, m'invitant visiblement à lui tirer dessus. Il ne s'attend quand même pas à ce que je vise son armure, non ? C'est sa trogne qui ne me revient pas, le reste m'est totalement indifférent. Il ne me craint pas, comme tous les autres avant lui... Quand les géants vont-ils comprendre que c'est ce genre d'attitude qui les mène à leur ruine ?

Je me contente d'ajuster mon arme, ne marquant une pause dans mon action que pour jeter un regard de part et d'autre de moi. D'un côté, Dae'ron semble avoir pris conscience que le blondinet blessé ne méritait pas son attention et vole à mes côtés, sa javeline d'argent prête à servir. De l'autre, c'est Shada'ïs qui fait front avec moi, sa lance d'or aussi visible et menaçante que possible. C'est à cet instant que l'expression du grand ahuri change un brin, se teintant d'une haine renouvelée. J'ignore exactement ce qui a provoqué son ire, mais c'est à notre avantage. Ses émotions sont instables, son contrôle sur elles aussi, ce qui peut l'amener à ouvrir bêtement sa garde. Le revenant siffle entre ses dents, déblatérant un lot d'inepties plus grosses que lui, avant d'annoncer à la ronde... Qu'il prendra plaisir à nous écraser, comme il l'aurait fait avec les phénix, des ruches entières d'aldrydes, sans parler des troupes de Sartori.

Je suspens mon geste brièvement, apposant un regard blasé sur ma cible, et finis par prendre une longue inspiration.

"C'est vraiment... Pathétique.", dis-je dans un soupir sonore. "Tu ne voudrais pas en rajouter encore un peu ? Je ne sais pas moi... En annonçant par exemple que l'idée de la conquête de Yuimen rend ton armure trop étroite à certains endroits, tant que tu y es ? Quitte à te donner des airs de gros vilain de conte pour morveux, fais un effort pour être exhaus... ", ajouté-je avant de stopper brutalement ma tirade et de plisser les yeux. "En fait, non. Ce n'est pas parce que tu as l'habitude de tromper la solitude de ta misérable existence en t'écoutant parler que mes spirales doivent subir davantage cette souillure."

Et pour appuyer mes propos, j'émets un son dégoûté. Mes spirales entendent un léger bruit ressemblant à un gloussement étranglé de la part du Protecteur, qui masque son expression derrière son poing le temps de se reprendre. En léger surplomb par rapport à l'homme, je prends le parti de lui donner l'exemple tout bête de ce qu'un vrai tueur fait lors d'une confrontation : attaquer, et sans se vanter de son tableau de chasse au préalable. J'ai déjà pris de longs instants pour le viser en masquant mon intention derrière une simple mise en garde. Vue la poussière qui semble choir de plus en plus, le temps qui nous reste est limité. Je ne sais pas pourquoi cette vieille bâtisse a soudainement décidé de tirer sa révérence, mais je n'ai aucune envie de rester plus longtemps que nécessaire pour le comprendre.

Sans autre indice qu'un léger échange de regard avec mes congénères, je déclenche promptement le tir de mon arbalète.

[Suite]
- Attaque grâce à la préparation du Tir Précis.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 3 mars 2019 12:16

Meraxès : réussite critique
Daer'on : échec
Nessandro : réussite critique
Shada'iss : réussite (arrêtée par l'armure)
Darion : réussite critique
Kieran : échec
Aerq : réussite
Mathis : échec

Dans le choc terrible qui s'annonce, les aldrydes sont les premiers à se lancer. Daer'on et Shada'iss se précipitent avec leurs lances en avant. Darion ne fait rien pour les esquiver... mais sa main bondit soudain vers son épée et dégaine à une vitesse inouïe. La lance d'argent de Daer'on est déviée d'un revers terrible qui l'envoi voltiger au loin. Ses talents de voltigeur lui permettent de se remettre d'aplomb, heureusement indemne.

Mais au même moment, Shada'iss s'embrase d'une aura de flamme pour fondre sur sa proie. Implacable, elle frappe de sa lance d'or avec une efficacité et une précision imparable. Nul doute que peu auraient pu esquiver l'attaque imparable de la guerrière ! De fait, Darion ne l'esquive pas : mais il a le temps de faire un pas de côté, de sorte qu'elle ne parvient pas à frapper dans le défaut de l'armure qu'elle visait. Si le coup encaissé le fait reculer d'un pas, malgré la petite taille de l'assaillant, il ne parvient pas à entamer l'armure. En revanche, l'épée du gris marcheur, non content d'avoir paré l'attaque de Daer'on, revient dans un revers terrible. Le sang gicle avec un tintement d'armure qui se brise. Shada'iss va rouler par terre, laissant une traînée de sang derrière elle. Les mains toujours crispée sur son arme, une aile battant faiblement, elle n'est pas morte, mais son état est critique.

Au moins, son sacrifice n'aura pas été vain : La triple double redoutable à fait vaciller le gris-marcheur et c'est d'un mouvement un peu plus maladroit qu'il tente de parer l'attaque finement ajustée de Nessandro. La flèche se plante droit dans son œil. Silence. Son visage se couvre d'une expression de surprise et sa bouche s'ouvre grand tandis que le sang coule. Mais est-ce vraiment du sang ? À la place de son œil, il ne semble qu'y avoir un trou ténébreux d'où s'écoule une humeur noire comme l'encre. Sa bouche aussi laisse échapper un liquide noir et visqueux, corrompu et morbide. Il lève un regard halluciné vers l'aldryde noir et souffle d'une voix soudain très douce :

« Tes mots plein de haines sont à l'image de ton esprit noir. Mais l'ombre que tu portes dans ton cœur n'est rien comparée à l'importance de ma mission. »

Et il se remet en position d'attaque. D'étranges fumées noires semblent sourdre de son corps. Il est blessé, et gravement, cela ne fait aucun doute, mais aussi impensable que cela puisse sembler, il est toujours en état de se battre.

Au même moment, Meraxès est enfin parvenu à concentrer sa magie. Motivé par son regain de détermination, il se met littéralement à irradier de lumière et émet un rayon lumineux comme il n'en avait encore jamais créé ! Mathis, qui se venait de ramasser la gourde de soin de Heartless, n'a que le temps de boire une dose de potion qu'une aura de soin bien plus puissante l'encercle : ses blessures disparaissent et il ne s'est même jamais senti aussi bien !

À ce moment là, Aerq bondit en direction de Kieran. Qui tenta de le cueillir au vol avec une boule de feu. Mais le fou, vif comme l'éclaire, esquiva l'attaque et frappa. Le vieil homme, doté d'une vivacité rare pour son age, parvint à atténuer le coup et ne fut que légèrement blessé. Dans la foulée, Mathis s'attaqua également au lieutenant d'Oaxaca, tentant de lui empêtrer les genoux dans une prise vicieuse, qu'il esquiva d'un bon acrobatique, et d’extrême justesse.

C'est alors que les choses virèrent dans un tour étrange auquel la plupart d'entre-vous commençaient à s'habituer : soudain, le feu dans le ciel sembla exploser dans une gerbe de lumière ! Des étincelles jaillirent du lustre, puis des statues des dieux. Une lueur crépusculaire s'abattit sur la pièce, juste illuminée par Meraxès. Le phénomène qui se produisait était si rapide que vous ne parvenez à le suivre qu'à grande peine : les aurores s'enroulent autour de Kieran, puis se précipitent sur l'elfe blanc ! Il est littéralement soulevé de terre, crépitant d'étincelles ! L'elfe avait maintenant l'impression de n'être plus qu'un simple objet, catalyseur d'une puissance qui dépassait l'entendement. Une giclée d'énergie blanche revient sur Kieran avant de bondir sur Aerq pour l'envoyer bouler à l'autre bout de la pièce. Une autre gerbe de magie brute se précipita sur Heartless, qui regardait autour de lui, l'air faussement perdu. Elle s'enroula autour de lui et il sentit sa tête tournée d'elle-même vers le sol de poussière, non loin du corps de Shada'iss. Puis, continuant son bonhomme de chemin, la magie fusa par les yeux du pirate pour s'élever en une véritable petite tornade qui rejeta la poussière au loin, dévoilant la mosaïque dans toute sa splendeur. Là, devant Shada'iss et juste dans la direction des yeux du pirate, un lieu était représenté. Une couronne de montagnes entourant un dessin de nid ardent. Des mots écrits dans une langue ancienne et incompréhensible s'illuminèrent, se tordirent... pour devenir des mots intelligibles.

RUCHE DU PHÉNIX – COURONNE DES ROI

Elle était là, la ruche que vous cherchiez, dans un cercle de pics, en plein cœur des montagnes bordant le désert de l'ouest.

Darion, voyant cela, poussa un hurlement résonnant d'accords inhumains tandis que les aurores se décharnaient. Il prononça alors des mots étranges et incongrus et chargés de rage :

« Hè u vostru pianu? Fighjate à a destinazione chì vi aspetta ! »

Sa main se leva et, dans la foulée, les aurores bondirent sur lui. Elles décrivirent un tourbillon qui s'ouvrit bientôt dans un abîme étrange et brillant comme le soleil. L'être noir, le visage tordu par la haine, regarda droit dans cet abîme de flamme et de lumière. Son corps se dissipa un instant dans les ombres pour reparaître devant le dessin de la ruche du phénix. Reprenant une langue ordinaire, il cracha :

« C'est tout ce qui te reste, et ce ne sera bientôt plus ! »

De son épée, il frappa le sol, fendant la mosaïque avec tant de violence qu'il tituba, affaibli par sa blessure. Il avait du mal à tenir debout ! Hélas, il n'était pas le seul : les tremblement du sol devinrent alors vraiment perceptibles. La fissure s'élargit tandis que le sol se brisait ! Une faille noire s'ouvrit et des crissements et des cliquetis s'en élevèrent, concert démoniaque et grouillant que Heartless pouvait identifier sans mal...

Comme si cela ne suffisait pas, les aurores étaient déchaînées, ondulantes, dansantes, sautant de-ci de-là. L'atmosphère autour de vous n'était plus qu'un magma de couleurs et des lumières. Kieran résuma brillamment la situation en ces termes :

« On a ce qu'on était venu cherché ! Maintenant, filons, et vite ! »

Une nouvelle secousse ébranla le sol pour ponctuer ses mots. Mais Shada'iss n'était pas en état de se déplacer. Quand à Meraxès, il était suspendu en l'air, ses yeux irradiants de lumière, la foudre crépitant autour de lui. Impossible de dire ce qu'il pensait, possédé qu'il était par un pouvoir qui le dépassait. Autour œil de ce cyclone, le gouffre de flamme qui vous surplombait commençait déjà à se refermer, mais Darion gardait son œil unique fixé dessus... avant de se tourner vers Daer'on et Nessandro. Alors, il parla une dernière fois au gouffre :

« Dans les quelques secondes qu'il te reste à être spectateur, je tiens à ce que tu vois ce que je vais leur faire... »

Blessé, au milieu de ce chaos, l'idée qu'il puisse tenter une attaque était absurde, mais au fond, ne lui suffisait-il pas juste de vous retenir ici pour vous éliminer ?

(((XP lorsque vous aurez quitté le combat)))

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » sam. 9 mars 2019 05:23

Le corps débordant du fluide accumulé dans la fiole, Meraxès concentra sa magie curative et la projeta sur Mathis. Une vague lumineuse se déploya en arabesques dans la salle conseil et s'enroula autour du Kendran. Ses blessures se refermèrent à vue d’œil et son visage s’illumina d’une nouvelle grâce, loin de la colère qui l’animait…
Mais cela ne dura qu’un temps.

Le bouffon d’Oaxaca bondit sur Kieran avec la rapidité d’une flèche. Le mage qui se tenait sur ses gardes réagit instantanément avec une boule de feu. Une détonation et un déferlement de flammes secouèrent la salle, tandis que l’ombre d’Aerq cabriolait au dessus du brasier. A peine eut-il retrouvé le sol poussiéreux qu’il était déjà sur sa victime.
Kieran dressa une garde précipité avec un hoquet de surprise et il ne dut son salut qu’à l’intervention de Mathis, qui avait profité de l’emportement du lieutenant pour s’immiscer dans son ombre. Son croc en jambe destiné à l’immobiliser était parfaitement réalisé, pourtant, le bouffon s’échappa d’un bond avec un sinistre ricanement.

Tout s’était passé très vite. Le combat s’était trop approché de Meraxès et la chaleur des flammes lui avait chauffé le visage ; il demeurait cependant assez en retrait pour percevoir d’étranges variations dans les aurores. Elles avaient réagit étrangement au sortilège de Kieran et, avant même qu’il puisse réellement analyser ce changement, une lumière éblouissante s’abattit depuis l’ouverture au plafond.
Tous durent fermer les yeux un instant, et lorsqu’ils les rouvrirent, l’atmosphère avait complètement changé. Ils étaient plongés dans une obscurité aquatique, seulement éclairés par les ondulations magnétiques des aurores et la magie lumineuse qui irradiait encore de Meraxès.
La suite ne dura qu’une fraction de seconde. Les aurores descendirent comme des tentacules et s’enroulèrent autour de Kieran, avant de se précipiter vers lui.


Tout devint lumière. Des images abstraites se superposèrent devant Meraxès. Il avait l’impression de flotter, sans comprendre, imprégné par cette sensation d’égarement des dormeurs au réveil. Il reprit progressivement souvenance des événements qui l’avaient amené ici, sans pour autant savoir qui il était. Il était Meraxès, ça il en était pratiquement certain. Même s’il commençait à douter de savoir ce que cela représentait. Une question émergea cependant et finit par s’imposer à lui : qu’est-ce qu’il était venu faire ici ?
Il ne parvenait plus à se remémorer pourquoi. La question trouva résonance au plus profond de son être et ramena tout au rang de futilité, sans qu’il ne trouve les coutures de ses doutes. Il commençait à se décourager, mais surtout il avait peur. Il ne comprenait plus rien et cela l’effrayait au plus haut point. Ses idées à la dérive finirent par s’échapper, tandis qu’il se laissait emporté par ce tourbillon de couleurs. Le chant des aurores devint assourdissant, la lumière consumait chaque fibre de son corps ; jamais il n’avait ressenti la puissance ainsi, étrangère fut-elle, il finit par tendre une main vers cette illusion brulante… finalement, la raison de sa venue.

Aussitôt une partie plus cynique de son esprit se moqua de lui et la dérive prit une autre tournure. Le pouvoir se matérialisa devant lui sous diverses formes et il le prit en chasse au milieu des nuages. Une lumière insistante pointa à l’horizon tandis que la surface d’un monde inconnu défilait à toute vitesse sous lui. Un ciel nocturne se dégagea et avec lui l’ombre colossale de continents métalliques flottant dans les airs. Des lueurs et des villes apparurent, de grandes tours suspendues à l'envers autour desquelles des flopées d’ailes noires se regroupaient. Il traversa un nuage orageux et croisa des méduses iridescentes, reçut quelques décharges, tandis que la lueur se jouait de lui, filant comme une comète.
Il la pourchassa sans relâche jusqu’à l’aube qui pointait entre les montagnes tranchantes et cristallines. Il cru l’attraper au moment où le soleil émergea, puis une silhouette se dessina devant lui, gigantesque, si grande qu’il ne l’avait même pas remarqué. Une immense créature au corps recouvert d’écailles dorées le fixait d’un œil blasé.

Sa conscience se reconstitua progressivement. Il retrouva son unité et réalisa qu’il contemplait, à travers un voile illusoire, une existence d’un autre stade. Les reflets solaires de l’apparition s’incorporaient aux aurores… son regard et sa présence dépassait l’entendement, si bien que les mots ne suffirent pas à exprimer son saisissement. Il voulait lui montrer sa présence, même s’il avait parfaitement conscience que les yeux immortels le traversaient de part en part ; et il déploya les vagues successives de son muutos comme seul langage.
Son spectateur l’observa d’un œil morne, presque vide, et se détourna de lui. Des pensées contraires commencèrent alors à l’assaillir. C’était comme si le vent lui murmurait aux oreilles. « Comment le surprendre ? Comment ne serais-ce qu’intéresser quelqu’un qui a reçu un pouvoir et un savoir quasi absolu ? Tu as de la chance. J’ai fait en sorte que ton vœux ne soit pas exaucé comme il l’a été pour lui… pour l’instant. »
Meraxès plongea dans la confusion. Il entendait une voix à l’intérieur de lui qui était la sienne, ses propres pensées, qui demeuraient pourtant étrangères, deviser sur l’absolution de la créature qu’il contemplait, perdue dans l’infini du savoir et du temps, immobile et prostrée dans la nostalgie du cosmos ; tandis qu’il se demandait, ou que quelqu’un lui demandait, et qui le prénommait d’ailleurs le Voyageur des cieux, tout en le remerciant pour ses souvenir, ce qu’il était venu faire ici et ce qu’il voulait réellement.

Les lèvres de l’elfe s’ouvrirent et s’agitèrent de résurgences capiteuses :

« Je veux exister. Je veux trouver ma place, m’imposer devant tous, et que tous sachent que j’existe. »

Alors, autour de lui les nuages s’assemblèrent en une forme crépitante d’éclairs, et un oiseau de légende apparut. Il se présenta comme le Rock, le dieu voyageur et guerrier, l’aventurier des mille exploits. Il s’excusa alors et regretta de ne pouvoir contenir son vœu plus longtemps, avant de le prier de l’accepter.

La perception de Meraxès explosa.

Il sortit de son corps et s’étendit aux confins du monde. Il entendait tout. Il voyait tout. La vie brillait comme autant de lucioles dans le désert, les voix et les chants se mélangeaient en harmonies naturelles... Le fluide bouillonnait dans les souterrains, la poussée des cristaux haussait les roches et dérivaient les îles célestes au milieu des nuages, l'eau ruisselait et se déversait en grandes cataractes, précipitées en ondées ascendantes au gré des trouées... et plus loin s'étendait le vide, l'espace gigantesque... le grondement terrible du soleil... le calme lointain... après...rien... le vide... le craquement des planètes lointaines... l'alarme entêtante des pulsars... l'incommensurable...rien... le vide... toujours...le vide...infini... et le grincement dans l'obscurité.

Son esprit était devenu tout… au point qu’il ne devenait rien, enfin, si le pouvoir du dieu de foudre n’avait pas contenu son omniscience.

« Un fragment de mon être t’accompagne, être de chair de Yuimen. Puisses-tu continuer à être digne du voyageur des cieux. »

Tout se réduisit en un point, et Meraxès sombra dans le néant.
Modifié en dernier par Meraxès le sam. 9 mars 2019 06:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » sam. 9 mars 2019 06:05

Dans le corps de Praline, j’avais ressenti d’inquiétantes secousses qui risquaient d’affaiblir, voire même détruire le palais dans lequel nous nous retrouvions. En temps normal, j’aurais partagé cette information avec mes compagnons, mais dans les circonstances de mon retour dans mon corps, j’avais eu plus urgent à m’occuper… comme de sauver ma vie. Et puis, tout s’était enchaîné.

J’entendis le marcheur gris discuter avec les aldrydes, mais j’avais d’autres chats à fouetter que de m’occuper d’eux. Ainsi, dans une roulade digne de ma souplesse, je récupérai la gourde et j’en pris une bonne lampée. Je ressentis aussitôt une sensation de bien-être. J’avais pris un risque énorme en m’appropriant cette gourde et en buvant son contenu, il aurait pu s’agir d’une manœuvre sournoise afin de me faire boire du poison. Mais il n’en était rien. Et puis, Heartless était plus du genre à foncer dans le tas qu’à user de subterfuge pour tuer son ennemi… enfin, c’était ce que je croyais. Je venais à peine de ranger le récipient de potion à ma ceinture, qu’une aura de lumière m’encercla. D’abord surpris, je me tournai vers l’origine de ce sort et j’aperçus Meraxes qui se concentrait intensément. À cet instant, la douleur que je contenais du mieux que je pouvais, disparue. Je sentis ma blessure se refermer et ma vigueur regagner mon corps.

Pendant ce temps, Aerq avait bondi sur Kieran. Ce dernier tenta de riposter en lançant une boule de feu, mais le bouffon plus rapide que son ombre, échappa à l’attaque et riposta. Le vieux mage parvient à parer partiellement le coup et ne s’en trouva que légèrement blessé. Ce fut à ce moment même que je m’étais élancé souhaitant lui faucher les jambes en m’attaquant à ses genoux d’un bon coup de pied. Il fut légèrement plus rapide que moi, et m’évita de justesse en effectuant un saut acrobatique vers l’arrière.
Puis soudainement, le feu dans le ciel explosa. Des étincelles surgirent du lustre métallique et des représentations des dieux. Les aurores enroulèrent Kieran, puis soulevèrent Meraxès. Mais l’énergie blanche ne s’arrêtait pas là, elle réfléchissait d’un compagnon à un autre, puis sous une forme de tornade, elle libéra le plancher de la poussière qui le recouvrait dévoilant enfin l’entièreté de la carte. Dans un cercle de pics, en plein cœur des montagnes de ce désert se trouvait la ruche du phénix. Devant une telle splendeur, Daron perdit les pédales. Il se dématérialisa pour réapparaitre non loin de la carte et frapper le sol de son épée fendant ainsi la mosaïque tant recherchée. Alors qu’il tituba, le sol fit de même. La fissure s’agrandissait et le palais s’effondrait. Comme si ce n’était pas suffisant, les aurores déchainées enveloppaient l’air d’un magma de couleurs éblouissantes. Kieran nous sortit de notre léthargie de surprise en nous ordonnant de fuir.

Alors que je m’apprêtais à courir, j’entendis Praline émettre un miaulement d’excitation. Je me tournai juste à temps pour voir qu’elle avait repéré le corps de Shada’iss et qu’elle s’apprêtait à en faire sa proie. Je me précipitai alors vers l’aldryde et écarta Praline avant qu’elle ne l’atteigne. Délicatement, je ramassai le corps presqu’inerte du petit être ailé de ma main droite et je la collai contre mon torse. Je me relevai rapidement, il était plus que temps de partir.

L’aldryde blessée dans ma main droite, ma main gauche armée de mes griffes et Praline sur mes talons, je courus vers la porte de sortie. Pour ce qui était de fuir, j’étais un expert, s’il fallait que je grimpe sur les murs, je le ferais, mais il fallait que je sorte d’ici, je ne voulais pas mourir enseveli sous ces ruines.


((( -Mathis ramasse Shada'Iss pour la sauver.
-Utilisation de ses jambières de Grunfit pour fuir.
-et utilisation de la capa de classe de combat du larron : Poudre d’escampette )))
Modifié en dernier par Mathis le dim. 10 mars 2019 01:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 10 mars 2019 01:12

Il y eut une explosion, puis, alimentées par la magie déchaînée lors des combats, les aurores descendirent une fois encore, enveloppant l'endroit de leur lumière surnaturelle. Les statues anciennes se mirent à étinceler, tout comme le grand lustre orné. L'elfe blanc, qui avait utilisé sa magie pour secourir Mathis, fut pris pour cible par la mystérieuse énergie. Ses pieds quittèrent le sol, et la gerbe de lumière qui l'avait touchée fila autre part, elle circula entre Kieran et Aerq, foudroyant le dernier pour le projeter au loin. Enfin, elle se plaça devant l’œil d'Heartless et émit une onde de choc qui secoua toute la poussière du sol, révélant la fresque dans son entièreté aux yeux de tous.

C'était une sorte de carte. Juste à côté du corps sanguinolent de Shada'iss, une chaîne circulaire de montagnes, au beau milieu du désert, avec des symboles étrangers inscrits non loin, symboles qui se distordirent pour devenir des mots en langue commune : Ruche du Phénix, Couronne des Rois. L'emplacement de la Ruche...
Darion entra dans une terrible colère. Éborgné par son combat contre les trois aldrydes, il hurla dans une langue ancienne et inconnue, puis se plaça au centre de la mosaïque, déclarant :

- C'est tout ce qui te reste, et ce ne sera bientôt plus !

Il fit usage de ses dernières forces en frappant le sol d'un terrible coup d'épée qui engendra une fissure béante. Sirius pouvait distinguer les silhouettes grouillantes des kasuris, la salle allait bientôt être engloutie ! Les aventuriers, dirigés par Kieran, organisaient tant bien que mal leur retraite. L'esprit d'Heartless était en pleine ébullition. Devait-il venir en aide à Aerq et continuer la charade ? Tenter d'interrompre Darion ? Essayer d'utiliser ses moindres connaissances pour suivre l'elfe blanc là où le mènent les aurores ? La dernière option était la moins sûre d'entre toutes, mais la plus tentante, mais il n'était pas sûr de pouvoir déclencher une réaction magique suffisante pour ce qu'il comptait entreprendre. Quant à aider Aerq... en vérité, l'idée de le voir mourir ici lui plaisait, mais lui tout comme Darion n'avaient rien à craindre de la mort. Le Gris-Marcheur murmurait, pris d'une folie vengeresse :

- Dans les quelques secondes qu'il te reste à être spectateur, je tiens à ce que tu vois ce que je vais leur faire...

Sans savoir si il parlait à l'elfe possédé par les aurores ou à un quelconque ennemi imaginaire, Heartless prit une décision. La faille se refermait. Il se munit du cor que lui avait confié la déesse Moura et, sans laisser plus de temps à son hésitation, il souffla dans la direction de Darion, appelant à lui l'esprit du Serpent. En même temps, il concentrait toutes ses pensées vers le mage, vers l'acte de "suivre". Il voyait là l'occasion de percer davantage du mystère des aurores, et peut-être de gagner de l'avance sur les autres. Encore un de ces plans hasardeux...

-> Se munit de la Corne des Profondeurs et attaque Darion avec dans l'espoir de l'interrompre

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 10 mars 2019 03:02


De part et d'autre de ma forme, les aldrydes m'encadrant partent à l'assaut les premiers, m'offrant de précieux instants. La cible géante a des réflexes peu communs, dégainant et parant d'un revers la lance d'argent du Protecteur. Aucun danger pour lui, il se remet d'aplomb d'une cabriole dont il a le secret. La rousse en profite pour percuter le géant de sa lance d'or, en plein dans son armure. Un crissement, un pas en arrière du colosse imbuvable, et l'épée fait son retour, frappant la femelle sans lui laisser la moindre chance d'amoindrir le choc. À la vue de sa chute pas même amortie et de la roulade, je la sais hors combat. En un seul coup. Typique des femelles, ça. On se donne de grands airs, mais on est infoutue de donner le change. Si j'y avais accordé le moindre crédit, j'aurais été déçu de cette performance.

Déstabilisé par la multitude d'actes à accomplir en une fraction de secondes, le futur mort ne parvient pas à se soustraire à mon tir. Le carreau le frappe en plein dans son œil, exactement là où je voulais le blesser. Et pourtant, je n'ai pas le cœur à me féliciter de ce coup quand je vois se déverser non pas un flux sanguin et rougeâtre bienvenu, mais une sorte de mélasse noirâtre. J'en ai la conviction. Quelle que soit sa forme, cette chose n'est pas humaine. On dirait plutôt un concentré de pourriture mêlé de magie sombre. Est-ce que j'ai découvert le fils bâtard du Crapaud ? Ma cible me cause, semblant enfin percuter que j'ai glissé des injures des plus évidentes dans mes paroles, avant de me seriner encore que ce que je fais n'a aucun poids par rapport à sa mission. Sauf que ta noble quête n'a plus aucune importance à partir du moment où t'as décidé de me plumer, l'affreux.

Et pendant que la chose dégoulinante suinte bientôt des fumerolles noires, un autre géant s'amuse à irradier de lumière, pendant qu'un autre éclaire la zone de lueurs coloris flammes. Mais si ma langue claque d'elle-même, c'est au soudain ressenti de la folie des aurores. La magie céleste se met à traverser la salle, prenant les utilisateurs de magie pour cible, passant de l'un à l'autre avec des effets divers et variés. Instinctivement, Dae'ron et moi nous rapprochons, faisant face ensemble à ce nouveau retournement. Une bourrasque balaie la pièce, soulevant sable et poussière couvrant le sol, jusqu'à dévoiler un dessin fait d'agencement de petits dés. Une carte, l'emplacement de cette maudite ruche du phénix dont on nous rebat les spirales depuis trop longtemps déjà. Et à peine la chose s'est-elle produite que le blessé suintant se met à baragouiner d'abord dans une langue incompréhensible, puis en version commune précédant la destruction du motif au sol. J'échange un bref regard avec mon congénère, lisant son inquiétude tandis qu'une faille se forme dans le matériau déjà ancien.

Mon instinct s'éveille. Il faut filer d'ici, une catastrophe est sur le point de se produire et il est hors de question que je reste là à risquer d'être enseveli sous des gravats ! D'autant que le nouveau borgne semble avoir une idée derrière la tête en nous fixant, le Protecteur et moi. Pas le temps de recharger mon arbalète et hors de question de laisser mon compagnon s'approcher de ce déferlement de puissance !

J'avise le plafond, y cherchant une béance assez grande pour nous laisser passer, tout en me maintenant entre Dae'ron et la créature ignoble. S'il n'y a pas de sortie par les airs, tant pis, il faudra jouer des ailes pour filer ventre à terre par les souterrains. Ma magie pourrait sans doute aveugler le braillard bipède, mais la sauvagerie des aurores m'en dissuade vite.

L'important est de déguerpir, et en gardant le Protecteur indemne dans mon sillage.

Modifié en dernier par Nessandro le sam. 16 mars 2019 22:17, modifié 1 fois.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 10 mars 2019 11:53

Heartless : interruption réussie
Mathis et Nessandro : réussite de fuite automatique... pour l'instant. N'oubliez pas de rappeler vos éventuels bonus par la suite.

Tous :

Heartless réagit au moment où Darion allait passer à l'attaque. Les ombres, déjà, s'enroulaient autour de lui pour préparer son attaque. Mais à ce moment là, le pirate souffla dans sa corne, et un son profond s'éleva, avant de se muer en une silhouette serpentine. Une formidable masse d'eau traversa les airs pour venir frapper le gris-marcheur et l'envoyer rouler à terre avec une violence inouïe. Alors que le sol se déchirait autour de lui, il disparut purement et simplement de votre vue. La poussière tombait et des blocs de pierre commençaient à tomber dans un vacarme d'apocalypse.

Daer'on retint Nessandro qui montait vers les fenêtres, là-haut, qui disparaissaient derrière la poussière. Il secoua la tête : c'était bien trop dangereux de passer par ici. Ils fendirent donc les airs à la suite de Mathis pour fuir la salle de la carte. Devant eux, Aerq avait une petite longueur d'avance, fuyant vers la base de la tour...

Heartless et Meraxès :

Alors que leurs compagnons se retiraient, ne restait que Heartless et Meraxès. Le pirate sentit soudain son esprit aspiré et eut la brève vision d'un chaos de cristaux et d'un vol d'hommes ailés... et au milieu une silhouette qu'il avait déjà vaguement entrevu : celle d'une oiseau fait de foudre et de nuages. Mais la vision se dissipait : l'elfe était déjà sur le retour, et ils tombèrent tous les deux durement au sol, y compris le pirate qui n'avait même pas réalisé être soulevé l'espace d'un instant.

Autour d'eux, le sol se déchirait et d'horribles insectes émergeaient ça et là, déchirant la pierre de leurs mandibules. D'immondes fourmis géantes que Heartless reconnaissait comme les ouvrières des kasuris.
Image
La masse grouillante menaçait de se refermer sur eux, piaillant et grinçant, elle formait une masse compacte dont il était impossible de s'échapper ! Alors que le monde entier s'écroulait autour d'eux, les aventuriers, noyés dans la lumière des aurores et les débris de la terre, étaient perdus, condamnés par l'ombre grinçante qui s'élevait parmi les insectes : Brisé, mais toujours vivant, Darion fixa le pirate avec un rictus haineux :

« Ne jamais faire confiance à personne... pourquoi ai-je cessé de le penser un instant ? »

En un éclaire, son corps se dissipa dans les ombres, pour réapparaître au-dessus de Meraxès, encore groggy suite à l'étrange voyage qu'il venait d'accomplir. Le cup d'épée allait être foudroyant et décisif...

… mais il fut arrêté par un flash lumineux extraordinaire ! Le bras de l'elfe semblait s'être mué en une chose visqueuse et impalpable, noire et lumineuse, assemblage de sphères et de tentacules indénombrables car en perpétuelle évolution. Non, ce n'était pas son bras ! C'était une... chose qui s'était enroulée autour. Les fourmis refluèrent en masse, piaillant d'horreur devant cette lumière. Seule restait Darion, figé par la surprise et la colère :

« Quelle est encore cette sorcellerie d'Avissérion ? Ne cesserez-vous jamais d'interférer ? »

Il leva une nouvelle fois son épée, mais le sol était terriblement instable et il était blessé : les deux aventuriers, qui reprenaient peu à peu leurs esprits, avaient une ouverture pour fuir, mais cela allait devenir de plus en plus compliqué.

Mathis et Nessandro :

Le charaudeur, Shada'iss dans les bras, s'enfuit en premier, grâce à ses jambières, lorsqu'il arriva dans la salle en bas, il avait presque rattrapé Aerq. Celui-ci était en train de crier des propos incompréhensibles, mélange de crissements et de stridulations, dans une fissure. Puis, en voyant son poursuivant, il lâcha un claquement sec suivi d'un sifflement. Aussitôt, le sol s'éventra et vomit un groupe de guerriers insectoïdes terrifiants. Voilà donc ce qui creusait la terre !
Image
Nessandro et Kieran arrivèrent dans la foulée, au moment où le lieutenant d'Oaxaca sautait dans le trou pour disparaître dans les profondeurs grouillantes d'insectes. Autour de vous, la terre tremblait et grondait. Le temple, dernier vestige d'une ère depuis longtemps oublié, agonisait. Pire, il était envahi par des monstres qui allaient compliquer votre fuite. Vous en voyez sortir autour de vous. Pour l'instant peu nombreux, mais à ce rythme, ils risquaient de finir par vous submerger !

(((Tous : Combat difficile ET essentiel 4xp, +0.5 d'interraction pour Mathis (sauvetage de Shada'iss) )))

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » mar. 12 mars 2019 19:52

La conscience démantelée et dispersée de Meraxès eut le sentiment de sombrer dans un abyme sans fonds. Les connexions avec son corps physique se rétablirent et il ressentit une sensation de chute, avant de rencontrer effectivement le sol. Il bascula comme un pantin sans vie et manqua de peu de se cogner la tête.

Un vacarme terrible, ainsi qu'un tremblement sismique, achevèrent de le réveiller. Le sol se fissurait et s'ouvrait en de nombreux endroits. Il se redressa comme il put, avec incrédulité, reconnaissant à peine la salle du conseil qu’il venait de quitter, et il n’y vit que des ennemis : le borgne qui avait attaqué Mathis et qui paraissait dans le même état de confusion que lui, ainsi que le chevalier noir, le visage déformé par une inquiétante obscurité.

Une secousse mit à mal son équilibre, et des cliquetis étranges commencèrent à monter. Alors, d’énormes fourmis de la taille de chevaux émergèrent des crevasses qui crevaient le temple. Leurs mandibules claquaient d’une excitation frénétique.

Meraxès échangea un regard ahuri avec le borgne, et constata que Darion, le combattant immortel, coupait toute retraite vers la sortie. Cependant, ce dernier posa un regard plein de haine sur son acolyte, et il déclara regretter de lui avoir fait confiance.

(Que s’est-il passé ? Le mercenaire serait passé de notre côté ? Et combien de temps ai-je perdu connaissance ? Où sont les autres ?)

Le visage déformé par une cavité obscure de laquelle coulait un sang noir, ainsi qu’un rictus annonciateur et fou, Darion se tourna alors vers Meraxès. Son corps disparut dans les ombres, instantanément.
Meraxès chercha précipitamment autour de lui, avant de comprendre, seulement trop tard, que la mort venait du dessus. Il eut alors comme un déclic. Une résurgence immodérée de ses songes bouscula tout son être, le savoir d’Aliaénon afflua en lui instantanément, et il fit face au combattant immortel.

Une lumière aveuglante dévora l’espace et repoussa les ombres de Darion en arrière.

Meraxès lui faisait face, le bras tendu, autour duquel s’enroulait une arborescence de tentacules. Les membres gélatineux continuèrent à grandir, tandis que dans son dos, un amas de masses sphériques s’élevait. A sa base, une masse sombre et recouverte de veines, desquelles s’ouvrirent d’innombrables paupières, tandis qu’au dessus, croissaient et s’agglutinaient des masses folles et éblouissantes comme des soleils.
La créature d’Avisserion s’éleva sur plusieurs mètres jusqu’à dominer Meraxès, qui déclama un ordre simple :

« Yog, flash ! »

Meraxès se tourna vers le borgne et lui indiqua la sortie d’un signe de tête. Il s’y précipita, tandis que l’intensité lumineuse du Yog, qui le suivait placidement, s’accentuait pour préparer sa prochaine vague. De sa main libre, il fit germé des petits arcs électriques entre ses doigts.

Le sol s’effondrait en grandes crevasses, les fourmis s’élançaient déjà à leur trousse ; Meraxès remercia le dieu Rock intérieurement, et avant que le flash du Yog explose, il fit volte face et projeta sa foudre sur Darion.



(((Utilisation du sort Electrocution au rang 2 sur Darion ; et utilisation du sort Flash au rang 3, par Yog, sur Darion et les fourmis les plus proches.)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » sam. 16 mars 2019 20:48

Alors que je m’apprêtais à fuir, je vis Heartless s’emparer d’une longue corne bleutée et souffler dedans avant que je ne puisse émettre une quelconque hypothèse quant à l’utilité d’une telle action, j’entendis un son de vague marin tout juste avant qu’une immense trombe d’eau sortit du pavillon de l’instrument. Cette spectaculaire onde d’eau traversa la pièce pour frapper de plein fouet le marcheur gris pour le projeter par terre tout en l’enroulant. Je le perdis de vue et m’occupai de poursuivre ma fuite.

Je descendis les escaliers sans m’arrêter, tenant toujours la petite aldryde contre ma poitrine, ayant presque rattrapé le fou bariolé. Ce dernier semblait crier des ordres. En effet, il ne s’agissait pas de cri, ni d’une langue étrangère, mais plutôt d’un crissement aigu émis par certains insectes qui frottent leurs organes striés.

Lorsqu’il m’aperçut il émit un claquement sec suivi d’un sifflement. Le sol s’ouvrit alors sous ses pieds et un groupe de guerriers insectoïdes en sortit. Je compris enfin ce qui causait les vibrations que j’avais ressentis un peu plus tôt.

Mais avant que je ne puisse faire un pas pour l’attaquer, le lieutement d’Oaxaca s’enfuit par la large crevasse qu’il avait lui-même créée.

Ce fut à ce moment que Kieran et Nessandro me rejoignirent. Autour de nous, le sol tremblait et émettait un grondement inquiétant. Le temple risquait de s’effondrer d’un moment à l’autre, et il fallait en sortir le plus rapidement. Malheureusement, une armée d’insectes nous encerclaient. Il était probablement possible de les terrasser, mais il fallait agir vite avant que leur nombre grandissant nous enlève toute possibilité.

Je savais très bien me battre, mais je voulais l'éviter si possible, surtout avec ce petit être que je tenais dans ma main droite appuyé contre mon torse. Je laissai donc Aerq s'enfuir sans chercher à le combattre et je courrus vers l'issue par lequel nous étions venus. Prudent, j'avais depuis mon arrivée dans ce palais, utilisé tour à tour charbon de bois et craies blanches afin de tracer des flèches et numéroter nos allées et venues. Je pouvais alors trouver la sortie sans souci. Je me contentai donc d'indiquer la voie à mes compagnons afin qu'ils évitent de se perdre dans ce dédale de corridors.

"Suivez-moi si vous en êtes capables. Et si c'est impossible, alors suivez dans le sens contraires les flèches que j'ai tracées depuis mon entrée dans ce mystérieux palais.


(((- utilisation des jambières de Grunfit pour aller plus vite.
-possède Trait raciaux : Pistage : Par sa capacité d'observation, le personnage est capable de repérer les petits détails nécessaires au suivi de traces dans tous types de milieux.
-capacité de combat : poudre d'escampette.
-porte l'aldryde et la transporte avec lui à l'extérieur. )))
Modifié en dernier par Mathis le mer. 20 mars 2019 01:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » sam. 16 mars 2019 22:16


Chaotique. Le mot résume la situation, entrelacs de sons, lueurs et odeurs en tous genres. Alors que des mouvements se font de part et d'autres de la salle, mon attention est détournée du plafond par mon compagnon brun. Signe de tête négatif auquel je réponds d'un bref mouvement du chef en retour. La voûte ne tiendra pas longtemps, nous forçant à emprunter la même voie que les colosses fuyant vers la base de la tour. Ailes repliées pour un piqué vif le long de la rampe, Dae'ron et moi surgissons dans la pièce au moment où le bouffon en file par une crevasse. Plus inquiétant cependant, des insectes de grande taille font le chemin inverse, obstacles vivants sur la voie vers l'extérieur.

Je plante rageusement ma canine dans ma lèvre inférieure, chassant les reliquats de calme de mes pensées. Les créatures ont un gabarit moindre que les saloperies d'arctosa dont je porte la cuirasse, mais leur trogne entre sauterelles et guêpes laisse entendre qu'elles ne comptent pas rester sagement à l'écart. En plus de cela, les parois crissent comme une bête râlante. Sauf que le temps a beau nous manquer, l'expression du Protecteur tandis qu'il regarde l'humain blond portant félin domestique et femelle ensanglantée m'est bien trop familière. Son regard vers la salle que nous venons de quitter également. Il ne partira pas sans avoir tout tenté pour aider les autres. Ses beaux yeux me scrutent un instant, comme s'il éprouvait enfin un scrupule à l'idée de me catapulter dans cette nouvelle lubie. Dire que je pensais notre séjour chez les gobelins formateur à ce sujet...

Je fronce les sourcils et réarme mon arbalète, estimant le nombre de bestioles et leur position, chose peu simple vues les conditions. Il va falloir que je redouble d'attention pour en frapper une efficacement. Je balaie la zone du regard jusqu'à apercevoir les différents chemins et celui opposé à la sortie happe mon attention. J'écarquille brièvement les yeux, les rabattant avec violence sur la forme du Protecteur et esquissant un sourire en coin. Il est décidément incroyable. Dae'ron s'est accroché à la gemme de feu quand je l'aurais abandonnée depuis longtemps dans un coin, ce qui motive ma prise de parole.

"Les golems !", dis-je avec empressement, déchiffrant d'abord de la confusion puis une lueur de compréhension chez mon partenaire.

"Mais !"

"Pas le temps !", insisté-je en piochant un carreau des plus basiques dans mon carquois pour le charger dans la rainure. "Tu es plus rapide que quiconque ici !"

J'épaule mon arme, mettant en joue l'un des insectes risquant de gêner l'aldryde et reprenant la parole sans le regarder.

"Allez ! Je te couvre !"

J'ai foi en lui. Si la salle de commande est encore fonctionnelle, alors il l'utilisera. S'il parvient à réveiller les golems, alors ceux-ci tiendront les insectes en respect voire serviront de piliers porteurs le temps qu'on file d'ici. Et si jamais le premier point est négatif, alors je me ferai un devoir de sortir le généreux brun de là moi-même ! Quitte à repousser chaque décombre à la force des ailes et à creuser un tunnel jusqu'à la surface à mains nues pour y parvenir !

Impossible de jauger sa réaction, car je me concentre à présent sur les adversaires nouveaux. J'ai fait exploser l’œil d'un arrogant bipède il y a quelques instants, ce ne sont pas des insectes dépourvus de chitine au niveau des bras et de l'abdomen qui vont faire peur à un tueur d'arctosa ! Peste soit des créatures trop grandes ! Qu'elles crèvent toutes !

[Suite]


- Utilisation du Tir Instinctif Rang 1 sur l'abdomen (torse) d'un insecte risquant de gêner le passage de Dae'ron.
- 1 carreau normal employé


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 17 mars 2019 03:08

Une incarnation liquide du serpent surgit de la corne pour percuter Darion à toute vitesse, l'envoyant à un bout de la salle. Alors que les aventuriers se retiraient, du moins ceux qui le pouvait, Heartless partagea pendant un instant les visions de l'elfe. Une forêt de cristaux, des êtres pareils aux aldrydes, un grand oiseau fait de brume et de tonnerre... La vision cessa et les deux hommes retombèrent au sol. Le chaos régnait, une partie des kasuris avait déjà surgi des tréfonds de la terre et commençait à engloutir les lieux. Darion se releva, blessé, et arborant un sourire encore plus lugubre que d'habitude.

- Ne jamais faire confiance à personne... pourquoi ai-je cessé de le penser un instant ?

La trahison du borgne semblait avoir réveillé quelque ancienne et terrible rancœur. En un éclair, il se plaça au dessus du mage, prêt à le percer de sa lame, mais une étrange créature apparut alors, une sorte de globe oculaire géant muni de tentacules, fait de lumière aveuglante, lumière qui plongea les kasuris dans la panique.

- Quelle est encore cette sorcellerie d'Avissérion ? Ne cesserez-vous jamais d'interférer ?
- Yog, flash !
ordonna l'elfe.

D'un signe de tête, il fit comprendre à Heartless qu'il était temps de fuir par la sortie. Les deux hommes, comptant sur la diversion de la créature invoquée sous le nom de Yog, se mirent à courir vers la dernière issue, mais dans un élan d'assurance mal placée, l'invocateur se retourna pour lancer un sort de foudre sur ses poursuivants.

- Pas le temps pour ça, gamin, on file !

Devançant son compagnon d'infortune, Heartless tira l'Hiniön par la capuche pour l'entraîner dans sa fuite.

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 17 mars 2019 09:26

Meraxès : échec
Yog : réussite sur kasuris, échec sur Darion
Darion : réussite affaiblie
Mathis : réussite automatique
Nessandro : échec
Kieran : réussite
Meraxès et Heartless : échec de fuite ( échec critique pour Heartless)

Meraxès et Heartless

Ivre de pouvoir, Meraxès continuait à déchainer sa magie au milieu de la dévastation. Le flash du Yog acheva de mettre en déroute les ouvrières kasuris, mais fut sans effet sur Darion. De même, l'antique aventurier intercepta la foudre d'un mouvement si rapide et précis qu'il en était inhumain : sa lame voltigea, l’attrapa au vol puis, dans un éclat d'ombre sinistre, l'épée fut comme téléportée au sol pour se mettre à la masse... avant de rebondir dans la main de son propriétaire et de frapper !

Si Darion avait été en pleine possession de ses moyens, l'elfe aurait connu une mort aussi brutale qu'expéditive, mais entre les tremblement du sol et ses blessures, le gris-marcheur était en piteux état, et sa lame ne fit que zébrer cruellement le torse de son ennemi. Meraxès serait probablement tombé, et mort dans les effondrements, si Heartless n'avait pas été là pour le saisir et le trainer en dehors de la pièce. Alors que vous sortez, vous emportez comme dernière vision de Darion celle d'un homme qui rit aux éclats. Incapable de continuer à vous poursuivre, il a jeté son arme et écarte les bras, comme un assoiffé appréciant une averse providentielle. Sauf que la pluie, ici, est de rocs, et les échos de son rire disparaissent alors que le lustre en métal l'écrase dans un jaillissement de sang noir et de fragments de corps qui disparaissent sous les tonnes de pierre. Pourtant, malgré sa mort évidente, vous avez encore l'impression d'entendre son rire dément. Un rire triomphant saluant son inéluctable victoire...

Vous courez dans un couloir ravagé, en cours d'effondrement, au milieu d'un vacarme apocalyptique, tandis que la voûte de l'aiguille de la conciliation s'effondre totalement, emportant une partie de l'accès. Des débris s'abattent de toute part et l'un d'eux blesse durement le pirate à la tête. Lorsque vous arrivez dans la grande salle, en bas, Heartless ne voit plus que d'un œil à cause du sang qui s'écoule de sa tête. Les blessures s'accumulent et son état devient critique... Meraxès est moins blessé, mais les chocs des débris, additionnés à la blessure laissée par Darion, le laissent mal en point...

Mathis :

Le voleur n'a pas son pareil pour s'échapper. Alors que le sol tremble, il peine à garder l'équilibre, mais esquive agilement les insectes qui le menacent pour partir en courant vers la sortie. Il remonte les couloirs sinueux qui commencent déjà à se fissurer comme le faisait la salle de la carte. Heureusement, il se déplace si vite qu'il ne rencontre encore pas trop d'obstacles. Cependant, il retrouve bientôt la grande salle avec la fissure. Par miracle, la corde qu'il avait tendu lors de la traversée est toujours en place. Autour, quelques nouvelles brèches se sont ouvertes, dans le sol ou les murs : les ouvrières rouges des kasuris s'activent à broyer la pierre, ce qui risque de condamner prochainement le passage ! Mais les créatures ne sont pas agressive et Mathis peut, pour l'instant, espérer passer sans encombre. Il devine cependant que ce ne sera sans doute pas aussi facile pour ceux qui le suivent.

Nessandro :

Les guerriers kasuris passent à l'attaque, brandissant les excroissances osseuses en forme de faux qui leurs servent d'épée. Malgré les tremblement du sol, leurs pattes d'insecte leurs permettent de se déplacer sans difficultés, mais Nessandro n'a pas trop de mal à se tenir hors de portée. Son tir, en revanche, ne fait que se briser sur une plaque de chitine, sans déranger la créature le moins du monde.

Kieran, qui a compris qu'un plan était à l’œuvre même s'il ne sait pas lequel, entreprend à son tour de couvrir Daer'on. Avisant un insecte qui se mettait se lançait à sa poursuite, il invoque une boule de feu qui fait littéralement exploser l'attaquant ! L'aldryde blanc s'engouffre dans le passage au nord et disparaît avec son cristal...

Moitié glissant, moitié tombants, en sang, Heartless et Meraxès descendent alors la rampe en spirale. Ils sont en piteux état et ne peuvent que constater la situation : Kieran fait face à une horde de kasuris claquants des mandibules tandis que d'autres guerriers insectes escaladent la rampe, risquant de leur couper la route, pour essayer de sauter sur Nessandro...

Un craquement sinistre, au niveau du plafond, indique que celui-ci commence à se fragiliser. Vous n'avez que peu de temps avant que ce qui reste de l'aiguille de la conciliation ne s'effondre...

((( Heartless : tu es à deux blessures graves à la tête.
Meraxès, tu es à une blessure grave et une blessure légère au torse
Les fiches sont à jour, normalement... )))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le palais des oiseaux

Message par Mathis » mer. 20 mars 2019 01:57

Portant mes jambières de Grunfit qui ajoutait à ma souplesse et à mon agilité, j’avais semé sans le vouloir mes compagnons d’aventures. Sans difficulté, j’avais esquivé les insectes humanoïdes qui me faisaient face et je m’étais enfui vers la sortie. Ayant remonté les couloirs sinueux qui présentaient déjà des signes de faiblesses, je pus éviter les obstacles et très vite, je me suis retrouvé dans la grande salle dont le plancher était séparé par une immense crevasse. La corde y était encore tendue, et les quelques ouvrières qui s’activaient à broyer le sol n'étaient aucunement agressives. J’allais mettre le pied sur la corde, mais je m’arrêtai et jetai un regard à l’arrière. Mes compagnons ne m’avaient pas encore rejoint.

J’étais bien tenté de poursuivre ma route avec l’aldryde, mais ces deux hommes m’avaient apportés des soins l’un après l’autre, je ne pouvais leur faire faux bond ainsi.

Toujours l’aldryde affaiblie entre mes mains, je rebroussai donc chemin. Courant le plus rapidement, aidé de mes jambières, je refranchis les obstacles que je connaissais déjà pour l’avoir parcouru en sens inverse.

Peu de temps après, j’arrivai à la grande salle et je vis Meraxès et Heartless. Du sang qui s’écoulait de la tête de ce dernier révélait une grave blessure. Meraxès ne nageait pas dans le sang, mais il était tout de même en piteux état.

Je m’arrêtai à leur hauteur et je m’agenouillai au sol pour y déposer l’aldryde blessée. Et tout en détachant une gourde de potion de ma ceinture, je la tendis à Heartless.

« Il est grand temps de vous soigner tous les deux. Dans cet état, vous ne serez pas capable de franchir la corde raide... Une fois que vous serez un peu rétabli, il faudra se dépêcher. »

Laissant les deux hommes boire leur dose de potion de soin, je m’approchai de Shada’ïs et tout en lui tenant délicatement la tête, je lui fis boire deux rations de ma propre gourde de soins.

Cela fait, je repris l’aldryde dans ma main et la blottis contre moi. J'attendis que mes compagnons soient prêts pour me remettre en route. Je repartis à la course, ralentissant un peu mon rythme afin de les avoir à l'oeil et pouvoir leur venir en aide si besoin. Une fois à la grande salle, je franchirais la corde raide et attendrai l'avancée de mes compagnons avant d'aller plus loin.



((( Mathis rebrousse chemin et rejoint Meraxes et Heartless.
Mathis redonne la gourde de potion de soin à Heartless, lui permettant ainsi de soigner ses blessures et celles de Meraxes.
Mathis donne deux rations de sa propre gourde à Shada'ïs
Et Mathis repart, tout en aidant ses compagnons si besoin )))
Modifié en dernier par Mathis le jeu. 4 avr. 2019 01:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » sam. 23 mars 2019 13:58

Meraxès fit volte face et envoya un arc électrique directement sur Darion, qui réussit à le contrer en faisant voltiger son épée d'une manière incompréhensible. L'instant d'après, le flash du Yog dévora la perspective, repoussa les fourmis trop agressives, mais resta sans effet sur le chevalier noir... Les deux sortilèges consécutifs n'avaient même pas suffit.

Une grimace affreuse déforma le visage de Darion, qui disparut aussitôt dans les ombres. Heartless vociféra qu'ils n'avaient pas le temps pour ça et attrapa Meraxès par la capuche pour le tirer en arrière. Ce geste lui sauva la vie. La lame noire jaillit de nulle part et zébra le torse de l'elfe.

Meraxès eut le souffle coupé et ses jambes l'abandonnèrent. Le borgne du se saisir de lui pour le traîner hors de la pièce, tandis qu'elle s'effondrait déjà. Avant de sortir définitivement, l'elfe put voir Darion rire aux éclats en abandonnant sa lame, tombé à genoux et les bras tournés vers le ciel, le combattant immortel s'offrait à la dévastation.
Même après avoir quitté la salle du conseil, tandis qu'ils s'éloignaient dans le couloir sombre, puis descendaient la structure de la grande salle, il lui semblait percevoir le rire sardonique du chevalier maudit entre les craquements et les grondements de la pierre.

Ils furent rejoint par Mathis et s'arrêtèrent pour soigner l'aldryde en armure qui avait été blessé. Le Kendran fit preuve de générosité et lui offrit une potion de soin. Pourtant mal en point, Meraxès refusa l'offre.

" Vous pouvez garder votre fiole de soin. Elle vous sera précieuse en d'autres circonstances. "

Le Yog arriva alors, un peu à la traine derrière eux. Meraxès s'adressa à l'invocation lumineuse et tentaculaire avec une voix rauque et faible.

" Yog, soigne les blessés. "


((( Souffle de Gaïa au rang 3 sur les blessés, avec le temps que cela prendra. )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le palais des oiseaux

Message par Heartless » dim. 24 mars 2019 02:41

Heartless tira l'homme au Yog hors du combat, laissant Darion à son rire dément, un rire emprunt d'un noir désespoir. Il n'avait pas remarqué le sang qui giclait de la poitrine de l'elfe, blessé par un dernier assaut vengeur de Marchegris. Le lustre en métal, ainsi que la pierre fracturée, éclipsèrent Darion dans leur chute, et l'endroit s'écroula dans la foulée.

Ce fut à grand-peine que les deux blessés s'extirpèrent des décombres, mais la situation n'en était que plus désespérée. Les kasuris continuaient leur terrible ouvrage, tandis que les aventuriers jouaient de leurs bras, leurs sorts et leurs méninges pour trouver une issue à ce cauchemar. Mathis, ayant depuis longtemps deviné ce qui se cachait derrière la mascarade du borgne, était venu à son aide. Heartless pouvait à peine distinguer sa silhouette, son unique œil était voilé de sang. Son crâne avait été malmené par la chute des décombres, et il avait du mal à saisir ce qu'il se passait autour de lui. Il reconnut néanmoins la gourde qui lui avait été tendue, et il la saisit.

- Ah... T'es un frère.

Il s'adossa contre un mur et engloutit la potion, laissait l'elfe s'affairer à ses soins magiques. Dans son état actuel, il valait mieux trop que pas assez. Incapable d'analyser avec précision les alentours, il tenta d'essuyer le sang sur son front, espérant au moins récupérer l'usage de son œil.

- Il y a des galeries, dans les profondeurs... Elles donnent sur la mer, Aerq est entré par là...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le palais des oiseaux

Message par Nessandro » dim. 24 mars 2019 05:01

Post squelette

- Gronde d'avoir manqué sa cible et observe l'insecte être désintégré par la magie de feu, remarque du coin de l'oeil le reste des aventuriers rejoindre la pièce.

- Vole un peu plus près du couloir emprunté par Dae'ron en cherchant à rester hors de portée des différentes griffes.

- Décide qu'utiliser la magie est plus rapide que de recharger son arme et prends le pari de distraire un maximum de bestioles, le temps que le Protecteur revienne.

- Utilisation du sort "Cruelle obscurité" fait flétrir les chairs de plusieurs ennemis en absorbant la vie de leurs cellules par les pouvoirs de l’ombre. Dégâts d’ombre. / Rang 5 soit 5 cibles (2 PM )


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le palais des oiseaux

Message par Gamemaster X » dim. 24 mars 2019 09:28

Yog : échec
Daer'on : ???
Kieran : réussite
Nessandro : échec
Mâle kasuris : réussite

Apparemment pris d'une pointe de remord, Mathis revient en trombe pour aider ses compagnons, distribuant sa potion de soin. Shada'iss reprend quelques couleurs, mais il ne faut pas se leurrer : aucune potion, aucun sort, ne pourra la remettre sur pied dans l'immédiat, ,on état est trop grave. Mais au moins est-elle stabilisée. Il grimpe rapidement la rampe pour rejoindre Heartless et Meraxès, esquivant agilement les kasuris qui étaient déjà dessus. Mais une fois sa bonne action réalisé, il se retrouve face au même problème que ses deux compagnons : les insectes sont de plus en plus nombreux, y compris sur la rampe et il est maintenant impossible de s'enfuir sans passer par eux !

Heartless parvient à limiter les dégâts en buvant une dose de potion. Essuyant le sang qui maccule son visage, il peut constater pleinement la gravité de la situation, surtout qu'il est toujours assez amoché. Dans un même temps, il ressent quelque chose d'étrange. Comme un lien qui a quelque chose de familier. Quelque chose déverse dans son esprit... une forme de déception. Et une invitation. Quelque chose l'appel plus bas. Mais le lien est ténu et il est difficile d'en savoir plus...

De son côté, Meraxès rencontre quelques difficultés. Le Yog, privilégiant son maître, enroule ses tentacules autour du torse de l'elfe et se colle à la blessure en pulsant quelques ondes lumineuses, mais sans effet. A-t-il perdu ses moyens face à la magie de ce nouveau monde ? Difficile à dire, mais il ne parvient pas à soigner la blessure.

Les trois aventuriers sont maintenant en équilibre sur la rampe, et un groupe de kasuris se tourne vers eux. S'ils peuvent en abattre trois, ils pourront passer. À moins, bien sûr, de trouver un autre moyen de descendre, mais la terre ferme est à bien quinze mètres sous leurs pieds...

Pendant ce temps, en bas, Kieran menacé d'encerclement, réagit en invoquant une aura de flamme. Irradiant de chaleur, le visage déterminé malgré la situation catastrophique, le vieil homme est prêt à affronter l'ennemi en surnombre. Il vous crie :

"Frayez-vous un chemin vers la sortie ! Je les retiendrais s'il le faut !"

Pendant ce temps, Nessandro tente de protéger l'entrée du passage nord en invoquant sa magie. Les ombres courent sur son corps... mais sans parvenir à se déclencher. Au moins, les kasuris ignorent-ils le passage pour se tourner vers lui. Leurs antennes semblent alors émettre une étrange lumière violette, comme un feu ténébreux qui tourbillonne et sa se concentrer sur l'un d'eux, un insecte noir, plus imposant, qui semble rassembler des forces ésotériques. Bientôt, la lumière violette se met à environner deux guerriers sur la rampe pour leur dessiner... des ailes ! Maintenant semblable à deux énormes guêpes, les guerriers se jettent de la rampe pour attaquer l'aldryde noir ! Et il n'y a toujours aucune nouvelle de Daer'on...

((( Heartless : tu n'as plus qu'une seule blessure grave
Meraxès : toujours une blessure légère
Fiole de soin transféré de Mathis à Heartless )))

Avatar du membre
Meraxès
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 19:58

Re: Le palais des oiseaux

Message par Meraxès » sam. 30 mars 2019 00:16

Le Yog descendit placidement la rampe et, obéissant à l'ordre de son maitre, il enroula ses tentacules autour du torse de Meraxès pour soigner sa blessure. Une lumière jaillit et s'éteignit sans que Meraxès ne constate un quelconque changement. Il se tourna vers la face ovoïde constellée d'yeux pour lui assener un reproche bien senti.

« Qu'est-ce que tu fais ? Incapable ! Tu sais soigner, non ? »

Les orbites du Yog s'agitèrent dans tous les sens, comme s'il se réjouissait que son invocateur lui ait adressé la parole. Ses tentacules dansaient, tandis qu'il montait et descendait en modulant des sons graves.

Meraxès leva les yeux au ciel, avant de constater qu'ils avaient de la compagnie. Des fourmis humanoïdes apparurent à leur poursuite, tandis que d'autres remontaient à leur rencontre. Cela s'annonçait mal. Il avait présumé avoir assez de temps pour soigner tout le monde, mais il n'eut pas le loisir de flâner. Heartless était encore mal en point, même après avoir ingéré une potion, et c'était encore pire pour la petite aldryde.

Les fourmis s'approchèrent dangereusement et firent claquer leurs pinces en signe d'hostilité. Elles n'étaient pas comme celles qui étaient apparues en haut. Moins grandes, elles avaient cependant une constitution anthropoïde et des membres spécialisés qui n'auguraient rien de bon. Ils n'avaient guère le choix et allaient devoir se tailler un chemin parmi les ouvrières.

« Yog, soigne le borgne. Il en a plus besoin que moi... »

En supposant que Mathis et Heartless s'apprêtaient à agir, il les retint un instant.

« Attendez ! Mathis, vas y en premier. »

Il adressa un signe de tête entendu au blondinet, et posa une main préventive sur l'épaule du second.

« Accroche toi ! »

D'un geste théâtral, il agita les bras et souleva un tourbillon qui fit claquer les pans de sa robe.


(((Yog : Souffle de Gaïa rang 3 sur Heartless. Meraxès : Oeil du cyclone rang 2 autour de Mathis.)))

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »