Lac Andel et Andel'Ys

Cromax

Re: Lac Andel et Andel'Ys

Message par Cromax » sam. 1 juin 2024 13:19

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XV

Tous les baigneurs, dont certains fort mal en point, parvinrent à regagner la rive. Tous sauf une : Yliria semblait affectée, immobile, s’enfonçant dans le lac sans conscience. Elle n’avait pas été blessée par le sort d’Akihito, mais semblait inconsciente. Kithleriia s’en alla plonger aussitôt, tel un martin pêcheur, pour aller la sortir des flots et la ramener hors du lac. Hors de la zone noire, à l’abri d’un roc. Il reprit ensuite de la hauteur pour observer la scène. Glanaë, elle, tracta Maïssa hors des flots.

Visselion accepta la potion de Mathis sans attendre, l’avalant d’un trait. Aussitôt, il se redressa, prêt à agir. Prêt à aider à contrôler un nouveau sort, s’il en était lancé un qui dérapait. Il remercia Mathis d’une tape sur l’épaule avant d’emporter celui-ci en le tenant par le bras, vers la sortie du dôme sombre. Jorus, lui, prit une potion qui réduisit le trou dans son bide à une blessure sale, mais moins dangereuse dans l’immédiat. Dracaena, avant de se faire épauler par Akihito, donna sa dernière fiole de bave d’Aetheris à Maïssa, qui la refusa, geignant :

« Non. Gnn. Non, ça ira… D’autres en ont plus besoin. »

Son pouvoir vocal, c’était à noter, n’eut pas le moindre effet sur les personnes alentours. La magir de Simaya semblait l’annuler. Glanaë et Zaria se précipitèrent à leur tour hors du dôme Simayen, la première aidant la seconde. Il ne resta donc à l’intérieur de la zone d’anti-magie que le Dragon fou, se débattant frénétiquement avec les tentacules d’Andie. Sa tête fut un instant maintenue en arrière, et un événement inattendu se produisit : de la bouche terrible du dragon, une forme évanescente cernée de brume apparut.

Image
(le crâne n’est pas présent)

Le visage et le haut du buste d’une créature féminine, tel un esprit visible, hurla :

« LI-BE-REZ MOIIIAAaaah. »

Et ce fut tout, la brume se décomposa et le dragon reprit du poil de la bête. Ses griffes, ses dents déchiraient les tentacules terribles. S’il continuait comme ça, il serait bien vite libéré, redevenant un danger majeur pour les aventuriers, même privé de sa magie de mort.

Maïssa prouva ses dires à Dracaena : après être sortie de la zone d’anti-magie, son corps sembla lentement de reconstituer : du sable vint combler la plaie, remplacer la peau et les chairs déchirées, et en quelques secondes, elle n’eut plus rien. Visselion prit les choses en main, déclarant :

« Ce dôme empêche toute magie contre le Dragon. Il nous faut fuir. User de votre magie pour nous déplacer ailleurs. Qu’importe cet esprit qui tente de nous jouer des tours. »

Restait un choix crucial à faire : emporter le titan avec eux, risquant de faire sombrer toute la cité d’Andel’Ys dans le lac avec ses habitants, ou le laisser là à la merci du Dragon lorsque ce dernier sortirait de la zone… A moins qu’un autre du groupe ait une autre idée…

[HJ : Direction discord pour gérer la situation. Considérez qu’il s’agit désormais de tours de combat au niveau de vos actions.
Résumé des blessures :
Dracaena : blessure incapacitante.
Jorus : blessure grave.
Zaria : blessure grave.
Visselion : blessure légère.]

[XP :
Mathis : 0,5 (Action)
Jorus :
Post 1 : 0,5 (sort)
Post 2 : 0,5 (Action)
Akihito : 0,5 (Action)
Dracaena : 0,5 (Action)]

[Bons :
Mathis : le Ponctuel !
Jorus : le Ponctuel !
Akihito : Le Ponctuel !
Dracaena : l’émotif !]

Mathis

Message par Mathis » jeu. 6 juin 2024 22:25

Du coin de l'œil, je vis Kithleriia plonger dans l’eau et en ressortir avec Yliria dans ses griffes. Je l’avais peut-être mal jugé après tout.. ou bien Aleriia avait une plus grande influence sur lui que je croyais. Bref, Yliria était elle aussi en sécurité puisque l’être ailé venait de la déposer à l’abri d’un rocher.

Visselion ne se fit pas prier pour boire la potion d’énergie que je lui tendis. Il l’engloutit d’un coup et les effets ne se firent pas attendre. En quelques secondes, il était de nouveau vigoureux et prêt à agir pour contrôler nos sorts. D’une tape amicale sur l’épaule, il me remercia puis me tira par le bras afin de me sortir du dôme sombre. J’avais tardé à en sortir, car j’avais confiance à la puissance du titan,... mais il était plus sage, bien entendu de s’éloigner le plus possible du dragon noir. Jorus avait la potion adéquate pour se soigner, de même que Dracaena. Ce ne fut qu’une fois sortie du dôme que Dracaena prit une portion de bave et que Maïssa se répara complètement d’elle-même grâce au sable. J’avais entendu parler de ce pouvoir particulier par mes compagnons, mais je ne l’avais pas vu de mes propres yeux.

Le dôme sombre ne nous obstruait pas la vue, il nous était donc possible de voir ce qui se tramait à l’intérieur. Le titan en position de supériorité enserrait de ses tentacules le dragon noir qui se débattait frénétiquement pour se libérer. À un moment, une des tentacules maintint la tête du dragon par l'arrière. Je vis alors une brume étrange représentant le haut du corps d’une femme sortir de la bouche de l’abominable dragon noir. Cette apparition vaporeuse qui ne fut que de très courte durée, s’adressa à nous, nous priant de la libérer. Était-ce une ruse du dragon ? Tenait-il cette femme en captivité ? Ou bien, elle était son associée et priait de la libérer des tentacules d’Andie ?

La brume décomposée, le dragon muée d’une énergie de survie, s’attaquait de plus belles aux tentacules en les griffant et les mordant. Il était clair qu’il n’allait pas abandonner la bataille et qu’il serait bientôt libre de toute entrave.

Visselion voulait que nous fuyions les lieux en utilisant la magie pour nous déplacer ailleurs.. Il n’avait apparemment pas confiance dans l’appel qui nous avait été fait, il croyait à un piège de la part du dragon.

Pour ma part, je pensais plutôt au titan et je ne pouvais me résoudre à fuir en lâche et le laisser là à la merci du dragon alors que notre mission principale était de le sauver.
Jorus exprima exactement ce que je ressentais. Il considérait, avec raison qu’il fallait profiter du fait que le dragon soit privé de ses pouvoirs magiques pour tenter de l’affaiblir. Cependant sa solution proposée ne me convenait pas, je ne pensais pas qu’un pic rocheux puisse venir à bout du dragon, ou du dôme. Ce fut à ce moment qu’Akihito s’opposa. Il perdit son calme, jura après Jorus au lieu de voir ce qui pouvait marcher dans sa suggestion.
Tout en criant de colère, il nous somma une fois de plus de créer un portail afin de prendre la fuite.
Dracaena s’exprima ensuite, lui aussi pensait qu’il serait approprié d’utiliser le dôme à notre avantage et suggéra d’attendre le dénouement du combat avant de partir pour Esseroth.

Je regardai tour à tour mes compagnons, avant de me prononcer à mon tour.

"Je pense comme Jorus, il n'est pas le temps de fuir. Nous voulions protéger le titan et là, on le laisserait seul avec le dragon noir qui ne veut que son âme ? Et qui est cette apparition qui nous a demandé son aide ? "

J'enchainai ensuite.

"Je pense comme toi, Dracanea, il faudrait profiter du fait que le dragon ne peut pas utiliser sa magie,.. ses capacités ainsi diminuées, c'est notre chance... Mais Akihito a raison, la pointe de pierre ne détruirait pas le dragon.”

Puis je compris enfin les intentions d’Akihito. Il ne voulait pas prendre la fuite immédiatement, mais seulement s’ouvrir un portail qui serait prêt à nous accueillir si nous en étions obligé. Je fus soulagé de constater qu’il ne pensait pas qu’à lui et qu’il avait lui aussi à coeur de sauver le titan.

“Se préparer une porte de sortie est une excellente idée... je ne l'avais pas compris ainsi. Je suis donc partant pour le sort."

Visselion rejoignait l’idée de la majorité, créer un portail, mais tenter d’handicaper le dragon profitant de sa position d’infériorité.

Comme dit, je me concentrai sur le sort afin d'ouvrir un portail.

(Magie, douce magie, ouvre un portail semblable à celui utilisé pour le cratère. Portail qui nous emmènera aux portes d’Esseroth. )

La magie opéra de nouveau, puissante, très puissante,...

(Oooooooh ! )

Trop puissante, celle-ci m’échappait et était hors contrôle. Heureusement que Visselion, de nouveau en forme, put agir.
Comme nous l’avions souhaité un portail se forma. Il était par contre inutilement trop grand, disproportionné. Positionné au-dessus de nous, nous ne pouvions choisir de l’emprunter ou pas… il nous aspira… tous… Pendant cette aspiration, je vis le dôme se détruire et le dragon noir se faire aspiré lui aussi !

Je fus sans voix
(...)

Jorus Kayne

Message par Jorus Kayne » ven. 7 juin 2024 23:18

De nous tous, c’est Dracaéna qui semble le plus affecté par nos blessures. Il hurle au Dragon qu’il est pleinement responsable de ce qui nous arrive et avec raison. Si cette sale bête n’était pas présente, bien des choses ne se seraient pas produites et bien des morts ne seraient pas arrivés. Nous ne sommes pourtant pas tirés d’affaire. Glanaë tire Maïssa hors des flots. Blessée tout aussi gravement que nous, elle refuse tout simplement le soin offert par Dracaena. Sa voix nous atteint, mais nul effet dans sa voix ne nous transporte, pas d’émoi ne nous étreint au plus profond de nos êtres. Nous sommes protégés par le dôme et aucun effet magique ne peut nous atteindre comme nous porter secours.

C’est d’ailleurs avec crainte que je vois Kithlériia porter au loin Yliria. Aucune blessure ne semble à noter. Elle paraît tout simplement inconsciente, comme touchée par quelque chose qui m’échappe. Je perçois la proposition d’Akihito d’ouvrir un portail avec beaucoup de sérieux. La mettre en sécurité, tout comme les blessés graves et ceux qui ne sont pas capables d’atteindre le Dragon, devient vite une priorité qui s’immice en moi.

Et vient un nouvel événement particulièrement stupéfiant. Alors que la Dragon lutte contre les tentacules d’Andie et que sa gueule se fait tirer en arrière, une présence évanescente s’échappe un instant de sa gueule ouverte. Une moitié d’être féminin apparaît, de la tête au buste. Elle hurle et supplie qu’on vienne la libérer, défiant les lois qui s’imposent aux esprits normalement invisible et incapable de s’exprimer, à moins qu’il ne s’agisse d’autre chose. Rapidement, les images dans ma tête se mêlent et s’entremêlent. Le Dragon, Charnier des Âmes, la venue d’une déesse et de son armée, le combat entre ces deux être, puis leurs disparitions.

(Par les tentacules d’Oannès…Brtyha ?)

Ainsi les théories sur la fusion entre le Dragon Noir et Brytha semblent de prouver, du moins, ce satané saurien a bien réussi à assimiler la déesse, mais pas entièrement visiblement. Mais que faire ? Pouvons-nous faire ne serait-ce qu’une infime chose à ce sujet ? Rien ne me vient en tête et quand bien même j’aurais une idée de génie, le dôme nous prémunit de la magie du Dragon, mais l’inverse est tout aussi valable. Aucune magie ne pourra l’atteindre. Le fait établi par Vissélion, celui-ci suggère de vite décamper d’ici en usant de la magie proposée par Akihito. Néanmoins, le Dragon est actuellement incapable d’user de la brume qui l’a prémuni lors de notre dernier affrontement dans les enveloppes élémentaires des Titans. Nous priver d’un tel état de faiblesse m’est impossible à concevoir. Oui, nous sommes durement blessés pour beaucoup et si l’état d’Yliria à lui seul me pousserait à la fuite pour la mettre en sécurité, que lui dirais-je à son réveil ? Nous sommes saufs, cependant le Dragon a certainement assimilé la puissance d’Andie et Andel'Ys n’est probablement plus qu’un tas de gravats. Une zone de mort qui nous rappelle les atrocités de Kochii. Comment se comporterait-elle, comment réagirait-elle devant cette fuite pour la protéger alors que nous avions une opportunité ?

Peu importe le nombre d’occasion, si on n’a pas une once d’idée pour en profiter cela ne nous sert guère. Le dôme comme ce qu’il contient est protégé de notre magie. C’est comme un oiseau en cage, dont le logis est autant une prison qu’une protection. Cependant, la comparaison s’arrête là. On pourrait facilement trouver un bâton assez fin pour frapper l’oiseau ou…

(Une lame ? Pas créée par la magie mais extraite grâce à elle !)

"Ce n'est pas le moment de fuir, le dragon est incapable d'user de sa brume, c'est le moment parfait pour frapper. Si on ne peut utiliser la magie dans le dôme, on peut toujours l'utiliser autour ! Il nous suffit d'extraire un pic issu de la roche taillé dans un même bloc, ou des murailles de la cité s'il le faut ! Il ne restera rien de la cité s'il se libère. Un pic ou une lame de roche assez gros et assez pointu qu'on lâcherait au-dessus du dôme. C'est peut-être notre meilleur moyen d'en finir !"

Nous pourrions l’atteindre, l’affecter physiquement, ou offrir un avantage à Andie dont les tentacules qui entravent le Dragon se font déchiqueter rapidement. Content de moi d’avoir trouvé le moyen d’atteindre le Dragon, malgré notre situation, Akihito s’empresse de me réprimander.

"Putain Jorus tu voulais qu'on suive Visselion en cas de problèmes et maintenant tu veux t'en prendre au Dragon ?! Les assauts des Titans lui ont rien fait avant qu'il se transforme en brume dans le cratère, alors c'est pas une FOUTUE pointe de pierre QUI VA LUI FAIRE QUOI QUE CE SOIT !"

J’ignore si mon idée est aussi idiote qu’il le prétend ou s’il a quelque chose en particulier contre moi au point de rejeter ce que je propose, mais il est particulièrement contre cette idée. Il s’empresse de générer un portail comme il l’a souligné peu avant, profitant au passage un tacle à mon encontre, moi et mon idée stupide.

La magie opère en moi. Pas celle que nous avons ressenti en arrivant sur Aliaénon, non, celle des émotions qui naît en chaque être. Celle qui génère tristesse, amour, joie. En cet instant, c'est une tornade de colère, un maelström de rage qui s’abat en moi face à cette diatribe et me donne l’étrange envie de lui ficher mon pied dans le fondement. Il y a tant de choses à redire. Tant de choses qui se bousculent en moi et la colère qui boue n’aide pas à en prendre une au hasard. Pourtant, mes émotions s’apaisent un peu lorsque ma stupide idée trouve échos auprès de Mathis et surtout de Dracaéna. Comme s’il lisait dans mes pensées, il met le doigt sur les évidences qui me harassent l’esprit. Le Dragon est notre ennemi. Le tuer est notre objectif. Si en tant que Titans nous n’avons rien pu faire, alors on fait quoi ? Fuir oui, mais que fait-on après ? A quoi bon s'échapper si on ne peut rien.

Savoir que mon idée est soutenue me met du baume au cœur. Ce n’est pas la première fois qu’Akihito me réprimande en ce qui concerne la magie. Il avait déjà fait preuve d’une absence totale de finesse dans ses mots lorsqu’il m’a fait comprendre que je n’avais pas à m’approcher du rayon de la Lande, moi un sans magie sur Yuimen. Quand bien même je lui ai certifié que je n’avais aucune intention d’y utiliser la magie. Comble de l'ironie si la remarque de ne pas suivre l’avis de Vissélion et de partir fissa me reste en travers de la gorge, le sorcier met lui-même mon idée en avant. Il se tient prêt à contrôler la magie combinée d’Akihito et Mathis venu l’aider pour créer le portail. Il précise cependant que toute fuite mettrait Andie à la merci du Dragon.

Une idée me vient. Que se passerait-il si plusieurs sorciers contrôlaient nos sorts ? Seraient-ils plus capables de nous prémunir des effets néfastes lorsqu’un débordement de magie survient ? Car c’est précisément ce qui arrive. Vissélion use de toute sa puissance pour canaliser le sort qui échappe au contrôle. Il en résulte un immense portail au-dessus de nos têtes, et même du Dragon. Hélas, ce n’est que le début. Rapidement, nous sommes aspirés par ce nouveau passage qui désintègre le dôme d’anti-magie et emporte avec lui le Dragon. Tout va très vite, tout comme la disparition soudaine d’Akihito. J’ignore où nous allons, ni si nous serons dans le même lieu ou séparés à des endroits complètement aléatoires. Cependant, cette dernière idée m’effraie. Que se serait-il passé si nous devions atterrir individuellement dans des lieux comme la zone où nous avons affronté les individus atteint par leur bête intérieure ? J’ai avec moi mes réflexes pour réagir et mes fouets pour attraper. Mais qui choisir ? Vissélion a démontré une incroyable résistance. Mathis et Dracaéna possèdent notre magie pour réagir. Maïssa a une maîtrise exceptionnelle sur le sable en plus d’une voix enjôleuse. Il ne reste que Zaria et Glanaë. Les mêmes que j’ai sorties de l’eau peu avant. Je déploie mes fouets pour venir les attraper et les ramener jusqu’à moi. Il ne me reste plus qu’à espérer que la suite des événements se passe mieux. Que nous atterrirons dans un champ de coquelicot ou mieux, un lieu chaotique avec des pics acérés sortant du sol et la vision sublime de voir le Dragon Noir empalé sur l’un d’eux, mort subitement.

Akihito

Message par Akihito » ven. 7 juin 2024 23:43

Dans le chapitre précédent...

Evénement : Cauchemar en Aliaénon.

73 : Vers l'inconnu.

Il fallut deux choses pour sortir Akihito de sa catatonie, et ça n'avait pas été la colère de Draceana qui avait accusé le Dragon noir d'être responsable de tous les maux du monde. La première, ce fut le visage éthéré, torturé et souffrant d'une femme sortir de la gueule béante du Dragon tendit qu'il se débattait furieusement dans les tentacules du Titan. Ce qui s'était passé ce jour-là était gravé à jamais dans sa mémoire, alors l'enchanteur reconnu instantanément le visage : Brytha. La déesse de l'Equilibre qui s'était sacrifiée pour emporter le Marcheur de mort avec lui n'avait pas totalement disparue, elle n'avait pas été complètement assimilée. Elle appelait à l'aide ; Il y avait donc encore quelque chose à faire.

La seconde chose -et elle aurait suffit à elle seule pour secouer l'Ynorien- fut la vue de Kithleriia déposant à l'abri d'un rocher, à quelques mètres d'eux, le corps sans réponse d'Yliria. Le regard de l'enchanteur se braqua immédiatement sur la jeune femme, sentant son coeur s'emballer frénétiquement tandis que tout ce qui n'était pas Yliria se floutait. Elle ne pouvait pas être morte. C'était impossible. Il ne l'accepterait pas. Il ne l'avait pas touché, il en était certain, il l'avait vérifié. Et elle ne semblait pas blesser. Alors quoi, comment, qui, pourquoi, où, comment qui pourquoi qui quand ? QUI ?!

Elle...

Elle respirait. C'était faible, mais il voyait légèrement le plastron se soulever au rythme de ses respirations. Soulagement et angoisse se balayèrent l'un l'autre, à tour de rôle, tant il ne savait pas s'il devait se réjouir ou s'inquiéter de ce qu'il ne savait pas. Puis Jorus. Jorus, encore lui, voulut confronter le Dragon, avec une méthode aussi archaïque que de lui envoyer une lame de pierre dans le museau. Quand toute la fureur des Titans l'avait au plus ennuyé. Alors même qu'il avait insisté pour avoir Visselion pour les diriger, maintenant qu'il venait de dire que l'on devait fuir, il voulait rester ?!

« Va voir si elle va bien... »

L'Oudio sous son bras avait sans doute vu l'inquiétude noyé le regard d'Akihito lorsqu'il avait vu Yliria. Il appréciait l'intention, mais il avait autre chose à faire. Ils avaient tous autre chose à faire. L'Oudio usa de sa gourde pour se guérir après que Maïssa l'ai refusé, se soignant elle-même grâce au sable de la berge du lac. Et vu comment le trou dans le bois se résorbait vite, il avait utilisé une puissante potion de guérison -probablement la bave d'Astheris. C'était parfait : il pouvait arrêter de le soutenir pour aller déverser sa frustration sur Jorus en l'apostrophant.

« Putain Jorus tu voulais qu'on suive Visselion en cas de problèmes et maintenant tu veux t'en prendre au Dragon ?! Les assauts des Titans lui ont rien fait avant qu'il se transforme en brume dans le cratère, alors c'est pas une FOUTUE pointe de pierre QUI VA LUI FAIRE QUOI QUE CE SOIT ! »

Bien sûr qu'il fallait rester, qu'il fallait essayer de tenter quelque chose. Mais c'était l'hypocrisie de Jorus qui venait de le sortir de ses gonds. Tout ce qu'il voulait, c'était faire comme il voulait mais ne pas assumer la responsabilité de prendre les décisions !

« On aurait DEJA du créer ce portail, bordel ! On commence par s'ouvrir une solution de repli avant de faire quoi que ce soit de stupide, alors aidez moi au lieu de palabrer pour rien ! »

Parce qu'ils étaient là, à essayer de savoir ce qui était le mieux à faire, perdant les précieuses secondes gagnées par Andie pour rien en paroles vaines. Akihito n'avait aucunement l'intention de les écouter une seconde de plus : il allait ouvrir ce portail seul, s'il le fallait. Il canalisa sa magie et souhaita de toutes ses forces qu'elle lui obéisse pour créer un portail similaire à celui ouvert à Elscar'Olth, mais qui les mènerait cette fois à Esseroth. Cette foutue magie qui les mettait dans cette situation insensée. Cette foutue magie qui était peut être même la cause de l'évanouissement d'Yliria. Cette foutue magie qui refusait de lui obéir quand il avait le plus besoin d'elle. Et il la sentit une nouvelle fois échouer. Il la sentit encore dans son emprise, dans ce que ses sens pouvaient toucher, gérer, pas comme tout à l'heure. Mais ça ne voulait pas dire pour autant qu'elle lui obéissait. Cétait comme vouloir attraper le reflet du soleil dans une bassine d'eau : là, à notre portée, mais insaisissable.

(Allez, allez, all- MERDE !)

L'eau, la bassine, le reflet- tout sembla aspirer par autre chose. Une magie plus forte que la sienne, plus massive, plus incontrôlable. Au moins un des Yuiméniens avait suivit son mouvement mais n'avait pas pu garder le contrôle de sa magie du tout. Au dessus de leurs têtes, un immense disque opalescent apparut, couvrant le ciel gris. Un portail titanesque qui se mit à aspirer tout ce qui se trouvait en dessous de lui. Le dôme se désagrégea, leur petit groupe ne put résister à cette force d'attraction qui les arracha du sol comme des fétus de paille pris dans une tempête. Une tempête suffisamment puissante pour embarquer également le Shinigami et son poids sans commune mesure.

Sans réfléchir une seconde, Akihito activa sa Marque. Son corps se changea en une trainée de foudre qui s'extirpa un instant de l'attraction démentielle du portail. Il aurait pu y rééchapper en retournant à la Lande Noire, ou en rejoignant la Harpie qui s'était enfuie.
Son corps reprit sa consistance normal près du corps inerte de la Semi-Shaakte : d'une main, il l'attira à lui en la passant autour de sa taille tandis qu'il protégeait sa tête de l'autre. Peu importe où il allait atterrir ni comment, mais il s'assurerait que son corps se brise bien avant que sa bien-aimée n'ai la moindre coupure.

Protège de son corps Yliria dans ce qui va suivre.

Dracaena Paletuv

Message par Dracaena Paletuv » sam. 8 juin 2024 01:59

"Bon, bah, à s'prix la..."

Face au refus de Maïssa (qui se soigna grâce au sable environnant, impressionnant!), je décidai d'utiliser la fiole de salive miraculeuse pour ma pomme. Glissant un doigt dans la fiole, je commençai à m'appliquer du liquide écoeurant sur ma plaie, puis remit mon doigt dans le contenant et commençait à en aspirer le contenu. Sincèrement? J'avais bu pire. C'était clairement psychologique: si je ne savais pas que c'était un de ses fluides écœurant d'un être de chair, j'aurais absorbé le tout sans problème. Mais la... erk, j'avais juste un arrière gout dans l'écorce...

Toute dégoutante qu'elle était, la mixture se révéla très, TRES efficace: je pouvais voir le trou béant sur mon ventre se refermer et cicatriser sous mes yeux. Définitivement fascinant, les capacités des gens de ce monde.
Moins fascinant par contre, c'était Yliria que j'apercevais du coin de l'oeil, sans connaissance à proximité de nous. Toujours soutenu par Akihito, je n'avais même pas besoin de le regarder pour savoir qu'il était probablement dévasté. Je me libérai de soin soutient et lui dit difficilement, n'ayant pas encore totalement reprit:

"Va voir si elle va bien..."

Ce qu'il... n'alla pas faire. A la place, il explosa. Sur Jorus. Qui voulait profiter de la situation pour empaler Brythagon sur un énorme rocher. Une idée... certes, pas très subtile, mais qui m'avait l'air potentiellement plus efficace que tout ce qu'on avait tenté jusqu'à présent: Brythagon coincé dans un dome anti-magie (donc, pas de transformation en fumée), aux prise avec des tentacules (donc, pas d'esquive facile), il suffisait juste qu'on le positionne bien au dessus d'elle et... pouf.

A défaut de la vaincre, on pourrait au moins donner l'avantage au titan tentaculé.

Mais ça, ça partait du principe que personne ne fasse de connerie... Et les nerfs d'Akihito qui, de toute évidence, lâchait, semblait annonciateur de la dite connerie.
Il voulait fuir. Qu'on ouvre un portail pour se barrer loin. Et Visselion semblait d'accord. Mais... Mais on passait à coté d'une telle occasion. Déjà: le gecko qui avait fait d'la gonflette méritait de payer pour tout s'qu'il nous avait fait subir. Mais surtout... on aurait probablement pas d'autres moment comme ça... Surtout qu'en partant, on abandonnait sur'ment l'titan à un funeste futur, et à bien y regarder, il m'semblait qu'le chat de Mathis n'était pas la.

Et on allait pas l'abandonner la pov' bête!

(Oui, c'était un prétexte pour ma vengeance. Et? Ca m'empêchait pas de vraiment m'inquiéter pour le ptit sac de viande!)

Je fini par prendre la parole, la voix encore un peu faible, malgré la bave magique que j'avais ingéré:

"...Vous êtes sur... de pas vouloir utiliser l'dôme à notre avantage? L'idée d'm'sieur Jorus est pas mauvaise: utiliser la gravité et l'terrain à notre avantage! Ou au moins attendre de voir comment l'combat tourne avant d'se barrer...
Et Akihito... Calme toi... avant qu'tes émotions... ne t'échappe... Va falloir l'tuer, l'Brythagon, à un moment ou un autre... L'but du cailloux est pas d'le tuer... mais d'donner l'avantage à l'aut' titan... Fuir j'veux bien.. mais y a quoi d'concret... comme plan après ça? Pasque jusqu'à présent, on l'a majoritair'ment atteint à coup d'méga magie et d'puissance titanesque. Si par du principe qu'les assauts des titan et nos actions lui f'ront rien... j'vous pas en quoi aller s'planquer à perpet nous aid'ra plus. "

Et pendant que je parlais, je vu quelque chose... d'étrange. J'avais bien entendu Visselion mentionner un esprit trompeur ou un truc du genre, et j'comprenais pas de quoi il parlait. Mais la... La... Je voyais clair'ment une madame. Une madame en brume, sortant de la gueule de Brythagon, et suppliant qu'on l'aide.

...Elle avait des effets secondaires cette salive?!

"...C'est mon trou dans l'tronc qui m'fait halluciner où z'existez vraiment? "

Malheureusement, ce moment de surprise m'empêcha de remarquer la main d'Akihito qui se brandit, suivit de celle de Mathis. N'ayant pas écouté mes conseils, ils avaient visiblement décidé de lancer un sort. La, comme ça, dans l'immédiat, sans attendre, sans être sur que tout le monde était prêt ou pouvait aider.

Je ne pu que retenir un long soupir en voyant un portail apparaitre devant nous, sentant venir le désastre. Désastre qui eu le bon gout de ne pas se faire attendre, car si la sensation d'une petite brise me passa à travers les branches, je réalisai très vite qu'il ne s'agissait pas d'un vent naturel, mais plutôt d'une sorte... d'aspiration. Venant du portail.

Quand je pense... qu'on m'a reproché dans ce groupe... d'être celui qui n'en fait qu'à sa tête....

Je plantai mes racines dans le sol boueux, essayant de ne pas me faire emporté, mais tout autour de moi, je voyais les gens s'envoyer et être avalé par le portail, qui menait à ON NE SAIT OU, VU QUE CES COUILLONS AVAIT FAIT UN PORTAIL SANS PREVENIR D'OU ILS VOULAIENT ALLER!!!
J'essayai tant bien que mal d'attraper quelqu'un, mais rien n'y faisait. J'aperçu au loin Akihito qui sembla se téléporter sur le corps d'Yliria pour l'attraper, mais les deux furent aspirer immédiatement après. J'essayais d'enfoncer mes racines au plus profond du sol, de tenir, mais... la nuit sembla se coucher brusquement. Tournant la tête de confusion, je vu l'immense corps de Brythagon qui arrivait à toute vitesse dans notre direction.

Oh.

OH.

OH BON SANG D'BONNE SÈVE!!!

Dans un mouvement de panique totale, je relâchai complètement la prise de mes racines, préférant encore être envoyé je ne sais ou plutôt que de me manger l'immense fessier écailleux de Brythagon en pleine face. Et tandis que je me faisais aspirer, je remarquai avec horreur...

Que l'amalgame semblait lui aussi être happé par le portail.

...

Je n'savais pas s'qui nous attendrait derrière ce portail... Mais ça allait tirer une sacré tronche en nous voyant arrivé.

Chaos, chaos! Les jeux étaient fait, rien n'allait plus! Les dés du destins étaient désormais les maitres de cette délirante situation.

Cromax

Message par Cromax » sam. 8 juin 2024 11:10

Cauchemar en Aliaénon : Andel’Ys XVI

Et le portail les aspira tous vers une destination encore inconnue... (suite ailleurs)

[XP :
Mathis : 3 (combat), 3 (situation)
Jorus : 3 (combat, 3 (situation)
Akihito : 3 (combat), 3 (situation)
Dracaena : 3 (combat), 3 (situation)]

[Bons :
Mathis : Bon du Ponctuel !]

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »