Plaines d'Arothiir

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Plaines d'Arothiir

Message par Yuimen » lun. 12 sept. 2022 17:36

Plaines d'Arothiir


Image

Arothiir


Image

Avatar du membre
Cromax
Messages : 584
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Cromax » sam. 13 avr. 2024 14:30

Cauchemar en Aliaénon : Arothiir I



Dans une lande d’une région chaude sans être désertique, le petit groupe arriva. Aux portes de la Cité d’Arothiir, siège de la Trinité des Harpies. Ils pouvaient apercevoir les bas quartiers de la ville, animés d’une rue marchande bondée de badauds aux pauvres frusques, allant d’un commerçant à l’autre dans de petites échoppes couvertes de toiles.



Image



Mais ils ne pouvaient y entrer : ils étaient aux portes. Ouvertes certes, mais gardées par des hommes armurés de noir et blanc, armés de piques et d’épées.



Image



L’un d’eux s’approcha du quatuor et parla :

« Qui êtes-vous ? Et que venez-vous faire en la glorieuse Arothiir, cité de Reines ? »

Il jeta un regard à Xël, perplexe…

« J’ai l’impression de vous avoir déjà vu… »


[HJ : discussion discord.]

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 249
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Silmeria » ven. 19 avr. 2024 05:39

Nous arrivions dans cette grande citée accueillis par un garde qui se présenta comme quelqu'un ayant reconnu Xël, celui-ci présentait son doute comme s'il offrait à notre mage une opportunité de se présenter et ainsi confirmer le doute qu'il avait. Xel alla en son sens, il se présenta comme étant celui qui avait fait douter le garde et c'est ainsi que nous nous retrouvions en route pour les hauteurs de la ville. Hrist avait échangé deux trois provocations avec le garde qui n'avait probablement pas eu l'intelligence de réagir à la hauteur de son fiel, mais peu importait, l'essentiel était que nous étions en route pour rencontrer la Reine de ces Lieux.

Je ne comprenais pas vraiment comment était tenu ce monde, en Yuimen il y avait feu Solonnel et feu Oaxaca, tout était plus facile avec peu de tête couronnée, mais ic"i entre les harpies, les centaures, les titans, les morts, les vivants, Aigre-gor et ses Falafel, c'était un peu compliqué à suivre. Mais peu importait, nous avancions dans des ruelles mal famées escortées par un garde peu hardi, traversions des marchés, des allées, des ruelles et des rues prêtant peu ou prou attention au décor, à l'architecture des lieux. Si j'avais pu visiter ces lieux en tant que touriste, peut-être aurais-je été plus attentive, fort heureusement Hrist était là avec moi et elle n'avait pas manqué l'ombre qui nous suivait en silence, esquivant nos regards curieux lorsque ceux ci étaient porté en arrière. Une femme masquée nous avait suivie.

Je n'avais pas eu cette information de ma jumelle à temps, ce n'est que plus tard qu'elle me partagea la confidence. Après que nous soyons devant le palais Royal et que le Chambellan, qui m'avait mis dans une colère folle d'avoir ainsi critiqué nos tenues, nous qui arpentions les terres de ce monde pour les tenir informés de ce danger immense que représente le Gragon. J'avais houspillé le malheureux à tel point qu'il présenta ses excuses et nous laissa, Cauch Hrist et moi sur place. Hrist échangea brièvement avec Xël qui lui confia quelque chose tandis que je regardais dans une ruelle non loin et que j'y aperçu une ombre filer comme une souris peureuse. Je levais un sourcil curieux.

Une seconde ombre traversa une rue. Je levais un second sourcil. Puis une autre ombre et étant à bout de sourcils je donnais à Hrist un petit coup de coude.

" Je sais. J'en ai compté deux. " Dit-elle doucement.
" C'est des méchants ? "
'' Peu importe. Je vais voir, rejoins moi si tu veux. "

Elle tendit le poing à Cauch' et dit
" Ne réponds pas, je te prie. Rends ces reliques à Xël lorsqu'il reviendra, dis lui s'il te plaît que nous nous reverrons ici, à la tombée ou à l'aube que chaque jour nous donnera. Il y a des curieux ici qui méritent notre attention ou notre lame. Et si le garde proteste... Veux-tu bien lui hurler dessus ? Lui déverser ta colère et ta rage ? Si je reviens comme je l'espère, tu pourras passer tes nerfs dans un combat amical avec moi. Je te le promets, Cauchemar de la Lande. " Elle s'inclinait devant Cauch, probablement priant tous les Dieux qu'il ne réponde pas à ses propos.

Puis sans me concerter, s'en alla dans les ruelles où filaient les ombres. Je restais un instant en silence à observer tour à tour le garde, le Cauche et l'ombre de ma Jumelle avant de la suivre précipitamment.

Nous étions toutes deux dans la rue où avaient filé la dernière ombre. Hrist qui avait rejoint un endroit assez ombre où nous étions à l'abris des regards dit haut et fort :

" Il y a ici des personnes qui meurent d'envie de nous rencontrer, alors qu'ils se manifestent ici et maintenant. "

Elle avait croisé les bras et s'était adossée contre un mur, la mine boudeuse tandis que je scrutais la gauche la droite le haut et limite le bas en espérant ne voir personne apparaître comme par magie. Après tout ce monde était fou, mais il fallait admettre que les ombres ici n'étaient pas très discrètes, si ça se trouve, c'était pour nous attirer dans un piège, si ça se trouve... C'était juste des novices qui essayaient de prendre quelqu'un en filature, faut dire que Cauch était pas spécialement discret, contrairement à nous.

----------------------

Rends les boucles de Xël à Cauch'

Disprarait pour rencontrer les ombres curieuses.
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Xël
Messages : 309
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Xël » ven. 19 avr. 2024 22:16

La cité n’a pas changé même si j’ignore si c’est une bonne nouvelle. Même sa sentinelle est la même, se demandant d’ailleurs si il ne m’a pas déjà vu. Je me présente et lui annonce la raison de notre présence tandis que ma camarade reste fidèle à elle même, ne manquant pas de m’amuser. Voyager avec elle avait une saveur particulière, celle de l’inattendue, de l’imprévisible. J’avais apprécié de l’avoir avec moi dans la forêt d’émeraude alors que des souvenirs pénibles m’assaillaient, assez pour que je ne puisse pas lui montrer que je me sentais en bonne compagnie avec elle, malgré la culpabilité que cela me provoquait vis à vis de ma reine.

Le garde nous mène à travers la cité, passant de la ville basse aux allures miséreuses s’effaçant peu à peu avec l’altitude jusqu’à atteindre les riches quartiers aux demeures de luxes jusqu’à la plus prestigieuse de toute: le palais. Là notre guide part quérir le Hérault tandis que Cauch’ nous fait part de la raison de sa mauvaise humeur. J’essaie de le raisonner et de le canaliser mais à sa place j’en aurais également plein le dos.

Le garde revient plus tard en compagnie d’un certain Elber Ross qui ne m’inspire guère confiance en plus d’être peu poli. La diplomatie se passant comme elle devait se passer je suis finalement le seul autoriser à pénétrer le palais. Je confie mes boucles d’oreilles à Silmeria pour qu’elle puisse converser avec Cauch’, insistant sur le fait que ça n’était que temporaire puis invite Ross à me mener à sa reine.

((Confie les boucles à Sissi et entre dans le palais))

Avatar du membre
Cromax
Messages : 584
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Cromax » sam. 20 avr. 2024 10:41

Cauchemar en Aliaénon : Arothiir II



Le Palais

Le héraut du Palais mène Xël à travers les couloirs fastueux de l’ancienne demeure de la Trinité. Ils finissent par arriver dans la salle des trones, magistrale. Trois sièges trônent sur une estrade accessible via un escalier, tout au fond de l’immense salle fort vide.



Image



Seul l’un d’eux est occupé, bien entendu. Xël reconnait sans peine la « jeune » Sableviss, qui le regarde arriver de ses yeux rouges. Alors qu’il approche, elle clame :



« Ainsi donc l’Enfant Prodigue est de retour. Sauveur d’Aliaénon et culbuteur de reine. C’est à croire que tu passes plus de temps sur ce monde que sur le tien. Approche. Et dis-moi en détail ce que tu as à me dire sur ce Dragon Noir et sur ces Enfants du Sans-Visage. »



Image



Rues d’Arothiir


Silmeria et Hrist se glissent dans les ombres des ruelles à l’arrière des maisons. Lorsque Hrist hèle au vent, une réponse ne tarde pas à arriver sous la forme d’une flèche sombre qui vient se planter juste à côté de sa tête, dans le mur où elle est appuyée. Une vois retentit alors d’au-dessus, et une silhouette se dessine sur un balon d’une maison voisine.



Image



« Nous ne souhaitions pas vous rencontrer, mais puisque vous nous y invitez… »

Elle laisse la phrase en suspens. Visiblement, les jumelles ont la parole.



[HJ : Go discord.

[XP :
Silmeria : 0,5 (discussion), 0,5 (parcourir la cité)
Xël : 0,5 (discussion), 0,5 (parcourir la cité)]

Avatar du membre
Xël
Messages : 309
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Xël » ven. 26 avr. 2024 21:55

- discussion avec la reine
- retourne voir Cauch’ et lui propose de trouver un endroit où dormir et demande où sont Sissi et sa soeur

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 249
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Silmeria » sam. 27 avr. 2024 02:50

Les ruelles sombres et étroites s'étendaient devant nous. Je suivais Hrist, machinalement, lui donnant une confiance quasi absolue, je me doutais bien que si elle s'était engouffrée quelque part c'est qu'elle avait une solide raison de le faire. Ces ombres pataudes avaient été remarquées par nous deux et les voilà prises en chasse, elles s'étaient cachées. Une flèche vint claquer le bois à côté de la tête de Hrist qui avait pris la parole pour donner une chance aux fuyards de se manifester. Ma réaction fut quasiment immédiate, j'avais vu la flèche et déterminé son origine, un balcon où venait de se dessiner une silhouette au visage dissimulé par les ombres.

En un clignement, j'étais devant cette silhouette, c'était le corps d'une femme, fin, élancé qui portait arc et carquois harnaché sur une combinaison légère au cuir sombre.

" Ooooh c'est un bien joli masque que tu as là. "

Ma lame sortie, je faisais tapoter mes ongles sur sa lame pour faire un petit bruit métallique afin de mettre en garde cette femme, si elle était hostile et essayait de bander son arc, elle y perdrait la vie.

" Nous sommes de Yuimen, un autre monde que le vôtre. Pourquoi nous suivre ainsi ? "

"Nous savons qui vous êtes, nous avons déjà rencontré certains des vôtres. Nous sommes les Ombres d'Arothiir et nous veillons à la sécurité de la Trinité."

Je ne dis rien, son ton m'avait laissé comprendre qu'elle n'avait pas terminé de parler.

"Vous êtes perspicace de nous avoir aperçus. Une telle prouesse n'est pas donnée à tout le monde."

" Vous apercevoir ? " J'avais manqué de m'étouffer de rire. Je jetais un regard par dessus mon épaule pour observer Hrist, visiblement celle-ci ne réagissait pas, je repris donc : " Pardon, je pensais vraiment que vous vouliez être vus pour attirer notre attention. Remarquez c'est chose faite. "

"Nous avons entendu les raisons annoncées de votre visite. Sont-elles les seules ? Pourquoi emmener avec vous ce monstre obscur ?"

" Le monstre obscur est un enfant du Sans Visage. On cherche des personnes dotés de pouvoir exceptionnels afin de repousser le Gragon noir des enfers qui tue les titans de ce monde. C'est quoi la Trinité ? "

"La Trinité, ce sont les trois Reines du Royaume Pâle. Elles régnaient autrefois sur cette cité communément. Aujourd'hui, chacune possède une ville du pays. Leur union est la force de nos peuples." Bordel, je n'y connaissais vraiment rien à ce monde, mais au moins Xël est dans la salle du trône et moins dans les ruelles avec des assassins supposés. Heureusement qu'on a pas échangé les rôles parce que ça aurait été un grand n'importe quoi.

"Quels sont ses pouvoirs exceptionnels ? Devons-nous le considérer comme une menace ?"

" Heu... sa voix provoque une terreur sans limite à quiconque l'entend ? On a également trouvé une affreuse dame dont la voix provoque la fascination sans borne et un centaure qui serait détenteur d'une voix qui rend les cœurs hardis. " Je pense que c'était tout. J'espère juste que les autres crevards d'aventuriers de Yuimen étaient tombés sur un être dont la voix fait se chier dessus en confit, ça me ferait bien rire de les trouver le cul à l'air, les miches irritées d'avoir tant de merdouille entre les clapoirs.

Cependant cette conversation m'ennuyait, je voulais comprendre ce qui n'allait pas, depuis quand on ne peut pas se promener dans une ville avec un colosse maléfique porteur de crâne et armé de deux gigantesques haches ?

" Quant à le considérer comme une menace... je ne pense pas. Quoique si tu t'amuses à tirer une flèche dans sa direction comme tu l'as fait pour ma jumelle je pense qu'il te jette une charrette dessus. Avec les bœufs qui la tirent. "

"Je vois... De tels êtres ne devraient pas fouler le sol de cette cité. Puis-je vous suggérer de l'emmener dehors, afin que cela se passe au mieux entre nous ? Si ça voix fait si peur, nous pourrions être amenés à le forcer au silence..."

" Et bien je ne sais pas vraiment, un autre aventurier a audience avec la Reine, tout dépendra de ça. Mais c'est une menace à peine voilée envers des émissaires, c'est tout de même grave. Dans ce groupe des ongles à rôtir, es-tu un des membres dirigeants ? Menacer mon affreux compagnon de voyage est d'une grande maladresse, de plus je lui suis redevable car il m'a sauvé la vie. "

"Nous n'avons cure de vos relations, nous ne pensons qu'en terme de protection. Et oui, cela rentre dans nos prérogatives. Nous ne sommes pas la face publique de la cité, ces gardes qui ne peuvent pas faire d'erreur. De plus, Arothiir n'a de compte à rendre à personne."

Après un instant, elle ajouta :

"Soit, attendons que Xël revienne. Vous sortirez votre compagnon ténébreux alors." Ah, donc elle connaît Xeloupatux ! C'est vraiment une célébrité dans ce monde. Et dire que sur Yuimen il n'a commencé que simple clochard, il a su me cacher bon nombre de choses, le coquin.

" Et beh... vous savez quand même pourquoi on est venus hein ? Le Gragon, les Titans, le Sans-Visage. Nous ne sommes pas là pour créer des problèmes mais ma présence, la notre, ma jumelle et moi c'est d'éviter que quiconque puisse nuire, retarder ou entraver à notre mission. Je me doute que vous êtes bien renseignés sur nous et vous savez que ça aurait pu être votre dernière flèche. Cependant, si notre enquête nous force à rester et qu'admettons que Xël accepte votre requête de laisser le Cauchemar de la Langue sortir de la ville, allez-vous être une entrave à notre enquête ? "

"Si vous êtes sages, il n'y a aucune raison à ce que j'entrave les raisons de votre présence."

J'avais l'impression que cette réponse, bien que sobre me suffisait largement. J'étais contente de voir qu'il y avait des ouvertures et que le seul objet de litige était quelqu'un d'autre que moi. Franchement c'est agréable.

" Par curiosité, vous êtes des assassins ? Des gardes de l'ombre ? Un tel déploiement ça demande des ressources et du temps, il y a une menace qui plane sur votre reine ? Enfin, vos reines ? C'est que suivre Xël c'est amusant mais ma lame va vraiment s'ennuyer et comme on ne va pas se battre... "

"Précisez votre pensée."

" Il y a un opposant de la Reine à tuer ? Ce qui rendrait peut-être mon affreux compagnon plus acceptable à vos yeux ? "

"Aucun, et si c'était le cas nous saurions nous en charger. Si vos armes vous chatouillent tellement, allez donc au Sud, vers Methbe-El. Des Chevaliers se dressant contre le Sans-Visage s'y groupent. Ils doivent mourir."

Je laissais presque tomber ma lame d'ennui, je ne la tenais plus que d'une main molle, l'autre soutenait mon menton et je poussais un profond soupir.

" Bah, on est jamais mieux servis que par moi-même. Methbe-El... ah oui si des gens s'opposent au Sans Visage ça peut justifier quelques exactions. Savez-vous combien ils sont ? Qui les dirige ? "

"Les Chevaliers Sans-bannière. Ils ne sont dirigés que par leur code imbécile et radical." C'est très sobre, j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait autant que moi.

" Il y a bien quelqu'un pour faire appliquer leur code radical et imbécile, non ? Il y a toujours un Chef pour diriger un groupe. Parlez moi un peu de ce code ? "

"Nous ne pouvons révéler toutes ces informations, nous ne vous connaissons pas assez. J'espère que vous comprenez. Votre ami, Xël, pourra vous en dire plus."

" Un p'tit duel amical pour forger une amitié nouvelle qui aiderait à parler ? " Avais-je demandé sans trop y croire.

"Non." C'est encore plus sobre

" Ça m'étonne pas, au moins si je devais faire un régicide ici, je sais que les Ongles à rôtir ne seront pas une entrave de taille. Mais paraît qu'il y a des chevaliers a passer au fil du rasoir, eux seront plus disposés à se battre. "

"Oui. Que leur sang coule sur les sables du désert."

" Bon... ce fut une rencontre instructive je dirais. J'espère que cette information est vraie, faire perdre du temps à des émissaires serait fâcheux. Ça m'encouragerait à employer mon appeau à Gragon en plein devant le palais. Mais comme bien sûr vous ne me mentez pas, j'ai aucune raison de faire ça. Allez, les ongles à rôtir ont sans doute des entraînements en matière de discrétion à faire, je m'en voudrais de retarder votre apprentissage. "

Sur cette petite moquerie, je clignais plus bas rejoindre ma jumelle, comme d'un seul corps, nous quittons les ruelles pour rejoindre le devant du Palais et nous y vîmes Cauch' et Xëloupatux.

" Il a fait vite. "
" Mince, il parle à Cauch', on se bouche les oreilles ? "
" Cauch' a compris, il évite de parler en notre présence. Comme le centaure. Ils connaissent leur pouvoir et s'ils évitent de l'employer ainsi c'est probablement que quelqu'un pourrait leur en vouloir ou chercher à les tuer. On devrait laisser Xël s'entretenir avec lui pour percer cette question. "/color]
" C'est vrai, attends, on est pas déjà allé à Mentelebé ? Menthel Be ? Menetleb ? Mince, ma mémoire... Elle a dit quoi déjà la dame ? "
" Methbe-El. "
" Voilà, Metbel. "
" Allons les retrouver. "
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Cromax
Messages : 584
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Cromax » sam. 27 avr. 2024 12:29

Cauchemar en Aliaénon : Arothiir III



Xël et les deux Silmerhist se retrouvèrent à l’entrée du palais, autour d’un Cauchemar agité et impatient, qui avait de plus en plus de mal à préserver une attitude posée. Il désigna la double-elfe quand celle-ci se pointa, et ils furent rassemblés. Leur compagnon surarmé semblait également frustré de ne pas pouvoir l’ouvrir, notamment quand on lui posait des questions. Ce n’était qu’une question de minutes avant qu’il ne pète littéralement un câble, c’était certain.

À eux de voir ce qu’ils allaient faire désormais.



[Direction Discord !]



[XP :
Xël : noté quand complété.
Silmeria : 0,5 (discussion)]

Avatar du membre
Silmeria
Messages : 249
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 11:39

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Silmeria » sam. 4 mai 2024 02:37

Tandis que nous discutions avec Xël, je sentais Cauch' qui s'agitait et grognait de frustration. Hrist et moi lui avions parlé tout en sachant parfaitement qu'il ne répondrait pas, de plus Hrist insistait bien pour lui parler tout en lui défendant de répondre, ce qui devait irriter encore plus notre affreux compagnon mais enfin, avec Xël nous nous entendons sur le sujet : nous allions quitter les lieux et descendre dans la ville basse. Mieux encore, la traversée de la ville se fit en silence.

Lorsque nous parvenons enfin aux bas quartiers encadrés par les murailles de la ville, je poussais un léger soupir de soulagement. Nous allions quitter cette ville sans que cette énorme bombe à retardement ne vienne se faire trop remarquer. C'était sans compter l'intervention d'un gus qui nous barra la route, écartant les bras comme si nous étions des sauveurs. J'observais notre admirateur un peu surprise tout en sentant la main de Hrist saisir mon épaule, elle avait vu notre brutasse s'avancer et porter sa main à la hache. Il avait abattu sa hache si vite que le paysan n'avait pas eu le temps de crier pour sa vie, sa tête glissa jusqu'à choir au sol et rouler, une expression sotte imprimée sur son visage. Il humait, ce petit fumier humait le parfum de sa hache avec une expression de béate satisfaction. Quelques flèches sifflaient dans l'air puis un des Ongles à Rôtir fit son apparition, comme tombant des hauteurs pour frapper notre affreux patapouf par derrière ce qui le fit grogner. Un frisson de frayeur me trancha le corps ce qui me ramena immédiatement à la réalité c'était l'emprise d'une main glaçante sur mon bras. Saisissant à la fois la chair et la robe des Sylphes, Hrist me tirait avec un mélange surprenant de douceur et de fermeté loin du duel qui venait de prendre forme. La foule rassemblée quelques secondes auparavant filait dans tous les sens comme une nuée de rats effrayés par un éclair.

Le cauchemar venait d'hurler, dans un élan de frayeur nous avions fendu la foule, traversé les barrages grâce à la peur qui avait fait chanceler les soldats. Notre refuge avait prit la forme d'un poulailler, je ne sais pas trop comment on avait fini par rentrer dedans mais c'est blottie l'une contre l'autre que nous étions installée dans le domaine des poulettes. Hrist avait écrasé des œufs et une mère outragée commençait à s'en prendre à elle, elle ne dit rien, j'avais ma tête contre sa poitrine, elle tenait mon visage entre ses mains et me caressait les cheveux. C'était une sensation agréable, d'ordinaire elle m'avait toujours consolé par la parole, installée au creux de ma tête et de mes songes. Une sensation nouvelle, celle d'être aimée prenait place dans mon cœur.

Lorsque la peur fut dissoute dans nos esprits, Hrist visiblement lassée de se faire harceler par une poule, puis deux, puis trois avait saisi la première par le cou et avait commencé à serrer lentement mais sûrement. Elle semblait chercher le moment où les os craqueraient ce qui ne tarda pas à arriver pour la poulette mal nourrie. Elle tomba dans la fiente et nous sortons de cet enfer de plumes, je ne manquait pas de chasser une autre poularde trop opiniâtre d'un coup de botte qu'elle avait failli éviter mais qu'elle reçu en plein poitrail. Bien fait pour sa tronche ! Ma robe était pleine de fiente et tant pis si leur descendance avait terminé en omelette.

D'un accord entendu contre Cauch' Hrist proposa de dupliquer les boucles d'oreille de Xël, après tout c'était un objet qu'elle avait eu en main, elle en avait deviné la matière et avait sans doute une image précise de ce à quoi elle ressemblait. Joignant nos mains dans un espoir que la magie fonctionne, nous invoquions ensemble la magie de ce monde, et tant pis si la magie décide d'invoquer un énorme renard fou qui massacrerait les poules.

Mais aucun renard n'apparu. Au contraire, juste une paire de boucle d'oreille venait enserrer les nôtres. Était-ce là quelque chose qui nous protégerait de l'affreuse voix de Cauch' et de ses insupportables congénères ?

Quittant les lieux, nous avancions au travers des ruelles désertées par la population pour voir les portes de la ville lourdement fermée qu'un garde nous présenta comme étant la seule sortie évidente. Je comprenais que Xël et Cauch' étaient déjà dehors. Je proposais au garde de nous laisser tranquillement sortir sans chercher à nous retenir, je menaçais même de crier que nous étions retenue prisonnière et Hrist plus vindicative avait clairement menacé les gardes de les massacrer pour trouver un moyen d'ouvrir les portes. Je jetais un coup d'œil aux toits des alentours, si jamais elle sortait sa lame, à coup sûr les ongles à rôtir nous tomberaient dessus.

Puis un hurlement vint de derrière la porte et devant les gardes qui détaillaient Hrist et moi échangèrent un regard bref mais entendu, le sort avait fonctionné et les portes étaient à nous, il suffisait de les ouvrir.

Une fois dehors, j'avais rejoins Xël qui proposait directement de trouver un endroit pour se reposer. Hrist était partie provoquer Cauch', visiblement elle n'était pas très contente de son comportement et lorsque celui-ci demanda si elle avait quelque chose d'autre que ses clowns à massacrer, elle s'éloigna.

" Xël, ça va chier... " Avais-je dit au mage.

Hrist leva la main aux cieux et invoqua son sabre qui apparu dans un éclair de corruption. Elle pointa Cauch' de sa lame et dit :

" Viens te défouler. "
La petite plume de la Mort.

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.


Avatar du membre
Xël
Messages : 309
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Xël » sam. 4 mai 2024 06:39

- fuite de la cité
- propose de se reposer avant de partir
- propose de s’éloigner de la cité pour voir le duel entre cauch et Hirst

Avatar du membre
Cromax
Messages : 584
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 20:51

Re: Plaines d'Arothiir

Message par Cromax » sam. 4 mai 2024 12:46

Cauchemar en Aliaénon : Arothiir IV




Cauch’ hésita un instant. Un instant seulement. Avait-il peur de blesser Hrist ? L’instant d’après cependant, il la chargeait comme un bœuf, ses deux haches en main, prêt à en découdre. Serait-il seulement arrêtable ? La journée avançait, mais l’après-midi était encore bien là, ensoleillée et chaude. Les alentours, d’une roche ocre, ne prêtaient pas de grandes ombres.



[HJ : Silmeria et Xël, vous pouvez aparter entre vous. Hrist, combat dirigé sur le discord.]



[XP :
Silmeria : 2 (situation)
Xël : noté quand complété.]

Répondre

Retourner vers « Aliaénon »