Présentation générale

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation générale

Message par Yuimen » mar. 5 nov. 2019 10:07

Île de Tol'Lhein


Image


Au large des côtes de Tulorim, entre Nirtim et l’Imiftil et de nombreux nœuds marins à l’ouest des routes commerciales maritimes trône, écueil solitaire au milieu de la mer, une île. L’on dit d’elle que seule une âme libre peut en trouver le chemin. Ce n’est que légende, en vérité, car il suffit d’en connaître la position géographique pour la voir, dominée de sa haute tour d’argent luisant sous les cieux ensoleillés au milieu des flots.
Une île de liberté, directement associée au célèbre aventurier Cromasth d’Amarthan, alias Cromax. Car sur cette île, aucune règle ne fait loi, aucune milice ni justice. Elle n’en est pas moins pacifiste, les résidents s’y trouvant ne souhaitant rien de plus que la paix pour ce havre où les différences culturelles et raciales n’influent en rien les relations.

Niveau structure, rien de ressemblant avec une cité connue : les constructions, d’inspirations multiculturelles, épousent les formes naturelles de l’île et s’y intègrent sans en bousculer l’équilibre. Tantôt hautes et regroupées, tantôt basses et éparses, elles sont à l’image de leurs résidents : diversifiées. Un point commun persiste, néanmoins : la couleur des bâtiments est uniformément grise et argent. Nature et civilisation s’épousent ainsi dans une harmonie parfaite. Ainsi, si le sud de l’île est plutôt chargé en constructions, flanquées autour de la tour, le nord-est plus sauvage, fait de pierres et d’arbres, d’herbes et de lieu où se reposer dans le calme ambiant.
La tour elle-même, siège représentatif du Parangon de Liberté, est elle-même déstructurée dans son architecture de pierre et de métal luisant. Tous ici tiennent à donner un aspect vivant à cet endroit. Un aspect proche de quiconque s’aventurerait sur place.


Certains résidents de l'île forment un ordre protecteur de celle-ci, garants de la Liberté sur les lieux : l'Ordre Pourpre. Voici leurs noms et une brève présentation :


Clémentine Sonnebec
Race : Sinari.
Classes et niveau : Magie (puissant) (Ombre)
Armes : Deux marionnettes en Xiuhl (armes magiques).
Description générale : Tous les sinaris sont des bons vivants, pacifiques et joviaux. Tout le monde vous le dira. Hé bien pas Clémentine. Initialement facétieuse, au sein de son petit village de Shory, elle s’est pourtant toujours fait rejeter des siens, soi-disant si gentils, pour la nature des fluides d’ombre qui l’habitaient. Ainsi, ses farces se sont vite teintées de volonté de revanche, de cruauté. A tel point qu’un jour, elle n’en put plus et quitta cette petite bourgade tranquille qui ne voulait pas d’elle pour rejoindre Tol’Lhein. Elle garde ce tempérament à cheval entre l’innocence rieuse et la cruauté sordide. Elle agit par jeu, avant tout.


Jedon et Jaselle Von Baern
Race : Humains de l’ethnie de Wiehl.
Classes et niveau : Mêlée (puissant) (Jedon) Mêlée (expérimentée) Distance (lambda) (Jaselle).
Armes : Hache à deux mains en Xiuhl (Jedon) et Lance en Xiuhl (Arme de mêlée et de distance) (Jaselle).
Description générale : Jedon et Jaselle sont frères et sœurs. Pourtant, un amour bien autre les anime. Un amour plus pur, celui des belles histoires romantiques. Un amour charnel, liant leurs êtres dans la passion. Le problème étant qu’à Tulorim, leur patrie d’origine, l’inceste est plus que mal vu. Comme quasiment partout ailleurs, d’ailleurs. Mal vus par leurs pairs, par leurs parents, leurs amis, ils n’ont guère cédé à la pression sociale et, pour vivre pleinement leur idylle, se sont reclus sur Tol’Lhein, l’île libre, où leur amour n’est pas jugé. Ils veillent l’un sur l’autre avec fermeté et déterminations, possessifs l’un et l’autre de la pire des manières. Il est violent, irraisonné et impulsif. Elle est protectrice, hargneuse et revancharde. Une belle paire de psychopathes, en l’occurrence.


Hatada Masamura
Race : Humain Ynorien.
Classe et niveau : Mêlée (puissant)
Armes : Deux épées longues en Xiuhl.
Description générale : Eduqué selon les us ynoriens les plus traditionnels dans un petit village au nord d’Oranan, ce fut un grand honneur pour lui et sa famille lorsqu’il rejoignit l’armée officielle d’Oranan. Soldat brave et volontaire, il accéda vite au grade de sous-officier, prometteur pour une envisageable carrière d’officier, malgré ses origines humbles. Il remit tout ça en doute le jour où il reçut de son père un message indiquant que son village natal allait âtre attaqué sous peu par des raiders garzoks. Il rapporta l’information à ses supérieurs, qui refusèrent d’agir, jugeant l’information non fiable et la mission trop risquée. Tout son village se fit massacrer quelques jours plus tard, amis d’enfance et famille. Une fervente envie de vengeance naquit alors en lui, malgré son respect de la hiérarchie militaire. Il envoya des éclaireurs dans les environs, qui lui rapportèrent la position du campement des raiders. Une fois encore, la mission d’éradication de cette engeance meurtrière lui fut refusée, sous prétexte qu’il était trop lié à l’affaire. Il ne lui en fallut pas plus pour, cette fois, passer au-dessus de la hiérarchie et emmener ses troupes sur place sans aviser personne, pas même ses soldats du refus de l’interdiction de la mission. Et la mission fut un carnage. Toute sa compagnie mourut contre les garzoks, plus nombreux, malgré de grosses pertes dans leur camp également. C’est seul, armé de sa seule colère et de son esprit vengeur qu’il termina les peaux-vertes, blessé tant physiquement que moralement. Une désobéissance qui enterra à jamais toute notion d’honneur et de fidélité dans l’armée Ynorienne. Il déserta et trouva refuge sur Tol’Lhein, défait. Un être comme lui, dans les traditions d’Oranan, se doit de se donner la mort. Pourtant, il refuse cela, car il estime ses actions justes et honorables. Tiraillé entre ces deux idéaux, il attend que la mort vienne le faucher au combat, arborant un style martial particulièrement risqué, malgré son habileté excellente à manier les armes. Il peut paraître froid lorsqu’on lui parle, rigide, mais ce n’est qu’un reflet de sa personnalité.


Maudus Beoor
Race : Humain Kendran.
Classe : Mêlée (expérimenté) Magie (lambda) (lumière)
Armes : Gantelets à griffes en Xiuhl.
Description générale : Initialement guérisseur du Temple de Gaïa de Kendra Kâr, Maudus quitta cette voie pieuse, peu ascète malgré son amour du prochain et sa passion pour le soin. Il rejoignit un cercle privé de pugilat, gratifiant ainsi sa seconde passion pour le combat à mains nues. Il se fit un bon nom dans le milieu, jusqu’à ce que ses employeurs trouvent qu’il aimait un peu trop la proximité physique avec certains de leurs autres pugilistes. Et à raison : il adorait ça, ces êtres virils aux muscles luisants de sueur qui le frappaient et mêlaient leur corps au sien dans une lutte physique harassante. C’est ce qui faisait son style et sa popularité, d’ailleurs : s’il gagnait la plupart de ses combats, il se laissait toujours un peu malmener avant. Il se fit renvoyer du club, et se vit refuser le retour au temple de Gaïa. Peu soucieux, cependant, c’est tout naturellement qu’il rejoignit l’île du demi-dieu de la liberté. Là, on ne l’empêcherait pas de goûter aux plaisirs de la dure lutte avec de jeunes hommes musclés, et plus si affinités.
Homosexuel affirmé, et à tendances masochistes de surcroît, Maudus est un gros ours placide et souriant, apaisant. La tête sur les épaules, il ne se laisse gagner par aucune émotion négative, que ce soit la colère, la tristesse ou la peur.


Filen Torilal
Race : Elfe gris.
Classe : Distance (puissant)
Armes : lames de tarot en Xiuhl (armes de lancer)
Description générale : Sindel de la haute bourgeoisie de Tahelta, passionné de jeux de carte, il gagna énormément d’argent via ceux-ci, ce qui lui valut jalousie et rancœur de certains rivaux plumés et anciens amis, qui le forcèrent à déménager dans une autre cité du Naora pour poursuivre sa passion, refusant de jouer avec lui une fois de plus. Cyniar ne fut pas un meilleur choix, et il s’y fit des ennemis hauts-placés qui le firent exiler à Raynna. Cela l’importait peu, du moment qu’il continuait à jouer. Hélas, les mœurs de Raynna n’étaient guère celles de la bourgeoisie Taheltienne. Et lorsqu’il gagnait ses parties, il devait affronter de furieux adversaires avides de le tuer. C’est là qu’il se spécialisa dans le lancer de… n’importe quoi pour incapaciter ses adversaires et éviter leurs propres projectiles. Les cartes elles-mêmes étaient devenues ses armes. Il finit par s’évader de Raynna pour rejoindre un endroit où on le laisserait vivre sa passion en paix : Tol’Lhein.
Filen est provocateur, intelligent et a la langue agile souvent trop pendue. Manipulateur, il sait instiller la zizanie ou la réconciliation dans un groupe sans aucune difficulté. Et y prend souvent un malin plaisir.


Amyë Serëië
Race : Elfe mi-verte, mi-blanche.
Classe et niveau : Distance (puissante)
Arme : Arc et flèches de Xiuhl.
Description générale : Amÿe aime les relations charnelles. Le plus souvent possible, et avec le plus de monde possible. Un peu trop, donc. Surtout lorsqu’on est une elfe faisant partie du Corps Royal de Chasse d’Anorfain, la caste d’élite de chasseurs de la forêt cernant Cuilnen. C’est depuis que Cromax lui-même lui a fait découvrir les plaisirs de la chair alors qu’elle était en mission spéciale à Tulorim qu’elle est en recherche permanente de plaisir sexuel. Archère émérite, d’élite même, cela ne pouvait hélas pas compenser son manque de sérieux. Depuis son retour de mission, son jeu le plus courant était de déshabiller ses confrères à l’aide de ses flèches, en arrachant sans les blesser les sangles de leurs habits, et broches accrocheuses. Il va sans dire que jusqu’à ce qu’elle soit écartée par la Reine Thelhenwen en personne, afin qu’elle gagne Tol’Lhein, le gibier a fort manqué, à la table du Palais Aratmen.


Zaïda Kel Atamara
Race : Femme du peuple des Dunes.
Classe et niveau : Magie (puissante) Lumière
Arme : Chaîne sacrée de Xiuhl (arme magique)
Description générale : Zaïda, cadette du Seigneur Kel Atamara, dirigeant du Désert de l’Est d’Imiftil, dénote un peu parmi tous ses confrères de l’ordre pourpre. Elle est sage, pieuse, pacifique et n’a pas quitté les siens parce qu’elle ne s’y sentait pas bien. Reconnaissante à Cromax d’avoir assisté sa sœur aînée dans l’accouchement du petit héritier de son père, et ayant peu d’avenir politique dans le désert, ayant fait vœux de chasteté pour entrer dans la prêtrise de Gaïa. Même en qualité de prêtresse de Gaïa, elle vénère l’ensemble du Panthéon yuimenien. Gentille, dévouée, serviable, mais loin d’être faible ou bonne-poire, elle a trouvé sa place auprès des autres, qui la respectent avec bienveillance.


Ryltar’Het Frelyn’Tyl
Race : Elfe noir.
Classe et niveau : Mêlée (expérimenté) magie (lambda) (ombre)
Arme : épée à deux mains en Xiuhl.
Description générale : Ryltar vient de Caïx Imoros. À l’époque, il était un membre actif de la Confrérie des Chevaliers de la Flamme Noire, aux côté de Daïo Ichioama et de Cromax, une caste visant à défaire le pouvoir matriarcal des dirigeantes de la cité. Lorsque leur chef se détourna de sa voie, il quitta la guilde et la cité pour vivre sur les routes. Mercenaire à la sombre renommée ayant servi pour plusieurs fois pour des sbires d’Oaxaca, il n’aime rien moins que le désordre, le chaos, détestant les choses trop carrées, trop droites. C’est en toute logique qu’il trouve sur Tol’Lhein un havre de bien-être où il peut vivre sans foi ni loi, entre deux contrats.


Donaa Nimentë
Race : semi-elfe.
Classe et niveau : Magie (puissante) (Feu-eau)
Arme : Bâton de mage en Xiuhl.
Description générale : La vie de Donaa se résume dans par un mot : dualité. Née sur Nosveris d’un père humain servant dans la Lance Ardente de Meno et d’une mère Earion vénérant Moura, elle n’est ni elfe, ni humaine. Ni de feu, ni d’eau. Solitaire, elle aime cependant le contact avec certaines personnes, mais pas trop en même temps. Elle trouve sur Tol’Lhein un endroit où se faire des amis proches, qu’elle peut voir individuellement, tout en préservant un côté ermite prononcé. On la retrouve souvent en haut de la tour d’Argent, ou sur le cap rocheux le plus éloigné de l’île, à mêler ses magies de feu et d’eau, dont elle possède en elle les deux éléments.

Répondre

Retourner vers « Île de Tol'Lhein »