Dans le chapitre précédent...
Deuxième Arc : L’art de faire parler la Foudre
Chapitre XII.3 : Adieu, Nessima
Étonnement et contrairement à ce que pensait Akihiko, l'infiltration dans le cockpit se passa doucement. Une fois positionné, Akihiko avait attendu quelques minutes avant que la trappe du cockpit ne s'ouvre et une échelle de corde n'en descende. Le jeune pressa alors le pas, col relevé et casquette baissée, vers l'échelle. Personne ne lui prêta attention, et les rares gardes l'ayant regardé avaient fait glisser leurs regards sur lui, ne lui accordant aucun instant pour le détailler. Il avait agrippé l'échelle, s'était rapidement hissé dans l'habitacle avant qu'Aile Grise ne remonte l'échelle et referme la trappe.
"Bienvenue dans le "Saint des saints" du Cynore, le poste de pilotage. A votre gauche, le tableau de contrôle et de pilotage et à votre droite, la porte menant aux passagers. Petite instruction : la porte ne s'ouvre que de l'intérieur ou avec une clé que seuls les pilotes possèdent. Le garde à la porte ne pourra pas rentrer mais la porte n'est pas complètement imperméable au bruit, il faudra donc que vous n'éleviez pas trop la voix. Et quand il frappera contre la porte..."
Interrompant les explications de la Sindelle, deux coups sourds furent taper contre la porte. Aile Grise posa un doigt sur sa bouche pour faire signe à l'Ynorien de se taire avant de rapidement échanger d'une voix forte en langue Sindel avec celui derrière la porte. Ensuite, elle s'installa sur un des deux sièges faisant face au tableau de bord et activa plusieurs manettes. Des aiguilles bougèrent, un signal sonore eu lieu et lorsque la pilote souleva un loquet en acier rouge, elle dévoila une petite manette qu'elle tira puis fit pivoter d'un quart de tour. Le vrombissement tonitruant du Cynore se fit alors entendre, donnant alors à l'enchanteur le signal de s'asseoir sur le siège vacant pour ne pas être bringuebaler par le décollage. Fauteuil rembourré en cuir qui était autrement plus confortable que ceux en soute, cela valait sans dire. Akihiko put alors assister au décollage vu depuis le cockpit, ce qui avait quelque chose de fantastique, voir la carcasse du véhicule lentement se soulever du sol puis prendre de plus en plus de vitesse et de hauteur. La Lune éclairait suffisamment le paysage pour qu'on puisse distinguer les obstacles, collines et autres promontoires rocheux. Il n'avait donc pas à se faire du soucis pour ce qui était de la chaîne de montagne vue à l'allée, elle serait aisément évitée. Puis à la façon dont la Sindelle gérait et utilisait les différents outils mit à sa disposition devant elle, Akihiko sentait une aisance certaine dans ses mouvements, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Finalement, après plusieurs minutes de manœuvres, Aile Grise s'étira les bras en l'air avec un
"Mmmh" satisfait avant de se détacher et se tourner vers son invité, qui s'inquiéta de la voir lâcher ses instruments.
"Vous ne devriez pas garder les yeux sur la route... Enfin, sur le trajet, direction, bref euh, devant nous ?
- Une fois le Cynore lancé, il ira tout droit tant que le pilote ne change pas sa direction, pour éviter une crête montagneuse ou un orage par exemple. Mais sinon, nous avons le temps de dormir ou de s'occuper. C'est, elle s'étira de plus belle,
particulièrement ennuyant parfois, pour peu que le copilote soit aussi intéressant qu'une épluchure de Gloam.
- Comme celui que nous avons, mmmh, envoyé faire un joli somme ? répondit Akihiko en s'alignant sur le niveau sonore de son interlocutrice.
- Il est pire lui. Non seulement c'est un crétin fini, mais en plus il tente à chaque voyage que nous faisons de me mettre dans son lit et me proposer de se "détendre" ici.
- AH.
- N'est-ce pas ? Bien alors maintenant que nous avons une bonne dizaine d'heures devant nous... Parlons un peu.
- Et j'ai tout un tas questions. Pourquoi m'aider ? N'est-ce pas aller à l'encontre de votre pays ? Et cet homme, pourquoi l'assommer ? A quoi rimait toute cette mise en scène ?
- Mmmh... Pour le Sindel que vous avez assommé, il était sensé m'accompagner en tant que copilote. Et contrairement à moi, il n'aurait pas toléré votre présence. Il a l'habitude de boire, alors j'ai un peu aggravé son cas à ce moment et l'assommer était une mesure de sécurité. Quand il se réveillera au même titre que l'autre garde assommé, ils passeront pour des ivrognes. Moi, j'aurais juste à déclarer en avoir eu assez de le voir aviné et qu'un copilote saoul ne m'étais d'aucun secours. Quant à mon aide..."
Aile grise sortit du sac de Akihiko la bouteille qu'elle y avait mise, la même que trouvée dans le sac du copilote.
"Bouteille de champagne 1er cru des Coteaux de Blanchefort... Assurément une des meilleures bouteilles trouvable ici-bas sur Yuimen. Ce serait dommage de ne pas en profiter non ?
- J'avoue que le nom m'est inconnu. Enfin, je ne suis pas un grand connaisseur, avoua Akihiko.
- Goutez y, vous verrez c'est exquis ! N'importe quelle boisson aura un goût de cendre après avoir trempé vos lèvres dedans, dit-elle avant de déboucher la bouteille en un
POP sonore et boire au goulot le-dit breuvage.
aaaah ! Ca fait du bien, vraiment. Tenez. Vous voulez savoir pourquoi je vous aide hein ? Que savez vous de la société Sindelle ?
- Pas grand chose à vrai dire. Vous êtes relativement peu bavards vous les Sindeldi sur votre culture... Valyus tout puissant, c'est vrai que c'est bon ! Ce léger goût sucré qui pétille en bouche et qui dure jusque dans la gorge, c'est excellent.
- Ahah, je suis bien d'accord. Pour faire simple, notre société est divisée en deux classes elles-mêmes subdivisées en plusieurs castes. Je fais partie de la classe des "nobles" et plus particulièrement de la caste des érudits, les Niraëls. Ce sont nous qui sommes en charge du pilotage des Aynores, des Cynores et de tout ce qui touche de près ou de loin à la technologie Sindelle. Bref, tout cela pour dire que je viens du haut du panier de la population Sindel. Comme vous avez pu le voir, mes confrères sont... Elitistes diront nous, nuança la femme en prenant une autre rasade de champagne, son teint se teintant légèrement de rose sous son effet.
- C'est le mot oui.
- Il faut savoir que ce sont des valeurs qui nous sont inculquées dès notre plus jeune âge. Tout petit, nos aînés nous rabâchent sans arrêt que nous sommes des élus, supérieurs aux autres elfes et bien entendu toutes les autres races. Alors forcément, lorsque nous grandissons dans un univers où nous ne croisons que nos semblables sans avoir jamais vu en vrai une de ces fameuses races inférieures, c'est simple d'en arriver à de tels extrêmes. Moi aussi, jusqu'à il y a quelques décennies, j'étais pareil. Durant mes études pour devenir copilote puis pilote, c'est une valeur à laquelle je croyais dur comme fer et je vous aurais regardé avec le plus grand des mépris sans vous accorder la moindre parole.
- Ca aurait été regrettable, lui répondit Akihiko qui sentait la chaleur de l'alcool doucement monter en lui.
- Et j'aurais hurlé à m'en arracher les cordes vocales si c'était encore le cas cette après-midi. Mais voilà, j'ai beaucoup voyagé. J'ai rencontré ces peuples supposés inférieurs. Et j'ai vu qu'ils n'étaient pas si différents de nous. Certes, la culture, la foi, tout ça peut être différent. Mais j'ai vu des Kendrans faire preuve de plus de gentillesse que mes semblables, des Taurions plus cruels, des Thorkins plus ingénieux, des Ynoriens plus nobles, des Wiehlnois meilleurs amants, des Sinaiis plus égoïstes... Comme nous, vous disposez d'une myriade de personnalités qui ne sont en rien inférieures aux nôtres.
- Et donc c'est pour ça que vous prenez le risque de me protéger.
- C'est cela. Mon peuple, et surtout dans certaines villes telles que Nessima, fait preuve d'un racisme et d'une arrogance dans laquelle je ne peux plus me reconnaître. Alors quand vous avez fait irruption chez moi, que vous aviez l'air désespéré mais pas animé de mauvaises attentions, j'ai plus ou moins compris de quoi vous retourniez... Et votre brève explication m'a convaincu.
- C'est agréable de discuter avec quelqu'un de sensé dans cette ville. Enfin, nous n'y sommes plus, mais voilà ahah ! Votre aide a été des plus précieuses et comme je l'ai dit plus tôt, je saurai vous rendre la pareille !
-Eheh, j'y compte bien ! dit elle dans un petit rire tout à fait charmant aux oreilles de l'humain.
Mais d'abord, mon cher Akihiko, racontez-moi comment vous avez fini par vous retrouver avec la totalité de la garde à dos, ça m'intéresse," dit-elle en lui rendant la bouteille.
Akihiko en but une longue rasade, puis commença son histoire. Le maître magicien Frans, le départ prévu sur La Mouette, Serina, le départ et l'arrivée à Nessima, Tanaëth puis la fuite... Au fur et à mesure qu'ils parlaient, le ton se fit plus familier, le tutoiement s'instaura naturellement et les esprits s'embrumèrent quelques peu, tout en restant conscients de ce qui se passait. Il apprit également le prénom d'Aile Grise, Aurora. Elle refusa néanmoins de lui donner son nom de famille pour une raison qui lui était inconnu, mais qu'il ne chercha pas à savoir. Si elle ne voulait pas, il n'allait pas la forcer. A quelques reprises, Aurora l'arrêta pour manœuvrer le Cynore avant d'écouter à nouveau l'Ynorien.
"Tiens, tu te souviens que je t'ai dit que j'avais des talents d'enchanteur ?
- Mmmh oui, mai je ne sais pas vraiment ce que ça signifie.
- Pour résumer grossièrement, je peux comprendre le sens et la fonction d'objets magiques. Et l'un de ces objets sont les runes.
- Les runes ? Ces mots qui seraient tombés du Grand Livre de Zewen ?
- C'est ça. Regarde, voilà des runes dont je ne connais pas encore le sens. Je vais essayer de les identifier, on verra bien ce que ça donne !"
Identification de runes :
- Ruen Du
- Rune Vi