Le temple de Sithi
Le temple de Sithi à Balsinh est à l'image de la ville: étrange dans son architecture et partiellement construit en métal. Il est l'un des plus récents du Naora puisqu'il ne date "que" d'une bonne douzaine de siècles. Si l'on en croit les archives fort touffues jalousement conservées en ces lieux par les Ithilausters, il fut le premier bâtiment élevé sur le site, quelques années à peine après que les Ermansis aient confié aux Sindeldi les secrets de fabrication des aynores et cynores, en - 13'000 avant l'ère actuelle.
Si les Ermansis souhaitaient rompre l'inquiétant isolement des Elfes Gris en leur offrant un moyen de quitter le Naora et d'entrer en contact avec les autres peuples, leur espoir fut largement déçu. Le Clergé s'appropria le savoir ainsi offert et l'utilisa pour asseoir plus solidement son emprise sur les Sindeldi et attiser encore le sentiment d'écrasante supériorité raciale déjà bien présent au sein de ce peuple. C'est dans ce temple aux allures de forteresse qu'ils enfermèrent à double tour ces précieuses connaissances, ne les partageant au compte-goutte qu'avec les savants les plus soumis à leurs dogmes. Ainsi, en lieu et place de l'ouverture souhaitée, les prêtres de Balsinh sont les plus renfermés de tous, mortellement racistes, ambitieux et jaloux de leur savoir. Ils ne laisseront que leurs ouailles les plus endoctrinées entrer dans le saint des saints, une vaste bibliothèque regroupant tous les secrets technologiques des Sindeldi. La rumeur prétend également que des reliques du monde d'Eden seraient conservées ici, mais ceux qui en parlent ne savent rien, et ceux qui savent n'en parlent pas.
Toutefois, si vous êtes parvenu à franchir les stricts contrôles d'entrée dans la ville, vous pourrez accéder à la nef principale et découvrir la splendide et gigantesque statue de Sithi qui y trône. Mais soyez assuré que les nombreux Ithilausters qui demeurent en ce temple ne vous lâcheront pas d'un oeil avant que vous n'ayez quitté les lieux, ici la suspicion est reine.