La Taverne

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Taverne

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 14:08

La taverne


L'endroit est une belle taverne, noble et raffinée, tenue par un Sindel de grande renommée. Toujours à l'écoute de ses clients, il sait se montrer amusant, efficace, diplomate et discret lorsque la situation le réclame. L'endroit est donc relativement fréquenté, mais reste cela dit ouvert à tous.

Une petite scène est installée pour les musiciens, danseurs et autres prestataires de réjouissances. Lorsque aucune troupe n'est présente, il y a toujours la tendre fille du Sindel qui charme les lieux de sa douce voix. Il s'agit de Lüntime, la Maîtresse Magicienne.

Avatar du membre
Spark
Messages : 13
Enregistré le : dim. 21 févr. 2021 17:38

Re: La Taverne

Message par Spark » mer. 15 déc. 2021 00:44



Je pousse la porte de bois ouvragée et rentre dans une salle plutôt remplie vu l'heure matinale. Les discussions sont joyeuses, les amis et collègues boivent un dernier coup pour se donner du courage avant la journée de labeur. Les elfes et les humains à la peau brune constituent l'ensemble des clients, je suis le seul à être autre.

Un amateur de houblon du comptoir me voit en premier – boîtant et la fourrure plus pourpre que fauve – et ses yeux s’écarquillent. Il chuchote quelques mots à son voisin, qui chuchote quelques mots à son voisin..., le silence se fait peu à peu dans la salle.

Je me dirige difficilement vers la réception en sentant le poids des regards et des paroles adressés à mon dos, sans les comprendre. Dans mon clan, un étranger arrivant en si mauvais état serait tout de suite aidé, avant de penser à quoique soit d'autre. Ici, ça les fait rire. Quand je m'accoude finalement au comptoir, le grand elfe aux cheveux argentés posté derrière me lance un regard dédaigneux.

« Mmm ? »

« Une chambre... quelques nuits... »

Il me dévisage du museau aux pattes.

« Nous sommes complets. »

Pas de chance.

« D'autres... Où ? »

Il rit.

« Sortez dans la rue, vous en trouverez à foison. Mais sortez d'abord ! »

D'un signe de tête de sa part, le colosse debout à l'entrée de la taverne vient vers moi et me prend le bras. Je n'ai ni la force ni la volonté de lui résister et il me jette violemment hors de l'établissement sous les encouragements de plusieurs clients alors que d'autres me regardent, l'air désolé mais me venant pas en aide pour autant.

Je me relève lentement en toussant lorsque j'entends la porte de l'auberge grincer derrière moi et une voix fluette me parler.

« M'sieur ? Venez, suivez moi... »

Je me retourne et tombe face à face à un minot faisant moitié ma taille (encore moins pour mon poids) mais qui semble le seul prêt à m'aider. A peine lui ai-je fait face qu'il démarre en trombe et je dois lui rappeler que je ne peux pas le suivre dans mon état pour qu'il revienne en arrière et me soutienne pour avancer.

Nous arrivons après quelques minutes douloureuses devant une nouvelle taverne, moins guindée que la première.

« Voilà. Ici vous pourrez vous reposer et vous soigner. Prenez soin de vous et à bientôt m'sieur ! »




Répondre

Retourner vers « Xaoranh »