La Place d'Honneur

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Place d'Honneur

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:57

La place d'honneur


Image

La place d'honneur est le centre de Nessima. Quatre rues en sortent, passant sous les quatre arches qui délimitent les quatre quartiers de la ville. La place en elle-même est très grande et bien entretenue.

C'est sur cette place que les soldats sont mis à l'honneur, reçoivent distinction, titres de noblesse et autres du même genre. C'est aussi là que les jeunes apprentis soldats achèvent leur rite de passage, devenant à leur tour soldat.

Avatar du membre
Arkalan
Messages : 143
Enregistré le : dim. 6 janv. 2019 14:56

Re: La Place d'Honneur

Message par Arkalan » ven. 20 sept. 2019 08:51

<<<

Je traverse la place d’honneur pour me diriger vers le quartier nord d’où s’élève du dessus des murailles de la fumée ou d’où on peut entendre le bruit et le tumulte d’un quartier d'artisans. Je remarque sous l’arche qui y donne accès le groupe de garde qui m’a interpellé plus tôt. Je fais mine de n’avoir rien vu, ils se tiennent droits, crispés, dardant un regard noir vers moi tout en tentant de dissimuler qu’ils m’attendent moi. J’ignore comment ils ont su le chemin que j’allais prendre mais c’est difficile pour moi de me retenir de rire tant leurs tentatives de dissimulation d’intention est mauvaise. Je change de trajectoire, profitant du passage d’un groupe de citoyens. Un coup d’oeil discret vers eux et je peux les apercevoir se redresser soudainement et chercher dans toutes les directions en s’avançant sur la place. Je bifurque encore et garde un œil sur eux en profitant toujours du mouvement de la foule. Si la porte nord m’est inaccessible je n’ai plus qu’un seul endroit dans la ville où je peux me rendre. Je me dirige vers le sud vers la demeure de Tanaëth, je devrais y patienter le temps que cette patrouille qui m’en veut personnellement cesse de me rechercher. Je montre mon laisser-passez aux gardes sous l’arche sud et après plusieurs minutes d’hésitations et de regards méfiants ils me laissent finalement passer en m’indiquant le chemin de la maison Ithil.

>>>

Répondre

Retourner vers « Nessima »