Les Catacombes

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Les Catacombes

Message par Yuimen » sam. 6 janv. 2018 13:07

Les catacombes

Pour y accéder, il faut passer par des passages tenus secrets, dispersés en ville et même au pied des remparts. Sans doute la partie la plus importante de Tahelta, les catacombes mesurent plusieurs milliers de pieds de long, et de large. Sculptées dans du marbre blanc, les colonnes sont d'une beauté époustouflante.

La première question qui vient à l'esprit lorsqu'on y entre est "Pourquoi sont-elles désertées ?" Elles paraissent aussi splendides et merveilleuses que le palais Royal ou que toute autre merveille des îles de Naora. La réponse se trouve à vos pieds: d'étranges volutes blanches s'échappent des fissures en de minces et angoissants gémissements. Dès que vous approchez, ces fumeroles prennent la forme d'espèces de serpents.
Sifflants et mordants, ils ne sont pas forcément très dangereux car ils ne possèdent pour seules armes qu'une petite paire de canines. Mais, ce ne sont pas deux ou trois serpents isolés qui demeurent ici, mais bien des centaines de créatures qui peuvent se mettre à grouiller. On ne connaît pas leur origine, mais il est prétendu qu'autrefois les catacombes étaient immergées et que les Serpents de Moura y logeaient...

Répondre

Retourner vers « Tahelta »